Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Gog et Magog le Sam 22 Oct - 2:54

Y.E 


Récurrent
Récurrent
Salam aleykoum

Je n'arrive pas a trouver le soi disant hadith disant que les compagnons ont vu la barriere de gog et magog

Voir le profil de l'utilisateur

2Re: Gog et Magog le Sam 22 Oct - 14:49

farfar 


Passionné
Passionné
Pas moins de 8 Hadiths inscrits dans le Sahih Bukhari indiquent clairement que la liberation des Gog et Magog a debute durant la vie du Prophete, il y a plus de 1400ans !!

Les Hadiths nous informent que le Prophete a eu une vision dans son sommeil dans laquelle il vit un trou dans la barriere des Gog et Magog. Nous ne connaissons qu’une seule barriere liee aux Gog et Magog, et c’est celle qui a ete construite par Dhul Qarnayn !!

Lorsque le Prophete se reveilla, il reconnut immediatement que sa vision de la Destruction divine de la barriere etait reelle, vu qu’il declara Malheur aux Arabes du grand mal qui s’est approche Il en est meme venu a faire un cercle avec ses doigts pour decrire le trou qui avait ete fait.Etant donne que le Coran a affirme qu’Allah le Tres-Haut detruirait la barriere Lui-meme au moment voulu, Il doit etre responsable de ce trou !

Raconte par Ibn Abbas : Le Messager d’Allah accomplissaitle Tawaf (autour de la Kaaba chevauchant son chameau e tchaque fois qu’il atteignait le coin (de la Pierre Noire) il la pointait du doigt en disant ≪ Allahu Akbar.≫ Zaynab a dit : LeProphete a dit : ≪ Une ouverture a ete faite dans la barrieredes Gog et Magog comme ceci et ceci ≫ (formant le nombre90 avec son pouce et son index). ≫(Sahih Bukhari)

les Hadiths du Sahih Bukhari qui proviennent de sources differentes,Abu Hurairah .Abdullah Ibn Abbas (ra) sont tres explicites en revelant que la barriere liee aux Gog et Magog a ete perforee avec des consequences menacantes pour les Arabes en particulier. Nous ne connaissons qu’une seule barriere qui est en rapport avec les Gog et Magog et ils’agit de celle qui a ete construite par Dhul Qarnayn. D’ou la conclusion ineluctable que la destruction ou nivelement de la barriere batie par Dhul Qarnayn a commence durant la vie du Prophete (sws)

Voir le profil de l'utilisateur

3Re: Gog et Magog le Sam 22 Oct - 15:00

Y.E 


Récurrent
Récurrent
n'oublions pas le hadith qui dit que a chaque fois qu'il font un trou pour se liberer, le lendemain Allah rebouche le trou

Voir le profil de l'utilisateur

4Re: Gog et Magog le Sam 22 Oct - 17:29

farfar 


Passionné
Passionné
@Y.E a écrit:n'oublions pas le hadith qui dit que a chaque fois qu'il font un trou pour se liberer, le lendemain Allah rebouche le trou

oui c'est un hadith conue ! le Hadith cite par Ibn Khatir dans Al-Bidāyah wan Nihāyah ( Le Commencement et la Fin ) dans le quel Abū Hurairah rapporte que le Prophete a dit :≪ Certes Gog et Magog creusent chaque jour pour se faire une issue a travers la barriere. Lorsqu’ils commencent a voir les rayons du Soleil , leur chef leur dit:≪ Retournez et demain nous creuserons le reste. ≫ Mais lorsqu’ils retournent au travail le lendemain ils trouveront qu’Allah a ramene le remblai a son etat initial et ainsi de suite jusqu'a ce que leur apparition s'annonce et qu'Allah decide de les faire sortir au monde. En ce moment ils creusent jusqu'ace qu'ils voient les rayons du soleil, alors, leur chef leur dit:≪ Retournez et demain nous creuserons le reste, s'il plait aAllah le Tres Haut. Il formule cette reserve. Ils retournent a leur lieu de travail le lendemain et le retrouvent tel qu'ils l'avaient laissee et se remettent a creuser jusqu'a ce qu'ils deferlent sur les gens […] ≫(Tirmīhi, Ibn Māah, Ahmad)

Ce Hadith comporte de serieuses implications pour ceux qui s’obstinent a penser que la barriere est toujours debout a ce jour !!

etant donne qu’ils croient que les Gog et Magog n’ont pas encore ete liberes .Par exemple la barriere doit etre aujourd’hui plus solide qu’avant, il ne devrait donc pas etre difficile de la reconnaitre et de la localiser !

Conformement au Hadith, les Gog et Magog viendraient eux memes quotidiennement a cette barriere pour continuer a creuser
une fois qu’ils localiseront la barriere !! il sera meme pas necessaire de chercher les Gog et Magog !!

Voir le profil de l'utilisateur

5Re: Gog et Magog le Sam 22 Oct - 17:48

Y.E 


Récurrent
Récurrent
mais pourquoi lui il dit qu'ils sont libres et il ment au sujet des compagnons qui disent avoir vu la barriere detruites alors que le hadith nous montre qu'elle n'est pas detruite et qu'Allah la rebouche

Voir le profil de l'utilisateur

6Re: Gog et Magog le Dim 23 Oct - 16:11

farfar 


Passionné
Passionné
le hadithe en question nous donne les détaille de leur enfermement et de leur libération sur terre !! et de ce hadithe en ne peux pas savoir s'il son libre ou encor enfermer !

la réponse et ailleurs !!

Voir le profil de l'utilisateur

7Re: Gog et Magog le Dim 23 Oct - 17:41

farfar 


Passionné
Passionné
lis la sourat Al kahf ( LA CAVERNE ) elle te donera les détails de leur comportement !!

et de ce comportement tu pourra les reconnaitre et voire ou il sont.

Voir le profil de l'utilisateur

8Re: Gog et Magog le Dim 23 Oct - 18:54

farfar 


Passionné
Passionné
La Sourate se termine avec l’allégorie de Dhoul Qarnayn, qui possédait à la fois le pouvoir et la foi, et qui établit un ordre mondial dans lequel le pouvoir était utilisé pour punir l’oppresseur, et pour venir en aide et récompenser ceux à la conduite vertueuse qui avaient la foi en Allah .Il avait aussi la compassion et la sagesse de permettre aux formes de vie primitives de perdurer dans l’Histoire.


« Ils dirent : « Ô Dhul Qarnayn ! Vraiment, Gog et Magog sèment la corruption sur terre. Pouvons-nous t’accorder un tribut afin que tu construises entre nous et eux une barrière ? »
(Coran 18 : 94)


les Gog et les Magog étaient deux peuples dotés d’une puissance hors du commun Cela s’illustre par le fait que le peuple qui subissait les attaques de Gog et Magog demandèrent à Dhoul Qarnayn de construire une barrière pour s’en protéger.

Le fait qu’ils possèdent cette puissance extraordinaire a été confirmée par un Hadīth al-Qoudsi rapporté dans le Sahīh Mouslim et dans lequel il est relaté qu’Allah le Très-Haut a dit « J’ai mis dans Ma création des créatures si puissantes que personne à part Moi ne peut les détruire. »

Voir le profil de l'utilisateur

9Re: Gog et Magog le Dim 23 Oct - 19:39

farfar 


Passionné
Passionné
la Sourate al-Kahf nous livre également des informations extraordinaires sur Gog et Magog : leur exercice du pouvoir est diamétralement opposé à celui de Dhoul Qarnayn. Ils ont donné libre cours au Fasād fil Ard, soit le pire des comportements possibles. Tout ce que leur indestructible pouvoir d’oppression prenait pour cible finissait corrompu et détruit !!

En acceptant de construire une barrière pour contenir Gog et Magog et protéger le peuple de leur mal, Dhoul Qarnayn donna une preuve supplémentaire du caractère extraordinaire et indestructible du pouvoir de Gog et Magog puisqu’il n’envisagea pas de les détruire mais se contenta de tenter de les retenir.



Seule une barrière constituée du plus solide des métaux pouvait contenir Gog et Magog. Le Coran confirme dans la Sourate al-Hadīd que le fer est précisément le métal qui était requis ici pour son extraordinaire résistance. Dès que Dhoul Qarnayn eut achevé cette barrière en fer, il y déversa du cuivre fondu afin de l’empêcher de rouiller.


La leçon cruciale à tirer de la considération ci-dessus est qu’à l’heure où Gog et Magog seraient relâchés dans le monde par Allah et où commencerait leur règne pervers de terreur, les croyants devraient se réfugier derrière les remparts les plus solides pour se protéger d’eux et non pas construire des passerelles pour rester connectés à eux.

Voir le profil de l'utilisateur

10Re: Gog et Magog le Dim 23 Oct - 21:32

Y.E 


Récurrent
Récurrent
et de leur libération sur terre

le hadith precise que chaque fois qu'il creuse le trou se rebouche grace a Dieu, et la breche qu'a decrit le prophete, ils ne pouvaient y sortir, le seul moment ou ils sortiront c'est lors de l'arrivée de Jesus et il sera avec les musulmans dans la montagne pour qu'on se protege d'eux.

et je ne trouve nul part le hadith disant " J’ai mis dans Ma création des créatures si puissantes que personne à part Moi ne peut les détruire. » j'ai lu les hadith qudsi, mais si ta un site montre le moi merci


et comment pouvait il les retenir, il devait avoir besoin de bcp bcp de ressource et de mois vu que qu'il devait y'avoir beaucoup de metre a comblé

Voir le profil de l'utilisateur

11Re: Gog et Magog le Mar 25 Oct - 1:22

farfar 


Passionné
Passionné
@Y.E a écrit:
le hadith precise que chaque fois qu'il creuse le trou se rebouche grace a Dieu, et la breche qu'a decrit le prophete, ils ne pouvaient y sortir, le seul moment ou ils sortiront c'est lors de l'arrivée de Jesus et il sera avec les musulmans dans la montagne pour qu'on se protege d'eux.

L’utilisation du mot Fasad pour décrire le comportement des Gog et Magog implique qu’ils sont des êtres responsables de leurs actes, ce qui constitue donc la conduite mais ceci ne serait possible que si les Gog et Magog possédaient un libre arbitre avec la capacité de choisir et qui pourrait donc être pris en compte dans leur conduite pécheresse.!!

Les anges ne possèdent pas de libre arbitre, et ne peuvent donc pas commettre d’acte de Fasad !!

les anges ne peuvent pas non plus être retenus derrière une barrière matérielle bien que les Jinns possèdent un libre arbitre, et qu’ils sont donc responsables de ses actes, ils sont invisibles aux humains qui ne peuvent donc pas les identifier comme commettant des actes de Fasad. De plus, les Jinns invisibles existent dans une dimension différente de la notre et par conséquent, comme les anges ne peuvent être retenus derrière une barrière matérielle. Les seules créatures qui possèdent un libre arbitre, qui peuvent commettre des pêchers, et par conséquent, des actes de Fasad sont les êtres humains. De plus, contrairement aux anges et aux Jinns, les humains peuvent être retenus derrière une barrière. La conclusion irréfutable est que les Gog et Magog sont des êtres humains.

Voir le profil de l'utilisateur

12Re: Gog et Magog le Mar 25 Oct - 1:32

farfar 


Passionné
Passionné
Abou Saeed al-Khudri raconte que le Prophète (sallalahou ‘alayhi wa sallam) a dit: «Le Jour du Jugement, Allah demandera à Adam de choisir de sa descendance ceux qui vont aller en enfer. Adam demandera: «Seigneur, qui sont-ils?» Allah dira: «Neuf-cent quatre-vingt-dix-neuf par mille d’entre eux sont destinés à l’enfer alors qu’un seul est destiné au paradis.» Après avoir entendu cela, les compagnons furent pris de peur et demandèrent: «Oh, Messager d’Allah, qui sera celui qui est destiné au paradis?». Le Prophète dit: «Ne soyez pas tristes, les neuf-centquatre-vingt-dix-neuf seront les Ya’jouj et Ma’jouj alors que vous serez celui destiné au paradis.» (c.-à-d., votre nombre par rapport à eux sera un d’entre mille).

(Boukhari, Muslim)



ce hadithe prouve que gog et magog sont des étre humains !

Voir le profil de l'utilisateur

13Re: Gog et Magog le Mar 25 Oct - 1:45

farfar 


Passionné
Passionné
@Y.E a écrit:
et je ne trouve nul part le hadith disant " J’ai mis dans Ma création des créatures si puissantes que personne à part Moi ne peut les détruire. »

« […] Ce sera dans ces conditions qu’Allah révèlera à Jésus ces mots : J’ai fait émerger de Mes serviteurs un peuple contre lequel personne ne sera en mesure de combattre ; mènes ce peuple en sécurité vers la montagne,(fa yab’athullahu Y’ajūja wa M’ajuj) puis (dans ces périodes de l’Histoire menant à de tels événements) Allah enverra ou dressera les Gog et Magog (cela n’implique pas nécessairement que leur libération doive avoir lieu seulement après le retour de Jésus), puis ils se propageront dans toutes les directions ou occuperont tout endroit qui présente un avantage. Le premier d’entre eux passera par le Lac de Tibériade (la Mer de Galilée) et boira toute son eau, puis lorsque le dernier d’eux y passera (cela devrait être bien plus tard), il dira : « Il y avait de l’eau ici auparavant […] »


(Sahih Muslim)

Voir le profil de l'utilisateur

14Re: Gog et Magog le Mar 25 Oct - 2:22

farfar 


Passionné
Passionné
« Il est défendu (aux habitants) d'une cité que Nous avons fait
périr d'y revenir (pour la réclamer comme la leur), jusqu'à ce
que soient relâchés les Yajuj et les Majuj et qu'ils se propagent
dans toutes les directions (ou déferlant de toute hauteur pour
occuper tous les emplacements avantageux). »
(Coran, Al Anbiyah 21:95-96)

Si nous sommes en mesure d’identifier cette ville et s’il est prouvé que son peuple y soit déjà revenu pour la revendiquer après en avoir été expulsés par décret divin ceci constituerait une preuve de plus à la fois de la libération des Gog et Magog, ainsi que de leur identité !!

Voir le profil de l'utilisateur

15Re: Gog et Magog le Mar 25 Oct - 23:12

Y.E 


Récurrent
Récurrent
Merci, sa veut dire qu'ils sont encore emprisonner qu'on ne sait pas ou ils sont c'est sa?

Voir le profil de l'utilisateur

16Re: Gog et Magog le Mer 26 Oct - 0:11

farfar 


Passionné
Passionné
@Y.E a écrit:Merci, sa veut dire qu'ils sont encore emprisonner qu'on ne sait pas ou ils sont c'est sa?

non ca veux dire que si ils était encore en emprisonner en le verrait !!

la Sourate Al Anbiyah, est de loin la plus importante par laquelle on peut les reconnaitre. Le Coran nous livre l’étonnante nouvelle que le peuple d’une cité qui avait été détruite par Allah ne pourrait jamais y revenir Allah les a expulsés et leur a défendu de revenir pour la revendiquer comme leur appartenant ; jusqu’à ce que les Gog et Magog soient libérés,

dit moi israél na pas été détruit et expulsé d'une cité par décret divin !!
et si maintenant il sont revenu je fait allusion au retour des Juifs vers cette cité et la restauration d’un État !! et cela confirme obligatoirement la libération des gog et magog

Voir le profil de l'utilisateur

17Re: Gog et Magog le Jeu 27 Oct - 14:37

Y.E 


Récurrent
Récurrent
mdrr je suis embrouiller un peu, tu m'a dit que ils sont livre les gog et magog et apres le coran montre que ils sont encore enfermer.

et sa veut dire alors que les juifs reviendront quand gog et magog et seront libres? mais pendant ce moment la Jesus sera avec nous, et les juifs seront mort a cause du combat que l'on livrera

Voir le profil de l'utilisateur

18Re: Gog et Magog le Jeu 27 Oct - 22:39

farfar 


Passionné
Passionné
@Y.E a écrit:mdrr je suis embrouiller un peu, tu m'a dit que ils sont libre les gog et magog et apres le coran montre que ils sont encore enfermer.

ou ta vue dans le Coran !! qu'il ont encore enfermer ?

et sa veut dire alors que les juifs reviendront quand gog et magog et seront libres?

oui et c'est gog et magog qui a pérmit le retour des Juifs en Palestine !!

Voir le profil de l'utilisateur

19Re: Gog et Magog le Ven 28 Oct - 1:02

Y.E 


Récurrent
Récurrent
je voulais dire hadith pardon, bah oui si il etait libre on serait deja tous mort, et on saura qui sont il, on les aurait vu, mais ils seront libre que au moment de l'arrivée de Issa et toi meme tu ma dit

et cela confirme obligatoirement la libération des gog et magog

Voir le profil de l'utilisateur

20Re: Gog et Magog le Ven 28 Oct - 1:29

farfar 


Passionné
Passionné
@Y.E a écrit:et cela confirme obligatoirement la libération des gog et magog

la Sourate Al anbiyah dit bien que pour que les juifs puis retourné en palestine ces une fois que les gog et magog soient relaché !!

dit moi les Juif il sont ou là !!

Voir le profil de l'utilisateur

21Re: Gog et Magog le Ven 28 Oct - 2:47

Y.E 


Récurrent
Récurrent
95.Il est défendu [aux habitants] d'une cité que Nous avons fait périr de revenir [à la vie d'ici-bas]!
96.Jusqu'à ce que soient relâchés les Yajuj et les Majuj et qu'ils se précipiteront de chaque hauteur;


mais c'est qu'une hypothése, que sa parle des juifs.

les Juif il sont ou là

ils sont en palestines, pourtant gog et magog sont toujours emprisonner.

Voir le profil de l'utilisateur

22Re: Gog et Magog le Ven 28 Oct - 23:23

farfar 


Passionné
Passionné
la Sourate al-Kahf a le mérite d’être la seule Sourate du Coran directement
reliée aux thèmes Gog et Magog aussi est elle et de loin, la Sourate du Coran qui
peut le mieux expliquer !!

Voir le profil de l'utilisateur

23Re: Gog et Magog le Sam 29 Oct - 1:17

akime 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Y.E a écrit:je voulais dire hadith pardon, bah oui si il etait libre on serait deja tous mort, et on saura qui sont il, on les aurait vu, mais ils seront libre que au moment de l'arrivée de Issa et toi meme tu ma dit

et cela confirme obligatoirement la libération des gog et magog
je te conseille de voir la video de sheikh imran hosein sur gog et magog elle vaut ce qu'elle vaut mais je trouve son approche intéressante a plus d'un titre

Voir le profil de l'utilisateur

24Re: Gog et Magog le Mar 9 Avr - 18:33

GRIT 


Averti
Averti
GOG symbolise Satan le Diable

MAGOG symbolise le "pays où il réside" c'est-à-dire, les alentours de la terre (Job 1:7 ; Job 2:2)

Voir le profil de l'utilisateur

25Re: Gog et Magog le Mar 9 Avr - 23:08

shirel 


Récurrent
Récurrent

Voir le profil de l'utilisateur

26Re: Gog et Magog Aujourd'hui à 4:51

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum