Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

Invité 


Invité
Vulgate a raison pour l'âge de Noé et le changement climatique par contre je ne suis pas du tout d'accord avec l'explication du jus de raisin.
A cela plusieurs raisons, tout d'abord le verset est clair, il est question de vin et non de jus de raisin. D'autre part, le jus de raisin met 3 à 4 semaines (voire parfois plus) pour devenir quelque chose d'alcoolisé et buvable. En effet, la fermentation alcoolique dégage énormément de monoxyde de carbone et CO2 qui rendent le jus imbuvable pendant au moins les 2 premières semaines.
Il existe une explication très humaine au comportement de Noé, il faut plusieurs années pour produire du raisin, lorsque Noé a produit son premier vin nous avons deux hypothèses :
- soit cela faisait plusieurs années qu'il n'en avait pas bu, tout à son bonheur de déguster du vin il n'a pas prêter attention à ce qu'il buvait
- soit il n'en avait jamais bu et il ne s'est pas méfié.
Dans les deux cas, il s'agit d'une erreur plus que d'une faute grave !
La faute grave est commise par Canaan et Cham mais rien dans ce récit ne nous montre une punition par Dieu sur Noé !
Noé n'était pas un surhomme, un être extraordinaire, c'était un humain imparfait comme nous et qui aimait Dieu et s'efforçait de faire le bien.
Ces récits sont encourageant car il nous montre que tous nous pouvons devenir ami de Dieu malgré nos faiblesses et nos imperfections, il nous pousse à ne pas nous décourager et à toujours nous tourner vers le Créateur.
Bonne soirée,
Pierre

Nour 


Novice
Novice
[quote="TetSpider"] Et ni les musulmans ne parlent d'être parfait, inutile de rappeler que même Adam est un Prophète en Islam

Comment Adam est un prophète???

Dans la tradition judéo chrétienne, le premier récit de la Genèse a été écrit par des grands penseurs juifs, 700 ans av JC, qui se posaient des questions sur l'origine du mal, la création du monde etc.

L’auteur inspiré s’exprime dans les conditions de son temps. On dit inspiré, car le texte affirme que c'est Dieu qui est à l'origine du monde.

Il y a bien eu un premier homme qui a eu pour la première fois la dignité humaine, objet des droits de l’homme. Qu’on l’appelle Adam, Adam et Eve, ou non, ne change rien au problème.

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Tu veux dire quoi ? que Adam dans la Bible est juste une image ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Serviteur 


Passionné
Passionné
Non Adam est le premier humain sur la terre ...

Sa s'arrête la, si tu pense que c'est une image tu n'a pas la foi, est donc tu es aveuglé par tout ces mensonges que tu entends ...

Voir le profil de l'utilisateur

Nour 


Novice
Novice
@TetSpider a écrit:Tu veux dire quoi ? que Adam dans la Bible est juste une image ?

C'est une hypothèse sur l'origine des hommes. On peut être parfaitement catholique, croire à l'acte de Dieu comme créateur de l'humanité, au sens du dogme et de la théologie catholique, sans pour autant avoir la conviction scientifique que l'humanité provient toute, par voie directe et exclusive, d'un seul couple humain.

Voir le profil de l'utilisateur

Serviteur 


Passionné
Passionné
Ben Jésus lui meme parla des premiers humain, d' Adam & Eve ..

"L'adversaire de Dieu veut justement semer les doutes dans l'esprit des gens pour qu'ils renient même leur propre existence"

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum