Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité 


Invité
Salam alaykoum,
Paix à vous,
Shalom aleykèm.

Réduirez-vous les peuples sémites aux Yehoudate?

Que signifie sémite?

Il vient du nom propre Sem, enfant de Noé.

Les peuples sémites sont les tribus (peuples) descendant de Sem.

Ils sont après Noé, le berceau de l'humanité (enfants d'Adam).

Sem a donné avec son frère Iram, tous les êtres humains que vous voyez dans les rues aujourd'hui.

Yehoudate est une tribu parmi les enfants de Sem après Noé.

Réduirez-vous les peuples sémites aux Yehoudate (judaique ou juifs)?

L'Islam incombe la prophétie aux Yehoudate, et tous les autres peuples de Sem (comme notamment chouayb prophète de l'Islam et descendant de Sem qui n'est pas repris dans le judaisme).

L'Islam ne peut être antisémite et Mohamed paix et bénédiction de Dieu sur lui non plus étant donné qu'il descend d'Ismael fils d'Abraham fils de Sem et qu'il est venu pour toute l'humanité (donc tous les enfants de Sem et Iram et bien d'autres. cfr. image: en bleu les prophètes de l'Islam

Soummes-nous les antisémites? vraiment? laugh

Invité 


Invité
L'islam n'est pas messianique!

Le messie signifie celui qui est arrivé parmi les enfants d'Israel (al massih) pour essuyer leurs péchés afin qu'ils reviennent vers l'Ordre, messie ne signifie pas comme le langage courant le veut, messie de l'humanité, mais c'est son nom: messie ou al massih (essuyer le mal) pour les remettre à l'Ordre

Les musulmans ne sont pas messianiques car ils savent que le retour est à Allah (créateur des cieux et de la terre), et que celui qui est venu pour l'humanité entière est arrivé: Mohamed.

Nous nous en passons car notre retour est à Allah: inalillah wa ina ilayhi rajihoune: sous sommes de Dieu et notre retour est à Dieu et nous recherchons la jouissance dans l'au-delà et non pas sur cette terre.

Le jour de la rétribution des comptes qui tranchera avec les oeuvres pieuses (hassanatte) ou les oeuvres impies (say'at).

Si toutefois, on a une eschatologie (signe de la fin des temps), c'est tout simplement parce qu'Allah n'aime pas le désordre et veut montrer la victoire de son Ordre (qui débute avec la Torah et se conclue avec le Coran) et que cela est annonciateur de la fin des temps et de l'humanité ainsi que de l'univers.
Les trois livres révélés de l'Islam sont la torah l'évangile et le Coran, ils avaient une même finalité en étant livre du discernement (le Fourquane) mais le livre du discernement a été interrompu car les deux premières communautés détenant chacun un livre ont divergé (intra ou inter-livres) (entre eux =gens d'une même communauté ou entre elles (deux communautés avec livre divin similairement éthique)) ou ont fait une déviance (forme de polythéisme pour Jésus) alors un dernier livre du discernement immuable, infalsifiable et inattaquable car protégé par les anges et en pleine diffusion depuis 14 siècles sans falsification a été apporté: le Coran pour mettre de l'Ordre dans les preuves de l'Ordre divin en considérant tous les prophètes indépendamment des lignées, tribus, ou autre comme identiques les uns des autres, nous ne faisons par exemple par de différence entre Isaac (et nous croyons aux prophètes descendants d'Isaac et des tribus de Jacob) et Ismael (et nous considérons le prophète descendant d'Ismael (Mohamed)) car ils sont issus d'Abraham et du premier prophète de l'Islam: Adam. Tous étant soumis à Dieu et ayant le même degré d'importance pour nous sans distinction entre eux.



On appelle cela, les signes annonciateurs de l'Heure: la fin des temps, de l'univers pour la rétribution finale et le début de la vie éternelle auprès du Seigneur. Seingueur qui a marqué l'histoire par la prophétie (il s'est révélé) et qui se montrera après que 8 anges d'une force redoutable le porteront sur le trône divin qui débordre au dessus des cieux et de la terre, Allah est dès lors Plus Grand que l'Univers. Les gens vont suivre un genre de messie humain en le prenant pour Divinité, cela est annonciateur de la fin des temps et la victoire du monothéisme pur d'Abraham, Ismael, Isaac, et Jacob (je dis soumis à Allah car ils sont avant la révélation de l'évangile et la torah, noyau des deux religions monothéistes qui divergeaient entre elles) qui étaient soumis à Allah se manifestera par Victoire Eclatante d'Allah (Seigneur des cieux et de la terre)..

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum