Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
WASHINGTON - La Cour suprême américaine s'est saisie lundi d'un litige entre le géant du pétrole Shell et des Nigérians qui affirment que le groupe anglo-néerlandais doit être poursuivi pour complicité dans des actes de torture commis au Nigeria entre 1992 et 1995.
Les neuf juges de la plus haute juridiction des États-Unis ont décidé de se pencher sur ce dossier pour déterminer si les grandes entreprises peuvent être tenues responsables aux États-Unis d'atteintes aux droits de l'homme commises à l'étranger en vertu de la loi américaine Alien Tort Status (ATS).

Dans cette affaire, douze plaignants --des proches de Nigérians exécutés par l'ancien gouvernement militaire de Lagos-- accusent Shell de «complicité dans des atteintes aux droits de l'homme commises contre eux en pays Ogoni, dans le Delta du Niger, au Nigeria, entre 1992 et 1995. Ces atteintes comprennent des actes de torture, des exécutions extra-judiciaires et des crimes contre l'humanité», selon la plainte déposée devant la Cour suprême.

http://fr.canoe.ca/infos/environnement/archives/2011/10/20111017-151107.html



ils ne font pas que torurer les baleines et les oiseaux mais les gens aussi.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum