16
Re: Jésus Fils de Dieu, question fermée une seule réponse le 11/11/2011, 14:03
Alors lis les Actes des Apotres et tu verras que les Apôtres, pour convertir païens et juifs à la foi au Christ, font des miracles. Pour obtenir un miracle, ils invoquent le Christ, pas Dieu comme les prophètes avant eux, comme Moïse ou Isaïe, mais le Christ. Ils savent en effet que par le Christ, ils vont à Dieu. Ex :
| Ac 3:6- | Mais Pierre dit : " De l'argent et de l'or, je n'en ai pas, mais ce que j'ai, je te le donne : au nom de Jésus Christ le Nazôréen, marche ! " Ensuite : <TABLE cellSpacing=7> <TR> <td vAlign=top>Ac 3:8-</TD> <td>d'un bond il fut debout, et le voilà qui marchait. Il entra avec eux dans le Temple, marchant, gambadant et louant Dieu. </TD></TR> <TR> <td vAlign=top>Ac 3:9-</TD> <td>Tout le peuple le vit marcher et louer Dieu ; A la demande des Apôtres auprès du Christ, Dieu opère le miracle. Tu vois, ils invoquent le Christ et leurs invocations vont à Dieu qui opère, par le Christ, le miracle. Ensuite, ils remercient Dieu puisque Dieu a opéré ce miracle. Christ et Dieu sont Un. </TD></TR></TABLE> |