Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Le Roi Arthur a écrit:
@LeNeutre a écrit:Ben oui si tu me prouves le contraire, j'attend ? Sa m'intrigue ?

On va voir si tu es un homme de parole, un homme d'honneur.

voici le passage. C'est dans "nombre".

21 6 Dieu envoya alors contre le peuple les serpents brûlants, dont la morsure fit périr beaucoup de monde en Israël. 21 7 Le peuple vint dire à Moïse : "Nous avons péché en parlant contre Yahvé et Yahvé est contre toi. Intercède auprès de Yahvé pour qu'il éloigne de nous ces serpents." Moïse intercéda pour le peuple 21 8 et Yahvé lui répondit : "Façonne-toi un Brûlant (un serpent) que tu placeras sur un étendard. Quiconque aura été mordu et le regardera restera en vie." 21 9 Moïse façonna donc un serpent d'airain qu'il plaça sur l'étendard, et si un homme était mordu par quelque serpent, il regardait le serpent d'airain et restait en vie. (Nombre)

Voilà. Explique-moi pourquoi Dieu, s'il avait interdit qu'on reproduise (façonne avec du métal, l'airain)demande à Moïse de reproduire un serpent (une créature vivante)avec de l'airain ?

Tu as la preuve que Dieu n'a jamais demandé de ne pas reproduire une créature vivante, un animal, puisque lui-même a demandé à Moïse d'en sculter une.

C'est vraiment uniquement les statues qui étaient utilisés comme des idoles, comme des faux dieux que Dieu a interdit de reproduire.

J'espère que tu auras l'honnêteté de reconnaître que tu avais tord.

Arthur

ee

Mais c'est de l’idolâtrie ce passage ?

Le Roi Arthur 

Enthousiaste
Enthousiaste
@LeNeutre a écrit:Mais c'est de l’idolâtrie ce passage ?

Je me doutais bien que tu n'étais pas un homme d'honneur, que tu n'avais pas de parole. Tu t'es fait piéger mon ami ; alors pour sortir de ce piège dans lequel tu es tombé, tu me sors que ce passage c'est de l'idolatrie.

Désolé pour toi, mais ce passage c'est la Parole de Dieu et c'est bien Dieu qui a demandé à Moïse de fabriquer ce serpent.

Ce serait de l'idolatrie si Dieu avait demandé à Moïse, en plus, d'adorer se serpent, de se prosterner devant lui.

Ce passage prouve simplement que tu as mal compris le commandement de Dieu qui demandait de ne pas reproduire des humains ou des animaux. Que tu es dans l'erreur en pensant qu'on ne doit faire aucune reproduction pour se souvenir, pour montrer par exemple la photo d'une personne qui habite à 5000 km et qu'on ne peut pas voir de nos yeux. Les scultures c'étaient les premières photographies.

En général, un musulman cela ne reconnaît jamais qu'il se trompe, qu'il fait une erreur. Le musulman est trop orgueilleux pour cela. Tu es comme tous les musulmans, trops orgueilleux sur ta religion que tu idolâtres.

Arthur

Le Roi Arthur 

Enthousiaste
Enthousiaste
@LeNeutre a écrit:Regarde ce que j'ai trouvé a propos de ton passage

Et cela prouve quoi ?

Arthur

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Le Roi Arthur a écrit:
@LeNeutre a écrit:Mais c'est de l’idolâtrie ce passage ?

Je me doutais bien que tu n'étais pas un homme d'honneur, que tu n'avais pas de parole. Tu t'es fait piéger mon ami ; alors pour sortir de ce piège dans lequel tu es tombé, tu me sors que ce passage c'est de l'idolatrie.

Désolé pour toi, mais ce passage c'est la Parole de Dieu et c'est bien Dieu qui a demandé à Moïse de fabriquer ce serpent.

Ce serait de l'idolatrie si Dieu avait demandé à Moïse, en plus, d'adorer se serpent, de se prosterner devant lui.

Ce passage prouve simplement que tu as mal compris le commandement de Dieu qui demandait de ne pas reproduire des humains ou des animaux. Que tu es dans l'erreur en pensant qu'on ne doit faire aucune reproduction pour se souvenir, pour montrer par exemple la photo d'une personne qui habite à 5000 km et qu'on ne peut pas voir de nos yeux. Les scultures c'étaient les premières photographies.

En général, un musulman cela ne reconnaît jamais qu'il se trompe, qu'il fait une erreur. Le musulman est trop orgueilleux pour cela. Tu es comme tous les musulmans, trops orgueilleux sur ta religion que tu idolâtres.

Arthur

Tu n'as rien compris du passage que toi même tu cites, YWHV demande a Moise de sculpter une statue de serpent pour protéger son peuple, tu croit vraiment sa ? Je comprend maintenant le pourquoi du comment.

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Le Roi Arthur a écrit:
@LeNeutre a écrit:Regarde ce que j'ai trouvé a propos de ton passage

Et cela prouve quoi ?

Arthur

Sa prouve simplement que la main de l'homme est passer sur la bible, tu croit sincèrement que Dieu aurait demander a Moise de sculpter un animal qui le protégera lui et son peuple ? Qui est le meilleur des protecteur si ce n'est Dieu lui même ?

Le Roi Arthur 

Enthousiaste
Enthousiaste
@LeNeutre a écrit:Tu n'as rien compris du passage que toi même tu cites, YWHV demande a Moise de sculpter une statue de serpent pour protéger son peuple, tu croit vraiment sa ? Je comprend maintenant le pourquoi du comment.

Et pourquoi je ne croirais pas la Parole de Dieu ? Si je ne crois pas en cette Parole que la Bible me donne alors je ne crois plus en aucune Parole que Dieu me donne par la Bible smile

Oui, Moïse a vraiment, sur demande de Dieu, fabriqué un serpent en bronze.

Comme cela contredit ton interprétation des commandements de Dieu, alors tu dis que Dieu n'a pas dit cela. C'est tellement facile de faire le tri dans la Parole de Dieu entre ce que Dieu a dit ou pas dit, selon la croyance musulmane. Tout ce que dans la Bible Dieu dit et que les musulmans ne croient pas, ils disent que Dieu ne l'a pas dit smile

Eh bien vous avez tord. Dieu a bien demandé à Moïse de fabriquer ce serpent en bronze.

Arthur

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Le Roi Arthur a écrit:
@LeNeutre a écrit:Tu n'as rien compris du passage que toi même tu cites, YWHV demande a Moise de sculpter une statue de serpent pour protéger son peuple, tu croit vraiment sa ? Je comprend maintenant le pourquoi du comment.

Et pourquoi je ne croirais pas la Parole de Dieu ? Si je ne crois pas en cette Parole que la Bible me donne alors je ne crois plus en aucune Parole que Dieu me donne par la Bible

Oui, Moïse a vraiment, sur demande de Dieu, fabriqué un serpent en bronze.

Comme cela contredit ton interprétation des commandements de Dieu, alors tu dis que Dieu n'a pas dit cela. C'est tellement facile de faire le tri dans la Parole de Dieu entre ce que Dieu a dit ou pas dit, selon la croyance musulmane. Tout ce que dans la Bible Dieu dit et que les musulmans ne croient pas, ils disent que Dieu ne l'a pas dit

Eh bien vous avez tord. Dieu a bien demandé à Moïse de fabriquer ce serpent en bronze.

Arthur

Mais pourquoi tu mélanges ma religion et la bible ? Je fais la part des choses je ne mêle pas ma religion et mon analyse de la bible, je te dis simplement, croit tu que Dieu demande a Moise de fabriqué une statue de bronze ou autre pour que cette statue les protèges ? C'est une énormité que de croire cela, alors que Dieu demande de l'adorer lui seul. Dans ce cas j'ai le droit de me faire une statue pour qu'elle puisse me protéger ? Pourquoi Dieu autorise Moise a le faire et pas moi ?

Le Roi Arthur 

Enthousiaste
Enthousiaste
@LeNeutre a écrit:Sa prouve simplement que la main de l'homme est passer sur la bible, tu croit sincèrement que Dieu aurait demander a Moise de sculpter un animal qui le protégera lui et son peuple ? Qui est le meilleur des protecteur si ce n'est Dieu lui même ?

NON, cela prouve que c'est la main de Dieu qui est passé par là, car ce que Dieu a demandé à Moïse de faire, c'était prophétique, c'était symbolique.

Dieu a fait fabriquer ce symbole à Moïse pour annoncer ce qui s'accomplirait plus tard quand son Fils serait élevé par le Serpent, le diable, sur la croix. Ce jour là, tout comme le regard porté sur le serpent par les hommes mordus par les serpents (les vrais) symbolisant le Serpent du Jardin d'Eden mordant Adam et Eve, les guérissaient ; le regard que l'on portera sur Jésus élevé sur la croix nous guérira de la morsure du diable, de la morsure du péché.

Il est évident que c'est Dieu qui a guéri ces pauvres hébreux mordus par les serpents, mais c'est bien Dieu qui a demandé à Moïse de fabriquer ce serpent de bronze pour annoncer le salut qu'apporterait un jour son Fils à tous ceux qui le regarderaient accrochés sur la croix quand ils seraient mordus par le diable, par le péché.

Ce serpent d'airain annonçait Dieu qui prendra corps d'homme pour guérir en étant cloué à la croix, les hommes qui se tourneront vers lui pour être guéris de la morsure du péché, du diable, du Serpent.

Arthur

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Le Roi Arthur a écrit:
@LeNeutre a écrit:Sa prouve simplement que la main de l'homme est passer sur la bible, tu croit sincèrement que Dieu aurait demander a Moise de sculpter un animal qui le protégera lui et son peuple ? Qui est le meilleur des protecteur si ce n'est Dieu lui même ?

NON, cela prouve que c'est la main de Dieu qui est passé par là, car ce que Dieu a demandé à Moïse de faire, c'était prophétique, c'était symbolique.

Dieu a fait fabriquer ce symbole à Moïse pour annoncer ce qui s'accomplirait plus tard quand son Fils serait élevé par le Serpent, le diable, sur la croix. Ce jour là, tout comme le regard porté sur le serpent par les hommes mordus par les serpents (les vrais) symbolisant le Serpent du Jardin d'Eden mordant Adam et Eve, les guérissaient ; le regard que l'on portera sur Jésus élevé sur la croix nous guérira de la morsure du diable, de la morsure du péché.

Il est évident que c'est Dieu qui a guéri ces pauvres hébreux mordus par les serpents, mais c'est bien Dieu qui a demandé à Moïse de fabriquer ce serpent de bronze pour annoncer le salut qu'apporterait un jour son Fils à tous ceux qui le regarderaient accrochés sur la croix quand ils seraient mordus par le diable, par le péché.

Ce serpent d'airain annonçait Dieu qui prendra corps d'homme pour guérir en étant cloué à la croix, les hommes qui se tourneront vers lui pour être guéris de la morsure du péché, du diable, du Serpent.

Arthur

Non, non rien a voir. Dans ce passage on lis bien que Dieu demande a Moise de sculpter un serpent pour les protéger, en gros il incite le peuple de Moise qui déjà est fragile niveau foi puisqu'ils ont adorer le veau d'or, a donner un pouvoir a une statue c'est catastrophique comme croyance.

EDIT : J'ai répondu sur l'autre post sur la vie éternelle dont parle Jésus.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Le Roi Arthur a écrit:NON et NON, tu te trompes. Dieu n'a jamais interdit la sculture d'humain pour les représenter, avoir une image d'eux. Il n'a interdit que la reproduction de faux dieux.
Le Dieu de l'Islam pas le votre.

L'idolatrie c'est le culte rendu à des idoles, à des faux dieux, des dieux que l'on représente sous la forme d'humain ou d'animaux. Une statue du Général de Gaule placé dans un jardin public n'a jamais été une idole.
Ma phrase était claire, et j'ai dit bien que ça ouvre l'issue à l’idolâtrie... Tous les idolâtres du monde ne le sont pas devenu ainsi du jour au lendemain, mais ça commence toujours pas une statue et une effigie à la mémoire d'un saint pour passer petit petit à l’idolâtrie pure et dure. D'ailleurs vous catholique vous avez fait déjà un bon chemin.

Je ne sais pas comment on pourrait représenter le divin père, vu que c'est un esprit !!! Par contre, Lui, le Père, il nous a donné, en son Fils Jésus devenu homme, une image humaine de Lui-même. Dieu s'est fait homme pour se montrer à nous, nous parler et nous sauver.

La Chapelle Sixistine au VATICAN, jamais entendu parlé ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur 

Enthousiaste
Enthousiaste
@LeNeutre a écrit:Dans ce passage on lis bien que Dieu demande a Moise de sculpter un serpent pour les protéger

Ce serpent en bronze aurait protéger les hébreux, ils n'auraient plus été piqués par les vrais serpents. Ce serpent que Dieu demande à Moïse de fabriquer, c'est un symbole dont Dieu va se servir, je le répète pour préfigurer son Fils qui plus tard nous guérira, en étant élevé sur la croix, des morsures du diable.

Dieu prépare son Peuple à accueillir Jésus qui viendra le sauver des morsures du diable.

Dommage que tu comprennes tout de travers.

@LeNeutre a écrit:c'est catastrophique comme croyance.

Ce qui est catastrophique c'est ne pas se tourner vers Jésus élevé sur la croix pour être guéri de la morsure du diable, pour être guéri du mal, le venin du diable, qu'il réussit à faire entrer en notre coeur, en notre vie.

Arthur

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Le Roi Arthur a écrit:
@LeNeutre a écrit:Dans ce passage on lis bien que Dieu demande a Moise de sculpter un serpent pour les protéger

Ce serpent en bronze aurait protéger les hébreux, ils n'auraient plus été piqués par les vrais serpents. Ce serpent que Dieu demande à Moïse de fabriquer, c'est un symbole dont Dieu va se servir, je le répète pour préfigurer son Fils qui plus tard nous guérira, en étant élevé sur la croix, des morsures du diable.

Dieu prépare son Peuple à accueillir Jésus qui viendra le sauver des morsures du diable.

Ce qui est catastrophique c'est ne pas se tourner vers Jésus élevé sur la croix pour être guéri de la
morsure du diable, pour être guéri du mal, le venin du diable, qu'il réussit à faire entrer en notre coeur, en notre vie.

Arthur

Ouvre les yeux s'il te plait, Dieu n'a pas dis a Moise " fais le car je prepare la venu de mon Fils " il lui a dis " fais le car cette statue vous protegera " il lui demande de faire du polytheisme mais sincerement faut être totalement débile pour penser que ce récit vient de Dieu ??? Je le répète il faut être débile pour penser que ce récit provient de Dieu, il demande a son peuple de vénérer une statue et de lui porter un pouvoir qu'elle n'a pas.

J'ai honte pour toi sincèrement.

marcelie 

Habitué
Habitué
@TetSpider a écrit:
@Le Roi Arthur a écrit:De ton point de vue, pas du mien et c'est normal puisque tu lis les Evangiles avec un esprit islamique, un esprit imbibé d'Islam, de la croyance musulmane. Les Evangiles n'ont pas été écris pour les musulmans, mais pour tous ceux qui accepteraient de devenir disciples de Jésus.
Ça devrait être donné à tout le monde, car moi avant d’accepter de devenir disciple de Jésus je dois comprendre clairement ce qu'il y a dans l’Évangile et concevoir parfaitement la croyance chrétienne ou catholique non ?
Alors, demande tout simplement à Dieu de t'ouvrir les yeux du coeur, afin que tu puisse voir la vérité qui se trouve dans l'évangile de Jésus-Christ.

marcelie 

Habitué
Habitué
@LeNeutre a écrit:
@Le Roi Arthur a écrit:

Ce qui est catastrophique c'est ne pas se tourner vers Jésus élevé sur la croix pour être guéri de la
morsure du diable, pour être guéri du mal, le venin du diable, qu'il réussit à faire entrer en notre coeur, en notre vie.

Arthur

Ouvre les yeux s'il te plait, Dieu n'a pas dis a Moise " fais le car je prepare la venu de mon Fils " il lui a dis " fais le car cette statue vous protegera " il lui demande de faire du polytheisme mais sincerement faut être totalement débile pour penser que ce récit vient de Dieu ??? Je le répète il faut être débile pour penser que ce récit provient de Dieu, il demande a son peuple de vénérer une statue et de lui porter un pouvoir qu'elle n'a pas.

J'ai honte pour toi sincèrement.
Jésus lui mème la dis. Jean 3, 14- Comme Moise éleva le serpent dans le désert, ainsi faut-il que soit élevé le Fils de l'homme, 15- afin que quiconque croit ait par lui la vie éternelle.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@marcelie a écrit:Alors, demande tout simplement à Dieu de t'ouvrir les yeux du coeur, afin que tu puisse voir la vérité qui se trouve dans l'évangile de Jésus-Christ.
J'la vois déjà avec le Coran.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

paul33 

Récurrent
Récurrent
bravo tu recherche les reponse de la bible dans le coran , c'est comme cherche jesus dans le dictionnaire , seul la bible te devoile la personnalité du veritable messie venue pour te sauvé et te donner la vie eternel tetspider

Ikhawi 

Habitué
Habitué
Le polythéisme est loin d'être la seule alternative au monothéisme qui ne tient qu'à la philosophie platonicienne.

Les juifs croient en la Shekinah et disent y avoir toujours cru : http://www.jewishencyclopedia.com/articles/13537-shekinah

Il s'agit pour eux de distinguer la manifestation de la présence de Dieu et la transcendance pur de Dieu. Ça n'a rien de typiquement chrétien. Maïmonides avait beau condamner les dogmes chrétiens et être super rationaliste, il affirme comme tout au long de cet article de l'encyclopédie juive, que la Shekinah est Dieu et qu'elle est l’intermédiaire entre le Saint-bénit-soit-il et Israël.

Ça prouve simplement que la réalité biblique ne répond pas à ce concept de monothéisme. Elle se rapproche d'avantage de ce qu'on pourrait appeler le Panenthéisme ou un compromis entre le Monisme et le Dualisme mais d'une façon qui est singulière à la Bible.

Dieu est présent en toutes choses mais il est à la fois transcendant. Le Père est la Source absolue et transcendante de tout ce qui existe : il est l'éternel créateur dont tout émane et participe. Le Fils y devient manifestation du Père par immanence dans tout ce qui existe, y compris chaque homme. L'Esprit est le moteur qui préside à la convergence entre l’immanence et la transcendance, qui donne vie et permet le retour au Père.

"Père", "Fils, "Esprit" sont des masques qui ne sont là que pour illustrer en arrêt sur image, une dynamique qui irrigue la réalité et ne peut être immobilisée. Si on met des mots dessus on est obligé de la figer, de théoriser, ce qui revient à tuer le mouvement incessant de son unité absolue.

Jésus est l'expression humaine de ce qu'est le Fils, et étant humain il ne va pas se dire divin. Mais il exprime bien humainement, par analogie, une réalité divine qu'il faut ensuite connaître à l'intérieur de soi. La source de tout ce qui existe, manifesté dans tout ce qui existe à laquelle il est nécessaire de revenir pour avoir la vie éternelle.

Le monothéisme n'est pas compatible avec ça puisqu'il immobilise l'unité de Dieu.

La prière adressé à un masque indépendamment des autres est proche du polythéisme puisqu'on considère l'immobilisation de 3 unités individuelles.

En théorie, pour faire schématique, si on commence par adresser une prière au Fils, elle devrait se continuer au Père qui répond par l'Esprit...etc. Si on ne rentre pas dans la dynamique on tombe dans le piège.

Dans le meilleure des cas, il n'y a pas à adresser de prière, car le langage humain est insuffisant. La prière chrétienne la plus élevée est l'oraison du coeur, qui dans l'absolu, n'est pas mentale et silencieuse, et idéalement pratiquée 1h par jour au minimum. En dehors, la prière continue se poursuit lors de nos activités. Si cette prière n'est plus mentale, il n'y a pas à réfléchir sur la Trinité. Il n'y a qu'à vivre dans le mouvement de Dieu et ensuite y participer dans nos actions de façon à ce qu'il s'incarne dans notre réalité. C'est l'essence de la Torah, et la meilleure façon de la mettre en pratique.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3