Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 8]

76Re: Mon témoignage de conversion le Jeu 12 Fév - 13:52

vulgate 

Averti
Averti
@Grisenka a écrit:Grit, ne falsifie pas les Ecritures, tu donnes du blé à moudre à nos amis musulmans (qui n'en demandent pas tant).
Dans le prologue de Jean, c'est écrit :
"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu".
Ce n'est pas marqué "un dieu". Même si c'est ce que tu aimerais lire, ce n'est pas ce qui est écrit.
La preuve est faite depus longtemps que cette façon traditionnelle de traduire Jean 1:1 (et le Verbe était Dieu) est fautive. Mais bien sûr, les exégètes de la chrétienté en veulent pas en convenir pour cause de doctrine.

77Re: Mon témoignage de conversion le Jeu 12 Fév - 14:16

Serviteur 

Passionné
Passionné
@vulgate a écrit:
@Grisenka a écrit:Grit, ne falsifie pas les Ecritures, tu donnes du blé à moudre à nos amis musulmans (qui n'en demandent pas tant).
"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu".
Ce n'est pas marqué "un dieu". Même si c'est ce que tu aimerais lire, ce n'est pas ce qui est écrit.
La preuve est faite depus longtemps que cette façon traditionnelle de traduire Jean 1:1 (et le Verbe était Dieu) est fautive. Mais bien sûr, les exégètes de la chrétienté en veulent pas en convenir pour cause de doctrine.

Peut-être pas, c'est peut être le sens qu'on interprête mal, c'est une possibilité.
J'ai étudié les deux cas de traductions : était Dieu et était un Dieu ou un être divin.
Et en fait, tout depend de comment on traduit, comment on interprête le texte. Mais grammaticalment les termes : était Dieu sont correct. Après c'est le sens qui peut porter confusion

Jean 1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Ici on peut penser qu'on s'adresse qu'a Dieu. C'est une interprétation que l'on peut croire. Certes la Parole de Dieu est associé a Jésus, pour autant La Parole de Dieu vient de Dieu...
Toutes choses a été fait par elle, bien entendu ça renvoi à la Genèse: "et Dieu dit :".
Et la parole a été faite chair, en effet, cela renvoi à :
Deutéronome 18:18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Donc en disant exclusivement ce que Dieu lui dit, il devient la Parole de Dieu. Et puisqu'on ne connait pas Dieu, mais que par Jésus il a parlé ainsi ça rejoins le verset 18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Bien sur c'est un raisonnement, en étudiant, j'ai vu qu'il y avait plusieurs façon de l'étudier. Et selon moi, une bonne étude, est une étude qui prend en compte les différentes façon de comprendre les versets et de savoir en retirer la vérité. 
Je suis encore dans cette phase là ^^

Serviteur

78Re: Mon témoignage de conversion le Jeu 12 Fév - 14:31

GRIT 

Averti
Averti
On pourrait lire le texte ainsi :  "Au commencement était "Jésus" et "Jésus" était auprès de Jéhovah Dieu, et "Jésus" était un "dieu" ou un ange." 

Dans ce verset il est question du "VERBE" (Jésus) et de "DIEU" (Jéhovah) ; seulement, 2 personnes !  La 3ème "personne" de la trinité est absente, pourquoi ?  Parce que l'esprit n'est pas une personne mais la "force active de Dieu", une puissance :
Actes 1: 8

Compte tenu des textes suivants :

Jean 1 : 14"Et le Verbe devint CHAIR et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire."

Ce n'est pas Jéhovah  Dieu qui est devenu "chair" sur la terre mais la VERBE, son Fils en tant qu'Esprit ou ange, celui  QUI ETAIT AUPRES DE JEHOVAH DIEU. 

Jean 1: 18 "AUCUN HOMME N'A JAMAIS VU DIEU (Jéhovah) "

Jean 5: 19 "Le Fils ne peut rien faire de sa PROPRE INITIATIVE"

Jean 6: 38 "Je suis descendu du ciel (...) pour
faire la volonté de CELUI QUI M'A ENVOYE"

Après sa mort sur le poteau , Jésus a été ressuscité par Jéhovah son Dieu,  dans l'esprit, donc il  est redevenu un "ESPRIT" ou un ANGE 

1Pierre 3: 18
"...ayant été mis à mort DANS LA CHAIR , mais ayant été RENDU A LA VIE DANS L'ESPRIT."

2Corinthiens 1: 3
"Béni soit le DIEU et Père de notre Seigneur Jésus-Christ"

Ephésiens 1: 19, 20 "Quelle est l'extraordinaire grandeur de SA PUISSANCE ET DE SA FORCE envers nous les croyants.  Elle est selon l'opération de la PUISSANCE DE SA FORCE (qui est L'esprit saint) , AVEC LAQUELLE IL A OPERE DANS LE CAS DU CHRIST,  QUAND IL A RELEVE D'ENTRE LES MORTS ET L'A FAIT ASSOIR A SA DROITE DANS LES LIEUX CELESTES ....."

L'esprit saint est bien une PUISSANCE , UNE FORCE et NON UNE PERSONNE.

La Bible n'enseigne pas la trinité,  elle fait la distinction entre Jéhovah  DIEU,  Jésus son VERBE, et l' esprit saint , LA PUISSANCE CREATIVE DE JEHOVAH.

JL

79Re: Mon témoignage de conversion le Jeu 12 Fév - 15:10

Zantafio 

Passionné
Passionné
@Grisenka a écrit:Dans le prologue de Jean, c'est écrit :
Jean 1:1,2, Segond 21: "Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu."

La Sainte Bible (1908), par L. Segond et H. Oltramare rend Jean 1:1 par: "La Parole était d'essence divine." La Bible du Centenaire (1928-1947) met: "Le Verbe était un être divin." MN montre que "la Parole était dieu".

Les versets 1 et 2 de Jean 1 indiquent qu'au commencement la Parole était "avec Dieu". En toute logique, on ne peut pas à la fois être avec une personne et être cette personne ! De plus, en Jean 17:3 Jésus s'adresse à son Père comme au "seul vrai Dieu".

Par conséquent, Jésus est "dieu" au sens seulement qu'il reflète les qualités divines de son Père: Jéhovah Dieu (Héb. 1:3).

Cordialement.

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

80Re: Mon témoignage de conversion le Jeu 12 Fév - 15:48

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Zantafio a écrit:
Jean 1:1,2, Segond 21: "Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu."

La Sainte Bible (1908), par L. Segond et H. Oltramare rend Jean 1:1 par: "La Parole était d'essence divine." La Bible du Centenaire (1928-1947) met: "Le Verbe était un être divin." MN montre que "la Parole était dieu".

Les versets 1 et 2 de Jean 1 indiquent qu'au commencement la Parole était "avec Dieu". En toute logique, on ne peut pas à la fois être avec une personne et être cette personne ! De plus, en Jean 17:3 Jésus s'adresse à son Père comme au "seul vrai Dieu".

Par conséquent, Jésus est "dieu" au sens seulement qu'il reflète les qualités divines de son Père: Jéhovah Dieu (Héb. 1:3).

Cordialement.

Question :quelle est la traduction de la bible  la plus exacte qui puisse exister ?

réponse : aucunes

Eh oui ! chers chrétiens , vous suivez vos propres passions ! vous ne suivez pas un  livre authentique , puisqu'il n'existe pas !!

il n'ya aucune bible au monde qui ne soit pas  différente des autres  , et c'est fort bien malheureux que de vous voir éparpillés de qui a raison et qui a tort ??

dernière Question : Quelle est la vrai  religion chrétienne  ?

reponse :  toutes !! sans exception

ainsi , et de cette façon, tout le monde est  beau et tout le monde est content .

81Re: Mon témoignage de conversion le Jeu 12 Fév - 16:02

Grisenka 

Novice
Novice
Azzedine, je suis hélas d'accord avec toi. Trouver une traduction littéralement exacte de la Bible relève du parcours du combattant.
C'est pour cela que le Christ nous demande de ne pas nous attacher à la lettre de la loi, mais de nous attacher à l'esprit de la loi.
Et l'esprit de la loi, c'est le seul commandement qu'Il nous a laissé : "Aimez-vous les uns les autres comme Je vous ai aimé".
Toutes les débats autour des traductions de tel ou tel passage de la Bible sont passionnants d'un point de vue théologique, mais ne servent pas grand chose au salut. Seront sauvés ceux qui auront montré de l'amour envers leurs prochains.

82Re: Mon témoignage de conversion le Jeu 12 Fév - 16:52

Zantafio 

Passionné
Passionné
@Azzedine a écrit:Question :quelle est la traduction de la bible  la plus exacte qui puisse exister ?
En toute vérité, pour moi c'est la TMN. Concernant Jean 1:1, SO, Ce et MN sont correctes. Les autres Bibles qui rendent ce verset par "la Parole était Dieu" sont des traductions tendancieuses.

@Azzedine a écrit:Eh oui ! chers chrétiens , vous suivez vos propres passions ! vous ne suivez pas un  livre authentique , puisqu'il n'existe pas !!
Si, il existe. Mais encore faut-il arriver à le comprendre, ce qui visiblement n'est pas ton cas !

@Azzedine a écrit:il n'ya aucune bible au monde qui ne soit pas  différente des autres  , et c'est fort bien malheureux que de vous voir éparpillés de qui a raison et qui a tort ??
Il existe des traductions falsifiées qui dénaturent la Bible afin d'appuyer cette doctrine païenne qu'est la Trinité. C'est pourquoi il convient de choisir une traduction fidèle au texte original.  

@Azzedine a écrit:dernière Question : Quelle est la vrai  religion chrétienne  ?
Celle des Témoins de Jéhovah.

83Re: Mon témoignage de conversion le Jeu 12 Fév - 17:44

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Grisenka a écrit:Azzedine, je suis hélas d'accord avec toi. Trouver une traduction littéralement exacte de la Bible relève du parcours du combattant.
C'est pour cela que le Christ nous demande de ne pas nous attacher à la lettre de la loi, mais de nous attacher à l'esprit de la loi.
Et l'esprit de la loi, c'est le seul commandement qu'Il nous a laissé : "Aimez-vous les uns les autres comme Je vous ai aimé".
Toutes les débats autour des traductions de tel ou tel passage de la Bible sont passionnants d'un point de vue théologique, mais ne servent pas grand chose au salut. Seront sauvés ceux qui auront montré de l'amour envers leurs prochains.

@Grisenka

j'apprécie ta réponse , cela  respire foi et sincérité  .

Mais quel est le premier commandement que jésus avait cité juste avant le second  ?

Matthieu 22
36Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 37Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38C'est le premier et le plus grand commandement.…

nous musulmans aimons notre Dieu "Allah" 5 fois par jours tout le long de notre vie  

combien de fois  par jours aimes tu Dieu ?

Vois tu ......      j'ai pas mal  de travaux a effectuer dans mon appartement, je prends aussi un peu de temps a dialoguer avec vous dans le forum , cela me permet de reprendre mon souffle et nourrir par la meme occasion d'avantage ma foi , Mais ....

quand il s'agit d'aller adorer Allah, quand l'appel de la prière  s'intensifie    dans mes oreilles , j'écoute mon cœur , et je vais de ce pas rendre Grace au Seigneur pour le salut de mon âme .

crois tu vraiment que" aimer son prochain"  apporte a  lui seul, le salut et la paix de l'âme ?

je répète  ma question: combien  de fois aimes tu Dieu par jour ? et comment ??

Quelles sont ses prescriptions dans les évangile ?

84Re: Mon témoignage de conversion le Jeu 12 Fév - 17:52

GRIT 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:
@Zantafio a écrit:

Cordialement.

Question :quelle est la traduction de la bible  la plus exacte qui puisse exister ?

réponse : aucunes
 Ce qu'il faut dire , ce n'est pas quelle est la meilleure traduction la plus exacte de la Bible ,  MAIS QUELLE EST LA RELIGION QUI A L'ESPRIT DE DIEU POUR COMPRENDRE LA BIBLE,  QUELQUE SOIT LA TRADUCTION  !   
Eh oui ! chers chrétiens , vous suivez vos propres passions ! vous ne suivez pas un  livre authentique , puisqu'il n'existe pas !!
 Ce n'est pas ce que dit le coran :  sourate 10: 37 , 94 ;  sourate 12: 111 ;  sourate 2: 4, 5,  89, 97, 176 ;  sourate 41: 43

il n'ya aucune bible au monde qui ne soit pas  différente des autres  , et c'est fort bien malheureux que de vous voir éparpillés de qui a raison et qui a tort ??
Vous avez un seul coran et pourtant vous avez une multitudes de sectes musulmanes qui se contredisent dans leurs enseignements et dans leur interprétation !
 A qui la faute ?  Au coran ou à ceux qui  L'INTERPRÊTENT ?

dernière Question : Quelle est la vrai  religion chrétienne  ?
 Quelle est la vraie religion musulmane ?  Les chites ou  les sunnites pour ne citer que celles-là !

reponse :  toutes !! sans exception

ainsi , et de cette façon, tout le monde est  beau et tout le monde est content .

La vraie religion est celle révélée par le FILS DE DIEU, Jésus !
Celui qui était AUPRES DE JEHOVAH DANS LE CIEL.
Jean    Jean 14: 6 :  il est le SEUL chemin qui mène à Dieu !

Et la vraie religion est celle qui tient compte et du Père , Jéhovah et du Fils, Jésus :  1Jean 2: 18, 22 , 23  ;  1Jean 4: 2, 3, 4  ;  2 Jean 7, 9  .

JL

85Re: Mon témoignage de conversion le Jeu 12 Fév - 18:04

Tumadir 

Averti
Averti
@GRIT a écrit:Quelle est la vraie religion musulmane ?  Les chites ou  les sunnites pour ne citer que celles-là !
les sunnites évidemment.

les chites, ne citent le Coran que pour tordre le sens des versets selon leurs désirs, comme vous.

86Re: Mon témoignage de conversion le Jeu 12 Fév - 18:28

Zantafio 

Passionné
Passionné
@Tumadir a écrit:les chites, ne citent le Coran que pour tordre le sens des versets selon leurs désirs, comme vous.
Non, comme les religions de la chrétienté. Nuance !

87Re: Mon témoignage de conversion le Jeu 12 Fév - 18:43

GRIT 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:
  Matthieu 22
36Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 37Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38C'est le premier et le plus grand commandement.…

nous musulmans aimons notre Dieu "Allah" 5 fois par jours tout le long de notre vie  

Un vrai chrétien est chrétien 24 heures sur 24 heures , il peut prier plus de 5 fois par jour , la nuit et le jour.  CHAQUE FOIS QUE SON COEUR PLEIN D'AMOUR  VEUT LUI MANIFESTER SA RECONNAISSANCE, SES REMERCIEMENTS, SES LOUANGES , SES DEMANDES POUR SES BESOINS JOURNALIERS  ET PRIER POUR SA FAMILLE, SES AMIS , ET TOUS CEUX QUI ONT BESOIN D'AIDE.  SANS OUBLIER D'OBEIR STRICTEMENT A TOUS SES COMMANDEMENTS,  ET D'ETUDIER SA PAROLE LA BIBLE CHAQUE JOUR.   ( un programme de lecture est institué pour  lire la Bible en entier en 365 jour)  .

De plus , nous avons 2 réunions par semaines  : 1) l'école du ministère qui prévoit l'étude d'un livre, plus des cours pour nous améliorer dans notre ministère.

2) le samedi ou le dimanche prévoit un discours public avec entrée libre pour les visiteurs non-TJ,  et ensuite l'étude de la  "Tour de garde"   qui traite toutes sortes de sujets bibliques qui fortifient notre foi.  AVEC un cantique et une prière en début et à la fin  de chaque réunion.

crois tu vraiment que" aimer son prochain"  apporte a  lui seul, le salut et la paix de l'âme ?
NON,  car les athées peuvent aimer leur prochain sans aimer Dieu !
"le salut et la paix de l'âme" ne peuvent venir que si tu OBEIS AUX COMMANDEMENTS DE DIEU :

Psaume 145: 18,  20  ;  Psaume 119: 163 à 168 ;  Jean 3: 16, 36 ;  1Samuel 15: 22, 23  ; Hébreux 5: 8 à 10 ;  1Jean 5: 1 à 4 

JL

88Re: Mon témoignage de conversion le Jeu 12 Fév - 19:16

Tumadir 

Averti
Averti
@Zantafio a écrit:
@Tumadir a écrit:les chites, ne citent le Coran que pour tordre le sens des versets selon leurs désirs, comme vous.
et pourtant les tjs se réfèrent au Coran comme les chites, mais uniquement pour torde le sens des versets suivant leurs désirs.

tu arrives à saisir ?

89Re: Mon témoignage de conversion le Jeu 12 Fév - 19:19

SAEL 

Passionné
Passionné
@GRIT a écrit:
@Azzedine a écrit:
  Matthieu 22

Un vrai chrétien est chrétien 24 heures sur 24 heures , il peut prier plus de 5 fois par jour , la nuit et le jour.  CHAQUE FOIS QUE SON COEUR PLEIN D'AMOUR  VEUT LUI MANIFESTER SA RECONNAISSANCE, SES REMERCIEMENTS, SES LOUANGES , SES DEMANDES POUR SES BESOINS JOURNALIERS  ET PRIER POUR SA FAMILLE, SES AMIS , ET TOUS CEUX QUI ONT BESOIN D'AIDE.  SANS OUBLIER D'OBEIR STRICTEMENT A TOUS SES COMMANDEMENTS,  ET D'ETUDIER SA PAROLE LA BIBLE CHAQUE JOUR.   ( un programme de lecture est institué pour  lire la Bible en entier en 365 jour)  .

De plus , nous avons 2 réunions par semaines  : 1) l'école du ministère qui prévoit l'étude d'un livre, plus des cours pour nous améliorer dans notre ministère.

2) le samedi ou le dimanche prévoit un discours public avec entrée libre pour les visiteurs non-TJ,  et ensuite l'étude de la  "Tour de garde"   qui traite toutes sortes de sujets bibliques qui fortifient notre foi.  AVEC un cantique et une prière en début et à la fin  de chaque réunion.

"le salut et la paix de l'âme" ne peuvent venir que si tu OBEIS AUX COMMANDEMENTS DE DIEU :

Psaume 145: 18,  20  ;  Psaume 119: 163 à 168 ;  Jean 3: 16, 36 ;  1Samuel 15: 22, 23  ; Hébreux 5: 8 à 10 ;  1Jean 5: 1 à 4 

JL

GRIT, tu mélanges invocations, méditations et prières.

90Re: Mon témoignage de conversion le Jeu 12 Fév - 19:53

Zantafio 

Passionné
Passionné
@Grisenka a écrit:Azzedine, je suis hélas d'accord avec toi. Trouver une traduction littéralement exacte de la Bible relève du parcours du combattant.
Il ne suffit pas d'aimer son prochain pour être sauvé, cher ami. Il faut aussi adorer Jéhovah Dieu en conformité avec Sa volonté, à savoir lui rendre un culte qu'il agrée !

Prenons par exemple Marc 7:6,7 :

"Il [Jésus] leur dit [aux scribes et aux Pharisiens]:' Esaïe a prophétisé avec justesse sur votre compte, hypocrites, ainsi qu'il est écrit: "Ce peuple m'honore des lèvres, mais son coeur est fort éloigné de moi. C'est en vain qu'ils continuent à me rendre un culte, car ils enseignent pour doctrines des commandements d'hommes."'"  

Le culte d'un groupement religieux est vain (ou inutile) s'il observe des commandements d'hommes au lieu de la Parole inspirée de Dieu !

Prenons également Romains 10:2,3 :

"Je leur rends témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu, mais non selon la connaissance exacte; ne connaissant pas, en effet, la justice de Dieu, mais cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu."

Donc si les principes bibliques n'ont pas été correctement enseignés à quelqu'un, celui-ci peut ne pas avoir une connaissance exacte de la Bible. Il peut se croire zélé pour Dieu, mais ne pas faire ce qu'il demande. Il est alors évident que cette forme de culte ne plaît pas du tout au Créateur !

Par conséquent, Dieu n'accepte pas toutes les religions et aimer son prochain ne suffit pas pour être sauvé !

Cordialement.

91Re: Mon témoignage de conversion le Jeu 12 Fév - 19:55

GRIT 

Averti
Averti
@SAEL a écrit:
@GRIT a écrit:
@Azzedine a écrit:
  Matthieu 22

JL

GRIT, tu mélanges invocations, méditations et prières.
Pour le vrai chrétien,  le vrai culte est le produit d'un ENSEMBLE DE PRATIQUES , LES UNS NE VONT PAS SANS LES AUTRES.  

L'étude de la Bible est aussi importante que les prières et la prédication et notre foi est nourrie par les réunions et l'étude et la méditation de la Bible ,  et les prières et la prédication sont la manifestation de notre foi et notre amour pour DIEU à l'exemples de Jésus et des premiers chrétiens.

Lorsque nous prions, nous laissons parler notre coeur,  nous ne récitons pas comme des perroquets de textes écrits par d'autres,  nous employons notre propre vocabulaire , comme nous l'a enseigné Jésus  en Mathieu 6:  7, 8

"Mais quand vous priez, NE REDITES PAS TOUJOURS LES  MÊMES CHOSES , COMME FONT LES GENS DES NATIONS, CAR ILS PENSENT QU'ILS SERONT ENTENDUS PARCE QU'ILS PARLENT BEAUCOUP.   Donc, ne devenez pas comme eux, car DIEU votre Père SAIT DE QUOI  VOUS AVEZ BESOIN AVANT MÊME QUE VOUS LUI DEMANDIEZ."

Les litanies sont à exclure !

JL

92Re: Mon témoignage de conversion le Jeu 12 Fév - 19:57

Zantafio 

Passionné
Passionné
@Tumadir a écrit:
@Zantafio a écrit:
et pourtant les tjs se réfèrent au Coran comme les chites, mais uniquement pour torde le sens des versets suivant leurs désirs.

tu arrives à saisir ?
Nous ne tordons pas le sens des versets coraniques. C'est plutôt vous qui ne comprenez pas votre propre Coran !

Tu arrives à saisir ?

93Re: Mon témoignage de conversion le Jeu 12 Fév - 20:03

Tumadir 

Averti
Averti
@Zantafio a écrit:
@Tumadir a écrit:
@Zantafio a écrit:

tu arrives à saisir ?
Nous ne tordons pas le sens des versets coraniques. C'est plutôt vous qui ne comprenez pas votre propre Coran !

Tu arrives à saisir ?
j'arrive à saisir que la Bible ne vous suffit pas, c'est malheureux...

94Re: Mon témoignage de conversion le Jeu 12 Fév - 20:09

vulgate 

Averti
Averti
@Serviteur a écrit:
@vulgate a écrit:

Peut-être pas, c'est peut être le sens qu'on interprête mal, c'est une possibilité.
J'ai étudié les deux cas de traductions : était Dieu et était un Dieu ou un être divin.
Et en fait, tout depend de comment on traduit, comment on interprête le texte. Mais grammaticalment les termes : était Dieu sont correct.
Ouais, ça dépend si on traduit correctement ou pas l'ensemble du verset. Car si on traduit "et le verbe était Dieu", il faut traduire la partie précédente "le verbe était auprès du Dieu", sinon, on ne respecte pas la grammaire grecque.

95Re: Mon témoignage de conversion le Jeu 12 Fév - 20:18

GRIT 

Averti
Averti
@Tumadir a écrit:
@Zantafio a écrit:
@Tumadir a écrit:
@Zantafio a écrit:
TU RÊVES MA FILLE !    EXPLIQUES-MOI LA SOURATE 3/ 45  ET LA SOURATE 87/ 1, 15, 18, 19 !

96Re: Mon témoignage de conversion le Jeu 12 Fév - 20:22

Tumadir 

Averti
Averti
@GRIT a écrit:
@Tumadir a écrit:

TU RÊVES MA FILLE !    EXPLIQUES-MOI LA SOURATE 3/ 45  ET LA SOURATE 87/ 1, 15, 18, 19 !

si tu ne comprends pas le Coran sers-toi des tafsirs, c'est aussi simple que ça.

97Re: Mon témoignage de conversion le Jeu 12 Fév - 20:34

GRIT 

Averti
Averti
@Tumadir a écrit:
@GRIT a écrit:
@Tumadir a écrit:

si tu ne comprends pas le Coran sers-toi des tafsirs, c'est aussi simple que ça.
 Je ne possède que le coran , les tafsirs ne sont que des écrits d'hommes non inspirés (sourate 2: 79)

98Re: Mon témoignage de conversion le Jeu 12 Fév - 20:35

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Tumadir a écrit:
@GRIT a écrit:
@Tumadir a écrit:

il lui suffira juste de taper  la sourate qu'elle désire sur Google , ajouter "tafsir " dans un cite islamique fiable  , et elle aura l'explication

c'est tout bête !!  personnellement , je me réfère toujours du défunt "Ibn Khatir"

99Re: Mon témoignage de conversion le Jeu 12 Fév - 20:40

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@GRIT a écrit:
@Tumadir a écrit:
@GRIT a écrit:
@Tumadir a écrit:

Je ne possède que le coran , les tafsirs ne sont que des écrits d'hommes non inspirés (sourate 2: 79)

tu confonds paroles divines et tafsir , qui veut tout simplement  dire "explication "
seuls les érudits de l'islam peuvent donner explication aux paroles d'Allah dans le coran , et je te signale qu'ils sont plusieurs a le faire

le coran est tel qu'il a toujours existé depuis 1400ans Grit

100Re: Mon témoignage de conversion le Jeu 12 Fév - 20:48

GRIT 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:
@Tumadir a écrit:
@GRIT a écrit:
@Tumadir a écrit:

il lui suffira juste de taper  la sourate qu'elle désire sur Google , ajouter "tafsir " dans un cite islamique fiable  , et elle aura l'explication

c'est tout bête !!  personnellement , je me réfère toujours du défunt "Ibn Khatir"
Donc,  il y a des sites qui ne sont pas fiables ???  Donc, des divergences entre eux ?

Moi, j'aurai voulu avoir la réponse DE TUMADIR !

JL

101Re: Mon témoignage de conversion le Jeu 12 Fév - 20:48

Tumadir 

Averti
Averti
@GRIT a écrit:
@Tumadir a écrit:
@GRIT a écrit:
@Tumadir a écrit:

les tafsirs ne sont pas descendus du ciel, c'est bête de croire le contraire, mais on y trouve "l'explication des termes" ainsi que "la décortication grammaticale des textes" de même que "les circonstances de révélation des versets" pour mieux exposer le sens des versets aux initiés qui ne maîtrisent pas la langue arabe.

tu arrives donc à saisir la différence entre Kitab venant d'Allah aza oua jal et des textes rédigées par des humains pédagogue pour simplifier la religion aux gens ?

mais sinon essaie d'être cohérente avec ta propre interpréation du verset 79 de la sourate 2 et évite d'étaler trop ta pensée et ne cite que les versets bibliques et coraniques tels quels, malheur à toi si tu ne prends pas en considération ce conseil de la part d'une musulmane...

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant