Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 11]

vulgate a écrit:
marcelie a écrit:Matthieu 10, 28 - Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps. Donc les humains peuvent tuer le corps d'un homme, mais pas son âme.
Non, ce n'est pas la signification de ce verset ! Alors c'est quoi la signification ?

marcelie a écrit:Donc le corps meurt lorsque l'âme est séparé du corps.
Le corps meurt quand l'âme meurt !

marcelie a écrit:
marcelie a écrit:
Credo a écrit:Ame est aussi synonyme d'Etre. Donc l'homme est bien un être vivant c'est à dire c'est l'équivalent de corps et âme. Il est les 2. Donc quand il ressuscite, c'est bien corps et âme.
Matthieu 10, 28 - Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps. Donc les humains peuvent tuer le corps d'un homme, mais pas son âme. Seul Dieu a ce pouvoir. Donc le corps meurt lorsque l'âme est séparé du corps.
À la résurrection des morts, "l'âme retrouve son corps".
Non, l'âme ressuscite !

vulgate a écrit:
marcelie a écrit:
marcelie a écrit:
Credo a écrit:Ame est aussi synonyme d'Etre. Donc l'homme est bien un être vivant c'est à dire c'est l'équivalent de corps et âme. Il est les 2. Donc quand il ressuscite, c'est bien corps et âme.
Matthieu 10, 28 - Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps. Donc les humains peuvent tuer le corps d'un homme, mais pas son âme. Seul Dieu a ce pouvoir. Donc le corps meurt lorsque l'âme est séparé du corps.
À la résurrection des morts, "l'âme retrouve son corps".
Non, l'âme ressuscite !
Jésus a dis : Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme. Qu'en dis tu, quel en est la signification ?

marcelie a écrit:Jésus a dis : Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme. Qu'en dis tu, quel en est la signification ?
Pour comprendre il faut commencer pas considérer le verset en entier : "Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps dans la géhenne". Cela signifie qu'il ne faut pas craindre ceux qui peuvent te tuer mais qui ne réussissent pas à te faire trébucher spirituellement et qui n'empêcheront donc pas Dieu de te ressusciter le moment venu, mais qu'il faut plutôt craindre ceux qui pourraient te faire trébucher au point de ne plus avoir l'approbation divine et de subir la destruction éternelle symbolisée par la géhenne !

Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme : ceux qui peuvent tuer le corps c'es-à-dire les hommes. Un chrétien n'a pas à craindre les hommes qui voudraient le tuer. Ils ne peuvent s'en prendre qu'à son corps. Or un chrétien est voué à resssuscité

mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps dans la géhenne : celui c'est-à-dire Dieu. Le chrétien doit plûtôt que craindre les hommes, craindre Dieu car Dieu, s'il te détruit, te détruit corps et âme c'est à dire entièrement, sans espoir donc de ressusciter. ^

En clair : un homme ne peut te faire de mal alors que ta désobéissance à Dieu peut te conduire au châtiment éternel.

EP En ligne

Credo a écrit:Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme : ceux qui peuvent tuer le corps c'es-à-dire les hommes. Un chrétien n'a pas à craindre les hommes qui voudraient le tuer. Ils ne peuvent s'en prendre qu'à son corps. Or un chrétien est voué à resssuscité

mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps dans la géhenne : celui c'est-à-dire Dieu. Le chrétien doit plûtôt que craindre les hommes, craindre Dieu car Dieu, s'il te détruit, te détruit corps et âme c'est à dire entièrement, sans espoir donc de ressusciter. ^

En clair : un homme ne peut te faire de mal alors que ta désobéissance à Dieu peut te conduire au châtiment éternel.
Tout a fait. Excellente exégèse. Il est a même de dire que si l`âme et le corps fussent la même chose,pourquoi Jésus Christ utilise "deux" termes pour une seule et même chose ? J`aurais aimée avoir une explication de @Vulgate a ce sujet...

EP a écrit:J`aurais aimée avoir une explication de @Vulgate a ce sujet...
Tu as eu mon explication, mais j'ai une quetion à te poser: Selon Genèse 2:7 qui explique la création de l'âme humaine, c'est quoi l'âme ?

Y.E 

je vous ai demander un truc simple et personne reussi a repondre, je vais faire un resumer simple, comme vous avez du mal:

Jesus et paul, eux dire que quand quelqu'un est mort, il ressucite en esprit et non en corps physique mais en esprit.

Or Jesus a ressucité en corps physique vu qu'"il dit je n'ai ni chair ni os, et il mange, ce qui montre qu'il n'est pas ressucité, car pour ressucité faut mourir et etre en esprit.

Y.E a écrit:je vous ai demander un truc simple et personne reussi a repondre, je vais faire un resumer simple, comme vous avez du mal:

Jesus et paul, eux dire que quand quelqu'un est mort, il ressucite en esprit et non en corps physique mais en esprit.

Or Jesus a ressucité en corps physique vu qu'"il dit je n'ai ni chair ni os, et il mange, ce qui montre qu'il n'est pas ressucité, car pour ressucité faut mourir et etre en esprit.

Non après la mort nous ressusciterons avec un corps glorieux comme le Christ
Un corps qui n'est pas soumis à la matière (Jésus se présente alors que toutes les portes sont fermées) mais peut la soumettre (Jésus mange)

Un corps glorieux est impassible, subtil, agile, et lumineux.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, Y.E., c'est que vous ne trouviez pas normal de voir un ressuscité en chair et en os alors que vous même dites avoir un corps lorsque vous irez au paradis donc que vous ressusciterez. Ce que vous pensez ^tre pour vous, nous ne l'accordez pas à Jesus, pourquoi ?

Credo a écrit:

Ce que je n'arrive pas à comprendre, Y.E., c'est que vous ne trouviez pas normal de voir un ressuscité en chair et en os alors que vous même dites avoir un corps lorsque vous irez au paradis donc que vous ressusciterez. Ce que vous pensez ^tre pour vous, nous ne l'accordez pas à Jesus, pourquoi ?

ah non non non ca n'a rien avoir credo, il faut pas comparer l'incomparable, tout le monde ressucitra avec un corp et une ame pour etre jugé, et tout ca apres un bon sejour dans la tombe, le jour ou le createur de l'univers va nous appeler pour nous juger.

mais issa dans votre cas a ressucité sur terre ce qui n'est pas tolerable puisque il a dit lui meme que le corp mourra et l'ame non, son corp et bien mort dans ce cas il doit apparaite entant qu'esprit .

وَقَالُوا لَنْ يَدْخُلَ الْجَنَّةَ إِلا مَنْ كَانَ هُودًا أَوْ نَصَارَى تِلْكَ أَمَانِيُّهُمْ قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ
Le corps de Jesus a passé 3 jours dans la tombe et Dieu l'a ressuscité. Donc Dieu ne serait pas tout puissant qu'il ne puisse pas le ressusciter après trois jours ?

son corp et bien mort dans ce cas il doit apparaite entant qu'esprit .

Jesus a dit que le seul signe serait celui de Jonas. Jonas est bien revenu en chair et en os après trois jours non ?

Credo a écrit:Le corps de Jesus a passé 3 jours dans la tombe et Dieu l'a ressuscité. Donc Dieu ne serait pas tout puissant qu'il ne puisse pas le ressusciter après trois jours ?

son corp et bien mort dans ce cas il doit apparaite entant qu'esprit .

Jesus a dit que le seul signe serait celui de Jonas. Jonas est bien revenu en chair et en os après trois jours non ?

mais jonas n'etait pas mort, donc il etait vivant dans le ventre du poisson, a l'exception de jesus que son ame s'est separé de son corp. aucune ressemblance

وَقَالُوا لَنْ يَدْخُلَ الْجَنَّةَ إِلا مَنْ كَانَ هُودًا أَوْ نَصَارَى تِلْكَ أَمَانِيُّهُمْ قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ
Le corps de Jesus a passé 3 jours dans la tombe et Dieu l'a ressuscité. Donc Dieu ne serait pas tout puissant qu'il ne puisse pas le ressusciter après trois jours ?

donc jesus n'etait pas capable de se ressucité lui meme, donc jesus n'est pas dieu. merci pour la confirmation

Y.E 

Non après la mort nous ressusciterons avec un corps glorieux comme le Christ

Ah d'accord tu contredis Jesus, paul et la bible. ok

Y.E., c'est que vous ne trouviez pas normal de voir un ressuscité en chair et en os

si tu lis bien le verset, tu verrais et sa fait des million de fois que je le repete que Jesus dit qu'on ressucite EN ESPRIT, esprit, eeesssspprriit.

Quel verset stp? Je viens d'arriver.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant