Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 20]

mes coms tu les saute EP ?

Ou bien tu ne manges pas de porc ?

EP 

TetSpider a écrit:Ashtar parle surement de cela :

{4.160. C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier de Dieu, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde,}

En l'occurrence le chameau que le juifs ne mange pas jusqu'à nos jours.

Les juifs ne mangent pas de viande de chameau?
Je ne savais pas.

Et le lapin aussi.. parce qu'il rumine.

"Dt 14.7 - Mais vous ne mangerez point de celles qui ruminent seulement, ou qui ont l'ongle divisé et le pied fourché seulement; comme le chameau, le lièvre, et le lapin; car ils ruminent bien, mais ils n'ont pas l'ongle divisé; ils vous seront souillés."

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com
Charaf-eddine a écrit:mes coms tu les saute EP ?

Charaf-eddine a écrit:mes coms tu les saute EP ?

Je fais des petits coms rapides pendant que j'ai de la visite mais ce ne sont pas tous les chrétiens qui mangent du porc. Les adventistes n'en mangent pas

On s'adresse à ceux qui en mangent

EP 

Dialogue_67 a écrit:Le christianisme à longtemps été expliqué par l'église Catholique (et continue de le faire) qui au Moyen Age faisait appliquer ce qu'elle voulait. Sous entendu ce qui l'arrangeait.
Cela a engendré les dérives que l'on connait.
Donc aujourd'hui à moins de se plonger dans le texte initial, en araméen, et de l'étudier longuement, il est très difficile de trier le vrai du faux dans le christianisme.

Pour en revenir à notre sujet, là aussi, le Clergé à fait le tri: on peu manger du porc mais on doit respecter les 10 commandements, les femmes n'ont plus besoin de couvrir leurs cheveux mais les sœurs le font quand même ... Et vous trouverez d'autres exemples sans problème.

En effet, si l'ancienne alliance à laquelle appartenaient les commandements de la loi n'ont désormais plus de raison d'être, pourquoi alors continuez vous à respectez les 10 commandements ?

Le christianisme ne se résume pas aux "clergés".
Essayez de mettre ça dans la tête d'une fois pour toutes!

EP 

Dialogue_67 a écrit:De rien Ashtar wink .

Si Jésus (paix sur lui) aurait autorisé la consommation du porc, il n'aurait pas autorisé des démons entrer dans ces animaux.

J'ai lu tes coms,que pour moi ne sont pas nouveaux,je l'ai lu en quelque part déjà,contratak,non?
Je ne sais pas si tu arrivera a discuter,vu quapparemment tu t'es résigné a faire un copier/coller sans au moins l'avoir compris.

EP MES COMS/MES QUESTIONS TU LES VOIS ???????????????????

Charaf-eddine a écrit:
Marc 7:19
C'est quoi le rapport de ce verset ?

quelque chose de fort simple.
Explique moi en détailles cette chose simple.

La nourriture ne te rend pas méchant du fait que tu manges du porc, ou que tu es envie de fourniquer. Elle va dans ton ventre et puis après bah tu l'expulses. Si je mange une salade,un porc ou un poulet y'a pas 10 moyens de l'expulser.

Charaf-eddine a écrit:En plus vous n'avez du tout pas compris le Mt 15:17...
Jésus parle-t-il de porc ? NON.
Ses disciples ne s'étaient pas lavés les mains,les pharisiens lui reprochent cela,il leur répond que ce n'est pas qui entre dans le corps qui souille l'Homme,mais ce que l'Homme prononce.
Voilà,il ne fait qu'argumenter métaphoriquement.
Si même on supposait qu'il parlait de porc,le porc peut ne pas souiller mais être interdit.

Donc je répètes Mt 5:17,donc le porc interdit pour vous frères chrétiens.

Incognito a écrit:
Charaf-eddine a écrit:
Marc 7:19
C'est quoi le rapport de ce verset ?

quelque chose de fort simple.
Explique moi en détailles cette chose simple.

La nourriture ne te rend pas méchant du fait que tu manges du porc, ou que tu es envie de fourniquer. Elle va dans ton ventre et puis après bah tu l'expulses. Si je mange une salade,un porc ou un poulet y'a pas 10 moyens de l'expulser.

Drôle manière de voir les choses, est ce que vous pouvez tout manger ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com
De mon expérience dans le végétarisme je peux constater que depuis que je n'en mange plus mon système nerveux est beaucoup plus calme et je gère mieux mes colères de plus je me sens extrêmement propre dans mon corps et dans ma tête et je le constate aussi avec mon enfant depuis que j'ai limité la viande rouge il est plus calme et concentré, si Jésus a pu guérir c'est qu'il avait compris la structure humaine entre le plan physique et la structure psychologique,donc oui on est forcément dépendant de ce que l'on absorbe même si on l'élimine de la même chose différent.

ne tenez pas compte du dernier mot .

EP a écrit:
Dialogue_67 a écrit:De rien Ashtar wink .

Si Jésus (paix sur lui) aurait autorisé la consommation du porc, il n'aurait pas autorisé des démons entrer dans ces animaux.

J'ai lu tes coms,que pour moi ne sont pas nouveaux,je l'ai lu en quelque part déjà,contratak,non?
Je ne sais pas si tu arrivera a discuter,vu quapparemment tu t'es résigné a faire un copier/coller sans au moins l'avoir compris.

Oui, je sais, on me l'a sort souvent lorsqu'on est à cours d'argument.

Écoute, ici on est pas sur dailymotion, ni chez l'abbepages !!
On est là pour débattre par pour se crêper le chignon, j'ai passer l'age !!!
Donc sois tu eleves le niveau de ta discussion, et tu nous montres là on a tord, sois tu te tais et tu laisses la discusion ce derouler tranquillement avec les autres menbres.

Le prophete mohamed صلى الله عليه وسلم aimait manger la viande de mouton surtout l'épaule.

- Un exemple des hautes mœurs du Prophète est rapporté par `Aïcha (A sur elle) qui dit : "Je buvais alors que j'avais mes menstrues et je donnais à boire au Prophète qui buvait, posant ses lèvres là où j'avais mis les miennes. Et je mâchais la viande avec de l'os alors que j'avais mes menstrues, puis la donnais au Prophète qui mettait ses lèvres où j'avais mis les miennes." (Mouslim)

S'interdire de manger de la viande est un péché car Dieu l'a rendu licite (pas toute);
Ce que vous apporter Mme arwen est vrai s'abstenir de manger de la viande rend très léger l'esprit devient clair et on n'a pas envie de dormir après un repas de légume mais après un repas riche en protéines animal on se trouve lourd et on a envie de dormir!
Mais pour rester dans la voie de Dieu on doit couper le régime végétarien de temps en temps.
Le mouslim est un soumis à Allah et il doit suivre ses lois et prendre de ses autorisations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant