Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 12]

Arwen 

Récurrent
Récurrent
désolée pour le lien comme ceci je ne suis pas assez douée en informatique que vous tous.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Réparé.

Sinon pour l'abattage institué dans l'Islam est aussi dans la Bible, je ne crois pas que sa enfreint la lois de la clémence, personne ne nous dit que l'animal éprouve d'épouvantable souffrance, ce qui est prescrit c'est que la lame du couteau soit très bien aiguisée pour que ça passe très vite et sans douleur pour l'animal, aussi il faut pas que les autre animaux en cas de l'abattage en série n'assistent pas à l'égorgement des précédents.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Arwen 

Récurrent
Récurrent
Ok,Chokran pour le lien,et dans la vidéo on voit d'autre animaux assister à l'abattage de l'autre c'est quand même violent je trouve pour les autres qui sentent la mort arriver raspberry et quand c'est quand même de l'abattage à grande échelle,je suis heureuse de ne plus manger de viande cela me fait une bonne raison de plus de ne pas en manger.Que Dieu les accueillent en leur paradis.Amine

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Et ça te fait pas pitié les pauvres poissons lorsqu'ils sortent de l'eau ?

Mmmmmm le poisson ! divilish

Arwen 

Récurrent
Récurrent
J'en pêchent pas 15 par jour et si je saurai pêcher j'irai moi même et il n'y a pas de sang qui coule aussi,c'est beaucoup moins violent big-smile

almohammadi 

Récurrent
Récurrent
Il y'a strangulation seulement !!! laugh

Arwen 

Récurrent
Récurrent
Bon d'accord ,ils étouffent mais je ne surconsomme pas, là est aussi la question est-ce qu'on a besoin de manger de la viande rouge tous les jours ou du poisson surtout qu'il y a beaucoup de gaspillage.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Le poisson et bien meilleur que la viande rouge il y a pas de doute la dessus.

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@Arwen a écrit:Que Dieu les accueillent en leur paradis.Amine

Les animaux vont au paradis selon l'islam ?

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Ils vont ni au Paradis ni en Enfer.

Arwen 

Récurrent
Récurrent
Ils ne vont peut-être pas au paradis ou en enfer mais ils vont de toute façon à quelque part, car étant des créatures de Dieu et pouvant ressentir des émotions ils ont forcément une énérgie autour d'eux qui de toute façon les guident dans leur instinct animal, Dieu à donner une âme à toute vie sur Terre !

Yassine 

Vétéran
Vétéran
{6.38. Nulle bête rampant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne vive en société à l'instar de vous-mêmes. Et Nous n'avons rien omis dans le Livre éternel. Puis c'est vers leur Seigneur qu'ils feront tous retour.}

Et selon le Hadith, au Jour du Jugement chaque animal vengera l'autre animal qui lui a fait du mal, comment ? on ne sait pas, et après Dieu dira redevenez poussières et ils redeviendrons poussières. C'est pour cela que les mécréants vont préféré à ce jour n'être que poussières mais ça va pas être possible pour eux {78.40}.

Référence pour les arabisants >> http://www.islam-qa.com/ar/ref/11437

Arwen 

Récurrent
Récurrent
Donc ils retourneront vers Dieu. Tant mieux.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Toi tu aime trop les animaux laugh

Arwen 

Récurrent
Récurrent
Pas plus qu'un enfant ou une forêt tout ce qui a une vie est une création de Dieu et encore peut être plus la nature ou les animaux qui n'ont pas les mêmes moyens de défense que nous(exepté les êtres les plus faibles ou innocent que nous adultes avons à notre portée voilà j'aime tout le monde de la même façon. big-smile

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Est ce que tu sais que les animaux et toute le créatures dans l'Univers évoquent le nom de Dieu ?

{17.44. Les sept Cieux, la Terre et tout ce qu'ils renferment célèbrent le Nom du Seigneur, et il n'est rien dans la Création qui ne proclame Sa gloire. Mais vous ne comprenez pas leur façon de L'exalter. En vérité, Dieu est Plein de compassion et de mansuétude.}

Arwen 

Récurrent
Récurrent
Le Coran est décidemment magnifique je reste sans voix à chaque fois qu'une sourate ou un verset est écris.Masha'Allah.chokran pour tous vos textes qu'Allah vous récompense

almohammadi 

Récurrent
Récurrent
@Arwen a écrit:Le Coran est décidemment magnifique je reste sans voix à chaque fois qu'une sourate ou un verset est écris.Masha'Allah.chokran pour tous vos textes qu'Allah vous récompense

Parce que c'est la parole de Dieu tout simplement ! smile

rose 

Récurrent
Récurrent
Bonjour,

Est ce que les TJ suivent les aliments interdits dans deutéronome ?

Credo 

Averti
Averti
Charaf,
Le deutéronome, c'est l'ancien testament. Il concerne les juifs. Alors dans le nouveau testament, où est-il écrit que les chrétiens ne doivent pas manger du porc?

Matthieu2 

Habitué
Habitué
Matthieu 6:25
C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?

6:26
Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ?

Hanane 

Résident
Résident
Il est certain que le Nouveau Testament interdit certaines nourritures (Actes 15 : 28-29) et que le christianisme des premiers siècles préconisait de s'abstenir de viandes sacrifiées en l'honneur des dieux païens ; cette interdiction s'explique facilement : manger l'animal offert en sacrifice à des faux dieux revient selon le Nouveau Testament à participer au sacrifice.

Actes 15:28, 29: “L’esprit saint et nous-mêmes, en effet, avons jugé bon de ne mettre sur vous aucun autre fardeau que ces choses-ci qui sont nécessaires: s’abstenir des choses sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé [ou mort sans avoir été saigné], et de la fornication. Si vous vous gardez avec soin de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien!” L’absorption de sang est mise ici au même rang que l’idolâtrie et la fornication, pratiques dont nous désirons assurément nous garder. sachant que les francais preparent des saussissants du sang du port

Credo 

Averti
Averti
Voilà pourquoi nous ne sommes pas obligés de nous abstenir du porc et autres aliments comme vous ou les juifs :

Mc 7:18- Et il leur dit : " Vous aussi, vous êtes à ce point sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui pénètre du dehors dans l'homme ne peut le souiller,
Mc 7:19- parce que cela ne pénètre pas dans le cœur, mais dans le ventre, puis s'en va aux lieux d'aisance " ainsi il déclarait purs tous les aliments .
Mc 7:20- Il disait : " Ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme.
Mc 7:21- Car c'est du dedans, du cœur des hommes, que sortent les desseins pervers : débauches, vols, meurtres,
Mc 7:22- adultères, cupidités, méchancetés, ruse, impudicité, envie, diffamation, orgueil, déraison.

Note qu'il est bien écrit : ainsi Il déclarait purs tous les aliments.

Hanane 

Résident
Résident
CREDO, je crois que jesus est venu pour accomplir la loi de moise (ancien testament) et il pratiquait cette loi durant sa vie et meme ses disciples, a ton avis pourquoi jesus a -t-il tout changé ou mis a l'opposé de l'ancien testament? est ce pour abolir la loi de moise? ou bien ce nouveau testament ne vient pas de jesus?

Ikhawi 

Habitué
Habitué
Actes 15:28, 29: “L’esprit saint et nous-mêmes, en effet, avons jugé bon de ne mettre sur vous aucun autre fardeau que ces choses-ci qui sont nécessaires: s’abstenir des choses sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé [ou mort sans avoir été saigné], et de la fornication. Si vous vous gardez avec soin de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien!” L’absorption de sang est mise ici au même rang que l’idolâtrie et la fornication, pratiques dont nous désirons assurément nous garder. sachant que les francais preparent des saussissants du sang du port

Ce sont notamment les loi noachiques que le judaïsme entendait prévoir pour les non-juifs.

Les normes d'hygiène alimentaires aujourd'hui exigent que la viande ne soit pas étouffée. Mais ça peut arriver en-dehors des circuits contrôlées.

Pour les juifs, l'enjeu des commandements est aussi de se séparer du monde par des règles qui sont différentes et n'ont aucun lien avec les païens. Il faut savoir que le porc était sacrifié et considéré comme divin dans toutes les religions païennes environnantes.

Si on évoque les questions d'hygiène, il est absurde de ne pas manger de porc et d'avoir de mauvaises habitudes alimentaires comme les fast-food.

Credo 

Averti
Averti
Hanane,

Il est dit que Jesus a été circoncis, normal, Marie a respecté la Loi, et qu'Il était soumis à ses parents. Il n'était pas un enfant rebelle et n'est pas venu pour déranger l'ordre établi.

La Loi de l'ancien testament comporte tout un tas d'obligations qui ne sont là que pour éduquer le peuple élu par Dieu. Ce peuple est entouré de nations idolâtres et Dieu veut le protéger de cette idolâtrie en lui apprenant à faire ce qui est bien, comme toi, quand tu élèves un enfant, tu vas lui apprendre les bonnes manières . Mais la véritable Loi, ce sont les commandements gravés sur une pierre et contenus précieusement dans l'Arche d'Alliance : les quatre premiers concernent Dieu ( tu n'en n'auras pas d'autre devant sa face....) et les suivants l'amour de ton prochain( respect des parents, interdiction de tuer...).

Dieu, tout en éduquant son peuple, le prépare à la venue de son Fils par la voix des prophètes. Jesus alors vient magnifier cette Loi, la vraie : tu devras toujours aimer Dieu, de toute ton âme et ton prochain, non seulemnt tu devras l'aimer mais tu aimeras même des ennemis et avant même de prier Dieu, si tu es fâché avec ton frère, tu dois te réconcilier. Dans les versets que j'ai cités, il démontre que tous ces preceptes ne sont rien devant ce qui se passe dans notre coeur car c'est cela qui compte. Quand on pense que les juifs obéissent à 613 précéptes. A quoi servent-ils si tu égoïste, orgueilleux , jaloux, adultère, cupide, méchants, débauché, meurtrier ou voleur? A rien.

Jesus est venu accomplir la loi, la vraie, celle qui vient du coeur, en la portant à son plus haut niveau d'amour pour son prochain et qui aime son prochain aime ainsi Dieu.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant