Oui je sais que tu ne pratique pas l’échangisme, mais tu agrée la système qui pond ces lois, et ceux qui le font c'est leur problème. Tu agrées donc l’échangisme même si tu le pratique pas... tu es comme eux, sauf eux profite et toi non.
Alors je n'agrée pas cette pratique.Ma manière est de le montrer en n'en profitant pas. Comment veux-tu le montrer ? En prenant les armes ? Tout chrétien peut vivre sa foi même dans une société qui ne lui correspond pas.
Si, par exemple, pour mon travail, je dois partir vivre une année en terre d'islam. Je ne pourrai pas refuser pour ne pas perdre mon job. J'irai dans un pays dont je n'agrée pas du tout les lois mais ça ne me dérangera pas. Parce qu'il y aura bien une église et que je pourrai vivre ma foi. Même si je vais en Chine, où la foi chrétienne est vécue en partie cachée à cause de la persécution, et bien je vivrais ma foi mais cachée.
L’Occident est un héritage strictement chrétien. La laïcité est en est aussi, elle est venu grâce ou à cause du Christianisme ça change pas grande chose.
L'occident a un héritage chrétien . Cependant, entre 1902 et 1905,, juste avant la séparation de l'eglise et de l'état, tout ce qui représente l'Eglise a été persécutée, dans leurs propres terres. Donc la religion chrétienne a souffert de persécution même en occident (autre exemple ; pendant la révolution française). A l'heure d'aujourd'hui, la persécution existe mais pas de la même manière : plus sournoise, plus insidieuse. Donc il ne faut pas amalgamer occidental et chrétien. Un pays occidental qui part en guerre n'engage que lui pas la chrétienté.