Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

ok je vais consulter et je reviens vers toi

Invité 

Invité
Israel (Jacob) a eu 12 fils qui constituent les tribus d'Israel (ou enfants d'Israel = beni Izrayl).

Dans le Coran, il est dit à Moise: tape sur le rocher, et voici que 12 ruisseaux en jaillirent pour les enfants d'israel chaque tribu sut où s'en abreuver: sourate al baqara.

Yehouda, Levi, Youssouf, benyamin, et 8 autres patriarches sont les patriarches des 12 tribus d'Israel (asbat) qui constituent les enfants d'Israel.

Le patriarche de la royauté est Yehouda.

Yehouda a donné les prophètes: Daoud Soulaymane de l'Islam. Daoud et soulaymane instaurent la royauté des enfants d'israel, à soulaymane Allah lui a fait don d'un royaume comme nul autre n'a jamais eu, il controlait vents, animaux, djinns, qui construisaient temples etc par la grâce d'Allah.

Daoud a recu le zabour (comme avertissement et discernement) pour son peuple.

Daoud a lutté contre Jalut (goliath)

Moussa a donné la torah à tous les enfants d'israel: prophète de l'Islam également.

16 prophètes de l'Islam ont été envoyés chez les beni izrayl toutes tribus confondues et ils ont dévié et encouru la colère d'Allah.

Le sceau des prophètes parmi les enfants d'Israel est 'issa ibn mariam comme ultime chance pour retourner vers Allah, ils ont tenté de le crucifier et puis c'est fini, Allah les a maudit jusqu'au jour du jugement dernier.

Va dans JUDAISME "vérités sur le judaisme".

C'est très complexe à comprendre l'histoire des asbat d'Israel selon l'Islam, il m'a fallu quelques mois pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ils ont encouru la colère d'Allah.

Tout est réparti différemment dans le Coran dans des sourates différentes.

Bonne recherche, je te résume, parce qu'il faut lire tout le Coran pour comprendre cette histoire des beni izrayl répartis dans tout le Coran à des endroits différents.

Après eux, les juifs qui prennaient pour commerce la religion (ils voulaient que la royauté) alors ils ont fait des corruptions et ont tué Yahya, Zakaria, et 'issa ibn mariam est venu comme messie (amssah laver le péché des enfants d'israel) et ultime chance (sceau des prophètes des beni israel) pour les remettre à l'ordre et restauré la royauté de la lignée des yehouda, alors ils ont tenté de le crucifier et ont mis un autre roi à la place et Allah les a maudit jusqu'au jour du jugement. Il faut absolument qu'il descend du patriarche Yehouda pour être accepté, il doit être de la lignée de Daoud (prophète de l'islam) et Soulaymane (prophète aussi de l'islam) mais après eux, ils ont fassad et ont dévié vers le judaisme (Yahoudaya ou Yehoudate en hébreu)

dans le Coran: le terme pour appeler juif en arabe coranique est Yehoudi (de Yehouda). et non pas d'une ville qui s'appelle Judée.

J'ai donné beaucoup d'explication dans "judaisme"

a noter que la sourate baqara est l'exposé de la colère d'Allah envers les beni izrayl, cette sourate parle que des beni izrayl pratiquement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2