Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 20]

Croyant 

Chevronné
Chevronné
c 'est un musulman un chretien et un musulman qui rient ensemble sympas non ?
dit nous alors ce qui t’empêche d’être musulman ? par exemple

kmim 

Habitué
Habitué
@Croyant a écrit:on aimerait bien savoir ce qu'il en pense à travers cette photo : que les 3 ont le salut chrétien éternel !!

seul dieu est le plus savant sur le salut de chacun

kmim 

Habitué
Habitué
@Croyant a écrit:
pour ma part je ne peux car je crois au sang de Jesus qui nous justifie devant Allah

kmim 

Habitué
Habitué
@Croyant a écrit:chiite ou pas chiite, celui qui adore plusieurs divinité est polythéiste et , non soumis à dieu seul et donc non musulman

tu as le droit d 'avoir ton point de vue ,mais plusieurs sont d accord que les chiites sont aussi des musulmans,seul Allah connait mieux

Croyant 

Chevronné
Chevronné
@kmim a écrit:
@Croyant a écrit:
pour ma part je ne peux car je crois au sang de Jesus qui nous justifie devant Allah
alors le musulman ne rigole plus là ! comme sur ta photo car il pense que jésus n'a pas été sur la croix pour effacer tes pêches mais que tu dois te repentir

kmim 

Habitué
Habitué
@Croyant a écrit:
@kmim a écrit:
@Croyant a écrit:
alors le musulman ne rigole plus là ! comme sur ta photo car il pense que jésus n'a pas été sur la croix pour effacer tes pêches mais que tu dois te repentir

je respecte ton islam et je comprends.Mais moi je suis un chretien ,et je rectifie ton écrit ,car pour moi c' est seul Allah qui nous lave nos peches à travers la croyance du sacrifice de Jesus

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@Croyant a écrit:

Mais le sacrifice de Jésus ne supprime pas la nécessité de conversion et de repentir

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@PaxetBonum a écrit:... de repentir
Avant le sacrifice, est ce que le repentir ne suffisait pas ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
@PaxetBonum a écrit:... de repentir
Avant le sacrifice, est ce que le repentir ne suffisait pas ?

Quand une femme est adultère le repentir suffit ou vous la lapidez ?

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@PaxetBonum a écrit:Quand une femme est adultère le repentir suffit ou vous la lapidez ?
Si personne ne la remarque un repentir peut suffire.

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@PaxetBonum a écrit:Quand une femme est adultère le repentir suffit ou vous la lapidez ?
Si personne ne la remarque un repentir peut suffire.
Et si c'est l'homme qui commet l'adultère et que c'est remarqué, il est lapidé ?

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Et si c'est l'homme qui commet l'adultère et que c'est remarqué, il est lapidé ?
Comme pour la femme oui, si c'est un homme marié ou un ex-marié et qui est surprit en flagrant délit par quatre témoins intègres.

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:Et si c'est l'homme qui commet l'adultère et que c'est remarqué, il est lapidé ?
Comme pour la femme oui, si c'est un homme marié ou un ex-marié et qui est surprit en flagrant délit par quatre témoins intègres.
Et si c'est une femme, il faut aussi 4 témoins intègres ?

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Bien sûr, et ça change quoi ?

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:Bien sûr, et ça change quoi ?
Hé ben ça change qu'avec le matchisme ambiant qui sévit en islam il est bien plus facile de trouver 4 témoins intègres (tu parles) pour faire condamner une femme que pour faire condamner un homme, qu'il s'agisse d'adultère ou d'autre chose. De toute façon, les gens qui commettent l'adultère ne le font pas devant témoins. Et curieusement, dans les vidéos montrant des punitions, ce sont toujours des femmes qui sont punies. Et c'est dû au fait qu'il y a un grand manque d'égalité entre hommes et femmes partout où l'islam est encore dominant !

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Hé ben ça change qu'avec le matchisme ambiant qui sévit en islam il est bien plus facile de trouver 4 témoins intègres (tu parles) pour faire condamner une femme que pour faire condamner un homme,
Integre justement qui veut dire parfaitement crédible, et justement 4, car si un seul saute ça va pas marcher.

qu'il s'agisse d'adultère ou d'autre chose. De toute façon, les gens qui commettent l'adultère ne le font pas devant témoins.
Oui et c'est bien pour cela qu'il y a ce châtiment dur, des gens en arrivent à se foutre du monde pour le faire jusqu’à ce que quatre témoins les remarquent mérite ce châtiment, sinon si tu le fais en discrétion et personne ne te remarque tu n'est pas obliger d'aller te faire avouer même si tu te repent.

Et curieusement, dans les vidéos montrant des punitions, ce sont toujours des femmes qui sont punies.
Quelle vidéos ? cette exposé dans vos médias occidentaux vachement crédible ?

Et c'est dû au fait qu'il y a un grand manque d'égalité entre hommes et femmes partout où l'islam est encore dominant !
Oui oui, nous on a pas un système qui fait surgir que des cochonnes, désolé... si c'est de cette égalité dont tu veux parler.

kmim 

Habitué
Habitué
@TetSpider a écrit:Bien sûr, et ça change quoi ?
LE ISSA de la bible ne lapide pas la femme adultére "
jean 8.11
Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.
jean 8.12
Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie."

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@kmim a écrit:LE ISSA de la bible ne lapide pas la femme adultére "
jean 8.11
jean 8.12
Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie."
C'est pas lui même qui a donné ce precepte le Yassoue (c'est comme ça que les chrétiens Arabes l’appellent) dans un premier temps ?

kmim 

Habitué
Habitué
@TetSpider a écrit:
@kmim a écrit:LE ISSA de la bible ne lapide pas la femme adultére "
jean 8.11
jean 8.12
C'est pas lui même qui a donné ce precepte le Yassoue (c'est comme ça que les chrétiens Arabes l’appellent) dans un premier temps ?
developpe stp

Yassine 

Vétéran
Vétéran
C'est pas le Dieu Jésus/YHWH qui a donné le précepte de lapidation dans l'AT ?

kmim 

Habitué
Habitué
@TetSpider a écrit:C'est pas le Dieu Jésus/YHWH qui a donné le précepte de lapidation dans l'AT ?
Allah a accordé les lois de Moise car son peuple était rebelle mais si nous suivons et acceptons le messager Issa ,Allah nous pardonne à travers Issa, la lumiere du monde.

jbpo 

Passionné
Passionné
@TetSpider a écrit:C'est pas le Dieu Jésus/YHWH qui a donné le précepte de lapidation dans l'AT ?

Non, c'est Moise, Dieu n'a donné que les tables de la loi, et ce sont les seuls qui sont à suivre, d'ailleur l'enseignement de Jesus correspond exactement aux commandements de Dieu contrairement aux lois de Moise.

Moise était enfin était le prophète qui a resitué au peuple d'Israel sa souveraineté, il a donc établi des lois qui correspondaient à la mentalité de l'époque, y avait-il ses lois quand était l'heure d'Abraham , d'Isaac, de Jacob? Non! C'est pour cela que Salomon reinstaure une vraie sagesse et n'agit comme le disent de le faire les lois de Moise, il agit selon sa conscience et ce qu'inspire Dieu dans son coeur, même chose pour le roi David etc...

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@kmim a écrit:Allah a accordé les lois de Moise car son peuple était rebelle mais si nous suivons et acceptons le messager Issa ,Allah nous pardonne à travers Issa, la lumiere du monde.
Ok donc tout le monde peut commettre l'adultère car c'est d’ambré pardonné.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@jbpo a écrit:Non, c'est Moise, Dieu n'a donné que les tables de la loi, et ce sont les seuls qui sont à suivre, d'ailleur l'enseignement de Jesus correspond exactement aux commandements de Dieu contrairement aux lois de Moise.

Moise était enfin était le prophète qui a resitué au peuple d'Israel sa souveraineté, il a donc établi des lois qui correspondaient à la mentalité de l'époque, y avait-il ses lois quand était l'heure d'Abraham , d'Isaac, de Jacob? Non! C'est pour cela que Salomon reinstaure une vraie sagesse et n'agit comme le disent de le faire les lois de Moise, il agit selon sa conscience et ce qu'inspire Dieu dans son coeur, même chose pour le roi David etc...
Et Moïse faisait des lois de son sac ?

Le Pentateuque ne vient donc pas de Dieu mais juste de Moïse.

kmim 

Habitué
Habitué
@TetSpider a écrit:
@kmim a écrit:Allah a accordé les lois de Moise car son peuple était rebelle mais si nous suivons et acceptons le messager Issa ,Allah nous pardonne à travers Issa, la lumiere du monde.
Ok donc tout le monde peut commettre l'adultère car c'est d’ambré pardonné.
Allah est misericordieux et patient ,mais on ne joue pas avec Allah, il nous donne la grace d etre pardonné et d etre delivrer de l esclavage de l adultere à travers Issa

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@kmim a écrit:Allah est misericordieux et patient ,mais on ne joue pas avec Allah, il nous donne la grace d etre pardonné et d etre delivrer de l esclavage de l adultere à travers Issa
Je suis chrétien et j’apprécie l'adultère.. et alors ?

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant