anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Le Roi Arthur a écrit:Une parabole n'insinue pas, elle nous parle d'une réalité mystique, cachée que l'on ne peut saisir avec notre intelligence car cela touche à Dieu qui ne peu être saisi directement avec notre intelligence, avec notre esprit. On ne peu saisir Dieu, le comprendre, le connaître intimement, qu'avec son propre Esprit qu'il met à notre disposition, qu'il nous a donné avec Jésus.
Ca veut absolument rien dire ce que tu nous dis là, une parabole est faite juste pour qu'on pourrait conclure quelque chose d'un texte qui s'y trouve pas, en d'autre terme, pour consolider sa foi par le texte, cette foi qui ne se trouve aucunement dans le texte. Ou sinon dit moi pourquoi le Dieu chrétien n'a pas pu donné des texte clair, nets et sans équivoque, comme ça les chrétiens ne se divergeront jamais, qu'ils seraient un comme a dit Jésus.

Pour comprendre la foi chrétienne et surtout les Paroles de Jésus sur le Royaume qu'il est venu établir, il faut que les musulmans fasse totalement abstraction de leurs propres croyances qui perturbe leur compréhension. Comme le dit Jésus, il faut accéder à sa Bonne Nouvelle avec un esprit pûr, libéré de tout à priori. Ors les musulmans sont pleins d'à priori vis à vis de la foi chrétienne.
Moi j'ai ma croyance j'y peux rien, si tu as quelque chose de plus fort et plus crédible dans la tienne alors surement elle va abattre ce qu'il y a de mensonger dans la mienne. Car la croyance vraie est muni d'un chose qui est indépendante de la foi qui est la logique, et c'est pour ça que la croyance vraie s'adresse facilement à toute personne sans leur exiger de pense comme ceci ou comme cela. Ce n'est pas le cas apparemment de votre croyance, c'est pour cela que vous jetez toujours votre malheur sur l'autre.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur 


Enthousiaste
Enthousiaste
@LeNeutre a écrit:D'accord mais tu fais quoi sur le forum ?

J'interviens pour tous ceux qui sont en recherche, qui cherche Dieu et qui ne font peut-être que passer et lire nos échanges.

@LeNeutre a écrit:J'éssaie pas de te convertir ou quoi que ce soit ne t'inquiète pas j'éssaie simplement de comprendre c'est tout.

Je ne m'inquiète pas car je suis tellement enraciné dans ma foi en Jésus que rien ne pourra me séparer de cette foi, de Jésus en qui j'ai mis tout mon amour. smile

Ne te fatigue pas, je ne te crois pas. Je connais très peu, vraiment très peu de musulman qui échangent avec les catholiques ou chrétiens, dans le seul but de comprendre leur foi. Ils ont tous une arrière pensée, même s'ils ne l'avouent pas. Il pratiquent la taquila pour nous faire croire qu'ils sont remplis de bonnes intentions ; car leur intentions profonde est bien, sous prétexte d'essayer de comprendre notre foi, d'essayer de nous convaincre que nous nous trompons et que la vraie foi c'est la foi musulmane.

@LeNeutre a écrit:Dis moi d'ou vient la prière des saints morts pour l'intercession auprès de Dieu

Elle vient de la tradition de l'Eglise, c'est à dire de ce qui se pratique dans l'Eglise depuis 2000 ans. Ceux qui nous ont quittés, pour nous, ne sont pas mort. Ils sont mort en leur corps, mais pas en leur âme qui reste unie, quand ils sont baptisés, au corps de Jésus. Pour nous ils sont vivants en Jésus qui est notre Dieu.

La Parole de Dieu nous dit que nous sommes les membres de Jésus, les membres de son Corps Mystique, son Corps ressuscité. Un membre il sert à quoi, par exemple ma main. A attraper où à recevoir pour porter à ma bouche.

Pour moi, prier un saint, c'est confier à un membre de Jésus (comme je te confierai par ta main un fruit que tu porterai à ta bouche), une prière pour Jésus. Je sais que je pourrais la confier directement à Jésus pour qu'il l'a présente à son Père. Quand je passe par un saint, pour moi c'est la même chose, car tous les saints ne forment qu'un seul Corps avec Jésus, un seul Être. Passer par un saint, pour moi, c'est passer par un membre de Jésus et Jésus n'en est pas offusqué, au contraire, car c'est Jésus qui a voulu que nous devenions l'un de Lui, les membres de son corps où comme il nous appelle parfois, ses sarments.

@LeNeutre a écrit:l'autorisation de représenter Marie et de se prosterner devant

Les catholiques ne se prosternent pas devant la Vierge Marie, ils ne se prosternent que devant Jésus qu'ils savent là, présent, avec sa mère et les saints. Ils prient Marie, oui, leur confie leur prières pour qu'elle les porte à son fils ; pour qu'elle intercède pour nous, mais jamais les catholique ne donne à Marie l'adoration qui revient à Dieu le Père, présent en Jésus.

@LeNeutre a écrit:alors que " Vous ne ferez point de représentation de ce qui se trouve dans les cieux et sur la terre "

On ne doit pas faire de représentation des hommes ou des animaux pour en faire des dieux comme les peuples païens le faisaient. Quand c'est pour se souvenir de quelqu'un, de son image, alors oui on peut le faire. On prend bien des photos de nos proches ; on regarde bien des films à la télévision où au cinéma. Ces films sont aussi des images animées qui représentent des hommes, des animaux, etc ... Cela devrait être interdit si on suit ton raisonnement ; et toi-même ne devrait pas regarder la télévision, car ce n'est écris dans la Bible qu'on doit regarder la télé smile

@LeNeutre a écrit:dis moi d'ou vient l'idée de pouvoir brûler les cadavres " la crémation " tout ceci ne sont pas des principes Bibliques

La Bible nous dit que l'homme retourne à la poussière. Quand quelqu'un est brûlé dans sa maison, il retourne à la poussière lui aussi. Brûler un corps sans vie dans un crématorium pour qu'il retourne plus vite à la poussière, ce n'est absolument pas contraire aux principes bibliques qui nous dit que tous nous retournons à la poussière.

@LeNeutre a écrit:tout comme le dogme de la divinté de jésus qui est apparue bien après sa mort, alors qui autorise tout sa ?

C'est l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus qui a autorisé que l'église proclame le dogme de la divinité de Jésus, d'autant plus que c'est lui qui a éclairé l'Eglise de Jésus, les Apôtres et leurs successeurs sur cette divinité qui apparaît en filigrane dans les Paroles que Jésus prononcent.

La divinité de Jésus elle nous a été révélé par Jésus bien vivant dans son Eglise et continuant à l'éclairer.

Arthur

Voir le profil de l'utilisateur

Le Roi Arthur 


Enthousiaste
Enthousiaste
@LeNeutre a écrit:D'accord donc les vous avez le Saint Esprit le fameux consolateur que jésus enverra au nom du Père, les chrétiens croient aussi avoir le saint esprit qui les guides alors dis moi qui de vous deux ment ? Ben oui forcément l'un de vous ment puisque de votre côté le Saint Esprit vous inspire de prier sur les Saints ect .. Et de l'autre les Chrétiens disent que c'est interdit.

Les catholiques sont des chrétiens, par contre ils ne sont pas chrétiens protestant ; ils sont chrétiens catholiques.

Les protestants ne mentent pas ils se trompent ; et eux croient qu'on se trompent. Moi je ne crois pas que je me trompe, que l'Eglise se trompe quand elle prie les saints comme elle le fait depuis 2000 ans. Chacun fait ce qu'il veut en fonction de ce qu'il croit. Maintenant, à chacun de vérifier que sa pratique n'est pas contraire à l'enseignement de Jésus. Jésus, à ce que je sache, n'a jamais interdit de prier ceux qu'il a fait entrer dans le Royaume avec Lui, de leur confier nos prières pour qu'ils les offrent à Jésus.

Jésus n'a jamais dit qu'il fallait regarder la télévision et des milliers de musulmans regardent la télé aujourd'hui. Regarder la télé ce n'est pas biblique smile Alors pourquoi les musulmans la regardent ? C'est pourtant une représentation en image animé des choses qui sont sur la terre. smile

@LeNeutre a écrit:Alors soit ce sont des rites inventé par les hommes ou bien ils sont inspiré mais dans ce cas les chrétiens eux mentent en disant qu'ils ont le Saint Esprit ?

On ment quand on sait qu'on ne l'a pas et qu'on fait croire qu'on l'a. Les chrétiens protestants ont aussi le Saint Esprit, car ils ont été baptisés. Par contre, quand ils disent qu'il ne faut pas prier le saints, eh bien ils se trompent ; je ne crois pas que c'est l'Esprit de Jésus qui les inspire ; car Celui que Jésus a placé à la tête de son Eglise depuis 2000 ans et qui est lui, toujours inspiré par l'Esprit Saint quand il parle de Jésus, nous a dit qu'on pouvait prier les saints et lui-même les prie.

Les protestants, eux, ils ne se fient pas à ce Berger ; ils ne se fient qu'à eux-mêmes et parfois ils prennent leurs inspirations pour une inspiration de l'Esprit Saint alors que c'est leur propre esprit qui leur inspire cela.

Arthur

Voir le profil de l'utilisateur

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
@Le Roi Arthur a écrit:
@LeNeutre a écrit:D'accord mais tu fais quoi sur le forum ?

J'interviens pour tous ceux qui sont en recherche, qui cherche Dieu et qui ne font peut-être que passer et lire nos échanges.

@LeNeutre a écrit:J'éssaie pas de te convertir ou quoi que ce soit ne t'inquiète pas j'éssaie simplement de comprendre c'est tout.

Je ne m'inquiète pas car je suis tellement enraciné dans ma foi en Jésus que rien ne pourra me séparer de cette foi, de Jésus en qui j'ai mis tout mon amour.

Ne te fatigue pas, je ne te crois pas. Je connais très peu, vraiment très peu de musulman qui échangent avec les catholiques ou chrétiens, dans le seul but de comprendre leur foi. Ils ont tous une arrière pensée, même s'ils ne l'avouent pas. Il pratiquent la taquila pour nous faire croire qu'ils sont remplis de bonnes intentions ; car leur intentions profonde est bien, sous prétexte d'essayer de comprendre notre foi, d'essayer de nous convaincre que nous nous trompons et que la vraie foi c'est la foi musulmane.

@LeNeutre a écrit:Dis moi d'ou vient la prière des saints morts pour l'intercession auprès de Dieu

Elle vient de la tradition de l'Eglise, c'est à dire de ce qui se pratique dans l'Eglise depuis 2000 ans. Ceux qui nous ont quittés, pour nous, ne sont pas mort. Ils sont mort en leur corps, mais pas en leur âme qui reste unie, quand ils sont baptisés, au corps de Jésus. Pour nous ils sont vivants en Jésus qui est notre Dieu.

La Parole de Dieu nous dit que nous sommes les membres de Jésus, les membres de son Corps Mystique, son Corps ressuscité. Un membre il sert à quoi, par exemple ma main. A attraper où à recevoir pour porter à ma bouche.

Pour moi, prier un saint, c'est confier à un membre de Jésus (comme je te confierai par ta main un fruit que tu porterai à ta bouche), une prière pour Jésus. Je sais que je pourrais la confier directement à Jésus pour qu'il l'a présente à son Père. Quand je passe par un saint, pour moi c'est la même chose, car tous les saints ne forment qu'un seul Corps avec Jésus, un seul Être. Passer par un saint, pour moi, c'est passer par un membre de Jésus et Jésus n'en est pas offusqué, au contraire, car c'est Jésus qui a voulu que nous devenions l'un de Lui, les membres de son corps où comme il nous appelle parfois, ses sarments.

@LeNeutre a écrit:l'autorisation de représenter Marie et de se prosterner devant

Les catholiques ne se prosternent pas devant la Vierge Marie, ils ne se prosternent que devant Jésus qu'ils savent là, présent, avec sa mère et les saints. Ils prient Marie, oui, leur confie leur prières pour qu'elle les porte à son fils ; pour qu'elle intercède pour nous, mais jamais les catholique ne donne à Marie l'adoration qui revient à Dieu le Père, présent en Jésus.

@LeNeutre a écrit:alors que " Vous ne ferez point de représentation de ce qui se trouve dans les cieux et sur la terre "

On ne doit pas faire de représentation des hommes ou des animaux pour en faire des dieux comme les peuples païens le faisaient. Quand c'est pour se souvenir de quelqu'un, de son image, alors oui on peut le faire. On prend bien des photos de nos proches ; on regarde bien des films à la télévision où au cinéma. Ces films sont aussi des images animées qui représentent des hommes, des animaux, etc ... Cela devrait être interdit si on suit ton raisonnement ; et toi-même ne devrait pas regarder la télévision, car ce n'est écris dans la Bible qu'on doit regarder la télé

@LeNeutre a écrit:dis moi d'ou vient l'idée de pouvoir brûler les cadavres " la crémation " tout ceci ne sont pas des principes Bibliques

La Bible nous dit que l'homme retourne à la poussière. Quand quelqu'un est brûlé dans sa maison, il retourne à la poussière lui aussi. Brûler un corps sans vie dans un crématorium pour qu'il retourne plus vite à la poussière, ce n'est absolument pas contraire aux principes bibliques qui nous dit que tous nous retournons à la poussière.

@LeNeutre a écrit:tout comme le dogme de la divinté de jésus qui est apparue bien après sa mort, alors qui autorise tout sa ?

C'est l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus qui a autorisé que l'église proclame le dogme de la divinité de Jésus, d'autant plus que c'est lui qui a éclairé l'Eglise de Jésus, les Apôtres et leurs successeurs sur cette divinité qui apparaît en filigrane dans les Paroles que Jésus prononcent.

La divinité de Jésus elle nous a été révélé par Jésus bien vivant dans son Eglise et continuant à l'éclairer.

Arthur

Rien de tout sa n'est écrit dans la Bible, Jésus n'a jamais rien dis de tout sa, ni prier les Saints ni prier Marie ni brûler les corps de vos père et mère, comme je l'ai dis avant vos croyances ne sont nullement biblique c'est d'après vous " le saint esprit qui vous insprire " aucun texte biblique ne parle de vos rites de païens.

Pour ce qui est de prier les saints mort une catholique ma dis " la prière des saints morts est apparu au Moyen Âge quand les gens avaient peur des rois et ne connaissaient pas Dieu alors ils priaient les morts pour interceder auprès de Dieu car ils avaient peur de s'adresser a Lui directement " donc vous continuez a perpétuer cette tradition de peur de Dieu. Il n'y a que Dieu qui guérrit ou résous un problème pourquoi s'adresser a un mort ?

Voir le profil de l'utilisateur

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
@Le Roi Arthur a écrit:
@LeNeutre a écrit:D'accord donc les vous avez le Saint Esprit le fameux consolateur que jésus enverra au nom du Père, les chrétiens croient aussi avoir le saint esprit qui les guides alors dis moi qui de vous deux ment ? Ben oui forcément l'un de vous ment puisque de votre côté le Saint Esprit vous inspire de prier sur les Saints ect .. Et de l'autre les Chrétiens disent que c'est interdit.

Les catholiques sont des chrétiens, par contre ils ne sont pas chrétiens protestant ; ils sont chrétiens catholiques.

Les protestants ne mentent pas ils se trompent ; et eux croient qu'on se trompent. Moi je ne crois pas que je me trompe, que l'Eglise se trompe quand elle prie les saints comme elle le fait depuis 2000 ans. Chacun fait ce qu'il veut en fonction de ce qu'il croit. Maintenant, à chacun de vérifier que sa pratique n'est pas contraire à l'enseignement de Jésus. Jésus, à ce que je sache, n'a jamais interdit de prier ceux qu'il a fait entrer dans le Royaume avec Lui, de leur confier nos prières pour qu'ils les offrent à Jésus.

Jésus n'a jamais dit qu'il fallait regarder la télévision et des milliers de musulmans regardent la télé aujourd'hui. Regarder la télé ce n'est pas biblique Alors pourquoi les musulmans la regardent ? C'est pourtant une représentation en image animé des choses qui sont sur la terre.

@LeNeutre a écrit:Alors soit ce sont des rites inventé par les hommes ou bien ils sont inspiré mais dans ce cas les chrétiens eux mentent en disant qu'ils ont le Saint Esprit ?

On ment quand on sait qu'on ne l'a pas et qu'on fait croire qu'on l'a. Les chrétiens protestants ont aussi le Saint Esprit, car ils ont été baptisés. Par contre, quand ils disent qu'il ne faut pas prier le saints, eh bien ils se trompent ; je ne crois pas que c'est l'Esprit de Jésus qui les inspire ; car Celui que Jésus a placé à la tête de son Eglise depuis 2000 ans et qui est lui, toujours inspiré par l'Esprit Saint quand il parle de Jésus, nous a dit qu'on pouvait prier les saints et lui-même les prie.

Les protestants, eux, ils ne se fient pas à ce Berger ; ils ne se fient qu'à eux-mêmes et parfois ils prennent leurs inspirations pour une inspiration de l'Esprit Saint alors que c'est leur propre esprit qui leur inspire cela.

Arthur

Comment tu sais qu'ils se trompent ?

La télé ? Rien a voir, moi je te parle des statues que vous faites de Marie tu comprend ? Vous priez Marie et vous en faites des représentations c'est sa qui est interdit. La télé c'est de l'information s'il te plait ne dis pas n'importe quoi, donc eux qui prétendent avoir l'esprit saint ne l'ont pas ? Mais comment savoir que toi tu l'as et eux non ?

Voir le profil de l'utilisateur

Le Roi Arthur 


Enthousiaste
Enthousiaste
@LeNeutre a écrit:Rien de tout sa n'est écrit dans la Bible, Jésus n'a jamais rien dis de tout sa, ni prier les Saints ni prier Marie ni brûler les corps de vos père et mère, comme je l'ai dis avant vos croyances ne sont nullement biblique c'est d'après vous " le saint esprit qui vous insprire " aucun texte biblique ne parle de vos rites de païens.

Crois ce que tu veux mon ami, tu en as le droit et appelle rite païen si tu le veux les prières que j'adresse à la Vierge Marie et aux Saints smile Moi je sais que ce que je fais là n'est en rien païen ; n'offusque en rien mon Seigneur et mon Dieu, Jésus. smile Je suis vraiment en paix avec ma conscience smile

@LeNeutre a écrit:Pour ce qui est de prier les saints mort une catholique ma dis " la prière des saints morts est apparu au Moyen Âge quand les gens avaient peur des rois et ne connaissaient pas Dieu alors ils priaient les morts pour interceder auprès de Dieu car ils avaient peur de s'adresser a Lui directement " donc vous continuez a perpétuer cette tradition de peur de Dieu. Il n'y a que Dieu qui guérrit ou résous un problème pourquoi s'adresser a un mort ?

Cette explication est ridicule smile

Ce n'est pas au moyen-âge qu'est apparu la prière adressée aux saints, mais au 4ème siècle, en Orient. Au 2ème siècle, on rendait déjà un culte aux chrétiens qui étaient mort en martyr, sans toutefois leur adresser des prières. C'est à partir du 4ème siècle, qu'après avoir commencé à confier des prières aux saints, qu'ayant été exaucé, ces prières se sont développées.

Moi je peux te donner un exemple. Avec mon épouse, nous avons demandé à St Vincent de Paul qui s'occupait des enfants abandonné, d'intercéder pour nous auprès de Jésus pour qu'il nous donne un enfant que nous n'arrivions pas à avoir depuis 7 ans. Il nous a exaucé puisque mon épouse, le mois suivant s'est retrouvé enceinte et que notre enfant, 9 mois plus tard a demander à sortir le jour de l'ancienne fête de St Vincent de Paul. Nous avons eu alors la confirmation, au cas où nous aurions un doute, que c'était vraiment St Vincent qui était intervenu auprès de Jésus pour nous obtenir cet enfant, comme Marie, sur la terre, avait réussi en intervenant auprès de Jésus, aux Noces de Cana, qu'il change l'eau en vin;

Alors tu peux me raconter ce que tu veux, pour moi, j'en ai la preuve, prier les saints pour qu'ils intercèdent auprès de Jésus comme Marie l'a fait sur terre, et continue à le faire au Ciel, n'est en rien contraire à la volonté de Dieu.

Arthur

Voir le profil de l'utilisateur

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
@Le Roi Arthur a écrit:
@LeNeutre a écrit:Rien de tout sa n'est écrit dans la Bible, Jésus n'a jamais rien dis de tout sa, ni prier les Saints ni prier Marie ni brûler les corps de vos père et mère, comme je l'ai dis avant vos croyances ne sont nullement biblique c'est d'après vous " le saint esprit qui vous insprire " aucun texte biblique ne parle de vos rites de païens.

Crois ce que tu veux mon ami, tu en as le droit et appelle rite païen si tu le veux les prières que j'adresse à la Vierge Marie et aux Saints Moi je sais que ce que je fais là n'est en rien païen ; n'offusque en rien mon Seigneur et mon Dieu, Jésus. Je suis vraiment en paix avec ma conscience

@LeNeutre a écrit:Pour ce qui est de prier les saints mort une catholique ma dis " la prière des saints morts est apparu au Moyen Âge quand les gens avaient peur des rois et ne connaissaient pas Dieu alors ils priaient les morts pour interceder auprès de Dieu car ils avaient peur de s'adresser a Lui directement " donc vous continuez a perpétuer cette tradition de peur de Dieu. Il n'y a que Dieu qui guérrit ou résous un problème pourquoi s'adresser a un mort ?

Cette explication est ridicule

Ce n'est pas au moyen-âge qu'est apparu la prière adressée aux saints, mais au 4ème siècle, en Orient. Au 2ème siècle, on rendait déjà un culte aux chrétiens qui étaient mort en martyr, sans toutefois leur adresser des prières. C'est à partir du 4ème siècle, qu'après avoir commencé à confier des prières aux saints, qu'ayant été exaucé, ces prières se sont développées.

Moi je peux te donner un exemple. Avec mon épouse, nous avons demandé à St Vincent de Paul qui s'occupait des enfants abandonné, d'intercéder pour nous auprès de Jésus pour qu'il nous donne un enfant que nous n'arrivions pas à avoir depuis 7 ans. Il nous a exaucé puisque mon épouse, le mois suivant s'est retrouvé enceinte et que notre enfant, 9 mois plus tard a demander à sortir le jour de l'ancienne fête de St Vincent de Paul. Nous avons eu alors la confirmation, au cas où nous aurions un doute, que c'était vraiment St Vincent qui était intervenu auprès de Jésus pour nous obtenir cet enfant, comme Marie, sur la terre, avait réussi en intervenant auprès de Jésus, aux Noces de Cana, qu'il change l'eau en vin;

Alors tu peux me raconter ce que tu veux, pour moi, j'en ai la preuve, prier les saints pour qu'ils intercèdent auprès de Jésus comme Marie l'a fait sur terre, et continue à le faire au Ciel, n'est en rien contraire à la volonté de Dieu.

Arthur

Mais on est bien d'accord ce n'est pas un principe biblique ? Comme d'ailleurs le fais de représenter Marie en statue, dis moi donc pourquoi tu dis " intercède auprès de Jésus et pas directement Dieu " ? Et surtout pourquoi ne pas prier Dieu directement ?

Si tu demande a un saint tu seras exaucé plus rapidement que si tu pries Dieu directement ?

Voir le profil de l'utilisateur

Le Roi Arthur 


Enthousiaste
Enthousiaste
@LeNeutre a écrit:Comment tu sais qu'ils se trompent ?

Je n'ai pas dit qu'ils n'avaient pas l'Esprit Saint. J'ai dis que lorsqu'ils disent qu'on ne doit pas prier les saints, que cela ne sert à rien, il se trompe ; car moi j'en ai fait l'expérience. Jésus a entendu la prière que je lui ai adressée en la faisant passer par St Vincent de Paul, il l'a exaucé et j'en ai reçu la preuve par un signe. Voilà pourquoi je dis que sur ce point, leur point de vue vient de leur esprit et pas de l'Esprit Saint.

@LeNeutre a écrit:La télé ? Rien a voir, moi je te parle des statues que vous faites de Marie tu comprend ? Vous priez Marie et vous en faites des représentations c'est sa qui est interdit.

NON, ce qui est interdit c'est de représenter des faux dieux, en utilisant des images d'hommes ou d'animaux. Il n'a jamais été interdit de se faire des images de nos proches pour se souvenir d'eux, pour symboliser leur présence.

Quand je mets dans ma chambre une photo de mon épouse décédée ou une statue d'elle, pour me rappeler sa présence car je sais qu'elle est là, présente en esprit, je ne la prends pas pour une divinité.

Quand je prie devant une statue de la Vierge Marie, je ne prie pas la statue de pierre, mais la Vierge Marie dont la présence est symbolisée par cette statue. Je la prie d'accueillir mes prières et de les présenter à mon Dieu, Jésus son Fils.Il m'arrive aussi de me souvenir de tout ce qu'elle a fait pour moi : "donner son oui à Dieu pour mon salut" ; pour accueillir en elle mon Sauveur et mon Dieu. Alors je la remercie.

Arthur

Voir le profil de l'utilisateur

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
@Le Roi Arthur a écrit:
@LeNeutre a écrit:Comment tu sais qu'ils se trompent ?

Je n'ai pas dit qu'ils n'avaient pas l'Esprit Saint. J'ai dis que lorsqu'ils disent qu'on ne doit pas prier les saints, que cela ne sert à rien, il se trompe ; car moi j'en ai fait l'expérience. Jésus a entendu la prière que je lui ai adressée en la faisant passer par St Vincent de Paul, il l'a exaucé et j'en ai reçu la preuve par un signe. Voilà pourquoi je dis que sur ce point, leur point de vue vient de leur esprit et pas de l'Esprit Saint.

@LeNeutre a écrit:La télé ? Rien a voir, moi je te parle des statues que vous faites de Marie tu comprend ? Vous priez Marie et vous en faites des représentations c'est sa qui est interdit.

NON, ce qui est interdit c'est de représenter des faux dieux, en utilisant des images d'hommes ou d'animaux. Il n'a jamais été interdit de se faire des images de nos proches pour se souvenir d'eux, pour symboliser leur présence.

Quand je mets dans ma chambre une photo de mon épouse décédée ou une statue d'elle, pour me rappeler sa présence car je sais qu'elle est là, présente en esprit, je ne la prends pas pour une divinité.

Quand je prie devant une statue de la Vierge Marie, je ne prie pas la statue de pierre, mais la Vierge Marie dont la présence est symbolisée par cette statue. Je la prie d'accueillir mes prières et de les présenter à mon Dieu, Jésus son Fils.Il m'arrive aussi de me souvenir de tout ce qu'elle a fait pour moi : "donner son oui à Dieu pour mon salut" ; pour accueillir en elle mon Sauveur et mon Dieu. Alors je la remercie.

Arthur

Mais pourquoi si le Saint Esprit est avec eux aussi il ne leur dis pas de prier les Saints ect ?

" Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles "

C'est clair non ? Aucune représentation de quelconques choses, y compris Marie ect .. Le Saint Esprit contredit la bible ?

Voir le profil de l'utilisateur

Le Roi Arthur 


Enthousiaste
Enthousiaste
@LeNeutre a écrit:dis moi donc pourquoi tu dis " intercède auprès de Jésus et pas directement Dieu " ?

Je prie aussi bien Jésus, que son Père où l'Esprit Saint. Pour moi c'est prier Dieu. Pour moi, Dieu c'est 3 personnes. Quand je prie l'une de ces 3 personnes, alors je prie l'unique Dieu. Toute prière que j'adresse à Jésus, Dieu la reçoit pour lui et idem pour l'Esprit Saint, car Jésus c'est son Verbe et l'Esprit Saint c'est son Esprit.

@LeNeutre a écrit:Et surtout pourquoi ne pas prier Dieu directement ?

Parce que pour moi, prier Jésus c'est prier Dieu directement ; idem quand je prie le Père, mon Père qui est aux Cieux ; idem quand je prie l'Esprit Saint qui m'a été donné par Jésus, mon Consolateur.

@LeNeutre a écrit:Si tu demande a un saint tu seras exaucé plus rapidement que si tu pries Dieu directement ?

Pas spécialement, mais j'ai constaté que Dieu aimait quand je lui adressait une prière en passant par un saint puisqu'il m'a déjà exaucé une telle prière. smile

Que nous dit Jésus : "J'étais malade et vous m'avez visité" en parlant de mes frères malades que je suis allé voir à l'hôpital. J'étais nu et vous m'avez habillé. Jésus s'identifie à mon prochain, à chaque homme. Si, quand je visite mon frère malade, Jésus me dit que c'est Lui que je visite, parce qu'il m'accueille comme si je le visitai Lui, cela veut dire que lorsque je confie une prière à un saint, il l'a reçoit aussi dans ce saint. Jésus aurait pu dire : "quand tu prie un saint qui en fait plus qu'un avec moi, j'accueille cette prière comme si tu me l'adressais à moi, car mon saint sait qu'elle est pour moi et pas pour lui.

Mais rien ne m'empêche de prier directement Jésus, ce que je fais très souvent, plus que de prier les saints.

Arthur

Voir le profil de l'utilisateur

Le Roi Arthur 


Enthousiaste
Enthousiaste
@LeNeutre a écrit:C'est clair non ? Aucune représentation de quelconques choses, y compris Marie ect .. Le Saint Esprit contredit la bible ?

Aucune représentation de quelconque chose pour en faire une divinité, lui adresser une adoration comme à un Dieu. Dieu n'a jamais interdit à l'homme de sculter des images pour se souvenir de quelqu'un. Pour lui adresser une adoration comme à un dieu, NON, car lui seul est Dieu. Mais pour simplement se souvenir de cette personne où cette chose, cela n'a jamais été interdit.

Si je suis ton raisonnement ; quand l'homme a inventé la poterie, quand le premier a fabriqué un pot ou un bol, c'était une chose. Si je suis ton raisonnement absurde, ce bol, il n'aurait jamais du être reproduit, car tu me dis qu'il est interdit de représenter, c'est à dire, de produire à nouveau, quelque chose de la terre ou du ciel.

Est-ce que l'on t'a appris à réfléchir, à raisonner ? Je commence vraiment à en douter !!!

Arthur

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Le Roi Arthur a écrit:Si je suis ton raisonnement ; quand l'homme a inventé la poterie, quand le premier a fabriqué un pot ou un bol, c'était une chose. Si je suis ton raisonnement absurde, ce bol, il n'aurait jamais du être reproduit, car tu me dis qu'il est interdit de représenter, c'est à dire, de produire à nouveau, quelque chose de la terre ou du ciel.
L'absurde ici c'est le raisonnement sophiste et fallacieux que tu nous donne. Ce qu'on doit pas reproduire c'est la création directe de Dieu et plus particulièrement ce qu'on appelle en Islam les créatures avec "âme vivante", hommes, animaux etc... Car justement par là on ouvre une issue à l’idolâtrie. Pour vous on représente le divin Père c'est pas grave !!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
@Le Roi Arthur a écrit:
@LeNeutre a écrit:dis moi donc pourquoi tu dis " intercède auprès de Jésus et pas directement Dieu " ?

Je prie aussi bien Jésus, que son Père où l'Esprit Saint. Pour moi c'est prier Dieu. Pour moi, Dieu c'est 3 personnes. Quand je prie l'une de ces 3 personnes, alors je prie l'unique Dieu. Toute prière que j'adresse à Jésus, Dieu la reçoit pour lui et idem pour l'Esprit Saint, car Jésus c'est son Verbe et l'Esprit Saint c'est son Esprit.

@LeNeutre a écrit:Et surtout pourquoi ne pas prier Dieu directement ?

Parce que pour moi, prier Jésus c'est prier Dieu directement ; idem quand je prie le Père, mon Père qui est aux Cieux ; idem quand je prie l'Esprit Saint qui m'a été donné par Jésus, mon Consolateur.

@LeNeutre a écrit:Si tu demande a un saint tu seras exaucé plus rapidement que si tu pries Dieu directement ?

Pas spécialement, mais j'ai constaté que Dieu aimait quand je lui adressait une prière en passant par un saint puisqu'il m'a déjà exaucé une telle prière.

Que nous dit Jésus : "J'étais malade et vous m'avez visité" en parlant de mes frères malades que je suis allé voir à l'hôpital. J'étais nu et vous m'avez habillé. Jésus s'identifie à mon prochain, à chaque homme. Si, quand je visite mon frère malade, Jésus me dit que c'est Lui que je visite, parce qu'il m'accueille comme si je le visitai Lui, cela veut dire que lorsque je confie une prière à un saint, il l'a reçoit aussi dans ce saint. Jésus aurait pu dire : "quand tu prie un saint qui en fait plus qu'un avec moi, j'accueille cette prière comme si tu me l'adressais à moi, car mon saint sait qu'elle est pour moi et pas pour lui.

Mais rien ne m'empêche de prier directement Jésus, ce que je fais très souvent, plus que de prier les saints.

Arthur

Ne commence surtout pas a être injurieux jusque la j'ai été polie.

Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles "

Ici c'est clair donc entre toi et moi celui qui ne comprend pas c'est toi, sa n'est pas mon raisonnement mais celui de la Bible c'est donc la bible qui est absurde.

Ou est ce que Dieu ta autoriser a faire une statue de Marie ? De plus Marie tu la pris les catholiques se prosternent devant elle donc s'il te plait réfléchie un peu.

Pour toi Dieu c'est 3 personnes oui on appel sa du polythéisme.

Voir le profil de l'utilisateur

Le Roi Arthur 


Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:L'absurde ici c'est le raisonnement sophiste et fallacieux que tu nous donne.

Je ne cherche à tromper personne avec mon message. Mon raisonnement n'est en rien fallacieux.

@TetSpider a écrit:Ce qu'on doit pas reproduire c'est la création directe de Dieu et plus particulièrement ce qu'on appelle en Islam les créatures avec "âme vivante", hommes, animaux etc...

NON et NON, tu te trompes. Dieu n'a jamais interdit la sculture d'humain pour les représenter, avoir une image d'eux. Il n'a interdit que la reproduction de faux dieux.

@Tetspider a écrit:Car justement par là on ouvre une issue à l’idolâtrie.

L'idolatrie c'est le culte rendu à des idoles, à des faux dieux, des dieux que l'on représente sous la forme d'humain ou d'animaux. Une statue du Général de Gaule placé dans un jardin public n'a jamais été une idole.

@Tetspider a écrit:Pour vous on représente le divin Père c'est pas grave !!

Je ne sais pas comment on pourrait représenter le divin père, vu que c'est un esprit !!! Par contre, Lui, le Père, il nous a donné, en son Fils Jésus devenu homme, une image humaine de Lui-même. Dieu s'est fait homme pour se montrer à nous, nous parler et nous sauver.

On peut donc représenter Jésus puisque c'est Dieu Lui-même qui s'est montré à nous dans un corps humain.

Arthur

Voir le profil de l'utilisateur

Le Roi Arthur 


Enthousiaste
Enthousiaste
@LeNeutre a écrit:C'est clair non ? Aucune représentation de quelconques choses, y compris Marie ect .. Le Saint Esprit contredit la bible ?

Aucune représentation de faux dieu représenté avec un corps humain où d'animaux.

Quand on représente la Vierge Marie on ne représente pas quelqu'un qui serait un dieu pour nous ; idem pour les saints ; idem pour les statues d'hommes illustres.

Arthur

Voir le profil de l'utilisateur

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
@Le Roi Arthur a écrit:
@LeNeutre a écrit:C'est clair non ? Aucune représentation de quelconques choses, y compris Marie ect .. Le Saint Esprit contredit la bible ?

Aucune représentation de faux dieu représenté avec un corps humain où d'animaux.

Quand on représente la Vierge Marie on ne représente pas quelqu'un qui serait un dieu pour nous ; idem pour les saints ; idem pour les statues d'hommes illustres.

Arthur

Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles "

Mais tu sais lire ? Ou est ce qu'on parle " exclusivement " de représentation de faux dieux ? Ici on parle de " quelconques choses " sa englobe tout tu comprend le passage au moins ?

Voir le profil de l'utilisateur

Le Roi Arthur 


Enthousiaste
Enthousiaste
@LeNeutre a écrit:Mais tu sais lire ? Ou est ce qu'on parle " exclusivement " de représentation de faux dieux ? Ici on parle de " quelconques choses " sa englobe tout tu comprend le passage au moins ?

Tu comprends cette Parole de Dieu comme cela car tu l'as sorti de son contexte. On sait très bien que Dieu s'adressait à des hommes qui avant d'entrer dans l'alliance avec eux, le reconnaître comme leur Dieu, le Dieu unique, avaient plusieurs dieux qu'ils représentaient avec un corps humain où d'animaux.

Voilà pourquoi il leur demande de ne plus tailler des statues auxquelles qu'ils adoreront comme le veau d'or.

C'est toi qui se sais pas lire la Bible, car tu prends des phrases que tu sors de leur contexte, de l'ensemble de l'histoire et dont le sens est automatiquement perverti puisque tu les isoles du reste de la Bible.

Arthur

Voir le profil de l'utilisateur

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
@Le Roi Arthur a écrit:
@LeNeutre a écrit:Mais tu sais lire ? Ou est ce qu'on parle " exclusivement " de représentation de faux dieux ? Ici on parle de " quelconques choses " sa englobe tout tu comprend le passage au moins ?

Tu comprends cette Parole de Dieu comme cela car tu l'as sorti de son contexte. On sait très bien que Dieu s'adressait à des hommes qui avant d'entrer dans l'alliance avec eux, le reconnaître comme leur Dieu, le Dieu unique, avaient plusieurs dieux qu'ils représentaient avec un corps humain où d'animaux.

Voilà pourquoi il leur demande de ne plus tailler des statues auxquelles qu'ils adoreront comme le veau d'or.

C'est toi qui se sais pas lire la Bible, car tu prends des phrases que tu sors de leur contexte, de l'ensemble de l'histoire et dont le sens est automatiquement perverti puisque tu les isoles du reste de la Bible.

Arthur

Oh non pas l'excuse du contexte !! Le passage s'applique a TOUTE représentation il est bien dis " de quelconque choses qui sont dans les cieux comme sur la terre "

" Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles "

Tu voit dans quel état tu es ? Tu es en contradiction totale avec la bible tu fais exactement le contraire de ce qu'elle dis, tu ne feras point d'image taillée et c'est ce que vous faites avec Marie et tu ne te prosterneras point devant elles et c'est bien ce que vous faites ! Quel égarement !

Voir le profil de l'utilisateur

Le Roi Arthur 


Enthousiaste
Enthousiaste
@LeNeutre a écrit:Tu voit dans quel état tu es ?

Tu es en contradiction totale avec la bible tu fais exactement le contraire de ce qu'elle dis, tu ne feras point d'image taillée ! Quel égarement !

C'est toi qui est totalement égaré et je vais t'en donner la preuve.

Tu me dis que Dieu a interdit de reproduire quoi que ce soit qui soit âme vivante, c'est à dire une créature vivante, un humain où un animal.

Explique-moi si c'était vraiment ce que Dieu avait demandé, pourquoi il a lui-même demandé à Moïse de sculter un animal ?

Arthur

Voir le profil de l'utilisateur

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
@Le Roi Arthur a écrit:
@LeNeutre a écrit:Tu voit dans quel état tu es ?

Tu es en contradiction totale avec la bible tu fais exactement le contraire de ce qu'elle dis, tu ne feras point d'image taillée ! Quel égarement !

C'est toi qui est totalement égaré et je vais t'en donner la preuve.

Tu me dis que Dieu a interdit de reproduire quoi que ce soit qui soit âme vivante, c'est à dire une créature vivante, un humain où un animal.

Explique-moi si c'était vraiment ce que Dieu avait demandé, pourquoi il a lui-même demandé à Moïse de sculter un animal ?

Arthur

Sculpter un animal ? Ou sa ?

Non, non et non Arthur ouvre les yeux, le passage dis bien " Quelconque choses qui est dans les cieux et sur terre " sa englobe tout !!! Marie avec !

Voir le profil de l'utilisateur

Le Roi Arthur 


Enthousiaste
Enthousiaste
@LeNeutre a écrit:Sculpter un animal ? Ou sa ?

LeNeutre,

Si je te prouve avec la Bible que Dieu a demandé à Moïse de reproduire avec une sculture un animal, reconnaîtras-tu enfin que tu as mal compris la Parole de Dieu ; car Dieu ne pouvait pas demander à Moïse de reproduire ce qu'il aurait interdit de reproduire.

Quand tu m'auras donné ta réponse, à savoir que tu reconnaîtras que tu t'es trompé si je te prouves que Dieu a bien demandé à Moïse de reproduire en le scultant un animal, alors je te donnerai le passage où Dieu a demandé cela.

Arthur

Voir le profil de l'utilisateur

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
@Le Roi Arthur a écrit:
@LeNeutre a écrit:Sculpter un animal ? Ou sa ?

LeNeutre,

Si je te prouve avec la Bible que Dieu a demandé à Moïse de reproduire avec une sculture un animal, reconnaîtras-tu enfin que tu as mal compris la Parole de Dieu ; car Dieu ne pouvait pas demander à Moïse de reproduire ce qu'il aurait interdit de reproduire.

Quand tu m'auras donné ta réponse, à savoir que tu reconnaîtras que tu t'es trompé si je te prouves que Dieu a bien demandé à Moïse de reproduire en le scultant un animal, alors je te donnerai le passage où Dieu a demandé cela.

Arthur

Tu parles du veau ? Moïse en montant sur le mont Sinai pour recevoir la révélation, son peuple a adoré le veau d'or en faisant sa sculpture, Moïse était furieux quand il les a vu adorer une statue donc je ne vois pas ou Dieu ordonne a Moise de reproduire une statue d'animal, c'est vraiment très grave ce que tu dis.

J'attend le passage ou Dieu demande cela a Moise.

Voir le profil de l'utilisateur

Le Roi Arthur 


Enthousiaste
Enthousiaste
@LeNeutre a écrit:J'attend le passage ou Dieu demande cela a Moise.

Ce n'est pas le veau d'or, car ce n'est pas Dieu qui a commandé cela. C'est un autre animal. Je te dirai lequel et la référence du passage quand tu m'auras dit si tu es prêt à reconnaître que tu t'es trompé sur ce commandement de Dieu si je te prouve que j'ai raison, que Dieu a bien demandé à Moïse ce que toi tu me dis qu'il a interdit.

Arthur

Voir le profil de l'utilisateur

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
@Le Roi Arthur a écrit:
@LeNeutre a écrit:J'attend le passage ou Dieu demande cela a Moise.

Ce n'est pas le veau d'or, car ce n'est pas Dieu qui a commandé cela. C'est un autre animal. Je te dirai lequel et la référence du passage quand tu m'auras dit si tu es prêt à reconnaître que tu t'es trompé sur ce commandement de Dieu si je te prouve que j'ai raison, que Dieu a bien demandé à Moïse ce que toi tu me dis qu'il a interdit.

Arthur

Ben oui si tu me prouves le contraire, j'attend ? Sa m'intrigue ?

Voir le profil de l'utilisateur

Le Roi Arthur 


Enthousiaste
Enthousiaste
@LeNeutre a écrit:Ben oui si tu me prouves le contraire, j'attend ? Sa m'intrigue ?

On va voir si tu es un homme de parole, un homme d'honneur. smile

voici le passage. C'est dans "nombre".

21 6 Dieu envoya alors contre le peuple les serpents brûlants, dont la morsure fit périr beaucoup de monde en Israël. 21 7 Le peuple vint dire à Moïse : "Nous avons péché en parlant contre Yahvé et Yahvé est contre toi. Intercède auprès de Yahvé pour qu'il éloigne de nous ces serpents." Moïse intercéda pour le peuple 21 8 et Yahvé lui répondit : "Façonne-toi un Brûlant (un serpent) que tu placeras sur un étendard. Quiconque aura été mordu et le regardera restera en vie." 21 9 Moïse façonna donc un serpent d'airain qu'il plaça sur l'étendard, et si un homme était mordu par quelque serpent, il regardait le serpent d'airain et restait en vie. (Nombre)

Voilà. Explique-moi pourquoi Dieu, s'il avait interdit qu'on reproduise (façonne avec du métal, l'airain)demande à Moïse de reproduire un serpent (une créature vivante)avec de l'airain ?

Tu as la preuve que Dieu n'a jamais demandé de ne pas reproduire une créature vivante, un animal, puisque lui-même a demandé à Moïse d'en sculter une.

C'est vraiment uniquement les statues qui étaient utilisés comme des idoles, comme des faux dieux que Dieu a interdit de reproduire.

J'espère que tu auras l'honnêteté de reconnaître que tu avais tord.

Arthur



ee

Voir le profil de l'utilisateur

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
@Le Roi Arthur a écrit:
@LeNeutre a écrit:Ben oui si tu me prouves le contraire, j'attend ? Sa m'intrigue ?

On va voir si tu es un homme de parole, un homme d'honneur.

voici le passage. C'est dans "nombre".

21 6 Dieu envoya alors contre le peuple les serpents brûlants, dont la morsure fit périr beaucoup de monde en Israël. 21 7 Le peuple vint dire à Moïse : "Nous avons péché en parlant contre Yahvé et Yahvé est contre toi. Intercède auprès de Yahvé pour qu'il éloigne de nous ces serpents." Moïse intercéda pour le peuple 21 8 et Yahvé lui répondit : "Façonne-toi un Brûlant (un serpent) que tu placeras sur un étendard. Quiconque aura été mordu et le regardera restera en vie." 21 9 Moïse façonna donc un serpent d'airain qu'il plaça sur l'étendard, et si un homme était mordu par quelque serpent, il regardait le serpent d'airain et restait en vie. (Nombre)

Voilà. Explique-moi pourquoi Dieu, s'il avait interdit qu'on reproduise (façonne avec du métal, l'airain)demande à Moïse de reproduire un serpent (une créature vivante)avec de l'airain ?

Tu as la preuve que Dieu n'a jamais demandé de ne pas reproduire une créature vivante, un animal, puisque lui-même a demandé à Moïse d'en sculter une.

C'est vraiment uniquement les statues qui étaient utilisés comme des idoles, comme des faux dieux que Dieu a interdit de reproduire.

J'espère que tu auras l'honnêteté de reconnaître que tu avais tord.

Arthur



ee

Mais c'est de l’idolâtrie ce passage ?

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum