10verites a écrit:Nous musulmans reconnaissons que Torah et Evangile ont été révélés par Allah
Les chrétiens reconnaissent que Torah a été révélée par Allah
Les juifs reconnaissent ni Evangile, ni Coran.
Nous sommes les plus pacifiques car je peux aussi bien te parler d'Abraham que d'isaac que d'ismael, que de jésus fils de Marie, que de david, que de salomon, que de marie
et vous? acceptez vous Mohamed?
Mohamed est vis à vis de Moise relaté 80 fois moins
Jésus fils de marie est relaté dans le coran 50 fois plus que Mohamed lui-même
Et à la télé, on est harcelé par des mots comme islamisme par des gens qui ne savent même pas ce que signifie l'anneau de salomon, le rôle de Haroun dans la prophétie de Moise, etc.
C'est injuste
je vais te faire une confidence .
un jour à mon meilleur ami d enfance chretien , je lui est dit "
pour le moment je n ai pas de raison de ne pas croire que Mohammad est prophete par rapport à mon étude du coran " Et j ai vu dans ces yeux de la haine .
Puis un autre jour ,j ai rencontré un musulman pratiquant à fond, je lui est dit
" pour le moment je n ai pas de raison de ne pas croire que Mohammad est prophete par rapport à mon étude du coran " Et j' ai vu dans ce regard de la haine car la seule difference avec lui c" est que je continue à croire encore au sacrifice de Jésus .Suite d"un long chemin de désert, j ai laissé tomber l' idée sur Mohammad car mes parents , les chretien et les muslmans me prenaient pour un fou ,et j" enlève toutes les insultes à mon égards .Donc ,me croyant fou, je décidai de laisser tomber le sujet sur Mohammad .Des mois passèrent, toujours en déprime jusqu au jour j ai decidai de continuer ma recherche et ma santé alla mieux .Mais rebelotte mes conversations chretiennes et musulmanes me fatiguèrent, donc je choisis de ne plus dialoguer sur ce theme ,tout en continuant mon étude du coran avec l aide de Dieu ,d internet ,de diverse livres et quel renseignement au pres des musulmans .Plusieurs mois passèrent .........Mon constat avec une sincère conviction aujourd hui est le suivant.
- la piece manquante du puzzle des chretiens est de ne pas croire Mohammad comme prophete de Dieu
- la piece manquante du puzzle des musulmans est de ne croire à la mission messianique de Jesus par son sacrifice de martYr.
- la piece manquante du puzzle des juifs est de n avoir pas reconnu leurs messie Yeshua .
On est tous à Jerusalem où cette endroit est sacrée ,pour les 3 religions ,Jerusalem choisi par Dieu pour le rassemblement de tous ses enfants diverses mais divisés mais indivible car chacun a une piece de puzzle pour l autre .
Je crois que bientot nous arrivons à la fin mes frères ,reflechissons pourquoi nous Israel juifs musulmans chretiens devant ces décénies nous soyons encore en guerre .
Manquons nous à chacun une pièce du puzzle et n avons nous pas la piece du puzzle à offrir ?
Allah est le plus savant !!