Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

kmim 

Non, il n’est pas question pour nous d'idolâtrer Jésus. Ni même de l’adorer, enfin, on fait ce que l'on veut, mais Jésus lui-même refuse fortement qu’on l’appelle “bon maître”, disant que Dieu seul est bon (Marc 10:18)...

Non, Jésus et Dieu, ce n’est pas la même chose, à mon avis. Selon les Évangiles, Jésus se présente lui-même comme “fils de Dieu”, jamais il ne prétend être Dieu. Il manifeste les œuvres de Dieu, il parle au nom de Dieu, il incarne la “Parole de Dieu”, c’est à dire la proposition de Dieu pour le monde et pour nous, il incarne la grâce, l’amour de Dieu... Mais il distingue soigneusement entre sa personne et Dieu (par exemple, en Marc 13:32, où Jésus dit que “le Fils” ne connaît pas l’heure de la fin du monde, mais seulement le Père”).

Jésus insiste bien, tout au long de l’Evangile, que nous pouvons prier Dieu sans crainte, comme un Père parfait, qui nous aimerait plus que tout. Jésus nous propose, nous invite, nous presse de prier Dieu “en son nom”. Personnellement, je ne connais que cette prière là : la prière adressée à Dieu, et au nom de Jésus Christ, en pensant à ce que Jésus nous a révélé de son Père.

ECRITS DU PASTEUR PROTESTANT MARC PERNOT

kmim a écrit:Non, il n’est pas question pour nous d'idolâtrer Jésus. Ni même de l’adorer, enfin, on fait ce que l'on veut, mais Jésus lui-même refuse fortement qu’on l’appelle “bon maître”, disant que Dieu seul est bon (Marc 10:18)...

Non, Jésus et Dieu, ce n’est pas la même chose, à mon avis. Selon les Évangiles, Jésus se présente lui-même comme “fils de Dieu”, jamais il ne prétend être Dieu. Il manifeste les œuvres de Dieu, il parle au nom de Dieu, il incarne la “Parole de Dieu”, c’est à dire la proposition de Dieu pour le monde et pour nous, il incarne la grâce, l’amour de Dieu... Mais il distingue soigneusement entre sa personne et Dieu (par exemple, en Marc 13:32, où Jésus dit que “le Fils” ne connaît pas l’heure de la fin du monde, mais seulement le Père”).

Jésus insiste bien, tout au long de l’Evangile, que nous pouvons prier Dieu sans crainte, comme un Père parfait, qui nous aimerait plus que tout. Jésus nous propose, nous invite, nous presse de prier Dieu “en son nom”. Personnellement, je ne connais que cette prière là : la prière adressée à Dieu, et au nom de Jésus Christ, en pensant à ce que Jésus nous a révélé de son Père.

ECRITS DU PASTEUR PROTESTANT MARC PERNOT

Tu pries Jesus ?

mais qu'est ce que vous voulez dire par "pere" et "fils de dieu"?

وَقَالُوا لَنْ يَدْخُلَ الْجَنَّةَ إِلا مَنْ كَانَ هُودًا أَوْ نَصَارَى تِلْكَ أَمَانِيُّهُمْ قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ

kmim 

Hanane a écrit:mais qu'est ce que vous voulez dire par "pere" et "fils de dieu"?
pere = createur, conseilleur,educateur....... fils de Dieu = serviteur de Dieu.

kmim a écrit:
Hanane a écrit:mais qu'est ce que vous voulez dire par "pere" et "fils de dieu"?

Il est le fils de Dieu ? Genre comme moi je suis le fils de mon pere ?

kmim 

LeNeutre a écrit:
Tu pries Jesus ?

je prie que Dieu en me presentant de la part de Jesus .

kmim 

LeNeutre a écrit:
kmim a écrit:

Il est le fils de Dieu ? Genre comme moi je suis le fils de mon pere ?
Non, comme serviteur de Dieu

donc pour vous Allah est l'unique dieu, et jesus est son messager et serviteur.

si c'est cela pourquoi vous ne croyez pas le prophete mohammed qui atteste que jesus est le fils de marie, serviteur de Allah et le messie envoyé aux fils d'israel, issa accomplit la priere, fait l'aumone, n'a jamais bu du vin, n'a jamais mangé du porc et n'a jamais commit de peché. pour nous issa est un grand messager, si on ne croit pas en lui c'est qu'on est mecreant, pour atteindre la foi il faut croire en tous les messagers de Allah parmi eux issa fils de marie.

وَقَالُوا لَنْ يَدْخُلَ الْجَنَّةَ إِلا مَنْ كَانَ هُودًا أَوْ نَصَارَى تِلْكَ أَمَانِيُّهُمْ قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ
kmim a écrit:
LeNeutre a écrit:
Tu pries Jesus ?

Donc Jesus est un intercesseur on est d'accord ?

kmim 

LeNeutre a écrit:
kmim a écrit:
LeNeutre a écrit:
Tu pries Jesus ?

ma phrase n est point ton sujet

kmim 

Hanane a écrit:donc pour vous Allah est l'unique dieu, et jesus est son messager et serviteur.

si c'est cela pourquoi vous ne croyez pas le prophete mohammed qui atteste que jesus est le fils de marie, serviteur de Allah et le messie envoyé aux fils d'israel, issa accomplit la priere, fait l'aumone, n'a jamais bu du vin, n'a jamais mangé du porc et n'a jamais commit de peché. pour nous issa est un grand messager, si on ne croit pas en lui c'est qu'on est mecreant, pour atteindre la foi il faut croire en tous les messagers de Allah parmi eux issa fils de marie.
Mon opposition avec l Islam est sur le theme de la croix, et pour moi elle est importante

kmim a écrit:
LeNeutre a écrit:
kmim a écrit:
LeNeutre a écrit:
Tu pries Jesus ?

Oh que si, tu pries Dieu en passant par Jésus c'est une adoration, tu associe Dieu a sa créature

kmim 

LeNeutre a écrit:
kmim a écrit:
LeNeutre a écrit:
kmim a écrit:

Oh que si, tu pries Dieu en passant par Jésus c'est une adoration, tu associe Dieu a sa créature
oui

kmim a écrit:
LeNeutre a écrit:
kmim a écrit:
LeNeutre a écrit:

oui

Donc tu ne passe pas par Jésus pour prier Dieu ?

kmim 

LeNeutre a écrit:
kmim a écrit:
LeNeutre a écrit:
kmim a écrit:ma phrase n est point ton sujet

[b]oui[/b]

Donc tu ne passe pas par Jésus pour prier Dieu ?
??????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant