Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Conversion prochaine le Jeu 10 Nov - 22:53

Pepsi 


Inscrit
Inscrit
Bonsoir à tous.

Je m’appelle Cédric, j’aurai quatorze ans dans peu de temps. Je suis né dans une famille athée. Dans ces cas-là, on se pose des questions du genre : «Qui a créé cet Univers»? Et on castate un illogisme dans ces croyances sans but, qui selon moi démotivent et ne servent pas à grand-chose. Il y a deux ans désormais que je fais mes recherches. En premier lieu, je suis devenu déiste. Je crois en un Dieu, pas précis certes. Mais je crois que ce n’est pas le genre de Dieu je m’en fou auquel donnent foi la plupart des déistes.

Ça c’est arrêté là au début, puis j’ai commencé à m’intéresser aux autres religion. Le judaïsme, même si sa culture et son histoire sont impressionnantes et fascinantes – il y a un truc qui cloche. J’ai été attiré par sa richesse en croyance, mais en lisant quelques chapitres de son livre sacré, et en m’ancrant plus dedans, j’ai remarqué un important illogisme et de nombreuses contradictions que je ne citerais pas, ce n’est pas mon but.

A part, le judaïsme, il y a l’islam – et au début j’en avais plutôt une mauvaise idée –. Surtout qu’en faisant mes recherches sur le judaïsme, j’ai eu l’occasion de voir des attaques des islamistes, notament l’attentat des tours jumelles. C’est d’ailleurs ça qui m’a attiré vers l’islam. Et j’ai commencé peu à peu à lire le Coran (traduction en français, je ne parle pas arabe). J’aimais bien, c’était différent, plus mature. Et j’ai découvert les miracles scientifiques (le Big Bang, l’embryologie, la terre sphérique, les planètes, les prédictions réalisées, la qualité d’écriture du Coran) ce qui a renforcé mes liens avec cette religion. Puis, je voulais bien savoir du comment l’islam s’est répandu si rapidement (étant la religion qui compte le plus de conversions), et j’ai su la manière logique dont le Prophète Mohammed (c’est comme ça que ça s’écrit je crois) a fait connaître l’islam et les qualités incroyables de ce grand homme, le tout suivi avec ses bonnes actions dont le nombre est rarement voire jamais égalé.

Je m’arrête en ce qui concerne les qualités de l’islam, on n’en finirait pas! Donc la conversion m’intéresse. Je voudrais des réponses, s’il vous plait, sur plusieurs questions. D’abord, comment faire exactement pour se convertir? Toutes les étapes à suivre! Merci.

Voir le profil de l'utilisateur

2Re: Conversion prochaine le Jeu 10 Nov - 23:12

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Bonjour et bienvenue,

Tu es surement sur le bon chemin. La conversion c'est juste attester qu'il y a de dieu que Dieu et Muhammed est son Prophète. Mais bien sûr avant cela il faut comprendre en quoi consiste et ça implique quoi cette attestation, et bien sûr on est là on répondre à toutes tes questions avec l'aide de Dieu.

Encore bienvenue.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

3Re: Conversion prochaine le Jeu 10 Nov - 23:16

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
Bienvenue Cédric

N'hésite surtout pas a poser tes questions pour la conversion Tet a déjà répondu

Voir le profil de l'utilisateur

4Re: Conversion prochaine le Jeu 10 Nov - 23:19

Pepsi 


Inscrit
Inscrit
Merci, TetSpider et LeNeutre!

Alors, se convertir est aussi simple en islam! Ce n'est pas comme le christianisme qui demande tout un baptême. Ça facilitera bien des choses.

Merci pour toutes vos prochaines réponses. Si j'ai bien compris, pour se convertir, il faut dire : "J'atteste qu'il y a de dieu que Dieu et Muhammed est son Prophète" avec foi et c'est fait? Et pouvez-vous, s'il vous plait, quelles sont les "bases" de l'islam? Afin de savoir par quoi commencer!

Voir le profil de l'utilisateur

5Re: Conversion prochaine le Jeu 10 Nov - 23:27

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
@Pepsi a écrit:
Merci, TetSpider et LeNeutre!

Alors, se convertir est aussi simple en islam! Ce n'est pas comme le christianisme qui demande tout un baptême. Ça facilitera bien des choses.

Merci pour toutes vos prochaines réponses. Si j'ai bien compris, pour se convertir, il faut dire : "J'atteste qu'il y a de dieu que Dieu et Muhammed est son Prophète" avec foi et c'est fait? Et pouvez-vous, s'il vous plait, quelles sont les "bases" de l'islam? Afin de savoir par quoi commencer!

Tu as ce site que je trouve très complet sur toutes les bases de l'Islam, l'attestation de foi ect .. Tu regardes a gauche tu as tout les différentes rubriques très simple et bien fait, facile a comprendre et agréable a lire

http://islammedia.free.fr/Pages/5-piliers.html

Ici tu as la biographie du prophète Muhammad

4shared.com Le-Nectar-Cachete-Biographie-d.html

Je te donnerait des sources demain insha'Allah je vais me coucher, bonne lecture que Dieu te guide tu es sur le bon chemin

Voir le profil de l'utilisateur

6Re: Conversion prochaine le Jeu 10 Nov - 23:31

Invité 


Invité
Bienvenue mon frère,

Qu'Allah illumine ton chemin encore plus par Son pouvoir ! Je me suis moi aussi converti depuis un bout de temps maintenant, et je peux t'aider ! Et je t'assure que tu ne feras que voir monter ta foi de plus en plus au fil des jours si Dieu le veut. C'était plus facile pour moi, je parlais déjà l'arabe.

Mais d'abord, je voudrais t'informer de quelques formules islamiques, qui sont telles :

عز وجل : Se prononce 3aja wa jall, signifie: "qu'Il soit exhalté" en quelque sorte, ça concerne uniquement Dieu.

:pbsl: : Que la paix et les prières soient sur lui (en français); se prononce salla Allah wa alayhi wa salam, ça concerne le Prophète Mohammed seulement. C'est une formule utilisée à chaque invocation de son nom.

:as: : Que la paix soit sur lui, se prononce 3alayhi al salam, formule utilisée pour tout les Prophètes et messagers à chaque fois qu'on invoque leur nom excepté Mohammed :pbsl:.

رضي الله عنها : Qu'Allah l'agrée, se prononce radia Allah 3anha, peut aussi se dire "Allah est satisfait d'elle", utilisée après l'invocation de certains compagnons/compagnones du Prophète :as:.

:ra: Version masculine de رضي الله عنها. Utilisée dans le même contexte.

Barak Allah fik / Masha'Allah : ce qui signifie littéralement : "Bravo"; "Continue dans cette voie" en français.

Bien sûr, l'emploi de ces termes est facultatifs, mais tu as des hassanates quand tu les prononces, grâce au Très-Haut ! smile

Un conseil : vas-y doucement, tout ira tout seul par la suite.

Qu'Allah t'aide !





7Re: Conversion prochaine le Jeu 10 Nov - 23:35

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Pepsi a écrit:Merci pour toutes vos prochaines réponses. Si j'ai bien compris, pour se convertir, il faut dire : "J'atteste qu'il y a de dieu que Dieu et Muhammed est son Prophète" avec foi et c'est fait? Et pouvez-vous, s'il vous plait, quelles sont les "bases" de l'islam? Afin de savoir par quoi commencer!
Les bases sont justement dans cette attestation, il n'y a de dieu que Dieu c'est vouer à Dieu l'unicité pure, de ne prier que Lui, n'adorer que Lui, et croire qu'a lui seul revient la Gestion Suprême de l'Univers et sa création, croire qu'a Lui seul sont accordé les Attributs Suprêmes. Puis croire que Muhammad le dernier des Prophètes et Messagers qu'il est son Prophète c'est prendre ce qu'il t'a donné comme préceptes et lois.

En arabe : Ash'hadu an la ilaha illa Allah, wa ash'hadu anna Muhammad rassoul Allah.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

8Re: Conversion prochaine le Ven 11 Nov - 9:54

Hanane 


Résident
Résident
assalamou 3ala man itaba3a alhouda wa din alhaq
la paix sur celui qui a suivi le bon chemin et la religion de la verité.

les piliers de l'islam:

Le prophète de Dieu a dit : "L'Islam est basé sur ces cinq principes :

•De témoigner que nul autre que Dieu ne peut être adoré et que Mouhammad est le prophète de Dieu,
•D'effectuer le prière obligatoire (consciencieusement et parfaitement),
•De jeûner pendant le mois de Ramadan,
•De payer la Zakatt obligatoire (aumône),
•D'effectuer le Hajj (Pèlerinage à la Mècque)."

et bien sur l'accomplissement des piliers de l'islam nous rammenent vers les principes de l'imane (foi) qui sont:

285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : “Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers”. Et ils ont dit : “Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour”. (Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE))

d'après ce verset, Allah nous montre les principes de la foi musulmane:

-La croyance en Dieu Seigneur et maître de toutes choses
-La croyance en les Anges
-La croyance dans le Coran et les Livres saints
-La croyance dans les prophètes de Dieu
-La croyance dans le jour du jugement et en l’au-delà
-La croyance dans la destinée

si tout ça est bien respecté, on peut arriver a l'ihssan (la bienfaisance) qui caractérise toute personne qui agit invariablement de la manière la plus parfaite, comme si elle voyait notre Seigneur l’observer.

"Dieu Le Très Haut dit :

"Non, mais quiconque soumet à Dieu son être tout en étant bienfaisant (muhsin), aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour ceux-là il n’y a nulle crainte, et ils ne seront point attristés" (Sourate 2, La Vache, Al Baqarah, verset 112).

"Certes Dieu commande l’équité, la bienfaisance (Al-Ihsân) et l’assistance aux proches. Et il interdit la turpitude, l’acte répréhensible et l’injustice. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez." (Sourate 16, Les Abeilles, An-Nahl, verset 90).

Un hadith nous donne la meilleure définition du Ihsân. Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — s’y exprime en ces termes : "Le Ihsân consiste à adorer Dieu commme si tu Le voyais car même si tu ne Le vois pas, Lui te voit." (Sahîh Al-Bukhârî, hadith n°48).


et bon courage au nouveau converti in chae Allah

Voir le profil de l'utilisateur

9Re: Conversion prochaine le Ven 11 Nov - 10:30

Pepsi 


Inscrit
Inscrit
Bonjour.

Merci beaucoup à TetSpider, LeNeutre, Omar, et Hanane! Ça m'éclaire sur beaucoup de choses et j'y vois plus clair. La religion musulmane, en plus d'être logique et sensée dans ses croyances (pas d'anges qui commêtent des pêchés, pas de Dieu en Jésus) est très simple et facile à comprendre!

En allant sur tes sites LeNeutre j'ai pu comprendre beaucoup d'autres choses, aussi grâce à vous trois, donc merci encore. Je voudrais en savoir plus sur ces pilliers, d'où mes questions, pour ensuite pratiquer l'islam comme il se doit. Donc le témoignage, je l'ai compris, mais comment faire la prière? A ce que j'ai entendu dire, ce n'est pas comme le judaïsme et le christianisme!

Ah et, excusez mon ignorance, mais qu'est ce qu'un hadit?

Voir le profil de l'utilisateur

10Re: Conversion prochaine le Ven 11 Nov - 11:03

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Pepsi a écrit:mais comment faire la prière?
C'est bien là que le Hadith intervient, et qui est la Tradition prophétique... Le Coran nous dit juste de faire la Prière mais pas comment, là le Hadith intervient qui est le recueil des faits, gestes et paroles du Prophète concernant la religion, et ce dont le Coran lui même nous ordonne d'y se référer :

« Coran 59.7 Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en »

« 53.2-3 Et il ne prononce rien sous l'effet de la passion, ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. »

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

11Re: Conversion prochaine le Ven 11 Nov - 11:08

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
@Pepsi a écrit:
Bonjour.

Merci beaucoup à TetSpider, LeNeutre, Omar, et Hanane! Ça m'éclaire sur beaucoup de choses et j'y vois plus clair. La religion musulmane, en plus d'être logique et sensée dans ses croyances (pas d'anges qui commêtent des pêchés, pas de Dieu en Jésus) est très simple et facile à comprendre!

En allant sur tes sites LeNeutre j'ai pu comprendre beaucoup d'autres choses, aussi grâce à vous trois, donc merci encore. Je voudrais en savoir plus sur ces pilliers, d'où mes questions, pour ensuite pratiquer l'islam comme il se doit. Donc le témoignage, je l'ai compris, mais comment faire la prière? A ce que j'ai entendu dire, ce n'est pas comme le judaïsme et le christianisme!

Ah et, excusez mon ignorance, mais qu'est ce qu'un hadit?

J'ai trouver sa pour toi, c'est super bien fait ! http://islamfrance.free.fr/priere03.html

Les hadiths sont les paroles du prophètes sir différente situation ou problème, ces hadiths font partie de la Sunna qui est un guide de vie, tu as un site avec tout les hadith reconnue authentique sur ce lien


http://www.hadithdujour.com/hadiths/index.asp

Voir le profil de l'utilisateur

12Re: Conversion prochaine le Ven 11 Nov - 11:26

Hanane 


Résident
Résident
En allant sur tes sites LeNeutre j'ai pu comprendre beaucoup d'autres choses, aussi grâce à vous trois, donc merci encore. Je voudrais en savoir plus sur ces pilliers, d'où mes questions, pour ensuite pratiquer l'islam comme il se doit. Donc le témoignage, je l'ai compris, mais comment faire la prière? A ce que j'ai entendu dire, ce n'est pas comme le judaïsme et le christianisme!


pour bien comprendre voilà je t'ai trouvé ça:
http://www.fleurislam.net/media/doc/priere/txt_etapes_priere.html

voilà en video pour les francophone

http://seconvertir.blogspot.com/2007/11/cours-de-prire-pour-les-francophone.html

bon courage

Voir le profil de l'utilisateur

13Re: Conversion prochaine le Ven 11 Nov - 15:00

Pepsi 


Inscrit
Inscrit
Ah, c'est donc une grande partie de l'islam! Merci pour vos liens, ça m'aide vraiment beaucoup. Pour la prière = réciter le premier chapitre du Coran, puis un autre de notre choix, s'incliner, se prosterner, dire : "Dieu est Puissant" trois fois, rester à genoux, dire à nouveau : "Dieu est Très-Haut" et "Dieu est Plus Grand" puis se prosterner à nouveau, se relever, et dire selon les sites : "Salutations à Allah, prières à Allah et aumônes pour Allah. Salut sur toi, ô Prophète et que la miséricorde d'Allah soit sur toi. Je témoigne qu'il n'y a autre Dieu et que Muhammed est son messager et son serviteur." Puis se relever, réciter le premier Chapitre du Coran et un autre (différent), s'incliner, se relever, puis se prosterner, redire les mêmes formules avant et après s'être levé et dire la même invocation que la dernière fois en ajoutant : "Seigneur, fais que la paix soit sur Muhammed et sur la famille de Muhammed, et fais que la paix soit sur Abraham et sur la famille d'Abraham. Dans l'Univers, Tu es celui qui est digne de Louange !", puis selon les nombres de "raka" demandé, on recommence et ce cinq fois par jours? J'espère que j'ai bien compris!

C'est ça?

Voir le profil de l'utilisateur

14Re: Conversion prochaine le Ven 11 Nov - 15:13

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
@Pepsi a écrit:
Ah, c'est donc une grande partie de l'islam! Merci pour vos liens, ça m'aide vraiment beaucoup. Pour la prière = réciter le premier chapitre du Coran, puis un autre de notre choix, s'incliner, se prosterner, dire : "Dieu est Puissant" trois fois, rester à genoux, dire à nouveau : "Dieu est Très-Haut" et "Dieu est Plus Grand" puis se prosterner à nouveau, se relever, et dire selon les sites : "Salutations à Allah, prières à Allah et aumônes pour Allah. Salut sur toi, ô Prophète et que la miséricorde d'Allah soit sur toi. Je témoigne qu'il n'y a autre Dieu et que Muhammed est son messager et son serviteur." Puis se relever, réciter le premier Chapitre du Coran et un autre (différent), s'incliner, se relever, puis se prosterner, redire les mêmes formules avant et après s'être levé et dire la même invocation que la dernière fois en ajoutant : "Seigneur, fais que la paix soit sur Muhammed et sur la famille de Muhammed, et fais que la paix soit sur Abraham et sur la famille d'Abraham. Dans l'Univers, Tu es celui qui est digne de Louange !", puis selon les nombres de "raka" demandé, on recommence et ce cinq fois par jours? J'espère que j'ai bien compris!

C'est ça?

Oui

Tu doit réciter en arabe ne l'oublie pas

Je t'es trouver un site ou tu peux apprendre des sourates ( chapitre ) en phonétique

http://islammedia.free.fr/Pages/coran/coran_francais_phonetique.php

Et sinon la, tu as le Saint Coran en format mp3 réciter en arabe et en français

http://aslama.com/multimedia/audio/coran/ar-fr/index.php

Voir le profil de l'utilisateur

15Re: Conversion prochaine le Ven 11 Nov - 15:43

Coeur de Loi 


Enthousiaste
Enthousiaste
@LeNeutre a écrit:
Tu doit réciter en arabe ne l'oublie pas

Sinon cela ne marche pas ?

Dieu ne connait pas toutes les langues ?

Voir le profil de l'utilisateur http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

16Re: Conversion prochaine le Ven 11 Nov - 16:03

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
@Coeur de Loi a écrit:
@LeNeutre a écrit:
Tu doit réciter en arabe ne l'oublie pas

Sinon cela ne marche pas ?

Dieu ne connait pas toutes les langues ?

S'il te plait évite d'intervenir sur ce post ca ne te concerne pas, tu ne connait rien a l'Islam je t'es déjà dis avant de parler de l'Islam renseigne toi dessus, je parle de la Bible car je la connais du moins les bases donc s'il te plait stop de suite.

2. [C'est] une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux.
3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,
4. annonciateur [d'une bonne nouvelle] et avertisseur. Mais la plupart d'entre eux se détournent; c'est qu'ils n'entendent pas.
5. Et ils diront : "Nos coeurs sont voilés contre ce à quoi tu nous appelles, nos oreilles sont sourdes. Et entre nous et toi, il y a une cloison, Agis donc de ton côté; nous agissons du notre".

Voir le profil de l'utilisateur

17Re: Conversion prochaine le Ven 11 Nov - 17:40

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Coeur de Loi a écrit:Sinon cela ne marche pas ?

Dieu ne connait pas toutes les langues ?
La récitation du Coran doit se faire en arabe comme les Prière doivent être 5. Est ce qu'on priant 4 prières par jour Dieu ne peut pas nous entendre ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

18Re: Conversion prochaine le Lun 14 Nov - 14:09

Matteo 


Habitué
Habitué
Bonjour Pepsi,
Avant tout félicitation pour votre prochaine conversion, que Dieu vous bénisse.
Comme l'ont parfaitement expliqués les autres musulmans intervenus avant moi, la Shahada, l'attestation de foi, est le coeur même de l'Islam. En la prononçant, on s'engage à respecter toutes les lois, les règles et les recommandations que celle ci sous entends. C'est ainsi, et seulement ainsi, qu'on peut devenir devenir un véritable croyant. Au fur et à mesure de votre parcours dans l'Islam, vous vous rapporcherez de plus en plus de Dieu, et votre savoir ne fera qu'augmenter.

Ceci dit, j'aimerais tout de même mettre les points sur les i, comme on dit, sur les fameux miracles scientifiques du Coran. Honnêtement, les trois quart de ceux ci ne sont que des déformations et interprétations tendencieuses crées de toutes pièces pour coller à des vérités scientifiques. Vous aurez sûrement entendus parler d'un certains Bucaille et d'un Harun Yahya. Et bien, il faut que vous sachiez que ces hommes ne sont que des affabulateurs et des menteurs. A les écouter, on dirait que le Coran est un manuel de physique.
Au passage, quelque chose qui m'a toujours amusé, ces prétendus miracles scientifiques ne sont venus au jour qu'après de réelles découvertes de la science, mais jamais une seule découverte en matière scientifique n'a été réalisée grâce au Coran. Il s'agit en fait de bricoler le sens d'un verset pour lui faire dire quelque chose qui serait scientifiquement vrai, alors que sa signification est tout autre. Pour conclure, j'aimerais rappeller que le Coran est un miracle par nature, puisqu'il est d'origine ndivine, mais il faut garder en mémoire qu'il s'agit avant tout d'un guide pour l'Humanité, et pas d'une revue scientifique.

Sur ce, encore félicitation, et à bientôt sur ce forum ;)

Voir le profil de l'utilisateur

19Re: Conversion prochaine Aujourd'hui à 11:17

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum