anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1La crainte de l'Eternel le Ven 12 Mar - 13:56

amos 


Habitué
Habitué
La crainte de l'Eternel

Proverbes, chapitre 1
v7- La crainte de l’Eternel est le commencement de la science ; les insensés méprisent la sagesse et l’instruction

Ici le mot « crainte » vient du mot hébreu « yir’ah » qui signifie « qui inspire le respect et la terreur ». La crainte de l’Eternel c’est le respect. Il est effectivement question de respect, mais aussi de terreur. Dieu est présenté tout au long de la Bible comme un Dieu redoutable, c’est-à-dire un Dieu grand et puissant, on ne se moque pas de Dieu. Souvent on entend des gens dirent : « Je m’arrangerai avec le bon Dieu quand je le verrai, vos affaires de religion ça m’intéresse pas ».

Deutéronome, chapitre 10
v12- Maintenant, Israël, que demande de toi l’Eternel ton Dieu, si ce n’est que tu craignes l’Eternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, d’aimer et de servir l’Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme.

Ce que Dieu attend de son peuple c’est qu’il le craigne, mais dans quel but ? Non pas dans le but d’être terrorisé, mais dans le but de marcher dans toutes ses voies, d’aimer et de servir Dieu. Certains diront que ça concernait l’ancienne alliance, maintenant on est dans la nouvelle alliance, c’est la grâce, l’amour. Mais même dans la nouvelle alliance il est question de la colère de Dieu, de la crainte de Dieu. Le premier qui a eu peur de Dieu c’est Adam, dans le jardin d’Eden, il a dit, après avoir mangé du fruit de l’arbre défendu :

Genèse, chapitre 3
v10- Il répondit : J’ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.

Est-ce qu’ici il s’agit de la crainte de l’Eternel ? Certainement pas, il s’agit plutôt de la peur. Peur de la sanction, du châtiment, de la condamnation. Est-ce qu’Adam a raison d’avoir peur ? D’une certaine manière oui parce qu’il va y avoir des conséquences à son acte. Jésus dit :

Jean, chapitre 3
v36- Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Si vous faites partie de ceux qui ne croient pas en Jésus Christ, y’a raison d’avoir peur parce que la colère de Dieu demeure sur vous et on aimerait pas être à la place de ceux dont la colère de l’Eternel demeure sur eux. On aimerait pas être à la place de celui qui va se retrouver dans l’au-delà et qui fera face à la colère de Dieu. Dieu a en horreur le péché et il demandera des comptes, mais la bonne nouvelle c’est qu’il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ. Si nous croyons en Jésus Christ, la colère de Dieu n’est plus sur nous. Parce que la colère de Dieu est tombée sur Jésus, c’est Jésus qui a pris sur Lui cette colère et Il a payé à notre place, afin qu’il n’y ait plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ. C’est cela la bonne nouvelle, de savoir qu’on peut aller en paix vers Dieu, dans Jésus il y a la paix. On peut aller en paix rencontrer Dieu parce qu’on sait qu’Il n’a plus de colère contre nous. Quelqu’un pourrait dire « J’en ai rien à faire de la colère de Dieu », mais c’est parce qu’il ne connaît pas Dieu. Mais quand on connaît la grandeur de Dieu, on sait qu’Il est redoutable et qu’il est préférable de faire la paix avec Lui avant, pendant qu’il est encore temps, plutôt que d’avoir à faire face à sa colère quand il sera trop tard.


à suivre...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com

2Re: La crainte de l'Eternel le Ven 12 Mar - 14:03

Charaf-eddine 


Enthousiaste
Enthousiaste
Il est effectivement question de respect, mais aussi de terreur.

Le Dieu terrible qui pleure,qui fuit...

Voir le profil de l'utilisateur

3Re: La crainte de l'Eternel le Ven 12 Mar - 14:54

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@amos a écrit:Parce que la colère de Dieu est tombée sur Jésus, c’est Jésus qui a pris sur Lui cette colère et Il a payé à notre place, afin qu’il n’y ait plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.
Mauvaise nouvelle ! Je vais pas aborder le fait que la colère du Dieu et tombé sur lui même, mais la colère du Dieu qui a tombé sur un homme innocent, exempt de péché... Est ce un Dieu juste là ou un Dieu injuste ?

Et puis dites, les chrétiens qui croient en Jésus ne devait plus crainte le Dieu c'est cela que vous voulez dire ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

4Re: La crainte de l'Eternel le Ven 12 Mar - 14:58

Yassine 


Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

5Re: La crainte de l'Eternel le Sam 13 Mar - 22:10

ASHTAR 


Passionné
Passionné
5-82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Mohammed], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).



Si vous faites partie de ceux qui ne croient pas en Jésus Christ, y’a raison d’avoir peur parce que la colère de Dieu demeure sur vous et on aimerait pas être à la place de ceux dont la colère de l’Eternel demeure sur eux. On aimerait pas être à la place de celui qui va se retrouver dans l’au-delà et qui fera face à la colère de Dieu.

D’après Oubada fils de Samit (qu'Allah soit satisfait de lui), il dit: «J'ai entendu le Messager d'Allah - que la paix soit sur lui - a dit:« Quiconque témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et que Muhammad est le Messager de Dieu, et Jésus est le serviteur de Dieu et Son messager, et sa parole à Marie, et l'esprit de celui-ci, et que le Paradis est une vérité et que l'Enfer est une vérité ,entrera dans le paradis de Dieu d’après les actes qu’il faisait », dans un autre récit: entrer« dans le paradis de Dieu de l’un des huits portes que vous choisissez »


Tout musulman n'est musulman qu'après avoir cru en plus du prophète Mohamed en JC aussi!
Nous l'aimons adorons et croyons en son message et en l'unicité de Dieu sans trinité ni association de Jésus avec l'éternel ni qu'il est son fils .Dieu pour nous est l'éternel Dieu de tout les prophètes.

Dieu a en horreur le péché et il demandera des comptes,


S:25
68. Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Dieu (....)car quiconque fait cela encourra une punition
69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;
70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Dieu changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux;
71. et quiconque se repent et accomplit une bonne oeuvre c'est vers Dieu qu'aboutira son retour.


mais la bonne nouvelle c’est qu’il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ. Si nous croyons en Jésus Christ, la colère de Dieu n’est plus sur nous. Parce que la colère de Dieu est tombée sur Jésus, c’est Jésus qui a pris sur Lui cette colère et Il a payé à notre place, afin qu’il n’y ait plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ. C’est cela la bonne nouvelle, de savoir qu’on peut aller en paix vers Dieu, dans Jésus il y a la paix. On peut aller en paix rencontrer Dieu parce qu’on sait qu’Il n’a plus de colère contre nous. Quelqu’un pourrait dire « J’en ai rien à faire de la colère de Dieu », mais c’est parce qu’il ne connaît pas Dieu. Mais quand on connaît la grandeur de Dieu, on sait qu’Il est redoutable et qu’il est préférable de faire la paix avec Lui avant, pendant qu’il est encore temps, plutôt que d’avoir à faire face à sa colère quand il sera trop tard.

4-123. Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des gens du Livre. Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors de Dieu, ni allié ni secoureur.




5-54. Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Dieu va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier de Dieu, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce de Dieu. Il la donne à qui Il veut. Dieu est Immense et Omniscient.


Dieu est resté le même dans son enseignement dans l'ancien testament comme dans le nouveau testament comme dans son dernier testament.
On doit le craindre car il peut nous châtier pour nos péchés ,on doit l'aimer car il nous a aimé le premier sinon il ne nous aurait pas créé ni envoyé ses messagers pour nous guider vers la voie du salut.

Voir le profil de l'utilisateur

6Re: La crainte de l'Eternel le Mar 16 Mar - 0:50

EP 


Chevronné
Chevronné
A Ashtar
Sauf que nous chrétiens nous devons demander pardon a Dieu,vous par contre il vous suffit d'accomplir une bonne ouvre(très aléatoire)et des points et des points vous sont rajoutées!!
On ne parle pas du même Dieu.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

7Re: La crainte de l'Eternel le Mar 16 Mar - 0:56

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@EP a écrit:A Ashtar
Sauf que nous chrétiens nous devons demander pardon a Dieu,vous par contre il vous suffit d'accomplir une bonne ouvre(très aléatoire)et des points et des points vous sont rajoutées!!
On ne parle pas du même Dieu.
Non il suffit pas d'accomplir les bonnes ouvre qui t'as dis cela ? il faut demander pardon et accomplir les bonnes œuvres pour que Dieu accepte nos prières. Vous vous savez comment que Dieu a accepté votre repentance ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

8Re: La crainte de l'Eternel le Mar 16 Mar - 1:00

EP 


Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
@EP a écrit:A Ashtar
Sauf que nous chrétiens nous devons demander pardon a Dieu,vous par contre il vous suffit d'accomplir une bonne ouvre(très aléatoire)et des points et des points vous sont rajoutées!!
On ne parle pas du même Dieu.
Non il suffit pas d'accomplir les bonnes ouvre qui t'as dis cela ? il faut demander pardon et accomplir les bonnes œuvres pour que Dieu accepte nos prières. Vous vous savez comment que Dieu a accepté votre repentance ?
Oh que je ne me souviens pas le hadith qui dit qu'une bonne ouvre efface une mauvaise.C'est un Sahih.
Demain je te le montre.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

9Re: La crainte de l'Eternel le Mar 16 Mar - 1:05

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Dans le Coran aussi : {11.114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.}

Les “Sayates”, çàd les petites mauvaises actions et péchés que nous ne n'apercevons même pas, mais pour les péchés majeurs et prémédités il fait certainement une repentance.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

10Re: La crainte de l'Eternel le Mar 16 Mar - 1:10

Charaf-eddine 


Enthousiaste
Enthousiaste
Chouf ya akhi fasl layate

fi linijil la nafhamou chay ane,wa lahi la ahfamou chay ane mine tafaahaatihim,ilahoune wahidoune walakine thalata... tired

Voir le profil de l'utilisateur

11Re: La crainte de l'Eternel le Mar 16 Mar - 1:13

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Tab3a akhi..

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

12Re: La crainte de l'Eternel le Mar 16 Mar - 1:13

Incognito 


Récurrent
Récurrent
@TetSpider a écrit:Dans le Coran aussi : {11.114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.}

Les “Sayates”, çàd les petites mauvaises actions et péchés que nous ne n'apercevons même pas, mais pour les péchés majeurs et prémédités il fait certainement une repentance.

Notre Dieu n'est pas un Dieu marchandeur! Un péché est un péché

Voir le profil de l'utilisateur

13Re: La crainte de l'Eternel le Mar 16 Mar - 1:16

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Incognito a écrit:Notre Dieu n'est pas un Dieu marchandeur! Un péché est un péché
Non il a juste payé LE PRIX de vos péchés en se sacrifiant lui même.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

14Re: La crainte de l'Eternel le Mar 16 Mar - 1:23

Charaf-eddine 


Enthousiaste
Enthousiaste
xd

Voir le profil de l'utilisateur

15Re: La crainte de l'Eternel le Mar 16 Mar - 7:53

ASHTAR 


Passionné
Passionné
Le Pardon de Dieu :


Cette démarche est également prêchée dans l'islam /Plusieurs verset coraniques et hadiths vont dans ces sens

Seul les durs sont châtiés ici bas et au delà

4-146. sauf ceux qui se repentent, s'amendent, s'attachent fermement à Dieu, et Lui vouent une foi exclusive. Ceux-là seront avec les croyants. Et Dieu donnera aux croyants une énorme récompense.
147. Pourquoi Dieu vous infligerait-il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants ? Dieu est Reconnaissant et Omniscient.


5-34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu'alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.


9-11. Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.


24-5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Voir le profil de l'utilisateur

16Re: La crainte de l'Eternel le Mar 16 Mar - 7:57

ASHTAR 


Passionné
Passionné
LES ACTES SONT JUGES
1 Corinthiens 3, 12-15 Que l’on bâtisse sur ce fondement avec de l’or, de l’argent, des pierres précieuses, du bois, du foin ou de la paille, l’œuvre de chacun sera mise en évidence. Le jour du jugement la fera connaître, car il se manifeste par le feu, et le feu éprouvera ce que vaut l’œuvre de chacun. Celui dont l’œuvre subsistera recevra un salaire. Celui dont l'œuvre sera consumée en sera privé ; lui–même sera sauvé, mais comme on l'est à travers le feu.


Alors aucun rachat n'est admis meme celui de Jésus sauf objection de votre part !

Voir le profil de l'utilisateur

17Re: La crainte de l'Eternel le Mar 16 Mar - 8:27

EP 


Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
@Incognito a écrit:Notre Dieu n'est pas un Dieu marchandeur! Un péché est un péché
Non il a juste payé LE PRIX de vos péchés en se sacrifiant lui même.
Sans rien demander en échange!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

18Re: La crainte de l'Eternel le Mar 16 Mar - 8:30

EP 


Chevronné
Chevronné
@ASHTAR a écrit:24-5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
J'ai pas compris ce verset dans son contexte,dans l'ensemble avec les autres versets...ça veut dire quoi ce verset?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

19Re: La crainte de l'Eternel le Mar 16 Mar - 8:37

EP 


Chevronné
Chevronné
@ASHTAR a écrit:LES ACTES SONT JUGES
1 Corinthiens 3, 12-15 Que l’on bâtisse sur ce fondement avec de l’or, de l’argent, des pierres précieuses, du bois, du foin ou de la paille, l’œuvre de chacun sera mise en évidence. Le jour du jugement la fera connaître, car il se manifeste par le feu, et le feu éprouvera ce que vaut l’œuvre de chacun. Celui dont l’œuvre subsistera recevra un salaire. Celui dont l'œuvre sera consumée en sera privé ; lui–même sera sauvé, mais comme on l'est à travers le feu.


Alors aucun rachat n'est admis meme celui de Jésus sauf objection de votre part !
Je laisse l'honneur a PaxetBonum de répondre a votre question.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

20Re: La crainte de l'Eternel le Mar 16 Mar - 9:59

ASHTAR 


Passionné
Passionné
@EP a écrit:
@ASHTAR a écrit:24-5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
J'ai pas compris ce verset dans son contexte,dans l'ensemble avec les autres versets...ça veut dire quoi ce verset?

Ce verset,on peut le généraliser sur celui qui pêche et se repente ensuite et soit ferme dans son coeur de ne plus recommencer ,et fait le bien pour confirmer sa repentance ,Dieu va certainement lui pardonner et sa clémence le touchera dans sa nouvelle conduite et ne fera certainement que du bien !

Voir le profil de l'utilisateur

21Re: La crainte de l'Eternel le Mar 16 Mar - 12:34

Charaf-eddine 


Enthousiaste
Enthousiaste
@EP a écrit:
@TetSpider a écrit:
@Incognito a écrit:Notre Dieu n'est pas un Dieu marchandeur! Un péché est un péché
Non il a juste payé LE PRIX de vos péchés en se sacrifiant lui même.
Sans rien demander en échange!

Donc pas la peine de croire en l'existence de Dieu pour aller au paradis ?

Voir le profil de l'utilisateur

22Re: La crainte de l'Eternel le Mar 16 Mar - 15:49

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@EP a écrit:
@TetSpider a écrit:
@Incognito a écrit:Notre Dieu n'est pas un Dieu marchandeur! Un péché est un péché
Non il a juste payé LE PRIX de vos péchés en se sacrifiant lui même.
Sans rien demander en échange!
Oui mais vos péché ont un prix, et c'est le Dieu Jésus qui l'a payé, tu pige ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

23Re: La crainte de l'Eternel le Mar 16 Mar - 15:56

EP 


Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
@EP a écrit:
@TetSpider a écrit:
@Incognito a écrit:Notre Dieu n'est pas un Dieu marchandeur! Un péché est un péché
Non il a juste payé LE PRIX de vos péchés en se sacrifiant lui même.
Sans rien demander en échange!
Oui mais vos péché ont un prix, et c'est le Dieu Jésus qui l'a payé, tu pige ?
Mais sans rien demander en échange!!Tu pige?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

24Re: La crainte de l'Eternel le Mar 16 Mar - 15:58

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Sans votre repentance c'est ça ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

25Re: La crainte de l'Eternel le Mar 16 Mar - 16:00

EP 


Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:Sans votre repentance c'est ça ?
Egalement pour vous,non?Sans repentance c'est l'enfer.Là nous sommes d'accord.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

26Re: La crainte de l'Eternel Aujourd'hui à 12:52

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum