Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

16Re: Conversion prochaine le 11/11/2011, 14:43

LeNeutre a écrit:
Tu doit réciter en arabe ne l'oublie pas

Sinon cela ne marche pas ?

Dieu ne connait pas toutes les langues ?

Voir le profil de l'utilisateur http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

17Re: Conversion prochaine le 11/11/2011, 15:03

Coeur de Loi a écrit:
LeNeutre a écrit:
Tu doit réciter en arabe ne l'oublie pas

Sinon cela ne marche pas ?

S'il te plait évite d'intervenir sur ce post ca ne te concerne pas, tu ne connait rien a l'Islam je t'es déjà dis avant de parler de l'Islam renseigne toi dessus, je parle de la Bible car je la connais du moins les bases donc s'il te plait stop de suite.

2. [C'est] une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux.
3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,
4. annonciateur [d'une bonne nouvelle] et avertisseur. Mais la plupart d'entre eux se détournent; c'est qu'ils n'entendent pas.
5. Et ils diront : "Nos coeurs sont voilés contre ce à quoi tu nous appelles, nos oreilles sont sourdes. Et entre nous et toi, il y a une cloison, Agis donc de ton côté; nous agissons du notre".

18Re: Conversion prochaine le 11/11/2011, 16:40

Coeur de Loi a écrit:Sinon cela ne marche pas ?

La récitation du Coran doit se faire en arabe comme les Prière doivent être 5. Est ce qu'on priant 4 prières par jour Dieu ne peut pas nous entendre ?

ForumReligion.com : 1933 sujets, 72302 posts, 783 users en 987 jours. Dernier(e) venu(e) : Nausicaa.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

19Re: Conversion prochaine le 14/11/2011, 13:09

Bonjour Pepsi,
Avant tout félicitation pour votre prochaine conversion, que Dieu vous bénisse.
Comme l'ont parfaitement expliqués les autres musulmans intervenus avant moi, la Shahada, l'attestation de foi, est le coeur même de l'Islam. En la prononçant, on s'engage à respecter toutes les lois, les règles et les recommandations que celle ci sous entends. C'est ainsi, et seulement ainsi, qu'on peut devenir devenir un véritable croyant. Au fur et à mesure de votre parcours dans l'Islam, vous vous rapporcherez de plus en plus de Dieu, et votre savoir ne fera qu'augmenter.

Ceci dit, j'aimerais tout de même mettre les points sur les i, comme on dit, sur les fameux miracles scientifiques du Coran. Honnêtement, les trois quart de ceux ci ne sont que des déformations et interprétations tendencieuses crées de toutes pièces pour coller à des vérités scientifiques. Vous aurez sûrement entendus parler d'un certains Bucaille et d'un Harun Yahya. Et bien, il faut que vous sachiez que ces hommes ne sont que des affabulateurs et des menteurs. A les écouter, on dirait que le Coran est un manuel de physique.
Au passage, quelque chose qui m'a toujours amusé, ces prétendus miracles scientifiques ne sont venus au jour qu'après de réelles découvertes de la science, mais jamais une seule découverte en matière scientifique n'a été réalisée grâce au Coran. Il s'agit en fait de bricoler le sens d'un verset pour lui faire dire quelque chose qui serait scientifiquement vrai, alors que sa signification est tout autre. Pour conclure, j'aimerais rappeller que le Coran est un miracle par nature, puisqu'il est d'origine ndivine, mais il faut garder en mémoire qu'il s'agit avant tout d'un guide pour l'Humanité, et pas d'une revue scientifique.

Sur ce, encore félicitation, et à bientôt sur ce forum ;)

« Implorez donc le pardon de votre Seigneur et revenez repentants vers Lui, car mon Seigneur est Plein d'indulgence et d'amour !» Coran, XI, 90

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2