Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

Starheater 


Résident
Résident
@giliathnc a écrit:Starheater l'inceste est un problème multi-factorielle mais simple: c'est un interdit/tabou universelle.
A la question du sujet: Pourquoi la bible tolère l'inceste entre père et filles ? La réponse est: elle ne le tolère pas. Aux questions découlant des échanges: je dis qu'il y a hors sujet, et qu'il peut y avoir modération (par exemple: Fil fermé) 

La partie en gras de la définition de Wikipédia vient des travaux d'ethnologue dans des contextes insulaires ou similaire. Ils disent que la nuance se situe dans le fait de déterminer qui appartient à la famille ou non. Par exemple, à partir de combien de degré la relation est considéré comme incestueuse par la communauté en question. Mais dans un contexte de germanité (même souche père et mère), l'inceste est interdit. 

Pour Adam et Eve comme tous les mythes (ce terme n'est pas péjoratif) de genèse, de dieu, de couple originel, ou de famille seule rescapée, l'inceste n'est pas le propos de l'histoire. Les personnages de telle mythe ont un "statut" hors humanité... ou pour dire plus simple ce sont des cas unique et singulier... non reproductible et non exemplaire de par cette aspect.  

Que tu connaisses dans tes proches des gens incestueux (le cas du père-fille étant le plus grave) qui ont des enfants non difformes, n'en fait pas un cas à banaliser. Il y a bien des conséquences à de telle relations, même si la difformité physique est la plus "visible".
 
Dans le cas de la relation père-fille, la fille peut sembler consentante... mais c'est oublier qu'elle n'avait aucun pouvoir pour dire non à la relation. Cette relation a dû commencer avant l'âge de compréhension 6-8 ans ou plus tôt, ou par un viol. Avant les actes incestueux, il y a le "climat" incestueux et une emprise de celui ou celle qui est à l'initiative de tel acte.
Le fait de voir nue, régulièrement en plein ébat amoureux les parents, montrer du matériel pornographique à des enfants génère ce genre de climat.
L'enfant qui n'est pas en âge d'être exposer à un contenu, comportement, parole sexuelle voit sa croissance réellement influencé... voir tout simplement pervertie. 
Pour faire simple: l'inceste pure (dans le sens premier) c'est lorsqu'un adulte considère un enfant comme un objet pour assouvir ses jeux-plaisirs sexuels. C'est bien un acte égoïste, déshumanisant et destructeur. 
 
Le Lévitique parle de ne pas dévoiler la nudité de ses proches et donne les déclinaisons même des alliances (la femme de...)... c'est tout simplement parce que les communautés de Canaan et d'Egypte le pratiquaient et que Dieu ne voulait pas que ce soit le cas parmi le peuple qu'il avait choisi pour être des exemples dans l'humanité.   

Les chrétiens croient que l'Eglise est appelé à être cet exemple pour l'humanité... aussi vouloir une justice "supérieure" au monde, ne veut pas dire baisser le "niveau" de justice que Dieu demande quelqu'en soit les raisons. 

L'évangile nous appel à considérer avec sérieux le péché, à soutenir le pécheur repentant, mais aussi à dénoncer (mettre à la lumière ce qui est caché) ce qui doit l'être. Jésus a fait cela à chaque fois. 
Nous savons qu'il n'y a qu'un seul Juge parfait, mais cela n'empêche pas qu'il existe des autorités humaine (donc imparfaite) pour amener une justice dans le monde.


Giliathnc, je ne comprend pas ce que tu veux dire par "Fil fermé". J'ai dit tout simplement que tout cas que j'ai nommé sont des formes d'inceste. Pour ce qui est de la Bible, elle mentionne c'est cas d'inceste, si je fais une recherche par un logiciel de la Bible, je ne trouve que 2 cas dans la Bible de Jérusalem qui parle d'inceste, et je cite:
Lévitique 18:17  Tu ne découvriras pas la nudité d’une femme et celle de sa fille; tu ne prendras pas la fille de son fils ni la fille de sa fille pour en découvrir la nudité. Elles sont ta propre chair, ce serait un inceste.
Lévitique 20:14  L’homme qui prend pour épouses une femme et sa mère: c’est un inceste. On les brûlera, lui et elles, pour qu’il n’y ait point chez vous d’inceste.

Ici, il ne s'agit pas de banaliser quoi que se soit, il s'agit tout simplement de se "figuré" quel va être le Jugement su Seigneur Jésus sur de tel choses. Envoyez quelqu'un dans le "Lac de Feu" pour y subir un châtiment éternellement, je n'y crois pas du tout. Le Dieu Tout Puissant est beaucoup plus intelligent que cela, le Christ va tenir compte que les gens de Sodome n'ont pas eu la chance d'être en contact avec LUI.

Ce que je dis est; s'il faudrait condamné tous ces cas, il n'y aurait pas beaucoup d'être humain sur la planète, c'est-à-dire: Les homosexuels, les lesbiennes, les bi-sexuelles, les travestis, bref, tout ce qui est mentionné et qui n'est n'est pas mentionné dans le livre de Lévitique. 

Ceux qui ont fait des études en Psychologie en savent un bon bout là-dessus. Ceux-ci ont reçu de Dieu ce "don" de décortiqué l'esprit humain. Ces gens par amour de leur semblables ont cherché à comprendre comment l'esprit humain fonctionnait. Or, comme tu dois le savoir, une fille à une certaine âge devient amoureuse de son père, pareillement pour le garçon, et ceci est connu depuis des lustres. Ce que je te dis, se sont que des faits, et non de la permissivité, donc, j'anticipe que certain ne sont nullement violé.  


(Note: Je ne crois pas que le Christ va juger de la même façon que dans Lévitique, car IL compare la Ville de Capharnaüm et Sodome, et je cite:
Matthieu 11:23  Et toi, Capharnaüm, crois-tu que tu seras élevée jusqu’au ciel? Jusqu’à l’Hadès tu descendras. Car si les miracles qui ont eu lieu chez toi avaient eu lieu à Sodome, elle subsisterait encore aujourd’hui. Or, ceci veux dire que si le Christ aurait été présent dans Sodome et qu'il y aurait prêché tout en faisant des Miracles, la Ville existerait encore. Donc, le message du Christ est clair, elle n'aurait pas été détruit car le Christ y aurait laissé sa "marque".)

Or, étant donné que le Christ va Juger le Monde, je me suis demander quel serait son verdict concernant le sujet. Pour ce qui est de la Justice des hommes, j'ai appris dans la Bible que toutes autorités viennent de Dieu, et que même si la Justice des hommes est imparfaite, elle possède cependant une base pour appui, et cette base vient justement de la Bible. En tant que disciple du Christ, je crois fermement que c'est le cas, car sinon, que deviendrais ses Élus.

Or, il y a mieux que l'abstinence pour réussir, il faut que la partie mauvaise en nous soit "inonder" par la partie qui est bonne, et je cite:

Romains 12:21  Ne te laisse pas vaincre par le mal, sois vainqueur du mal par le bien.

Psaumes 44:3  ni leur épée ne conquit le pays, ni leur bras n’en fit des vainqueurs, mais ce furent ta droite et ton bras et la lumière de ta face, car tu les aimais.

Psaumes 44:7  par toi nous vainquions nos adversaires, tu couvrais nos ennemis de honte;

1 Jean 5:4  puisque tout ce qui est né de Dieu est vainqueur du monde. Et telle est la victoire qui a triomphé du monde: notre foi.
1 Jean 5:5  Quel est le vainqueur du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?

Apocalypse 2:11  Celui qui a des oreilles, qu’il entende ce que l’Esprit dit aux Églises: le vainqueur n’a rien à craindre de la seconde mort.

Crois-moi Giliathnc, tu te méprend sur ce que j'ai dit. Ce que je fais, c'est de comprendre le "pourquoi" qui conduit le Monde dans ce que l'on appelle "l'inceste". Or comment on peut être dans le sujet quand il y a seulement 2 versets qui parle de ce sujet dans la Bible? (Bible de Jérusalem)

Ezékiel 22:11  Au milieu de toi, chacun se livre à des abominations avec la femme de son prochain, chacun se souille par l’inceste avec sa belle-fille, chacun déshonore sa sœur, fille de son père. (Bible de Louis Segond)(Bible de Pierre Gentil Rillet). Dans la Bible de Tob2, il est question d'impudicité, et je cite:

Ezéchiel 22:11  L’un commet l’abomination avec la femme de son prochain; l’autre souille sa belle-fille par impudicité, et chez toi, un autre abuse de sa soeur, la fille de son père.

Dans d'autres versions la Bible, exemple; la Bible de Martin, ce mot ne figure pas, il doit figuré sur un autre synonyme.

Or, il suffit que je parle d'impudicité et ça revient au même. Or, j'ai 16 Bibles en Français, et de tous ceux que j'ai beaucoup ne fonctionne pas sous le vocable "inceste".


Starheater





 

Voir le profil de l'utilisateur

giliathnc 


Récurrent
Récurrent
Merci pour les précisions Starheater. J'avais effectivement mal compris la partie concernant la justice dans ton précédent message. Maintenant il faut aussi se rappeler deux choses:
1) Nous sommes dans un forum religion. Il est important de répondre afin que d'autres apprennent sur notre Foi en Christ. 
2) Christ est venu accomplir la loi non l'abolir. Ce qui veut dire que quelque part même si le Lévitique n'est pas notre Loi (nous n'appliquons pas son système de rétribution)... elle nous enseigne néanmoins ce que Dieu n'approuve pas. 

Pour en revenir à notre sujet: le mot inceste n'existe pas en hébreux. Tu confonds plusieurs autres paraphilies avec l'inceste. L'inceste n'est pas de l'impudicité (relation sexuelle hors mariage) parce que le mariage ne le légitimes pas. Si tu veux regrouper toutes les paraphilies et perversions sous la catégorie des impuretés de nature sexuelle, je peux le comprendre mais cela n'en change pas la définition.

Il n'y a pas que deux verset qui en parle. 

Les récits semblant être incesteux mais étant hors propos : 
Adam-Eve (mythe couple originel - inceste hors propos)
Noé et sa descendance (mythe re-création - inceste hors propos)
Cham-Noé (Cham et sa descendance maudit)

Les mariages culturels type du moyen Orient antique
C'était ces mariages avec la cousine parallèle (même génération) patrilinéaire (du côté du papa) ou même demi-agnatique.  
Les filles Salphaad, d'Eleazar, Tobie et Sara (Tobbit), Axa et Othonel, Rebecca et Isaac, Isaü et Mâheleth, Roboam et Maacha, Roboam et Mahalath. 
Jacob et les deux soeurs : Léa Rachel (mariage culturel aussi).  
Abraham et Sarah

- Ruben- Bilha la concubine de son père Reproche: Affront au Père par son fils. Il perdra son droit d'ainesse. 1 Chroni 5:1
- Les filles de Lots. Déjà expliqué plus haut. Naissance de deux nations ennemis. 
- Juda et sa belle fille Thamar. Gen 28 Thamar par vengeance de l'injustice de Juda, obtient un descendant. Juda sachant qui elle est par la suite ne la punit pas et n'aura plus de relation sexuelle avec elle. Ce récit traite du lévirat, le devoir pour un frère de donné un enfant à une demi-soeur veuve. Cette pratique était considéré comme un devoir fraternel. Juda ayant refusé son troisième fils à Thamar, elle a usait de se stratagème. 

Les interdits bibliques: 
Ces interdits sont dû à la sainteté de Dieu. v.
4 Vous pratiquerez mes ordonnances, et vous observerez mes lois: vous les suivrez. Je suis l’Eternel, votre Dieu.
Lévitique 18:6-18 On retrouve 6 déclinaisons de relation ou mariage consanguins, d'alliance, de personnes ayant grandit au loin comme proche.  
Lévitique 18:21 et 20:1-5 Parle de l'idolatrie faite à Moloch. Ce dieu cananéen des récoltes impliquaient des perversions sexuels (mishkar za kar c’est l’acte sexuel entre deux hommes d'âge différent) entre parents et enfants puis l'immolation de ces derniers.  
 
Lévitique 20: 11; 12; 17; 19-21. On parle des conséquences aux actes incestueux.  
galah erwah: découvrir l'indécence, la nudité, la honte de... 
Deut 27:20 Répétition 

Les pratiques des civilisations environnantes: 
Code Hammurabi: exécution du fils ayant des relations avec sa mère même si celle-ci est veuve. 
Elamite: exécution. 
Egypte: cas reporté dans les dynasties pharaoniques. Le fait est que les pharaons étant des dieux, ils ne sont pas humain, et leur "sang" statut doit être "conservé".
Canaan: Pratiques possibles vu que l'interdit est enseigné après Sinaï et avant d'entrer en Canaan. 

Les récits après l'interdit: 
- Amnon et sa demi-soeur Tamar.  2 Sam 13. Remarquez le "on n'agit pas ainsi en Israël, ne commet pas cette infamie" mais son invitation à l'épouser ramène bien là à une pratique culturelle Cananéenne. 
- Absalom et ses belles mères. 2 Roi 16 Là c'est plus un push politique qu'un enseignement sur l'inceste. Mais on peut voir que du fait que David n'a pas puni Amnon... sa maison et tous Israël ont en porté les conséquences. Le Royaume du Nord (Israël) et du Sud (Juda) résulte de cet interdit transgressé mais non puni.  

Les prophéties
- Ezékiel 22 parle d'un temp de corruptions des moeurs
v. 10 galah erwah: découvre la nudité (de son père dans le verset)
v. 11 tame: "rend impur" ("déshonore" sa belle fille)
v. 11 anah: rabaisse, humilie, (viol sa soeur ou demi-soeur)

Pour le NT: 
Le mot n'existe pas non plus chez les grecs, bien que de nombreux mythe en parle. Mais comme pour l'hébreux c'est le contexte du passage qui nous permet de comprendre de quoi il s'agit. 
Tu as parlé du mythe d'Oedipe dans ton précédent message. Dans tous les mythes et drames grec, l'inceste entre humain est puni de mort... même si celui-ci n'est pas conscient (cf. Oedipe).
D'ailleurs même si la pratique pouvait se retrouver chez les Romains, elle n'était pas bien vu. Les détracteurs accuseront même les chrétiens de l'église primitive... d'inceste puisqu'ils s'appelaient tous entre eux frère et soeur (Cf. lettre de Pline à l'empereur Trajan). 

Récit du NT
- Tout passage parlant d'user de force sur un faible, sur une femme, sur un enfant peuvent se rapporter à notre sujet. 
- Tout passage parlant de sacrifier ou négliger ses enfants.
- Tout passage parlant d'exemple d'éducations et de protection de la famille.  
Ex: scandale et petit enfant (Matt. 18: 6 Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspende à son cou une meule de moulin, et qu’on le jette au fond de la mer.  7 
Ex: 1 Cor. 5 Un fils incestueux (pas de sang mais d'alliance) avec sa belle-mère (veuve ou seconde épouse ?) Le mot utilisé est porneia qui veut dire une inconduite sexuelle. Cette pratique était puni aussi par le droit romain.  

---
En psychanalyse c'est Freud qui a conceptualisé le complexe Oedipien qui d'ailleurs ne concerne pas que les petites filles...
1) Le complexe n'est pas universelle, il n'existe pas dans plusieurs culture, et d'ailleurs n'est pas systématique dans les familles occidentales.  
2) On parle bien de fantasme (Freud ne parlais pas de passage à l'acte) de l'enfant alors que celui-ci recherche tendresse et non sexualité. L'inceste est de l'initiative de l'adulte, les Lolita-Don Juan ne sont que des excuses pour des adultes qui ne se maitrise pas.
Je ne parle pas non plus des jeux-sexuels entre fratrie d'âge très proche (enfant-enfant). Ces jeux peuvent être ponctuel... mais il y aura toujours un plus responsable que l'autre: le plus grand des deux.

Bref la Bible en parle et ce n'est pas en bien.

Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@giliathnc a écrit:Merci pour les précisions Starheater. J'avais effectivement mal compris la partie concernant la justice dans ton précédent message. Maintenant il faut aussi se rappeler deux choses:
1) Nous sommes dans un forum religion. Il est important de répondre afin que d'autres apprennent sur notre Foi en Christ. 
2) Christ est venu accomplir la loi non l'abolir. Ce qui veut dire que quelque part même si le Lévitique n'est pas notre Loi (nous n'appliquons pas son système de rétribution)... elle nous enseigne néanmoins ce que Dieu n'approuve pas. 

Pour en revenir à notre sujet: le mot inceste n'existe pas en hébreux. Tu confonds plusieurs autres paraphilies avec l'inceste. L'inceste n'est pas de l'impudicité (relation sexuelle hors mariage) parce que le mariage ne le légitimes pas. Si tu veux regrouper toutes les paraphilies et perversions sous la catégorie des impuretés de nature sexuelle, je peux le comprendre mais cela n'en change pas la définition.

Il n'y a pas que deux verset qui en parle. 

Les récits semblant être incesteux mais étant hors propos : 
Adam-Eve (mythe couple originel - inceste hors propos)
Noé et sa descendance (mythe re-création - inceste hors propos)
Cham-Noé (Cham et sa descendance maudit)

Les mariages culturels type du moyen Orient antique
C'était ces mariages avec la cousine parallèle (même génération) patrilinéaire (du côté du papa) ou même demi-agnatique.  
Les filles Salphaad, d'Eleazar, Tobie et Sara (Tobbit), Axa et Othonel, Rebecca et Isaac, Isaü et Mâheleth, Roboam et Maacha, Roboam et Mahalath. 
Jacob et les deux soeurs : Léa Rachel (mariage culturel aussi).  
Abraham et Sarah

- Ruben- Bilha la concubine de son père Reproche: Affront au Père par son fils. Il perdra son droit d'ainesse. 1 Chroni 5:1
- Les filles de Lots. Déjà expliqué plus haut. Naissance de deux nations ennemis. 
- Juda et sa belle fille Thamar. Gen 28 Thamar par vengeance de l'injustice de Juda, obtient un descendant. Juda sachant qui elle est par la suite ne la punit pas et n'aura plus de relation sexuelle avec elle. Ce récit traite du lévirat, le devoir pour un frère de donné un enfant à une demi-soeur veuve. Cette pratique était considéré comme un devoir fraternel. Juda ayant refusé son troisième fils à Thamar, elle a usait de se stratagème. 

Les interdits bibliques: 
Ces interdits sont dû à la sainteté de Dieu. v.
4 Vous pratiquerez mes ordonnances, et vous observerez mes lois: vous les suivrez. Je suis l’Eternel, votre Dieu.
Lévitique 18:6-18 On retrouve 6 déclinaisons de relation ou mariage consanguins, d'alliance, de personnes ayant grandit au loin comme proche.  
Lévitique 18:21 et 20:1-5 Parle de l'idolatrie faite à Moloch. Ce dieu cananéen des récoltes impliquaient des perversions sexuels (mishkar za kar c’est l’acte sexuel entre deux hommes d'âge différent) entre parents et enfants puis l'immolation de ces derniers.  
 
Lévitique 20: 11; 12; 17; 19-21. On parle des conséquences aux actes incestueux.  
galah erwah: découvrir l'indécence, la nudité, la honte de... 
Deut 27:20 Répétition 

Les pratiques des civilisations environnantes: 
Code Hammurabi: exécution du fils ayant des relations avec sa mère même si celle-ci est veuve. 
Elamite: exécution. 
Egypte: cas reporté dans les dynasties pharaoniques. Le fait est que les pharaons étant des dieux, ils ne sont pas humain, et leur "sang" statut doit être "conservé".
Canaan: Pratiques possibles vu que l'interdit est enseigné après Sinaï et avant d'entrer en Canaan. 

Les récits après l'interdit: 
- Amnon et sa demi-soeur Tamar.  2 Sam 13. Remarquez le "on n'agit pas ainsi en Israël, ne commet pas cette infamie" mais son invitation à l'épouser ramène bien là à une pratique culturelle Cananéenne. 
- Absalom et ses belles mères. 2 Roi 16 Là c'est plus un push politique qu'un enseignement sur l'inceste. Mais on peut voir que du fait que David n'a pas puni Amnon... sa maison et tous Israël ont en porté les conséquences. Le Royaume du Nord (Israël) et du Sud (Juda) résulte de cet interdit transgressé mais non puni.  

Les prophéties
- Ezékiel 22 parle d'un temp de corruptions des moeurs
v. 10 galah erwah: découvre la nudité (de son père dans le verset)
v. 11 tame: "rend impur" ("déshonore" sa belle fille)
v. 11 anah: rabaisse, humilie, (viol sa soeur ou demi-soeur)

Pour le NT: 
Le mot n'existe pas non plus chez les grecs, bien que de nombreux mythe en parle. Mais comme pour l'hébreux c'est le contexte du passage qui nous permet de comprendre de quoi il s'agit. 
Tu as parlé du mythe d'Oedipe dans ton précédent message. Dans tous les mythes et drames grec, l'inceste entre humain est puni de mort... même si celui-ci n'est pas conscient (cf. Oedipe).
D'ailleurs même si la pratique pouvait se retrouver chez les Romains, elle n'était pas bien vu. Les détracteurs accuseront même les chrétiens de l'église primitive... d'inceste puisqu'ils s'appelaient tous entre eux frère et soeur (Cf. lettre de Pline à l'empereur Trajan). 

Récit du NT
- Tout passage parlant d'user de force sur un faible, sur une femme, sur un enfant peuvent se rapporter à notre sujet. 
- Tout passage parlant de sacrifier ou négliger ses enfants.
- Tout passage parlant d'exemple d'éducations et de protection de la famille.  
Ex: scandale et petit enfant (Matt. 18: 6 Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspende à son cou une meule de moulin, et qu’on le jette au fond de la mer.  7 
Ex: 1 Cor. 5 Un fils incestueux (pas de sang mais d'alliance) avec sa belle-mère (veuve ou seconde épouse ?) Le mot utilisé est porneia qui veut dire une inconduite sexuelle. Cette pratique était puni aussi par le droit romain.  

---
En psychanalyse c'est Freud qui a conceptualisé le complexe Oedipien qui d'ailleurs ne concerne pas que les petites filles...
1) Le complexe n'est pas universelle, il n'existe pas dans plusieurs culture, et d'ailleurs n'est pas systématique dans les familles occidentales.  
2) On parle bien de fantasme (Freud ne parlais pas de passage à l'acte) de l'enfant alors que celui-ci recherche tendresse et non sexualité. L'inceste est de l'initiative de l'adulte, les Lolita-Don Juan ne sont que des excuses pour des adultes qui ne se maitrise pas.
Je ne parle pas non plus des jeux-sexuels entre fratrie d'âge très proche (enfant-enfant). Ces jeux peuvent être ponctuel... mais il y aura toujours un plus responsable que l'autre: le plus grand des deux.

Bref la Bible en parle et ce n'est pas en bien.


Écoute Giliathnc, je suis d'accord avec tes 2 principes du début. Mais ce que j'explique est que nous sommes tous des êtres humains, et nous sommes tous soumis à ces choses dont tu parles, ceci à la base. Ceci est dans un premier temps.
Dans un deuxième temps, il y a des cas de "dégénérés" qui reviennes vers l'inceste, ici je parle en Psychologie. Se sont des cas considéré extrême.
Ta liste est très exhaustive et je considère que c'est un "atout" que tu as qui va te servir dans la vie. 
Néanmoins, il existe une réalité dans tout cela, prenons le fait que nous sommes tous frères et soeurs, pour moi, c'est une certitude, je ne parle pas de croyance, je parle de logique.
À partir d'Adam et Éve, ou si tu préfère, à partir d'un mâle et d'une femme l'humanité s'est développé exponentiellement, et cela, à partir des enfants entre-eux, il n'existe pas d'autre avenue. Certain vont faire intervenir les Anges pour dire que l'inceste n'en était pas vraiment car il y avait une autre chair que celle des êtres humains. Or, même si ça serait le cas, il n'était pas prévu que ça se fasse par une autre chair que celle des êtres humains.
Donc, la race humaine serait le produit de l'inceste puisque tu dis que cela n'est pas accepté dans la Bible et que le Seigneur Jésus est venu pour "magnifié la Loi", mais la question qu'il faut que nous nous posions est la suivante: Quel Loi le Seigneur Jésus est venu "Magnifié"?????
Oui, nous sommes tous frères et soeurs, cela à été prouver par la Science Officiel. L'ADN ne contient pas de gènes Extra Terrestres, et même si cette ADN à des ressemblances avec la souris et le singe, c'est "uniquement" parce que cela est tout "chair". Mais il y a une légère différence entre l'être humain et la souris, le singe, le mammouth, le microbe et tout le reste. Or, c'est par cette différence que l'être humain se distingue de la race animal, sauf que la chair l'être humain "ressemble" à la chair animal. 
Nous retrouvons donc chez les animaux des cas d'homosexualité, et cela peut être observé par celui qui possède des animaux. J'ai vu un chien embarqué sur un autre chien, tu as peut être été témoin d'un tel "phénomène". Or, ceci est de l'inceste aussi. 
Mais ça c'est le côté "négatif" des choses, il peut être développé à l'extrême, et cela, par la Bible elle-même, mais il y a le côté "positif" qu'on doit tenir également compte. Ici, uniquement pas la Bible d'une part, et par les Sciences qui servent à l'être humains, elles ne sont pas incompatibles, autrement dit; la Science n'est pas incompatible avec avec la Bible. Elle le devient par manque de connaissances, mais aussitôt que la Science devient plus "avancée", plus elle s'accorde avec la Bible, cela aussi je l'es remarqué. 
Dans la NT, est mentionné des situations qui a exposé la nudité de l'homme, et je cite:
Marc 14:52  mais lui, lâchant le drap, s’enfuit tout nu.
Jean 21:7  Le disciple que Jésus aimait dit alors à Pierre: C’est le Seigneur! A ces mots: C’est le Seigneur! Simon-Pierre mit son vêtement-car il était nu-et il se jeta à l’eau.
Romains 8:35  Qui nous séparera de l’amour du Christ? la tribulation, l’angoisse, la persécution, la faim, la nudité, les périls, le glaive?

Quand le Verbe créa l'homme et la femme, était-il habillé



Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

giliathnc 


Récurrent
Récurrent
@Starheater a écrit:
1) Donc, la race humaine serait le produit de l'inceste puisque tu dis que cela n'est pas accepté dans la Bible et que le Seigneur Jésus est venu pour "magnifié la Loi", mais la question qu'il faut que nous nous posions est la suivante: Quel Loi le Seigneur Jésus est venu "Magnifié"?????
2) le discours des animaux de l'Adn...

3) Dans la NT, est mentionné des situations qui a exposé la nudité de l'homme, et je cite:
Marc 14:52  mais lui, lâchant le drap, s’enfuit tout nu.
Jean 21:7  Le disciple que Jésus aimait dit alors à Pierre: C’est le Seigneur! A ces mots: C’est le Seigneur! Simon-Pierre mit son vêtement-car il était nu-et il se jeta à l’eau.
Romains 8:35  Qui nous séparera de l’amour du Christ? la tribulation, l’angoisse, la persécution, la faim, la nudité, les périls, le glaive?

Quand le Verbe créa l'homme et la femme, était-il habillé

Starheater

1) Je n'ai pas dit cela. 
2) Nous sommes plus que des animaux sociable... plus que des brins d'ADN... nous avons un esprit = capacité et désir de rechercher une dimension supérieure, spirituelle
3) Je ne vois pas les rapports que tu fais entre nudité et inceste. J'ai précisé que les termes utilisé dans l'AT étaient pudique... est-ce à cause de cela ?
Ces versets n'ont pas un contexte sexuelle... comme c'était le cas pour les interdits du Lévitique. 

Je ne vois pas quel est ton point. 
Je peux te rappeler aussi que la nudité n'était pas l'objet de honte avant la chute... et que Dieu a pourvu au vêtement qui couvre la honte après la chute.
Je ne saisie toujours pas ton point.

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@almohammadi a écrit:Encore : Pourquoi la bible tolère l'inceste entre père et filles ?

La Bible CONDAMNE L'INCESTE
, il suffit de lire  le livre du Lévitique 18: 3 à 24 sur les relations sexuelles interdites :

"Vous ne devez pas agir comme agit le pays d'Egypte où vous avez habité ; et vous ne devez pas agir comme agit le pays de Canaan où je vous fait entrer ; vous ne devez pas marcher dans leur ordonnances.
Ce sont MES décisions judiciaires que vous appliquerez, et MES ordonnances que vous garderez, afin d'y marcher.   Je suis Jéhovah votre Dieu.
Vous devez garder MES ordonnances et mes décisions judiciaires : si un homme les pratique, il doit aussi vivre par leur moyen.  Je suis Jéhovah.
Vous ne devez vous approcher, NUL HOMME D'ENTRE VOUS, D'AUCUNE PROCHE PARENTE SELON LA CHAIR, POUR EN DECOUVRIR LA NUDITE.  Je suis Jéhovah.

La nudité de TON PERE et la NUDITE DE TA MERE, TU NE DOIS PAS LES DECOUVRIR.  Elle est ta mère.   Tu ne dois pas découvrir sa nudité.

La NUDITE DE LA FEMME DE TON PERE (ta belle-mère) , tu ne dois pas la découvrir.  C'EST LA NUDITE DE TON PERE.

Quand à la nudité de TA SOEUR , la fille de ton père, ou la fille de ta mère , qu'elle soit née dans la même maisonnée ou née hors (de la maisonnée) , tu ne dois pas découvrir leur nudité.

Quand à la nudité de la fille de ton fils ou de la fille de ta fille, tu ne dois pas découvrir leur nudité car elles sont ta nudité (la même chair).

Quand à la nudité de la fille de la femme de ton père, la progéniture de ton père - elle est ta soeur - tu ne dois pas découvrir sa nudité.

La nudité de la soeur de ton père (ta tante) , tu ne dois pas la découvrir.  Elle est la parente de ton père, par le sang.

La nudité de la soeur de ta mère, tu ne dois pas la découvrir, car elle est une parente de ta mère, par le sang.

La nudité du frère de ton père, tu ne dois pas la découvrir.  Tu ne dois pas t'approcher de sa femme.  Elle est ta tante.

La nudité de ta belle-fille , tu ne dois pas la découvrir.  Elle est la femme de ton fils.  Tu ne dois pas découvrir sa nudité.

La nudité de la femme de ton frère , tu ne dois pas la découvrir. C'est la nudité de ton frère.

La nudité d'une femme et de sa fille , tu ne dois pas la découvrir.  Tu ne dois prendre ni la fille de son fils ni la fille de sa fille pour découvrir sa nudité.  Elles sont des cas de parenté par le sang.  C'est là une conduite déréglée.

Et tu ne dois pas prendre une femme en plus de sa soeur, comme rivale, pour découvrir sa nudité, c'est-à-dire en plus d'elle pendant sa vie.

Et à la femme de ton compagnon tu ne dois pas donner ton émission de sperme pour en devenir impur.

Et tu ne dois pas coucher avec un mâle comme on couche avec une femme.   C'est une chose détestable.

Et à aucune bête tu ne dois donner ton émission séminale pour en devenir impur, et une femme ne se tiendra pas devant une bête pour s'accoupler avec elle.  C'est une violation de ce qui est naturel.

Ne vous rendez pas impurs par aucune de ces choses , car c'est par toutes ces choses que se sont rendues impures les nations que je chasse de devant vous.

C'est clair et net !

Si la Bible raconte des cas d'inceste comme celui des filles de Loth, c'est parce que la Bible raconte l'histoire vraie d'un peuple avec ses qualités et ses travers. 

Les filles de Loth ont vécu dans une ville où régnait la sodomie et elles ont été contaminées moralement par ce genre de pratique , de plus , vu les conditions d'isolement dues à la suite de la destruction de la ville, elles  se sont laissées influencer par de mauvais raisonnements. Elles ont piéger leur père en le faisnt boire pour qu'il ne se rende compte de rien .   D'ailleurs , leurs enfants sont devenus des ennemis de DIEU.

En ce qui concerne Juda, c'est sa belle-fille qui lui tendu en piège en se déguisant en prostituée.  Il ne l'a pas reconnue car elle s'était voilé le visage!

Avant de critiquer , il faut apprendre à lire la Bible AVEC  SON CONTEXTE et ne pas prendre un verset pour lui faire dire n'importe quoi !

jl

Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@giliathnc a écrit:
@Starheater a écrit:
1) Donc, la race humaine serait le produit de l'inceste puisque tu dis que cela n'est pas accepté dans la Bible et que le Seigneur Jésus est venu pour "magnifié la Loi", mais la question qu'il faut que nous nous posions est la suivante: Quel Loi le Seigneur Jésus est venu "Magnifié"?????
2) le discours des animaux de l'Adn...

3) Dans la NT, est mentionné des situations qui a exposé la nudité de l'homme, et je cite:
Marc 14:52  mais lui, lâchant le drap, s’enfuit tout nu.
Jean 21:7  Le disciple que Jésus aimait dit alors à Pierre: C’est le Seigneur! A ces mots: C’est le Seigneur! Simon-Pierre mit son vêtement-car il était nu-et il se jeta à l’eau.
Romains 8:35  Qui nous séparera de l’amour du Christ? la tribulation, l’angoisse, la persécution, la faim, la nudité, les périls, le glaive?

Quand le Verbe créa l'homme et la femme, était-il habillé

Starheater

1) Je n'ai pas dit cela. 
2) Nous sommes plus que des animaux sociable... plus que des brins d'ADN... nous avons un esprit = capacité et désir de rechercher une dimension supérieure, spirituelle
3) Je ne vois pas les rapports que tu fais entre nudité et inceste. J'ai précisé que les termes utilisé dans l'AT étaient pudique... est-ce à cause de cela ?
Ces versets n'ont pas un contexte sexuelle... comme c'était le cas pour les interdits du Lévitique. 

Je ne vois pas quel est ton point. 
Je peux te rappeler aussi que la nudité n'était pas l'objet de honte avant la chute... et que Dieu a pourvu au vêtement qui couvre la honte après la chute.
Je ne saisie toujours pas ton point.



  • Qu'est-ce que l'inceste en soi? 
  • Entre 6 murs, peut-elle (l'inceste) faire le mal réel, comme les 10 (9 en réalité) Commandements (Le Sabbat est fait pour l'homme, et non l'homme pour le Sabbat)
  • Le Seigneur Jésus n'en a pas parlé comme tu le fait.
  • S'IL n'en a pas parlé, c'était parce ce n'était pas "primordiale", sinon, IL l'aurait fait.

Ton raisonnement est "court" de sens, l'inceste n'est pas un Principe comme l'Amour exemple.
D'autre part, je part d'après le raisonnement que "tu as fait", c'est pour cette raison que j'ai mentionné dans le premier; "TU DIS", je l'ai écris en gros pour que TU le vois cette fois.
À propos, de ton dernier paragraphe, si TU LIRAIS convenablement ce que J'AI écrit, TU comprendrais mieux.

Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@giliathnc a écrit:Merci pour les précisions Starheater. J'avais effectivement mal compris la partie concernant la justice dans ton précédent message. Maintenant il faut aussi se rappeler deux choses:
1) Nous sommes dans un forum religion. Il est important de répondre afin que d'autres apprennent sur notre Foi en Christ. 
2) Christ est venu accomplir la loi non l'abolir. Ce qui veut dire que quelque part même si le Lévitique n'est pas notre Loi (nous n'appliquons pas son système de rétribution)... elle nous enseigne néanmoins ce que Dieu n'approuve pas. 

Pour en revenir à notre sujet: le mot inceste n'existe pas en hébreux. Tu confonds plusieurs autres paraphilies avec l'inceste. L'inceste n'est pas de l'impudicité (relation sexuelle hors mariage) parce que le mariage ne le légitimes pas. Si tu veux regrouper toutes les paraphilies et perversions sous la catégorie des impuretés de nature sexuelle, je peux le comprendre mais cela n'en change pas la définition.

Il n'y a pas que deux verset qui en parle. 

Les récits semblant être incesteux mais étant hors propos : 
Adam-Eve (mythe couple originel - inceste hors propos)
Noé et sa descendance (mythe re-création - inceste hors propos)
Cham-Noé (Cham et sa descendance maudit)

Les mariages culturels type du moyen Orient antique
C'était ces mariages avec la cousine parallèle (même génération) patrilinéaire (du côté du papa) ou même demi-agnatique.  
Les filles Salphaad, d'Eleazar, Tobie et Sara (Tobbit), Axa et Othonel, Rebecca et Isaac, Isaü et Mâheleth, Roboam et Maacha, Roboam et Mahalath. 
Jacob et les deux soeurs : Léa Rachel (mariage culturel aussi).  
Abraham et Sarah

Ces mariages étaient permis pour deux raison et il ne faut pas oublier que nous étions au début de l'histoire de l'humanité et le peuple de Dieu était au début de sa formation :

1) aucune loi de Dieu n'avait été émise avant Moïse.

2) ces mariages dans la famille permettaient de ne pas prendre de conjoint parmi les nations païennes ce qui aurait entrainé les serviteurs de Dieu dans le faux culte.  C'était une protection pour les futurs descendants d'Abraham = le peuple d'Israël!  Genèse 24: 3, 4 .  Dieu a dirigé les évènements : (versets 12 à 24, 26, 27)
Esaü a été désobéissant à ce principe : Genèse 28: 6 et 36: 1 à 3,   mais pas Jacob : Genèse 28: 1 à 5



- Ruben- Bilha la concubine de son père Reproche: Affront au Père par son fils. Il perdra son droit d'ainesse. 1 Chroni 5:1
- Les filles de Lots. Déjà expliqué plus haut. Naissance de deux nations ennemis. 
- Juda et sa belle fille Thamar. Gen 28 Thamar par vengeance de l'injustice de Juda, obtient un descendant. Juda sachant qui elle est par la suite ne la punit pas et n'aura plus de relation sexuelle avec elle. Ce récit traite du lévirat, le devoir pour un frère de donné un enfant à une demi-soeur veuve. Cette pratique était considéré comme un devoir fraternel. Juda ayant refusé son troisième fils à Thamar, elle a usait de se stratagème. 

Les interdits bibliques: 
Ces interdits sont dû à la sainteté de Dieu. v.
4 Vous pratiquerez mes ordonnances, et vous observerez mes lois: vous les suivrez. Je suis l’Eternel, votre Dieu.
Lévitique 18:6-18 On retrouve 6 déclinaisons de relation ou mariage consanguins, d'alliance, de personnes ayant grandit au loin comme proche.  
Lévitique 18:21 et 20:1-5 Parle de l'idolatrie faite à Moloch. Ce dieu cananéen des récoltes impliquaient des perversions sexuels (mishkar za kar c’est l’acte sexuel entre deux hommes d'âge différent) entre parents et enfants puis l'immolation de ces derniers.  
 
Lévitique 20: 11; 12; 17; 19-21. On parle des conséquences aux actes incestueux.  
galah erwah: découvrir l'indécence, la nudité, la honte de... 
Deut 27:20 Répétition 

Les pratiques des civilisations environnantes: 
Code Hammurabi: exécution du fils ayant des relations avec sa mère même si celle-ci est veuve. 
Elamite: exécution. 
Egypte: cas reporté dans les dynasties pharaoniques. Le fait est que les pharaons étant des dieux, ils ne sont pas humain, et leur "sang" statut doit être "conservé".
Canaan: Pratiques possibles vu que l'interdit est enseigné après Sinaï et avant d'entrer en Canaan. 

Les récits après l'interdit: 
- Amnon et sa demi-soeur Tamar.  2 Sam 13. Remarquez le "on n'agit pas ainsi en Israël, ne commet pas cette infamie" mais son invitation à l'épouser ramène bien là à une pratique culturelle Cananéenne. 
- Absalom et ses belles mères. 2 Roi 16 Là c'est plus un push politique qu'un enseignement sur l'inceste. Mais on peut voir que du fait que David n'a pas puni Amnon... sa maison et tous Israël ont en porté les conséquences. Le Royaume du Nord (Israël) et du Sud (Juda) résulte de cet interdit transgressé mais non puni.  

Les prophéties
- Ezékiel 22 parle d'un temp de corruptions des moeurs
v. 10 galah erwah: découvre la nudité (de son père dans le verset)
v. 11 tame: "rend impur" ("déshonore" sa belle fille)
v. 11 anah: rabaisse, humilie, (viol sa soeur ou demi-soeur)

Pour le NT: 
Le mot n'existe pas non plus chez les grecs, bien que de nombreux mythe en parle. Mais comme pour l'hébreux c'est le contexte du passage qui nous permet de comprendre de quoi il s'agit. 
Tu as parlé du mythe d'Oedipe dans ton précédent message. Dans tous les mythes et drames grec, l'inceste entre humain est puni de mort... même si celui-ci n'est pas conscient (cf. Oedipe).
D'ailleurs même si la pratique pouvait se retrouver chez les Romains, elle n'était pas bien vu. Les détracteurs accuseront même les chrétiens de l'église primitive... d'inceste puisqu'ils s'appelaient tous entre eux frère et soeur (Cf. lettre de Pline à l'empereur Trajan). 

Récit du NT
- Tout passage parlant d'user de force sur un faible, sur une femme, sur un enfant peuvent se rapporter à notre sujet. 
- Tout passage parlant de sacrifier ou négliger ses enfants.
- Tout passage parlant d'exemple d'éducations et de protection de la famille.  
Ex: scandale et petit enfant (Matt. 18: 6 Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspende à son cou une meule de moulin, et qu’on le jette au fond de la mer.  7 
Ex: 1 Cor. 5 Un fils incestueux (pas de sang mais d'alliance) avec sa belle-mère (veuve ou seconde épouse ?) Le mot utilisé est porneia qui veut dire une inconduite sexuelle. Cette pratique était puni aussi par le droit romain.  

Bref la Bible en parle et ce n'est pas en bien.
Dieu a créé tous les humains avec le LIBRE-ARBITRE, même les serviteurs de Dieu qui sont des êtres nés imparfaits et pécheurs , TOUS PEUVENT PECHER et faire des erreurs .Romains 5: 12 ; 1Rois 8: 45 ; Ecclésiaste 7: 20

Les récits DANS LA BIBLE concernant les fautes, les erreurs ou les péchés SONT DES RECITS QUI DEVAIENT SERVIR D'INSTRUCTION ET D'AVERTISSEMENTS LES GENERATIONS SUIVANTES DES SERVITEURS DE DIEU,  comme le dit Paul en Romains 15: 4 , afin de ne pas imiter le mal et les erreurs de certains humains des temps bibliques, et pratiques que Dieu condamne.
La Bible est un livre REALISTE EN TOUTE VERITE qui n'auréole pas les serviteurs de Dieu comme étant des hommes "saints" et  parfaits ;  mais comme étant des hommes avec leurs faiblesses qui ont besoin de la direction de Dieu et de sa miséricorde pour devenir meilleurs.
Ce n'est pas un livre de mythes et de légendes !

Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@GRIT a écrit:
@giliathnc a écrit:Merci pour les précisions Starheater. J'avais effectivement mal compris la partie concernant la justice dans ton précédent message. Maintenant il faut aussi se rappeler deux choses:
1) Nous sommes dans un forum religion. Il est important de répondre afin que d'autres apprennent sur notre Foi en Christ. 
2) Christ est venu accomplir la loi non l'abolir. Ce qui veut dire que quelque part même si le Lévitique n'est pas notre Loi (nous n'appliquons pas son système de rétribution)... elle nous enseigne néanmoins ce que Dieu n'approuve pas. 

Pour en revenir à notre sujet: le mot inceste n'existe pas en hébreux. Tu confonds plusieurs autres paraphilies avec l'inceste. L'inceste n'est pas de l'impudicité (relation sexuelle hors mariage) parce que le mariage ne le légitimes pas. Si tu veux regrouper toutes les paraphilies et perversions sous la catégorie des impuretés de nature sexuelle, je peux le comprendre mais cela n'en change pas la définition.

Il n'y a pas que deux verset qui en parle. 

Les récits semblant être incesteux mais étant hors propos : 
Adam-Eve (mythe couple originel - inceste hors propos)
Noé et sa descendance (mythe re-création - inceste hors propos)
Cham-Noé (Cham et sa descendance maudit)

Les mariages culturels type du moyen Orient antique
C'était ces mariages avec la cousine parallèle (même génération) patrilinéaire (du côté du papa) ou même demi-agnatique.  
Les filles Salphaad, d'Eleazar, Tobie et Sara (Tobbit), Axa et Othonel, Rebecca et Isaac, Isaü et Mâheleth, Roboam et Maacha, Roboam et Mahalath. 
Jacob et les deux soeurs : Léa Rachel (mariage culturel aussi).  
Abraham et Sarah





- Ruben- Bilha la concubine de son père Reproche: Affront au Père par son fils. Il perdra son droit d'ainesse. 1 Chroni 5:1
- Les filles de Lots. Déjà expliqué plus haut. Naissance de deux nations ennemis. 
- Juda et sa belle fille Thamar. Gen 28 Thamar par vengeance de l'injustice de Juda, obtient un descendant. Juda sachant qui elle est par la suite ne la punit pas et n'aura plus de relation sexuelle avec elle. Ce récit traite du lévirat, le devoir pour un frère de donné un enfant à une demi-soeur veuve. Cette pratique était considéré comme un devoir fraternel. Juda ayant refusé son troisième fils à Thamar, elle a usait de se stratagème. 

Les interdits bibliques: 
Ces interdits sont dû à la sainteté de Dieu. v.
4 Vous pratiquerez mes ordonnances, et vous observerez mes lois: vous les suivrez. Je suis l’Eternel, votre Dieu.
Lévitique 18:6-18 On retrouve 6 déclinaisons de relation ou mariage consanguins, d'alliance, de personnes ayant grandit au loin comme proche.  
Lévitique 18:21 et 20:1-5 Parle de l'idolatrie faite à Moloch. Ce dieu cananéen des récoltes impliquaient des perversions sexuels (mishkar za kar c’est l’acte sexuel entre deux hommes d'âge différent) entre parents et enfants puis l'immolation de ces derniers.  
 
Lévitique 20: 11; 12; 17; 19-21. On parle des conséquences aux actes incestueux.  
galah erwah: découvrir l'indécence, la nudité, la honte de... 
Deut 27:20 Répétition 

Les pratiques des civilisations environnantes: 
Code Hammurabi: exécution du fils ayant des relations avec sa mère même si celle-ci est veuve. 
Elamite: exécution. 
Egypte: cas reporté dans les dynasties pharaoniques. Le fait est que les pharaons étant des dieux, ils ne sont pas humain, et leur "sang" statut doit être "conservé".
Canaan: Pratiques possibles vu que l'interdit est enseigné après Sinaï et avant d'entrer en Canaan. 

Les récits après l'interdit: 
- Amnon et sa demi-soeur Tamar.  2 Sam 13. Remarquez le "on n'agit pas ainsi en Israël, ne commet pas cette infamie" mais son invitation à l'épouser ramène bien là à une pratique culturelle Cananéenne. 
- Absalom et ses belles mères. 2 Roi 16 Là c'est plus un push politique qu'un enseignement sur l'inceste. Mais on peut voir que du fait que David n'a pas puni Amnon... sa maison et tous Israël ont en porté les conséquences. Le Royaume du Nord (Israël) et du Sud (Juda) résulte de cet interdit transgressé mais non puni.  

Les prophéties
- Ezékiel 22 parle d'un temp de corruptions des moeurs
v. 10 galah erwah: découvre la nudité (de son père dans le verset)
v. 11 tame: "rend impur" ("déshonore" sa belle fille)
v. 11 anah: rabaisse, humilie, (viol sa soeur ou demi-soeur)

Pour le NT: 
Le mot n'existe pas non plus chez les grecs, bien que de nombreux mythe en parle. Mais comme pour l'hébreux c'est le contexte du passage qui nous permet de comprendre de quoi il s'agit. 
Tu as parlé du mythe d'Oedipe dans ton précédent message. Dans tous les mythes et drames grec, l'inceste entre humain est puni de mort... même si celui-ci n'est pas conscient (cf. Oedipe).
D'ailleurs même si la pratique pouvait se retrouver chez les Romains, elle n'était pas bien vu. Les détracteurs accuseront même les chrétiens de l'église primitive... d'inceste puisqu'ils s'appelaient tous entre eux frère et soeur (Cf. lettre de Pline à l'empereur Trajan). 

Récit du NT
- Tout passage parlant d'user de force sur un faible, sur une femme, sur un enfant peuvent se rapporter à notre sujet. 
- Tout passage parlant de sacrifier ou négliger ses enfants.
- Tout passage parlant d'exemple d'éducations et de protection de la famille.  
Ex: scandale et petit enfant (Matt. 18: 6 Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspende à son cou une meule de moulin, et qu’on le jette au fond de la mer.  7 
Ex: 1 Cor. 5 Un fils incestueux (pas de sang mais d'alliance) avec sa belle-mère (veuve ou seconde épouse ?) Le mot utilisé est porneia qui veut dire une inconduite sexuelle. Cette pratique était puni aussi par le droit romain.  

Bref la Bible en parle et ce n'est pas en bien.




Grit, juste un dernier petit détail. Une chose que je sais bien, c'est que le Christ s'est SACRIFIÉ, or, tout ce qui concerne le Sang est aboli justement à cause de son Sacrifice. Or ce Sacrifice est une "base de travail", c'est sur cette "base" que l'on doit développé, et non "Priorisé" le "Sang", le Sang ne fais pas parti de la Doctrine du Seigneur Jésus, si ça aurait été le cas, le Seigneur Jésus l'aurait mentionné, comme tu le sais, ce n'est pas le cas.
Tout ceci me fait pensé à ce que je pourrais appelé le "Syndrome de Job". Comme tu le sais Job était un homme Juste, et pour dire une réflexion, ça ne prend pas des moyen extraordinaire pour l'être et ce n'est pas difficile d'être Juste. Job était très pointu dans tout...bref, il était admiré du Seigneur...tu connais la suite. N'empêche que Job s'était mérité 84 remontrances du Seigneur.
Or, je vois les Tjs comme ça, beaucoup trop pointu sur ce qui n'a pas besoin de l'être, les Tjs n'auraient pas existé du tout, que le Monde n'aurait pas commis plus de transgressions. Même si ça serait une transgression d'avoir une transfusions de Sang, combien de transgressions tu commet dans un mois, et dans le futur, combien vas-tu en commettre, celle-ci, ou celle-la comme transgressions, ça reste toujours une transgression. 
Donc, je suis certain que quand bien même tu aurais une transfusion de Sang, moi je suis "certain" que le Seigneur ne te l'imputerait pas pour une transgression. "Admettons" que le fait de donner ou de recevoir du Sang soit une transgression, cette transgression n'est pas plus pire que les autres transgressions, c'est comme la différence entre 10 livres de plumes et 10 livres de plomb, elles sont tous les 2 de poids égales.
Or, si tu me dis que le Sang a plus de poids, c'est que tu n'as rien compris au Sacrifice que le Seigneur Jésus à fait pour nous, IL a DONNÉ son Sang pour nous, parce que le Sang c'est la vie, et quand tu donne ton Sang pour sauver une vie, c'est comme si tu empêcherais une personne de mourir. Je te le répète, il n'y a rien dans les Écritures qui empêche ou empêcherait une personne de recevoir ou de donner de son Sang, tout cela dépend d'une mauvaise interprétation qui regroupe 4 facteurs qui sont toujours ensemble: idoles, sang, chaires étouffées et impudicité Trois éléments physique contre Un spirituel. En quoi ces le Sang peut avoir un lien avec l'impudicité/fornication?
Je ne trouve cela pas très logique, mais enfin...Elles sont à toi les oreilles.


Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@giliathnc a écrit:
@Starheater a écrit:
1) Donc, la race humaine serait le produit de l'inceste puisque tu dis que cela n'est pas accepté dans la Bible et que le Seigneur Jésus est venu pour "magnifié la Loi", mais la question qu'il faut que nous nous posions est la suivante: Quel Loi le Seigneur Jésus est venu "Magnifié"?????
2) le discours des animaux de l'Adn...

3) Dans la NT, est mentionné des situations qui a exposé la nudité de l'homme, et je cite:
Marc 14:52  mais lui, lâchant le drap, s’enfuit tout nu.
Jean 21:7  Le disciple que Jésus aimait dit alors à Pierre: C’est le Seigneur! A ces mots: C’est le Seigneur! Simon-Pierre mit son vêtement-car il était nu-et il se jeta à l’eau.
Romains 8:35  Qui nous séparera de l’amour du Christ? la tribulation, l’angoisse, la persécution, la faim, la nudité, les périls, le glaive?

Quand le Verbe créa l'homme et la femme, était-il habillé

Starheater

1) Je n'ai pas dit cela. 
2) Nous sommes plus que des animaux sociable... plus que des brins d'ADN... nous avons un esprit = capacité et désir de rechercher une dimension supérieure, spirituelle
3) Je ne vois pas les rapports que tu fais entre nudité et inceste. J'ai précisé que les termes utilisé dans l'AT étaient pudique... est-ce à cause de cela ?
Ces versets n'ont pas un contexte sexuelle... comme c'était le cas pour les interdits du Lévitique. 

Je ne vois pas quel est ton point. 
Je peux te rappeler aussi que la nudité n'était pas l'objet de honte avant la chute... et que Dieu a pourvu au vêtement qui couvre la honte après la chute.
Je ne saisie toujours pas ton point.


Giliathnc, je sais très bien que le Christ est venus pour accomplir la Loi, j'aimerais que tu me trouve un endroit dans les 4 Évangiles où le Christ parle de l'inceste. Certaine Bible dise "accomplir" d'autres "magnifier", les deux termes sont bons, seul leurs interprétations est différentes.
Or, il y a quelques points dans ce qu'a dit le Christ qui m'ont amené à entrevoir une porte, différente de la celle des autres portes. J'entend par "porte", une "vue" différentes de celle dont la Bible parle, mais qui dans les Principes se rattache solidement entre-elles (vues). 
Selon le chap. 4 de Révélation, la Vérité va atteindre un sommet (l'Aigle) dont le Christ est le "début", ou le début de la Lumière qui se pointe à l'horizon, cette Lumière n'est pas à son Apogée, or, selon la Prophétie du chap. 4, cette Apogée va être atteint avant que le Christ revienne.
Or, la Vérité qui arrive est beaucoup plus Belle qu'aucun de vous ne peut l'imaginé. Rends-toi compte Giliathnc, sans te critiquer, si j'ai adhéré à ce sujet c'est pour non seulement constater, mais aussi voir offrir des solutions, je n'en vois pas, il est juste question de transgressions. Or, les vrais Docteurs offre des remèdes à ceux qui sont malades. Or le Christ est le Vrai Docteur, IL a ouvert 4 portes: La Loi, la Connaissance, la Prophétie et l'Amour de Dieu. 
La Loi est stérile, mais la Connaissance nous conduit à la Foi, la Foi + la Connaissance nous conduit à l'Amour de Dieu, cela dit dans le Principe. Car la Connaissance te fait connaître par la Bible les Merveilles qu'IL a créer dans le Ciel, sur la Terre et dans l'Univers entier, et la connaissance acquise par les être humains viennent s'ajouter à cela.
Parle-moi des merveilles du corps humain, c'est le Verbe de Dieu qui l'a fait. Le Seigneur n'a pas tout dit, mais il l'a laissé entrevoir. Exemple; essaie de jeûner 40 jours et 40 nuits. Mais il y en a d'autres encore
Or il y en a beaucoup qui ont essayé de Jeûné comme le Christ et qui on réussi, d'autres ont tenté de le faire et sont morts. Six ans sans mangé ni boire, est-ce possible? Oui, et je t'expliquerai pourquoi, le corps humain c'est une Merveille de Dieu (Père et Fils).
La Bible recèle encore des Merveilles de Dieu, la Transfiguration du Seigneur Jésus en est une.

Starheater

Voir le profil de l'utilisateur
@Starheater a écrit:

Tout ceci me fait pensé à ce que je pourrais appelé le "Syndrome de Job". Comme tu le sais Job était un homme Juste, et pour dire une réflexion, ça ne prend pas des moyen extraordinaire pour l'être et ce n'est pas difficile d'être Juste. Job était très pointu dans tout...bref, il était admiré du Seigneur...tu connais la suite. N'empêche que Job s'était mérité 84 remontrances du Seigneur.
Or, je vois les Tjs comme ça, beaucoup trop pointu sur ce qui n'a pas besoin de l'être, les Tjs n'auraient pas existé du tout, que le Monde n'aurait pas commis plus de transgressions. Même si ça serait une transgression d'avoir une transfusions de Sang, combien de transgressions tu commet dans un mois, et dans le futur, combien vas-tu en commettre, celle-ci, ou celle-la comme transgressions, ça reste toujours une transgression. 
Donc, je suis certain que quand bien même tu aurais une transfusion de Sang, moi je suis "certain" que le Seigneur ne te l'imputerait pas pour une transgression. "Admettons" que le fait de donner ou de recevoir du Sang soit une transgression, cette transgression n'est pas plus pire que les autres transgressions, c'est comme la différence entre 10 livres de plumes et 10 livres de plomb, elles sont tous les 2 de poids égales.
Or, si tu me dis que le Sang a plus de poids, c'est que tu n'as rien compris au Sacrifice que le Seigneur Jésus à fait pour nous, IL a DONNÉ son Sang pour nous, parce que le Sang c'est la vie, et quand tu donne ton Sang pour sauver une vie, c'est comme si tu empêcherais une personne de mourir. Je te le répète, il n'y a rien dans les Écritures qui empêche ou empêcherait une personne de recevoir ou de donner de son Sang, tout cela dépend d'une mauvaise interprétation qui regroupe 4 facteurs qui sont toujours ensemble: idoles, sang, chaires étouffées et impudicité Trois éléments physique contre Un spirituel. En quoi ces le Sang peut avoir un lien avec l'impudicité/fornication?
Je ne trouve cela pas très logique, mais enfin...Elles sont à toi les oreilles.

Starheater

Starheater


Une question dis-moi pourquoi à chaque fois tu reviens à la charge avec la question du sang sur tous les topic? En fait je me dis que peut-être tu es un ex témoin de Jéhovah exclu un apostat quoi !!! Et que maintenant tu viens te venger sur des forums. Parce que vraiment tu m'étonnes. Ce  topic  parle de l'inceste on est bien d’accord non ? Alors pourquoi toi il faut absolument que tu viennes nous parler de la transfusion sanguine ? Tu vois bien que ce n'est pas le suje? Moi je vois surtout que c'est un acharnement que tu as contre les témoins de Jéhovah sinon tu appellerais ça quoi toi? En plus je vais être sincère avec toi, je t’avoue  que  je ne comprends pas toujours ce que tu écris,  vu que tu mélanges plusieurs sujets sur un seul et même topic. Ce qui fait que ça devient du charabia, j'essaie de comprendre je t'assure, mais parfois je zappe quand ça me prend la tête. Désolé de te dire ça mais stp essaie de faire cour dans tes commentaires et faire en sorte que ça soit compréhensible et clair.

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@Starheater a écrit:


Grit, juste un dernier petit détail. Une chose que je sais bien, c'est que le Christ s'est SACRIFIÉ, or, tout ce qui concerne le Sang est aboli justement à cause de son Sacrifice. Or ce Sacrifice est une "base de travail", c'est sur cette "base" que l'on doit développé, et non "Priorisé" le "Sang", le Sang ne fais pas parti de la Doctrine du Seigneur Jésus, si ça aurait été le cas, le Seigneur Jésus l'aurait mentionné, comme tu le sais, ce n'est pas le cas.
Une chose que tu ne sais pas , c'est que lorsque Jacques , le demi-frère de Jésus , a pris la parole il a donné un ordre et un enseignement avec l'appui de l'esprit saint A TOUS LES CHRETIENS :

Actes 15: 28, 29 "Car l'esprit saint et nous-mêmes AVONS JUGE BON de ne pas vous ajouter d'autre fardeau , SI CE N'EST CES CHOSES-CI QUI SONT NECESSAIRES : VOUS ABSTENIR DES CHOSES QUI ONT ETE SACRIFIES AUX IDOLES , ET DU SANG ....." 

Abstenir = NI PAR LA BOUCHE NI PAR LES VEINES !

La première loi sur la règlementation sur l'utilisation du sang fut donné à Noé en Genèse 9: 3 à 6

Ensuite à Moïse dans le Lévitique 17: 10 à 14 

Ensuite à ceux qui devenaient chrétiens Actes 15: 19, 20, 28, 29 

Or, je vois les Tjs comme ça, beaucoup trop pointu sur ce qui n'a pas besoin de l'être, les Tjs n'auraient pas existé du tout, que le Monde n'aurait pas commis plus de transgressions. Même si ça serait une transgression d'avoir une transfusions de Sang, combien de transgressions tu commet dans un mois, et dans le futur, combien vas-tu en commettre, celle-ci, ou celle-la comme transgressions, ça reste toujours une transgression. 
Si cela te fait plaisir de violer la loi de Dieu sur le sang, libre à toi !  Pour nous, notre conscience nous l'interdit !

J'ai eu 7 opérations sans sang
et je suis toujours vivante !   Ma mère a eu une seule opération AVEC DU SANG, elle est morte pour avoir reçu en bonus l'hépatite C !

Alors, tes histoires , tu te les gardes pour toi !

Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@colombe du desert a écrit:
@Starheater a écrit:

Tout ceci me fait pensé à ce que je pourrais appelé le "Syndrome de Job". Comme tu le sais Job était un homme Juste, et pour dire une réflexion, ça ne prend pas des moyen extraordinaire pour l'être et ce n'est pas difficile d'être Juste. Job était très pointu dans tout...bref, il était admiré du Seigneur...tu connais la suite. N'empêche que Job s'était mérité 84 remontrances du Seigneur.
Or, je vois les Tjs comme ça, beaucoup trop pointu sur ce qui n'a pas besoin de l'être, les Tjs n'auraient pas existé du tout, que le Monde n'aurait pas commis plus de transgressions. Même si ça serait une transgression d'avoir une transfusions de Sang, combien de transgressions tu commet dans un mois, et dans le futur, combien vas-tu en commettre, celle-ci, ou celle-la comme transgressions, ça reste toujours une transgression. 
Donc, je suis certain que quand bien même tu aurais une transfusion de Sang, moi je suis "certain" que le Seigneur ne te l'imputerait pas pour une transgression. "Admettons" que le fait de donner ou de recevoir du Sang soit une transgression, cette transgression n'est pas plus pire que les autres transgressions, c'est comme la différence entre 10 livres de plumes et 10 livres de plomb, elles sont tous les 2 de poids égales.
Or, si tu me dis que le Sang a plus de poids, c'est que tu n'as rien compris au Sacrifice que le Seigneur Jésus à fait pour nous, IL a DONNÉ son Sang pour nous, parce que le Sang c'est la vie, et quand tu donne ton Sang pour sauver une vie, c'est comme si tu empêcherais une personne de mourir. Je te le répète, il n'y a rien dans les Écritures qui empêche ou empêcherait une personne de recevoir ou de donner de son Sang, tout cela dépend d'une mauvaise interprétation qui regroupe 4 facteurs qui sont toujours ensemble: idoles, sang, chaires étouffées et impudicité Trois éléments physique contre Un spirituel. En quoi ces le Sang peut avoir un lien avec l'impudicité/fornication?
Je ne trouve cela pas très logique, mais enfin...Elles sont à toi les oreilles.
Starheater

Starheater


Une question dis-moi pourquoi à chaque fois tu reviens à la charge avec la question du sang sur tous les topic? En fait je me dis que peut-être tu es un ex témoin de Jéhovah exclu un apostat quoi !!! Et que maintenant tu viens te venger sur des forums. Parce que vraiment tu m'étonnes. Ce  topic  parle de l'inceste on est bien d’accord non ? Alors pourquoi toi il faut absolument que tu viennes nous parler de la transfusion sanguine ? Tu vois bien que ce n'est pas le suje? Moi je vois surtout que c'est un acharnement que tu as contre les témoins de Jéhovah sinon tu appellerais ça quoi toi? En plus je vais être sincère avec toi, je t’avoue  que  je ne comprends pas toujours ce que tu écris,  vu que tu mélanges plusieurs sujets sur un seul et même topic. Ce qui fait que ça devient du charabia, j'essaie de comprendre je t'assure, mais parfois je zappe quand ça me prend la tête. Désolé de te dire ça mais stp essaie de faire cour dans tes commentaires et faire en sorte que ça soit compréhensible et clair.


Pour ce qui est de la longueur de mes commentaires, tu as la mémoire courte Colombe du Désert, tu ne te souviens pas combien ton texte pouvait être long à lire, dans ce texte tu nous montrais tous les médecins qui acceptaient le fait que les Tjs ne voulaient pas de transfusions sanguines, et que ces même médecins...bref, ton texte était très long à lire, mais je puis t'assuré l'avoir tout lu.
Pour ce qui est du sujet, ça faisait suite à ton commentaire, pour ce qui est d'être un ex-Tj, si tu as suivi tout les textes que j'écrit depuis le début que je suis inscrit sur ce site, et le sites que tu as mentionné avec mes échanges d'arguments avec "Medico" (le médecin de l'âme); alors, soit tu as la mémoire courte, ou sois tu me mens. 
Donc, si tu trouve mes textes trop long, tu n'as qu'à pas les lire, d'autre part, si tu les trouve long, c'est parce qu'il te dérange beaucoup. Pour ce qui est du sujet et de sa dérive, il y a plusieurs raisons à cela;

  • Comment le sujet de l'autre (Tj) se développe. 
  • Quel autre sujet le-dit sujet touche dont dont la-dites personne sert dans une phrase
  • Combien de Principes et Lois, et de Règles le sujet touche de près
  • Les "interactions" entre groupe synonymes au sujet; ex.: impudicité versus inceste 
  • Le Principe "Cause" du sujet mentionné en relation directe avec le sujet
  • Le ou les principes en relations indirecte avec le sujet
  • Etc...


J'aurais pu en rajouté d'autre plus cuisant, exemple: Le Substitut de sang dont tu m'as parlé, peut-il remplacé une perte de sang jugé considérable? Or, je ne suis pas médecin, mais "si" le patient "Tj" aurait perdu le 2/3 de son sans ou plus, est-ce que ce substitut pourrait le remplacé?

Le SUJET de L'INCESTE tout directement et indirectement le Sang pour un Tj, je considère cela comme un autre moyen de mettre en évidence le caractère "SACRÉ" que les Tjs possède au sujet du Sang.


  • Tu n'as pas de Transfusion de Sang = La Mort physique
  • Tu as une Transfusion de Sang = Tu as des chances de vivre physiquement 
  • Le Médecin t'averti des chances de survie d'une Transfusion = ?????


Au 3 ième point, je n'ai jamais eu de réponse d'aucun Tj. MYSTÈRE

Or, le sujet de l'inceste comme je te l'es expliqué, on trouve toujours le moyen de le faire dérivé vers autres choses. 
Parler de l'inceste pour UNIQUEMENT parler de l'inceste, il n'y a pas grand chose à dire à part SALIR la Création du Verbe de Dieu au sujet de l'être humain, et cela parce que le SUJET ne t'AUTORISE pas à DÉRIVÉ de SUJET pour OFFRIR  le BON CÔTÉ du CORPS HUMAIN. DONC' IL Y aurait INJUSTICE.

Or, les Administrateurs ne sont pas des FOUS, ils veulent savoir comme tous les autres, ils savent que les sujets ont inter-relier entre eux.

Qu'est-ce qui arrivaient dans les Villes Romaines et Grecques à propos de l'inceste. La même chose qui arrive aujourd'hui, sauf que celle-ci est habillé autrement, pas tout-à-fait les même coutumes, les mêmes religions, les mêmes problèmes politiques, économiques, etc...
Croyez-moi, l'inceste est une banalité comparer aux Transgressions qui entraîne la Mort Spirituel et Physique, exemple; le meurtre physique, et pourquoi j'en suis si certain?

À cause de la comparaison du Seigneur Jésus avec la Ville de Sodome et celle de Capharnaüm.

Matthieu 11:23  Et toi, Capharnaüm, crois-tu que tu seras élevée jusqu’au ciel? Jusqu’à l’Hadès tu descendras. Car si les miracles qui ont eu lieu chez toi avaient eu lieu à Sodome, elle subsisterait encore aujourd’hui.

Mais Capharnaüm a vu ces Miracles, malgré tout, elle n'a pas cru en LUI. Une Ville réputé pour l'inceste d'une part, se vois ranger au Second Plan par le Seigneur Jésus sur une Ville qui obtient le Premier Plan parce qu'elle n'a pas cru au Seigneur Jésus.
Pourquoi le Christ que la Ville croyait qu'elle serait élevée au Ciel, c'est parce qu'elle suivait beaucoup la Loi et parce qu'elle l'appliquait.
Or, ici, c'est très très important que vous le compreniez, car ceci est en relation avec l'homme qui demanda au Christ ce qu'il devait faire pour aller au Ciel, celui-ci suivait parfaitement la Loi, si bien que quand le Christ lui demanda de vendre ses biens et de le suivre, il ne pu le faire, non seulement parce qu'il était Riche, mais parce qu'il n'avait pas la Foi en LUI. S'il aurait eu VRAIMENT la Foi en LUI, il l'aurait suivit sans hésité. C'est comme cela qu'il faut JUGÉ, le bon et le mauvais, le pour et le contre, le bien et le Bien, le mal et le Mal.
Ne va surtout pas dire que je JUGE les Tj dans le sens péjoratif, car même si je le ferais, mon Jugement tiendrait, ce qui n'est pas le cas. Je Juge au contraire que vous vous imposez ce que le Christ n'exige de personnes; le Sang, c'est cela que je Juge, ce principe que je Juge, cette doctrine que je Juge. Le Sang = Matériel qui apporte la vie du Corps seulement.
Opposé au Sang du Christ = Efface toutes les Transgressions = Doctrine de Sang Fausse.

Et Si les Autorités en place ne disaient pas toutes la Vérité à cause d'un Ange(s), peut importe dans quel camp cet Ange(s) est. Satan n'est-il pas le DIEU de ce Monde. Le Christ ne nous met pas à l'épreuve, mais Satan lui peut le faire, comme avec Job. La seul différence est que Job était Juste aux yeux de Dieu, ce qui n'est pas le cas des Doctrines Chrétiennes.

C'est maintenant qu'il faut faire preuve d'Intelligence, nous avons tous la Logique et la Raison en tant que personne, et cela sans distinction de Races et autres (les E.T.).

Isaïe 24:21 21  En ce temps-là, l’Eternel châtiera dans le ciel l’armée d’en haut, Et sur la terre les rois de la terre


Rév. 12:12  Soyez donc dans la joie, vous, les cieux et leurs habitants. Malheur à vous, la terre et la mer, car le Diable est descendu chez vous, frémissant de colère et sachant que ses jours sont comptés.


Certains d'entre-vous pourraient pensé que se sont des esprits, oui, il y en a, mais il y a aussi des êtres physiques, des êtres qui peuvent mourir.


Philippiens 2:10  afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
Apocalypse 5:3  Mais nul n’était capable, ni dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, d’ouvrir le livre et de le lire.

Apocalypse 5:13  Et toute créature, dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, l’univers entier, je l’entendis s’écrier: A Celui qui siège sur le trône, ainsi qu’à l’Agneau, la louange, l’honneur, la gloire et la puissance dans les siècles des siècles!


Vivre sous la terre n'est pas vivre en Enfer, c'est juste vivre sous la terre. De TOUTES FAÇONS, le Verbe a créer tout cela de façon "indirecte", et cela, en créant le Chérubins qui prenaient soin de la Terre avant de DEVENIR Satan. 

La Planète entre Mars et Jupiter, n'a pas été détruite par l'impact d'un gros Astéroïdes, ou par une plus grosse planète qui l'aurait happée au passage, ma conclusion après maintes et maintes recherches est qu'elle a "explosé", la cause serait peut-être dû à une guerre fratricide avec des armes de grande puissance, ou d'une réaction en chaîne (ce qui m'apparaît plus plausible) au niveau d'une nouvelle forme d'énergie.

En résumé Colombe du Désert, tu as toutes les qualités pour faire une bonne analyse "objective", tu as la Bible, la Logique et la Raison. Mais tu persiste malgré tout, pourquoi?...

Même si mon texte est décousu dans mon explication, il n'en demeure pas moins que tu me comprends, là-dessus, je n'ai nul doute.


Starheater 

Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@colombe du desert a écrit:
@Starheater a écrit:

Tout ceci me fait pensé à ce que je pourrais appelé le "Syndrome de Job". Comme tu le sais Job était un homme Juste, et pour dire une réflexion, ça ne prend pas des moyen extraordinaire pour l'être et ce n'est pas difficile d'être Juste. Job était très pointu dans tout...bref, il était admiré du Seigneur...tu connais la suite. N'empêche que Job s'était mérité 84 remontrances du Seigneur.
Or, je vois les Tjs comme ça, beaucoup trop pointu sur ce qui n'a pas besoin de l'être, les Tjs n'auraient pas existé du tout, que le Monde n'aurait pas commis plus de transgressions. Même si ça serait une transgression d'avoir une transfusions de Sang, combien de transgressions tu commet dans un mois, et dans le futur, combien vas-tu en commettre, celle-ci, ou celle-la comme transgressions, ça reste toujours une transgression. 
Donc, je suis certain que quand bien même tu aurais une transfusion de Sang, moi je suis "certain" que le Seigneur ne te l'imputerait pas pour une transgression. "Admettons" que le fait de donner ou de recevoir du Sang soit une transgression, cette transgression n'est pas plus pire que les autres transgressions, c'est comme la différence entre 10 livres de plumes et 10 livres de plomb, elles sont tous les 2 de poids égales.
Or, si tu me dis que le Sang a plus de poids, c'est que tu n'as rien compris au Sacrifice que le Seigneur Jésus à fait pour nous, IL a DONNÉ son Sang pour nous, parce que le Sang c'est la vie, et quand tu donne ton Sang pour sauver une vie, c'est comme si tu empêcherais une personne de mourir. Je te le répète, il n'y a rien dans les Écritures qui empêche ou empêcherait une personne de recevoir ou de donner de son Sang, tout cela dépend d'une mauvaise interprétation qui regroupe 4 facteurs qui sont toujours ensemble: idoles, sang, chaires étouffées et impudicité Trois éléments physique contre Un spirituel. En quoi ces le Sang peut avoir un lien avec l'impudicité/fornication?
Je ne trouve cela pas très logique, mais enfin...Elles sont à toi les oreilles.
Starheater

Starheater


Une question dis-moi pourquoi à chaque fois tu reviens à la charge avec la question du sang sur tous les topic? En fait je me dis que peut-être tu es un ex témoin de Jéhovah exclu un apostat quoi !!! Et que maintenant tu viens te venger sur des forums. Parce que vraiment tu m'étonnes. Ce  topic  parle de l'inceste on est bien d’accord non ? Alors pourquoi toi il faut absolument que tu viennes nous parler de la transfusion sanguine ? Tu vois bien que ce n'est pas le suje? Moi je vois surtout que c'est un acharnement que tu as contre les témoins de Jéhovah sinon tu appellerais ça quoi toi? En plus je vais être sincère avec toi, je t’avoue  que  je ne comprends pas toujours ce que tu écris,  vu que tu mélanges plusieurs sujets sur un seul et même topic. Ce qui fait que ça devient du charabia, j'essaie de comprendre je t'assure, mais parfois je zappe quand ça me prend la tête. Désolé de te dire ça mais stp essaie de faire cour dans tes commentaires et faire en sorte que ça soit compréhensible et clair.


Remplace cette phrase: "Le SUJET de L'INCESTE tout directement et indirectement le Sang pour un Tj"


Par: Le SUJET de l'INCESTE est directement et indirectement lier au Sang pour un TJ. Le reste est correct.


J'ajouterai que cette doctrine du Sang ne vient pas du Seigneur Jésus, sinon, nous l'aurions tout su que cela avait beaucoup d'important. Car le Seigneur Jésus connais TOUS LES TEMPS, PASSÉ, PRÉSENT ET FUTUR. 
Si le SANG aurait eu une si grande important, IL aurait mis l'ACCENT sur le SANG d'une manière ou d'une autre, vous donnant ainsi raison, mais ce n'est pas la manière dont les Tjs l'entendent.


Starheater

Voir le profil de l'utilisateur
Pourquoi la bible tolère l'inceste entre père et filles ?


Voilà un sujet fort amusant... alors je ne résiste pas.



La Bible tolère l’inceste entre père et filles (et tout le monde sait que depuis toujours, juifs et chrétiens, s'adonnent à l'inceste sans retenue, puisque tous leurs prophètes, de Moise jusqu'au Christ, l'ont prescrite et pratiquée laugh ),
ils le font pour une raison très simple : par charité !
Cela console les musulmans d'avoir un texte saint prétendu parfait qui ordonne et autorise :
 - la pédophilie  (Sourate 65, 4)
- l'esclavage  (Sourate 24, 33 ; S. 16, 71 ; S. 30, 28 ...),
- le viol des esclaves (S. 24, 33)
- les mutilations pour vol (Sourate 5, 38-39)
- les châtiments corporels  (Sourate 24, 2-5).
- les crucifixions pour des peccadilles (Sourate 5, 33),
- la polygamie (Sourate 4, 25).
- la dhimmitude  (Sourate 2, 217 ;  Sourate 2, 62 ; S. 9, 29),
- la discrimination entre les hommes (S. 3, 110).
- un beau modèle (Sourate 33, 21) ...approximatif  (Sourate 33, 5 ; S. 40, 55).




La Bible raconte la vie du Peuple élu, y compris les péchés de certains de ces membres.
La Bible n'a jamais prescrit la pédophilie : elle a décrit une action, ici fautive.


La Bible est tellement opposée à la pédophilie, qu'elle raconte que les enfants d'Adam et Ève se sont mariés avec des femmes de la tribu d'à coté (Genèse 4, 17)... ce qui signifie qu'à l'époque des premiers hommes créés par Dieu...il y avait déjà des hommes sur terre  !!  smirk


Si vous voulez je vous expliquerais tout cela en détails !  big-smile

Voir le profil de l'utilisateur

giliathnc 


Récurrent
Récurrent
@Starheater a écrit:

  • Qu'est-ce que l'inceste en soi? 
  • Entre 6 murs, peut-elle (l'inceste) faire le mal réel, comme les 10 (9 en réalité) Commandements (Le Sabbat est fait pour l'homme, et non l'homme pour le Sabbat)
  • Le Seigneur Jésus n'en a pas parlé comme tu le fait.
  • S'IL n'en a pas parlé, c'était parce ce n'était pas "primordiale", sinon, IL l'aurait fait.

Ton raisonnement est "court" de sens, l'inceste n'est pas un Principe comme l'Amour exemple.
D'autre part, je part d'après le raisonnement que "tu as fait", c'est pour cette raison que j'ai mentionné dans le premier; "TU DIS", je l'ai écris en gros pour que TU le vois cette fois.
À propos, de ton dernier paragraphe, si TU LIRAIS convenablement ce que J'AI écrit, TU comprendrais mieux.
Starheater

J'ai déjà défini ce qu'est l'inceste dans mes messages précédent. Si tu veux exprimer quelques choses, tu peux le faire sans passer par une question. 
L'inceste fait mal et génère plus de mal...
Les grecs et les romains ne tolérait pas l'inceste. Même les cas entre empereur (qui était objet d'un culte) n'était pas bien vu. 

L'inceste n'est pas un principe, c'est une pratique qui perverti le lien familiale.

Ton argument concernant le fait que Jésus ne parle pas explicitement = primordiale... est bien léger. Il n'aborde pas la question directement mais implicitement oui et dans de nombreux passage.  
1) Comme Jésus n'est pas venu abolir la loi cela veut aussi dire:
que la loi n'est pas mauvaise. Je dis cela en considérant la loi et l'Esprit de la loi. 
Ainsi les chrétiens doivent chercher a respecter les principes et parfois les interdits du Lévitique. Même si Christ donne une priorité dans notre recherche de Dieu en Jean 5.39.

2) Jésus sait que toute la loi n'est pas applicable, c'est pourquoi il l'a appliqué pour nous. Cependant que dira Jésus à la femme adultère ? Va et ne pêche plus.
Ainsi si un incestueux se converti, il faut qu'il se repente, arrête sa pratique, et tente de réparer les dégâts.   

3) Jésus a résumer la loi par le commandement: Deuté 6:5 -> Matthieu 22:37. 
3 raisons de ne pas pratiquer l'inceste.
A) Ce n'est pas s'aimer soi même que d'agir ainsi avec sa famille, et encore moins aimer ses proches (prochain)...  
B) Dieu confie une responsabilité de prendre soin de ses proches, pas d'en abuser. Jésus en parle en marc 7:10-11 alors que les religieux néglige la famille et l'hypocrisie. pourtant l'interdit avait pour base lev 15.11
C) Aimer Dieu était une des raisons pour ne pas pratiquer l'inceste envers les petits garçons en Lévitique 20.

4) J'ai parlé du passage ou Jésus enseigne comment se comporter avec les enfants. Ne pas être source de scandale en grec c'est plus que de ne pas faire la une des journaux. C'est être une pierre d'achoppement, irriter au point d'amener la révolte... négliger et pratiquer l'inceste entre tous les deux dans ces cas de figure;

5) Jésus dit que si vous demandez à vos pères humains et imparfait un oeuf, il ne donnerait pas de serpent... on demande à ses parents sécurité, amour (tendresse, soutien...), raison de faire confiance. L'inceste détruit et pervertie cela.  

---

Starheater tu sembles tourner autour du pot. Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais tes arguments ne sont pas cohérents. Je commence réellement a croire que tu cherches a excuser la pratique de l'inceste. 

Par fil fermé: je voulais dire lorsqu'un administrateur ferme le sujet. Ce qui empêche d'ajouter de nouvelle réponse. Cela se fait lorsque la question a reçu un certain nombre d'avis... et qu'un admin évalue que la question a été traité dans son entièreté. 

Et non, on est pas obligé de discuter d'autres choses que le sujet d'un fil. Dans d'autres forums, on aurait déplacé les hors sujets dans des sujets annexes... et averti les auteurs de leur écart.

@Pierre-Elie Suzanne a écrit:La Bible est tellement opposée à la pédophilie, qu'elle raconte que les enfants d'Adam et Ève se sont mariés avec des femmes de la tribu d'à coté (Genèse 4, 17)... ce qui signifie qu'à l'époque des premiers hommes créés par Dieu...il y avait déjà des hommes sur terre  !! 
Oui, c'est pour cela qu'on parle de Mythe hébreux de la création. Je ne considère pas de manière littérale le récit de la genèse... car c'est une réponse aux autres mythes. 

Grit et Colombes. a écrit:Doctrine du sang
mythe et légende. 
On peut discuter de la doctrine du sang sur le sujet: Qu'est ce qu'un témoin de Jéhovah. En passant, ne considérait par mythe comme un conte de fée, ou une fable. C'est un terme scientifique qui explique comment les peuples antiques ont compris, expliqué, accepté la cosmologie, raison d'exister des êtres humains... ect ect. Ce n'est pas un terme péjoratif. Mais évidemment, lorsqu'on interprète de manière littérale et non littéraire... ca peut être irritant. Je m'en excuse si c'est le cas.

Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@colombe du desert a écrit:
@Starheater a écrit:

Tout ceci me fait pensé à ce que je pourrais appelé le "Syndrome de Job". Comme tu le sais Job était un homme Juste, et pour dire une réflexion, ça ne prend pas des moyen extraordinaire pour l'être et ce n'est pas difficile d'être Juste. Job était très pointu dans tout...bref, il était admiré du Seigneur...tu connais la suite. N'empêche que Job s'était mérité 84 remontrances du Seigneur.
Or, je vois les Tjs comme ça, beaucoup trop pointu sur ce qui n'a pas besoin de l'être, les Tjs n'auraient pas existé du tout, que le Monde n'aurait pas commis plus de transgressions. Même si ça serait une transgression d'avoir une transfusions de Sang, combien de transgressions tu commet dans un mois, et dans le futur, combien vas-tu en commettre, celle-ci, ou celle-la comme transgressions, ça reste toujours une transgression. 
Donc, je suis certain que quand bien même tu aurais une transfusion de Sang, moi je suis "certain" que le Seigneur ne te l'imputerait pas pour une transgression. "Admettons" que le fait de donner ou de recevoir du Sang soit une transgression, cette transgression n'est pas plus pire que les autres transgressions, c'est comme la différence entre 10 livres de plumes et 10 livres de plomb, elles sont tous les 2 de poids égales.
Or, si tu me dis que le Sang a plus de poids, c'est que tu n'as rien compris au Sacrifice que le Seigneur Jésus à fait pour nous, IL a DONNÉ son Sang pour nous, parce que le Sang c'est la vie, et quand tu donne ton Sang pour sauver une vie, c'est comme si tu empêcherais une personne de mourir. Je te le répète, il n'y a rien dans les Écritures qui empêche ou empêcherait une personne de recevoir ou de donner de son Sang, tout cela dépend d'une mauvaise interprétation qui regroupe 4 facteurs qui sont toujours ensemble: idoles, sang, chaires étouffées et impudicité Trois éléments physique contre Un spirituel. En quoi ces le Sang peut avoir un lien avec l'impudicité/fornication?
Je ne trouve cela pas très logique, mais enfin...Elles sont à toi les oreilles.
Starheater

Starheater


Une question dis-moi pourquoi à chaque fois tu reviens à la charge avec la question du sang sur tous les topic? En fait je me dis que peut-être tu es un ex témoin de Jéhovah exclu un apostat quoi !!! Et que maintenant tu viens te venger sur des forums. Parce que vraiment tu m'étonnes. Ce  topic  parle de l'inceste on est bien d’accord non ? Alors pourquoi toi il faut absolument que tu viennes nous parler de la transfusion sanguine ? Tu vois bien que ce n'est pas le suje? Moi je vois surtout que c'est un acharnement que tu as contre les témoins de Jéhovah sinon tu appellerais ça quoi toi? En plus je vais être sincère avec toi, je t’avoue  que  je ne comprends pas toujours ce que tu écris,  vu que tu mélanges plusieurs sujets sur un seul et même topic. Ce qui fait que ça devient du charabia, j'essaie de comprendre je t'assure, mais parfois je zappe quand ça me prend la tête. Désolé de te dire ça mais stp essaie de faire cour dans tes commentaires et faire en sorte que ça soit compréhensible et clair.


Colombe du Désert, je te ferai remarqué que c'est simple à comprendre, je me demande d'ailleurs pourquoi...Bref, un sujet comme l'inceste à rapport avec d'autres sujets, exemple; des principes, des lois, des coutumes.
Maintenant, connais-tu Jibril? Il n'est pas Musulman, il n'est pas Catholique, bref, il n'a aucune Religion. Or, je sais une chose, c'est que l'inceste mène à ce que les Tjs appelle les "maladies transmises par le Sang", bon moyen pour faire valeur la propagande des Tjs concernant le Sang. Même si je me trompe, c'est du pareil au même. Ça ne peut pas rester dans le même sujet, et pour cause toi-même Colombe du Désert tu sautes sur d'autres sujets. Et pour ce qui est de faire court dans mes commentaires, quand tu as parler des autres médecins qui mentionnaient combien ils sauvaient d'argents le fait de ne pas donner de Sang.
L'inceste j'en parle et j'en ai parlé. Surtout insiste sur la "vengeance" ça ne me dérange pas, ce n'est pas la raison. La Vrai raison: Les Tjs accordent trop d'importance au Sang, ça c'est la Vrai raison, le reste ressemble a un oiseau qui donne des coups de becs dans une assiette parce qu'ils y voient des graines. Autrement dit: Ne te fie pas sur cette "Illusion".
Donc, je vais faire court comme tu dis pour te faire plaisir. Mais avant, quelques questions:
L'inceste comme tu le sais touche ce sujet: Le Mariage, tu es d'accord avec cela? Car il y en a qui commette l'inceste quand ils sont légalement "marié". Or, les conséquences de l'inceste dans l'ensemble de ce que tu expliques, proviennent de ceux qui ne sont Tjs, parce que vous avez une règle très stricte en ce qui concerne le Sang. Maintenant, place aux questions:

  • Un Chef Musulman a droit à plusieurs femmes (4 en Principes, peut allé jusqu'à 5)
  • Les Tjs doivent-ils passés tous les 2 un examen médical pour savoir si le Sang est Sain (Exemple: la personne à peut-être eux une Transfusion de Sang, ce qui demeure un risque d'Hépatite-C ou autre. Les 2 personnes, que faisaient-ils avant d'être Tjs, ceci avant leur 18 ans, se connaissaient-ils? Comment savoir s'ils non pas l'Hépatite-ce ou autre? Le fait d'être un Tjs peut-il éloigné ce genre de personnes "contaminés"? (N'oublie pas, je suis toujours dans le sujet de l'inceste, sujet attaché à cela; le mariage) Même s'il y aurait un Comité de sélection (par le médical), peut-on être assuré qu'un Tj avant le Mariage n'est pas "contaminé" par l'Hépatite-C ou autre? (N'entre pas dans les Tjs qui le veux bien, ça ne fonctionne pas comme ça, il y a plusieurs étapes, est-ce que l'examen médical en fait partie?).
  • Donc, est-ce que les 2 personnes qui veulent se marié doivent passé un examen médicale au cas où leurs Sangs seraient contaminés?
  • Si ce n'est pas obligatoire; ils sont très très négligents, ceci pourrait mené à une maladie "honteuse" (Syphilis et Sida pour leurs enfants) et tout ce que cela entraîne comme conséquences.
  • Si l'examen Médical est obligatoire: Qui procède aux analyses de Sang? 
  • Est-ce un Médecin Tj qui procède à ces examens (pour que ça reste dans la Famille)
  • Est-ce que c'est l'Organisation des Tjs qui paie ces frais variés?
  • Si la réponse à la question précédente est; oui. Est-ce que c'est déductible d'impôts?
  • Si c'est non. Est-ce que les coûts sont absorbés par l'Organisation des Tjs?
  • Ou bien: Est-ce que les coûts sont absorbés par l'Assurance-Maladie?
  • Si oui à la question précédente: Est-ce qu'une certaine partie des coûts doivent être remboursés?
  • Est-ce que le Tjs en rapport aux questions précédentes; Est-ce qu'ils doivent impliqué ledit nouveau Tj dans ces coûts d'analyse en Laboratoire?
  • Si oui à la question précédente: Comment? Est-il contraint de demander des sommes sans pour autant le demander directement, mais pour payer certains livres: Bibles, livres écrits par des Tjs, ou sous forme de "dons" s'il est "sympathisant"? (Ici, il est à noter que se sont ceux dont l'entraînement est terminer et qui sont prêt avec un personne expérimenté de faire leurs débuts) 
  • Est-ce que le Tjs paie une "dîme" (10% du salaire brut avant imposition en taxes par le Gouvernement sous lequel il est "régis" (les autres pays inclut)
  • Cette "Dîme" et les "dons" qui parvienne de sympathisants: Sont-ils suffisant pour défrayé les coûts des Revues "Tour de Garde" et "Réveillez-Vous", en plus des livres écrits par les Tjs, en plus des "tests sanguins" en relations avec le Mariage?
  •  Les coûts de déplacement des Tjs (auto, essence, entretiens de l'auto qu'ils utilisent en amenant plusieurs Tjs pour faire du Porte à Porte) est-elle absorber complètement par les Tjs, ou il peut avoir ristourne du Gouvernement en place?
  • Étant donné qu'à l'imprimerie les images couleurs coûtes chère, et qu'ils se peut que les coûts du papier de l'imprimeries et autres, se peut-il qu'ils soient associé avec d'autres Organisations religieuses, ou ils font solo sans autres associé?
  • Avec quel Laboratoire font-ils affaires pour les tests sanguins?
  • Est-ce que que ça existent des anciens Tjs?
  • Si oui, pourquoi?



Affirmation; je n'ai jamais été Tj, et je ne le deviendrai JAMAIS.

Starheater    

Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@GRIT a écrit:
@Starheater a écrit:


Grit, juste un dernier petit détail. Une chose que je sais bien, c'est que le Christ s'est SACRIFIÉ, or, tout ce qui concerne le Sang est aboli justement à cause de son Sacrifice. Or ce Sacrifice est une "base de travail", c'est sur cette "base" que l'on doit développé, et non "Priorisé" le "Sang", le Sang ne fais pas parti de la Doctrine du Seigneur Jésus, si ça aurait été le cas, le Seigneur Jésus l'aurait mentionné, comme tu le sais, ce n'est pas le cas.


Or, je vois les Tjs comme ça, beaucoup trop pointu sur ce qui n'a pas besoin de l'être, les Tjs n'auraient pas existé du tout, que le Monde n'aurait pas commis plus de transgressions. Même si ça serait une transgression d'avoir une transfusions de Sang, combien de transgressions tu commet dans un mois, et dans le futur, combien vas-tu en commettre, celle-ci, ou celle-la comme transgressions, ça reste toujours une transgression. 




Grit, tu devrais lire ce que j'ai écrit à "Colombe du Désert", ça va me faire sauvé du temps, en plus d'évité de me répété.

Mais que je sais pour être vrai; c'est de l'interprétation pur et simple, je te donnerais toutes les preuves que la Bible contient que tu persisterais quand même. CAR TOUT CELA EST UNE QUESTION DE CONTEXTE.
Regarde d'une façon OBJECTIVE et non d'une façon SUBJECTIVE.

Bon, premièrement, les Tjs tordent les Écritures. Donc, je vais te montrer à toi spécialement et ceci tout en restant dans le contexte de L'INCESTE, mais en partant de CE QUI SE PASSAIT dans le TEMPS DES APÔTRES.
 
Actes 15:20  mais qu’on leur écrive de s’abstenir des souillures des idoles, de l’impudicité, des animaux étouffés et du sang.
Actes 15:29  savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l’impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.


Pourquoi Grit le Sang se trouve toujours en conjoncture avec les "Souillures des idoles", Pourquoi? Question que tu devras m'expliquer. 


Tu vas devoir m'expliquer clairement, et m'expliquer surtout pourquoi le Sang est retrouver dans le même contexte de ces 2 versets, car jusqu'à date, c'est moi qui l'expliquais. 


Tu es considéré comme connaissant la Bible par les Musulmans.


Alors je vais attendre ton explication, tu peux consulté d'autres Tjs si ça peut t'aider.




Starheater





Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@Starheater a écrit:
@GRIT a écrit:

Bon, premièrement, les Tjs tordent les Écritures. Donc, je vais te montrer à toi spécialement et ceci tout en restant dans le contexte de L'INCESTE, mais en partant de CE QUI SE PASSAIT dans le TEMPS DES APÔTRES.
 
Actes 15:20  mais qu’on leur écrive de s’abstenir des souillures des idoles, de l’impudicité, des animaux étouffés et du sang.
Actes 15:29  savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l’impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.
Donc, qu'il faut respecter à la LETTRE !


Pourquoi Grit le Sang se trouve toujours en conjoncture avec les "Souillures des idoles", Pourquoi? Question que tu devras m'expliquer. 
Parce que "NE PAS S'ABSTENIR DU SANG" est aussi grave que les "souillures des idoles", de la fornication,  et autres formes de pratiques, car ceux qui pratiquent ce genre de choses "N'HERITERONS PAS LE ROYAUME DE DIEU" (1Corinthiens 6: 9, 10)

L'interdiction du sang est à la même échelle de gravité dans le péché que la fornication :  Actes 15: 20 " de s'abstenir des choses qui ont été souillé par les idoles, DE LA FORNICATION, de ce qui est étouffé, ET DU SANG."
Répété en ACTES 15: 29


Alors je vais attendre ton explication, tu peux consulté d'autres Tjs si ça peut t'aider.
C'est la BIBLE qui donne l'explication , pas moi !



Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@GRIT a écrit:
@Starheater a écrit:


Bon, premièrement, les Tjs tordent les Écritures. Donc, je vais te montrer à toi spécialement et ceci tout en restant dans le contexte de L'INCESTE, mais en partant de CE QUI SE PASSAIT dans le TEMPS DES APÔTRES.
 
Actes 15:20  mais qu’on leur écrive de s’abstenir des souillures des idoles, de l’impudicité, des animaux étouffés et du sang.
Actes 15:29  savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l’impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.



Pourquoi Grit le Sang se trouve toujours en conjoncture avec les "Souillures des idoles", Pourquoi? Question que tu devras m'expliquer. 



Alors je vais attendre ton explication, tu peux consulté d'autres Tjs si ça peut t'aider.






laugh Vois-tu Grit, je m'y attendais, tu entre dans les détails pour les autres sujets, mais sur celui-là, tu en effleure seulement la surface. Mais il y a l'autre côté de la Médaille Grit, et tu n'en parle pas. 
Or, avec seulement une petite explication, tu crois que cela suffit, alors que Paul et Cie, toi tu te contente de me donner une petite explication que j'aurais pu tiré moi-même de ma tête.
Or si je prend le cas d'inceste relier au Sang, ce n'est pas uniquement les autres Dénominations qui sont mal barrés, mais également les Tjs, et cela sans exception.
Comment fait un Tj qui veux se "marié"? Doit-il passé DES TESTS sanguin pour savoir s'il n'a pas contracté le Sida ou l'Hépatite-C ou autre lettre de l'Hépatite? Car s'il a un résultat "positif" et qu'il est "infecté", il ne peut pas se marier et avoir des enfants. Donc, à ce moment, se peut-il qu'il soit "éjecté" de l'Organisation des Tjs, ou pour être plus clair; mis à la porte? Questions que ni toi ni Colombe du Désert avez répondu!! Est-ce qu'on éviterait le sujet?
Si l'inceste est relié au Sang, alors en tant que femme tu as + ou - 1 chance sur 3 d'être contaminé puisque tu as des enfants (ou 1).
Or, dans ta propre Organisation ils existent des scandales relatifs au sexe, ne t'en fais pas, je ne généralise pas, et je suis d'accord, se sont des éléments d'exceptions. Si j'emploi cette "faiblesse", c'est juste pour te montrer que même avec ces "croyances spéciales", la "cohésion" réel n'y est pas, pourquoi?
La Vérité n'a-t-elle pas assez de Puissance pour faire une BONNE COHÉSION?
Or, ce qui n'est pas Logique dans toute cette histoire de Sida et d'Hépatite-C et tout ces lettres, c'est qu'elle soir apparu subitement d'une part, d'autre part, qu'elle inclut les "drogués" qui se servent de seringues pour leurs drogues.
L'important pour moi est de savoir qui cela sert le mieux. Or, cela sert bien les Tjs dans le Royaume du Sang.

Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@Starheater a écrit:
@GRIT a écrit:


laugh Vois-tu Grit, je m'y attendais, tu entre dans les détails pour les autres sujets, mais sur celui-là, tu en effleure seulement la surface. Mais il y a l'autre côté de la Médaille Grit, et tu n'en parle pas. 
Or, avec seulement une petite explication, tu crois que cela suffit, alors que Paul et Cie, toi tu te contente de me donner une petite explication que j'aurais pu tiré moi-même de ma tête.
Or si je prend le cas d'inceste relier au Sang, ce n'est pas uniquement les autres Dénominations qui sont mal barrés, mais également les Tjs, et cela sans exception.
Même si je rentrai dans les détails , tu serais incapable de comprendre !

Comment fait un Tj qui veux se "marié"? Doit-il passé DES TESTS sanguin pour savoir s'il n'a pas contracté le Sida ou l'Hépatite-C ou autre lettre de l'Hépatite?
Les jeunes TJ qui veulent se marier n'ont rien à craindre, car eux , se marient vierges et ne reçoivent pas de transfusion sang , donc, ILS SONT PROTEGES DU SIDA ET DE L'HEPATITE C ET DE TOUT AUTRE MALADIES TRANSMISES PAR VOIES SEXUELLES.


Car s'il a un résultat "positif" et qu'il est "infecté", il ne peut pas se marier et avoir des enfants. Donc, à ce moment, se peut-il qu'il soit "éjecté" de l'Organisation des Tjs, ou pour être plus clair; mis à la porte? Questions que ni toi ni Colombe du Désert avez répondu!! Est-ce qu'on éviterait le sujet?
Si un TJ a contracté le Sida ou autres maladies sexuellement transmissibles , AVANT DE DEVENIR TJ, celui-ci est toujours le bienvenu dans l'organisation de Jéhovah !  Ses erreurs du passé lui sont pardonnés par Jéhovah et son organisation terrestre !

Si l'inceste est relié au Sang, alors en tant que femme tu as + ou - 1 chance sur 3 d'être contaminé puisque tu as des enfants (ou 1).
Tu racontes vraiment n'importe quoi , preuve que tu es dans les ténèbres les plus profondes !
Mes enfants ne sont pas TJ, et ils sont jusqu'à présent en parfaite santé !  JE N'AI NI LE SIDA, NI L'HEPATITE C !

Or, dans ta propre Organisation ils existent des scandales relatifs au sexe,
Pas seulement dans mon organisation mais dans TOUTES LES RELIGIONS DU MONDE , MÊME LA TIENNE !

Quand ce genre de problème est connu chez nous, les coupables SONT EXCLUS OU EXCOMMUNIES DE LA CONGREGATION  , ce que ne font pas les autres religions  !
(1Corinthiens 5: 11)

ne t'en fais pas, je ne généralise pas, et je suis d'accord, se sont des éléments d'exceptions. Si j'emploi cette "faiblesse", c'est juste pour te montrer que même avec ces "croyances spéciales", la "cohésion" réel n'y est pas, pourquoi?

Cette "faiblesse" existait aussi au premier siècle parmi les vrai chrétiens et comme tu peux le lire au verset 11, cette homme devait être exclu, ce qu nous faisons aussi! (1Corinthiens 5: 1, 11)

La Vérité n'a-t-elle pas assez de Puissance pour faire une BONNE COHÉSION?
Or, ce qui n'est pas Logique dans toute cette histoire de Sida et d'Hépatite-C et tout ces lettres, c'est qu'elle soir apparu subitement d'une part, d'autre part, qu'elle inclut les "drogués" qui se servent de seringues pour leurs drogues.
L'important pour moi est de savoir qui cela sert le mieux. Or, cela sert bien les Tjs dans le Royaume du Sang.
Nous ne sommes pas concernés par toutes ces choses mauvaises car nous avons une vie saine et propre sur le plan sanitaire !  Chez nous , les  drogués et les  fornicateurs n'ont pas leur place dans l'organisation de Jéhovah !

Ton animosité est flagrante, mais je laisse le jugement à JEHOVAH , qui rémunère selon le coeur de chacun !
1Samuel 16: 7  ;  Jérémie 17: 10

Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@GRIT a écrit:
@Starheater a écrit:



laugh Vois-tu Grit, je m'y attendais, tu entre dans les détails pour les autres sujets, mais sur celui-là, tu en effleure seulement la surface. Mais il y a l'autre côté de la Médaille Grit, et tu n'en parle pas. 
Or, avec seulement une petite explication, tu crois que cela suffit, alors que Paul et Cie, toi tu te contente de me donner une petite explication que j'aurais pu tiré moi-même de ma tête.
Or si je prend le cas d'inceste relier au Sang, ce n'est pas uniquement les autres Dénominations qui sont mal barrés, mais également les Tjs, et cela sans exception.


Comment fait un Tj qui veux se "marié"? Doit-il passé DES TESTS sanguin pour savoir s'il n'a pas contracté le Sida ou l'Hépatite-C ou autre lettre de l'Hépatite?



Car s'il a un résultat "positif" et qu'il est "infecté", il ne peut pas se marier et avoir des enfants. Donc, à ce moment, se peut-il qu'il soit "éjecté" de l'Organisation des Tjs, ou pour être plus clair; mis à la porte? Questions que ni toi ni Colombe du Désert avez répondu!! Est-ce qu'on éviterait le sujet?


Si l'inceste est relié au Sang, alors en tant que femme tu as + ou - 1 chance sur 3 d'être contaminé puisque tu as des enfants (ou 1).


Or, dans ta propre Organisation ils existent des scandales relatifs au sexe,


ne t'en fais pas, je ne généralise pas, et je suis d'accord, se sont des éléments d'exceptions. Si j'emploi cette "faiblesse", c'est juste pour te montrer que même avec ces "croyances spéciales", la "cohésion" réel n'y est pas, pourquoi?



La Vérité n'a-t-elle pas assez de Puissance pour faire une BONNE COHÉSION?
Or, ce qui n'est pas Logique dans toute cette histoire de Sida et d'Hépatite-C et tout ces lettres, c'est qu'elle soir apparu subitement d'une part, d'autre part, qu'elle inclut les "drogués" qui se servent de seringues pour leurs drogues.
L'important pour moi est de savoir qui cela sert le mieux. Or, cela sert bien les Tjs dans le Royaume du Sang.




Tu me dis n'importe quoi Grit; "les jeunes se marient vierge". As-tu vérifié toi-même? Ça n'as aucun sens, au lieu de t'en tenir au fait, "je serais incapable de comprendre", voyons Grit, tu me connais mieux que ça.
Eh bien pour une femme qui disait que le Sang c'est plus sérieux que la fornication, tu en laisse passé gros comme le bras, de la manière dont tu en parlais, ne fut-ce que léché une coupure était une transgression, si jamais un jour, pour une raison ou autre, que tu aie besoin d'une Transfusion de Sang, j'espère que tu va dire oui, de toute façon, c'est pas grave du tout.

Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum