Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

101Re: Mon témoignage de conversion le Jeu 12 Fév - 20:48

Tumadir 

Averti
Averti
@GRIT a écrit:
@Tumadir a écrit:
@GRIT a écrit:
@Tumadir a écrit:

j'arrive à saisir que la Bible ne vous suffit pas, c'est malheureux...
TU RÊVES MA FILLE !    EXPLIQUES-MOI LA SOURATE 3/ 45  ET LA SOURATE 87/ 1, 15, 18, 19 !

si tu ne comprends pas le Coran sers-toi des tafsirs, c'est aussi simple que ça.
 Je ne possède que le coran , les tafsirs ne sont que des écrits d'hommes non inspirés (sourate 2: 79)
les tafsirs ne sont pas descendus du ciel, c'est bête de croire le contraire, mais on y trouve "l'explication des termes" ainsi que "la décortication grammaticale des textes" de même que "les circonstances de révélation des versets" pour mieux exposer le sens des versets aux initiés qui ne maîtrisent pas la langue arabe.

tu arrives donc à saisir la différence entre Kitab venant d'Allah aza oua jal et des textes rédigées par des humains pédagogue pour simplifier la religion aux gens ?

mais sinon essaie d'être cohérente avec ta propre interpréation du verset 79 de la sourate 2 et évite d'étaler trop ta pensée et ne cite que les versets bibliques et coraniques tels quels, malheur à toi si tu ne prends pas en considération ce conseil de la part d'une musulmane...

102Re: Mon témoignage de conversion le Jeu 12 Fév - 20:54

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@GRIT a écrit:
@Azzedine a écrit:
@Tumadir a écrit:
@GRIT a écrit:

si tu ne comprends pas le Coran sers-toi des tafsirs, c'est aussi simple que ça.

il lui suffira juste de taper  la sourate qu'elle désire sur Google , ajouter "tafsir " dans un cite islamique fiable  , et elle aura l'explication

c'est tout bête !!  personnellement , je me réfère toujours du défunt "Ibn Khatir"
Donc,  il y a des sites qui ne sont pas fiables ???  Donc, des divergences entre eux ?

Moi, j'aurai voulu avoir la réponse DE TUMADIR !

JL

tu joues avec les mots Grit ,

j'ai bien cité plus haut  "Ibn Khatir " ??!!  et cela m'étonnerait bien fort que tu puisses t'y 'intéresser , cela irait contre  ton propre tafsir personnel

dois je te rappeler , que tu n'es pas musulmane ??

103Re: Mon témoignage de conversion le Jeu 12 Fév - 20:58

Tumadir 

Averti
Averti
@GRIT a écrit:
@Azzedine a écrit:
@Tumadir a écrit:

il lui suffira juste de taper  la sourate qu'elle désire sur Google , ajouter "tafsir " dans un cite islamique fiable  , et elle aura l'explication

c'est tout bête !!  personnellement , je me réfère toujours du défunt "Ibn Khatir"
Donc,  il y a des sites qui ne sont pas fiables ???  Donc, des divergences entre eux ?

JL

tu es assez intelligente pour deviner mes réponses avant même que je ne les poste.

continue à t'amuser, bon courage.

104Re: Mon témoignage de conversion le Jeu 12 Fév - 21:00

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Tumadir a écrit:
@GRIT a écrit:
@Azzedine a écrit:
@Tumadir a écrit:

JL

tu es assez intelligente pour deviner mes réponses avant même que je ne les poste.

elle se noie dans  son propre verre !

105Re: Mon témoignage de conversion le Jeu 12 Fév - 21:03

GRIT 

Averti
Averti
@Tumadir a écrit:
@GRIT a écrit:
@Azzedine a écrit:
@Tumadir a écrit:

JL

Je vois que je t'ai coincé !!!    

106Re: Mon témoignage de conversion le Jeu 12 Fév - 21:15

Tumadir 

Averti
Averti
@GRIT a écrit:
@Tumadir a écrit:
@GRIT a écrit:
@Azzedine a écrit:

les sites non fiables sont dirigés par des gens comme toi, très faciles à détecter

107Re: Mon témoignage de conversion le Jeu 12 Fév - 21:20

GRIT 

Averti
Averti
@Tumadir a écrit:
@GRIT a écrit:
@Tumadir a écrit:
@GRIT a écrit:

les sites non fiables sont dirigés par des gens comme toi, très faciles à détecter
Tu ne sais plus quoi dire ?????

108Re: Mon témoignage de conversion le Jeu 12 Fév - 21:48

SAEL 

Passionné
Passionné
@GRIT a écrit:
@SAEL a écrit:
@GRIT a écrit:
@Azzedine a écrit:
  Matthieu 22
36Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 37Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38C'est le premier et le plus grand commandement.…

nous musulmans aimons notre Dieu "Allah" 5 fois par jours tout le long de notre vie  

combien de fois  par jours aimes tu Dieu ?

crois tu vraiment que" aimer son prochain"  apporte a  lui seul, le salut et la paix de l'âme ?

JL

GRIT, tu mélanges invocations, méditations et prières.
Pour le vrai chrétien,  le vrai culte est le produit d'un ENSEMBLE DE PRATIQUES , LES UNS NE VONT PAS SANS LES AUTRES.  

L'étude de la Bible est aussi importante que les prières et la prédication et notre foi est nourrie par les réunions et l'étude et la méditation de la Bible ,  et les prières et la prédication sont la manifestation de notre foi et notre amour pour DIEU à l'exemples de Jésus et des premiers chrétiens.

Lorsque nous prions, nous laissons parler notre coeur,  nous ne récitons pas comme des perroquets de textes écrits par d'autres,  nous employons notre propre vocabulaire , comme nous l'a enseigné Jésus  en Mathieu 6:  7, 8

"Mais quand vous priez, NE REDITES PAS TOUJOURS LES  MÊMES CHOSES , COMME FONT LES GENS DES NATIONS, CAR ILS PENSENT QU'ILS SERONT ENTENDUS PARCE QU'ILS PARLENT BEAUCOUP.   Donc, ne devenez pas comme eux, car DIEU votre Père SAIT DE QUOI  VOUS AVEZ BESOIN AVANT MÊME QUE VOUS LUI DEMANDIEZ."

Les litanies sont à exclure !

JL

En me disant ça, j'ai l'impression que tu l'avais apprise dans le Coran et les Hadiths. Les invocations surtout sont synonymes de la vraie foi et éloigne l'individu de toute notion d'association même légère soit-elle.

109Re: Mon témoignage de conversion le Jeu 12 Fév - 23:56

Grisenka 

Novice
Novice
@Azzedine a écrit:
@Grisenka

j'apprécie ta réponse , cela  respire foi et sincérité  .

Mais quel est le premier commandement que jésus avait cité juste avant le second  ?

Matthieu 22
36Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 37Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38C'est le premier et le plus grand commandement.…

nous musulmans aimons notre Dieu "Allah" 5 fois par jours tout le long de notre vie  

combien de fois  par jours aimes tu Dieu ?

Vois tu ......      j'ai pas mal  de travaux a effectuer dans mon appartement, je prends aussi un peu de temps a dialoguer avec vous dans le forum , cela me permet de reprendre mon souffle et nourrir par la meme occasion d'avantage ma foi , Mais ....

quand il s'agit d'aller adorer Allah, quand l'appel de la prière  s'intensifie    dans mes oreilles , j'écoute mon cœur , et je vais de ce pas rendre Grace au Seigneur pour le salut de mon âme .

crois tu vraiment que" aimer son prochain"  apporte a  lui seul, le salut et la paix de l'âme ?

je répète  ma question: combien  de fois aimes tu Dieu par jour ? et comment ??

Quelles sont ses prescriptions dans les évangile ?
Quand on a demandé à Jésus quel était le plus grand commandement, il en a cité 2 en les mettant sur le même plan d'importance :
- Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de toute ta force, de toute ton âme et de tout ton esprit.
- Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Et Jésus nous a laissé un commandement unique qui est l'alliance de ces 2 commandements :
- Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé.

Sur le plan de la prière, je trouve votre pratique des 5 prières par jour tout à fait respectable. Moi même, je ne prie pas autant Dieu.
Mais Dieu n'a pas besoin de ma prière. C'est moi qui en ai besoin.Et pas pour mon salut. Ce n'est pas ma prière qui va me sauver. Ni même la charité dont j'aurai témoigné durant ma vie.
Seule la grâce de Dieu peut me sauver, aucun de mes mérites ne peut le faire (ni prière, ni charité...).
Par contre, ce que Dieu attend de moi, c'est de respecter son commandement : "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé".
Et c'est là que j'ai besoin de la prière. C'est grâce à la prière que je trouverai la charité nécessaire pour aimer mon prochain.

Combien de fois j'aime Dieu par jour ?
Chaque fois que j'aime sincèrement mon prochain, c'est comme ça que j'aime Dieu et qu'Il me demande de L'aimer (et c'est vrai que je ne l'aime pas assez...)

110Re: Mon témoignage de conversion le Ven 13 Fév - 5:06

GRIT 

Averti
Averti
@SAEL a écrit:
@GRIT a écrit:
@SAEL a écrit:
@GRIT a écrit:

Pour le vrai chrétien,  le vrai culte est le produit d'un ENSEMBLE DE PRATIQUES , LES UNS NE VONT PAS SANS LES AUTRES.  

L'étude de la Bible est aussi importante que les prières et la prédication et notre foi est nourrie par les réunions et l'étude et la méditation de la Bible ,  et les prières et la prédication sont la manifestation de notre foi et notre amour pour DIEU à l'exemples de Jésus et des premiers chrétiens.

Lorsque nous prions, nous laissons parler notre coeur,  nous ne récitons pas comme des perroquets de textes écrits par d'autres,  nous employons notre propre vocabulaire , comme nous l'a enseigné Jésus  en Mathieu 6:  7, 8

"Mais quand vous priez, NE REDITES PAS TOUJOURS LES  MÊMES CHOSES , COMME FONT LES GENS DES NATIONS, CAR ILS PENSENT QU'ILS SERONT ENTENDUS PARCE QU'ILS PARLENT BEAUCOUP.   Donc, ne devenez pas comme eux, car DIEU votre Père SAIT DE QUOI  VOUS AVEZ BESOIN AVANT MÊME QUE VOUS LUI DEMANDIEZ."

Les litanies sont à exclure !

JL

En me disant ça, j'ai l'impression que tu l'avais apprise dans le Coran et les Hadiths. Les invocations surtout sont synonymes de la vraie foi et éloigne l'individu de toute notion d'association même légère soit-elle.
 Comme quoi la Bible suffit pour pratiquer le vrai culte !

Amicalement  JL

111Re: Mon témoignage de conversion le Ven 13 Fév - 10:20

SAEL 

Passionné
Passionné
@GRIT a écrit:
@SAEL a écrit:
@GRIT a écrit:
@SAEL a écrit:

Amicalement  JL

Ce n'est que récemment que j'ai commencé à lire la Bible. Je te le jure que je me suis rapproché, sans le vouloir que grâce à l'internet, d'elle que dans un but noble. J'ai constaté énormément de vérité en parcourant ses lignes, mais il y a aussi ces choses qui semblent taillées à juste mesure pour profiter à des rapaces que Jésus (as) lui même avait véhémentement vilipendé leurs progénitures.

Les paroles de Jésus (as) et du Prophète Mohamed (sAaws) sont tirées d'une même source et disaient la même chose mais d'une manière différente. Si l'un (as), par exemple, nous incite à aimer son prochain, l'autre (sAaws) nous recommande d'aimer pour son prochain, quelque soit sa confession, ce qu'on aime pour soi-même et si on aime pour ce dernier beaucoup plus qu'on aime pour soi-même nous serions prédisposés à saluer même les Anges. Le Prophète (sAaws) nous avait informé que l'Ange Gabriel lui avait tellement parlé du voisin, quelque soit sa confession, qu'il avait pensé qu'il devait prendre part à l'héritage qu'il laisserait après sa mort.

Quand le Calife El Faruk Omar Ibnu El Khattab (ra) est entré à Jérusalem, les chrétiens l'ont invité à faire sa prière à l’intérieur de leur Eglise. Appréhendant les mauvaises intentions des musulmans qui viendront après lui dans un futur lointain et pour ne pas frustrer ceux qui l'ont invités, il (ra) l'avait fait à son seuil tout en leurs expliquant qu'il avait peur que les futures générations, malintentionnés par son geste, ne la confisquent totalement en la prenant pour un lieu de culte.

Les vrais chrétiens et les vrais musulmans sont appelés à s'unir et non le contraire, car ils adorent le même Dieu.

112Re: Mon témoignage de conversion le Ven 13 Fév - 15:59

GRIT 

Averti
Averti
@SAEL a écrit:
@GRIT a écrit:
@SAEL a écrit:
@GRIT a écrit:

Amicalement  JL

Ce n'est que récemment que j'ai commencé à lire la Bible. Je te le jure que je me suis rapproché, sans le vouloir que grâce à l'internet, d'elle que dans un but noble. J'ai constaté énormément de vérité en parcourant ses lignes, mais il y a aussi ces choses qui semblent taillées à juste mesure pour profiter à des rapaces que Jésus (as) lui même avait véhémentement vilipendé leurs progénitures.

Les paroles de Jésus (as) et du Prophète Mohamed (sAaws) sont tirées d'une même source et disaient la même chose mais d'une manière différente. Si l'un (as), par exemple, nous incite à aimer son prochain, l'autre (sAaws) nous recommande d'aimer pour son prochain, quelque soit sa confession, ce qu'on aime pour soi-même et si on aime pour ce dernier beaucoup plus qu'on aime pour soi-même nous serions prédisposés à saluer même les Anges. Le Prophète (sAaws) nous avait informé que l'Ange Gabriel lui avait tellement parlé du voisin, quelque soit sa confession, qu'il avait pensé qu'il devait prendre part à l'héritage qu'il laisserait après sa mort.

Quand le Calife El Faruk Omar Ibnu El Khattab (ra) est entré à Jérusalem, les chrétiens l'ont invité à faire sa prière à l’intérieur de leur Eglise. Appréhendant les mauvaises intentions des musulmans qui viendront après lui dans un futur lointain et pour ne pas frustrer ceux qui l'ont invités, il (ra) l'avait fait à son seuil tout en leurs expliquant qu'il avait peur que les futures générations, malintentionnés par son geste, ne la confisquent totalement en la prenant pour un lieu de culte.

Les vrais chrétiens et les vrais musulmans sont appelés à s'unir et non le contraire, car ils adorent le même Dieu.13.02.2015

Enfin ! je lis un musulman sensé dans ses paroles et dans son jugement !

Comme je le dis depuis toujours, le coran étant le "Rappel" de la Bible, on y trouve des similitudes  "dans les récits (ou les histoires) du passé" , des prophètes avant Muhammad, (sourate 20: 97 à 99, 113) , qui savait que le Dieu de Moïse est le vrai Dieu. (Genèse 3: 15)  et que la Thora et l'Evangile  sont véridiques: (sourates 3:3, 7  ;  5: 43, 44, 46 à 48)

Finalement , pour bien comprendre le coran , il faut aussi bien comprendre la Bible !  

Amicalement   JL

113Re: Mon témoignage de conversion le Ven 13 Fév - 16:09

Tumadir 

Averti
Averti
@GRIT a écrit:le coran étant le "Rappel" de la Bible
tu y crois ?

114Re: Mon témoignage de conversion le Ven 13 Fév - 20:13

Wayell 

Résident
Résident
@grisenka a écrit:Mais Dieu n'a pas besoin de ma prière. C'est moi qui en ai besoin.Et pas pour mon salut. Ce n'est pas ma prière qui va me sauver. Ni même la charité dont j'aurai témoigné durant ma vie.
Seule la grâce de Dieu peut me sauver, aucun de mes mérites ne peut le faire (ni prière, ni charité...).

Tout est une question de mérite. S'il n'y a pas de mérite, il n'y aurait pas de jugement.
Est-ce que vous méritez l'amour de Dieu si vous pensez que votre prière pour Lui n'a aucun mérite ?
Vous banalisez l'adoration qui serait sans mérite, à quoi sert l'adoration (prières, charité...) si on a pas de mérite à la pratiquer ?

115Re: Mon témoignage de conversion le Ven 13 Fév - 20:28

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Wayell a écrit:
@grisenka a écrit:Mais Dieu n'a pas besoin de ma prière. C'est moi qui en ai besoin.Et pas pour mon salut. Ce n'est pas ma prière qui va me sauver. Ni même la charité dont j'aurai témoigné durant ma vie.

Tout est une question de mérite. S'il n'y a pas de mérite, il n'y aurait pas de jugement.
Est-ce que vous méritez l'amour de Dieu si vous pensez que votre prière pour Lui n'a aucun mérite ?
Vous banalisez l'adoration qui serait sans mérite, à quoi sert l'adoration (prières, charité...) si on a pas de mérite à la pratiquer ?

bien dit Wayell

116Re: Mon témoignage de conversion le Ven 13 Fév - 20:55

SAEL 

Passionné
Passionné
@Azzedine a écrit:
@Wayell a écrit:

bien dit Wayell
La charité, la prière sont des signes d'obéissance à Dieu. On doit les pratiquer sinon on sera de cet effectif désobéissant à l’Omnipotent. Une fois les avoir sincèrement accomplies, en tenant compte des autres piliers aussi, on doit s'attendre à cet espoir qui ne viendra que de la grâce divine. 

117Re: Mon témoignage de conversion le Ven 13 Fév - 22:40

Grisenka 

Novice
Novice
Je crois que nous touchons là une différence fondamentale entre nos deux religions.
citation :
"à quoi sert l'adoration (prières, charité...) si on a pas de mérite à la pratiquer ?"

Si je comprends bien, l'adoration ne sert que si on peut en retirer du mérite ?
Mais alors, celle-ci n'est pas tourné vers Dieu, mais vers moi, puisque je cherche à en retirer un mérite.

Personne ne peut mériter Dieu. Nous sommes des créatures, et nous sommes trop misérables pour mériter Dieu, quelque soit notre adoration.
Seul Dieu peut venir nous rejoindre, jamais nous ne pourrons l'atteindre par nos actes (c'est le sens de l'histoire de la tour de Babel).
Pour rejoindre Dieu, il faut que j'accepte de le laisser venir me rencontrer.

118Re: Mon témoignage de conversion le Ven 13 Fév - 22:47

onemuslim 

Habitué
Habitué
@Grisenka a écrit:Je crois que nous touchons là une différence fondamentale entre nos deux religions.
citation :
"à quoi sert l'adoration (prières, charité...) si on a pas de mérite à la pratiquer ?"

Mais alors, celle-ci n'est pas tourné vers Dieu, mais vers moi, puisque je cherche à en retirer un mérite.

Personne ne peut mériter Dieu. Nous sommes des créatures, et nous sommes trop misérables pour mériter Dieu, quelque soit notre adoration.
Seul Dieu peut venir nous rejoindre, jamais nous ne pourrons l'atteindre par nos actes (c'est le sens de l'histoire de la tour de Babel).

Jésus dit le contraire.
Il a dit à ses disciples là où je vais vous ne pouvez me suivre. (il va vers son Dieu)
Il a dit je suis le chemin nul ne va au père si ce n'est par le fils.
(donc on peut aller vers Dieu par le chemin que Jésus a laissé sa parole)

119Re: Mon témoignage de conversion le Sam 14 Fév - 8:40

Grisenka 

Novice
Novice
Justement, c'est exactement ce que dit Jésus :
Là où il va (vers le Père), personne ne peut le suivre. Personne ne peut aller vers Dieu, ne peut l'atteindre. Seul Jésus le peut.
Si nous voulons rejoindre Dieu, nous ne le pouvons pas tout seul, nous devons suivre Jésus, qui, lui, le peut. Il faut accepter de se laisser prendre par la main par la Christ et de le laisser faire le chemin.
C'est pour cela qu'il faut accepter la croix du Christ.
C'est sur la croix que Dieu est venu rejoindre l'homme dans sa misère pour le ramener à Lui.

Croire que je peux mériter Dieu par ma seule pratique religieuse, c'est un péché d'orgueil

120Re: Mon témoignage de conversion le Sam 14 Fév - 11:44

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Grisenka a écrit:Je crois que nous touchons là une différence fondamentale entre nos deux religions.
citation :

n'est ce pas ce que jésus a fait se prosternant face contre terre ?

"Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."

pourquoi l'aurait il fait si ce n'est que d'avoir l'agrément  et l'acceptation de son seigneur ?  

ainsi que Abraham:

Abraham tomba sur sa face ; et Dieu lui parla, en disant :....
Génèse 17:3

Job:

Alors Job se leva, déchira son manteau, et se rasa la tête ; puis, se jetant par terre, il se prosterna,
Job 1:20

et tous ceux qui s'humiliaient en s'agenouillant devant l' unique seigneur : 

Ils tombèrent sur leur visage, et dirent : O Dieu, Dieu des esprits de toute chair ! un seul homme a péché, et tu t'irriterais contre toute l'assemblée ?
Nombres 16:22

Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur !
Psaumes 95:6

121Re: Mon témoignage de conversion le Sam 14 Fév - 15:38

Wayell 

Résident
Résident

@Wayell a écrit:"à quoi sert l'adoration (prières, charité...) si on a pas de mérite à la pratiquer ?"

Pensez vous que Dieu ne récompense pas le Bien ?
Le mérite, c'est le choix d'adorer le Seigneur des univers tel Qu'Il nous a commander de le faire et on espère que la Récompense dépasse notre espérance.
__

Pensez vous atteindre le Paradis sans mérite ? Tout le Bien qu'on fait sur le Sentier de Dieu et un Bien qu'on fait pour nous, car on a choisit de le pratiquer sachant qu'on aura notre récompense de ce mérite. Dieu ne lèse pas.
__

C'est faux. Vous désespérez de Dieu puisque votre adoration n'a pas de mérite.
__

Je trouve ces propos assez ingrats et injustes (désolé). Vous concevez un dieu anthropomorphe qui s'abaisse pour venir a votre rencontre.
A quoi servent nos œuvres et nos actes si elles sont vaines auprès de Dieu ?

122Re: Mon témoignage de conversion le Sam 14 Fév - 18:57

GRIT 

Averti
Averti
@Grisenka a écrit:
Seul Dieu peut venir nous rejoindre, jamais nous ne pourrons l'atteindre par nos actes
(c'est le sens de l'histoire de la tour de Babel).
La BIBLE DIT :

Jacques 4: 8  "APPROCHEZ-VOUS DE DIEU , ET IL S'APPROCHERA DE VOUS.
  Nettoyez vos mains pécheurs, et purifiez vos coeurs,  gens indécis "
10)  "Humiliez-vous aux yeux de Jéhovah, et Il vous élèvera!"

Esaie 55: 6, 7  "RECHERCHEZ JEHOVAH pendant qu'on peut le trouver.  APPELEZ-LE pendant qu'il est proche.    Que le méchant QUITTE SA VOIE et l'homme malfaisant ses pensées ;  qu'il REVIENNE A JAHOVAH,  QUI AURA PITIE DE LUI ,  A NOTRE DIEU , CAR IL PARDONNERA LAGEMENENT." 

C'est à l'homme de faire le premier pas vers Dieu .  C'est à nous de faire cette démarche par la prière d'abord,  et ensuite par notre bonne conduite.  Alors, Dieu se laissera trouver pour nous mener dans la vraie religion s'il juge que notre coeur possède de bons mobiles.

JL

123Re: Mon témoignage de conversion le Mer 4 Mar - 16:53

@SAEL a écrit:@ Pierre-Elie Susanne.

ce n'est qu'un détracteur parmi tant d'autres , il apparaît un lapse de temps , aussitôt il disparaît comme une Etoile filante ,
@Azzedine a écrit:
bien courageux notre bonhomme ! tu trouves pas ? lol

Ne vous inquiétez pas les amis ! Je reviens...
je suis tombé par hasard sur ce petit message en faisant des recherches sur le net ! Je suis en train de préparer un article sur les erreurs historiques du Coran que je vais mettre dans quelques minutes sur mon blog....
Voulez vous que je vous donne le lien ?

124Re: Mon témoignage de conversion le Mer 4 Mar - 17:07

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Pierre-Elie Suzanne a écrit:
@SAEL a écrit:@ Pierre-Elie Susanne.

ce n'est qu'un détracteur parmi tant d'autres , il apparaît un lapse de temps , aussitôt il disparaît comme une Etoile filante ,
@Azzedine a écrit:
bien courageux notre bonhomme ! tu trouves pas ? lol

Ne vous inquiétez pas les amis ! Je reviens...
je suis tombé par hasard sur ce petit message en faisant des recherches sur le net ! Je suis en train de préparer un article sur les erreurs historiques du Coran que je vais mettre dans quelques minutes sur mon blog....
Voulez vous que je vous donne le lien ?
ca changera rien a notre foi au saint coran  monsieur le courageux !
des détracteurs sur le net y'en a  à la pelle , un de plus ou de moins le monde musulman ne s'écroulera pas  pour autant .

125Re: Mon témoignage de conversion le Mer 4 Mar - 19:06

@Azzedine a écrit:
des détracteurs sur le net y'en a  à la pelle , un de plus ou de moins le monde musulman ne s'écroulera pas  pour autant .

Mais peut-être qu'un jour, les musulmans retrouveront-ils le chemin de la logique ?
Peut-être, qu'un jour, les musulmans auront-ils la possibilité d'acquérir la liberté de conscience et de réflexion ?
Ils liront alors le Coran avec un regard neuf, sans être terrifiés par les menaces qu'il contient et qui leur interdisent de voir son contenu incohérent.

Car le Coran est rempli d'erreurs en tous genres : historiques, philosophiques, scientifiques, théologiques.... et seules les menaces qui terrorisent les musulmans, les empêchent d'en prendre conscience et de quitter l'islam !

Comme proposé un peu plus haut, je vous donne le lien vers l'article de mon blog sur les erreurs historiques du Coran :
http://pierre-elie-suzanne22222.skyrock.com/3245653722-PREUVE-QUE-LE-CORAN-N-EST-PAS-DE-DIEU-SES-ERREURS-HISTORIQUES.html

126Re: Mon témoignage de conversion le Mer 4 Mar - 19:15

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Pierre-Elie Suzanne a écrit:
@Azzedine a écrit:

Mais peut-être qu'un jour, les musulmans retrouveront-ils le chemin de la logique ?
Peut-être, qu'un jour, les musulmans auront-ils la possibilité d'acquérir la liberté de conscience et de réflexion ?
Ils liront alors le Coran avec un regard neuf, sans être terrifiés par les menaces qu'il contient et qui leur interdisent de voir son contenu incohérent.

Car le Coran est rempli d'erreurs en tous genres : historiques, philosophiques, scientifiques, théologiques.... et seules les menaces qui terrorisent les musulmans, les empêchent d'en prendre conscience et de quitter l'islam !

Comme proposé un peu plus haut, je vous donne le lien vers l'article de mon blog sur les erreurs historiques du Coran :

http://pierre-elie-suzanne22222.skyrock.com/3245653722-PREUVE-QUE-LE-CORAN-N-EST-PAS-DE-DIEU-SES-ERREURS-HISTORIQUES.html

127Re: Mon témoignage de conversion Aujourd'hui à 17:00

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant