anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Re: Miracles.. le Ven 28 Oct - 21:09

John-Love 

Récurrent
Récurrent
@Hanane a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=ttSAP9fXzlA&feature=related

voilà le miracle d'Allah, le fait qu'il a crée adam qui avait une taille de presque 27 metre

Voilà ce que dit la Bible sur ces géant :

Genèse 6:1-4
Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, les
fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en
prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
Alors
l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car
l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
Les
géants étaient sur la terre en ces temps-là,
après que les fils de Dieu
furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné
des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité
.

Nombres 13:33
et nous y avons vu les géants, enfants d`Anak, de la race des géants: nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles.

Deutéronome 1:28
Où monterions-nous?
Nos frères nous ont fait perdre courage, en disant: C`est un peuple plus
grand et de plus haute taille que nous;
ce sont des villes grandes et
fortifiées jusqu`au ciel; nous y avons même vu des enfants d`Anak.

Deutéronome 2:21
c`était un peuple
grand, nombreux et de haute taille
, comme les Anakim. L`Éternel les
détruisit devant les Ammonites, qui les chassèrent et s`établirent à
leur place
.

Josué 11:22
Il ne resta point d`Anakim dans le pays des enfants d`Israël; il n`en resta qu`à Gaza, à Gath et à Asdod.

Goliath venait de Gath...

27Re: Miracles.. le Ven 28 Oct - 21:25

John-Love 

Récurrent
Récurrent
@Serviteur a écrit:
Sur sa croix, Jesus nous a donné Marie comme Mère!!

Ah bon ? Non Jésus a dit cela :

Matthieu 12:48 "Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?
Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères.
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère."

C'est de lui même que parle Jésus, pas de nous. A nous, Il a donné Marie comme Mère, oui celui ou celle qui fait la volonté du Père est "Sa mère, Son frère, Sa soeur".
Marie est la créature humaine la plus Sainte depuis la fondation de monde. Et de plus c'est par Elle que Jésus est venue, Elle est donc plus Mère de Jésus que quiconque de surcroix Jésus l'a fait Mère des hommes.

Il n'y a pas besoin de réciter sans cesse des "je vous salue Marie" ou autres prières certes ça aide, mais Marie nous rappelle que la plus belle prière est celle du coeur.

Moi c'est Jésus qui me rappelle cela. Seul lui nous donne la vie éternelle, grâce à Dieu.
Alors pourquoi prier Marie ? La volonté de Dieu mon ami, la volonté de Dieu !

Serviteur

La volonté de Dieu c'est qu'on l'écoute : "Celui ci est mon Fils bien aimé, écoutez le!",
"Mère voici ton fils, fils voici ta Mère".

28Re: Miracles.. le Ven 28 Oct - 23:12

Serviteur 

Passionné
Passionné
Bien, je vois que toi aussi tu accorde crédibilité à cette apparition, et tu as bien raison puisqu' il n'y a aucun truquage.
En quoi satan manipulerait les gens dans cette apparition? Tu dis que Marie n'oserai se montrer de peur qu'on ne la vénère, désolé mais c'est absurde... Sais tu ce qu'est la vénération? Elle n'a rien a voir avec l'adoration, seul Dieu mérite adoration.

Ah bon, preuve que ça marche puisque vous faites des représentation de Marie, et vous priez devant elle. Quand je parle de vénération, je parle de culte de Marie .

Et oui seul Dieu mérite l'adoration ! Et vous adorez Marie... la représenter en statue, lui adresser des prières suffit a conclure cela. N'importe qui vous le dira

Dis moi ou est-il inscrit dans la Bible que ton geste est légitime et qu'il faut le faire ?
Dans ce cas il faut conclure que si personne ne le faisait, on ne doit pas le faire !

Dis moi, pourquoi satan apparaitrait en Côte d'ivoire lors des massacres pour apporter espoir aux gens? Marie a juste répondu aux prières qu'on lui addressait. Il s'est passer beaucoup d'autre choses en cette période en Côte d'ivoire, pas que cette apparition

Pourquoi c'est Marie qui apparait ? C'est donc Marie votre Dieu ? Non si Dieu veut régler quelques choses, jamais on a vu Moïse, ou les d'autres prophètes, mais des anges ! Donc pourquoi cela changerait ?

Mrie est messagère du ciel! Porteuse de lumière, si il s'agissait de Satan, il aurait tourné tous cela en sectes, or, ceci n'a fait que conforter les catholiques dans leur foi et fait établir à la gloire de Dieu des villes entières.

faux ! Quel est la meilleur façon de convaincre les gens ? En faisant croire que les actes qu'on fait son bien ! Et c'est la qu'intervient le déguisement de Satan.
Sais-tu ce qu'a dit Jésus sur les faux prophètes ?

Matthieu 7:15  "Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs."

Pourquoi leur maitre ne ferait-il pas ainsi. La preuve c'est que ça marche.

Tu penses que nous rappeler la puissance de la prière et nous inviter à prier sont là des choses qui sorte de l'homme? L'homme qui n'a de cesse de s'éloigner de Dieu?

Si tu prie quelqu'un d'autre que Dieu alors oui, car seul Dieu doit être adorer et Seul notre Roi !
Exode 20:5  "Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux,"

Pourquoi ça aurait changé ?

Marie nous dit lors de ses saint message de garder confiance en Jésus, d'exposer tous nos problème à Jésus, et de faire en toute circonstance de Jésus le centre de notre vie. Tous ceci viendrait de satan? Désolé mais admet qu'en même que c'est illogique, satan qui nous demanderait de rester fervent dans la prière?

Ses saints messages ? de quoi tu parles ?

Sache que ce qui n'est pas dans la Bible et que l'Eglise Catholique fait, ne vient pas de l'homme mais de Dieu. Marie ne vient pas d'elle même c'est Dieu qui l'envoie. N'oublie pas que l'esprit Saint est là justement pour nous expliquer ce que Jésus n'a pas expliqué lors de sa venue.

Oui bon regarde le parcours de l'Eglise Catholique à travers les siècles, on ne peut pas dire qu'elle soit sainte !

C'est de lui même que parle Jésus, pas de nous. A nous, Il a donné Marie comme Mère, oui celui ou celle qui fait la volonté du Père est "Sa mère, Son frère, Sa soeur".
Marie est la créature humaine la plus Sainte depuis la fondation de monde. Et de plus c'est par Elle que Jésus est venue, Elle est donc plus Mère de Jésus que quiconque de surcroix Jésus l'a fait Mère des hommes.

Non il parlait pour nous tous, tous ceux qui font la volonté de Dieu sont nos frères et sœurs.
Et non c'est Jésus la créature la plus sainte !
Luc 1:35  "L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu."

La volonté de Dieu c'est qu'on l'écoute : "Celui ci est mon Fils bien aimé, écoutez le!",

Oui exactement
Mais quand il dit cela :
Il ne fait pas Marie la Mère de tout le monde ? Pourquoi penser ça ?

Serviteur

29Re: Miracles.. le Ven 28 Oct - 23:55

jbpo 

Passionné
Passionné
@Serviteur a écrit:
Bien, je vois que toi aussi tu accorde crédibilité à cette apparition, et tu as bien raison puisqu' il n'y a aucun truquage.
En quoi satan manipulerait les gens dans cette apparition? Tu dis que Marie n'oserai se montrer de peur qu'on ne la vénère, désolé mais c'est absurde... Sais tu ce qu'est la vénération? Elle n'a rien a voir avec l'adoration, seul Dieu mérite adoration.

Ah bon, preuve que ça marche puisque vous faites des représentation de Marie, et vous priez devant elle. Quand je parle de vénération, je parle de culte de Marie .

Et oui seul Dieu mérite l'adoration ! Et vous adorez Marie... la représenter en statue, lui adresser des prières suffit a conclure cela. N'importe qui vous le dira

Dis moi ou est-il inscrit dans la Bible que ton geste est légitime et qu'il faut le faire ?
Dans ce cas il faut conclure que si personne ne le faisait, on ne doit pas le faire !

Dis moi, pourquoi satan apparaitrait en Côte d'ivoire lors des massacres pour apporter espoir aux gens? Marie a juste répondu aux prières qu'on lui addressait. Il s'est passer beaucoup d'autre choses en cette période en Côte d'ivoire, pas que cette apparition

Pourquoi c'est Marie qui apparait ? C'est donc Marie votre Dieu ? Non si Dieu veut régler quelques choses, jamais on a vu Moïse, ou les d'autres prophètes, mais des anges ! Donc pourquoi cela changerait ?

Mrie est messagère du ciel! Porteuse de lumière, si il s'agissait de Satan, il aurait tourné tous cela en sectes, or, ceci n'a fait que conforter les catholiques dans leur foi et fait établir à la gloire de Dieu des villes entières.

faux ! Quel est la meilleur façon de convaincre les gens ? En faisant croire que les actes qu'on fait son bien ! Et c'est la qu'intervient le déguisement de Satan.

Matthieu 7:15 "Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs."

Tu penses que nous rappeler la puissance de la prière et nous inviter à prier sont là des choses qui sorte de l'homme? L'homme qui n'a de cesse de s'éloigner de Dieu?

Si tu prie quelqu'un d'autre que Dieu alors oui, car seul Dieu doit être adorer et Seul notre Roi !
Exode 20:5 "Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux,"

Marie nous dit lors de ses saint message de garder confiance en Jésus, d'exposer tous nos problème à Jésus, et de faire en toute circonstance de Jésus le centre de notre vie. Tous ceci viendrait de satan? Désolé mais admet qu'en même que c'est illogique, satan qui nous demanderait de rester fervent dans la prière?

Sache que ce qui n'est pas dans la Bible et que l'Eglise Catholique fait, ne vient pas de l'homme mais de Dieu. Marie ne vient pas d'elle même c'est Dieu qui l'envoie. N'oublie pas que l'esprit Saint est là justement pour nous expliquer ce que Jésus n'a pas expliqué lors de sa venue.

Oui bon regarde le parcours de l'Eglise Catholique à travers les siècles, on ne peut pas dire qu'elle soit sainte !

Non il parlait pour nous tous, tous ceux qui font la volonté de Dieu sont nos frères et sœurs.
Luc 1:35 "L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu."

Oui exactement
Mais quand il dit cela :

Serviteur

1) Nous n'adorons pas Marie nous la vénérons, nous savons peut-être mieux que quiconque les sentiments que nous avons dans nos coeurs, il y a une large différence entre adorer et vénérer, nous prions Marie pour qu'elle intercède pour nous, nous ne disons pas "Marie faites que..." dans le "Je vous salue Marie, nous disons: "Sainte Marie Mère de Dieu priez pour nous pauvres pécheurs maintenant et à l'heure de notre mort amen", prière d'ailleur qui a sauvé plus d'une fois l'humanité de la catastrophe, l'intervention de Marie est très sensible au coeur de Jesus (ex: seconde guerre mondiale voire première avec le miracle de la Marne et l'armistice annoncée à Fatima, n'oubliez pas que Marie a annoncé les guerres et troubles bien avant que tous cela n'arrive à la Salette par exemple avec le secret de Mélanie)

Bref, Marie n'est rien plus qu'une mère, vous-meme avez une mère, ne croyez-vous pas qu'il est de son devoir d'aider ses enfants et que ceux-ci lui demande réconfort et soutient?

2) Pour ce qui est des statues c'est un comportement naturel de l'homme, le besoin représentatif d'une personne (photo, sculture), c'est aussi une manière de s'exprimer pour l'artiste et pour celui qui regarde cette statue, la personne peu être touche, cela aide à la prière...Satan ne supportes pas cela, la simple vu d'une croix lui rappelle la victoire de Dieu sur lui et que cela engendra sa perte.

3) Marie est messagère, elle est aussi reine du ciel, n'est-ce-pas elle à Cannas qui ordonna aux serviteurs ca que Jesus leur dirait de faire, ce n'est qu'un avant rôle de ce qu'elle fait aujourd'hui, c'est-à-dire un rôle de mère, elle nous "éduque" car qu mieux qu'elle connait le coeur de Jesus?

4) Marie n'est pas une prophète à ce que je sache, elle n'est plus de se monde, elle est passée directement de celui-ci à celui du Père êt rêgner à ses côtés. Le prophète, Dieu n'a jamais dit qu'il y en aurait d'autres car leur but étaient d'annoncer la venue du Christ et seulement cela, l'Ancie Testament est une révélation de ce que prévoit Dieu, mais ce n'est pas la révélation de Dieu, juste une préparation des hommes à accueillir le Messie, Jesus lui, révèle la vraie nature de Dieu (Ste Trinité, Dieu d'amour, de miséricorde) et nous donne son enseignement qui est nouveau (renouvellement de l'alliance avec les hommes) à noter que l'Ancien Testament ne prépare pas à la vie éternelle mais à la venue du Messie, Jesus prépare à la vie éternelle et annonce son retour en tant que roi de l'univers. Enfin ce n'est pas le sujet, Marie, que prophétise-t-elle? Rien, elle est messagère en prévenant l'Homme qu'il n'est pas sur le droit chemin, elle le guide dans les épreuves mais toujours, le chemin qu'elle donne est celui du Christ, de Dieu.

5) Marie a été conçue sans péchés, elle s'est dites à Lourde Immaculée conception confirmant ainsi les avancements des theologiens, car en effet, qui pouvait donner naissance au Seigneur à part une femme pure et sans péchés, capable de supporter les douleurs de l'enfantement de l'humanité (Apocalypse).

6) Si, Marie est Mère de tous les hommes car elle est mère de Jesus, pourquoi nous pensons cela? Parce que Jesus le dit, que signifie: "Mère voici ton fils, fils voici ta mère" à par ce que ça veut dire. Les Ap^tres après la mort de Jesus et la resurrection prirent Marie pour mère, réellement, elle les conseillait, les aimaient... La Femme dont parle l'Apocalypse (C'est la troisième fois que j'en parle mais c'est parce que c'est très important) est couronnée d'étoiles et la lune est sous ses pas, elle écrase les serpent de ses pieds, qu'est-ce-que cela veurt dire? Que Marie est reinedes cieux et qu'elle vainc le mal, quel est le devoir d'une "reine", c'est d'agir en tant que mère avec ses sujets non? Et bien Marie en fait autant, Dieu est roi du ciel et est notre Père!

30Re: Miracles.. le Sam 29 Oct - 0:17

Serviteur 

Passionné
Passionné
1) Nous n'adorons pas Marie nous la vénérons, nous savons peut-être mieux que quiconque les sentiments que nous avons dans nos coeurs, il y a une large différence entre adorer et vénérer, nous prions Marie pour qu'elle intercède pour nous, nous ne disons pas "Marie faites que..." dans le "Je vous salue Marie, nous disons: "Sainte Marie Mère de Dieu priez pour nous pauvres pécheurs maintenant et à l'heure de notre mort amen", prière d'ailleur qui a sauvé plus d'une fois l'humanité de la catastrophe, l'intervention de Marie est très sensible au coeur de Jesus (ex: seconde guerre mondiale voire première avec le miracle de la Marne et l'armistice annoncée à Fatima, n'oubliez pas que Marie a annoncé les guerres et troubles bien avant que tous cela n'arrive à la Salette par exemple avec le secret de Mélanie)

Adorer, vénérer c'est pareil, sa revient a rendre un culte ...

Bref, Marie n'est rien plus qu'une mère, vous-meme avez une mère, ne croyez-vous pas qu'il est de son devoir d'aider ses enfants et que ceux-ci lui demande réconfort et soutient?

On a déjà un Père pour cela, et c'est lui qui fait toute chose, donc priez Dieu !
Matthieu 7:11  "Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent."

2) Pour ce qui est des statues c'est un comportement naturel de l'homme, le besoin représentatif d'une personne (photo, sculture), c'est aussi une manière de s'exprimer pour l'artiste et pour celui qui regarde cette statue, la personne peu être touche, cela aide à la prière...Satan ne supportes pas cela, la simple vu d'une croix lui rappelle la victoire de Dieu sur lui et que cela engendra sa perte.

Et la simple représentation d'une croix fait du mal à Dieu ! Voir l'objet qui a torturer son Fils tous les jours, moi personnellement je ne pourrais pas !
L'homme n'a pas besoin de représentation, c'est Satan qui vous met cela dans vos cœur !
Ne savez vous pas aimer sans représenter ? Jésus n'est-il pas dans vos coeur ?

Jésus est dans le mien, et cela me suffit, je n'ai pas besoin de représentation, que Dieu n'aime pas.

3) Marie est messagère, elle est aussi reine du ciel, n'est-ce-pas elle à Cannas qui ordonna aux serviteurs ca que Jesus leur dirait de faire, ce n'est qu'un avant rôle de ce qu'elle fait aujourd'hui, c'est-à-dire un rôle de mère, elle nous "éduque" car qu mieux qu'elle connait le coeur de Jesus?

Dieu ! Mais bon vous faites passer Marie avant Dieu sans vous en apercevoir ...
Qui connait mieux nos coeurs que Dieu ? C'est lui qui songe les coeurs

4) Marie n'est pas une prophète à ce que je sache, elle n'est plus de se monde, elle est passée directement de celui-ci à celui du Père êt rêgner à ses côtés. Le prophète, Dieu n'a jamais dit qu'il y en aurait d'autres car leur but étaient d'annoncer la venue du Christ et seulement cela, l'Ancie Testament est une révélation de ce que prévoit Dieu, mais ce n'est pas la révélation de Dieu, juste une préparation des hommes à accueillir le Messie, Jesus lui, révèle la vraie nature de Dieu (Ste Trinité, Dieu d'amour, de miséricorde) et nous donne son enseignement qui est nouveau (renouvellement de l'alliance avec les hommes) à noter que l'Ancien Testament ne prépare pas à la vie éternelle mais à la venue du Messie, Jesus prépare à la vie éternelle et annonce son retour en tant que roi de l'univers. Enfin ce n'est pas le sujet, Marie, que prophétise-t-elle? Rien, elle est messagère en prévenant l'Homme qu'il n'est pas sur le droit chemin, elle le guide dans les épreuves mais toujours, le chemin qu'elle donne est celui du Christ, de Dieu.

Ben ce que je vois c'est que vous défendez Marie plutôt que Dieu, on vous a enseigné que ce n'était pas mal et maintenant vous défendez cela ?

5) Marie a été conçue sans péchés, elle s'est dites à Lourde Immaculée conception confirmant ainsi les avancements des theologiens, car en effet, qui pouvait donner naissance au Seigneur à part une femme pure et sans péchés, capable de supporter les douleurs de l'enfantement de l'humanité (Apocalypse).

Et de ou viennent ces informations ? de la Bible ? ...

6) Si, Marie est Mère de tous les hommes car elle est mère de Jesus, pourquoi nous pensons cela? Parce que Jesus le dit, que signifie: "Mère voici ton fils, fils voici ta mère" à par ce que ça veut dire. Les Ap^tres après la mort de Jesus et la resurrection prirent Marie pour mère, réellement, elle les conseillait, les aimaient... La Femme dont parle l'Apocalypse (C'est la troisième fois que j'en parle mais c'est parce que c'est très important) est couronnée d'étoiles et la lune est sous ses pas, elle écrase les serpent de ses pieds, qu'est-ce-que cela veurt dire? Que Marie est reinedes cieux et qu'elle vainc le mal, quel est le devoir d'une "reine", c'est d'agir en tant que mère avec ses sujets non? Et bien Marie en fait autant, Dieu est roi du ciel et est notre Père!

La femme dans l'apocalypse n'est que symbolique, la femme représente l'alliance avec Dieu !

Je vais te le dire franchement, si vous pensez que c'est la volonté de Dieu que vous vénérez Marie, alors faites-le. Moi je suis ce qu'il m'est révélé tout simplement

Serviteur

31Re: Miracles.. le Sam 29 Oct - 8:59

John-Love 

Récurrent
Récurrent
@TetSpider a écrit:Prier Marie pas parler de Marie, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis, vous priez bien Marie et c'est une idolâtrie dans le sens strict on ne cesse de répéter cela.

Qu'est ce qu' une prière pour toi?

32Re: Miracles.. le Sam 29 Oct - 10:09

John-Love 

Récurrent
Récurrent
@Serviteur a écrit:

Pourquoi dites vous qu'on lui rend culte alors qu'on a de cesse de vous dire que non, savez vous cela plus que nous?
On a déjà expliqué qu'on ne rend pas culte à Marie mais on la vénère. Adoration et vénération, ce n'est pas du tout la même chose, seule l'adoration est synonyme de culte, tu peux regarder dans un dico si ça te chantes. Peut être penses tu qu'on accorde la même importance à Dieu qu'à Marie? Et bien non, sais tu ce qui se passe dans le coeur des gens?

La représentation de Marie suffit a conclure qu'on l'adore? Non désolé mais non, la représentation statuaire ne prouve absolument rien. Essaies de comprendre d'abord le pourquoi des représentations statuaires. Regarde, tu vas comprendre avec un simple exemple : Quand tu prends la photo de ta mère, de ton père ou de ta femme etc...Est-ce la photo que tu aimes ou la personne à qui renvoie la photo? Quand on aime quelqu'un une simple representation d'elle suffit a se sentir près de cette personne, c'est la même chose pour la vénération de Marie par sa statue et la Sainte croix du Seigneur.
Bien, une fois que tu comprends cela, tu comprends aussi que les relations qu'on a avec Marie et le Seigneur sont intimes, tous se passe dans le coeur. Et tu sais ou Marie a sa place dans ton coeur et ou le Seigneur a sa place dans ton coeur, jamais Marie ne remplace le Seigneur.
Je te le dis Serviteur les question que tu te pose à propos des faits de l'Eglise Catholique n'ont en fait qu'une seul réponse "L'amour.."

Il y'a quelque chose qu'il faut aussi savoir sur ce que dit l'AT, le livre de la Loi, a été fait par Dieu pour le monde lorsqu'il était à son stade embryonnaire, maintenant que
le monde a grandit Dieu s'est fait connaitre plus en profondeur.

Je te l'ai dis juste avant, Dieu change sa relation avec le monde, parce que le monde grandit. Lorsque des points sont difficiles, ils sont donnés
à un enfant en bas âge d'une manière simplifiée
et généralisée. Quand cet enfant, en bas âge,
mûrit et sa perception devient complète ; il n'est plus satisfait
de tout ce qui est simplifié ou résumé. Il essaye,
alors, de rechercher l'exactitude et les détails des sujets, parce
que son intellect est prêt et est préparé à
les assimiler.

C'est également le cas avec l'humanité. Lorsque
l'humanité était dans sa première enfance ; le Seigneur
lui a donné une image simplifiée et généralisée
de Lui, dans la mesure où elle pouvait la percevoir. C'est pourquoi
l'apôtre Paul a dit : "Pour moi, frères, je n'ai pu vous parler
comme à des hommes spirituels, mais comme à des êtres
de chair, comme à de petits enfants dans le Christ. C'est du lait
que je vous ai donné à boire, non une nourriture solide ;
vous ne pouviez encore la supporter. Mais vous ne le pouvez pas davantage
maintenant" (I Corinthiens 3:1-2)

Pourquoi Marie? Marie est maitresse des anges.

Pourquoi c'est Marie qui apparait ? C'est donc Marie votre Dieu ?

Je te retourne la question, pourquoi des anges apparaitraient? Ce sont les anges votre Dieu?

Matthieu 7:15 "Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs."

.....Hors sujet.

Exode 20:5 "Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux,"

Marie était-elle là?

Ah, tu ne les connaient pas? Je pense que si, mais vous ne leur accordé pas crédibilité. Si tu cherche des réponses voilà les messages du ciel : http://apparitionsmariales.org/

De quoi parles tu exactement?

Luc 1:35 "L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu."

Pourquoi compares tu l'incomparable? Jésus descend du ciel! Pas Marie, je parle des pures humains, pas du Fils de Dieu... Marie est sans péché, désolé mais ça coule de source..

Oui exactement
Mais quand il dit cela :
Serviteur

Quel est le sens de cette phrase pour toi, j'ai envie de savoir. Les apôtres, l'ont prisent pour Mère et pas seulement Jean, a combien plus forte raison ne devrions nous pas le faire aussi?

33Re: Miracles.. le Sam 29 Oct - 10:13

kmim 

Habitué
Habitué
LA PRIERE BIBLIQUE EST UN DIALOGUE UNIQUEMENT ADRESSER A Allah

34Re: Miracles.. le Sam 29 Oct - 10:30

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@John-Love a écrit:Qu'est ce qu' une prière pour toi?
Invoquer et tout ce que tu veux...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

35Re: Miracles.. le Sam 29 Oct - 11:35

John-Love 

Récurrent
Récurrent
@Serviteur a écrit:

Non, non et non, on vous dit qu'on adore pas Marie, on dit adorer Dieu ou vénérer Dieu? C'est preuve que c'est différent, prends un dico stp et tu veras par toi même. On travail pour la gloire de Dieu pas pour celle de Marie...

On a déjà un Père pour cela, et c'est lui qui fait toute chose, donc priez Dieu !
Matthieu 7:11 "Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent."

On sait tous ça, mais écoutes ; quand un enfant veut quelque chose il peut le demander à son Père, et evidemment il le lui donnera, ce même enfant peut aussi demander ce quelque chose à sa Mère et elle le lui donnera. Cela veut dire que cet enfant peut se diriger ou vers son Père ou vers sa Mère, et il obtiendra ce qu'il désir. Mais est-ce que cela veut dire qu'il a remplacé son Père par sa Mère? Est-ce que cela veut dire que son Père ne peut lui donner ce que lui donne sa Mère? Non!
S'il se dirige vers sa Mère c'est parce qu'il l'aime... Comme je te l'ai déjà dis l'amour est la réponse.

Et la simple représentation d'une croix fait du mal à Dieu ! Voir l'objet qui a torturer son Fils tous les jours, moi personnellement je ne pourrais pas !
L'homme n'a pas besoin de représentation, c'est Satan qui vous met cela dans vos cœur !

Jésus est dans le mien, et cela me suffit, je n'ai pas besoin de représentation, que Dieu n'aime pas.

Il y'a autre chose que vous devez savoir concernant les représentations, si Dieu les interdisaient c'est aussi parce que ces representations étaient érronées.
"Tu
n'auras pas d'autres dieux devant ma face
."
Les hommes ne le connaissait pas, il n'aurait en aucun cas pu faire une représentation correcte de son image. Mais maintenant qu'il s'est révélé en la 2ème personne de sa divinité "Jésus" c'est possible puiqu'on l'a vu! Et pour Marie la Mère de Jésus, les hommes l'ont evidemment bien vu sur terre et en tant que Reine lors de ses apparitions, sa representation n'est en rien érroné. La croix n'est pas signe de torture pour nous, mais de delivrance, vous devriez la voir comme telle parce le Seigneur veut de la reconnaissance pour ce qu'il a fait.

Jésus est Dieu, ça ne compte pas.

Ben ce que je vois c'est que vous défendez Marie plutôt que Dieu, on vous a enseigné que ce n'était pas mal et maintenant vous défendez cela ?

.....

Non, c'est la preuve que l'Esprit Saint nous a bien guidé, on pensait que Marie était sans péché et elle vient pour nous le confirmer. Ce n'est pas tout ce qui n'est pas dans la Bible qui est mauvais mais attention...c'est là que joue le discernement.

Je vais te le dire franchement, si vous pensez que c'est la volonté de Dieu que vous vénérez Marie, alors faites-le. Moi je suis ce qu'il m'est révélé tout simplement.
Serviteur

Voilà ce que veut satan, qu'on ne grandissent pas en Dieu, il veut
restraindre nos connaissances. N'oubliez pas que Jésus a dit que
l'Esprit de Vérité c'est à dire l'Espit Saint nous expliquera tout,
n'empêchez pas que le Seigneur vous fasses grandir. Si vous bloquer sur
la lettre vous n'arrivez à rien..

36Re: Miracles.. le Sam 29 Oct - 11:37

John-Love 

Récurrent
Récurrent
@TetSpider a écrit:
@John-Love a écrit:Qu'est ce qu' une prière pour toi?
Invoquer et tout ce que tu veux...

C'est tout?

37Re: Miracles.. le Sam 29 Oct - 11:40

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Oui c'est tout pour en fait une idolâtrie, l'Unicité divine implique entre autre que de s'adresser qu'a Dieu dans nos prières et invocation, sinon il y a associationnisme et idolâtrie.

38Re: Miracles.. le Sam 29 Oct - 11:42

kmim 

Habitué
Habitué
Issa nous exorce que de prier Allah ,en se presentant de sa part
Issa dit :
tout ce que vous demanderez à mon nom( ISSA LE MESSIE), notre Père (Allah) nous repondra

Nous devons imiter Issa ,dans les évangiles Issa ne s adressa ou pria jamais AUX ETRES CELESTES. Ne pas imiter Issa est le risque d' heresie. Issa n a jamais prier les ETRES celestes mais seulement Allah .LIRE TOUTES LES EVANGILES

Dernière édition par kmim le Sam 29 Oct - 12:26, édité 2 fois

39Re: Miracles.. le Sam 29 Oct - 11:45

John-Love 

Récurrent
Récurrent
@TetSpider a écrit:Oui c'est tout pour en fait une idolâtrie, l'Unicité divine implique entre autre que de s'adresser qu'a Dieu dans nos prières et invocation, sinon il y a associationnisme et idolâtrie.

A toi aussi je te le demande, sais tu ce qui se passe dans le coeur des gens?

40Re: Miracles.. le Sam 29 Oct - 11:51

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@John-Love a écrit:A toi aussi je te le demande, sais tu ce qui se passe dans le coeur des gens?
Et que ce qui ce passe dans le cœurs des gens lorsqu'ils s'adresse à autre que Dieu ?

41Re: Miracles.. le Sam 29 Oct - 11:56

John-Love 

Récurrent
Récurrent
@TetSpider a écrit:
@John-Love a écrit:A toi aussi je te le demande, sais tu ce qui se passe dans le coeur des gens?
Et que ce qui ce passe dans le cœurs des gens lorsqu'ils s'adresse à autre que Dieu ?

Tout implement, ils savent ou est la place de Dieu et ou est la place de cette autre personne à qui ils s'addressent. Jamais, nous Chrétiens nous ne remplacons Dieu, comment le pourrait-on d'ailleur?

42Re: Miracles.. le Sam 29 Oct - 11:59

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@John-Love a écrit:Jamais, nous Chrétiens nous ne remplacons Dieu, comment le pourrait-on d'ailleur?
Oui, vous associer d'autre êtres à Dieu, vous en faite des égaux à Dieu lorsque vous les implorez comme vous implorez Dieu, c'est ce que l'Islam appelle l’associationnisme.

43Re: Miracles.. le Sam 29 Oct - 12:08

jbpo 

Passionné
Passionné
@Serviteur a écrit:

Matthieu 7:11 "Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent."

La femme dans l'apocalypse n'est que symbolique, la femme représente l'alliance avec Dieu !

Je vais te le dire franchement, si vous pensez que c'est la volonté de Dieu que vous vénérez Marie, alors faites-le. Moi je suis ce qu'il m'est révélé tout simplement

Serviteur

Vous dites que nous ne pouvons lire dans le coeur de Dieu, mais vous d'après vos réponses, vous semblez le faire!! Etes-vous Dieu pour dire que Dieu n'aime pas regarder la croix alors qu'elle est le signe de sa victoire sur le mal? Marie ne passe pas devant Dieu c'est absurde de dire qu'elle l'est,, cela relève de l'ignorance, c'est vous qui dites cela, mais vous ne pouvez lire les coeurs, seuls ceux qui aime Marie peuvent le savoir, les autres personnes n'ont pas à rendre un jugement, seul Dieu comme vous le dites connait le coeur de l'Homme. Enfin semblez-vous avoir oublié la rencontre en Elizabeth et Marie: "Tu es bénie Marie pleine de grâce car tu porte en ton sein le Seigneur..."

44Re: Miracles.. le Sam 29 Oct - 12:26

kmim 

Habitué
Habitué
@kmim a écrit:Issa nous exorce que de prier Allah ,en se presentant de sa part
Issa dit :
tout ce que vous demanderez à mon nom( ISSA LE MESSIE), notre Père (Allah) nous repondra

Nous devons imiter Issa ,dans les évangiles Issa ne s adressa ou pria jamais AUX ETRES CELESTES. Ne pas imiter Issa est le risque d' heresie. Issa n a jamais prier les ETRES celestes mais seulement Allah .LIRE TOUTES LES EVANGILES

45Re: Miracles.. le Sam 29 Oct - 12:36

Serviteur 

Passionné
Passionné
Pourquoi dites vous qu'on lui rend culte alors qu'on a de cesse de vous dire que non, savez vous cela plus que nous?
On a déjà expliqué qu'on ne rend pas culte à Marie mais on la vénère. Adoration et vénération, ce n'est pas du tout la même chose, seule l'adoration est synonyme de culte, tu peux regarder dans un dico si ça te chantes. Peut être penses tu qu'on accorde la même importance à Dieu qu'à Marie? Et bien non, sais tu ce qui se passe dans le coeur des gens?

Et ben n'importe qui te dira ce que j'ai dis, car c'est ce qu'on voit nous de l'extérieur.
Oui sauf quand vénérer et le synonyme d'adorer, donc c'est assez proche !

La représentation de Marie suffit a conclure qu'on l'adore? Non désolé mais non, la représentation statuaire ne prouve absolument rien. Essaies de comprendre d'abord le pourquoi des représentations statuaires. Regarde, tu vas comprendre avec un simple exemple : Quand tu prends la photo de ta mère, de ton père ou de ta femme etc...Est-ce la photo que tu aimes ou la personne à qui renvoie la photo? Quand on aime quelqu'un une simple representation d'elle suffit a se sentir près de cette personne, c'est la même chose pour la vénération de Marie par sa statue et la Sainte croix du Seigneur.
Bien, une fois que tu comprends cela, tu comprends aussi que les relations qu'on a avec Marie et le Seigneur sont intimes, tous se passe dans le coeur. Et tu sais ou Marie a sa place dans ton coeur et ou le Seigneur a sa place dans ton coeur, jamais Marie ne remplace le Seigneur.
Je te le dis Serviteur les question que tu te pose à propos des faits de l'Eglise Catholique n'ont en fait qu'une seul réponse "L'amour.."

Paul a dit d'être spirituelle comme tu le dis, donc les images ne servent à rien puisque si tu es spirituelle, le dialogue est spirituelle, et non avec une statue devant ..
En fait, tu sais aimer que s'il y a une statue ? Tu vois ce que je dis est ridicule, donc pour moi cette statue l'est tout autant, car on n'a pas besoin d'une représentation !

Il y'a quelque chose qu'il faut aussi savoir sur ce que dit l'AT, le livre de la Loi, a été fait par Dieu pour le monde lorsqu'il était à son stade embryonnaire, maintenant que
le monde a grandit Dieu s'est fait connaitre plus en profondeur.

Mais ce que tu dis n'as aucun sens, on a toujours pas le droit de tuer, on a toujours pas le droit d'adorer des faux Dieux ... C'est commandements restent,c'est juste au niveau de notre vie que cela change.

C'est également le cas avec l'humanité. Lorsque
l'humanité était dans sa première enfance ; le Seigneur
lui a donné une image simplifiée et généralisée
de Lui, dans la mesure où elle pouvait la percevoir. C'est pourquoi
l'apôtre Paul a dit : "Pour moi, frères, je n'ai pu vous parler
comme à des hommes spirituels, mais comme à des êtres
de chair, comme à de petits enfants dans le Christ. C'est du lait
que je vous ai donné à boire, non une nourriture solide ;
vous ne pouviez encore la supporter. Mais vous ne le pouvez pas davantage
maintenant" (I Corinthiens 3:1-2)

Ce n'est pas vraiment ça, certes l'humanité a évolué, mais ce qui a changé c'est que l'alliance est une alliance parfaite. Dieu veut qu'on devienne parfait :
Relis le chapitre 5 de Matthieu
Matthieu 5:48  "Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."

Je crois pas que le fait de faire des statues comme les païens nous pousse à être parfait.

Pourquoi Marie? Marie est maitresse des anges.

Depuis quand ?

Je te retourne la question, pourquoi des anges apparaitraient? Ce sont les anges votre Dieu?

Parce que Dieu ne peut se faire voir de l'homme, il envoi ses messagers : ses anges !
ça toujours été ainsi ..

.....Hors sujet.

Je ne m'adressais pas a toi désolé

Marie était-elle là?

La vraie question est Marie est-elle ressuscité ?

Ah, tu ne les connaient pas? Je pense que si, mais vous ne leur accordé pas crédibilité. Si tu cherche des réponses voilà les messages du ciel : http://apparitionsmariales.org/

Tout ce que je retiens :
Matthieu 24:23  "Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s 'il était possible, même les élus."

Jusque l’avènement du Fils de l'homme !

De quoi parles tu exactement?

De l'Esprit Saint qui apparemment a guidé l’Église Catholique, je suis d'accord qu'une église ne peut être sainte, car c'est Jésus qui l'a dit, mais bon quand même .

Pourquoi compares tu l'incomparable? Jésus descend du ciel! Pas Marie, je parle des pures humains, pas du Fils de Dieu... Marie est sans péché, désolé mais ça coule de source..

La Bible n'en parle pas, mais elle dit :
Romains 5:12  "C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,..."

C'est à cause de se verset que l’Église est obligé de dire que Marie n'est pas morte, sauf que La bible n'en parle pas ! Invention de l’Église Catholique ...

Non, non et non, on vous dit qu'on adore pas Marie, on dit adorer Dieu ou vénérer Dieu? C'est preuve que c'est différent, prends un dico stp et tu veras par toi même. On travail pour la gloire de Dieu pas pour celle de Marie...

Donc arrêter de la vénérer !

On sait tous ça, mais écoutes ; quand un enfant veut quelque chose il peut le demander à son Père, et evidemment il le lui donnera, ce même enfant peut aussi demander ce quelque chose à sa Mère et elle le lui donnera. Cela veut dire que cet enfant peut se diriger ou vers son Père ou vers sa Mère, et il obtiendra ce qu'il désir. Mais est-ce que cela veut dire qu'il a remplacé son Père par sa Mère? Est-ce que cela veut dire que son Père ne peut lui donner ce que lui donne sa Mère? Non!
S'il se dirige vers sa Mère c'est parce qu'il l'aime... Comme je te l'ai déjà dis l'amour est la réponse.

Non parce que la Mère en question n'est pas Dieu, et n'est pas celle qu'on doit adorer, ce n'est pas celle qui nous a créé..

Il y'a autre chose que vous devez savoir concernant les représentations, si Dieu les interdisaient c'est aussi parce que ces representations étaient érronées.
"Tu
n'auras pas d'autres dieux devant ma face."
Les hommes ne le connaissait pas, il n'aurait en aucun cas pu faire une représentation correcte de son image. Mais maintenant qu'il s'est révélé en la 2ème personne de sa divinité "Jésus" c'est possible puiqu'on l'a vu! Et pour Marie la Mère de Jésus, les hommes l'ont evidemment bien vu sur terre et en tant que Reine lors de ses apparitions, sa representation n'est en rien érroné. La croix n'est pas signe de torture pour nous, mais de delivrance, vous devriez la voir comme telle parce le Seigneur veut de la reconnaissance pour ce qu'il a fait.

Oui c'est toujours les mêmes explications sans versets a l'appui, votre doctrine s’appuie sur la parole de l'homme..
Tu ne sais pas à quoi ressembler Marie, tu ne sais pas à quoi ressembler Jésus, on a fait des représentations de ce qu'il était marqué !

Jésus est Dieu, ça ne compte pas.

Pour moi non, car c'est bien Dieu qui aime son Fils, et Dieu c'est bien son Père.

Non, c'est la preuve que l'Esprit Saint nous a bien guidé, on pensait que Marie était sans péché et elle vient pour nous le confirmer. Ce n'est pas tout ce qui n'est pas dans la Bible qui est mauvais mais attention...c'est là que joue le discernement.

Non c'est ce que je parlais précédemment, l’Église s'est associé avec un empereur, l’Église Catholique a tué, torturé et bien d'autre massacre, elle s'est enrichit en or et en pierre précieuse, comment pouvait-elle être guidé par le Saint Esprit en ces temps là ?

Voilà ce que veut satan, qu'on ne grandissent pas en Dieu, il veut
restraindre nos connaissances. N'oubliez pas que Jésus a dit que
l'Esprit de Vérité c'est à dire l'Espit Saint nous expliquera tout,
n'empêchez pas que le Seigneur vous fasses grandir. Si vous bloquer sur
la lettre vous n'arrivez à rien..

Et vous tournez les paroles de Paul pour justifiez vos actes ! Ce que Paul a voulu dire c'est que les pharisiens prenaient la loi a la lettre et ils oubliaient l'amour ! Plusieurs exemples sont dans la Bible ...

Matthieu 12:10  "Et voici, il s'y trouvait un homme qui avait la main sèche. Ils demandèrent à Jésus: Est-il permis de faire une guérison les jours de sabbat? C'était afin de pouvoir l'accuser. Il leur répondit: Lequel d'entre vous, s'il n'a qu'une brebis et qu'elle tombe dans une fosse le jour du sabbat, ne la saisira pour l'en retirer? Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat. Alors il dit à l'homme: Étends ta main. Il l'étendit, et elle devint saine comme l'autre. Les pharisiens sortirent, et ils se consultèrent sur les moyens de le faire périr."

Serviteur

46Re: Miracles.. le Sam 29 Oct - 12:44

John-Love 

Récurrent
Récurrent
@TetSpider a écrit:
@John-Love a écrit:Jamais, nous Chrétiens nous ne remplacons Dieu, comment le pourrait-on d'ailleur?
Oui, vous associer d'autre êtres à Dieu, vous en faite des égaux à Dieu lorsque vous les implorez comme vous implorez Dieu, c'est ce que l'Islam appelle l’associationnisme.

Moi, en tant que Chrétien Catholique, je vais te dire ce qui se passe
dans mon coeur afin que tu comprennes et que tu laisse tout tes
préjugés, et toute les horreur qu'on vous a appris sur nous.

Tout
d'abord pour nous personne n'est égale à Dieu, personne! Retiens bien
cela afin de ne pas dire ce qui n'est pas vrai sur nous, merci. Ensuite,
l'Islam se trompe sur notre sujet en disant qu'on assicie des êtres à
Dieu, on sait ou est la place de Marie et ou est la place de Dieu. Puis
le Fils et le St Esprit ne sont pas des être qu'on associe au Père,
puisqu'ils sont dans le Père, Dieu est ainsi. Je comprendrais qu'on athé
ait du mal a comprendre parce que cela défis la logique et
l'entendement humain mais pour comprendre la nature de Dieu il faut
cesser de penser comme les hommes. Mais vous, vous être coyant donc
laissez la logique ou elle est!
On implore personne comme on implore Dieu, vous ne pouvez lire nos coeurs, donc ne jugé pas!

On
serait des associateurs si on disait que Dieu était fait de trois Dieu,
mais non il est en trois personne pas trois Dieu. Si l'un manque Dieu
n'est plus Dieu, comment Dieu pourrait être Dieu s'il n'avait pas sa
parole Puissante (Jésus), s'il n'avait pas un Esprit Saint (Le Saint
Esprit)?

J'aimes Marie comme Mère, pas à la place de Dieu, jamais je ne remplace Dieu. Marie est Marie, Dieu est Dieu.

47Re: Miracles.. le Sam 29 Oct - 12:53

kmim 

Habitué
Habitué
@kmim a écrit:
Issa dit :

Il est vrais que Marie nous dirige vers Issa, mais que de son vivant

Dernière édition par kmim le Sam 29 Oct - 13:12, édité 1 fois

48Re: Miracles.. le Sam 29 Oct - 13:00

Credo 

Averti
Averti
Marie ne s'interpose jamais entre son Fils et le Père. Marie conduit au Christ qui Lui est le seul à pouvoir conduire au Père.

Marie est un chemin possible de conversion à son Fils. Beaucoup se sont convertis au christianisme en passant par elle. Ce n'est pas un chemin obligatoire, on peut très bien ne jamais prier Marie et être un bon, voire très bon chrétien, mais il faut savoir que ce chemin de conversion existe.

49Re: Miracles.. le Sam 29 Oct - 13:13

kmim 

Habitué
Habitué
@kmim a écrit:
@kmim a écrit:
Issa dit :

50Re: Miracles.. le Sam 29 Oct - 14:05

Credo 

Averti
Averti

Les conversions dont je parle se font toujours. Un chemin qui mène vers Jesus ne peut être qu'un chemin voulu par Dieu.

51Re: Miracles.. le Sam 29 Oct - 15:00

John-Love 

Récurrent
Récurrent
@Serviteur a écrit:
Et ben n'importe qui te dira ce que j'ai dis, car c'est ce qu'on voit nous de l'extérieur.
Oui sauf quand vénérer et le synonyme d'adorer, donc c'est assez proche !

N'importe qui? En effet n'importe qui, pour preuve les athés sont d'accord avec vous, ils disent aussi qu'on prie trop Marie et qu'on fait d'elle l'égale de Dieu. Partages tu le même point de vue que les athés?
Oui c'est ce que vous voyez de l'exterieur, donc vous n'en savez rien, donc ne jugé pas. Pour nous vénérer et adorer c'est différent, c'est tout, si on vous dit que pour nous c'est différent croyez nous puis stop.

Paul a dit d'être spirituelle comme tu le dis, donc les images ne servent à rien puisque si tu es spirituelle, le dialogue est spirituelle, et non avec une statue devant ..
En fait, tu sais aimer que s'il y a une statue ? Tu vois ce que je dis est ridicule, donc pour moi cette statue l'est tout autant, car on n'a pas besoin d'une représentation !

Je sais prier sans statue, quelle question....
En quoi prier devant une statue nous rendrait moin spirituel?
Réponds moi, as tu besoin d'une Eglise pour prier? Ca te rendrais plus spirituel de prier hors d'une Eglise?

Mais ce que tu dis n'as aucun sens, on a toujours pas le droit de tuer, on a toujours pas le droit d'adorer des faux Dieux ... C'est commandements restent,c'est juste au niveau de notre vie que cela change.

Comme je te l'ai déjà dis, la réponse c'est l'Amour. Amour, Amour et Amour, quand tu aimes tu ne tues pas, tu ne voles pas, tu ne trompe pas. Quand tu aimes Dieu, tu ne te détourne pas de lui.

Ce n'est pas vraiment ça, certes l'humanité a évolué, mais ce qui a changé c'est que l'alliance est une alliance parfaite. Dieu veut qu'on devienne parfait :
Relis le chapitre 5 de Matthieu
Matthieu 5:48 "Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."

Je crois pas que le fait de faire des statues comme les païens nous pousse à être parfait.

Donc tu aimerais savoir en quoi cela nous fait grandir, nous rend plus parfait?
Encore l'Amour..
Quand tu pars pour un long voyage, ne prends tu pas des photos de famille pour la sentir proche de toi ou que tu sois? Pourquoi? Parce que tu l'aimes..
Quand on aime, ce genre de choses deviennes naturelle. C'est parce qu'on aime Marie qu'on la représente, pareil pou la Sainte croix du Christ qui est signe de libération.
Je vais te raconter quelque choses. Dans mon Eglise, il y'a de cela quelque mois, à la fin de la messe, il y'eut un petit miracle. Nous chantions des "Ave Maria" en coeur tout en promenant la statue de la Vierge dans l'Eglise. Apres quoi nous la posâmes sur un socle, et chantions encore une minute. Ensuite je suis rentré chez moi sans faire attention que ma famille ne m'avais pas suivit, 10 min plus tard je vois mon frère courir à la maison. Une fois entré, il me dit, "La statue a pleurée" O_o. Mon Père rentre et dit la même chose, je me demandais bien pourquoi je suis rentré seul à la maison, en fait c'est parce qu'ils avaient assisté au miracle et restaient pour observer.

Tout ça pour dire que vraiment l'Amour est la clée.

Depuis quand ?

Si tu lisais ses message cela ne te serais pas caché.

Parce que Dieu ne peut se faire voir de l'homme, il envoi ses messagers : ses anges !
ça toujours été ainsi ..

.....Hors sujet.

Je ne m'adressais pas a toi désolé

La vraie question est Marie est-elle ressuscité ?

Biensur... Elle n'a jamais commit un seul péché, pourquoi attendre? Son jugement est déjà fait puisqu'elle n'a jamais connut le péché, elle est juste.

Tout ce que je retiens :
Matthieu 24:23 "Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s 'il était possible, même les élus."

Jusque l’avènement du Fils de l'homme !

A cela sert le discernement...
Dans aucun des message du ciel présent dans ce site il y est dit que le Christ apparaitra ici ou là. Il n'y est diffuser que les message du ciel c'est tout! C'est à dire des demandes de prière pour telle ou telle chose, des phophéties, des demande de retour au Christ pour les égarés etc....Rien de contraire à la Bible.
Pour Jésus ou Marie ne pourraient-il pas nous parler?

De l'Esprit Saint qui apparemment a guidé l’Église Catholique, je suis d'accord qu'une église ne peut être sainte, car c'est Jésus qui l'a dit, mais bon quand même .

A quels évenements fais tu allusion au juste?

La Bible n'en parle pas, mais elle dit :
Romains 5:12 "C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,..."

C'est à cause de se verset que l’Église est obligé de dire que Marie n'est pas morte, sauf que La bible n'en parle pas ! Invention de l’Église Catholique ...

Ah donc pour toi Dieu aurait fait descendre son Fils dans une chair de péché? Un peu de bon sens comme même....

Donc arrêter de la vénérer !

....Tu veux pas comprendre pas vrai?

Non parce que la Mère en question n'est pas Dieu, et n'est pas celle qu'on doit adorer, ce n'est pas celle qui nous a créé..

On le sait bien que c'est pas elle qui nous a crée...Je te l'ai déjà on sait ou est la place de Marie et ou est celle de Dieu.
Et arrete de dire adorer stp, c'est enervant, on ne l'adore pas.

Oui c'est toujours les mêmes explications sans versets a l'appui, votre doctrine s’appuie sur la parole de l'homme..
Tu ne sais pas à quoi ressembler Marie, tu ne sais pas à quoi ressembler Jésus, on a fait des représentations de ce qu'il était marqué !

Non, sur celle de Dieu, il suffit de réfléchir pour comprendre....mais vous vous attachez à la lettre.
Les représentations de Marie on été faite à partir de ses apparitions, regarde la video que j'ai posté, la preuve qu'on ne s'est pas trompé pareil pour Jésus regarde mon avatar. L'Eglise Catholique est dans le droit chemin, qui l'attaque attaque Jésus.

Pour moi non, car c'est bien Dieu qui aime son Fils, et Dieu c'est bien son Père.

Ah, si tu crois cela on ne pourra pas s'entendre dessus je pense.

Non c'est ce que je parlais précédemment, l’Église s'est associé avec un empereur, l’Église Catholique a tué, torturé et bien d'autre massacre, elle s'est enrichit en or et en pierre précieuse, comment pouvait-elle être guidé par le Saint Esprit en ces temps là ?

Quesque tu sais vraiment de toute ces choses? Connais tu le pourquoi du comment? Aujourd'huit même les gens diabolisent l'Eglise Catholique, ils font d'une goutte d'eau un fleuve. A combien plus forte raison ne serait ce pas le cas avant aussi. Le monde hait Dieu car satan hait Dieu, jamais tu n'entendras à la télévison des liste de compliment pour les belles choses que font les Cathliques, jamais! Pourquoi?

Et vous tournez les paroles de Paul pour justifiez vos actes ! Ce que Paul a voulu dire c'est que les pharisiens prenaient la loi a la lettre et ils oubliaient l'amour ! Plusieurs exemples sont dans la Bible ...

Matthieu 12:10 "Et voici, il s'y trouvait un homme qui avait la main sèche. Ils demandèrent à Jésus: Est-il permis de faire une guérison les jours de sabbat? C'était afin de pouvoir l'accuser. Il leur répondit: Lequel d'entre vous, s'il n'a qu'une brebis et qu'elle tombe dans une fosse le jour du sabbat, ne la saisira pour l'en retirer? Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat. Alors il dit à l'homme: Étends ta main. Il l'étendit, et elle devint saine comme l'autre. Les pharisiens sortirent, et ils se consultèrent sur les moyens de le faire périr."
Serviteur

Non Serviteur, nous sommes guidé, et vous cherchez a nous diaboliser parce que ce n'est pas tout ce qu'on fait qui est marqué dans la Bible.

52Re: Miracles.. Aujourd'hui à 9:35

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant