Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

Serviteur 

Passionné
Passionné

Ben c'est bien ce qu'a fait le peuple de Moise non ? Regarder la statue pour ne pas mourir, donc moi j'ai le droit de me faire une petite statue a laquel je porte un pouvoir de chance tout en adorant seulement Dieu ?

Moi j'aime bien cette exemple avec Moise cela montre ceux qui ont vraiment la foi, qui sont sauvés, et maintenant c'est pareil mais avec Jésus, c'est ceux qui ont vraiment la foi, et qui montre les œuvres de leur foi qui sont "protégés"

Serviteur

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Serviteur a écrit:

Ben c'est bien ce qu'a fait le peuple de Moise non ? Regarder la statue pour ne pas mourir, donc moi j'ai le droit de me faire une petite statue a laquel je porte un pouvoir de chance tout en adorant seulement Dieu ?

Moi j'aime bien cette exemple avec Moise cela montre ceux qui ont vraiment la foi, qui sont sauvés, et maintenant c'est pareil mais avec Jésus, c'est ceux qui ont vraiment la foi, et qui montre les œuvres de leur foi qui sont "protégés"

Serviteur

Sauvé de quoi ? Apparemment Jésus était la haut entrain de regarder les gens mourir et pêcher et un jour et bien il est venu sur terre pour se sacrifié enfin suicidé pour sauvé les gens de ? Euh de quoi déjà ?

Serviteur 

Passionné
Passionné
Dieu a transmis le pêcher d'Adam a toute l'humanité puis sacrifié un soit disant fils il est pas un peu injuste ton Dieu ?

Dieu n'a rien transmis du tout. L'homme a transmis son imperfection, et avec elle la mort. Il fallait qu'un homme parfait paye pour le crime d'un homme parfait, c'est comme le prix de la balance.
Et d'autant plus qu'il ( Jésus ) s'est sacrifié mais il a reçut une grande récompense puisqu'il est devenu Roi. ( Dieu et Jésus ne sont pas la même personne pour moi )

Serviteur

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Serviteur a écrit:
Dieu a transmis le pêcher d'Adam a toute l'humanité puis sacrifié un soit disant fils il est pas un peu injuste ton Dieu ?

Dieu n'a rien transmis du tout. L'homme a transmis son imperfection, et avec elle la mort. Il fallait qu'un homme parfait paye pour le crime d'un homme parfait, c'est comme le prix de la balance.
Et d'autant plus qu'il ( Jésus ) s'est sacrifié mais il a reçut une grande récompense puisqu'il est devenu Roi. ( Dieu et Jésus ne sont pas la même personne pour moi )

Serviteur

Abraham a transmis un soit disant pêcher ok, le pêcher de la mort, pourquoi Dieu accepte cette injustice ? Et puis Dieu fais suicidé son euh " Roi " ? Donc en gros il pardonne le pêcher par le pêcher.

Mais explique moi un truc le " vrai " pêcher c'est quoi ? Sa reste toujours vague avec vous, le " vrai " pêcher c'est la mort ?

Serviteur 

Passionné
Passionné
Sauvé de quoi ? Apparemment Jésus était la haut entrain de regarder les gens mourir et pêcher et un jour et bien il est venu sur terre pour se sacrifié enfin suicidé pour sauvé les gens de ? Euh de quoi déjà ?

Du péché et par le péché la mort, ainsi il y a une résurrection.

Oui c'est ce que nous disent les prophètes.
Jean 3:16  "Car Dieu a tant aimé le monde qu 'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."

Serviteur

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Serviteur a écrit:

Jean 3:16 "Car Dieu a tant aimé le monde qu 'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."

Serviteur

D'accord donc quand Adam est mort il a périe ? Enfin il lui est arrivé quoi ?

Serviteur 

Passionné
Passionné
Abraham a transmis un soit disant pêcher ok, le pêcher de la mort, pourquoi Dieu accepte cette injustice ? Et puis Dieu fais suicidé son euh " Roi " ? Donc en gros il pardonne le pêcher par le pêcher.

Mais explique moi un truc le " vrai " pêcher c'est quoi ? Sa reste toujours vague avec vous, le " vrai " pêcher c'est la mort ?

L'injustice ? Quand tu désobéis et que tu es puni tu trouves ça injuste ? C'est a l'image d'Adam.

Romains 6:23  "Car le salaire du péché, c'est la mort;"
Si tous meurent c'est que tous ont péchés.

Serviteur

Serviteur 

Passionné
Passionné
@LeNeutre a écrit:
@Serviteur a écrit:

Jean 3:16 "Car Dieu a tant aimé le monde qu 'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."

Serviteur

Il est mort, et sera jugé, comme tous les hommes.

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Serviteur a écrit:

L'injustice ? Quand tu désobéis et que tu es puni tu trouves ça injuste ? C'est a l'image d'Adam.

Romains 6:23 "Car le salaire du péché, c'est la mort;"
Si tous meurent c'est que tous ont péchés.

Serviteur

Non ce qui est injuste c'est de transmettre le pêcher d'un homme a toute l'humanité tu arrives a comprendre ou sa bloque ?

Moi quand je pêche explique moi pourquoi je ne transmet pas mon pêcher a toute l'humanité ? Parce que soit ton Dieu a eu les nerfs contre Adam soit ton Dieu est vicelard ?

Mais explique moi pourquoi Dieu a pardonné le pêcher par le pêcher ? Et en quel façon ? Parce que tu voit le problème c'est que l'ont continue a mourir et on savait bien avant Jésus que le paradis et l'enfer existait que le jugement existait alors en quoi Jésus a pardonné le pêcher enfin la mort ?

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Serviteur a écrit:
@LeNeutre a écrit:
@Serviteur a écrit:

Serviteur

Il est mort, et sera jugé, comme tous les hommes.

Non mais avant que ton Roi Jésus vous pardonne bizarrement par le suicide, ou est aller adam ou Moise a leur mort ? Puisqu'ils sont mort avant Jésus

Invité 

Invité
@Serviteur a écrit:
@`Omar a écrit:
@Serviteur a écrit:
@`Omar a écrit:
Regarder une statue pour avoir de la chance était une des principales croyances polythéistes.
De toute façon on a aussi Moïse qui marche quarante ans, qui commet l'adultère... Tout comme David qui tue un homme pour en avoir la femme, Noé qui souhaite la mort de son fils par racisme, Adam qui entreprend des rapports sexuels avec les animaux, le Père battu par un homme (Jacob), le Père qui se repose, qui est surpris, qui s'afflige, qui est triste, qui aime être faible mais qui pourtant se dit Parfait.

Voila la conclusion de quelqu'un qui n'a pas lu la Bible qui a seulement lu les versets avec les commentaires musulmans, qu'on peut trouver très facilement sur le web. Facile a reconnaitre puisque c'est tout le temps les mêmes.
Je doute que tu cherches a comprendre donc je m'arrête là avec ce conseil : Lis la Bible

Serviteur

Et voilà un imbécile qui n'a pas lu mes messages. Non seulement j'ai lu la Bible, mais en plus j'étais chrétien. Mais depuis j'ai évolué. Et en lisant la Génèse quelques années avant ma conversion, ma seule impression était du dégoût. Je ne cherche ni des commentaires musulmans pour me renseigner sur mon ancienne religion ni des commentaires chrétiens pour en savoir plus sur la religion musulmane. Je lis, je constate.

Non merci pour la lecture de la Bible, j'ai un Livre protégé par Dieu qui ne contient pas vos anneries.

Je n'ai pas vu que tu disais être chrétien autrefois, donc je te demande pardon mais je n'ai pas vu .
Je ne vois pas ou il y a du dégout ...

Oui et donc Dieu n'a pas su protégé son premier livre ? C'est quand même dire que Dieu a fait une erreur. Pourquoi ne l'a t-il pas protégé ?

Pour moi c'est incohérent de dire ça.. Dieu s'est rendu compte tardivement que son parole a été falsifié ?

Serviteur

Nous pardonnons, nous pardonnons, on espère ainsi plaire à Dieu.
Le dégoût c'est avoir en tête que Yahvé, au fil des versets bibliques, n'est pas divin du tout.

Selon les évangiles et la Bible la Torah est falsifiée, alors explique-moi pourquoi Yahvé a attendu 1200 ans pour envoyer Jésus (ou s'envoyer) ? N'est-ce pas illogique ? Dieu savait depuis le début que sa Parole était falsifiée, mais Il fallait choisir un Prophète parmi ce paquet de gens mécréants à l'époque ; et le christianisme ne datait que de 600 ans à l'époque, ainsi Dieu ne va point envoyer Muhammad juste après la mission de Jésus, il serait traité de menteur.

EP 

Chevronné
Chevronné
@LeNeutre a écrit:Ben c'est bien ce qu'a fait le peuple de Moise non ? Regarder la statue pour ne pas mourir, donc moi j'ai le droit de me faire une petite statue a laquel je porte un pouvoir de chance tout en adorant seulement Dieu ?
Sur laquelle tu porte un pouvoir ?

La statue de ce passage n´a eu aucun pouvoir...le pouvoir est venue de Dieu,pour soigner la morsure des serpents.

Et bien sûr tu pourras te faire toutes les statues que tu voudra et leur donner un "pouvoir",sache cependant qu´il faudra rendre comptes de tels actes un jour.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@EP a écrit:
@LeNeutre a écrit:Ben c'est bien ce qu'a fait le peuple de Moise non ? Regarder la statue pour ne pas mourir, donc moi j'ai le droit de me faire une petite statue a laquel je porte un pouvoir de chance tout en adorant seulement Dieu ?
Sur laquelle tu porte un pouvoir ?

La statue de ce passage n´a eu aucun pouvoir...le pouvoir est venue de Dieu,pour soigner la morsure des serpents.

Et bien sûr tu pourras te faire toutes les statues que tu voudra et leur donner un "pouvoir",sache cependant qu´il faudra rendre comptes de tels actes un jour.

La statue de bronze portait le pouvoir de sauver de la mort non ? Ou alors j'ai très, très mal compris le passage et surtout le " celui qui fixera la statue restera en vie " ?

Donc c'est bon si je me fais une petite statue comme Moïse ?

Serviteur 

Passionné
Passionné
Non ce qui est injuste c'est de transmettre le pêcher d'un homme a toute l'humanité tu arrives a comprendre ou sa bloque ?

Comprends ceci, quand un homme pèche il n'est plus parfait, Dieu a dit que s'ils mangeaient de l'arbre ils mourraient. On sait qu'il ne sont pas mort d'un coup mais au fur et a mesure leur corps parfait mourrait et donc ce n'était plus un corps parfait.
Ensuite en engendrant ils ont transmit cette imperfection, ce corps imparfait, Deux imparfait ne peuvent donné un corps parfait, sauf si ce corps vient de Dieu ( Comme Jésus )

Moi quand je pêche explique moi pourquoi je ne transmet pas mon pêcher a toute l'humanité ? Parce que soit ton Dieu a eu les nerfs contre Adam soit ton Dieu est vicelard ?

Ce n'est pas la même chose, tu n'es pas passé de parfait à imparfait.
Faut savoir que pour Dieu, le salaire du péché c'est la mort. Donc si quelqu'un a péché il mérite la mort. Mais si quelqu'un qui n'a pas péché meurt pour ceux qui ont péché alors la dette de la mort est "payé".

Mais explique moi pourquoi Dieu a pardonné le pêcher par le pêcher ? Et en quel façon ? Parce que tu voit le problème c'est que l'ont continue a mourir et on savait bien avant Jésus que le paradis et l'enfer existait que le jugement existait alors en quoi Jésus a pardonné le pêcher enfin la mort ?

C'est a dire ? Qu'il a pardonné par la mort d'un innocent ?

Non mais avant que ton Roi Jésus vous pardonne bizarrement par le suicide, ou est aller adam ou Moise a leur mort ? Puisqu'ils sont mort avant Jésus

Et bien ils sont mort, ils attendent la résurrection. Faut savoir autre chose, c'est que les élus que Dieu a choisit vont être rassemblés, sont ou ont été rassemblé ( pas tous ) Pour gouverner avec Christ ceux-là participe a la première résurrection, avant tout les autres.

Le dégoût c'est avoir en tête que Yahvé, au fil des versets bibliques, n'est pas divin du tout.

C'est peut-être parce que tu as une idée toute faite du divin. Mais je vois pas ou Dieu n'est pas divin..

Selon les évangiles et la Bible la Torah est falsifiée, alors explique-moi pourquoi Yahvé a attendu 1200 ans pour envoyer Jésus (ou s'envoyer) ? N'est-ce pas illogique ? Dieu savait depuis le début que sa Parole était falsifiée, mais Il fallait choisir un Prophète parmi ce paquet de gens mécréants à l'époque ; et le christianisme ne datait que de 600 ans à l'époque, ainsi Dieu ne va point envoyer Muhammad juste après la mission de Jésus, il serait traité de menteur.

C'est Dieu qui choisit les temps, je n'ai rien a dire là-dessus.

Bizarre alors car Dieu a laissé les hommes sans guide pendant 600 ans. Quel était le "bon chemin" pour trouver la vérité ?
Tu sais, je me demande bien pourquoi les apôtres ont prêchés, ce sont fait persécutés, si au final c'était pour rien.

Serviteur

EP 

Chevronné
Chevronné
@LeNeutre a écrit:La statue de bronze portait le pouvoir de sauver de la mort non ? Ou alors j'ai très, très mal compris le passage et surtout le " celui qui fixera la statue restera en vie " ?
Je t´ai déjà dis qu´aucune statue porte un quelconque pouvoir,mais tu persiste a penser dans ta tête que si.

Seul Dieu a pouvoir sur la mort :

Ps 56:14 Car tu as délivré mon âme de la mort et mes pieds de chute, afin que je marche devant Dieu, dans la lumière des vivants.

Ps 68:21 Dieu est pour nous le Dieu des délivrances; c'est l'Éternel notre Dieu qui retire de la mort

Est-ce que tu as compris ? Pas la peine que tu tourne en rond.
@LeNeutre a écrit:Donc c'est bon si je me fais une petite statue comme Moïse ?
Tu peux faire toutes les statues que tu voudras et leur donner les pouvoirs que bon te semblent. Sache que c´est anti-Biblique, contraire á la parole de Dieu.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

Hanane 

Résident
Résident

ou est l'amour de ton dieu?
notre Allah est plus misericordieux, Allah a pardonné a adam son peché avant meme de sortir du paradis, et saches que Allah savait avant meme de la création de l'homme qu'il allait pecher et puis a ton avis pourquoi Allah a crée la terre avec ses differentes composantes? ce n'est pas parce que Allah voulait que l'homme y habite?

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@EP a écrit:
@LeNeutre a écrit:La statue de bronze portait le pouvoir de sauver de la mort non ? Ou alors j'ai très, très mal compris le passage et surtout le " celui qui fixera la statue restera en vie " ?
Je t´ai déjà dis qu´aucune statue porte un quelconque pouvoir,mais tu persiste a penser dans ta tête que si.

Seul Dieu a pouvoir sur la mort :

Ps 56:14 Car tu as délivré mon âme de la mort et mes pieds de chute, afin que je marche devant Dieu, dans la lumière des vivants.

Ps 68:21 Dieu est pour nous le Dieu des délivrances; c'est l'Éternel notre Dieu qui retire de la mort

Est-ce que tu as compris ? Pas la peine que tu tourne en rond.
@LeNeutre a écrit:Donc c'est bon si je me fais une petite statue comme Moïse ?
Tu peux faire toutes les statues que tu voudras et leur donner les pouvoirs que bon te semblent. Sache que c´est anti-Biblique, contraire á la parole de Dieu.

Euh c'est quoi le truc que tu comprend pas dans " quiconque la regardera restera en vie " ?

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Serviteur a écrit:

Comprends ceci, quand un homme pèche il n'est plus parfait, Dieu a dit que s'ils mangeaient de l'arbre ils mourraient. On sait qu'il ne sont pas mort d'un coup mais au fur et a mesure leur corps parfait mourrait et donc ce n'était plus un corps parfait.
Ensuite en engendrant ils ont transmit cette imperfection, ce corps imparfait, Deux imparfait ne peuvent donné un corps parfait, sauf si ce corps vient de Dieu ( Comme Jésus )

Faut savoir que pour Dieu, le salaire du péché c'est la mort. Donc si quelqu'un a péché il mérite la mort. Mais si quelqu'un qui n'a pas péché meurt pour ceux qui ont péché alors la dette de la mort est "payé".

Et bien ils sont mort, ils attendent la résurrection. Faut savoir autre chose, c'est que les élus que Dieu a choisit vont être rassemblés, sont ou ont été rassemblé ( pas tous ) Pour gouverner avec Christ ceux-là participe a la première résurrection, avant tout les autres.

C'est peut-être parce que tu as une idée toute faite du divin. Mais je vois pas ou Dieu n'est pas divin..

Bizarre alors car Dieu a laissé les hommes sans guide pendant 600 ans. Quel était le "bon chemin" pour trouver la vérité ?
Tu sais, je me demande bien pourquoi les apôtres ont prêchés, ce sont fait persécutés, si au final c'était pour rien.

Serviteur

D'accord donc c'est quoi la différence entre les gens qui sont morts avant Jésus et après Jésus ?

Oui puisque Dieu a laisser son Roi ce suicidé donc le pardon se fais par le pêcher puisqu'a l'origine la mort c'est le pêcher ? Logique ton Dieu quand même !

Et puis tu devrait cesser de dire que ton Dieu est amour ! Ton Dieu est injuste il donne le pêcher a des gens qui n'ont même pas encore exister et a des prophètes aussi ! Donc ton Dieu savait que tout les hommes allaient pêcher ou ?

vulgate 

Averti
Averti
@LeNeutre a écrit:Oui puisque Dieu a laisser son Roi ce suicidé donc le pardon se fais par le pêcher puisqu'a l'origine la mort c'est le pêcher ? Logique ton Dieu quand même !

Et puis tu devrait cesser de dire que ton Dieu est amour ! Ton Dieu est injuste il donne le pêcher a des gens qui n'ont même pas encore exister et a des prophètes aussi ! Donc ton Dieu savait que tout les hommes allaient pêcher ou ?
Le dénigrement, toujours et encore. C'est par ce seul biais que des gens tombent dans le piège que vous leur tendez !

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@LeNeutre a écrit:Oui puisque Dieu a laisser son Roi ce suicidé donc le pardon se fais par le pêcher puisqu'a l'origine la mort c'est le pêcher ? Logique ton Dieu quand même !

Le dénigrement, toujours et encore. C'est par ce seul biais que des gens tombent dans le piège que vous leur tendez !

Ben écoute c'est toi et tes croyances illogique qui te font tomber dans le piège, explique moi un truc elle est ou la logique de pardonner un pêcher par le pêcher ?

Et puis c'est bien vous qui dites que Dieu ne sais pas les choses a l'avance donc pourquoi condamné tout l'humanité et ne pas leur laisser leurs chance ? Pourquoi leur porter a tous le pêcher d'un seul ? A moins que ton Dieu savait a l'avance que tout les hommes allaient pêcher ?

Indigo 

Novice
Novice
@Serviteur a écrit:

Serviteur

Yahvé est pire, il a laissé les gens sans guide de Moïse jusqu'à Jésus... 12 siècles en soit. Et vos apôtres ne sont pas les mêmes que les nôtre.
En ce qui concerne le nombre d'année entre Jésus – Paix sur lui – et Muhammed – Paix et Bénédictions sur lui –, ce verset résume tout :

Sourate la Vache, verset 32.
[...] Il dit : : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! »

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Indigo a écrit:
@Serviteur a écrit:

Serviteur

Yahvé est pire, il a laissé les gens sans guide de Moïse jusqu'à Jésus... 12 siècles en soit. Et vos apôtres ne sont pas les mêmes que les nôtre.
En ce qui concerne le nombre d'année entre Jésus – Paix sur lui – et Muhammed – Paix et Bénédictions sur lui –, ce verset résume tout :

Salam,

Et surtout dans le pêcher puisque c'est grâce a leur Roi Jésus qu'ils ont été sauvés

Indigo 

Novice
Novice
Paix sur vous,

En gros, "Jésus" endure toutes les souffrances à la place des chrétiens pour qu'ils soient au Paradis malgré leurs immenses fautes ? Ah bah ça explique les relations sexuelles sur mineur qu'effectuaient les prêtres de la chrétienneté... C'est normal que les chrétiens ont falsifié ça comme ça, pour faire autant de fautes qu'ils voulaient pour ensuite aller en Paradis.

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Indigo a écrit:Paix sur vous,

En gros, "Jésus" endure toutes les souffrances à la place des chrétiens pour qu'ils soient au Paradis malgré leurs immenses fautes ? Ah bah ça explique les relations sexuelles sur mineur qu'effectuaient les prêtres de la chrétienneté... C'est normal que les chrétiens ont falsifié ça comme ça, pour faire autant de fautes qu'ils voulaient pour ensuite aller en Paradis.

Le pire c'est que Jésus tout en sachant qu'il allait mourir demande a Dieu " pourquoi ma tu abandonné " le truc c'est que leur Dieu pardonne le pêcher par le pêcher, ben oui puisque pour eux la mort est un pêcher ! Logique leur Dieu dit donc !

Indigo 

Novice
Novice
La mort pour eux est un pêché ? Yahvé est donc si injuste que ça ?... Le fils de Yahvé (= "Jésus") demande donc à son père (= Jésus) de ne pas l'abandonner (alors que "Jésus" = Yahvé) ? Yahvé est donc shizophrène ?... Je suis de votre avis.

Mais un conseil LeNeutre, n'utilisez pas le mot "Dieu" pour parler de leur dieu, ça pourrait prêter à la confusion... Leur dieu n'est pas Dieu, il a été falsifié, changé. Utilisez donc, si vous voulez bien, le terme Yahvé, qui n'est employé que dans la Bible ou dans la Torah. smile

Serviteur 

Passionné
Passionné

Oui puisque Dieu a laisser son Roi ce suicidé donc le pardon se fais par le pêcher puisqu'a l'origine la mort c'est le pêcher ? Logique ton Dieu quand même !

La mort c'est le péché ? Non je n'ai jamais dis ça. La mort c'est ce qu'on récolte quand on pèche

Ce n'est pas Dieu qui donne le péché puisqu'il est parfait, lui donne le don gratuit, la vie éternelle, tu veux quoi de plus ?

Et les prophètes entre les deux ? Et Dieu est toujours avec nous ..
C'est juste un manque de foi

Par contre ce que je sais, c'est que Jésus n'a jamais dit qu'il viendrait un autre prophète après lui. A part dans le Coran.

Paix sur vous,

C'est quoi ces préjugés ... On entend dire que une minorité de prête aurait ou serait pédophile, alors tout les prêtes le sont ? Mais ce sont des cas rares, je ne défends pas cette acte abominable, puni par Dieu, mais arrêtez d'avoir une mauvaise image du prête.

Il fallait un homme parfait qui paye la dette de la faute d'un autre homme parfait, sinon la dette n'est pas payé, et il n'y a aucune justice

La mort pour eux est un pêché ? Yahvé est donc si injuste que ça ?... Le fils de Yahvé (= "Jésus") demande donc à son père (= Jésus) de ne pas l'abandonner (alors que "Jésus" = Yahvé) ? Yahvé est donc shizophrène ?... Je suis de votre avis.

L'homme ne comprend pas la justice de Dieu.

Mais un conseil LeNeutre, n'utilisez pas le mot "Dieu" pour parler de leur dieu, ça pourrait prêter à la confusion... Leur dieu n'est pas Dieu, il a été falsifié, changé. Utilisez donc, si vous voulez bien, le terme Yahvé, qui n'est employé que dans la Bible ou dans la Torah.

Oui car c'est ainsi que s'est révélé Dieu !

Serviteur

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant