Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

omarh 


Novice
Novice
entre les commandements de moiise jesus et mohammad il n'y pas un iota de différence

http://www.youtube.com/watch?v=vwEtC7tA29g

dieu dit dans le coran
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam...
si vous regardez la video vous allez comprendre plus "islam" veut dire "totale soumission à dieu" l'islam et la religion de tout les prophète si vous permettez vous pouvez lire l'article "quand jesus descendra il descendra en tant que musulman il suivra les musulmans et il se désavouera des chrétiens"
http://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/quand-jesus-descendra-il-descendra-en-tant-que-musulman-il-suivra-les-musulmans-et-il-se-desavouera-des-chretiens-t3630.htm?highlight=quand
que tous se qu'il y a dans l'islam (prière,aumone,la description du pelrinage dans la bible...) tout les prophètes se prosternaient pour dieu tout faisait la prière ,il faisaient les ablutions ,tous se que les musulmans font aujourd'hui,mais le judaisme et le christianisme ont était infiltrés (à babylone pour le judaisme) et (par "paul" pour le christianisme) c'est paul que la malediction de dieu soit sur lui,c'est lui qui a changer la religion de jesus,jesus a t il dit qu'il est dieu ? avec toute la falcification que la bible a subit il n y a pas un seul verset explicite où jesus dit qu'il est dieu ,jesus cédait toujour ça volonté à dieu (et je peux vous donnez des centaine de verset) où jesus céde sa volonté à dieu "c'est qu'il est soumis à dieu",si on lis la bible Evangile selon jean :
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
est ce qu'il est pas claire le verset içi ?
Sourate 21 : Les prophètes (Al-Anbiya)
25. Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc".
si on lit la bible il doit y avoir des traces vous etes d'acord avec moi ?
Exode :
20.1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:
20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
Deutéronome :
5.5 Je me tins alors entre l'Éternel et vous, pour vous annoncer la parole de l'Éternel; car vous aviez peur du feu, et vous ne montâtes point sur la montagne. Il dit:
5.6 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
5.7 Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face.
5.8 Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
5.9 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

evangile selon jean :
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Evangile selon matthieu :
4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. ...

plus grave encore si on lit la bible on trouve un verset Evangile selon matthieu :

7.21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
il va dire ça à moi ? au musulman qui cède et qui font la volonté de dieu ?
ou bien il va dire aux chrétiens qui reclament à faire des miracles par son nom ?
expliqué nous se verset,...

si on va plus loin aussi si on lit la bible dans deux versets
pour ganger la vie eternelle :
evangile selon jean :
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

condition N:1 (l'unicité de dieu) "toi le seul vrai dieu"

Evangile selon matthieu :
19.16 Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?
19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il.
19.18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère;
19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Condition N:2 (suivre les commandements)

est ce que les chrétiens remplient c'est deux conditions ?

Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".
112. Non, mais quiconque soumet à Dieu son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.
donnez vos preuves ,c'est une question qu'on demande aux juifs et o chrétiens ,donnez vous preuve dieu vous dit donnez vos preuves
et comme par hasard si on voit l'islam si vous ouvrez n'import quel livre sur les piliers de l'islam vous allez trouver "l'islam est fondé sur 5 :
1 - l'attestation de l'unicité "nul divinité en dohrs de dieu et mohammad est son prophète"
et puis les commandement de degrer 1
2 - la prière
3 - la zakat (l'aumone)
4 - al sawm (le jeune)
5 - l'haj (le pelrinage)
et le reste des commandments (la bonté envers les parents,le bon comportement,...)
et aussi c'elle que tout le monde connait (le voile,l'interdiction de l'alcool,et le porc...)

c'est "paul" qui a introduit la "doctrine payenne" Trinité puis elle a était imposée par constant1 en l'an 325...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythologie_hindoue

La mythologie hindoue se fonde sur une trinité[1] :

Brahma, responsable de la création
Vishnu, responsable du maintien
Shiva, responsable de la destruction
il y a t-il un verset où jesus dit qu'il fait partie d'une trinité pourquoi la bible nous a t elle pas expliqué se mistère que 6 milliard de gens sur terre n'arrivent pas à comprendre alors qu'elle nous a parler de chose absolument ridicule et inutile...(inchaalah j v mettre un article sur la bible)
http://esopedia.urobore.net/Trinit%C3%A9_Egyptienne
Trinité Egyptienne. Elle est composée d'Amon, de Mout et de leur fils Khonsou ou Nofir-Hotpou.
c'est paul aussi qui a annulé tout les lois de jesus(paix sur lui)
si vous lisez la bible
galates :3.10 Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.
3.11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi.
3.12 Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
3.13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -
non pas il a annuler les lois que dieu a ordonné à jesus(paix sur lui) mais plus grave encore il a commencer à donner des loi à la place dieu :
1 Corinthiens :
7.12 Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis: Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point;
il annule la La circoncision
7.18 Quelqu'un a-t-il été appelé étant circoncis, qu'il demeure circoncis; quelqu'un a-t-il été appelé étant incirconcis, qu'il ne se fasse pas circoncire.
7.19 La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien,
la différence entre nous les musulmans et vous les chrétiens c'est que nous on est pas contre se que jesus(paix sur lui) a laissez car jesus était lui meme musulman il est l'un des 5 grand prophètes de l'islam ( voir l'article http://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/quand-jesus-descendra-il-descendra-en-tant-que-musulman-il-suivra-les-musulmans-et-il-se-desavouera-des-chretiens-t3630.htm?highlight=quand ) mais on est contre se que "paul" a introduit par la suite il a introduit des choses inacceptable par les musulmans (trinité,divinté de jesus en genral,annulation des lois,...)

qu'on en finisse avec tout ça :
une question "bible parole de dieu" si la bible n'est pas la parole de dieu et si il n y a pas de de crucification il n y a pas de christianisme? il n y a rien? ,vous etes d'acord ? inchaalah grace à dieu je vais mettre un article sur la bible ( - toute les falsification de la bible "toute la vérité" - )
mais je vais parler de la crucification et de la résurrection :
c'est marquer dans votre livre paul lui met tout sur la croix
Colossiens :
2.14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;
voilà inchaalah la paroles qui va mettre fin à tout ça c'est paul (puisque vous suivez paul) dit :
1 Corinthiens :
15.14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.
15.15 Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point.
sob7an Allah ils disent que la bible est la parole de dieu sob7an Allah "paul" se pose des qeustion sur est ce que jesus est ce qu'il a était crucifié ou pas il se pose des quéstion sob7an Allah lisez se que dit le coran
" Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. " sob7an Allah "la ilaha illa lah"
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
Est ce qu'il a était crucifié et ressuscité ?
non,il n'a pas était RESSUSCITÉ pourtant c'est simple si vous lisez votre bible c'est marqué la meme chose
Evangile selon matthieu :
12.39 Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
12.40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
pour ressuscité il faut mourir avant vous etes d'acord ?
est ce que jonas est mort dans le ventre du poisson?
si vous voulez plus de détail je vous invites à voir le lien http://www.youtube.com/watch?v=jeUlT0k8i1o
donc si il n y a pas de resurrection il n y a rien
1 Corinthiens :
15.14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.
et tout se que vous avez fait pendant 20,30,40,50 et vous mourrez sans que vous ne vous repentez à dieu (votre "prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine")
que sera t il de vos actes ?
dieu dit dans le coran :
Sourate 25 : Le discernement (Al Furqane)
23. Nous avons considéré l'oeuvre qu'ils ont accomplie et Nous l'avons réduite en poussière éparpillée.
par contre dieu vous appelle o repentir
Sourate 39 : Les groupes (Az-Zumar)
53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.
73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Dieu et implorer Son pardon ? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
vous gagner quoi alors ?
Sourate 8 : Le butin (Al-Anfal)
38. Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé. Et s'ils récidivent, (ils seront châtiés); à l'exemple de (leurs) devanciers.
sob7an Allah il y a meme des hadith qui disent que vous avez la double recompense sob7an Allah : "Trois (personnes) recevront une double récompense... Un homme parmi les Gens du Livre (Ahl-oul-Kitâb) qui croyait en son Prophète (précédent), qui par la suite a connu le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam), a apporté foi en lui, l'a suivi et a fait son "Tasdîq" (c'est à dire a attesté de sa véracité): A lui donc une double récompense..."
aussi sob7an Allah le repentir en générale (les conditions) :
Sourate 25 : Le discernement (Al Furqane)
70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Dieu changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux;
71. et quiconque se repent et accomplit une bonne oeuvre c'est vers Dieu qu'aboutira son retour.
pour les 4 conditions du repentir (voir sur internet)

mais une grande question qui est "PAUL" ? qui est cette personne dc qui donne des lois a la place de dieu ? qui est cette homme que 1 milliard et qeulque de chrétiens dans le monde suivent ?
et aussi comment les 2 religions ont étaient infiltrés je vous invites à voir c'est liens il y a 6 episodes en tout ils portent le nom

The Signs ... - L'infiltration de la religion

http://www.youtube.com/watch?v=zSDXe3AbAwk

est ce que dieu a laissez ses serviteur son guidance ? sans vérité ?
(voir l'article Pour les gens qui cherche la vérité !!!(moiise et jesus ordonnent de suivre Mohammad))
http://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/pour-les-gens-qui-cherche-la-verite-moiise-et-jesus-ordonnent-de-suivre-mohammad-t3520.htm?highlight=v%e9rit%e9

Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam...
"l'islam" la religion de tout les prophètes"

dieu dit :
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
2. Dieu ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum".
3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile

dieu n'a pas promis de les gardé car c'est des livres juste pour une période donnée...

Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue.

Sourate 15 : Al-Hijr
9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.

pour plus de détail voir http://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/message-a-tous-les-gens-qui-cherchent-la-verite-t3594.htm?highlight=message+%e0+tout

Voir le profil de l'utilisateur

libox01 


Novice
Novice
Salut, tes copier coller font mal à la tête à lire.
Mais pourquoi l'islam cherche à prouver son fondement dans la bible? On ne peut pas prouver l'existence de Dieu par le fait que le diable existe, donc prouver la fausseté de la bible par le coran n'a pas de sens d'autant pls que la bible a été écrit plusieurs années avant le coran. Pourquoi Jésus a été tué? ça c'est les bonnes questions à te poser.

La bible dit dans génèse 1:26. Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Dieu en créant tout, il n 'a jamais parlé de ''nous'' sauf en créant l'Homme. Nous sommes l'image de Dieu et la ressemblance de Dieu. Nous avons un corps, une âme et un esprit et c'est trois choses forment l'homme.Le corps peut être en forme mais que l'esprit est tourmanté par exemple. Mais malgré c'est trois éléments nous sommes une seule personne.

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Donc le Dieu a un corps, une âme et un esprit aussi ?

Et c'est quoi la différence entre âme et esprit ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum