Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 11]

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Jésus a collaborer pour a la création sans lui il aurait pu tout créer ?
De qui crois-tu que venait la puissance nécessaire à la création ?

LeNeutre a écrit:Non tu ne ma rien montrer sur la nature de Jésus ?
Tu n'as pas lu les versets que j'ai cités, ou si tu les as lus, tu n'es pas objectif !

LeNeutre a écrit:Ok, donc ce qui est en dehors de la bible ca n'est pas le christianisme, montre moi donc comment Jésus peut être le chef des anges, c'est bien la première fois que j'entends cette hypothèse vraiment .. Folle ?
C'est difficile à comprendre pour quelqu'un qui, comme toi, a une culture biblique très limitée !

Dieu aurait-il pu tout créer sans l'aide de Jésus oui ou non ?

Explique moi comment Jésus peut être le chef des anges ? C'est en dehors de la Bible ca non ?

LeNeutre a écrit:Dieu aurait-il pu tout créer sans l'aide de Jésus oui ou non ?
Bien évidemment !

LeNeutre a écrit:Explique moi comment Jésus peut être le chef des anges ? C'est en dehors de la Bible ca non ?
Non !

vulgate a écrit:
Bien évidemment !

LeNeutre a écrit:Explique moi comment Jésus peut être le chef des anges ? C'est en dehors de la Bible ca non ?
Non !

Ben pourquoi a t-il eu besoin d'un jour de repos et de l'aide du " chef des anges "

Si ce n'est pas en dehors de la Bible tu peut donc me montrer ?

Jésus est bien "Chef" des anges, oui car il est Roi, donc il y a bien des anges qui le servent. Mais je ne suis pas de l'avis de Vulgate pour dire qu'il est archange.

Jésus a collaborer pour a la création sans lui il aurait pu tout créer ? Et puis quel a été son role ?

Et bien on pourrait penser aussi qu'on a été fait a l'image de son Fils, qui lui même est à l'image du Père.

Serviteur

Serviteur a écrit:Jésus est bien "Chef" des anges, oui car il est Roi, donc il y a bien des anges qui le servent. Mais je ne suis pas de l'avis de Vulgate pour dire qu'il est archange.

Jésus a collaborer pour a la création sans lui il aurait pu tout créer ? Et puis quel a été son role ?

Et bien on pourrait penser aussi qu'on a été fait a l'image de son Fils, qui lui même est à l'image du Père.

Serviteur

Euh non sa marche pas, Dieu dis qu'il a créer Adam a son image non ?

Mais dis moi Serviteur, sans Jésus Dieu est capable de s'en sortir tout seul ?

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
Bien évidemment !

Non !

Ben pourquoi a t-il eu besoin d'un jour de repos et de l'aide du " chef des anges "
C'est toi qui prétends ça. Dieu a fait comme il a voulu, mais il n'a besoin de rien, et surtout pas de repos. Lorsqu'il est dit que le septième jour Dieu se reposa, ça signifie qu'il cessa de créer, c'est tout !

LeNeutre a écrit:Si ce n'est pas en dehors de la Bible tu peut donc me montrer ?
Je t'ai déjà dit que ça nécessite des explications difficiles à faire comprendre à quelqu'un qui, comme toi, a une culture biblique très limitée !

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
Bien évidemment !

Non !

C'est toi qui prétends ça. Dieu a fait comme il a voulu, mais il n'a besoin de rien, et surtout pas de repos. Lorsqu'il est dit que le septième jour Dieu se reposa, ça signifie qu'il cessa de créer, c'est tout !

LeNeutre a écrit:Si ce n'est pas en dehors de la Bible tu peut donc me montrer ?
Je t'ai déjà dit que ça nécessite des explications difficiles à faire comprendre à quelqu'un qui, comme toi, a une culture biblique très limitée !

Explique moi, je suis curieux !

Et il la aider en quoi en faite ?

Euh non sa marche pas, Dieu dis qu'il a créer Adam a son image non ?

Et Jésus est a l'image de Dieu ...

Mais dis moi Serviteur, sans Jésus Dieu est capable de s'en sortir tout seul ?

C'est lui qui a créer toute chose, pourquoi il en serait pas capable, Jésus n'est pas le créateur.

Prends l'exemple d'un chantier, l'architecte, le chef de travaux, les ouvriers.. Qui on donne le titre de "l'auteur" ?
A la base créer c'est d'abord inventer, avoir l'idée ..

Serviteur

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:Bien évidemment !

Non !

Il ne l'a pas aidé, il lui a obéi !

Tu as dis, il a collaboré avec YHWH.

ForumReligion.com : 1933 sujets, 72305 posts, 783 users en 987 jours. Dernier(e) venu(e) : Nausicaa.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:

A faire quoi ?

tu t'imagines ressembler a dieu physiquement ou intellectuellement??

وَقَالُوا لَنْ يَدْخُلَ الْجَنَّةَ إِلا مَنْ كَانَ هُودًا أَوْ نَصَارَى تِلْكَ أَمَانِيُّهُمْ قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:C'est toi qui prétends ça. Dieu a fait comme il a voulu, mais il n'a besoin de rien, et surtout pas de repos. Lorsqu'il est dit que le septième jour Dieu se reposa, ça signifie qu'il cessa de créer, c'est tout !

A faire quoi ?
Ce que Dieu lui a ordonné !

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Explique moi, je suis curieux !

A faire quoi ?
Ce que Dieu lui a ordonné !

A faire quoi ?? Et puis dans la Genèse c'est quand même louche qu'aucune référence n'est faite par rapport aux ordres donné au chef des anges ?

Et puis j'attends toujours l'explication de " comment es tu arrivé a la conclusion que Jésus est le chef des anges " !

[quote="Serviteur"]
C'est lui qui a créer toute chose, pourquoi il en serait pas capable, Jésus n'est pas le créateur.

Ah ? Vous l'avouez enfin ? Mais n'es-tu pas, en parfait catholique, de ceux qui croient en la Sainte Trinité, donc qui croit que Jésus EST Dieu donc est le Créateur ? Tu contredis la base de ta croyance ?

Remarque impossible de ne pas contredire cet illogisme contradictoire.

Serviteur a écrit:Jésus est bien "Chef" des anges, oui car il est Roi, donc il y a bien des anges qui le servent. Mais je ne suis pas de l'avis de Vulgate pour dire qu'il est archange.

Jésus affirme que c'est Dieu qui lui donne des anges et que sans Dieu Jésus ne peut avoir d'anges !!

alore comment en peux dire que Jésus et Chef des anges ? étre servie par des anges ne veux pas dire étre leur Chef !!en plus Jésus confirme bien qu'il na pas d'anges !!

Matthieu 26:53

Penses–tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant