Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1YHWH est il sioniste ? le Jeu 27 Oct - 20:01

morpheus 


Novice
Novice

Voir le profil de l'utilisateur

2Re: YHWH est il sioniste ? le Ven 28 Oct - 7:56

morpheus 


Novice
Novice
Esaïe 62:1

Pour l'amour de Sion je ne me tairai point, Pour l'amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, Jusqu'à ce que son salut paraisse, comme l'aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s'allume.

Esaïe 2:3

Des peuples s'y rendront en foule, et diront : Venez, et montons à la montagne de l'Éternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Éternel.

Esaïe 3:26

Les portes de Sion gémiront et seront dans le deuil ; Dépouillée, elle s'assiéra par terre.

Esaïe 4:3

Et les restes de Sion, les restes de Jérusalem, Seront appelés saints, Quiconque à Jérusalem sera inscrit parmi les vivants,

Esaïe 4:5

L'Éternel établira, sur toute l'étendue de la montagne de Sion Et sur ses lieux d'assemblées, Une nuée fumante pendant le jour, Et un feu de flammes éclatantes pendant la nuit ; Car tout ce qui est glorieux sera mis à couvert.

Esaïe 5:14

C'est pourquoi le séjour de morts ouvre sa bouche, Élargit sa gueule outre mesure ; Alors descendent la magnificence et la richesse de Sion, Et sa foule bruyante et joyeuse.

Esaïe 8:18

Voici, moi et les enfants que l'Éternel m'a donnés, Nous sommes des signes et des présages en Israël, De la part de l'Éternel des armées, Qui habite sur la montagne de Sion.

Esaïe 10:12

Mais, quand le Seigneur aura accompli toute son oeuvre Sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Je punirai le roi d'Assyrie pour le fruit de son coeur orgueilleux, Et pour l'arrogance de ses regards hautains.

Esaïe 10:24

Cependant, ainsi parle le Seigneur, l'Éternel des armées : O mon peuple, qui habites en Sion, ne crains pas l'Assyrien ! Il te frappe de la verge, Et il lève son bâton sur toi, comme faisaient les Égyptiens.

Esaïe 10:32

Encore un jour de halte à Nob, Et il menace de sa main la montagne de la fille de Sion, La colline de Jérusalem.

Esaïe 12:6

Pousse des cris de joie et d'allégresse, habitant de Sion ! Car il est grand au milieu de toi, le Saint d'Israël.

Esaïe 14:32

Et que répondra-t-on aux envoyés du peuple ? -Que l'Éternel a fondé Sion, Et que les malheureux de son peuple y trouvent un refuge.

Esaïe 16:1

Envoyez les agneaux au souverain du pays, Envoyez-les de Séla, par le désert, A la montagne de la fille de Sion.

Esaïe 18:7

En ce temps-là, des offrandes seront apportées à l'Éternel des armées, Par le peuple fort et vigoureux, Par le peuple redoutable depuis qu'il existe, Nation puissante et qui écrase tout, Et dont le pays est coupé par des fleuves ; Elles seront apportées là où réside le nom de l'Éternel des armées, Sur la montagne de Sion.

Esaïe 24:23

La lune sera couverte de honte, Et le soleil de confusion ; Car l'Éternel des armées régnera Sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Resplendissant de gloire en présence de ses anciens.

Esaïe 28:16

C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée ; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir.

Esaïe 29:8

Comme celui qui a faim rêve qu'il mange, Puis s'éveille, l'estomac vide, Et comme celui qui a soif rêve qu'il boit, Puis s'éveille, épuisé et languissant ; Ainsi en sera-t-il de la multitude des nations Qui viendront attaquer la montagne de Sion.

Esaïe 30:19

Oui, peuple de Sion, habitant de Jérusalem, Tu ne pleureras plus ! Il te fera grâce, quand tu crieras ; Dès qu'il aura entendu, il t'exaucera.

Esaïe 31:4

Car ainsi m'a parlé l'Éternel : Comme le lion, comme le lionceau rugit sur sa proie, Et, malgré tous les bergers rassemblés contre lui, Ne se laisse ni effrayer par leur voix, Ni intimider par leur nombre ; De même l'Éternel des armées descendra Pour combattre sur la montagne de Sion et sur sa colline.

Esaïe 31:9

Son rocher s'enfuira d'épouvante, Et ses chefs trembleront devant la bannière, Dit l'Éternel, qui a son feu dans Sion Et sa fournaise dans Jérusalem.

Esaïe 33:5

L'Éternel est élevé, Car il habite en haut ; Il remplit Sion De droiture et de justice.

Esaïe 33:6

Tes jours seront en sûreté ; La sagesse et l'intelligence sont une source de salut ; La crainte de l'Éternel, C'est là le trésor de Sion.

Esaïe 33:14

Les pécheurs sont effrayés dans Sion, Un tremblement saisit les impies : Qui de nous pourra rester auprès d'un feu dévorant ? Qui de nous pourra rester auprès de flammes éternelles ? -

Esaïe 33:20

Regarde Sion, la cité de nos fêtes ! Tes yeux verront Jérusalem, séjour tranquille, Tente qui ne sera plus transportée, Dont les pieux ne seront jamais enlevés, Et dont les cordages ne seront point détachés.

Esaïe 34:8

Car c'est un jour de vengeance pour l'Éternel, Une année de représailles pour la cause de Sion.

Esaïe 35:10

Les rachetés de l'Éternel retourneront, Ils iront à Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête ; L'allégresse et la joie s'approcheront, La douleur et les gémissements s'enfuiront.

Esaïe 37:22

Voici la parole que l'Éternel a prononcée contre lui : Elle te méprise, elle se moque de toi, La vierge, fille de Sion ; Elle hoche la tête après toi, La fille de Jérusalem.

Esaïe 37:32

Car de Jérusalem il sortira un reste, et de la montagne de Sion des réchappés. Voilà ce que fera le zèle de l'Éternel des armées.

Esaïe 40:9

Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle ; Élève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle ; Élève ta voix, ne crains point, Dis aux villes de Juda : Voici votre Dieu !


Esaïe 41:27

C'est moi le premier qui ai dit à Sion : Les voici, les voici ! Et à Jérusalem : J'envoie un messager de bonnes nouvelles !

Esaïe 46:13

Je fais approcher ma justice : elle n'est pas loin ; Et mon salut : il ne tardera pas. Je mettrai le salut en Sion, Et ma gloire sur Israël.

Esaïe 49:14

Sion disait : L'Éternel m'abandonne, Le Seigneur m'oublie ! -

Esaïe 51:3

Ainsi l'Éternel a pitié de Sion, Il a pitié de toutes ses ruines ; Il rendra son désert semblable à un Éden, Et sa terre aride à un jardin de l'Éternel. La joie et l'allégresse se trouveront au milieu d'elle, Les actions de grâces et le chant des cantiques.

Esaïe 51:11

Ainsi les rachetés de l'Éternel retourneront, Ils iront à Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête ; L'allégresse et la joie s'approcheront, La douleur et les gémissements s'enfuiront.

Esaïe 51:16

Je mets mes paroles dans ta bouche, Et je te couvre de l'ombre de ma main, Pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, Et pour dire à Sion : Tu es mon peuple !

Esaïe 52:1

Réveille-toi ! réveille-toi ! revêts ta parure, Sion ! Revêts tes habits de fête, Jérusalem, ville sainte ! Car il n'entrera plus chez toi ni incirconcis ni impur.

Esaïe 52:2

Secoue ta poussière, lève-toi, Mets-toi sur ton séant, Jérusalem ! Détache les liens de ton cou, Captive, fille de Sion !

Esaïe 52:7

Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix ! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut ! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne !

Esaïe 52:8

La voix de tes sentinelles retentit ; Elles élèvent la voix, Elles poussent ensemble des cris d'allégresse ; Car de leurs propres yeux elles voient Que l'Éternel ramène Sion.

Esaïe 59:20

Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l'Éternel.

Esaïe 60:14

Les fils de tes oppresseurs viendront s'humilier devant toi, Et tous ceux qui te méprisaient se prosterneront à tes pieds ; Ils t'appelleront ville de l'Éternel, Sion du Saint d'Israël.

Esaïe 61:3

Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, Afin qu'on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l'Éternel, pour servir à sa gloire.

Esaïe 64:10

(64 :9) Tes villes saintes sont un désert ; Sion est un désert, Jérusalem une solitude.

Esaïe 66:8

Qui a jamais entendu pareille chose ? Qui a jamais vu rien de semblable ? Un pays peut-il naître en un jour ? Une nation est-elle enfantée d'un seul coup ? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils !

Jérémie 3:14

Revenez, enfants rebelles, dit l'Éternel ; Car je suis votre maître. Je vous prendrai, un d'une ville, deux d'une famille, Et je vous ramènerai dans Sion.

Jérémie 4:6

Élevez une bannière vers Sion, Fuyez, ne vous arrêtez pas ! Car je fais venir du septentrion le malheur Et un grand désastre.


Les Psaumes 2:6

C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte !

Les Psaumes 9:11

(9 :12) Chantez à l'Éternel, qui réside en Sion, Publiez parmi les peuples ses hauts faits !

Les Psaumes 9:14

(9 :15) Afin que je publie toutes tes louanges, Dans les portes de la fille de Sion, Et que je me réjouisse de ton salut.

Les Psaumes 14:7

Oh ! qui fera partir de Sion la délivrance d'Israël ? Quand l'Éternel ramènera les captifs de son peuple, Jacob sera dans l'allégresse, Israël se réjouira.

Les Psaumes 20:2

(20 :3) Que du sanctuaire il t'envoie du secours, Que de Sion il te soutienne !

Les Psaumes 48:2

(48 :3) Belle est la colline, joie de toute la terre, la montagne de Sion ; Le côté septentrional, c'est la ville du grand roi.

Les Psaumes 48:11

(48 :12) La montagne de Sion se réjouit, Les filles de Juda sont dans l'allégresse, A cause de tes jugements.

Les Psaumes 48:12

(48 :13) Parcourez Sion, parcourez-en l'enceinte, Comptez ses tours,

Les Psaumes 50:2

De Sion, beauté parfaite, Dieu resplendit.

Les Psaumes 51:18

(51 :20) Répands par ta grâce tes bienfaits sur Sion, Bâtis les murs de Jérusalem !

Les Psaumes 53:6

(53 :7) Oh ! qui fera partir de Sion la délivrance d'Israël ? Quand Dieu ramènera les captifs de son peuple, Jacob sera dans l'allégresse, Israël se réjouira.

Les Psaumes 65:1

(65 :1) Au chef des chantres. Psaume de David. Cantique. (65 :2) Avec confiance, ô Dieu ! on te louera dans Sion, Et l'on accomplira les voeux qu'on t'a faits.

Voir le profil de l'utilisateur

3Re: YHWH est il sioniste ? le Ven 28 Oct - 8:58

PaxetBonum 


Chevronné
Chevronné
Bonjour Morpheus
Pourriez-vous m'expliquer en quelques mots ce qu'est un juif messianique ?

Voir le profil de l'utilisateur

4Re: YHWH est il sioniste ? le Mer 2 Nov - 21:20

Invité 


Invité
ce que les juifs n'ont toujours pas compris:

Allah s'est révélé dans la torah avec ce nom en lettres YH.... ou je ne sais quoi.

Mais il a révélé aussi l'évangile à un autre peuple

Ces deux livres ont eu une seule finalité: le discernement et l'invitation au culte du Dieu unique.

Dieu a donné le nom dans la torah en langue de l'évangile et Dieu a donné dans l'évangile le nom de Dieu en langue hebreu.

Car ces deux peuples devaient former une seule communauté.

Cela a échoué car ils n'ont pas accepté le messie Jésus fils de marie.

L'islam ne rejette pas la torah et l'évangile mais se base sur le Coran seule source fiable qui reprend tout ce qu'il y a dans l'évangile et la torah qui ont été falsifiés pour des fins politiques

Allah a la meme signification qu'ellahodim (dans l'évangile) qui a la même signification que YHW.. dans la torah.

Ils sont idiots ces gens

5Re: YHWH est il sioniste ? le Mer 2 Nov - 23:09

Serviteur 


Passionné
Passionné
Je pense que tu ignores ce que signifie YHWH .. avec des voyelles YAHWEH

Exode 3:14  "Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis "m'a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération."

C'est le nom divin ! Dieu n'a jamais dit qu'il s’appelait "Dieu".
Encore on pourrait l'appeler l’"Éternel" mais Dieu c'est sa nature, il est divin = Dieu .

Bonjour Morpheus
Pourriez-vous m'expliquer en quelques mots ce qu'est un juif messianique ?

Un juif messianique, c'est un juif, qui applique encore la loi mosaïque, à quelques détails prêt, et qu'il croit en son messie le Christ : Yeshoua !
En gros c'est un juif messianique, un juif qui croit au Christ :)

Serviteur

Voir le profil de l'utilisateur

6Re: YHWH est il sioniste ? le Mer 2 Nov - 23:13

Invité 


Invité
non, il mérite le respect,

cfr. sourate 29 verset 46

cfr versets:
Les versets concernant les gens du Livre

Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers. (Sourate Al Imran, 110)

Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. (Sourate Al Imran, 113)

Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. (Sourate Al Imran, 114)

Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux. (Sourate Al Imran, 115)

Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Allah est prompt à faire les comptes. (Sourate Al Imran, 199)

Ceux à qui, avant lui [le Coran], Nous avons apporté le Livre, y croient. Et quand on le leur récite, ils disent : “Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions soumis.” (Sourate al-Qasas, 52-53)

Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. (Sourate al-Maidah, 5)

Dites : ‘Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis.” (Sourate al-Baqarah, 136)

Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient. (Sourate al-Baqarah, 137)

Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants. (Sourate Al Imran, 68)

Ceux à qui Nous avons donné le Livre reconnaissent (le Messager Muhammad) comme ils reconnaissent leurs propres enfants. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas. (Sourate al-Anam, 20)

Dis : “O gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah.” Puis, s'ils tournent le dos, dites : “Soyez témoins que nous, nous sommes soumis.” (Sourate Al Imran, 64)

7Re: YHWH est il sioniste ? le Jeu 3 Nov - 5:57

Invité 


Invité
Allah signifie "Le Dieu absolu qui se révèle" car il s'est révélé par le biais de la prophétie, est Clément et miséricordieux, matriciant et tout matriciel car il coordonne l'univers qui lui appartient et se révèlera le jour de la résurrection pour révéler Son visage (Wajh) aux croyants qui ont cru en Lui.

Allah a les plus beaux noms: 99 attributs divins

Apprendre ses noms par coeur mènera au Paradis,

cependant une condition, on n'utilise pas le nom d'Allah en vain pour valider un témoignage ou jurer pour arranger un litige car le Nom d'Allah est un nom Noble, le Nom du

Créateur des cieux et de la terre et tout ce qui est entre eux.

Allah est l'Unique,
sans associé,
Seul à être imploré et adoré,
qui n'a ni engendré et été engendré

Allah est représenté par le verset du Trône qui siège au dessus des cieux et de la terre, trône qui déborde des cieux et de la terre et dont la garde ne lui coûte aucune peine

Il ne dort pas et ne somnole pas (agonie)

Il ne subsiste que par Lui-même.

I est le clément et miséricordieux mais également dûr en chatiment.

Il est le Plus Grand, le Sublime.



@Serviteur a écrit:Je pense que tu ignores ce que signifie YHWH .. avec des voyelles YAHWEH

Exode 3:14  "Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis "m'a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération."

C'est le nom divin ! Dieu n'a jamais dit qu'il s’appelait "Dieu".
Encore on pourrait l'appeler l’"Éternel" mais Dieu c'est sa nature, il est divin = Dieu .

Bonjour Morpheus
Pourriez-vous m'expliquer en quelques mots ce qu'est un juif messianique ?

Un juif messianique, c'est un juif, qui applique encore la loi mosaïque, à quelques détails prêt, et qu'il croit en son messie le Christ : Yeshoua !
En gros c'est un juif messianique, un juif qui croit au Christ :)

Serviteur

8Re: YHWH est il sioniste ? Aujourd'hui à 1:16

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum