Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

151Re: Mon témoignage de conversion le Lun 9 Mar - 19:56

Serviteur 

Passionné
Passionné
@rayessafa a écrit:Je ferai de cette ville un sujet de consternation et de moquerie.... 

Oui voila.
Ce n'est pas le fait qu'ils vont manger leurs enfants, mais c'est une bonne façon de dire qu'ils mourront de faim ou se disputeront ...

A chaque fois qu'il y a manger ses fils, il y a une histoire de faim ou de famine.

Voila
Serviteur

152Re: Mon témoignage de conversion le Mar 10 Mar - 12:10

@Yassine a écrit:
C'est pas de notre faute après tout, car, depuis 2007 ou je cherche un exégèse catholique online je trouve pas. Où vont tous les milliards du Vatican ?

Si tu souhaites quelques lumières sur la façon dont fonctionne la lecture symbolique de la Bible, clique dans mon pied de page et lis mon HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES.
Tu comprendras comment les chrétiens font la synthèse entre les vérités scientifiques et les réalités historiques.
Les textes de la Bible qu'ils ne peuvent plus lire comme des  histoires vraies deviennent des contes philosophiques qui leur apprennent  la vérité sur Dieu, non des textes à lire au pied de la lettre. Les auteurs de la Bible sont bien inspirés par Dieu, comme dit plus haut. Mais ils sont prophètes, ils disent une vérité divine, et non une vérité scientifique. Ils sont prophètes, pas Prix Nobel !
Cette lecture symbolique n'est pas nouvelle. Elle est orthodoxe depuis les débuts du christianisme, depuis saint Ambroise de Milan ou Saint Augustin au IVe siècle.

Il est utile de comprendre cela, si on veut comprendre le christianisme.
Si vous voulez, je vous donnerait la lecture chrétienne du Déluge. Ce n'est pas un texte à prendre au pied de la lettre, d'autant que c'est un mythe sumérien à l'origine...

153Re: Mon témoignage de conversion le Mar 10 Mar - 13:17

Tumadir 

Averti
Averti
@Pierre-Elie Suzanne a écrit:
@Yassine a écrit:
C'est pas de notre faute après tout, car, depuis 2007 ou je cherche un exégèse catholique online je trouve pas. Où vont tous les milliards du Vatican ?

Si tu souhaites quelques lumières sur la façon dont fonctionne la lecture symbolique de la Bible, clique dans mon pied de page et lis mon HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES.
Tu comprendras comment les chrétiens font la synthèse entre les vérités scientifiques et les réalités historiques.
Les textes de la Bible qu'ils ne peuvent plus lire comme des  histoires vraies deviennent des contes philosophiques qui leur apprennent  la vérité sur Dieu, non des textes à lire au pied de la lettre. Les auteurs de la Bible sont bien inspirés par Dieu, comme dit plus haut. Mais ils sont prophètes, ils disent une vérité divine, et non une vérité scientifique. Ils sont prophètes, pas Prix Nobel !
Cette lecture symbolique n'est pas nouvelle. Elle est orthodoxe depuis les débuts du christianisme, depuis saint Ambroise de Milan ou Saint Augustin au IVe siècle.

Il est utile de comprendre cela, si on veut comprendre le christianisme.
Si vous voulez, je vous donnerait la lecture chrétienne du Déluge. Ce n'est pas un texte à prendre au pied de la lettre, d'autant que c'est un mythe sumérien à l'origine...

et avant ça la lecture était comment ?

154Re: Mon témoignage de conversion le Mar 10 Mar - 14:49

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Pierre-Elie Suzanne a écrit:Si tu souhaites quelques lumières sur la façon dont fonctionne la lecture symbolique de la Bible, clique dans mon pied de page et lis mon HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES.
Oui merci, mais je veux quelque chose d'officiel, un exégèse référentiel ou quelque chose... A quoi vous sert tout le Vatican et tous ses milliards dans l'ère du numérique ? Ou on continue à cacher la théologie au troupeau comme on a caché la Bible jusqu’au ce que la Reforme protestante survient au XVIe ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

155Re: Mon témoignage de conversion le Mer 11 Mar - 13:42

@Yassine a écrit:
@Pierre-Elie Suzanne a écrit:Si tu souhaites quelques lumières sur la façon dont fonctionne la lecture symbolique de la Bible, clique dans mon pied de page et lis mon HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES.
Oui merci, mais je veux quelque chose d'officiel, un exégèse référentiel ou quelque chose... A quoi vous sert tout le Vatican et tous ses milliards dans l'ère du numérique ? Ou on continue à cacher la théologie au troupeau comme on a caché la Bible jusqu’au ce que la Reforme protestante survient au XVIe ?

Achète le catéchisme officielle de l'Eglise catholique en Français. Tu y trouveras toute la doctrine.
On dirait que tu exiges comme légitime d'avoir un théologien à ta seule disposition. Tu ne serais pas un peu exigent.... et au nom de quoi l'Eglise se pencherait sur tes besoins personnelles avec une sollicitude que toi-même n'a pour personne !
Si tu veux faire des études bibliques, vas dans un groupe d'étude biblique, il y en a des toutes les paroisses.
Si tu veux un accompagnement individualisé, demande le baptême, tu auras un groupe de 4 personnes qui s'occuperont de toi et de tes interrogations pendant deux ans.

Tu ressembles un peu à un enfant gaté, non?
Tu réclames des réponses, on te les donne... mais cela ne va pas, tu aurais voulu que l’emballage soit comme si ou comme ça.

L'Eglise pratique la lecture symbolique de la Bible depuis l'an 30 , le moment où Jésus a commencé sa vie publique. En effet, Jésus a parlé en parabole et il nous a enseigné à rechercher l'Esprit des lois et non l'application stricte de la Loi. Regarde les passage où Jésus parle d'accomplir la LOi, tu verras que je dis vrai....

As-tu une Bible à la maison ?  La dedans aussi, tu trouveras pleins d'explications.

La lecture symbolique de la Bible est un ordre de Jésus   !

156Re: Mon témoignage de conversion le Mer 11 Mar - 14:33

Yassine 

Vétéran
Vétéran
J'aimerais juste un site officiel qui détaille tous, une banque de donnée numérique dans l'ère du numérique et l'ère du Vatican multimilliardaire. Il y a rien, même chez les protestants anglo-saxons, une poignée d'ouvrage qui se vent sur le Net à prix d'or, en français walou, chez les catholiques français walou de chez walou.

157Re: Mon témoignage de conversion le Jeu 12 Mar - 20:38

@Yassine a écrit:J'aimerais juste un site officiel qui détaille tous, une banque de donnée numérique dans l'ère du numérique et l'ère du Vatican multimilliardaire. Il y a rien, même chez les protestants anglo-saxons, une poignée d'ouvrage qui se vent sur le Net à prix d'or, en français walou, chez les catholiques français walou de chez walou.

Je te donne quelques sites :

- le site officiel du Vatican en français, mais tu peux choisir la langue :
http://w2.vatican.va/content/vatican/fr.html

- Le Denzinger : une compilation du magistère classé par ordre chronologique :
http://www.catho.org/9.php?d=g0

Le catéchisme de l'Eglise catholique :
http://www.vatican.va/archive/compendium_ccc/documents/archive_2005_compendium-ccc_fr.html

Je te laisse regarder tout cela, si tu as besoin d'autres références, j'essayerai de t'en trouver.

158Re: Mon témoignage de conversion le Jeu 12 Mar - 21:27

Yassine 

Vétéran
Vétéran
C'est tout ce qu'ont accouché les milliards du Vatican ? Où est l’exégèse ?

159Re: Mon témoignage de conversion le Jeu 12 Mar - 22:39

@Yassine a écrit:C'est tout ce qu'ont accouché les milliards du Vatican ? Où est l’exégèse ?

Et bien félicitations ! Tu lis vite, si tu as déjà lu tous ces sites sans trouver ce que tu cherches.

Pour l'exégèse biblique, télécharge ce lien HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES :  http://1drv.ms/1BAvD7J

Tu seras largement servi... ma modeste personne a été reconnu comme une référence sur par un site catholique très orthodoxe.... puisque j'y suis Pater civitatis, ce qui signifie Père de la cité, ... donc une sorte de référence de l'orthodoxie catholique. Je ne dis pas cela pour me vanter... mais juste pour te dire que Dieu a répondu à ton attente... et que je peux certainement te donner les bases de l'exégèse biblique.

Quant aux milliards du Vatican, .... ne te laisse par trop avoir par les fantasmes anticléricaux ! Tout ne s'achète pas, et l'exégèse est un travail intellectuel, pas un compte en banque.

160Re: Mon témoignage de conversion le Jeu 12 Mar - 22:59

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Pierre-Elie Suzanne a écrit:Tout ne s'achète pas, et l'exégèse est un travail intellectuel, pas un compte en banque.
Oui je sais, c'est pour cela je parle de la numérisation des vos ouvrages et la mise à disposition. Il y a absolument rien. Où sont les écrits des Pères de l’Église qui vous ont appris et détaillé comment on prend tous dans le Bible au second degré ?
Pourquoi dépenser des sommes faramineux à évangéliser des gens pauvres et ignares en Afrique en profitant de leur misère, alors que ça serait encore plus facile et plus fiable avec le savoir et les écrits ?

161Re: Mon témoignage de conversion le Ven 13 Mar - 14:43

Cela provient de la prédication de Jésus.
- Jésus a parlé en parabole.
- Jésus nous a appris que Dieu est esprit et qu'on l'adore en Esprit et un vérité, et non par des rituels et des pratiques.

Cela provient de l'explication de Paul.« la lettre tue mais l'Esprit fait vivre » (2 Corinthiens 3, 6).

Cela provient de l'analyse des Pères de l'Eglise, qui ont fait la synthèse de la philosophie grecque et de la parole de Dieu contenu dans la Bible.

Dès le II e siècle, Clément d’Alexandrie (150-220) réconcilie philosophie et foi : « La foi est greffée sur l’arbre de la raison »
Pour les siècles ultérieurs, on a conservé les écrits de Saint Augustin qui raconte comment il a appris la lecture symbolique de la Bible de Saint Ambroise de Milan au moment de sa conversion.

Bref, la lecture symbolique de la Bible existe depuis les débuts du christianisme.... 
Ce n'est qu'au XVIe siècle que les protestants sont revenus à une lecture littérale, mais elle n'avait rien de traditionnelle... Cela a conduit à bien des sottises. Ainsi, certains courants protestants sont-ils créationnistes, ce qui est absurde. La Bible n'est pas un livre de science, c'est un livre de spiritualité. 
La Création ne s'est pas passée comme le raconte la Bible (et à sa suite le Coran).
La lecture littérale des livres saints est une sottise pour un catholique, et une superstition. Les progrès scientifiques nous ont appris à quel point Jésus était sage de nous parler par symboles et au travers de paraboles.
Mais comme Jésus est Dieu, il est normal qu'il ne nous ait pas trompé.

162Re: Mon témoignage de conversion le Ven 13 Mar - 14:57

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Oui oui, mais tu n'as pas un lien d’exégèse détaillé et structuré de toute la Bible pour moi ? Car j'en ai mare des catholique qui se moque de moi à chaque fois car je suis une lecture littérale comme je fais avec le Coran.

163Re: Mon témoignage de conversion le Ven 13 Mar - 18:14

GRIT 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:
Pierre Elie Suzanne a écrit:Pour un chrétien, la Bible n'est pas une vérité à prendre au pied de la lettre. La vérité d'un chrétien, c'est Jésus-Christ et il n'a effectivement jamais dit qu'il fallait massacrer quiconque.

à ta place j'en serais pas si sur ! cela prouve que tu ne connais pas ta propre bible !!!

ceci est UNE PARABOLE du christ dans la bible :
Luc au chapitre 19, verset 27, dans la bible  

Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi. "
C'est la "PARABOLES DES MINES" 

Luc 19: 11) "ILS ECOUTAIENT CES CHOSES, et Jésus ajouta UNE PARABOLE, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de DIEU allait apparaître .
12)  "
IL DIT DONC :  Un homme de haute naissance S'EN ALLA  dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, ET REVENIR ENSUITE.

Jésus parlait de lui-même dans son RÔLE de "roi du royaume des cieux" et dans son RÔLE  de JUGE CELESTE.  C'est lui qui doit juger la terre SOUS L'AUTORITE DE DIEU.

Entre le départ de cet "homme de haute naissance" et son retour il devait se passer des milliers d'années car cela concerne Jésus après sa mort et sa résurrection dans le ciel et la prise de son autorité royale dans les cieux  "au temps de la fin" (Apocalypse 12: 10)  ;  avec le Jugement de Babylone la Grande, représentée par  "le mauvais esclave qui n'a pas fait fructifier "les intérêts"  du royaume " semblable aux "mines" (Apocalypse 14: 14, 19)

DONC, ceci est une parabole et POUR FAIRE COMPRENDRE UNE REALITE LOINTAINE CONCERNANT LE ROYAUME DE DIEU , c'est  une HISTOIRE INVENTEE pour faire réfléchir ses auditeurs ;  JESUS N'ENSEIGNAIT QU'EN PARABOLES , QUI SONT DES EXEMPLES :

Matthieu 13: 10,  "Les disciples s'approchèrent , et lui dirent :  "Pourquoi leur parles-tu en paraboles (ou exemples) ?
11) "Jésus leur répondit : "Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, ET QUE CELA NE LEUR A PAS ETE DONNE.
15)  "Car le COEUR  de ce PEUPLE EST DEVENU INSENSIBLE
;  ils ont durci leurs oreilles, et ils ont fermés leur yeux (sur le plan spirituel)

17)  "Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez , et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez , et ne l'ont pas entendu.
18) "VOUS DONC, ECOUTEZ CE QUE SIGNIFIE LA PARABOLE DU SEMEUR. ..."

24) "Il leur proposa une autre parabole, et il dit : "Le royaume de Dieu est SEMBLABLE A UN HOMME QUI A SEME UNE BONNE SEMENCE DANS SON CHAMPS .....

31) "Il leur proposa une autre parabole , et il dit : "Le royaume de Dieu est SEMBLABLE A UN GRAIN DE SENEVE ..."

33) "Il leur dit cette autre parabole : "Le royaume des cieux est SEMBLABLE A DU LEVAIN qu'une femme a pris et mis dans trois mesures de farine , jusqu'à ce que toute la pâte soit toute levée."

34) "Jésus dit à la FOULE (ses auditeurs pas ses disciples)  TOUTES CES CHOSES EN PARABOLES, ET IL NE LUI PARLAIT POINT SANS PARABOLE "

36) "Alors il RENVOYA LA FOULE,  et entra dans la maison .  SES DISCIPLES  S'APPROCHERENT DE LUI, ET ILS DIRENT :  "EXPLIQUE-NOUS LA PARABOLE DE L'IVRAIE DU CHAMP......"

Pour un vrai chrétien , LA BIBLE, est à prendre au pied de la lettre mais il faut avoir le DISCERNEMENT pour faire la différence entre une PARABOLE ET UN FAIT !

Ce DISCERNEMENT  VIENT DE JEHOVAH PAR LE MOYEN DE SON ESPRIT SAINT, sa Force Active qui  DONNE la compréhension de sa Parole Ecrite à ses fidèles serviteurs.
 (Proverbe 2: 6, 7, 8, 9)  

Amicalement  JL

164Re: Mon témoignage de conversion le Ven 13 Mar - 19:17

GRIT 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:Du Cannibalisme dans une bible sainte, Pierre Elie Suzanne

Jérémie
19.9 Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles, Et les uns mangeront la chair des autres, Au milieu de l'angoisse et de la détresse Où les réduiront leurs ennemis Et ceux qui en veulent à leur vie.

Et voila la confirmation de la Bible dans un autre verset :
Lévitique
26.29 Vous mangerez la chair de vos fils, et vous mangerez la chair de vos filles.

pour toi PES , régales toi des paroles de ta bible
Azzédine, 

Quand Allah a JUGE ET DETRUIT  un monde IMPIE par le déluge d'eau  en protégeant SEULEMENT Noé et sa famille ,  était-est-ce Juste ou INJUSTE de sa part ? 
Quand Il a détruit Pharaon L'IDOLÂTRE et son armée dans la mer Rouge, était-est-ce juste ou INJUSTE de sa part ?

Allah a-t-il le DROIT de JUGER ET DE TUER les impies, les idolâtres et les mécréants qui sont sur la terre ?
Allah peut-il se tromper dans ses Jugements quand il décrèté la mort des méchants ?
A-t-on le DROIT DE JUGER LES ACTIONS D'Allah même si cela nous paraît dur et difficile ?

Relis le Livre de Jérémie, tu comprendras qu' Allah a Jugé et condamné des impies idolâtres et cruels qui ne méritaient plus de vivre car ils SOUILLAIENT LE SOL D'ISRAÊL  et PROPAGEAIENT LEUR IDOLÂTRIE SATANIQUE PARMI LE PEUPLE :  Allah était en DROIT DE JUGER ET DE FAIRE MOURIR CEUX QUI AVAIENT SOUILLE LE SOL D'ISRAÊL DE LEURS CRIMES;  CE N'ETAIT QUE JUSTICE DE LA PART D'Allah.

Quand Allah va détruire , TRES BIENTÔT, ce monde d'impies qui sèment la violence comme BOKO ARAM  en Afrique qui tue hommes femmes et enfants ;  qui éventre les femmes enceintes et oblige des mères à manger leur enfant,  va-tu retenir son BRAS POUR L'EN EMPECHER ?

Voudrais-tu enlever à Allah le CREATEUR LE DROIT DE PURIFIER SA TERRE?

Réfléchie , Azzédine !

165Re: Mon témoignage de conversion le Ven 13 Mar - 19:20

GRIT : Pour un vrai chrétien , a écrit:
Code:
 LA BIBLE, est à prendre au pied de la lettre mais il faut avoir le DISCERNEMENT pour faire la différence entre une PARABOLE ET UN FAIT !
Ce DISCERNEMENT  VIENT DE JEHOVAH PAR LE MOYEN DE SON ESPRIT SAINT, sa Force Active qui  DONNE la compréhension de sa Parole Ecrite à ses fidèles serviteurs.  (Proverbe 2: 6, 7, 8, 9)  

Cher Grit, pour savoir si on a affaire à une parabole ou pas... c'est comme pour le port-salut, c'est écrit dessus ! 
Jésus le dit clairement quand il parle en parabole.... c'est donc très simple.
Dis-moi, quand tu racontes une histoire à un copain, ... tes copains ne sont pas idiots, ils comprennent tout de suite si c'est une histoire vraie ou une blague....
Si c'est un récit, une chronique, ... ou, à l'opposé une parabole, un récit allégorique : c'est enfantin à  voir.
Tous les êtres humains peuvent faire la différence.... sauf peut-être les fous, mais un être humain normal sait tout de suite à quoi il a affaire.

166Re: Mon témoignage de conversion le Ven 13 Mar - 19:33

@Yassine a écrit:Car j'en ai mare des catholique qui se moque de moi à chaque fois car je suis une lecture littérale comme je fais avec le Coran.

Ta remarque est très intéressante.
Car effectivement, ces deux types de lectures sont une des grandes différences qui existent entre le catholicisme et l'islam.

Pour se parler, il faut donner les bonnes définitions aux mots.
Car, effectivement, quand on parle de lire notre livre saint, il faut bien comprendre que les musulmans et les chrétiens  ne mettent pas du tout le même sens sous l'expression de  : lire son livre saint.

Il est donc naturellement que les chrétiens ne cèdent pas face à ton entêtement à ne pas comprendre comment fonctionne la foi catholique. Tu as naturellement le droit de lire le Coran littéralement, mais les chrétiens ne font pas de même avec le Bible. En ce qui concerne ta lecture littérale, le statut incréé du Coran rend d'ailleurs logique cette lecture.
Mais les chrétiens n'ont jamais pratiqué la lecture littérale.... et cela ne sert à rien de te butter à ne pas vouloir comprendre cela. Les chrétiens ne l'ont jamais fait. C'est un fait et tu n'y peux rien.

D'ailleurs cela s'explique très logiquement. La Bible n'a jamais été considérée comme l'expression de la Vérité parfaite. La Bible est un chemin qui conduit la Vérité parfaite, mais la Bible n'est pas la vérité parfaite, elle même. Cependant, la Bible définit la vérité parfaite : c'est Jésus-Christ. En effet, on trouve dans l’évangile de Jean  : le Christ dit : Je suis le chemin, la vérité, la vie ".

Nous touchons là une autre grande différence qui existe entre islam et christianisme :
- Pour un musulman, le Coran est la Vérité.
- Alors que pour un chrétien, c'est le Christ qui est la Vérité.

Voilà donc deux différences dans nos façons de fonctionner :
Les musulmans lisent le Coran littéralement, ils le croient incréé, et il représente la vérité des musulmans.
Les chrétiens lisent la Bible de façon symbolique, en particulier quand sa lettre est contredite par la réalité. La vérité des chrétiens, c'est le Christ, sa personne, ses paroles, et ses actes; et non la lettre de la Bible.

Et même si tu ne veux pas comprendre cela, c'est comme cela !

Dernière édition par Pierre-Elie Suzanne le Ven 13 Mar - 19:36, édité 1 fois

167Re: Mon témoignage de conversion le Ven 13 Mar - 19:35

GRIT 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:Du Cannibalisme dans une bible sainte, Pierre Elie Suzanne

Jérémie
19.9 Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles, Et les uns mangeront la chair des autres, Au milieu de l'angoisse et de la détresse Où les réduiront leurs ennemis Et ceux qui en veulent à leur vie.

Et voila la confirmation de la Bible dans un autre verset :
Lévitique
26.29 Vous mangerez la chair de vos fils, et vous mangerez la chair de vos filles.

pour toi PES , régales toi des paroles de ta bible

Ces  paroles sont une prophétie que Jéhovah à vu bien avant que cela se produise car IL SAVAIT A L'AVANCE COMMENT SON PEUPLE INFIDELE SE COMPORTERAIT DANS CES MOMENTS DIFFICILES.  CELA S'APPELLE LA PRESCIENCE DE DIEU.

Pour Dieu , qui connaît "le commencement et la fin",  CE QU'IL AFFIRMAIT  étaient  pour Lui comme un fait accompli , mais Il n'en était pas l'ordonnateur .

168Re: Mon témoignage de conversion le Ven 13 Mar - 19:38

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@grit

tu me demandes plus haut de réfléchir,  peux tu éclairer ma lanterne ?

169Re: Mon témoignage de conversion le Ven 13 Mar - 19:45

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Pierre-Elie Suzanne a écrit:- Pour un musulman, le Coran est la Vérité.
Désolé mais ton expression là rejoint l’arsenal des expressions arbitraire et ambigüe que vous avez et qui veulent dire tout et n'importe quoi. Pour nous aussi Dieu est la Vérité (22.62). Reste maintenant à connaitre la différence entre le minuscule et le majuscule. Par contre si tu me dis que la Christ et la Vérité, j'aimerais bien, mais comment puis je en avoir l’accès ? Merci.

170Re: Mon témoignage de conversion le Ven 13 Mar - 20:08

GRIT 

Averti
Averti
@Pierre-Elie Suzanne a écrit:
GRIT : Pour un vrai chrétien , a écrit:
Code:
 LA BIBLE, est à prendre au pied de la lettre mais il faut avoir le DISCERNEMENT pour faire la différence entre une PARABOLE ET UN FAIT !
Ce DISCERNEMENT  VIENT DE JEHOVAH PAR LE MOYEN DE SON ESPRIT SAINT, sa Force Active qui  DONNE la compréhension de sa Parole Ecrite à ses fidèles serviteurs.  (Proverbe 2: 6, 7, 8, 9)  

Cher Grit, pour savoir si on a affaire à une parabole ou pas... c'est comme pour le port-salut, c'est écrit dessus ! 
Jésus le dit clairement quand il parle en parabole.... c'est donc très simple.
Dis-moi, quand tu racontes une histoire à un copain, ... tes copains ne sont pas idiots, ils comprennent tout de suite si c'est une histoire vraie ou une blague....
Si c'est un récit, une chronique, ... ou, à l'opposé une parabole, un récit allégorique : c'est enfantin à  voir.
Tous les êtres humains peuvent faire la différence.... sauf peut-être les fous, mais un être humain normal sait tout de suite à quoi il a affaire.
En tout cas vous manquez de discernement quand vous affirmez qu'il existe une trinité : 1 Dieu en 3 personnes,  alors que la Bibe est précise quand elle dit que  Jéhovah est Dieu TOUT-PUISSANT, le Créateur et que Jésus est son "Fils , premier-né de toute la création , créé à son image. (Colossiens 1: 14)

Vous manquez aussi de discernement quand vous affirmez que que l'esprit saint de Dieu est la 3ème personne de la trinité alors que c'est seulement la Puissance active de Dieu qui peut être distribuée comme on peut distribuer du pain (Actes 1: 8 ; Actes 2: 2, 3)

Vous manquez aussi de discernement quand vous affirmez que l'âme est IMMORTELLE alors que la Bible affirme qu'elle est MORTELLE.  (Ezéchiel 18 : 4, 20)

Vous manquez de discernement quand vous dites que "l'enfer  est un lieu de de feu et de tourments" , alors que la Bible nous fait comprendre que l'enfer est la "tombe" où reposent les morts.

Le mot "enfer " vient du grec qui signifie "lieu  INFERIEUR" ou souterain.
Le dieu Hadès, était le dieu des morts dans la mythologie grecque et ce terme , "hadès" à la même signification que le mot hébreu  "shéôl " dans la Bible  qui correspond à la tombe où  reposent les morts jusqu'à  la résurrection.
Jésus est allé dans l'hadès, le shéôl ou l'enfer  (Actes 2: 31) ;  Jésus ayant été une homme PARFAIT ET SANS PECHE, n'a pas pu allé dans un "enfer de feu et de tourments".

Est-ce suffisant pour comprendre que vous n'avez pas le discernement qui vient de Jéhovah grâce à sa force active : l'esprit saint ?  (Proverbe 2: 6)

Désolée d'être aussi directe !   JL

171Re: Mon témoignage de conversion le Ven 13 Mar - 23:35

GRIT 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:@grit

tu me demandes plus haut de réfléchir,  peux tu éclairer ma lanterne ?

Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas certaines choses dans la Bible,  choses qui sont parfois difficiles pour notre compréhension humaine, que la Bible est falsifiée ou fausse.  Critiquer ne résout pas le problème !

Tout ce qui a été écrit de la Genèse jusqu'à l'Apocalypse est un enseignement et une instruction dans le sens que nous devons suivre la bonne conduite des fidèles serviteurs de Dieu qui recevrons une récompense depuis Abel, d'Abraham jusqu'à Jésus,
(sourate 39: 73, 74 ;  sourate 21: 105) (Psaume 37: 28, 29) (Apocalypse 21: 3, 4)

mais nous devons REJETER LA MAUVAISE CONDUITE,  relatée dans la Bible,  DE CEUX QUI ONT TOURNE LE DOS A DIEU afin de ne pas perdre les promesses que Dieu a fait écrire dans SA PAROLE ECRITE INFALSIFIABLE. (sourate 6: 104, 114, 115) (Esaie 40: 8)  ;  Leur histoire TRAGIQUE ET LAMENTABLE doit nous servir de leçon.

La Bible est la PAROLE DE DIEU, et LE DIEU TOUT-PUISSANT est capable de protéger SON LIVRE DE L'ERREUR , même si on essaie de  "TORDRE LE SENS DES MOTS en DISANT avec LA BOUCHE" des mensonges, ou en cachant quelques vérités pour  DIRE des mensonges  ,  comme le dit le coran (sourate  5: 13, 14 , 17, 41)

Pourquoi ?  Car comme le dit le coran, la Thora est la BASE de l'Evangile et les deux Livres de Dieu sont la BASE du coran son  Rappel, (sourate 20: 77 à 99) (sourate  5:  43, 44, 46, 47, 48)  (sourate 3: 7)
C'est pourquoi "Nul ne peut changer les Paroles d'Allah" qui a fait parvenir  une partie de l'histoire des Envoyés (d'autrefois), (avant Muhammad)  (sourate 6: 34) (sourate 5: 46, 49)

Les chrétiens catholiques et protestants, malheureusement, continuent à 'tordre le sens des mots" avec leur bouche,  mais ils ne peuvent pas changer les ECRITURES DE DIEU.

Les Bibles d'aujourd'hui disent  TOUJOURS "qu'il n'y a qu'un SEUL DIEU" ,  depuis que Moïse l'a écrit jusqu'à Jésus qui a repris les paroles de Moïse : Deutéronome 6: 4 ; Marc 12: 29  (sourate 21: 108)  ; le mot "trinité" n'existe pas dans la Bible. 

La Bible dit que Dieu ,(YHWH) Jéhovah en Français, est le Dieu de Jésus, donc il ne sera JAMAIS  son égal, ni sur la terre ni au ciel  
( Jean 20: 17  ;  2Corinthiens 1: 3  ;  1 Corinthiens 15: 27, 28)

Donc, quand tu lis des versets COMME dans le Lévitique  ou dans Jérémie, il faut comprendre que SI Dieu est AMOUR, et que le MAL N'EST PAS EN LUI , ON NE PEUT LUI ATTRIBUER AUTANT DE CRUAUTE,  mais que par SA PRESCIENCE , IL VOIE LES EVENEMENTS AVANT QU'ILS N'ARRIVENT.

ET NOUS N'AVONS PAS  A LE JUGER CE QUI SERAIT UNE FAUTE GRAVE DE NOTRE PART,  CAR IL VA BIENTÔT JUGER LE MONDE DES HUMAINS , ET, IL SAIT A L'AVANCE COMMENT LES CHOSES VONT SE PASSER POUR NOUS AUSSI.

Jésus a prophétisé qu'une "grande tribulation"  va tombée sur la terre , à cause de Satan et de sa postérité, " comme il n'y en a jamais eu sur la terre avant et comme il n'y en aura jamais plus"
(Matthieu 24: 21)  Ce sera pire qu'au temps de Jérémie !

Et il vaut mieux mieux ne pas être dans une mauvaise position à ses yeux !

AVANT d'accuser Dieu de méchanceté ou de cruauté, fais-toi expliquer les versets de la Bible qui te paraissent difficiles à comprendre , comme le recommande le coran à Muhammad, par un vrai "TEMOIN" de Jéhovah qui ne croie pas à une trinité  ( sourate 10: 94, 95  ;  sourate 21: 7)

Réfléchie à tout cela !

Amicalement  JL

172Re: Mon témoignage de conversion le Sam 14 Mar - 11:54

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
l'espoir fait vivre Grit  smile

173Re: Mon témoignage de conversion le Sam 14 Mar - 18:44

GRIT 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:l'espoir fait vivre Grit  smile

La foi donne l'espoir et l'espoir fait vivre , n'est-ce pas, cher Azzédine?

Mais pour être agréé d'Allah et avoir l'espérance de vivre un jour dans le Paradis terrestre avec Abraham et les autres serviteurs fidèles de Jéhovah , il faut que la foi soit fondée sur la vérité du Vrai  Dieu et de Sa Parole inspirée .

Le coran dit que le vrai Dieu est celui d'Israël , YHWH (Jéhovah e
n français)  sourate 10: 90
Comme l'a dit Moïse, Esaïe , Asaph et Jésus et ensuite  Muhammad

Deutéronome 6: 4 ; Marc 12: 29 ; Esaïe 42: 8 ;  Psaume 83: 18)

sourate 2: 163
"Et votre Divinité est une divinité UNIQUE.  PAS DE DIVINITE A PART LUI, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux."

Donc, Allah dans le coran est le Dieu (YHWH) = Jéhovah dans la Bible :

sourate 2: 139 "Dis : "Discutez avec nous au sujet d'Allah, alors qu'IL EST NOTRE SEIGNEUR ET LE VÔTRE."

sourate 29: 46 "Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du LIVRE, (....)  tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, ET C'EST A LUI QUE NOUS NOUS SOUMETTONS."

Car SEULEMENT "CEUX QUI INVOQUERONT LE NOM DE JEHOVAH SERONT SAUVES"  (Actes 2: 21) (Joël 2: 32)   (ce qui est tout-à-fait logique, tu ne le croies pas mon cher Azzédine ?)

Même si tu as de l'animosité envers moi, Azzédine,  ce n'est pas le cas pour moi envers toi.  JE TE COMPRENDS.
Je te respecte en tant que créature d''Allah le Dieu de Moïse , de Jésus et de Muhammad qui connaissait TRES BIEN le Nom du Dieu de la Bible. Mais comme les Juifs et la majorité des "chrétiens" après eux, il a adopté cette coutume, de ne pas prononcer le Nom de Dieu considéré trop Saint pour sortir des lèvres d'humains imparfaits.

Selon Fahr ad Din Razi dans son traité sur le Nom de Dieu, page 245 § 9 qui dit ce qui suit : JE LE CITE :

"Paroles d'Aïcha qui demandait quel était le NOM SUPRÊME DE DIEU, au Prophète qui lui répondit : "On nous interdit de l'enseigner aux femmes , aux enfants et aux insensés."

L'imam Fahr ad Din Razi dit que le Nom est HUWA (Lui) selon se que rapportent les gens du dévoilement.  "

Exode 6:2 "Dieu parla à Moïse et lui dit : JE SUIS Jéhovah." ou "JE SUIS" en Exode 3: 14 (Darby) ou "JE SERAI" (MN)  ;   ou Lui, Le, Il (HUWA)  dans la sourate 59: 22 à 24 , dérivé de YAHWAH = YHWH.

qui est devenu AL-LAH = LE DIEU = LE = LUI = IL = YAH WA, le Nom qu'on ne doit pas prononcer et qu'on doit tenir caché
(Exode 20: 7) selon "les gens du dévoilement."

Mais cette interprétation des Juifs est en contradiction avec ce que dit Jéhovah à Pharaon, en Exode 9: 16 "Mais en fait, c'est pour cela que je t'ai laissé exister : c'est pour te faire voir ma force et afin QU'ON PROCLAME MON NOM (YHWH) DANS TOUTE LA TERRE."

Les Témoins de Jéhovah l'ont compris et proclament sur toute la terre le Nom du VRAI DIEU Jéhovah et en accord avec Esaïe 43: 10 à 12 , ils sont fiers de porter le nom de Dieu et faire partie de son peuple selon ce que dit Actes 15: 14, 17.

Azzédine , je ne suis pas ton juge, je ne  veux que ton bien et il n'y a que LUI, le Dieu de l'univers, Jéhovah qui peut lire dans ton coeur et te sauver, ce qui est mon plus grand souhait  . (Matthieu 22: 38)

TRES AMICALEMENT  JL

174Re: Mon témoignage de conversion le Sam 14 Mar - 18:55

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
si tu veux vraiment mon bien Grit , laisse moi prêcher l'islam  a ma guise et bon vouloir , ton jehovah ne peut rien pour moi , alors ne gardes  pas trop d'espoir en ton Dieu a mon égard  , mais place  plutôt espoir  en le vrai Dieu "Allah عز وجل "  qui lui seul pourra te sauver des griffes de l'enfer si tu l'acceptes vraiment dans ton cœur .  je ne t'avertirai jamais assez Jeannine

175Re: Mon témoignage de conversion le Sam 14 Mar - 20:42

@Pierre-Elie Suzanne a écrit:- Pour un musulman, le Coran est la Vérité.
Yassine répond :Pour nous aussi Dieu est la Vérité (22.62). Reste maintenant à connaitre la différence entre le minuscule et le majuscule. Par contre si tu me dis que la Christ et la Vérité, j'aimerais bien, mais comment puis je en avoir l’accès ? Merci.

OK OK, je te donne les citations :

La Bible est claire, la Vérité, c'est Jésus-Christ : « Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » (Jean 14, 6).

Et le Coran est tout aussi clair, il affirme être lui-même la Vérité : « Ceux qui ont rejeté le Coran, quand il leur est parvenu, ne savaient-il pas que ce Livre est d’une valeur inestimable, inaccessible à toute erreur d’où elle vienne, descente de la part d'un Sage, d'un digne de louange. » (S. 41, 41-42).
 « Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (S. 4, 82).
Voilà comment on sait que la définition de la vérité n'est pas la même pour les chrétiens et les musulmans.
Chacun puise sa définition de la Vérité dans son texte saint. Les chrétiens croient donc que la vérité c'est le Christ, alors que les musulmans pensent que c'est le Coran.
Voilà !
CQFD !
Si tu veux avoir accès à la vérité, tu lis les évangiles. Tu les médites en demandant à l'Esprit-Saint de t'instruire, cela marche tu devrais essayer.

176Re: Mon témoignage de conversion le Sam 14 Mar - 21:20

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Pierre-Elie Suzanne a écrit:Si tu veux avoir accès à la vérité, tu lis les évangiles. Tu les médites en demandant à l'Esprit-Saint de t'instruire, cela marche tu devrais essayer.
Et on va refaire encore le même jeu : comment tu me demandes de prier une entité que je connais pas ? C'est quoi cet Esprit Saint ? pour nous c'est l'Ange Gabriel, et si je prie autre que Dieu en Islam j'apostasie et je devient idolâtre.

Non vraiment ! vous n'avez pas de théologie qui peut être abordés par les esprits communs ?

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant