Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 12]

acine 

Récurrent
Récurrent
Bonjour,

Vulgate a dit : (Bien qu’en tant que Juif Jésus se conformait à la Loi, ses enseignements était différents de la Loi bien que n’étant pas en contradiction avec elle, car il préparait le christianisme. Mais la Loi devait être suivie jusqu’à son sacrifice, ensuite elle deviendrait inutile.)

Dans votre commentaire je comprends qu’il y’a deux Jésus, Jésus le Juif et Jésus le Romain c’est pour ça quand je rentre dans une église je vois Jésus sculpté avec des cheveux long tête romaine avec des yeux bleu et un bon nez romain celui la c pas Jésus le juif plutôt le romain.

Vous avez changé la physionomie de Jésus donc son enseignement est plus facile

Vous m’avez dit aussi : (Peu m’importe ce que dit ce professeur, ce qui importe pour moi c’est ce que dit la Bible,)

RP : voila ce que dit la bible : (Et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête, car c'es la même chose qu'une femme qui serait rasée.) (Car si la femme n'est pas couverte, qu'on lui coupe aussi les cheveux. Mais s'il est déshonnête pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle soit couverte.)(Car l'homme, étant l'image et la gloire de Dieu, ne doit pas se couvrir la tête; mais la femme est la gloire de l'homme.) (Car l'homme ne procède pas de la femme, mais la femme de l'homme;) (Car aussi l'homme n'a pas été crée à cause de la femme, mais la femme à cause de l'homme.) (C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’autorité à laquelle est soumise.) (Toutefois ni la femme n'est sans l'homme, ni l'homme sans la femme, dans le Seigneur;) (Car comme la femme procède de l'homme, ainsi aussi l'homme est par la femme; mais toutes choses procèdent de Dieu.) (Jugez-en vous-mêmes: est-t-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être couverte?) Co 11 : 5-12 je crois que ces verts non jamais vu le jour dans l’église et pourtant ce que dit la Bible !

(La grâce est trompeuse, et la beauté est vanité; la femme qui craint l'Eternel, c'est elle qui sera louée.) Pro 31 :30

Et comme vous voyez, Paul ordonne a la femme de se couvrir la tête, pendant la prière, (je crois que Paul ne connaissait pas les droit des femmes), et ce verset ne concerne pas particulièrement la prière a l’église, car Paul disait : (Priez sans cesse.) 1 Th 5 :17

Peter a dit : (vous, dont la parure ne doit pas être une parure extérieure qui consiste à avoir les cheveux tressés et à être paré d'or et habillé de beaux vêtements,) (mais l'homme caché du cœur, dans l'incorruptibilité d'un esprit doux et paisible qui est d'un grand prix devant Dieu;) (Car c'est ainsi que jadis se paraient aussi les saintes femmes qui espéraient en Dieu, étant soumises à leurs propres maris,) 1 PE 3 : 3-5

Je crois que Paul a pris ces connaissances a partir de l’ancien testament : Et on lisant l’ancien testament, la Bible nous informe indirectement que les femmes portaient le voile, et même (le Nikab) qui couvre tous le visage,
(Voici la femme de Jacob, se voilai contre les étranger : Or elle avait dit au serviteur: Qui est cet homme qui marche dans les champs à notre rencontre? Et le serviteur dit: C'est mon seigneur. Et elle prit son voile et se couvrit.) Gen 24:65

Et voici un amoureux qui est entraine d’exprimer ses sentiment : (Voici, tu es belle, mon amie; voici, tu es belle! Tes yeux sont des colombes derrière ton voile) (Tes lèvres sont comme un fils écarlate, et ta bouche est agréable; ta joue est comme un quartier de grenade derrière ton voile.) Son 4 : 1 et 4 : 3

Pourquoi donc la femme chrétienne ne porte pas le voile, pour quoi elle rentre à l’église par des vêtements désagréables !!!.

Vous avez dit : ((Peu m’importe ce que dit ce professeur, ce qui importe pour moi c’est ce que dit la Bible, et c’est le cas de tout les chrétiens) j’aimerais bien c quelqu’un peut m’expliquer j’ai rien compris dans ce nouveau monde chrétien !!!.

Fraternellement

Credo 

Averti
Averti
Tout ce que je peux te répondre Acine, c'est que du temps de mes parents, dans leur jeunesse, dans une église, une femme couvrait ses cheveux car la coiffure étant une parure pour une femme, elle le faisait par humilité. Pour l'homme, c'était l'inverse. Il enlevait son couvre chef par signe d'humilité car c'était son chapeau qui était sa "parure". Ces traditions se sont perdues cependant il faut une tenue décente pour entrer dans uné eglise. Pas de short par exemple. Bien que les touristes non croyants s'en moquent complètement malheureusement. Mais il n'a jamais été question de voile. Tout au plus un foulard sur les cheveux ou autre chapeau féminin.

vulgate 

Averti
Averti
@acine a écrit:Vulgate a dit : (Bien qu’en tant que Juif Jésus se conformait à la Loi, ses enseignements était différents de la Loi bien que n’étant pas en contradiction avec elle, car il préparait le christianisme. Mais la Loi devait être suivie jusqu’à son sacrifice, ensuite elle deviendrait inutile.)

Dans votre commentaire je comprends qu’il y’a deux Jésus, Jésus le Juif et Jésus le Romain c’est pour ça quand je rentre dans une église je vois Jésus sculpté avec des cheveux long tête romaine avec des yeux bleu et un bon nez romain celui la c pas Jésus le juif plutôt le romain.

Vous avez changé la physionomie de Jésus donc son enseignement est plus facile
Je ne suis pas responsable de ce que la chrétienté a fait de l’image de Jésus. Et je ne vois pas ce que mon commentaire pourrait contenir qui laisse entendre qu’il y aurait deux Jésus !

@acine a écrit: Vous m’avez dit aussi : (Peu m’importe ce que dit ce professeur, ce qui importe pour moi c’est ce que dit la Bible,)

RP : voila ce que dit la bible : (Et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête, car c'es la même chose qu'une femme qui serait rasée.) (Car si la femme n'est pas couverte, qu'on lui coupe aussi les cheveux. Mais s'il est déshonnête pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle soit couverte.)(Car l'homme, étant l'image et la gloire de Dieu, ne doit pas se couvrir la tête; mais la femme est la gloire de l'homme.) (Car l'homme ne procède pas de la femme, mais la femme de l'homme;) (Car aussi l'homme n'a pas été crée à cause de la femme, mais la femme à cause de l'homme.) (C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’autorité à laquelle est soumise.) (Toutefois ni la femme n'est sans l'homme, ni l'homme sans la femme, dans le Seigneur;) (Car comme la femme procède de l'homme, ainsi aussi l'homme est par la femme; mais toutes choses procèdent de Dieu.) (Jugez-en vous-mêmes: est-t-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être couverte?) Co 11 : 5-12 je crois que ces verts non jamais vu le jour dans l’église et pourtant ce que dit la Bible !
Qu’est-ce que tu appelles l’église exactement ?

@acine a écrit:(La grâce est trompeuse, et la beauté est vanité; la femme qui craint l'Eternel, c'est elle qui sera louée.) Pro 31 :30

Et comme vous voyez, Paul ordonne a la femme de se couvrir la tête, pendant la prière, (je crois que Paul ne connaissait pas les droit des femmes), et ce verset ne concerne pas particulièrement la prière a l’église, car Paul disait : (Priez sans cesse.) 1 Th 5 :17
Paul avait l’inspiration divine et il savait très bien ce qu’il disait. De plus, il n’y a pas de contradiction entre ce qu’a écrit Paul et Proverbe 31:30 !

@acine a écrit: Peter a dit : (vous, dont la parure ne doit pas être une parure extérieure qui consiste à avoir les cheveux tressés et à être paré d'or et habillé de beaux vêtements,) (mais l'homme caché du cœur, dans l'incorruptibilité d'un esprit doux et paisible qui est d'un grand prix devant Dieu;) (Car c'est ainsi que jadis se paraient aussi les saintes femmes qui espéraient en Dieu, étant soumises à leurs propres maris,) 1 PE 3 : 3-5

Je crois que Paul a pris ces connaissances a partir de l’ancien testament : Et on lisant l’ancien testament, la Bible nous informe indirectement que les femmes portaient le voile, et même (le Nikab) qui couvre tous le visage,
(Voici la femme de Jacob, se voilai contre les étranger : Or elle avait dit au serviteur: Qui est cet homme qui marche dans les champs à notre rencontre? Et le serviteur dit: C'est mon seigneur. Et elle prit son voile et se couvrit.) Gen 24:65
Tu vois des contradictions là où il n’y en a pas. Tu passes du NT à l’AT sans tenir aucun compte des différents contextes, et en plus tu essaies de mettre un peu d’islam dans tes commentaires pour le moins tendancieux. Pour ta gouverne, les femmes de la Bible ne portaient pas le nikab. Et rien ne permet de prétendre que Rebecca en portait un !

@acine a écrit:Et voici un amoureux qui est entraine d’exprimer ses sentiment : (Voici, tu es belle, mon amie; voici, tu es belle! Tes yeux sont des colombes derrière ton voile) (Tes lèvres sont comme un fils écarlate, et ta bouche est agréable; ta joue est comme un quartier de grenade derrière ton voile.) Son 4 : 1 et 4 : 3
Pourquoi donc la femme chrétienne ne porte pas le voile!!!.
Parce qu’on ne s’habille plus comme il y a 2000 ans et qu'il n'a jamais été exigé des femmes chrétiennes qu'elle portent le voile. Les seules exigences vestimentaires est qu'elles se couvrent la tête lorsqu'elle prient en public, (et pas forcément avec un voile), et qu'elles portent une tenue décente !

@acine a écrit: pour quoi elle rentre à l’église par des vêtements désagréables !!!.
Que veut dire des vêtements désagréables ?

@acine a écrit:Vous avez dit : ((Peu m’importe ce que dit ce professeur, ce qui importe pour moi c’est ce que dit la Bible, et c’est le cas de tout les chrétiens)
Tu déformes mes propos car j’ai dit : 'Peu m’importe ce que dit ce professeur, ce qui importe pour moi c’est ce que dit la Bible, et elle ne dit nulle part que le Messie est venu compléter la Loi. Elle dit que le Messie est venu accomplir la Loi, ce qui est très différent' !. Je n'ai pas écrit et c’est le cas de tout les chrétiens. Tu te permets des libertés avec les faits, autrement dit, tu falsifies pour arriver à tes fins !

@acine a écrit:j’aimerais bien c quelqu’un peut m’expliquer j’ai rien compris dans ce nouveau monde chrétien !!!.
Tu n’as rien compris du tout, et c’est dû au fait que tu ne fais absolument aucun effort dans ce sens. Je pense que tu fais partie de ces musulmans qu voudraient imposer leur façon de voir au reste du monde. N'est-ce pas ?

acine 

Récurrent
Récurrent
Bonsoir,

Credo a dit : (c'est que du temps de mes parents, dans leur jeunesse, dans une église, une femme couvrait ses cheveux car la coiffure étant une parure pour une femme, elle le faisait par humilité. Pour l'homme, c'était l'inverse. Il enlevait son couvre chef par signe d'humilité car c'était son chapeau qui était sa "parure". Ces traditions se sont perdues)

RP : non il ne s’agit pas d’humilité et pas d-tt d’une tradition, vos parent ils vivaient dans un monde spirituel j’imagine que c’était les années cinquante et soixante mais après le monde a changé il devient un monde matérielle les gens ont abandonné leurs devoir maintenant les gens connaissent des centaines de chansons par cœur mais pour apprendre quelque versets par cœur non j’ai jamais rencontrer un seul chrétien qui a appris qlq versets par cœur.

Pour comprendre bien pourquoi l’époque de vos parent les femme mettre le voile ou le chapeau ou bien le foulard il faut lire le livre de René Guénon ( La crise du monde moderne)

Fraternellement

acine 

Récurrent
Récurrent
Bonsoir,

Vulgate a dit : (Vous avez dit : ((Peu m’importe ce que dit ce professeur, ce qui importe pour moi c’est ce que dit la Bible, et c’est le cas de tout les chrétiens)

Tu déformes mes propos car j’ai dit : 'Peu m’importe ce que dit ce professeur, ce qui importe pour moi c’est ce que dit la Bible, et elle ne dit nulle part que le Messie est venu compléter la Loi. Elle dit que le Messie est venu accomplir la Loi, ce qui est très différent' !. Je n'ai pas écrit et c’est le cas de tout les chrétiens. Tu te permets des libertés avec les faits, autrement dit, tu falsifies pour arriver à tes fins !)

RP : oui vous ce sont mes paroles mais c’est pas une adjonction c’est une confirmation j’ai confirmé que c’est le cas de tout les chrétiens mais pas falsifies ( cette phrase n’a aucune importance pour arriver à qlq chose )

Fraternellement

vulgate 

Averti
Averti
@acine a écrit:Bonsoir,

Vulgate a dit : (Vous avez dit : ((Peu m’importe ce que dit ce professeur, ce qui importe pour moi c’est ce que dit la Bible, et c’est le cas de tout les chrétiens)

Tu déformes mes propos car j’ai dit : 'Peu m’importe ce que dit ce professeur, ce qui importe pour moi c’est ce que dit la Bible, et elle ne dit nulle part que le Messie est venu compléter la Loi. Elle dit que le Messie est venu accomplir la Loi, ce qui est très différent' !. Je n'ai pas écrit et c’est le cas de tout les chrétiens. Tu te permets des libertés avec les faits, autrement dit, tu falsifies pour arriver à tes fins !)

RP : oui vous ce sont mes paroles mais c’est pas une adjonction c’est une confirmation j’ai confirmé que c’est le cas de tout les chrétiens mais pas falsifies ( cette phrase n’a aucune importance pour arriver à qlq chose )
Elle a une grande importance du fait que tu la présente comme étant mes propos. D'une par ce ne sont pas mes propos, et d'autre part j'aimerais bien savoir ce qu'est ta difinition du mot chrétien ! J'aimerais aussi savoir ce que tu voulais dire par vêtements désagréables !

acine 

Récurrent
Récurrent

Bonsoir,

Vulgate a dit 1 :( et en plus tu essaies de mettre un peu d’islam dans tes commentaires pour le moins tendancieux. Pour ta gouverne, les femmes de la Bible ne portaient pas le nikab.)

Vulgate a dit 2 : (Je pense que tu fais partie de ces musulmans qu voudraient imposer leur façon de voir au reste du monde. N'est-ce pas ? )

RP : J’ai jamais parlé de l’Islam dans les forumReligion je parle que de la Bible, la religion islamique interdire formellement d’imposer a quelqu’un l’islam.

Vulgate a dit : (Parce qu’on ne s’habille plus comme il y a 2000 ans et qu'il n'a jamais été exigé des femmes chrétiennes qu'elle portent le voile. Les seules exigences vestimentaires est qu'elles se couvrent la tête lorsqu'elle prient en public, (et pas forcément avec un voile), et qu'elles portent une tenue décente ! )

RP : Le mot ( pas forcément ) est cité plus que les versets de la Bible chez les commentateur chrétiens pourquoi a chaque fois pas forcément !!!.

Moi je trouve que les chrétiens sont un peut programmé je veux dire qu’ils sont manipulé et surtout facile a convaincre les commentateurs chrétiens savent comment appâter le chrétien d’aujourd’hui dale carnegie a dit dans son livre : Chaque été, je vais pêcher sur un lac. En ce qui me concerne, je raffole des fraises à la crème. Mais je sais que, pour quelque raison mystérieuse, les poissons préfèrent les asticots. Aussi, lorsque je pêche, je ne pense pas à ce que j’aime, moi. Je pense à ce qu’ils aiment, eux . Je n’appâte pas mon hameçon avec des fraises à la crème. Je choisis plutôt quelque beau ver, quelque sauterelle, que je balance devant le poisson.

LIoyd George, Premier ministre de Grande-Bretagne lors de la première guerre mondiale, savait fort bien l’utiliser. Quand on lui demander comment il avait réussi à conserver le pouvoir, alors que tous les autres dirigeants de son époque, Wilson, Orlando, etc., étaient déjà oubliés, il répondait « je me suis tourjours éforcé d’adapter l’appât au goût du poisson .

Et je termine avec le philosophe Ralph Waldo Emerson et son fils s’efforçaient de faire entrer un

veau dans une étable. Mais, commettant l’erreur commune, ils ne pensaient qu’à ce qu’ils désiraient. Et l’un tirait, tan dis que l’autre poussait. Malheureusement, tout comme eux, le veau ne se

préoccupait que de ce qu’il voulait; il s’arc-boutait sur ses pattes et refusait de quitter son pâturage... La servante irlandaise vit la situation. Elle pensa simplement à ce qui tenterait l’animal. C’est

pourquoi elle glissa dans sa gueule un doigt maternel qu’il se mit à sucer, et elle le conduisit doucement dans l’étable.

Un théologien chrétien (USA) a écrit un livre comment tourner les musulmans chinois vers le christianisme. C la première fois que je dis ça .

Bonne nuit Vulgate

Fraternellement et sincèrement

acine 

Récurrent
Récurrent
Bonsoir,

Vulgate a dit : ( Elle a une grande importance du fait que tu la présente comme étant mes propos. D'une par ce ne sont pas mes propos, et d'autre part j'aimerais bien savoir ce qu'est ta difinition du mot chrétien ! J'aimerais aussi savoir ce que tu voulais dire par vêtements désagréables !)

RP : ce que concerne la phrase, j’ai répondu a ma façon dans mon espace a moi donc votre commentaire il est sécurisé dans votre espace pourquoi vous voulez construire une montagne avec un grain de sable j’ai rien dit qui peut déformer votre commentaire et en plus sans aucune arrière pensé.

Vous pouvez me posé des questions mais vous pouvez pas m’obliger de répondre !!!.

Mais je dois vous répondre pour te faire plaisir ce que concerne les vêtements désagréables cela veut dire qui ne sont pas conforme au Co chapitre 11 désagréable para port à Paul.

Ce que concerne le mot chrétien : pour moi c’est un mode de vie qui reflète les valeurs et la conduite que Jésus prêchées et données en exemple : voilà ce que Jésus a prêchées :

« Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir »

« Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. »

« Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. »

Fraternellement

acine 

Récurrent
Récurrent
Vulgate a dit : (Je ne suis pas responsable de ce que la chrétienté a fait de l’image de Jésus.)

RP : C le même problème parce qu’en général lorsqu’on parle à un chrétien il se trouve que chaque chrétien est unique dés que l’on met en face il dit mais je ne crois pas en ca je ne suis pas responsable la moindre personne est unique un tel appartient à l’église catholique mais il ne croit pas vraiment en ce qu’enseigne l’église catholique et c’est la même chose pour les autres et pour vous briser il vous dit (non pas forcément )

Credo 

Averti
Averti
Acine,Il se trouve qu'un chrétien a sa liberté de conscience. Ce qu'il doit faire, c'est ajuster sa vie à ces deux commandements : Aimer Dieu de toute son âme et aimer son prochain comme soi-même. Car Jesus a dit que le sabbat est fait pour l'homme pas l'homme pour le sabbat. Donc le chrétien peut avoir différents avis. Bien sûr il n'y aura qu'un avis qui sera le bon, mais peu importe tant qu'il applique dans sa vie son amour pour Dieu et son prochain.

vulgate 

Averti
Averti
@vulgate a écrit:
@acine a écrit:Vulgate a dit 1 :( et en plus tu essaies de mettre un peu d’islam dans tes commentaires pour le moins tendancieux. Pour ta gouverne, les femmes de la Bible ne portaient pas le nikab.)
Vulgate a dit 2 : (Je pense que tu fais partie de ces musulmans qu voudraient imposer leur façon de voir au reste du monde. N'est-ce pas ? )
RP : J’ai jamais parlé de l’Islam dans les forumReligion
Mais si tu as parlé de l’islam, mais de manière détournée, par exemple en demandant pourquoi les femmes chrétiennes ne portaient pas le voile et en parlant de nikab !

@acine a écrit:Vulgate a dit : (Parce qu’on ne s’habille plus comme il y a 2000 ans et qu'il n'a jamais été exigé des femmes chrétiennes qu'elle portent le voile. Les seules exigences vestimentaires est qu'elles se couvrent la tête lorsqu'elle prient en public, (et pas forcément avec un voile), et qu'elles portent une tenue décente ! )
RP : Le mot ( pas forcément ) est cité plus que les versets de la Bible chez les commentateur chrétiens pourquoi a chaque fois pas forcément !!!.
'Pas forcément' parce qu’on peut se couvrir la tête avec autre chose qu’un voile, avec un chapeau, par exemple. Je ne suis pas certain que tu comprennes bien tout ce que tu lis !

@acine a écrit:Moi je trouve que les chrétiens sont un peut programmé je veux dire qu’ils sont manipulé et surtout facile a convaincre les commentateurs chrétiens savent comment appâter le chrétien d’aujourd’hui
Tu confirmes que tu ne comprends pas toujours les mots que tu lis, sinon tu ne tiendrais pas de tel propos. En ce qui me concerne je ne me fie pas aux commentateurs que tu qualifies de chrétiens et qui le sont bien moins que tu crois !

@acine a écrit:dale carnegie a dit dans son livre : Chaque été, je vais pêcher sur un lac. En ce qui me concerne, je raffole des fraises à la crème. Mais je sais que, pour quelque raison mystérieuse, les poissons préfèrent les asticots. Aussi, lorsque je pêche, je ne pense pas à ce que j’aime, moi. Je pense à ce qu’ils aiment, eux . Je n’appâte pas mon hameçon avec des fraises à la crème. Je choisis plutôt quelque beau ver, quelque sauterelle, que je balance devant le poisson
Pour l’heure, le poisson c’est toi, et tu t’es laissé appâter par les détracteurs de la Bible !

@acine a écrit:Un théologien chrétien (USA) a écrit un livre comment tourner les musulmans chinois vers le christianisme. C la première fois que je dis ça
Il a probablement lu le livre de Dale Carnegie !

vulgate 

Averti
Averti
@acine a écrit: Vulgate a dit : ( Elle a une grande importance du fait que tu la présente comme étant mes propos. D'une par ce ne sont pas mes propos, et d'autre part j'aimerais bien savoir ce qu'est ta difinition du mot chrétien ! J'aimerais aussi savoir ce que tu voulais dire par vêtements désagréables !)

RP : ce que concerne la phrase, j’ai répondu a ma façon dans mon espace a moi donc votre commentaire il est sécurisé dans votre espace pourquoi vous voulez construire une montagne avec un grain de sable j’ai rien dit qui peut déformer votre commentaire et en plus sans aucune arrière pensé.

Vous pouvez me posé des questions mais vous pouvez pas m’obliger de répondre !!!.
On ne peut certes pas t’obliger à répondre, mais on peut aisément répondre à ta place tant ce que tu voulais signifier par les mots vêtements désagréables est limpide. Tu parles de vêtements désagréables pour le musulman que tu es, tant tu voudrais que les préceptes de ta religion soient la règle et tu essaies de culpabiliser les non musulmans en te servant de la Bible. Mais comme tu la comprends très mal tu ne réalises pas qu’il y a un gouffre infranchissable entre la Parole de Dieu et l’islam !

@acine a écrit: Ce que concerne le mot chrétien : pour moi c’est un mode de vie qui reflète les valeurs et la conduite que Jésus prêchées et données en exemple : voilà ce que Jésus a prêchées : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir »

« Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. »

« Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. »
Tu vois, quand je dis que tu es bien loin de comprendre la Bible, tu le prouves une fois de plus. Ta citation ci-dessus est choisie pour faire croire que le christianisme devrait consister à pratiquer la Loi de Moïse comme les hébreux la pratiquaient et comme les musulmans s’imaginent la pratiquer. Mais d’une part je t’ai précisé que la Loi avait pour but de guider les juifs jusqu’à la venue du Messie : "Cependant, avant qu’arrive la foi, nous étions gardés sous [la] loi, enfermés ensemble, attendant la foi qui devait être révélée. Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur." Galates 3 :23-25. D’autre part, lorsque Jésus a dit les mots que tu as cité, cela ne s’adressait qu’aux juifs car la Loi était toujours en vigueur. Mais il a précisé comment il faut comprendre que la Loi ne passerait jamais, même lorsqu’elle serait accomplie, lorsqu’il a dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est là le grand et le premier commandement. Un second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépend la loi entière, ainsi que les prophètes." Matthieu 22 :37-40. Voilà comment les chrétiens doivent se conformer à la Loi !

vulgate 

Averti
Averti
@acine a écrit:Vulgate a dit : (Je ne suis pas responsable de ce que la chrétienté a fait de l’image de Jésus.)

RP : C le même problème parce qu’en général lorsqu’on parle à un chrétien il se trouve que chaque chrétien est unique dés que l’on met en face il dit mais je ne crois pas en ca je ne suis pas responsable la moindre personne est unique un tel appartient à l’église catholique mais il ne croit pas vraiment en ce qu’enseigne l’église catholique et c’est la même chose pour les autres
Tu oublies que je ne cesse de préciser que pour moi tout ce qui n’est pas en accord avec le NT n’est pas chrétien, donc ton discours ne me concerne pas !

@acine a écrit: et pour vous briser il vous dit (non pas forcément )
Tu as manifestement beaucoup de mal à comprendre la langue française !

acine 

Récurrent
Récurrent
Le christianisme est-il vraiment conforme aux enseignements de Jésus et des premiers apôtres pour comprendre si est-il vraiment licite de manger le porc ?

Jésus a enseigné la loi de l’Ancien Testament, mais Paul l’a contredite. Jésus a prêché la foi orthodoxe juive, mais Paul a prêché les « mystères de la foi ». Jésus a dit que les hommes allaient devoir rendre des comptes, mais Paul propose plutôt la justification par la foi. Jésus s’est lui-même décrit comme un prophète ethnique, mais Paul l’a défini comme un prophète universel. Jésus a enseigné aux gens à prier Dieu, mais Paul a fait de Jésus un intercesseur. Jésus a enseigné l’unicité divine, mais les théologiens pauliniens ont échafaudé le concept de trinité

Pour toutes ces raisons, de nombreux érudits considèrent Paul comme le principal responsable de la corruption du christianisme apostolique et des enseignements de Jésus. Plusieurs anciennes sectes chrétiennes étaient aussi de cette opinion, y compris la secte du deuxième siècle connue sous le nom de « adoptionnistes ». « Ceux-ci considéraient Paul, un des plus importants auteurs du Nouveau Testament, comme l’archétype de l’hérétique plutôt que comme un apôtre. »

Johannes Lehmann, dans son ouvrage intitulé (The Jesus Report), écrit : « Ce que Paul prétendait être le « christianisme » n’était que de la pure hérésie, qui ne pouvait certainement pas être fondée sur la foi juive ou essène, et encore moins sur les enseignements de Jésus. Mais, comme le dit Schonfield : « L’hérésie paulinienne est devenue le fondement du christianisme orthodoxe et c’est l’Église légitime qui a été rejetée comme hérétique ». Paul a fait quelque chose que Jésus n’a jamais fait et qu’il avait toujours refusé de faire. Il a élargi la promesse de salut de Dieu aux païens; il a aboli la loi de Moïse et il a empêché la communication directe avec Dieu en introduisant un intermédiaire. ».

Bart D. Ehrman, sans doute le plus grand Expert contemporain en authentification de texte, affirme : Le point de vue de Paul n’a pas été universellement accepté et pas même, comme certains le soutiennent, largement accepté… Ce qui est encore plus étonnant est que les lettres écrites par Paul indiquent qu’il y avait des leaders chrétiens actifs et sincères qui s’exprimaient ouvertement et qui se sont farouchement opposés à ses points de vue, les considérant comme une corruption du véritable message du Christ… Nous devons garder à l’esprit que dans la lettre de Paul que l’on retrouve dans Galates 2:11-14, celui-ci rapporte qu’il s’est opposé à Pierre à ce sujet. Autrement dit, il était même en désaccord avec le disciple qui avait été le plus proche de Jésus.

Commentant les points de vue de certains des premiers chrétiens dans la littérature pseudo-clémentine, Ehrman écrit :

« Sur la base d’une brève vision qu’il a eue et qu’il a assurément mal interprétée, Paul a corrompu la véritable religion. Il est donc l’ennemi des apôtres et non leur chef. Il est complètement à côté de la véritable foi, c’est un hérétique qui doit être banni et non un apôtre à suivre.

Certains ont élevé Paul au statut de saint. Joel Carmichael, cependant, est loin d’être de ceux-là :

« Nous sommes à des années-lumière de Jésus. Si Jésus n’est venu «que pour accomplir » la Loi et les prophètes; s’il croyait que « ni la plus petite lettre de la Loi, ni même un point sur un i n'en sera supprimé », que le principal commandement était « Écoute, Israël, l'Éternel est notre Dieu, il est le seul Éternel » et que « Personne n'est bon, sinon Dieu seul »… qu’aurait-il pensé de l’« œuvre » de Paul?! Le triomphe de Paul a été la destruction dernière du Jésus historique; il nous arrive embaumé de christianisme comme une mouche dans de l’ambre. »

De son côté, le docteur Johannes Weiss écrit : « Ainsi, la foi dans le Christ telle que soutenue par les premières églises et par Paul était une chose nouvelle en comparaison des enseignements de Jésus; c’était en fait un nouveau type de religion. »

Professeur Doglas S. Winnail : Beaucoup se demanderont : Si nous aimons le Seigneur et croyons en Jésus, devons-nous encore obéir aux lois divines ? Il est regrettable que, beaucoup de croyants sincères n’aient entendu parler que d’un christianisme fondé sur l’amour, et pas sur « des lois et des ordonnances » que les critiques qualifient de légalisme ! Quoique cet argument puisse sembler raisonnable pour certaines personnes, la Bible tient un langage différent ! Jésus a dit : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir » (Matthieu 5 :17).

Edward Gibbon écrit qu’environ un siècle après la mort de Jésus-Christ, l’Eglise primitive de Jérusalem « unifiait la loi de Moïse [y compris les dîmes] avec la doctrine du Christ, jusqu’à ce que la pression des nouveaux convertis menât au rejet de ces principes bibliques et apostoliques » (The Declin and Fall of the Roman Empire, chapitre 15.)

Pour ceux qui cherchent la vérité

Fraternellement

vulgate 

Averti
Averti
@acine a écrit:Le christianisme est-il vraiment conforme aux enseignements de Jésus et des premiers apôtres pour comprendre si est-il vraiment licite de manger le porc ?
Pour ceux qui cherchent la vérité

Fraternellement
Ce n'est pas dans ces critiques malsaines de la Parole de Dieu que quiconque trouvera la vérité. Ces gens là font une grave erreur en commun, ils sont incapables de réaliser qu'il y a deux périodes à prendre en compte pour comprendre la Bible. Ces périodes sont 'avant la mort et la résurrection de Jésus' et 'après la mort et la résurrection de Jésus' ! De plus, je vais te donner deux versets qui prouvent que le salut de l'humanité passait par le Messie :

"Je l'ai juré par moi-même, dit Jéhovah : (...). En ta postérité (celle d'Abraham) seront bénies toutes les nations d la terre, parce que tu as obéi à ma voix." Genèse 22:16-18.

"Ainsi parle Jéhovah des armées : En ces jours-là dix hommes de toutes les langues des nations saisiront le pan de la robe d'un Juif et diront : Nous voulons aller aussi avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous." Zacharie 8:23.

Je t'encourage vivement à méditer ces versets !

Cordialement

acine 

Récurrent
Récurrent

Est-il vraiment licite de manger le porc ?

Quand une personne entend une vérité elle va l’accepter. Si je dis que 2+2=5 et que vous me disiez que c’est faux Je serais reconnaissant Pourvu que Dieu vous récompense pour ça.

Dans ce cas là on doit l’accepter Mais si je dis que 2+2=4 et quelqu’un dit 2+2=5 je vais lui clarifier que ce n’est pas le cas C’est une faute Et je vais lui corriger Donc on doit agréer avec celui qui a raison.

Donc essayons de comprendre le message de Jésus à partir de cette base.

Jésus a dit : « Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? » « Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.» « C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. » « La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.» « Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. » Mt 7 :22-26

Jésus vous dit : « je ne vous ai jamais connus, retirez vous de moi, vous qui commettez l’iniquité » saviez-vous pourquoi il vous a dit ca parce que vous n’avez pas écouté ces paroles vous l’avez pas met en pratique vous l’avez aboli.

Le prophète Esaïe va encore plus loin, en déclarant que lorsque Jésus-Christ reviendra pour juger le monde, « ceux […] qui mangent de la chair de porc, des choses abominables [du bouillon d’aliments impurs] et des souris, tous ceux-là périront, dit l’Eternel » Essaie 66 :15-17.

Jésus a dit :« ne croyez-pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir. Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements. N’entrera pas dans le royaume des cieux. » Mt 5 : 17-20

Donc Jésus est venu pour accomplir la loi.

Qu’est ce qu’elle dit la loi : la loi dit : « Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur.) (Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs.) Lévitique 11 : 7-8

1 : vous ne mangerez pas le porc. 2 : vous le regarderez comme impur. 3 : vous ne toucherez pas Leurs corps morts.

Question : si les chrétien mangent le porc qu’est ce qu’il arrive ? Dans ce cas ils ont transgressé la loi lorsque Jésus reviendra pour juger le monde, « ceux […] qui mangent de la chair de porc, des choses abominables [du bouillon d’aliments impurs] et des souris, tous ceux-là périront, dit l’Eternel » Essaie 66 :15-17.

Si c’est vraiment licite de manger le porc pourquoi alors : quand Jésus reviendra pour juger le monde ceux qui ont mangé le porc périront comme le dit la Bible. Essaie 66 :15-17.

Ce que concerne Marc 7 : 18-19 il n’est pas assez claire le message était destiné aux peuple juif et les juifs n’ont jamais compris ce que les chrétiens ont compris et pourtant les juifs cherche la petite bête pour accuser Jésus.

Credo a dit : « Il se trouve qu'un chrétien a sa liberté de conscience. Ce qu'il doit faire, »

RP : Oui absolument.

fraternellement

acine 

Récurrent
Récurrent
Vulgate a dit :

-(Tu vois, quand je dis que tu es bien loin de comprendre la Bible, tu le prouves une fois de plus. Ta citation ci-dessus est choisie pour faire croire que le christianisme devrait consister à pratiquer la Loi de Moïse comme les hébreux la pratiquaient et comme les musulmans s’imaginent la pratiquer. Mais d’une part je t’ai précisé que la Loi avait pour but de guider les juifs jusqu’à la venue du Messie :)

RP : soit je suis loin de comprendre la Bible, soit j’ai choisi cette citation pour faire croire que le christianisme devrait pratiquer la loi de Dieu pas de Moise, Moise est un messager. Donc il faut décider

-(Mais d’une part je t’ai précisé que la Loi avait pour but de guider les juifs jusqu’à la venue du Messie :)

RP : les juifs sont toujours les même (sous la loi) avant et après Jésus je connais pas d’autre juifs. sorry

-( "Cependant, avant qu’arrive la foi, nous étions gardés sous [la] loi, enfermés ensemble, attendant la foi qui devait être révélée. Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur." Galates 3 :23-25. )

RP : je crois que vous connaissez la Bible a la lettre rouge Les lettres en rouge dans la Bible réfèrent aux mots qui sont dits par Jésus (Pssl) lui-même Car chaque lettre de la Bible n’est pas le mot de Jésus (Pssl) le reste il est en noir les phrase en rouge sont juste égale à une page d’un journal quotidien Donc un très petit pourcentage Dans l’ancien testament il n’y en a pas Dans le nouveau testament il en existe dans les évangiles et un peu dans le livre d’actes donc très peut Donc si vous analysez c’est un pourcentage très faible dans toute la Bible et les verset que j’ai cité appartiennent à cette partie la parole de Jésus (pssl) Une lettre en noir ne peut pas annuler une lettre en rouge Car la lettre en rouge est la parole de Jésus (Pssl) et la lettre en noir pourrait être une lettre d’une autre personne Peut-être a un apôtre un historien ou d’autre Donc une lettre en noir ne peut pas annuler une lettre en rouge Pourquoi ? car la lettre en rouge et le mot de Jésus (Pssl) sauf si vous considérez Paul, Pierre et Thomas étant plus important que Jésus (Pssl) Donc il y a une graduation La parole d’un prophète ne peut pas supprimer la parole du prophète (Pssl) C’est impossible. Dans chaque religion Il y a une hiérarchie La parole de Dieu ne peut pas être supprimée par le mot du messager.

-(D’autre part, lorsque Jésus a dit les mots que tu as cité, cela ne s’adressait qu’aux juifs car la Loi était toujours en vigueur. Mais il a précisé comment il faut comprendre que la Loi ne passerait jamais, même lorsqu’elle serait accomplie, lorsqu’il a dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est là le grand et le premier commandement. Un second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépend la loi entière, ainsi que les prophètes." Matthieu 22 :37-40. Voilà comment les chrétiens doivent se conformer à la Loi !)

RP : Jésus a dit : « Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? » « Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.» « C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. » « La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.» « Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. » Mt 7 :22-26

Jésus vous dit : « je ne vous ai jamais connus, retirez vous de moi, vous qui commettez l’iniquité » saviez-vous pourquoi il vous a dit ca parce que vous n’avez pas écouté ces paroles vous l’avez pas met en pratique vous l’avez aboli.

Eloignez-vous de moi païens de l'iniquité il ne dira pas aux juifs : « Eloignez-vous de mois partez je ne vous connais pas » il ne le dira pas non plus aux Musulmans ni aux athées C'est à vous qu'il le dira Je voudrais savoir pourquoi il vous dira : « Je ne vous connais même pas ! »

c’est ce que Jésus (Pssl) a dit.

vulgate 

Averti
Averti
@acine a écrit:Question : si les chrétien mangent le porc qu’est ce qu’il arrive ? Dans ce cas ils ont transgressé la loi lorsque Jésus reviendra pour juger le monde, « ceux […] qui mangent de la chair de porc, des choses abominables [du bouillon d’aliments impurs] et des souris, tous ceux-là périront, dit l’Eternel » Essaie 66 :15-17.
Ce n'est certainement pas en sortant trois versets d'Isaïe de leur contexte ue tu prouveras que les chrétiens n'ont pas le droit de manger du porc !

vulgate 

Averti
Averti
@acine a écrit:Vulgate a dit :-(Tu vois, quand je dis que tu es bien loin de comprendre la Bible, tu le prouves une fois de plus. Ta citation ci-dessus est choisie pour faire croire que le christianisme devrait consister à pratiquer la Loi de Moïse comme les hébreux la pratiquaient et comme les musulmans s’imaginent la pratiquer. Mais d’une part je t’ai précisé que la Loi avait pour but de guider les juifs jusqu’à la venue du Messie :)

RP : soit je suis loin de comprendre la Bible, soit j’ai choisi cette citation pour faire croire que le christianisme devrait pratiquer la loi de Dieu pas de Moise, Moise est un messager. Donc il faut décider
D’où tu sors ? La LOI est appelée Loi de Moïse parce que c’est Moïs qui l’a écrite lorsque Dieu lui a dictée. Tu espères quoi en tergiversant inutilement ?

@acine a écrit: -(Mais d’une part je t’ai précisé que la Loi avait pour but de guider les juifs jusqu’à la venue du Messie :)

RP : les juifs sont toujours les même (sous la loi) avant et après Jésus je connais pas d’autre juifs. sorry
Sauf qu’ils ne pratiquent pas la Loi pour la simple raison que c’est devenu impossible. Ils pratiquent une religion hybride qui mélange le judaïsme, la philo grecque et quelques autres croyances héritées du paganisme !

@acine a écrit:-( "Cependant, avant qu’arrive la foi, nous étions gardés sous [la] loi, enfermés ensemble, attendant la foi qui devait être révélée. Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur." Galates 3 :23-25. )

RP : je crois que vous connaissez la Bible a la lettre rouge Les lettres en rouge dans la Bible réfèrent aux mots qui sont dits par Jésus (Pssl) lui-même Car chaque lettre de la Bible n’est pas le mot de Jésus (Pssl) le reste il est en noir les phrase en rouge sont juste égale à une page d’un journal quotidien Donc un très petit pourcentage Dans l’ancien testament il n’y en a pas Dans le nouveau testament il en existe dans les évangiles et un peu dans le livre d’actes donc très peut Donc si vous analysez c’est un pourcentage très faible dans toute la Bible et les verset que j’ai cité appartiennent à cette partie la parole de Jésus (pssl) Une lettre en noir ne peut pas annuler une lettre en rouge Car la lettre en rouge est la parole de Jésus (Pssl) et la lettre en noir pourrait être une lettre d’une autre personne Peut-être a un apôtre un historien ou d’autre Donc une lettre en noir ne peut pas annuler une lettre en rouge Pourquoi ? car la lettre en rouge et le mot de Jésus (Pssl) sauf si vous considérez Paul, Pierre et Thomas étant plus important que Jésus (Pssl) Donc il y a une graduation La parole d’un prophète ne peut pas supprimer la parole du prophète (Pssl) C’est impossible. Dans chaque religion Il y a une hiérarchie La parole de Dieu ne peut pas être supprimée par le mot du messager.
Je ne comprends rien à ton histoire de lettre rouge et de lettre noire !

@acine a écrit:-(D’autre part, lorsque Jésus a dit les mots que tu as cité, cela ne s’adressait qu’aux juifs car la Loi était toujours en vigueur. Mais il a précisé comment il faut comprendre que la Loi ne passerait jamais, même lorsqu’elle serait accomplie, lorsqu’il a dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est là le grand et le premier commandement. Un second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépend la loi entière, ainsi que les prophètes." Matthieu 22 :37-40. Voilà comment les chrétiens doivent se conformer à la Loi !)

RP : Jésus a dit : « Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? » « Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.» « C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. » « La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.» « Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. » Mt 7 :22-26

Mais c’est à toi et aux tiens, c’est à dire à ceux qui croient qu’en ne mangeant pas de porc ils seront approuvés et ceux qui se disent chrétiens mais qui pratiquent le paganisme, qu’il a dit ça, pas à moi !

acine 

Récurrent
Récurrent
Vulgate a dit :

1 :« ( D’où tu sors ? La LOI est appelée Loi de Moïse parce que c’est Moïs qui l’a écrite lorsque Dieu lui a dictée. Tu espères quoi en tergiversant inutilement ? )

RP : J’espère uniquement que le Dieu nous montre le droit chemin pas autre chose j’ai appris que la loi dans la bible elle appartient à l’Eternel selon la Genèse chapitre 13 verset 9 « afin que la loi de l’Éternel soit en ta bouche » est ce que cela veut dire autre chose !.

Pourquoi certains chrétiens polémistes mangent le Porc ?

Chaque chrétien polémiste à qui vous demandez "Observez-vous les lois et les

Commandements ?» répondra Non ! Si vous demandez encore "Pourquoi et si vous avez affaire à un casseur de Bible il dira à coup sûr: "La loi est figée sur la croix" voulant ainsi dire que la Loi a supprimé le fait que "maintenant nous vivons avec la Grâce !" Chaque fois que vous le stimulez par la parole de son Seigneur et Maître il vous opposera quelque chose de corinthien de galate, d'éphésien ou de philippien, etc... Si vous demandez : "Qui sont-ils ?", Vous entendrez "Paul Paul Paul !" Si vous posez la question "Qui est votre Maître ?" il dira "jésus !" mais toujours il oppose Jésus à Paul Aucun chrétien instruit ne niera le fait que le vrai fondateur du christianisme est Paul.

Donc vous êtes des chrétiens polémistes

Moi je crois en Jésus fils de Marie celui qui est le seul responsable de son message pas quelqu’un d’autre celui qui a prouvé qu’il est l’envoyé de Dieu par des miracles.

Jésus dit : « Si vous m'aimez vous garderez mes commandements » Jn 14 :15

Plus loin, il dit : « Celui donc qui violera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux... » Mt 5 :19

Donc c’est à vous de choisir entre Jésus et Saul qui est devenu plutard Paul.

2 :« (Je ne comprends rien à ton histoire de lettre rouge et de lettre noire !) »

RP : ce que concerne la bible à la lettre rouge vos savants ont écrit une Bible B-Colore en noir et en rouge tout ce que Jésus a dit est en rouge (l’encre rouge) et le reste est en noir (l’encre noir) tout ca pour faciliter au lecteur de la Bible de distinguer entre les paroles de Jésus et les paroles des autres. Donc j’ai fait un calcule et j’ai trouvé que les paroles de Jésus (Pssl) ne dépasse pas une page d’un journal quotidien. Et cette histoire elle n’est pas la mienne c’est la votre c’est vos savants qu’ils ont fait cette Bible B-Colore enfin c’est vous êtes chrétien.

3 :« (Mais c’est à toi et aux tiens, c’est à dire à ceux qui croient qu’en ne mangeant pas de porc ils seront approuvés) »

RP : il faut d’abord abolir ou éliminé ce verset « ceux […] qui mangent de la chair de porc, des choses abominables [du bouillon d’aliments impurs] et des souris, tous ceux-là périront, dit l’Eternel » Essaie 66 : 15-17 et après je sais comment répondre.

Tandis que ce verset existe vous avez aucun droit de dire autrement saut c vous êtes un chrétien polémiste qui veut dire que tout est licite dans ce cas la on ne peut pas arriver a un point commun sauf si vous acceptez l’enseignement de Jésus pas celle de Saul.

vulgate 

Averti
Averti
@acine a écrit:Vulgate a dit : 1 :« ( D’où tu sors ? La LOI est appelée Loi de Moïse parce que c’est Moïs qui l’a écrite lorsque Dieu lui a dictée. Tu espères quoi en tergiversant inutilement ? )

RP : J’espère uniquement que le Dieu nous montre le droit chemin pas autre chose
Ne mêle pas Dieu à tes tegiversations. Tu es manifestement le seul qui ignorais que la Loi de Moïse était la Loi Divine !

@acine a écrit: Pourquoi certains chrétiens polémistes mangent le Porc ?
C’est toi le polémiste, et les chrétiens, ainsi que ceux que tu appelles à tort chrétiens, ont de tout temps mangé du porc cas dans le cochon tout est bon !

@acine a écrit:Chaque chrétien polémiste à qui vous demandez "Observez-vous les lois et les
Commandements ?» répondra Non !
C’est faux. Je suis chrétien et j’observe les commandements qui furent donnés aux chrétiens !

@acine a écrit:Si vous posez la question "Qui est votre Maître ?" il dira "jésus !" mais toujours il oppose Jésus à Paul Aucun chrétien instruit ne niera le fait que le vrai fondateur du christianisme est Paul
Paul ne s’est jamais opposé aux enseignements de Jésus, bien au contraire, et le christianisme était fondé avant la venue de Paul mais en tant qu’apôtre désigné par Jésus glorifié, il a apporté sa pierre à l’édifice !

@acine a écrit:Donc vous êtes des chrétiens polémistes
Non ! Les polémistes sont les musulmans qui veulent faire passer leur religion avant la vérité de la Parole de Yahweh Elohim !

@acine a écrit: Moi je crois en Jésus fils de Marie celui qui est le seul responsable de son message pas quelqu’un d’autre celui qui a prouvé qu’il est l’envoyé de Dieu par des miracles.
Paul n’a jamais prétendu être l’envoyé de Dieu et n’a jamais été rejeté ni ignoré par les autres apôtres, bien au contraire. Il a au contraire contribué à expliquer sous l’inspiration divine le christianisme aux disciples et aux futurs disciples !

@acine a écrit:Jésus dit : « Si vous m'aimez vous garderez mes commandements » Jn 14 :15
Plus loin, il dit : « Celui donc qui violera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux... » Mt 5 :19
Donc c’est à vous de choisir entre Jésus et Saul qui est devenu plutard Paul.
Il n’y a pas à choisir, comme Paul et tous les apôtres nous nous conformons aux commandements de Jésus, ceux qu’il a donné lorsqu’il vivait sur terre et ceux qu’il a donnés ensuite par l’intermédiaire de ses apôtres !

@acine a écrit:2 :« (Je ne comprends rien à ton histoire de lettre rouge et de lettre noire !) »

RP : ce que concerne la bible à la lettre rouge vos savants ont écrit une Bible B-Colore en noir et en rouge tout ce que Jésus a dit est en rouge (l’encre rouge) et le reste est en noir (l’encre noir) tout ca pour faciliter au lecteur de la Bible de distinguer entre les paroles de Jésus et les paroles des autres. Donc j’ai fait un calcule et j’ai trouvé que les paroles de Jésus (Pssl) ne dépasse pas une page d’un journal quotidien. Et cette histoire elle n’est pas la mienne c’est la votre c’est vos savants qu’ils ont fait cette Bible B-Colore enfin c’est vous êtes chrétien.
Je ne vois toujours pas de quoi tu parles. Toutes les traductions que je connais sont imprimées à l’encre noite sur du papier blanc !

@acine a écrit: 3 :« (Mais c’est à toi et aux tiens, c’est à dire à ceux qui croient qu’en ne mangeant pas de porc ils seront approuvés) »

RP : il faut d’abord abolir ou éliminé ce verset « ceux […] qui mangent de la chair de porc, des choses abominables [du bouillon d’aliments impurs] et des souris, tous ceux-là périront, dit l’Eternel » Essaie 66 : 15-17 et après je sais comment répondre.
Mais tu ne comprends même pas de quoi parle ce verset que tu as sorti de son contexte, ni à qui il s’adresse. Il ne concerne en rien les chrétiens (les vrais) !

@acine a écrit: vous êtes un chrétien polémiste qui veut dire que tout est licite
Le polémiste c’est toi, et je ne dis pas que tout est licite !

@acine a écrit: dans ce cas la on ne peut pas arriver a un point commun sauf si vous acceptez l’enseignement de Jésus pas celle de Saul.
J’accepte l’enseignement de Jésus et de Paul, c’est le même, il se trouve dans la Parole de Dieu la Bible et ce ne sont pas les musulmans qui pourront faire croire le contraire !

Hanane 

Résident
Résident
vulgate

J’accepte l’enseignement de Jésus et de Paul, c’est le même, il se trouve dans la Parole de Dieu la Bible et ce ne sont pas les musulmans qui pourront faire croire le contraire !

je vois que tu as une allergie contre l'islam, pourtant meme les juifs condamnent votre soit disant religion

acine 

Récurrent
Récurrent
Vulgate a dit : (« J’accepte l’enseignement de Jésus et de Paul, c’est le même, »)

RP : NON, Jésus et Paul c’est comme la lumière et l’obscurité ! Aucune comparaison

et en plus c’est vos savants qui ont dit non.

Schonfield a dit : « L’hérésie paulinienne est devenue le fondement du christianisme orthodoxe et c’est l’Église légitime qui a été rejetée comme hérétique ». Paul a fait quelque chose que Jésus n’a jamais fait et qu’il avait toujours refusé de faire. »

Généralement les chrétiens ne savent pas vraiment ce qui se passe dans leur propre livre.

Pourquoi les chrétiens mangent le porc parceque ils ont falsifié le verset suivant :

Le propagandiste chrétien se plaît à citer le verset suivant comme preuve que la Bible est bien la Parole de Dieu.

(«Toute écriture EST inspirée de Dieu et est utile pour renseigner, pour convaincre, pour redresser, pour éduquer dans la justice. ») 2Tm 3:16

Remarquer le "EST" en majuscule.

Le Révérend Scofield sous entendu ainsi qu'il n'apparaît pas dans le document grec original. "La Nouvelle Bible Anglaise" traduite par un comité représentant l'Eglise d'Angleterre, l'Eglise d'Ecosse, l'Eglise Méthodiste, l'Eglise Congrégationaliste, l'Union Baptiste, l'Eglise Presbytérienne d'Angleterre, etc...

et l'Association britannique et étrangère de la Bible ont donné la traduction qui est la plus proche par rapport au texte grec original, et qui mérite d'être citée ici :

(«Toute écriture inspirée est utile pour enseigner la vérité et repousser l'erreur, ou pour corriger les habitudes et la discipline dans la justice. ») 2Tm 3:16

(« Toute écriture inspirée ») nous les musulmans nous sommes d’accord que toute écriture inspirée est utile pour enseigner, etc... Mais, ne jouons pas sur les mots.

Les Catholiques dans leur "Douais" sont encore plus fidèles au texte que les autres. Ils disent: "Toute écriture, inspirée de Dieu, est utile pour enseigner, pour réprouver, pour corriger...

Selon vos écritures vous êtes un TM donc votre version est « traduction du monde nouveau » les témoins de Jéhovah. Ils ont publié une nouvelle traduction appelée Nouvelle Traduction Mondiale. Les orthodoxes, n'accepte pas ça. Pourquoi ? Parce qu'ils ont leur propre tendance en fonction de leurs propres idées. Ils changent les mots de la même façon que les protestants l'ont fait. Donc dans cette traduction on lit : («Toute écriture EST inspirée de Dieu ») donc avec cette falsification le propagandiste chrétien peut convaincre les chrétiens que tout ce que Saul a écrit EST inspirée.

Schonfield a dit : « L’hérésie paulinienne est devenue le fondement du christianisme orthodoxe et c’est l’Église légitime qui a été rejetée comme hérétique ». Paul a fait quelque chose que Jésus n’a jamais fait et qu’il avait toujours refusé de faire. » livre « The Jesus Report. » P. 128-134

Bart D. Ehrman affirme : (« Le point de vue de Paul n’a pas été universellement accepté et pas même, comme certains le soutiennent, largement accepté… Ce qui est encore plus étonnant est que les lettres écrites par Paul indiquent qu’il y avait des leaders chrétiens actifs et sincères qui s’exprimaient ouvertement et qui se sont farouchement opposés à ses points de vue, les considérant comme une corruption du véritable message du Christ… ») livre « Lost Christianities. » P. 97 et 98

Certains ont élevé Paul au statut de saint.

Joel Carmichael, (« cependant, est loin d’être de ceux-là :« Nous sommes à des années-lumière de Jésus. Si Jésus n’est venu «que pour accomplir » la Loi et les prophètes; s’il croyait que « ni la plus petite lettre de la Loi, ni même un point sur un i n'en sera supprimé », que le principal commandement était « Écoute, Israël, l'Éternel est notre Dieu, il est le seul Éternel » et que « Personne n'est bon, sinon Dieu seul »… qu’aurait-il pensé de l’« œuvre » de Paul?! Le triomphe de Paul a été la destruction dernière du Jésus historique; il nous arrive embaumé de christianisme comme une mouche dans de l’ambre. ») livre «The Death of Jesus » P. 270

De son côté, le docteur Johannes Weiss écrit : (« Ainsi, la foi dans le Christ telle que soutenue par les premières églises et par Paul était une chose nouvelle en comparaison des enseignements de Jésus; c’était en fait un nouveau type de religion. ») livre « Paul and Jesus. » P. 130

Ehrman, Bart D. dit : (« de nombreux érudits considèrent Paul comme le principal responsable de la corruption du christianisme apostolique et des enseignements de Jésus. Plusieurs anciennes sectes chrétiennes étaient aussi de cette opinion, y compris la secte du deuxième siècle connue sous le nom de « adoptionnistes ». « Ceux-ci considéraient Paul, un des plus importants auteurs du Nouveau Testament, comme l’archétype de l’hérétique plutôt que comme un apôtre. ») livre « The New Testament: » P 3

Quelqu’un qui vit dans une «salle du Royaume » il est condamné pas question de changer le programme !

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@hanane a écrit:je vois que tu as une allergie contre l'islam, pourtant meme les juifs condamnent votre soit disant religion

Mais comment veux-tu qu'il puisse en être autrement ?

Regarde ce qui fut prophétisé au sujet du Messie Jésus Christ :

(Isaïe 49:7) Voici ce qu’a dit Jéhovah, le Racheteur d’Israël, son Saint, à celui qui est méprisé dans l’âme, à celui qui est détesté par la nation, au serviteur des chefs : “ Des rois eux-mêmes verront et à coup sûr se lèveront, [ainsi que] des princes, et ils se prosterneront, à cause de Jéhovah qui est fidèle, du Saint d’Israël qui te choisit. ”

(Isaïe 53:3) Il était méprisé, il était celui que les hommes fuient — homme destiné aux douleurs et à avoir une connaissance de la maladie. Et c’était comme si la face de quelqu’un nous était cachée. Il était méprisé, et nous le comptions pour rien.

(Luc 23:18) Mais avec toute leur multitude ils crièrent, en disant : “ Enlève celui-ci, mais relâche-nous Barabbas ! ”

Les Juifs ont préféré sauvé un meurtrier qui luttait contre César plutôt que le serviteur juste de Dieu et prophète Jésus Christ. Ils ont ainsi accomplit cette prophétie : il était méprisé par les siens, haï par la nation juive.

Comment veux-tu que les Juifs alors en tant que religion(Judaïsme)et nation pouvaient accepter l'enseignement du Christ et le vrai christianisme alors que Jésus a dénoncé les pharisiens, révélé que ceux qui cherchaient à le tuer(le prêtres en chef) avaient pour père le Diable, et a dit au sujet de cette nation :

(Matthieu 21:42-44) [...] Jésus leur dit : “ N’avez-vous jamais lu dans les Écritures : ‘ La pierre que les bâtisseurs ont rejetée, c’est elle qui est devenue la principale pierre angulaire. C’est de Jéhovah que cela est venu, et c’est une chose merveilleuse à nos yeux ’ ? 43 C’est pourquoi je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits. 44 De plus, celui qui tombe sur cette pierre sera brisé. Quant à celui sur qui elle tombe, elle le pulvérisera. ”

Ainsi ce peuple n'a pas produit les fruits spirituels et dès lors il n'en produirait plus du tout puisque cela serait donné à une autre nation de les produire, cett nation c'est l'Israël spirituelle, c'est à dire les vrais chrétiens (pas la chrétienté).

Bonne journée.

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@acine a écrit:NON, Jésus et Paul c’est comme la lumière et l’obscurité ! Aucune comparaison et en plus c’est vos savants qui ont dit non.Schonfield a dit : « L’hérésie paulinienne est devenue le fondement du christianisme orthodoxe et c’est l’Église légitime qui a été rejetée comme hérétique ». Paul a fait quelque chose que Jésus n’a jamais fait et qu’il avait toujours refusé de faire. »Généralement les chrétiens ne savent pas vraiment ce qui se passe dans leur propre livre. Pourquoi les chrétiens mangent le porc

Bonjour acine,

Paul avant de devenir chrétien avait un avenir assuré au sein du Judaïsme, il avait la faveur du grand-prêtre, était irréprochable du côté de la Loi de Moïse, était pharisien fils de pharisien (connu pour leur attachement au pilier de la pureté), intruit par Gamaliel un éminent, hébreu né d'hébreu, il aurait siégé au sanhédrin sans aucun problème.

Or Paul après avoir été totalement retourné par un spectacle céleste, va devenir chrétien abandonnant absolument tout ce qui était désirable pour les gens de l'époque : position gloire, autorité, reconnaissance par les hommes, richesse matérielle.

En échange il recevra persécutions, faim, coups et blessures, moquerie, etc.. les juifs chercheront à le tuer en raison de la résurrection des morts au sujet de Christ. Comme ils ont fait à Jésus en donnant de lui une image mensongère par la diffamation, ils l'accuseront mensongèrement aussi.

Il n'en fut pas autrement pour les autres apôtres et même les premiers chrétiens. Jésus avait prévenu que ses disciples seraient haïs en raison de son nom, c'est à dire de sa position de roi-messie et du nom de son Dieu Jéhovah.

(Psaume 69:6-7) [...] Oh ! que ceux qui espèrent en toi ne soient pas honteux à cause de moi, ô Souverain Seigneur, Jéhovah des armées ! Oh ! que ceux qui te cherchent ne soient pas humiliés à cause de moi, ô Dieu d’Israël ! 7 Car à cause de toi j’ai porté l’opprobre, l’humiliation m’a couvert le visage.

Quel serait le mobile pour Paul de chercher à falsifier alors qu'il a fini dans la chaînes et exécuter à Rome par les romains en raison de sa foi et son attahcement au seul Dieu et à son Fils Jésus Christ ?
Alors qu'il fut un vase de choix, choisi par Jésus, alors qu'aucun des rédacteurs ne vient contredire Paul et qu'au contraire il est reconnu pour être un authentique chrétien, un vrai disciple du Christ par ceux qui ont suivi Jésus dès le début et furent témoins oculaires ?

Maintenant concernant le porc il se trouve que Paul n'y est pour rien car c'est Jésus qui a déclaré pur tous les aliments.

En réalité l'interdit du porc est mis au même rang que l'interdit de cetaines autres viandes dans la Loi de Moïse, toutefois un examen montre qu'en dehors d'une mesure prophylactique, ces viandes furent interdites en raison de leurs emplois dans les pratiques rituelles et cérémonielles dans les cultes des dieux des nations, cela avait pour but de mettre à part le culte que devaient rendre les israélites sous la Loi de Moïse, afin qu'il aient en horreur les cultes rendus aux dieux des nations.
Mais cet interdit ne fut pas donné à Noé, Dieu ne déclarant pas impropre à la consommation les chairs mentionnées dans la Loi de Moïse.

Cela montre bien que c'était en raison à la fois de risques de certaines maladies mais surtout des cultes des nations puisque à ce moment Dieu avait dit qu'Israël devait devenir sous condition un royaume de prêtres et une nation sainte.

Par conséquent puisque la mesure principale avait pour but d'avoir en aversion les cultes des nations et de leurs idôles, servant de prétexte à toutes sortes de choses immondes meurtres, sacrifice des premiers-nés et d'enfants par le feu et autres, sang bu, mutilations, prostitutions sacréé, zoophilie, etc.. et la raison secondaire étant les problèmes de maladies et d'épidémie, quand Jésus vint, sachant que désormais ses disciples qui le suivraient vivraient parmis les impies, au milieu des nations mais seraient spirituellement séparés d'eux, se gardant de s'associer à leurs cultes, fêtes rituelles, traditions religieuses, il n'y avait plus besoin de continuer à garder en vigueur ces interdits puisque Dieu ne les avait pas donné à Noé, montrant par là que moralement la consommation du porc et d'autres chairs n'étaient pas condamnés en soi, ne rendaient pas spirituellement impur.

Mais cela va être difficile à accepter pour toi. Mais même ta religion je crois reconnais que dans des circonstances le musulman peut manger du porc, ...donc donc

Bonne journée

acine 

Récurrent
Récurrent
Vulgate a dit :« (Je ne comprends rien à ton histoire de lettre rouge et de lettre noire !) »

RP : Si vous connaissez pas la Bible à la lettre rouge voici un modèle :

Dans les quatre chapitres de Matthieu sur les 90 versets, Jésus a prêché uniquement 6 versets le reste il appartient a celui qui a écrit cette évangile .

Matthieu 1

1.1 Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham. 1.2 Abraham engendra Isaac ; Isaac engendra Jacob ; Jacob engendra Juda et ses frères ; 1.3 Juda engendra de Thamar Pharès et Zara ; Pharès engendra Esrom ; Esrom engendra Aram ; 1.4 Aram engendra Aminadab ; Aminadab engendra Naasson ; Naasson engendra Salmon ; 1.5 Salmon engendra Boaz de Rahab ; Boaz engendra Obed de Ruth ; 1.6 Obed engendra Isaï ; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie ; 1.7 Salomon engendra Roboam ; Roboam engendra Abia ; Abia engendra Asa ; 1.8 Asa engendra Josaphat ; Josaphat engendra Joram ; Joram engendra Ozias ; 1.9 Ozias engendra Joatham ; Joatham engendra Achaz ; Achaz engendra Ézéchias ; 1.10 Ézéchias engendra Manassé ; Manassé engendra Amon ; Amon engendra Josias ; 1.11 Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone. 1.12 Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel ; Salathiel engendra Zorobabel ; 1.13 Zorobabel engendra Abiud ; Abiud engendra Éliakim ; Éliakim engendra Azor ; 1.14 Azor engendra Sadok ; Sadok engendra Achim ; Achim engendra Éliud ; 1.15 Éliud engendra Éléazar ; Éléazar engendra Matthan ; Matthan engendra Jacob ; 1.16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ. 1.17 Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David, quatorze générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ. 1.18 Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble. 1.19 Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle. 1.20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit ; 1.21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. 1.22 Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : 1.23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.1.24 Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui. 1.25 Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.

Matthieu 2

2.1 Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem, 2.2 et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer. 2.3 Le roi Hérode, ayant appris cela, fut troublé, et tout Jérusalem avec lui. 2.4 Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, et il s'informa auprès d'eux où devait naître le Christ. 2.5 Ils lui dirent : A Bethléhem en Judée ; car voici ce qui a été écrit par le prophète : 2.6 Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple. 2.7 Alors Hérode fit appeler en secret les mages, et s'enquit soigneusement auprès d'eux depuis combien de temps l'étoile brillait. 2.8 Puis il les envoya à Bethléhem, en disant : Allez, et prenez des informations exactes sur le petit enfant ; quand vous l'aurez trouvé, faites-le-moi savoir, afin que j'aille aussi moi-même l'adorer. 2.9 Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, l'étoile qu'ils avaient vue en Orient marchait devant eux jusqu'à ce qu'étant arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s'arrêta. 2.10 Quand ils aperçurent l'étoile, ils furent saisis d'une très grande joie. 2.11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe. 2.12 Puis, divinement avertis en songe de ne pas retourner vers Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin. 2.13 Lorsqu'ils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit : Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Égypte, et restes-y jusqu'à ce que je te parle ; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr. 2.14 Joseph se leva, prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Égypte. 2.15 Il y resta jusqu'à la mort d'Hérode, afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : J'ai appelé mon fils hors d'Égypte. 2.16 Alors Hérode, voyant qu'il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère, et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléhem et dans tout son territoire, selon la date dont il s'était soigneusement enquis auprès des mages. 2.17 Alors s'accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète : 2.18 On a entendu des cris à Rama, Des pleurs et de grandes lamentations : Rachel pleure ses enfants, Et n'a pas voulu être consolée, Parce qu'ils ne sont plus. 2.19 Quand Hérode fut mort, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, en Égypte, 2.20 et dit : Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, et va dans le pays d'Israël, car ceux qui en voulaient à la vie du petit enfant sont morts. 2.21 Joseph se leva, prit le petit enfant et sa mère, et alla dans le pays d'Israël. 2.22 Mais, ayant appris qu'Archélaüs régnait sur la Judée à la place d'Hérode, son père, il craignit de s'y rendre ; et, divinement averti en songe, il se retira dans le territoire de la Galilée, 2.23 et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes : Il sera appelé Nazaréen.

Matthieu 3

3.1 En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée. 3.2 Il disait : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. 3.3 Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit : C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers. 3.4 Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. 3.5 Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui ; 3.6 et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain. 3.7 Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ? 3.8 Produisez donc du fruit digne de la repentance, 3.9 et ne prétendez pas dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père ! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham. 3.10 Déjà la cognée est mise à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu. 3.11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne

de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu. 3.12 Il a son van à la main ; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point. 3.13 Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. 3.14 Mais Jean s'y opposait, en disant : C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi ! 3.15 Jésus lui répondit : Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus. 3.16 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 3.17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

Matthieu 4

4.1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. 4.2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. 4.3 Le tentateur, s'étant approché, lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. 4.4 Jésus répondit : Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. 4.5 Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, 4.6 et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. 4.7 Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. 4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 4.9 et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 4.10 Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. 4.11 Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient. 4.12 Jésus, ayant appris que Jean avait été livré, se retira dans la Galilée. 4.13 Il quitta Nazareth, et vint demeurer à Capernaüm, située près de la mer, dans le territoire de Zabulon et de Nephthali, 4.14 afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète :

4.15 Le peuple de Zabulon et de Nephthali, De la contrée voisine de la mer, du pays au delà du Jourdain, Et de la Galilée des Gentils, 4.16 Ce peuple, assis dans les ténèbres, A vu une grande lumière ; Et sur ceux qui étaient assis dans la région et l'ombre de la mort La lumière s'est levée. 4.17 Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. 4.18 Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer ; car ils étaient pêcheurs. 4.19 Il leur dit : Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. 4.20 Aussitôt, ils laissèrent les filets, et le suivirent. 4.21 De là étant allé plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère, qui étaient dans une barque avec Zébédée, leur père, et qui réparaient leurs filets. 4.22 Il les appela, et aussitôt ils laissèrent la barque et leur père, et le suivirent. 4.23 Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple. 4.24 Sa renommée se répandit dans toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques ; et il les guérissait. 4.25 Une grande foule le suivit, de la Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de la Judée, et d'au delà du Jourdain.

Les paroles en rouge sont celle de Jésus et celle en noir sont selon Matthieu donc c’est très facile de distinguer les parole de Jésus des autres celui qui veut voir cette bible B-colore il faut télécharger la Bible Louis segond en format pdf il existe aussi dans d’autre version.

A l’occasion je vous propose de lire Genèse chapitre 38 verset 6 jusqu’à verset 30 pour connaître qui sont ( Pharèse et Zara fils de Juda et de Tamar ) qu’ils sont mentionné dans Mt 1 :3 Comment sont ils venu au monde après jeter un coup d’œil dans le Deutéronome chapitre 23 verset 2 pour comprendre que Pharèse ne peut être l’arrière grand père de Jésus sauf si cette histoire elle n’est pas vrai.

Désolé pour l’espace

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant