Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 9]

126Re: [Important] Marie soeur d'Aaron. le Sam 4 Fév - 18:18

vulgate 


Averti
Averti
@Tarek a écrit:
@vulgate a écrit:Si elle avait eu un ou plusieurs frères, la Bible le dirait !
Si elle n'en avait pas eu, le Coran ne l'aurait pas dit.
Et comme elle n'en avait pas...

Voir le profil de l'utilisateur

127Re: [Important] Marie soeur d'Aaron. le Dim 5 Fév - 0:17

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
@vulgate a écrit:
@espoirhope a écrit:hé vulgate,

minable, ne nous traite pas de "Gentil" ou Goy, c'est toi le Gentil à l'égard des juifs, espèce d'étranger à leurs yeux, ils boivent de votre sang à la pessah avec de la mie de pain en contemplant la statue du christ en rigolant.

T'as compris, le Gentil c'est toi!

En Islam, vous êtes tous maudits, plus bas que rien.
C'est incroyable ce que ton intolérance te fait dire comme âneries en si peu de mots. Et pour ta gouverne, toi aussi tu es un Goy pour les juifs !

Illétré, les Goy, les "Gentils" étaient à la base, "les étrangers", les "infidèles" ou dit autrement les "païens", sache que les musulmans ont plus foi au livre qu'eux, car à l'inverse d'eux, ils ont rejeté pas mal de prophètes et ont fait énormément d'erreurs, d'où la révélation de l'évangile et ensuite le Coran qui les considère comme infidèles.

C'est comme si un menteur allait accuser un homme honnête qui dit la vérité de menteur. L'homme honnête lui dira: "c'est toi le menteur, regarde ton passé et les témoins".

Voir le profil de l'utilisateur

128Re: [Important] Marie soeur d'Aaron. le Dim 5 Fév - 1:08

vulgate 


Averti
Averti
@espoirhope a écrit:Illétré
Si je suis illétré, toi qu'est-ce que tu es...

@espoirhope a écrit:les Goy, les "Gentils" étaient à la base, "les étrangers", les "infidèles"
Autrement-dit, les non-juifs, c'est à dire toi, parce qu'il faut que tu te mettes dans ta petite tête que pour les juifs comme pour moi, tu es un infidèle !

Voir le profil de l'utilisateur

129Re: [Important] Marie soeur d'Aaron. le Dim 5 Fév - 10:38

Si Mansour 


Récurrent
Récurrent
Paddan-Aram a écrit:Justement tu fais erreur
Marie mère de Jesus n'avait pas de frere

Ce sont les juifs qui ont appelé ainsi Marie mère de Jésus en voulant la critiquer comme nous le rapporte le Coran:"Ô Sœur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée". Sourate Maryam 18, 27-28I ..

La question qui se pose alors pourquoi les juifs l'ont appelée ainsi.. D’après le prophète de l'Islam que le salut soit sur lui il explique clairement "qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux.""

Et donc on en conclue sereinement soit qu'elle avait un frère qui se donnait comme Nom Aaron soit que c'est elle a qui les juifs on prêté ce nom par comparaison a Marie la soeur de Moise pour mieux lui causer du tort.. Comme par exemple "O toi en qui nous avions de l'estime et que nous comparions jusqu'à présent à la sœur d'Aaron, dont tu portes d'ailleurs le prénom, comment as-tu pu faire chose pareille ?"..

Voir le profil de l'utilisateur

130Re: [Important] Marie soeur d'Aaron. le Dim 5 Fév - 13:20

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
@vulgate a écrit:
@espoirhope a écrit:Illétré
Si je suis illétré, toi qu'est-ce que tu es...

@espoirhope a écrit:les Goy, les "Gentils" étaient à la base, "les étrangers", les "infidèles"
Autrement-dit, les non-juifs, c'est à dire toi, parce qu'il faut que tu te mettes dans ta petite tête que pour les juifs comme pour moi, tu es un infidèle !

Le Coran est venu en conformité avec tout ce qui fut révélé auparavant, tu retrouves aussi bien dans le Coran la loi mosaïque et celle de l'évangile car c'est la parole divine, et il n'y a pas de changements de règles dans la Loi divine.

Tu peux me traiter de goy, sache qu'il y a un seul Dieu et que pour nous, vous avez encouru la colère d'Allah et que vous avez transgressez, Allah vous a maudit jusqu'au jour de la résurrection.

Dieu en hébreu se dit Ellohim, même branche qu'Allah donc Allah est ton Dieu le père et le Dieu des juifs tout comme le Dieu de tous les hommes!

A bon entendeur, Salut!

Les familles ismaélites sont plus proches de la Loi d'Abraham que vous, car ils découlent d'Abraham et ont eu foi au Livre entier! Lorsqu'ils étaient en arabie, au temps de l'âge d'or de David et Salomon, ils pratiquaient la Loi de Moise, lorsque ce peuple était béni... on a retrouvé des genres de toges similaires aux toges juives avec des bougies, le temple était celui de la ka'ba là où Abraham a fait son oratoire, donc les ismaélites (pas les arabes) étaient déjà croyants et ont préparé le terrain à l'Islam.

Mohammad sws descend de cette lignée ismaélite.

Il fait partie de la lignée d'Abraham alayhi salam.

Le prophète Mohammad sws faisait ses prières en orientant au début ses prières vers les qiblas du temple de Jérusalem et celui de la ka'ba, jusqu'à ce que Dieu lui dise d'orienter sa prière uniquement vers le temple de la ka'ba. Un groupe de 7000 juifs ont questionné à Médine le prophète et se sont convertis par la suite.

Le philosophe juif Maimonide a dit au sujet des musulmans que l'Islam est une religion de monothéisme pur qui retrace la prophétie des enfants d'Israel sans faire d'erreurs, que cette religion n'est pas une fausse religion car elle ordonne le bien et condamne le blâmable.

L'affirmation "Gentil" qui signifie "Paîen" ne s'applique dès lors plus pour les musulmans qui se trouvent au dessus de tous les humains en termes de foi et soumission à l'Ordre divin, qui ont foi en tout le Livre et tous les prophètes sans distinction entre eux.

Voir le profil de l'utilisateur

131Re: [Important] Marie soeur d'Aaron. le Dim 5 Fév - 14:32

vulgate 


Averti
Averti
@espoirhope a écrit:Le Coran est venu en conformité avec tout ce qui fut révélé auparavant
Pas du tout, c'est même très différent !

@espoirhope a écrit:tu retrouves aussi bien dans le Coran la loi mosaïque
A ça non alors. On y trouve tout au plus des bribes de la Loi mosaïque et des ilterdictions sensées à tort en faire partie !

@espoirhope a écrit:et celle de l'évangile
Et qu'est-ce qu'il y a de l'évangile dans le Coran ? Donne un exemple !

@espoirhope a écrit:il n'y a pas de changements de règles dans la Loi divine.
Si tu veux parler de la Loi mosaïque, sache qu'elle n'a concerné que les Juifs, pour être mise en pratique dans des conditions très précises et pour une période donnée. C'est d'ailleurs pour ça que personne ne peut s'y conformer aujourd'hui !

@espoirhope a écrit:Tu peux me traiter de goy
Mais pour les juifs tu es un goy, et moi aussi d'ailleurs. Mais moi je ne considère pas ça comme une insulte !

@espoirhope a écrit:Tu peux me traiter de goy, sache qu'il y a un seul Dieu et que pour nous, vous avez encouru la colère d'Allah et que vous avez transgressez, Allah vous a maudit jusqu'au jour de la résurrection.
Arrête de te mettre à la place de Dieu, ça t'évitera de dire n'importe quoi !

@espoirhope a écrit:Dieu en hébreu se dit Ellohim
Je n'ai pas attendu après toi pour le savoir !

@espoirhope a écrit:Allah est ton Dieu le père et le Dieu des juifs tout comme le Dieu de tous les hommes!
Le Dieu de tous les hommes, le Vrai Dieu, se nomme YHWH qu'on écrit et qu'on prononce Yahweh, ou Jéhovah dans les langues occidentales !

@espoirhope a écrit:Les familles ismaélites sont plus proches de la Loi d'Abraham que vous
La Loi d'Abraham ? Qu'appelles-tu la Loi d'Abraham ?

@espoirhope a écrit:ils découlent d'Abraham
Ce qui ne les a pas empêchés d'être des païens polythéistes pendant 2500 ans !

@espoirhope a écrit:et ont eu foi au Livre entier!
Quel livre ?

@espoirhope a écrit:Lorsqu'ils étaient en arabie, au temps de l'âge d'or de David et Salomon, ils pratiquaient la Loi de Moise
C'est entièrement faux. Les descendants d'Ismael étaient des idolâtres païens et les ennemis des hébreux. Personne ne pratiquait la Loi de Moïse en dehors des hébreux, d'ailleurs YHWH n'a donné cette loi qu'au peuple élu, les hébreux. Il fallait être hébreu et vivre en Israël pour pouvoir pratiquer la Loi mosaïque !

@espoirhope a écrit:le temple était celui de la ka'ba là où Abraham a fait son oratoire, donc les ismaélites (pas les arabes) étaient déjà croyants et ont préparé le terrain à l'Islam.
Mais arrête, la Kaaba était un petit temple païen rempli d'idoles, et le seul temple agréépar YHWH était le temple de Jérusalem. Alors ce n'est pas avec tes contes des mille et une nuits que tu pourras convaincre qui que ce soit d'autre que les musulmans !

@espoirhope a écrit:Mohammad sws descend de cette lignée ismaélite.
Il fait partie de la lignée d'Abraham alayhi salam.
Mais ça ne lui donne aucune prérogative !

@espoirhope a écrit:Le prophète Mohammad sws faisait ses prières en orientant au début ses prières vers les qiblas du temple de Jérusalem et celui de la ka'ba, jusqu'à ce que Dieu lui dise d'orienter sa prière uniquement vers le temple de la ka'ba.
Reconnais plutôt qu'il a cessé de prier vers Jérusalem parce qu'il n'a pas réussi à faire croire aux juifs qu'il était un prophète !

@espoirhope a écrit:Un groupe de 7000 juifs ont questionné à Médine le prophète et se sont convertis par la suite.
Ce sont ceux qui ont eu peur d'être massacrés suite au massacre de toute une communauté juive sur ordre de Mahomet !

@espoirhope a écrit:Le philosophe juif Maimonide a dit au sujet des musulmans que l'Islam est une religion de monothéisme pur qui retrace la prophétie des enfants d'Israel sans faire d'erreurs, que cette religion n'est pas une fausse religion car elle ordonne le bien et condamne le blâmable.
A oui ? S'il avait dit (et pensé) ça, il serait devenu musulman !

@espoirhope a écrit:L'affirmation "Gentil" qui signifie "Paîen"
Et il est vrai que les non-juifs étaient des païens jusqu'à l'avènement du Christianisme !

Voir le profil de l'utilisateur

132Re: [Important] Marie soeur d'Aaron. le Dim 5 Fév - 15:02

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
Vulgate,

la loi d'Abraham sont les anciennes feuilles qui viennent avant la révélation de ses petits petits fils Moise et Aaron et qu'on appelle les "anciennes feuilles d'Abraham", elle contient des prescriptions de monothéisme pure et de tradition comme la circoncision, le sacrifice, les bestiaux agréés, etc.

Les israélites n'existaient pas à cette époque-là vu que Jacob a donné les enfants d'Israel bien après.

Tous les fils d'Abraham se conformaient aux anciennes feuilles d'Abraham alayhi salam, que ce soit, Ismael alayhi salam qu'Isaac alayhi salam ou Jacob alayhi salam le fils d'Isaac.


Alors que l’au-delà est meilleur et plus durable. Ceci se trouve, certes, dans les feuilles anciennes, les feuilles d’Abraham et de Moïse. (Coran, 87 : 17-1


Les textes sacrés n'étaient pourtant pas encore révélés, ni même la loi de Moise alayhi salam car Moise n'était même pas encore né.

Voir le profil de l'utilisateur

133Re: [Important] Marie soeur d'Aaron. le Dim 5 Fév - 16:01

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
La loi mosaïque a été révolue déjà lorsque l'évangile est descendu.

Voir le profil de l'utilisateur

134Re: [Important] Marie soeur d'Aaron. le Dim 5 Fév - 18:35

vulgate 


Averti
Averti
@espoirhope a écrit:Vulgate,

la loi d'Abraham sont les anciennes feuilles qui viennent avant la révélation de ses petits petits fils Moise et Aaron et qu'on appelle les "anciennes feuilles d'Abraham", elle contient des prescriptions de monothéisme pure et de tradition comme la circoncision, le sacrifice, les bestiaux agréés, etc.
Il n'y a aucune trace qui permette de penser que Abraham ait reçu de Dieu des feuilles contenant une loi écrite. Cette affirmation venant 2400 ans après la mort de Abraham ne peut pas être prise au sérieux !

@espoirhope a écrit:Les israélites n'existaient pas à cette époque-là vu que Jacob a donné les enfants d'Israel bien après.
Les hébreux existaient. Abraham était appelé Abraham l'hébreu (Genèse 14:13) !

Voir le profil de l'utilisateur

135Re: [Important] Marie soeur d'Aaron. le Dim 5 Fév - 20:04

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
israélite Monsieur, j'ai dit, je n'ai pas dit hébreu!!!

Israélite est de la descendance des fils de Jacob, des douze fils de Jacob!

Ismael et Isaac étaient tous deux hébreux de par leur père Abraham, les familles ismaélites ont participé à l'élaboration de l'écriture arabe en fonction de l'écriture hébraïque, l'arabe est une transmutation de l'hebreu dans les langues sémitiques.

Les israélites, fils de Jacob n'existaient pas au temps d'Abraham, pourtant Abraham était fervant du monothéisme pur!

D'Abraham est découlé la tradition de la circoncision, du sacrifice, du rejet du porc et de l'abattage des bestiaux selon une manière précise!



Dernière édition par espoirhope le Dim 5 Fév - 20:06, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur

136Re: [Important] Marie soeur d'Aaron. le Dim 5 Fév - 20:04

Tarek 


Enthousiaste
Enthousiaste
@vulgate a écrit:Ce sont ceux qui ont eu peur d'être massacrés suite au massacre de toute une communauté juive sur ordre de Mahomet !

Nous ce sont des preuves historiques qu'on a, à travers la Sunnah et le Coran, mais c'est pas comme votre amas de mensonges et de paroles en l'air que vous nommez "Bible". Aucun hadith ne dit que ces juifs allaient être massacrés ou autre. Ils se sont convertis de leur plein gré que tu le veuilles ou non. La prochaine fois amène des preuves ou tais-toi.

Voir le profil de l'utilisateur

137Re: [Important] Marie soeur d'Aaron. le Dim 5 Fév - 20:15

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
Les feuilles d'Abraham alayhi salam ont été trouvés sur le mont Nemrod et gardés précieusement à Mecca, Saoudi Arabia.

Les textes révélés au Prophète Abraham (psl) sont-ils cachés sur le mont Nemrod?

Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Dieu
son être, tout en se conformant à la loi révélée et suivant la religion
d’Abraham, homme de droiture ? Et Dieu avait pris Abraham pour ami
privilégié.
(Coran, 4 : 125)

Le Prophète Abraham (psl) est un serviteur possédant des qualités
supérieures, et que Dieu a honoré par la prophétie alors qu’il était
encore jeune. Dieu l’a choisi parmi son peuple, qui Lui attribuait des
associés, et le chargea de transmettre le message de Sa religion. Dieu
déclare Ses révélations au Prophète dans ce verset :

Envient-ils aux gens ce que Dieu leur a donné de sa grâce ?
Or, nous avons donné à la famille d’Abraham le livre et la sagesse ; et
Nous leur avons donné un immense royaume.
(Coran, 4 : 54)

Dans le verset ci-dessus, il est révélé que le "livre et la
sagesse" ont été donnés à la famille d’Abraham, c’est-à-dire au Prophète
Abraham (psl) et à ses descendants. Dans d’autres versets, notre
Seigneur révèle qu’Il a donné des "feuilles" au Prophète Abraham :

… Alors que l’au-delà est meilleur et plus durable. Ceci se
trouve, certes, dans les feuilles anciennes, les feuilles d’Abraham et
de Moïse.
(Coran, 87 : 17-19)

On peut voir clairement dans ces versets que Dieu avait révélé des
feuilles au Prophète Abraham (psl) avant la révélation de la Torah au
Prophète Moïse (psl). Ces textes contiennent une religion pure, basée
sur la soumission du Prophète Abraham à Dieu. Notre Prophète (pbsl) dit à
ce sujet ce qui suit :

<blockquote>Abu Dharr dit : j’ai demandé : "Ô messager de Dieu, est-ce
qu’il t’a été révélé quelque chose des feuilles d’Abraham (psl) et de
Moïse (psl) ?" Il répondit :
"Ô Abu Dharr, oui. Ces versets ont été
révélés." Il commença à les réciter : "Celui qui se purifie, invoque le
nom de son Seigneur et fait ses prières ; il aura atteint son bonheur.
Mais, vous préférez plutôt la vie présente, alors que la vie future est
meilleure et plus durable. Ceci se trouve, certes, dans les feuilles
anciennes, les feuilles d' Abraham et de Moïse.
(Al-Hafiz ibn al-Dayba ` al-Shaybani, Taysir al-'usul ila Jami` al-'usul, 860)
</blockquote>Le Prophète Abraham était un musulman pur

Tout au long de l’histoire, les gens se sont demandés quelle était
la véritable religion du Prophète Abraham (psl). Les juifs le
considèrent comme étant l’un des prophètes juifs, et affirment suivre sa
voie. Les chrétiens le considèrent également comme étant un prophète
juif, mais diffèrent des juifs en prétendant qu’il est assujetti au
Prophète Jésus (psl), qui allait venir après lui.

Le fait est que dans le Coran, Dieu déclare que ceux qui disputent
au sujet de la religion du Prophète Abraham (psl) et de celle de ses
descendants ne possèdent aucune information à ce sujet. De plus, Il
révèle dans certains versets que le débat de savoir si le Prophète
Abraham (psl) était chrétien ou juif est irrationnel :






















Qui est meilleur en religion que celui qui
soumet à Dieu son être, tout en se conformant à la loi révélée et
suivant la religion d’Abraham, homme de droiture ? Et Dieu avait pris
Abraham pour ami privilégié.
(Coran, 4 : 125)

Le Prophète Abraham (psl) est un serviteur possédant des qualités
supérieures, et que Dieu a honoré par la prophétie alors qu’il était
encore jeune. Dieu l’a choisi parmi son peuple, qui Lui attribuait des
associés, et le chargea de transmettre le message de Sa religion. Dieu
déclare Ses révélations au Prophète dans ce verset :

Envient-ils aux gens ce que Dieu leur a donné de sa grâce ?
Or, nous avons donné à la famille d’Abraham le livre et la sagesse ; et
Nous leur avons donné un immense royaume.
(Coran, 4 : 54)

Dans le verset ci-dessus, il est révélé que le "livre et la
sagesse" ont été donnés à la famille d’Abraham, c’est-à-dire au Prophète
Abraham (psl) et à ses descendants. Dans d’autres versets, notre
Seigneur révèle qu’Il a donné des "feuilles" au Prophète Abraham :

… Alors que l’au-delà est meilleur et plus durable. Ceci se
trouve, certes, dans les feuilles anciennes, les feuilles d’Abraham et
de Moïse.
(Coran, 87 : 17-19)

On peut voir clairement dans ces versets que Dieu avait révélé des
feuilles au Prophète Abraham (psl) avant la révélation de la Torah au
Prophète Moïse (psl). Ces textes contiennent une religion pure, basée
sur la soumission du Prophète Abraham à Dieu. Notre Prophète (pbsl) dit à
ce sujet ce qui suit :

<blockquote>Abu Dharr dit : j’ai demandé : "Ô messager de Dieu, est-ce
qu’il t’a été révélé quelque chose des feuilles d’Abraham (psl) et de
Moïse (psl) ?" Il répondit :
"Ô Abu Dharr, oui. Ces versets ont été
révélés." Il commença à les réciter : "Celui qui se purifie, invoque le
nom de son Seigneur et fait ses prières ; il aura atteint son bonheur.
Mais, vous préférez plutôt la vie présente, alors que la vie future est
meilleure et plus durable. Ceci se trouve, certes, dans les feuilles
anciennes, les feuilles d' Abraham et de Moïse.
(Al-Hafiz ibn al-Dayba ` al-Shaybani, Taysir al-'usul ila Jami` al-'usul, 860)
</blockquote>Le Prophète Abraham était un musulman pur

Tout au long de l’histoire, les gens se sont demandés quelle était
la véritable religion du Prophète Abraham (psl). Les juifs le
considèrent comme étant l’un des prophètes juifs, et affirment suivre sa
voie. Les chrétiens le considèrent également comme étant un prophète
juif, mais diffèrent des juifs en prétendant qu’il est assujetti au
Prophète Jésus (psl), qui allait venir après lui.

Le fait est que dans le Coran, Dieu déclare que ceux qui disputent
au sujet de la religion du Prophète Abraham (psl) et de celle de ses
descendants ne possèdent aucune information à ce sujet. De plus, Il
révèle dans certains versets que le débat de savoir si le Prophète
Abraham (psl) était chrétien ou juif est irrationnel :

Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d’Abraham,
alors que la Thora et l’Evangile ne sont descendus qu’après lui ? Ne
raisonnez-vous donc pas ? Vous avez bel et bien disputé à propos d’une
chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des
choses dont vous n’avez pas connaissance ? Or Dieu sait, tandis que vous
ne savez pas.
(Coran, 3 : 65-66)

Le Coran est la source de référence, qui nous donne les
informations les plus justes concernant le Prophète Abraham (psl). Et
ceci parce que le Coran est le seul des Livres de Dieu qui n’a pas été
corrompu. Dans un verset, un fait certain concernant la religion du
Prophète Abraham (psl) est ainsi révélé :

Abraham n’était ni juif ni chrétien. Il était entièrement
soumis à Dieu (musulman). Et il n’était point du nombre des
associateurs.
(Coran, 3 : 67)

Le débat sur la religion du Prophète Abraham (psl) sera
définitivement résolu lorsque les originaux des textes que Dieu lui a
révélés seront découverts. Comme cela a été révélé dans les versets
ci-dessus, le Prophète Abraham (psl) était un musulman qui croyait en
Dieu comme étant le "Seul et Unique Dieu". La prise de conscience de
ceci et l’émergence des textes seront un moyen par lequel les membres de
différentes religions viendront à l’Islam.

Le Prophète Abraham est né dans la région de Turquie. Il a aussi
transmis son message aux tribus païennes de cette région-là. Sa lutte
contre Nemrod, le chef de cette tribu, a également eu lieu là-bas.

Certains croient que les originaux de ces textes se trouvent avec
des restes vieux de 2.500 ans, sur le Mont Nemrod, dans la province de
Adiyaman dans le sud-est de la Turquie.

Les zones de la région qui n’ont pas encore été atteintes devraient
contenir sa tombe, des inscriptions en relief, son trésor, et des
informations importantes sur cette période. Il y a également une forte
probabilité d’y trouver les feuilles du Prophète Abraham (psl),
considérées par les dirigeants de cette époque comme étant des éléments
criminels. Un excellent système a sans doute été mis en place pour
cacher cette importante écriture sainte et ces importantes informations
dans un lieu des plus profonds et des plus inaccessibles, afin de les
protéger et d’éviter qu’elles ne tombent entre de mauvaises mains. En
fait, ces zones protégées n’ont toujours pas été explorées, car il est
difficile et dangereux d’y accéder. Mais il se pourrait qu’une recherche
scrupuleuse menée en utilisant les technologies les plus récentes
permette de révéler ces informations. Il sera très difficile d’ouvrir
ces imposantes masses rocheuses. Il est donc nécessaire de mettre en
place un système spécial, et la montagne doit être dégagée en commençant
par ses extrémités. Un mur devrait être construit pour protéger des
chutes de pierres et une évacuation partielle devrait avoir lieu pour
empêcher un éventuel désastre dans la région. De plus, les personnes qui
ont mis là ces informations et cette écriture sainte très importantes
ont sans doute pris en compte le fait que cette région n’avait pu être
conquise, même après des années d’attaques, à cause de sa situation
géographique. Par exemple, le royaume de Commagène, bien qu’il fût très
petit, a résisté aux attaques des Perses et des Romains pendants des
années, et ne fut jamais renversé. Ceci est une autre manifestation de
la nature fiable de cette région.

Le mont Nemrod et le secret de la tombe

D’après des sources historiques, le temple sur le Mont Nemrod date
de 3.000 ans après l’époque du Prophète Abraham (psl). Il est considéré
par de nombreuses organisations internationales, dont l’UNESCO, comme
étant l’un des trésors culturels les plus importants au monde. Il a fait
l’objet de fouilles archéologiques depuis qu’il a été découvert pour la
première fois au 19ème siècle, lorsqu’il était exploré par des
archéologues turcs et étrangers. Le sommet du Mont Nemrod a été dégagé à
la main, lors de la reconstruction des vestiges. De ces vestiges, une
partie seulement a été déterrée, et des blocks de six tonnes ont été
traînés sur des kilomètres et érigés au sommet.

Il existe un autre point très important sur lequel s’accordent les
archéologues turcs, allemands et américains qui travaillent sur le Mont
Nemrod. Une deuxième zone a été aménagée et creusée dans la montagne. On
pense qu’il s’agit d’une tombe. Du temps des Romains à nos jours,
d’innombrables tunnels ont été creusés pour localiser cette chambre,
mais aucune de ces initiatives n’a réussi. Le fait que cette chambre ait
été si bien cachée pousse les scientifiques à penser que cette région
est très importante et qu’elle contient des informations tout aussi
importantes. Les fouilles archéologiques doivent continuer à la lumière
de ceci. Cette découverte doit être faite, et le travail doit être
accéléré. Cette découverte fera la lumière sur l’histoire des religions
et changera les perspectives des membres des différentes religions
envers l’Islam. Et le plus important, est que cette découverte montrera
que la vraie religion du Prophète Abraham (psl) est compatible avec son
héritage.

Le Prophète Abraham était "une nation en lui-même"

Abraham était une nation en lui-même, exemplaire. Il était
soumis à Dieu, voué exclusivement à Lui et il n’était point du nombre
des associateurs.
(Coran, 16 : 120)

Le Prophète Abraham (psl) plaçait Dieu au-dessus de toute chose. Il
ne recherchait que Son approbation et Lui était sincèrement dévoué. Il
Le craignait et plaçait sa confiance en Lui. Malgré le fait que
beaucoup de personnes s’opposaient à lui et voulaient le tuer ou le
brûler, il restait déterminé dans sa lutte pour faire prédominer la
religion de Dieu, grâce à son courage et sa soumission, qui lui venaient
de sa foi.

Tous les croyants doivent adopter pour eux-mêmes ces valeurs
morales supérieures du Prophète Abraham (psl). Même s’ils sont seuls,
ils doivent être comme lui, courageux, déterminés, fidèles, soumis et
avoir une forte volonté. Pour cela, ils doivent être véritablement
soumis à notre seul et unique Seigneur. Ils ne doivent craindre que Lui
et Le prendre comme leur seul ami. Car même si un croyant se retrouve
entièrement isolé dans une communauté de non-croyants, son enthousiasme
et sa volonté de satisfaire Dieu l’encourageront à toujours se comporter
de manière droite, à vivre selon les valeurs morales de la religion et à
les prêcher aux autres, car ceci est une exigence des valeurs morales
du Coran. Le croyant agit toujours avec la force que lui procure le fait
de savoir que Dieu est toujours à ses côtés, et qu’Il le protège et le
soutient toujours. Quiconque fait preuve des mêmes valeurs morales que
le Prophète Abraham (psl), s’engage envers Dieu avec les mêmes dévotion
et soumission, pourra espérer recevoir la force pour être une "nation en
soi-même" comme le Prophète Abraham (psl).

Voir le profil de l'utilisateur

138Re: [Important] Marie soeur d'Aaron. le Dim 5 Fév - 20:28

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Tarek a écrit:
@vulgate a écrit:Ce sont ceux qui ont eu peur d'être massacrés suite au massacre de toute une communauté juive sur ordre de Mahomet !

Nous ce sont des preuves historiques qu'on a, à travers la Sunnah et le Coran, mais c'est pas comme votre amas de mensonges et de paroles en l'air que vous nommez "Bible". Aucun hadith ne dit que ces juifs allaient être massacrés ou autre. Ils se sont convertis de leur plein gré que tu le veuilles ou non. La prochaine fois amène des preuves ou tais-toi.

Je tiens à dire que les romains qui se disent aujourd'hui catholiques sur leur trône au Vatican, sont les premiers à avoir brûler le pentateuque et l'évangile où qu'ils la trouvaient jusqu'au IV-Vème siècle après Jésus.

Ces textes falsifiés et brûlés ont laissé place à la vraie parole de Dieu au VIème siècle immuable depuis maintenant 1400 ans.

Ceci, après la malédiction définitive à l'encontre des enfants d'Israel:

Voir le profil de l'utilisateur

139Re: [Important] Marie soeur d'Aaron. le Dim 5 Fév - 20:39

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
voici le vrai temple de Salomon béni:

Voir le profil de l'utilisateur

140Re: [Important] Marie soeur d'Aaron. le Dim 5 Fév - 21:55

vulgate 


Averti
Averti
@espoirhope a écrit:Ismael et Isaac étaient tous deux hébreux de par leur père Abraham
Non, les hébreux ne sont pas les descendants de Ismael. La lignée passe par la descendance de Abraham et Sara !

@espoirhope a écrit:les familles ismaélites ont participé à l'élaboration de l'écriture arabe en fonction de l'écriture hébraïque, l'arabe est une transmutation de l'hebreu dans les langues sémitiques.
Mais ça ne veut rien dire. La langue arabe n'existait pas encore à l'époque du Christ !

@espoirhope a écrit:D'Abraham est découlé la tradition de la circoncision, du sacrifice, du rejet du porc et de l'abattage des bestiaux selon une manière précise!
L'nterdiction de consommer du porc ne date que de la Loi mosaïque. Quand à la façon d'abattre le bétail, il était connu depuis Noé !

Voir le profil de l'utilisateur

141Re: [Important] Marie soeur d'Aaron. le Dim 5 Fév - 22:54

vulgate 


Averti
Averti
@Tarek a écrit:Nous ce sont des preuves historiques qu'on a, à travers la Sunnah et le Coran
Vite dit !

@Tarek a écrit:mais c'est pas comme votre amas de mensonges et de paroles en l'air que vous nommez "Bible".
Tu sais très bien que ce que tu prétends là est faux, mais tu es contrarié parce que ce que tu veux faire passer pour des preuves irréfutables n'est pas accepté comme tel !

@Tarek a écrit:Aucun hadith ne dit que ces juifs allaient être massacrés ou autre.
Mais des juifs ont bel et bien été massacrés à Médine, et aucun hadith ne dit que d'autres ne le seraient pas. Et la conversion par la terreur, ça n'a rien de nouveau !

@Tarek a écrit:Ils se sont convertis de leur plein gré que tu le veuilles ou non. La prochaine fois amène des preuves ou tais-toi.
Vu les circonstances, ce serait plutôt à toi d'apporter les tiennes !

Voir le profil de l'utilisateur

142Re: [Important] Marie soeur d'Aaron. le Dim 5 Fév - 23:03

vulgate 


Averti
Averti
@espoirhope a écrit:Je tiens à dire que les romains qui se disent aujourd'hui catholiques sur leur trône au Vatican, sont les premiers à avoir brûler le pentateuque et l'évangile où qu'ils la trouvaient jusqu'au IV-Vème siècle après Jésus.
Mais tu crois convaincre qui avec des sottises pareilles (à part les musulman, bien sûr) ?

Voir le profil de l'utilisateur

143Re: [Important] Marie soeur d'Aaron. le Dim 5 Fév - 23:07

vulgate 


Averti
Averti
Il n'existe plus depuis plus de six siècles le temple de Salomon !

Voir le profil de l'utilisateur

144Re: [Important] Marie soeur d'Aaron. le Dim 5 Fév - 23:33

GRIT 


Averti
Averti
Le Livre de la Genèse a été rédigé entièrement par Moïse. D'ailleurs, c'est lui qui a rédigé les 5 premiers livres par l'inspiration de Dieu.(Genèse, Exode, Lévitique, Nombres et Deutéronome.
Avant MOÏSE il n'y avait aucun livre inspiré.

L'histoire du début de l'humanité, jusqu'à Moïse se perpétuait oralement, ce qui était fort possible étant donné que les premiers humains vivaient DE 700 et 960 ans et que les générations se chevauchaient longtemps.
De plus, leur mémoire était encore sous l'effet de l'état de perfection malgré le péché. (la longévité de leur corps prouve que leur mémoire n'avait pas encore subit de dégats )

Abraham recevait directement, par les anges ou par des visions de Dieu les commandements divins qui restaient ancrés dans son coeur pour les appliquer toute sa vie et ensuite les enseigner à ses enfants qui suivaient fidèlement les lois orales de Dieu.

La sourate 87 qui a pour titre : " AL-A'LA (LE TRES-HAUT), concerne surtout le NOM DE DIEU, le TRES-HAUT ; verset 1 ; CELUI QUI A TOUT CREE :
14, 15) "Réussit, certes, celui qui se purifie, et se rappelle LE NOM DE SON SEIGNEUR. 18) "Ceci se trouve (ainsi que le nom de son Seigneur)certes , DANS LES FEUILLES ANCIENNES, 19) LES FEUILLES D'ABRAHAM ET DE MOÏSE."

Le récit de la vie d'Abraham se trouve dans la Genèse chapitres 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25. UNE TRES LONGUE VIE DE 175 ANS. C'est un vrai roman historique et véridique QUE TOUT MUSULMAN DEVRAIT LIRE, car il est PASSIONNANT!

A Moïse, 400 ans plus tard, selon la prophétie faite à Abraham, concernant les 400 ans d'esclavage que devait endurer son peuple en Egypte. Genèse 15:13.
Dieu l'a choisi pour libérer son peuple et lui a donné la vraie signification de son Nom concernant la délivrance de l'esclavage égyptien.
Dans les chapitres de l'Exode, Moïse raconte son histoire concernant l'appel de Dieu pour une mission extraordinaire qui va impliquer le nom glorieux de LEUR Dieu,Jéhovah, nom qui signifie 'Il fait devenir' des choses impossible de la part des humains.
Lire EXODE Chapitres 1, 2, ,3, ,4, 5 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12. Lisez ce récit extraordinaire qui montre la puissance de Dieu envers envers les élément de la nature et des hommes, et la signification grandiose du nom divin Jéhovah, que rien ni personne ne peut entraver car " il fait vraiment devenir tout ce qu'il a décidé."

Concernant le nom de Jéhovah lire Exode 3: 6 - Exode 6:1 à 3 et Exode 14:1 à 4


UNE petite information avant qu'on me disent qu'il y a une contradiction entre la prophétie de Genèse 15: 13 (400 ans) et la réalisation des 430 ans plus tard selon Exode 12: 40, 41 : il y a une différence de 30 ans, qui est la période ou Israël est entré en Egypte lorsque Joseph était le second de Pharaon, à cause d'une grande famine dans leur pays. Genèse 47:1 à 31. Leur séjour à Goshèn (libres) dura 30 an avant qu'un nouveau Pharaon leur fasse des misères Genèse 1: 8 à 22, c'est à partir de ce moment-là que les 400 ans d'esclavage commencèrent.

Voir le profil de l'utilisateur

145Re: [Important] Marie soeur d'Aaron. le Lun 6 Fév - 7:38

Si Mansour 


Récurrent
Récurrent
Mes amis,
La définition du nom Aaron lue dans le dictionnaire veut dire "Haut placé, ou éclairé" et peut signifier également "Brillant". C'est ce Nom que portait le frère aîné de Moïse, le premier souverain sacrificateur d'Israël, dont les descendants héritèrent le sacerdoce. La bible dit exactement la même chose que le Coran en lui attribuant comme fille celles qui ne le sont point directement :

Luc 1:5
"Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia ; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Élisabeth.
Qu'on nous montre donc si Elisabeth femme de zacharie était la fille d'Aaron soeur de moïse ....A suivre la bible selon la compréhension de nos amis chrétiens on nous ment donc sur Elizabeth fille d'Aaron selon Luc et qu'elle était une parente de Marie (Ibid. 1/36) alors pourquoi on ne cesse de nous dire Qu'Elizabeth est venu plusieurs siècles après Aaron..

Dans ce meme contexte on considère aussi dans l'acception du langage coranique "frères et soeurs" ceux qui sont filiés à la descendance de la foi. Le coran lui même témoigne de cela[59:10] L'exode (Al-Hasr) :
Et [il appartient également] à ceux qui sont venus après eux en disant : "Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu'à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos coeurs aucune rancoeur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux".


Par ailleurs historiquement parlant loin des acceptions des mots sur le plan religieux il a été démontré precedemment que le Coran ne peut commettre aucune erreur concernant Marie..Et donc nos amis s'exposent a la risée de tout le monde..

2-248. Et leur prophète leur dit : "Le signe de son investiture sera que le Coffre va vous revenir; objet de quiétude inspiré par votre Seigneur, et contenant les reliques de ce que laissèrent la famille de Moïse et la famille d'Aaron. Les Anges le porteront. Voilà bien là un signe pour vous, si vous êtes croyants !"
251. Ils les mirent en déroute, par la grâce de Dieu. Et David tua Goliath; et Dieu lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu'Il voulut. Et si Dieu ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Dieu est Détenteur de la Faveur pour les mondes...

Il est donc compris encore une fois sans nul doute qu'absolument aucune erreur ne peut se placer historiquement dans le Coran au sujet de "Marie ". Cette histoire de David que nous venons de lire se passe longtemps après la mort de Moïse Aaron et leur soeur Myriam et bien avant la venue de Christ..Aucune erreur de généalogie n'y apparaît et donc nos amis chrétiens cherchent mu par le désespoir a pécher n'importe quoi n'importe ou ou travestissant les sens de chaque mot feignant ne rien comprendre..

Voir le profil de l'utilisateur

146Re: [Important] Marie soeur d'Aaron. le Lun 6 Fév - 10:28

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
@GRIT a écrit:Le Livre de la Genèse a été rédigé entièrement par Moïse. D'ailleurs, c'est lui qui a rédigé les 5 premiers livres par l'inspiration de Dieu.(Genèse, Exode, Lévitique, Nombres et Deutéronome.
Avant MOÏSE il n'y avait aucun livre inspiré.

L'histoire du début de l'humanité, jusqu'à Moïse se perpétuait oralement, ce qui était fort possible étant donné que les premiers humains vivaient DE 700 et 960 ans et que les générations se chevauchaient longtemps.
De plus, leur mémoire était encore sous l'effet de l'état de perfection malgré le péché. (la longévité de leur corps prouve que leur mémoire n'avait pas encore subit de dégats )

Abraham recevait directement, par les anges ou par des visions de Dieu les commandements divins qui restaient ancrés dans son coeur pour les appliquer toute sa vie et ensuite les enseigner à ses enfants qui suivaient fidèlement les lois orales de Dieu.

La sourate 87 qui a pour titre : " AL-A'LA (LE TRES-HAUT), concerne surtout le NOM DE DIEU, le TRES-HAUT ; verset 1 ; CELUI QUI A TOUT CREE :
14, 15) "Réussit, certes, celui qui se purifie, et se rappelle LE NOM DE SON SEIGNEUR. 18) "Ceci se trouve (ainsi que le nom de son Seigneur)certes , DANS LES FEUILLES ANCIENNES, 19) LES FEUILLES D'ABRAHAM ET DE MOÏSE."

Le récit de la vie d'Abraham se trouve dans la Genèse chapitres 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25. UNE TRES LONGUE VIE DE 175 ANS. C'est un vrai roman historique et véridique QUE TOUT MUSULMAN DEVRAIT LIRE, car il est PASSIONNANT!

A Moïse, 400 ans plus tard, selon la prophétie faite à Abraham, concernant les 400 ans d'esclavage que devait endurer son peuple en Egypte. Genèse 15:13.
Dieu l'a choisi pour libérer son peuple et lui a donné la vraie signification de son Nom concernant la délivrance de l'esclavage égyptien.
Dans les chapitres de l'Exode, Moïse raconte son histoire concernant l'appel de Dieu pour une mission extraordinaire qui va impliquer le nom glorieux de LEUR Dieu,Jéhovah, nom qui signifie 'Il fait devenir' des choses impossible de la part des humains.
Lire EXODE Chapitres 1, 2, ,3, ,4, 5 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12. Lisez ce récit extraordinaire qui montre la puissance de Dieu envers envers les élément de la nature et des hommes, et la signification grandiose du nom divin Jéhovah, que rien ni personne ne peut entraver car " il fait vraiment devenir tout ce qu'il a décidé."

Concernant le nom de Jéhovah lire Exode 3: 6 - Exode 6:1 à 3 et Exode 14:1 à 4


UNE petite information avant qu'on me disent qu'il y a une contradiction entre la prophétie de Genèse 15: 13 (400 ans) et la réalisation des 430 ans plus tard selon Exode 12: 40, 41 : il y a une différence de 30 ans, qui est la période ou Israël est entré en Egypte lorsque Joseph était le second de Pharaon, à cause d'une grande famine dans leur pays. Genèse 47:1 à 31. Leur séjour à Goshèn (libres) dura 30 an avant qu'un nouveau Pharaon leur fasse des misères Genèse 1: 8 à 22, c'est à partir de ce moment-là que les 400 ans d'esclavage commencèrent.

GRIT, tout est dans le Coran pour l'histoire de Moise, d'Abraham et des prophètes, ils sont placés dans des sourates différentes, mais par exemple pour l'histoire de Moise, cette histoire est répartie dans 43 sourates différentes.

Je tiens à te préciser que Grit, l'histoire de Joseph, en égypte, premier ministre de l'agriculture est le fruit du destin, car il a été vendu par ses frères lorsqu'il fut petit et pris pour esclave dans une famille en Egypte, avant d'entrer en prison, prédire les rêves, en sortir et être le disciple du roi...



Dernière édition par espoirhope le Lun 6 Fév - 10:30, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

147Re: [Important] Marie soeur d'Aaron. le Lun 6 Fév - 10:28

GRIT 


Averti
Averti
ELISABETH (en hébreu 'Elishébha'), femme du prêtre Zacharie et mère de Jean le Baptiseur. Elisabeth qui craignait Dieu, appartenait elle-même à la famille sacerdotale d'Aaron, le Lévite. Comme elle, Zacharie était très avancé en âge lorsque l'ange Gabriel lui apparut dans le Saint Temple pour lui annoncer qu'en réponse à ses supplications, Elisabeth donnerai naissance à un fils qui devait s'appeler Jean. UNE FOIS ENCEINTE, ELISABETH SE RETIRA A L'ECART PENDANT 5 MOIS. Le sixième mois de sa grossesse, ELLE RECU LA VISITE DE MARIE, SA PARENTE. (Luc 1: 5 à 7, 11 à 13, 24, 39 à 43)

MARIE forme grecque du nom hébreu Miriam. Elle était la fille de HELI, bien que la généalogie dressée par Luc mentionne Joseph l'époux de Marie, comme étant le fils de Héli.
Voici ce que dit l'Encyclopedia de M'CLINTOCK ET STRONG, volume 3, page 774: "Il est bien connu que lorsqu'ils dressaient leurs tables généalogiques les juifs ne comptaient que les mâles ; quand le lien de parenté entre un grand'père et son petit-fils s'établissait par une de ses filles, ils éliminaient le nom de la fille en question au profit de celui de son mari, qu'on inscrivait comme fils du grand'père maternel (Nombres 26: 33 ; 27: 4 à 7)" .
C'est sans doute la raison pour laquelle l'historien Luc dit que Joseph était "fils de Héli" - (Luc 3: 23)

MARIE ETAIT DONC DE LA TRIBU DE JUDA ET UNE DESCENDANTE DE DAVID. Voilà pourquoi on pouvait dire de JESUS, son fils, qu'il était "issue de la postérité de David, selon la chair" (Romains 1: 3)

Si la tradition est exacte, la femme de HELI, la mère de Marie, était ANNA ; celle-ci avait une soeur, dont la fille, ELISABETH, devint la mère de JEAN le BAPTISEUR. De ce fait, ELISABETH DEVINT LA COUSINE DE MARIE ; Etant parente d'ELISABETH, LAQUELLE ETAIT "UNE DES FILLES D'AARON", DE LA TRIBU DE LEVI.(Luc 1:5, 36)

DONC, PAR LA LIGNEE DE SA MERE, MARIE DEVENAIT DESCENDANTE DE AARON.

Voir le profil de l'utilisateur

148Re: [Important] Marie soeur d'Aaron. le Lun 6 Fév - 10:33

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
Oui c'est Anna et Imran le père qui ont un tronc commun avec le grand patriarche Yehouda fils de Jacob.



Pour ce qui est de la naissance de Jean, c'est Zacharie qui en a été informé, il a du jeuner trois jours et ne pas parler mise à part avec les gestes car sa femme était stérile et qu'il était malheureux. Jean d'ailleurs était le cousin de Jésus, ami fidèle de jésus fils de marie, celui qui a cru en premier au message de jésus

C'est d'ailleurs pourquoi Allah expose dans la sourate Mariam, d'abord la naissance miraculeuse de Jean, puis celle de Jésus, car ils sont nés tous deux par miracle divin et le rapprochement des miracles pour les naissances ne doit pas être quelque chose de nouveau, la preuve, Sarah aussi est tombée enceinte par miracle car elle était vieille et sa capacité à féconder n'était plus.

Marie a aussi du jeuner pendant trois jours après qu'Allah lui insuffle le souffle de vie dans sa matrice et s'est éxilée loin des siens.



Dernière édition par espoirhope le Lun 6 Fév - 10:40, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

149Re: [Important] Marie soeur d'Aaron. le Lun 6 Fév - 10:39

GRIT 


Averti
Averti
ESPOIRHOPE ; c'est tellement plus simple et plus facile de lire l'histoire de leur vie dans un seul volume!

Voir le profil de l'utilisateur

150Re: [Important] Marie soeur d'Aaron. le Lun 6 Fév - 10:42

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
@GRIT a écrit:ESPOIRHOPE ; c'est tellement plus simple et plus facile de lire l'histoire de leur vie dans un seul volume!

c'et écrit tellement de manière merveilleuse dans le Coran, avec une certaine éloquence émanant de Dieu, que c'est mieux de le lire dans le Coran, et ca va j'ai une bonne mémoire et la capacité de tisser les versets entre eux hamdoulillah (Louanges à Dieu).

Bien évidemment, tu comprendras rien au Coran, si tu n'as pas de bases de la généalogie des prophètes depuis Adam.



Dernière édition par espoirhope le Lun 6 Fév - 10:51, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

151Re: [Important] Marie soeur d'Aaron. le Lun 6 Fév - 10:44

GRIT 


Averti
Averti
Moi, je préfère lire dans la Bible, il y a plus de détails!
Essaies, tu verras!

Voir le profil de l'utilisateur

152Re: [Important] Marie soeur d'Aaron. Aujourd'hui à 10:38

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum