Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Re: Miracles.. le Sam 29 Oct - 15:00

John-Love 

Récurrent
Récurrent
@Serviteur a écrit:
Et ben n'importe qui te dira ce que j'ai dis, car c'est ce qu'on voit nous de l'extérieur.
Oui sauf quand vénérer et le synonyme d'adorer, donc c'est assez proche !

N'importe qui? En effet n'importe qui, pour preuve les athés sont d'accord avec vous, ils disent aussi qu'on prie trop Marie et qu'on fait d'elle l'égale de Dieu. Partages tu le même point de vue que les athés?
Oui c'est ce que vous voyez de l'exterieur, donc vous n'en savez rien, donc ne jugé pas. Pour nous vénérer et adorer c'est différent, c'est tout, si on vous dit que pour nous c'est différent croyez nous puis stop.

Paul a dit d'être spirituelle comme tu le dis, donc les images ne servent à rien puisque si tu es spirituelle, le dialogue est spirituelle, et non avec une statue devant ..
En fait, tu sais aimer que s'il y a une statue ? Tu vois ce que je dis est ridicule, donc pour moi cette statue l'est tout autant, car on n'a pas besoin d'une représentation !

Je sais prier sans statue, quelle question....
En quoi prier devant une statue nous rendrait moin spirituel?
Réponds moi, as tu besoin d'une Eglise pour prier? Ca te rendrais plus spirituel de prier hors d'une Eglise?

Mais ce que tu dis n'as aucun sens, on a toujours pas le droit de tuer, on a toujours pas le droit d'adorer des faux Dieux ... C'est commandements restent,c'est juste au niveau de notre vie que cela change.

Comme je te l'ai déjà dis, la réponse c'est l'Amour. Amour, Amour et Amour, quand tu aimes tu ne tues pas, tu ne voles pas, tu ne trompe pas. Quand tu aimes Dieu, tu ne te détourne pas de lui.

Ce n'est pas vraiment ça, certes l'humanité a évolué, mais ce qui a changé c'est que l'alliance est une alliance parfaite. Dieu veut qu'on devienne parfait :
Relis le chapitre 5 de Matthieu
Matthieu 5:48 "Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."

Je crois pas que le fait de faire des statues comme les païens nous pousse à être parfait.

Donc tu aimerais savoir en quoi cela nous fait grandir, nous rend plus parfait?
Encore l'Amour..
Quand tu pars pour un long voyage, ne prends tu pas des photos de famille pour la sentir proche de toi ou que tu sois? Pourquoi? Parce que tu l'aimes..
Quand on aime, ce genre de choses deviennes naturelle. C'est parce qu'on aime Marie qu'on la représente, pareil pou la Sainte croix du Christ qui est signe de libération.
Je vais te raconter quelque choses. Dans mon Eglise, il y'a de cela quelque mois, à la fin de la messe, il y'eut un petit miracle. Nous chantions des "Ave Maria" en coeur tout en promenant la statue de la Vierge dans l'Eglise. Apres quoi nous la posâmes sur un socle, et chantions encore une minute. Ensuite je suis rentré chez moi sans faire attention que ma famille ne m'avais pas suivit, 10 min plus tard je vois mon frère courir à la maison. Une fois entré, il me dit, "La statue a pleurée" O_o. Mon Père rentre et dit la même chose, je me demandais bien pourquoi je suis rentré seul à la maison, en fait c'est parce qu'ils avaient assisté au miracle et restaient pour observer.

Tout ça pour dire que vraiment l'Amour est la clée.

Depuis quand ?

Si tu lisais ses message cela ne te serais pas caché.

Je te retourne la question, pourquoi des anges apparaitraient? Ce sont les anges votre Dieu?

Parce que Dieu ne peut se faire voir de l'homme, il envoi ses messagers : ses anges !
ça toujours été ainsi ..

.....Hors sujet.

Je ne m'adressais pas a toi désolé

La vraie question est Marie est-elle ressuscité ?

Biensur... Elle n'a jamais commit un seul péché, pourquoi attendre? Son jugement est déjà fait puisqu'elle n'a jamais connut le péché, elle est juste.

Tout ce que je retiens :
Matthieu 24:23 "Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s 'il était possible, même les élus."

Jusque l’avènement du Fils de l'homme !

A cela sert le discernement...
Dans aucun des message du ciel présent dans ce site il y est dit que le Christ apparaitra ici ou là. Il n'y est diffuser que les message du ciel c'est tout! C'est à dire des demandes de prière pour telle ou telle chose, des phophéties, des demande de retour au Christ pour les égarés etc....Rien de contraire à la Bible.
Pour Jésus ou Marie ne pourraient-il pas nous parler?

De l'Esprit Saint qui apparemment a guidé l’Église Catholique, je suis d'accord qu'une église ne peut être sainte, car c'est Jésus qui l'a dit, mais bon quand même .

A quels évenements fais tu allusion au juste?

La Bible n'en parle pas, mais elle dit :
Romains 5:12 "C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,..."

C'est à cause de se verset que l’Église est obligé de dire que Marie n'est pas morte, sauf que La bible n'en parle pas ! Invention de l’Église Catholique ...

Ah donc pour toi Dieu aurait fait descendre son Fils dans une chair de péché? Un peu de bon sens comme même....

Donc arrêter de la vénérer !

....Tu veux pas comprendre pas vrai?

Non parce que la Mère en question n'est pas Dieu, et n'est pas celle qu'on doit adorer, ce n'est pas celle qui nous a créé..

On le sait bien que c'est pas elle qui nous a crée...Je te l'ai déjà on sait ou est la place de Marie et ou est celle de Dieu.
Et arrete de dire adorer stp, c'est enervant, on ne l'adore pas.

Oui c'est toujours les mêmes explications sans versets a l'appui, votre doctrine s’appuie sur la parole de l'homme..
Tu ne sais pas à quoi ressembler Marie, tu ne sais pas à quoi ressembler Jésus, on a fait des représentations de ce qu'il était marqué !

Non, sur celle de Dieu, il suffit de réfléchir pour comprendre....mais vous vous attachez à la lettre.
Les représentations de Marie on été faite à partir de ses apparitions, regarde la video que j'ai posté, la preuve qu'on ne s'est pas trompé pareil pour Jésus regarde mon avatar. L'Eglise Catholique est dans le droit chemin, qui l'attaque attaque Jésus.

Pour moi non, car c'est bien Dieu qui aime son Fils, et Dieu c'est bien son Père.

Ah, si tu crois cela on ne pourra pas s'entendre dessus je pense.

Non c'est ce que je parlais précédemment, l’Église s'est associé avec un empereur, l’Église Catholique a tué, torturé et bien d'autre massacre, elle s'est enrichit en or et en pierre précieuse, comment pouvait-elle être guidé par le Saint Esprit en ces temps là ?

Quesque tu sais vraiment de toute ces choses? Connais tu le pourquoi du comment? Aujourd'huit même les gens diabolisent l'Eglise Catholique, ils font d'une goutte d'eau un fleuve. A combien plus forte raison ne serait ce pas le cas avant aussi. Le monde hait Dieu car satan hait Dieu, jamais tu n'entendras à la télévison des liste de compliment pour les belles choses que font les Cathliques, jamais! Pourquoi?

Et vous tournez les paroles de Paul pour justifiez vos actes ! Ce que Paul a voulu dire c'est que les pharisiens prenaient la loi a la lettre et ils oubliaient l'amour ! Plusieurs exemples sont dans la Bible ...

Matthieu 12:10 "Et voici, il s'y trouvait un homme qui avait la main sèche. Ils demandèrent à Jésus: Est-il permis de faire une guérison les jours de sabbat? C'était afin de pouvoir l'accuser. Il leur répondit: Lequel d'entre vous, s'il n'a qu'une brebis et qu'elle tombe dans une fosse le jour du sabbat, ne la saisira pour l'en retirer? Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat. Alors il dit à l'homme: Étends ta main. Il l'étendit, et elle devint saine comme l'autre. Les pharisiens sortirent, et ils se consultèrent sur les moyens de le faire périr."
Serviteur

Non Serviteur, nous sommes guidé, et vous cherchez a nous diaboliser parce que ce n'est pas tout ce qu'on fait qui est marqué dans la Bible.

52Re: Miracles.. le Sam 29 Oct - 15:21

John-Love 

Récurrent
Récurrent

Parce que Dieu ne peut se faire voir de l'homme, il envoi ses messagers : ses anges !
ça toujours été ainsi ..

Ah donc pour Marie ça passe, les anges apparraissent sans craindre d'être vénéré tout simplement parce que ce n'est pas mal.

Je ne m'adressais pas a toi désolé

Ok.

Désole pour la confusion de mon précédent post.. smile

53Re: Miracles.. le Sam 29 Oct - 16:41

kmim 

Habitué
Habitué
@Credo a écrit:
Il est vrais que Marie nous dirige vers Issa, mais que de son vivant

Les conversions dont je parle se font toujours. Un chemin qui mène vers Jesus ne peut être qu'un chemin voulu par Dieu.

tu ne peux dialoguer avec Marie

54Re: Miracles.. le Sam 29 Oct - 16:46

Credo 

Averti
Averti
tu ne peux dialoguer avec Marie

Pourtant les conversions sont là, bien réelles, celles qui sont passées par Marie pour aller au Christ. Comment les expliques-tu ?

55Re: Miracles.. le Sam 29 Oct - 19:38

Serviteur 

Passionné
Passionné
N'importe qui? En effet n'importe qui, pour preuve les athés sont d'accord avec vous, ils disent aussi qu'on prie trop Marie et qu'on fait d'elle l'égale de Dieu. Partages tu le même point de vue que les athés?
Oui c'est ce que vous voyez de l'exterieur, donc vous n'en savez rien, donc ne jugé pas. Pour nous vénérer et adorer c'est différent, c'est tout, si on vous dit que pour nous c'est différent croyez nous puis stop.

Je ne vous juge pas, j'essaye de vous reprendre. Faites le alors, moi j'ai juste de la peine mais bon ...

Réponds moi, as tu besoin d'une Eglise pour prier? Ca te rendrais plus spirituel de prier hors d'une Eglise?

Et bien oui ça rend plus spirituelle, car sinon tu t'attaches a la statue, et oui c'est pour cela que tu l'as défend.
Non car le temple de Dieu c'est notre corps, c'est Paul qui le dit :)
On a pas BESOIN d'une Eglise pour prier, mais si tu veux prier dans une Eglise je ne vois pas ou il y a un mal, ce n'est pas la même chose que prier devant une statue ...

Comme je te l'ai déjà dis, la réponse c'est l'Amour. Amour, Amour et Amour, quand tu aimes tu ne tues pas, tu ne voles pas, tu ne trompe pas. Quand tu aimes Dieu, tu ne te détourne pas de lui.

voilà qui est bien dit maintenant il faut le mettre en application.

Donc tu aimerais savoir en quoi cela nous fait grandir, nous rend plus parfait?
Encore l'Amour..
Quand tu pars pour un long voyage, ne prends tu pas des photos de famille pour la sentir proche de toi ou que tu sois? Pourquoi? Parce que tu l'aimes..
Quand on aime, ce genre de choses deviennes naturelle. C'est parce qu'on aime Marie qu'on la représente, pareil pou la Sainte croix du Christ qui est signe de libération.
Je vais te raconter quelque choses. Dans mon Eglise, il y'a de cela quelque mois, à la fin de la messe, il y'eut un petit miracle. Nous chantions des "Ave Maria" en coeur tout en promenant la statue de la Vierge dans l'Eglise. Apres quoi nous la posâmes sur un socle, et chantions encore une minute. Ensuite je suis rentré chez moi sans faire attention que ma famille ne m'avais pas suivit, 10 min plus tard je vois mon frère courir à la maison. Une fois entré, il me dit, "La statue a pleurée" O_o. Mon Père rentre et dit la même chose, je me demandais bien pourquoi je suis rentré seul à la maison, en fait c'est parce qu'ils avaient assisté au miracle et restaient pour observer.

Tout ça pour dire que vraiment l'Amour est la clée.

Non c'est gravé dans mon coeur, et cela ne sera jamais détruit, hors une photo ou une statue ça se détruit ...

A cela sert le discernement...
Dans aucun des message du ciel présent dans ce site il y est dit que le Christ apparaitra ici ou là. Il n'y est diffuser que les message du ciel c'est tout! C'est à dire des demandes de prière pour telle ou telle chose, des phophéties, des demande de retour au Christ pour les égarés etc....Rien de contraire à la Bible.
Pour Jésus ou Marie ne pourraient-il pas nous parler?

Quand il parle de Christ, il parle des personnes qui viennent au nom du Christ pour égarés.

Ah donc pour toi Dieu aurait fait descendre son Fils dans une chair de péché? Un peu de bon sens comme même....

Ben non mais elle a été benit et son corps était sain, cela ne veut pas dire qu'elle était sans péchés ..

....Tu veux pas comprendre pas vrai?

C'est va dans les deux sens, car toi comme moi on reste sur nos positions.
Moi je ne vénère pas Marie de peur de décevoir Dieu.
Je ne fais pas de statue, car il n'aime pas.

On le sait bien que c'est pas elle qui nous a crée...Je te l'ai déjà on sait ou est la place de Marie et ou est celle de Dieu.
Et arrete de dire adorer stp, c'est enervant, on ne l'adore pas.

Oui désolé, j'ai pas fait attention. Mais en même temps je trouve ça proche.

Non, sur celle de Dieu, il suffit de réfléchir pour comprendre....mais vous vous attachez à la lettre.
Les représentations de Marie on été faite à partir de ses apparitions, regarde la video que j'ai posté, la preuve qu'on ne s'est pas trompé pareil pour Jésus regarde mon avatar. L'Eglise Catholique est dans le droit chemin, qui l'attaque attaque Jésus.

C'est facile de dire cela, j'ai déjà expliqué ce que Paul voulait dire.
Le droit Chemin ?
Matthieu 7:13  "Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent."

Comment peux-tu dire le droit chemin ? Chacun doit se remette en question car étroite est le chemin qui mène à la vie, et c'est pas avec les hommes qu'on pourra trouver ce chemin mais avec Dieu

Ah, si tu crois cela on ne pourra pas s'entendre dessus je pense.

C'est une façon de voir Dieu.

Quesque tu sais vraiment de toute ces choses? Connais tu le pourquoi du comment? Aujourd'huit même les gens diabolisent l'Eglise Catholique, ils font d'une goutte d'eau un fleuve. A combien plus forte raison ne serait ce pas le cas avant aussi. Le monde hait Dieu car satan hait Dieu, jamais tu n'entendras à la télévison des liste de compliment pour les belles choses que font les Catholiques, jamais! Pourquoi?

L'Eglise Catholique n'a pas toujours été haï, mais comme c'est écrit il faut qu'il en soit ainsi.
Ils ne diabolisent pas, c'est l'histoire, c'est des faits qui se sont réalisés. Il y a même des gravures, des tableaux, des livres dessus .. Les catholiques se sont associé a la royauté de ce monde, elle s'est enrichi.

Moi je ne vous haï pas, ce n'est pas ce qu'enseigne Jésus, simplement j'explose vos doctrines face à la Bible ..

Certes il y a de bons chrétiens, tout comme il est marqué dans la Bible.

Non Serviteur, nous sommes guidé, et vous cherchez a nous diaboliser parce que ce n'est pas tout ce qu'on fait qui est marqué dans la Bible.

Pas du tout, mais simplement je te signale que tous les doctrines que tu apprends ne sont pas tous de Dieu !
Certaines sont "justes"

Ah donc pour Marie ça passe, les anges apparraissent sans craindre d'être vénéré tout simplement parce que ce n'est pas mal.

Jamais un ange n'a été vénéré, seul les démons qui se font passé pour des anges le sont.

D'ailleurs Jean a fait l'erreur :

Apocalypse 22:9  "Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu."

Oui désolé je confond vénérer et adorer.

Il y a deux façon de voir vénérer, avoir du respect pour, ou rend un culte ( se qui est synonyme d'adoration)
Dans votre cas, vous êtes plus proches d'adorer, car prier et faire des représentation c'est rendre un culte :S

Ok.

Désole pour la confusion de mon précédent post..

Aucun soucis :)

Tu n'es pas obligé de répondre a ce post, car je vois en écrivant tout cela que c'est aller assez loin et ça nous apporte rien de bon au finale.
Donc tu peux lire ce post, et réfléchir, ou l'ignorer comme tu voudras.

Que le Seigneur nous guide !

Serviteur

56Re: Miracles.. le Dim 30 Oct - 0:18

John-Love 

Récurrent
Récurrent
Hum....je penses que tu as raison, cela ne nous apporte rien de bon. Oui que Dieu nous guide.

57Re: Miracles.. le Dim 30 Oct - 0:32

John-Love 

Récurrent
Récurrent
Voilà une autre video pour montrer que la Sainte Hostie n'est pas n'importe quoi, et que la prendre signifie beaucoup. L'Eucharistie est sacrée et se prend avec beaucoup de respect, Le Seigneur y est véritablement présent!

http://www.youtube.com/watch?v=CczuAOB82tE&feature=player_embedded#!

58Re: Miracles.. Aujourd'hui à 12:57

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3