Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité 


Invité
L'orthodoxie (voir Église orthodoxe), est une des trois principales confessions (et non religion) du christianisme. En 1054, elle fut adoptée par quatre des cinq patriarcats1 de l'Église Indivise : Constantinople, Antioche, Alexandrie et Jérusalem. Le seul patriarcat à se séparer fut Rome. L'Orthodoxie des sept conciles revendique l'exacte conformité de ses enseignements avec ce qui était enseigné par le Christianisme des origines, des Pères de l'Église indivise et des sept Conciles œcuméniques. Elle se considère comme seul Christianisme, comme l'Unam Sanctam, l'Église en plénitude. C'est un constat qu'elle pose par rapport à elle-même, elle ne juge pas les autres2. Dans la compréhension du monde chrétien, l'orthodoxie correspond cependant à plusieurs réalités.
Comme de nos jours, pendant la « période indivise »3, les tenants de l'orthodoxie étaient ceux qui soutenaient la consubstantialité du Verbe, ses deux natures et volontés4, et la procession de l'Esprit Saint uniquement du Père, c'est-à-dire sans filioque5.

Analyse:

Rome est séparée de l'orthodoxie.
L'histoire parle de Ponce Pilate, celui qui a condamné Jésus fils de Marie. Ponce pilate provient de Rome.
L'orthodoxie pense être la seule église catholique, son seul texte sacré est "l'évangile" (ou injil d'Allah).
Rome, l'église catholique, rejetée par l'orthodoxie, crée le catholicisme et rajoute à l'ancien testament (l'évangile) le nouveau testament alors que Rome condamne Jésus


Jésus fils de marie viendra pour abolir l'antéchrist, les chrétiens le verront en chair et en os et pourtant Rome déploiera une armée contre lui et les musulmans alors qu'à rome siège la papauté qui attendent soi-disant hardemment le christ revenir, quel paradoxe. et puis la grèce qui est ultra orthodoxe, elle, rejette le nouveau testament et affirme que c'est pure falsification, ils sont ultra conservateurs de l'évangile (injil d'Allah) et ne veulent surtout pas entendre parler du nouveau testament falsifié par les romains après avoir comploté contre le christ afin de se déculpabiliser. d'ailleurs Ponce pilate homme de l'histoire de rome le dit clairement: "je me lave les mains de la crucifixion" et pourtant ils se retrouvent avec un nouveau testament falsifié par soi-disant amour pour Jésus alors que c'est eux qui ont voulu le crucifier par complot avec les enfants d'israel. Nouveau testament qui existe en plus de 30 versions falsifiées différentes démenti par le fameux DA VINCI CODE mais aussi et surtout par le Coran il y a de cela 14 siècles.

===> orthodoxie travaille avec Evangile (injil révélée par Allah aux nasara (nazaréens)) et sans nouveau testament et rejette Rome, le berceau du catholicisme.
===> catholicisme travaille avec Evangile (injil révélée par Allah aux nasara (nazaréensà)) et nouveau testament alors que Rome sont ceux qui ont tenté de crucifier le Christ par complot des enfants d'Israel (beni Izrayl)

L'injil de l'orthodoxie est différente de l'injil du catholicisme.

==> textes sacrés falsifiés.

Histoire antique:

Nasara dans le Coran sont les peuples nazaréens (de Byzance qui fut surtout peuplée par la Grèce et l'Italie)

Actuellement: Grèce ultra-orthodoxe et Rome catholique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum