Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

46Re: Évangélisation d'enfants au Maroc le Dim 14 Mar - 12:06:48

Au Maroc ,vraiment on est trop tolérants !

Non c'est pas de la tolérance,c'est du j'en men foutisme.

47Re: Évangélisation d'enfants au Maroc le Dim 14 Mar - 12:12:32

Le problème c'est que les gouvernements ont instauré la laïcité et ça créé plus de problèmes que cela va en résoudre et c'est que le commencement.Il y a longtemps que les peuples de la Terre n'ont plus leur mots à dire.

48Re: Évangélisation d'enfants au Maroc le Dim 14 Mar - 12:25:59

Les pasteurs ou les curés se plaignent que les gens désertent les églises pourquoi il ne descendent pas dans les rues occidentales pour pratiquer leur religion il y a bien assez de gens à sauver et ça dans tous les domaines sociaux il y a un dicton qui dit:qu'on doit nettoyer devant sa porte avant d'aller nettoyer devant une autre.

49Re: Évangélisation d'enfants au Maroc le Dim 14 Mar - 12:44:26

Arwen a écrit:Le problème c'est que les gouvernements ont instauré la laïcité et ça créé plus de problèmes que cela va en résoudre et c'est que le commencement.Il y a longtemps que les peuples de la Terre n'ont plus leur mots à dire.

Mais tu sais ce que tu viens de dire ?

Alors la France,La Suisse, Le Canada,L'Espagne devrait expulser tous les musulmans ils creent trop de problèmes ?

50Re: Évangélisation d'enfants au Maroc le Dim 14 Mar - 12:48:39

Le problème c'est que les gouvernements ont instauré la laïcité

Sois-en sûr ma chère soeur,la laicité vaut mieux qu'un état-chrétien...
Si était chrétien il y avait,aucune autre religion ne pourrait fleurir en Europe.

51Re: Évangélisation d'enfants au Maroc le Dim 14 Mar - 12:56:21

Arwen a écrit:Les pasteurs ou les curés se plaignent que les gens désertent les églises pourquoi il ne descendent pas dans les rues occidentales pour pratiquer leur religion il y a bien assez de gens à sauver et ça dans tous les domaines sociaux il y a un dicton qui dit:qu'on doit nettoyer devant sa porte avant d'aller nettoyer devant une autre.

Voila que je me dis aussi toujours, mais le but entre entre n'est pas de prêcher leur parole plus que d'éloigner les gens de l'Islam peut importe ils deviennent.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

52Re: Évangélisation d'enfants au Maroc le Dim 14 Mar - 13:15:19

Absolument ,ça revient au temps vers 1100 où à cette époque les chrétiens et les musulmans ainsi que les juifs étaient assis ensemble pour partager leurs connaissances aussi bien spirituelle que la médecine ou l'art ,etc...,nous devons peut-être réapprendre à donner mais aussi à recevoir de tous le monde afin de pouvoir évoluer dans les meilleures conditions, en ce moment c'est diviser pour mieux régner et cela même au sein d'une même communauté et c'est vraiment triste d'en être arriver là,et tous les jours les religions disparaissent un peu plus ainsi que beaucoup d'autre savoir qui pourrait servir à toute l'humanité.

53Re: Évangélisation d'enfants au Maroc le Dim 14 Mar - 15:28:28

Arwen a écrit:ASHTAR y -t-il un livre qui traîte le sujet de femmes?

En attendant veuillez consulter ce site il y a 2 pages sur les femmes musulmanes:

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/board,92.0.html

Je m'excuse si je suis hors sujets les amis,Notre arwen,n'a pas de boite pour courrier personnel

54Re: Évangélisation d'enfants au Maroc le Dim 14 Mar - 16:33:14

Ashtar je vous remercie pour ce lien et j'ai résolu le problème pour recevoir le courrier personnel enfin j'espère,Pour Incognito je n'ai pas prétendu qu'il fallait l'enlever mais les gens ne vivent pas dans la laïcité ils vivent encore au moyen-âge ici en Suisse donc qu'il y en ai une ou pas dans l'esprit des gens c'est toujours un état chrétien je voulais faire remarquer que les mentalités n'évoluent pas, j'ai plus l'impression que si je suis chrétienne et que je vais sur une terre qui est de religion différente je fais plus attention aux règles et à avoir du respect sur le territoir où je suis et donc je me fond mieux dans la masse,maintenant si on veut que le système de la laïcité fonctionne,il faut donner les moyens à tout le monde de pouvoir vivre pleinement sa religion ou d'en changer, le meilleur exemple est certainement le Canada ,et par rapport aux gouvernement il y en a beaucoup qui instaure des lois sans penser à tout harmoniser afin qu'il n'y aie pas de problème, ici il y a un manque de considération au niveau de l'école surtout pour les jeunes filles musulmanes qui ne veulent pas aller à la piscine et je le comprend mais ça crée des conflits car il ne mettent pas les structures pour que se soit compris et qu'elles puissent ne pas aller à la piscine ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre et tout ceux qui parlent de laïcité et qui veulent interdire la burqua et le voile où est ce droit au nom de la laïcité vu qu'il veulent l'interdire donc pour moi c'est soit en Europe il y a un problème d'hypocrisie ou il ne gère pas bien la laïcité,quand ils auront régler les litiges et que tout le monde vivra dans ce qu'il a envie de vivre on vivra pleinement la laïcité.

55Re: Évangélisation d'enfants au Maroc le Dim 14 Mar - 16:34:14

Désolée de m'être mal expliquée

56Re: Évangélisation d'enfants au Maroc le Lun 15 Mar - 10:42:37

Charaf-eddine a écrit:
Le problème c'est que les gouvernements ont instauré la laïcité

Sois-en sûr ma chère soeur,la laicité vaut mieux qu'un état-chrétien...
Si était chrétien il y avait,aucune autre religion ne pourrait fleurir en Europe.

C'est un peu le cas dans les pays musulmans non?

57Re: Évangélisation d'enfants au Maroc le Lun 15 Mar - 10:47:41

En Islam on extermine pas les adeptes des autres religion comme ont fait les chrétiens durant leur parcours historique. Tu verra toujours des chrétiens en Proche Orient qui remonte à périodes post-islamique mais tu ne trouvera nulle part en Europe des minorités religieuses qui remontent à la période post-chrétienne, ça été ou Jésus ou la mort, dans d'autres lieux ça été ou la mort ou la mort.

58Re: Évangélisation d'enfants au Maroc le Lun 15 Mar - 11:03:20

Voilà.

Preuve = Espagne d'aujourd'hui.
Preuve = Inde.

59Re: Évangélisation d'enfants au Maroc le Dim 21 Mar - 16:54:41

En vidéo :

60Re: Évangélisation d'enfants au Maroc le Dim 21 Mar - 18:09:01

Ils font la même chose en ce moment à haïti,ils sont désormais partout

61Re: Évangélisation d'enfants au Maroc le Lun 27 Déc - 9:18:30

Bonjour,
Je passais par là (page maintenant verrouillée)et je n’avais nullement l’intention de m’exprimer car je ne connais quasiment rien au Coran ni à l’Islam. Si je le fais c’est uniquement pour exprimer mon indignation face aux propos de Charaf-Eddine et à la situation décrite.
Qui devrait avoir honte ?
Celui qui recueille des enfants abandonnés et leur fait partager ses valeurs ou celui qui contraint les mères à tuer leurs enfants?
Cela me rappelle ce qui se passait en France au début du vingtième siècle lorsque de « bons » catholiques, prétendaient servir Dieu en jetant à la rue leur fille enceinte condamnant ainsi la mère et son bébé à la misère et au malheur.
Ces gens là étaient bien loin des valeurs chrétiennes:
« aime ton prochain comme toi-même »(Luc 10:27)
J’ai du mal à croire que votre Dieu puisse considérer avec bienveillance ceux qui provoquent ou approuvent des infanticides.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant