Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

sergio mota 

Novice
Novice
Ok mais si tu connais le livre l'histoire des prophètes il est génial jy ai appris beaucoup de choses ,Je crois Je suis pratiquement sure qu'il ya un chapitre a ce sujet

Invité 

Invité
c'est le livre jaune?

j'aime aussi ce livre

kamery 

Novice
Novice
seul notre Seigneur sais la duree exacte Il est le seul a connaitre les clefs de linconnaissable

en outre lorsque tu parle de la creation d Adam en stipulant que l on sait qu il a ete cree entre dhor et asr???

Allah ahlem

Invité 

Invité
hadith du prophete entre dhor et asr.

adam est rentré un vendredi et en est le meme vendredi

kamery 

Novice
Novice
10verites a écrit:hadith du prophete entre dhor et asr.

adam est rentré un vendredi et en est le meme vendredi

donne moi ce Hadith et quel est son degre

kamery 

Novice
Novice
????????10verites

sergio mota 

Novice
Novice
10verites a écrit:c'est le livre jaune?

j'aime aussi ce livre
Il existe en différentes versions ...

sergio mota 

Novice
Novice
Au fajr Allah le créé ,au Dohr il pêche,au Asr Allah le chasse du paradis ,au Maghreb il demande pardon ,à ischa Allah lui pardonne

kamery 

Novice
Novice
Allah ahlem donne moi un hadith precis stp et le degre de celui ci

sergio mota 

Novice
Novice
Et bien précisemmet Je ne sait plus trop mais le livre indiqué de ibn al qayim en parle largement..il coûte 12 E .
Sinon ta les Tafsirs,ou Abu horeyra en parle aussi ...il Faut chercher

61A le Dim 13 Nov - 21:32

kamery 

Novice
Novice
@sergio mota a écrit:Et bien précisemmet Je ne sait plus trop mais le livre indiqué de ibn al qayim en parle largement..il coûte 12 E .
Sinon ta les Tafsirs,ou Abu horeyra en parle aussi ...il Faut chercher

DONC MON FRERE NE PAS AVANCE DE CHOSES DONT ON EST PAS SUR PAR CONTRE IL EST VRAI QUADAM A ETE CREE UN VENDREDI MAIS ENTRE ASR ET MAGHREB ETEXACTEMENT A LA DERNIERE HEURE DE LA JOURNEE NOTRE DINE EST DROIT ET PRECIS MAIS SEUL NOTRE SEIGNEUR A L UNIQUE VERITE

sergio mota 

Novice
Novice
Je suis sure du fait ,tu lew trouveras dans ce que Je tai dit ,la les livres Je les ai pas avec moi sinon Je taurais dit ...
Et puis tu il faut chercher par soi même par tout te faire macher

63A le Dim 13 Nov - 22:34

kamery 

Novice
Novice
@sergio mota a écrit:Je suis sure du fait ,tu lew trouveras dans ce que Je tai dit ,la les livres Je les ai pas avec moi sinon Je taurais dit ...
Et puis tu il faut chercher par soi même par tout te faire macher

ME FAIRE MACHER QUOI CE NEST PAS VOUS KI FAISEZ DES COPIE COLLE JESSAIE JUSTE DE COMPLETER CE KE VS DITES EN VOUS DISANTT CE KE NOTRE SEIGNEUR MA PERMIS DE CONNAITRE ET JE LES AI LU HAMDOULILLAH

sergio mota 

Novice
Novice
Exuse moi mon frere ta raison jai parler trop vite ...

sergio mota 

Novice
Novice
J 'étais en colère sur un autre truc hors sujet ...exuse moi ...

sergio mota 

Novice
Novice
Et sinon ...les copiez / coller Je vois pas de quoi tu parle ,j'écris avec mon tél Je peut pas faire cette manip

kamery 

Novice
Novice
MOUSSAMAHA ALLAHI SMAH

sergio mota 

Novice
Novice
Je comprend pas tres bien l'arabe ....sinon Je te promet "l'histoire des prophètes"en parle largement et est sure écris par Ibn al qayim

kamery 

Novice
Novice
HAMDOULILLAH JE LAI LU

sergio mota 

Novice
Novice
Et qu'est ce que ten as penser ? Sur la création Je veut dire à tu appris des choses que tu ignorais? Ce qui est mon cas ...
Sur Adam etc...un moment il est mentionné le nom de créatures qui peuplait la terre avant les hommes et même les djinns Je crois ...tu te souviens de leurs noms?

71A le Dim 13 Nov - 23:00

kamery 

Novice
Novice
@sergio mota a écrit:Et qu'est ce que ten as penser ? Sur la création Je veut dire à tu appris des choses que tu ignorais? Ce qui est mon cas ...
Sur Adam etc...un moment il est mentionné le nom de créatures qui peuplait la terre avant les hommes et même les djinns Je crois ...tu te souviens de leurs noms?

MAGNIFIQUE ET BIENSUR QUE JAI APPRIS DES CHOSES ET JEN APPREND TS LES JOURS C EST LA BEAUTE DE NOTRE RELIGION PAR CONTRE AVANT LA CREATION DADAM C VRAI TU AS RAISON LES ANGES ET LES DJINNS ETAIENT DEJA CREES LES DJINNS ONT VECU PENDANT ENVIRON 2000 ANS SUR TERRE AVANT LA CREATION D ADAM

sergio mota 

Novice
Novice
Jy ais lus si jai bien compris la supériorité de Adam (as) sur les anges ,est ce bien ça ?

kamery 

Novice
Novice
OUI SA CREATION LUI MEM EST SUPERIEUR AUX ANGES CEST POUR CELA QUE DIEU DIT AUX ANGES DE SALUER ADAM LORSQUE CELUI CI EST CREER SI TU AS DAUTRES QUESTION NESITE PAS JE TE REPONDRAI SI JAI LA CAPACITE

Invité 

Invité
oui je pense que cela est relaté avec le verset:

sourate al-baqara:

29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).

32. - Ils dirent : "Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".

33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms; " Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez? "

34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".

36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

en fait les anges ont dit cela tout simplement parce qu'ils ont pris le cas des djinns qui s'entretuaient, dont le chef des djinns était iblis alors ils ont eu dit cela allait peut etre arriver avec les hommes et leur descendance, note: Iblis était un rapproché d'Allah et des anges à ce moment là vu qu'après, il a été demandé aux anges par Allah qu'ils se prosternent, mais comme il était rapproché, anges dans le coran signifie aussi iblis, parce qu'Allah dit cela:Allah le Très Haut a dit : « Et lorsque nous dîmes aux Anges: "Prosternez- vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté 'Iblîs (Satan) qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez- vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu' ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes! » (Coran, 18 : 50).

salimou 

Passionné
Passionné
sujet : Les Musulmans plus proches de Jesus que les Chretiens

c'est Impossible car son sacrifice, sa vie qu'il a offert gratuitement pour sauver les péchés des musulmans qu'il aime, est méprisé. Les Chrétiens ne sont pas meilleures que les musulmans, car ils sont tous pécheurs, pas un seul n'est juste.
- Simplement, les chrétiens accepte la grâce offerte gratuitement. le salut ne vient pas des chrétiens, mais c'est un don gratuit de Dieu pour TOUS.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3