Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Arwen a écrit:Les pasteurs ou les curés se plaignent que les gens désertent les églises pourquoi il ne descendent pas dans les rues occidentales pour pratiquer leur religion il y a bien assez de gens à sauver et ça dans tous les domaines sociaux il y a un dicton qui dit:qu'on doit nettoyer devant sa porte avant d'aller nettoyer devant une autre.
Voila que je me dis aussi toujours, mais le but entre entre n'est pas de prêcher leur parole plus que d'éloigner les gens de l'Islam peut importe ils deviennent.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Arwen 

Récurrent
Récurrent
Absolument ,ça revient au temps vers 1100 où à cette époque les chrétiens et les musulmans ainsi que les juifs étaient assis ensemble pour partager leurs connaissances aussi bien spirituelle que la médecine ou l'art ,etc...,nous devons peut-être réapprendre à donner mais aussi à recevoir de tous le monde afin de pouvoir évoluer dans les meilleures conditions, en ce moment c'est diviser pour mieux régner et cela même au sein d'une même communauté et c'est vraiment triste d'en être arriver là,et tous les jours les religions disparaissent un peu plus ainsi que beaucoup d'autre savoir qui pourrait servir à toute l'humanité.

ASHTAR 

Passionné
Passionné
@Arwen a écrit:ASHTAR y -t-il un livre qui traîte le sujet de femmes?

En attendant veuillez consulter ce site il y a 2 pages sur les femmes musulmanes:

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/board,92.0.html

Je m'excuse si je suis hors sujets les amis,Notre arwen,n'a pas de boite pour courrier personnel

Arwen 

Récurrent
Récurrent
Ashtar je vous remercie pour ce lien et j'ai résolu le problème pour recevoir le courrier personnel enfin j'espère,Pour Incognito je n'ai pas prétendu qu'il fallait l'enlever mais les gens ne vivent pas dans la laïcité ils vivent encore au moyen-âge ici en Suisse donc qu'il y en ai une ou pas dans l'esprit des gens c'est toujours un état chrétien je voulais faire remarquer que les mentalités n'évoluent pas, j'ai plus l'impression que si je suis chrétienne et que je vais sur une terre qui est de religion différente je fais plus attention aux règles et à avoir du respect sur le territoir où je suis et donc je me fond mieux dans la masse,maintenant si on veut que le système de la laïcité fonctionne,il faut donner les moyens à tout le monde de pouvoir vivre pleinement sa religion ou d'en changer, le meilleur exemple est certainement le Canada ,et par rapport aux gouvernement il y en a beaucoup qui instaure des lois sans penser à tout harmoniser afin qu'il n'y aie pas de problème, ici il y a un manque de considération au niveau de l'école surtout pour les jeunes filles musulmanes qui ne veulent pas aller à la piscine et je le comprend mais ça crée des conflits car il ne mettent pas les structures pour que se soit compris et qu'elles puissent ne pas aller à la piscine ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre et tout ceux qui parlent de laïcité et qui veulent interdire la burqua et le voile où est ce droit au nom de la laïcité vu qu'il veulent l'interdire donc pour moi c'est soit en Europe il y a un problème d'hypocrisie ou il ne gère pas bien la laïcité,quand ils auront régler les litiges et que tout le monde vivra dans ce qu'il a envie de vivre on vivra pleinement la laïcité.

Arwen 

Récurrent
Récurrent
Désolée de m'être mal expliquée

Incognito 

Récurrent
Récurrent
@Charaf-eddine a écrit:
Le problème c'est que les gouvernements ont instauré la laïcité

Sois-en sûr ma chère soeur,la laicité vaut mieux qu'un état-chrétien...
Si était chrétien il y avait,aucune autre religion ne pourrait fleurir en Europe.

C'est un peu le cas dans les pays musulmans non?

Yassine 

Vétéran
Vétéran
En Islam on extermine pas les adeptes des autres religion comme ont fait les chrétiens durant leur parcours historique. Tu verra toujours des chrétiens en Proche Orient qui remonte à périodes post-islamique mais tu ne trouvera nulle part en Europe des minorités religieuses qui remontent à la période post-chrétienne, ça été ou Jésus ou la mort, dans d'autres lieux ça été ou la mort ou la mort.

Charaf-eddine 

Enthousiaste
Enthousiaste
Voilà.

Preuve = Espagne d'aujourd'hui.
Preuve = Inde.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
En vidéo :

Arwen 

Récurrent
Récurrent
Ils font la même chose en ce moment à haïti,ils sont désormais partout

magdiah 

Novice
Novice
Bonjour,
Je passais par là (page maintenant verrouillée)et je n’avais nullement l’intention de m’exprimer car je ne connais quasiment rien au Coran ni à l’Islam. Si je le fais c’est uniquement pour exprimer mon indignation face aux propos de Charaf-Eddine et à la situation décrite.
Qui devrait avoir honte ?
Celui qui recueille des enfants abandonnés et leur fait partager ses valeurs ou celui qui contraint les mères à tuer leurs enfants?
Cela me rappelle ce qui se passait en France au début du vingtième siècle lorsque de « bons » catholiques, prétendaient servir Dieu en jetant à la rue leur fille enceinte condamnant ainsi la mère et son bébé à la misère et au malheur.
Ces gens là étaient bien loin des valeurs chrétiennes:
« aime ton prochain comme toi-même »(Luc 10:27)
J’ai du mal à croire que votre Dieu puisse considérer avec bienveillance ceux qui provoquent ou approuvent des infanticides.

ASHTAR 

Passionné
Passionné
@magdiah a écrit:Bonjour,
Je passais par là (page maintenant verrouillée)et je n’avais nullement l’intention de m’exprimer car je ne connais quasiment rien au Coran ni à l’Islam. Si je le fais c’est uniquement pour exprimer mon indignation face aux propos de Charaf-Eddine et à la situation décrite.
Qui devrait avoir honte ?
Celui qui recueille des enfants abandonnés et leur fait partager ses valeurs ou celui qui contraint les mères à tuer leurs enfants?
Cela me rappelle ce qui se passait en France au début du vingtième siècle lorsque de « bons » catholiques, prétendaient servir Dieu en jetant à la rue leur fille enceinte condamnant ainsi la mère et son bébé à la misère et au malheur.
Ces gens là étaient bien loin des valeurs chrétiennes:
« aime ton prochain comme toi-même »(Luc 10:27)
J’ai du mal à croire que votre Dieu puisse considérer avec bienveillance ceux qui provoquent ou approuvent des infanticides.

Les Commandements dans le coran :Sourate
6 :les bestiaux Al –Ana’am :

151. Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie que Dieu a fait sacrée. Voilà ce qu'[Dieu] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

152. Et ne vous approchez des biens de l'orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu'il ait atteint sa majorité. Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n'imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s'il s'agit d'un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Dieu. Voilà ce qu'il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.

153. "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie." Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.

De ces commandement on peut tirer ce qui suit :
-l'association est illicite
-bienfaisance envers les parents
-interdiction de tuer ses enfants pour cause de pauvreté
-la turpide est illicite
-préserver la vie de tout vivant ,la vie est sacrée
-préserver les bien des orphelin de la perdition
-être équitable dans toute chose (parole,vente, achat, litige...)
-Chacun selon ses capacités dans le travail dans la religion ..
-remplir tout engagement .
-suivre le chemin tracé par Dieu .

Est ce que ces commandements ne sont pas parfaits pour le bien être des hommes ?

Tu est loin de critiquer ce que tu ne peu connaitre l'ami

ASHTAR

clochette 

Enthousiaste
Enthousiaste
les mots sont beaux, que tu bien fait ces sourates sont belles, réconfortantes, tout comme les passages de la bible, .....lorsqu'ils sont appliqués ; si c'était le cas il n' AURAIT PLUS DE PAUVRES .imaginons 2 secondes que TOUS DANS NOTRE FOI APPLIQUONS ces passages sourates, versets bibliques ..commençons par nos voisins, familles, amis, cela irait déjà mieux wink

ASHTAR 

Passionné
Passionné
@clochette a écrit: les mots sont beaux, que tu bien fait ces sourates sont belles, réconfortantes, tout comme les passages de la bible, .....lorsqu'ils sont appliqués ; si c'était le cas il n' AURAIT PLUS DE PAUVRES .imaginons 2 secondes que TOUS DANS NOTRE FOI APPLIQUONS ces passages sourates, versets bibliques ..commençons par nos voisins, familles, amis, cela irait déjà mieux

Donc le problème n'est pas dans l'écriture mais en nous

clochette 

Enthousiaste
Enthousiaste
oui, car tous nous disons croire, donc avoir la Foi, mais est-ce qu'on applique ?
les petits enfants du monde entier on droit de connaitre Dieu , donnons a la base une bonne connaissance des principes ,plus tard ils sauront ou est la vraie route qui mène a Dieu.
personnellement j'ai grandi avec la connaissance chrétienne et l'islam plus tard j'ai fais mon choix; par contre les deux religions mon donnés de bons principes entant enfant.
c'est pas grave que l'enfant reçoit deux religion , exemple enfants de deux culture et religion .
amitié

ASHTAR 

Passionné
Passionné
Meme un paien n'acceptera pas une telle chose . L'enseignement religieux est la responsabilité a priori des parents ensuite une fois majeur on a la possibilité de chercher la religion et en épouser celle de sa convenance .

clochette 

Enthousiaste
Enthousiaste
c bien ce que je dis plus tard chacun fait son choix

arbimassihi 

Enthousiaste
Enthousiaste
Nous n'avons aucune preuve historique que les kabyles ont souffert de la présence romaines dans cette régions. apporter vos preuves au lieu de penser que là ou il n'y a pas l'islam il y a les ténèbres...comparons la situation des pays musulmans pour voir s'il sont les plus avancer technologiquement et scientifiquement et ou on est la modernité dans ces pays....le constat est flagrant quand on se vante d'etre les meilleurs de toutes les nations.

ASHTAR 

Passionné
Passionné
@arbimassihi a écrit:Nous n'avons aucune preuve historique que les kabyles ont souffert de la présence romaines dans cette régions. apporter vos preuves au lieu de penser que là ou il n'y a pas l'islam il y a les ténèbres...comparons la situation des pays musulmans pour voir s'il sont les plus avancer technologiquement et scientifiquement et ou on est la modernité dans ces pays....le constat est flagrant quand on se vante d'etre les meilleurs de toutes les nations.

La technologie n'est pas un critere ,à un moment les musulmans vivaient leur apogée de science et d'innovation qui en sont témoins à ce jours ,des paiens comme les japonnais sont les plus avancés dans les technologies !

magdiah 

Novice
Novice
Selon la sourate 152 il est dit de protéger les biens des orphelins et d’être équitable en toute chose, or les familles chrétiennes qui ont adopté des enfants abandonnés par leur mère prostituée avaient pour tout bien leur fragile vie.
Ces familles ont donc bien agi selon le Coran tout comme elles ont bien agi selon la Bible
Jacques1:27
« le culte qui est pur et immaculé du point de vue de notre Dieu et Père le voici: s’occuper des orphelins et des veuves dans leur tribulation…. »
Est-il donc, en l’occurrence , équitable de jeter l’opprobre sur ces familles en se contentant de leur prêter de mauvais mobiles comme si elles n’avaient adopté ces enfants que pour les arracher au culte musulman !
Je suis d’accord avec Clochette : devenus adultes ces enfants choisiront le culte qu’ils veulent pratiquer car,au fond ,il n’est question que de culte.
Que vous le vouliez ou non , chrétiens et musulmans adorent la même personne :
Le Dieu d’Abraham, le Créateur de toutes choses.
Ce qui les différencie c’est la manière de l’appréhender et la façon de lui rendre un culte.
Si les familles adoptives apprennent aux enfants à aimer leur Créateur et à lui rendre grâce pour toutes choses et si elles leur enseignent les valeurs fondamentales du christianisme qui sont aussi, j’en suis persuadée , celles de l’Islam, à savoir la pureté, la droiture, l’honnêteté , l’humilité, l’amour et le respect des autres… elles auront accompli une tâche louable.
Elevés dans une famille chrétienne et dans un milieu musulman, ils auront en main tous les éléments leur permettant de faire leur choix, librement, en toute connaissance de cause.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Apprendre quoi en enfants ?

freestyle 

Récurrent
Récurrent
vous (musulmans) voyez le mal dans cette affaire parce que ce n'est pas le coran qu'ils enseignent, mais c'est tout de même la parole de leur Dieu au moins pour ceux qui l'enseignent.

En fait y a pas de mal a "distribué" la parole de Dieu tant que c'est le coran, sinon c'est scandaleux?!

c'est vrai que des enfants c'est neutre et retienent que ce qu'ils veulelent bien retenir, mais moi même en tant qu'athée je trouve pas désagréable d'avoir un peu de culture religieuse chez les enfants, que ce soit coran ou bible, j'y vois aucun mal d'un point de vue culturel, (du moins aucune jalousie).

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Oui mais ils sont musulmans alors tu ne leur donne pas autre chose que leur Coran, d'autant plus que tu sais que les musulmans ne tolère pas qu'on donne à leur enfants une Bible, alors tu devrais respecter cela. Et je pense de même qu'en France, est ce qu'on laisserait faire apprendre le Coran dans un orphelinat pour des enfants ayant des géniteurs catholiques ?

Bah c'est tout a fait logique, est ce que tu vas demander à un petit enfant s'il veut boire de l'alcool ou pas, s'il aimerait fumer ou pas.. s'il veut parler la bouche pleine ou pas ? non tu lui impose les bonnes règles, tu l'éduques. Pour les musulmans donner la Bible à un enfant c'est pire que de lui apprendre à fumer dans sa tendre enfance, et je pense de même pour les chrétiens envers le Coran.

ASHTAR 

Passionné
Passionné
@freestyle a écrit:vous (musulmans) voyez le mal dans cette affaire parce que ce n'est pas le coran qu'ils enseignent, mais c'est tout de même la parole de leur Dieu au moins pour ceux qui l'enseignent.

En fait y a pas de mal a "distribué" la parole de Dieu tant que c'est le coran, sinon c'est scandaleux?!

c'est vrai que des enfants c'est neutre et retienent que ce qu'ils veulelent bien retenir, mais moi même en tant qu'athée je trouve pas désagréable d'avoir un peu de culture religieuse chez les enfants, que ce soit coran ou bible, j'y vois aucun mal d'un point de vue culturel, (du moins aucune jalousie).

EN tant qu'athée tolère tu qu'on donne à ton enfant un verre de wisky ? Non bien sur ! Aussi on ne peut laisser un chrétien donner une bible à un petit enfant de musulman !

freestyle 

Récurrent
Récurrent
bien sur mais prenons l'exemple des mariages islamo-chrétien; c'est TOUJOURS le/la chrétien(ne) qui doit se connvertir a l'islam pour pouvoir se marier.

Ca peut ressembler a du forcing et a un non respect de la religion chrétienne.

Bien sur c'est un autre sujet, mais dans les mariages mixtes, il devrait y avoir une ceremonie qui entretienne les deux religions, ça me semblerai plus logique que d'apostasié l'un au depit de la religion de l'autre, ce que je trouve tout à fait anormal.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Non la règle en Islam est qu'une musulmane ne peut épouser un non musulman, mais un musulman homme peut pour sa part épouser une chrétienne ou une juive. Alors si dans le cas qu'un chrétien veut épouser une musulmane il doit se convertir ou sinon il peut pas se lier avec cette femme, mais il faut pas qu'il se convertisse juste pour se marier mais bien par une conviction, car l'amour de la vérité doit demeurer toujours plus grand que l'amour d'une femme. Mais on est un peu loin du sujet là.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant