Les vrais serviteurs de Dieu deviennent les amis de Dieu comme le fût Abraham.
Esaïe 41: 8 "Mais toi, ô Israël, tu es mon serviteur, toi ô Jacob que j'ai choisi, la semence d'Abraham mon ami."
2 Chroniques 20: 7 " N'est-ce pas toi, ô notre Dieu, qui a expulsé les habitants de ce pays de devant ton peuple Israël et puis qu'il l'as donné pour des temps indéfinis à la semence d'Abraham, l'homme qui t'aimait."
Jacques 2 : 23 "S'est accomplie cette parole de l'Ecriture qui dit : "Abraham eu foi en Jéhovah, et cela lui fut compté comme justice" et il fut appelé "ami de Jéhovah."
Genèse 15: 5, 6 ,7 "Alors il le fit sortir et dit: "S'il te plait, regarde vers les cieux et compte les étoiles, si tu peux les compter . Puis il lui dit : "Ainsi deviendra ta semence." Et il eut foi en Jéhovah ; alors il le lui compta comme justice. Il lui dit encore: "Je suis Jéhovah qui t'ai fait sortir d'Our (Ur) des Chaldéens, afin de te donner ce pays pour en prendr possession."
Vous remarquerez que Dieu s'adresse à Abraham en lui disant "s'il te plait" ce qui dénote la considération qu'il lui porte. De plus, il nous donne aussi une leçon d'humilité et de politesse . Cela devrait nous aider à imiter l'exemple de Dieu, en étant respectueux les uns avec les autres.
Si vous lisez la conversation de Dieu avec Abraham dans la Genèses 18: 16 à 33 , vous pourrez constater que Dieu n'est ni froid ni hautain, et qu'il tient compte de nos sentiments et de notre petitesse.
Ephésiens 5: 1 " Devenez des imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés, continuez de marcher dans l'amour tout comme le Christ aussi vous aimés."