Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Re: Mouammar Kadhafi serait tué ! le Ven 21 Oct - 15:34

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
non pourquoi sa fait objection pour obtenir une réponse?

Voir le profil de l'utilisateur

52Re: Mouammar Kadhafi serait tué ! le Ven 21 Oct - 16:31

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
Vidéos et photos contredisent les versions officielles de la mort de Kadhafi


21.10.11 | 12h59 • Mis à jour le 21.10.11 | 16h15



<p>


Les tuyaux de drainage dans lesquels Mouammar Kadhafi a été capturé jeudi 20 octobre.AFP/PHILIPPE DESMAZES


Mouammar Kadhafi a-t-il été lynché par des combattants libyens du CNT, jeudi 20 octobre, peu après sa capture dans les alentours de Syrte ? Le récit qu'en donne le nouveau gouvernement libyen, celui d'un échange de tirs malheureux, sans responsable, tranche avec les images crues d'un dictateur couvert de sang et empoigné par des combattants surexcités, qui circulent depuis jeudi sur Internet et les télévisions du monde entier.

Le Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme a demandé vendredi la mise sur pied d'une enquête : "A propos de la mort de Kadhafi [jeudi], les circonstances ne sont toujours pas claires. Nous estimons qu'une enquête est nécessaire", a affirmé le Haut-Commissariat, se référant à ces vidéos.

L'OTAN, dont les frappes aériennes ont stoppé le convoi dans lequel Mouammar Kadhafi tentait de fuir Syrte, sa ville natale, prise dans la matinée par les rebelles, n'a jamais dit que ses bombes l'avaient tué. "Nous avons appris par la suite de sources publiques et auprès du renseignement allié que Kadhafi se trouvait dans ce convoi et que notre frappe a contribué à sa capture". Le Conseil national de transition (CNT) s'en tient, par la voix de son numéro deux, Mahmoud Jibril, au récit d'une capture relativement pacifique, puis d'une fusillade entre révolutionnaires et forces kadhafistes, lors de laquelle le Guide aurait été atteint d'une balle dans la tête.



DERNIÈRES SECONDES

Les images filmées de ce qui apparaît comme les dernières secondes de vie de Mouammar Kadhafi indiquent que l'ancien "Guide" était encore vivant lors de sa capture près de Syrte.

Dans la première de ces vidéos, transmise jeudi vers 17 heures au Monde.fr par un internaute anonyme, on voit l'ancien "Guide" de la Jamahiriya libyenne jeté à bas du capot d'un véhicule, tiré par les cheveux et mis à terre. On entend des coups de feu. La personne qui le filme avec un téléphone portable est prise dans la bousculade et finit par s'écarter. D'autres coups de feu retentissent hors champ.

Une seconde vidéo de la même scène (ci-dessous), filmée selon un autre angle, et diffusée par l'agence Associated Press ce matin, montre le visage ensanglanté de Mouammar Kadhafi au sol en gros plan, plus longuement. Les hommes qui le tiennent crient tout au long de la vidéo "Ne le tuez pas ! Nous en avons besoin vivant !"

Une source haut placée du CNT a déclaré à l'agence Reuters vendredique les soldats "l'ont capturé vivant et alors qu'il allait être transporté, ils l'ont tabassé et ensuite ils l'ont tué".

"ÉCHANGE DE TIRS"

Mahmoud Djibril, chef du gouvernement du CNT, a cependant expliqué jeudi soir que Mouammar Kadhafi était mort d'une blessure par balle à la tête reçue lors d'une fusillade entre ses gardes et les soldats pro-gouvernementaux — c'est-à-dire après la capture du colonel.

M. Djibril a raconté cette prise, dans un tuyaux de drainage des eaux en béton par lequel Kadhafi tentait de fuir : "Il avait un pistolet mais n'a opposé aucune résistance." Puis, toujours selon Mahmoud Djibril, Kadhafi aurait reçu une balle au bras droit en marchant vers le camion qui devait le conduire en captivité. Les soldats l'ont alors "hissé rapidement à l'arrière du camion et c'est alors que le véhicule a été pris dans une fusillade intense entre les révolutionnaires et les forces de Kadhafi, lequel a été atteint d'une balle dans la tête."

M. Djibril a par ailleur lu le compte rendu d'un médecin légiste qui a examiné le corps de Kadhafi et "ne peut dire si la balle venait des révolutionnaires ou des forces de Kadhafi."

Dans une autre vidéo postée sur YouTube, des soldats célébrant leur victoire entourent le corps de Kadhafi, exhibé comme un trophet après avoir été nettoyé de son sang. Une trace de balle y est nettement visible sur son front. De nombreuses photographies montraient une exhibition à la foule tout aussi macabre jeudi soir à Misrata, où le corps avait été emmené. Les soldats qui ont capturé Kadhafi en étaient originaires.

À TRÈS PROCHE DISTANCE

<p>


Dans les rues de Tripoli, des femmes célèbrent la capture et la mort de Mouammar Kadhafi.AFP/MAHMUD TURKIA


Interrogé par le New York Times jeudi, un ancien médecin légiste de la municipalité de New York, le docteur Michael Baden, a ]affirmé] que le corps portait les traces de deux blessures par balles à la tête, peut-être quatre. "Cela ressemble plus à une exécution qu'à quelque chose qui est arrivé pendant un combat", a déclaré M. Baden au quotidien, précisant que les images lui laissaient penser que les balles avaient été tirées à très proche distance. "Deux blessures comme celles-ci, qui ont l'air presque identiques, auraient été difficiles à produire à distance."

Aucune vidéo montrant le colonel Kadhafi vivant après que l'ambulance l'a emmené de Syrte n'a fait surface. Selon un médecin qui a examiné son corps, Mouammar Kadhafi a été touché mortellement par balle au niveau des intestins après avoir été capturé. "Kadhafi était vivant quand il a été capturé et a été tué ensuite. La balle à l'origine de sa mort a pénétré son intestin", a dit le docteur Ibrahim Tika à la chaîne de télévision Al Arabia. "Il a ensuite reçu une deuxième balle dans la tête qui a traversé son crâne."

"LE BUT DE LA COALITION N'ÉTAIT PAS DE TUER KADHAFI"

Le but de la coalition internationale en Libye n'était pas de tuer Mouammar Kadhafi, a déclaré vendredi le ministre des affaires étrangères français Alain Juppé sur Europe 1. "Notre but était de le forcer à abandonner le pouvoir, a-t-il précisé. Il appartenait ensuite au Conseil national de transition de le capturer et de le juger selon des modalités qu'il lui appartenait de définir."

Le CNT a fait savoir vendredi que l'enterrement de l'ancien dirigeant est reporté de plusieurs jours jusqu'à ce qu'un accord soit trouvé concernant le lieu de son inhumation.
Louis Imbert, avec AFP et Reuters La guerre en Libye


Vidéo La dernière vidéo de Kadhafi vivant



Reportage Après un mois de siège, les rebelles libyens ont tué Mouammar Kadhafi à Syrte


Les faits L'enterrement de Mouammar Kadhafi reporté


Réactions Sarkozy appelle la Libye à la "réconciliation" après la mort de Khadafi


Décryptage Vidéos et photos contredisent les versions officielles de la mort de Kadhafi



Le monde édition abonnés


Dans , édition du 22 octobre 2011

http://www.lemonde.fr/libye/article/2011/10/21/videos-et-photos-eclairent-les-circonstances-de-la-mort-de-kadhafi_1591736_1496980.html

pas net cet histoire de mort..c'est brouille et un peu de maquillage et le tour est joué nous avons une belle scène cinématographique..

Voir le profil de l'utilisateur

53Re: Mouammar Kadhafi serait tué ! le Ven 21 Oct - 16:33

EP 


Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:Le futur est à l'Islam il y a pas de doute, déjà grâce à Dieu l'Oumma se réveille et désormais c'est elle qui décide de son sort.
Et c`est encore une fois la Oumma du Niger qui accueille le fils du dictateur musulman Khaddafi,Saif al-Islam,lui aussi un musulman.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

54Re: Mouammar Kadhafi serait tué ! le Ven 21 Oct - 16:40

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
conclusion ce dictateur est musulman? il fait pas bonne impression comme chef musulman parmie son peuple!

Voir le profil de l'utilisateur

55Re: Mouammar Kadhafi serait tué ! le Ven 21 Oct - 16:42

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
un peu comme W.Bush pour les américains ou comme BP pour les écolo ou encore comme plusieurs dans le fond..-------ceux qui nous représentent.halalalala

Voir le profil de l'utilisateur

56Re: Mouammar Kadhafi serait tué ! le Ven 21 Oct - 17:15

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
parlons-en de ces barbaries diffusé sur le net et en direct on rie plus!

sa me rappel mes ancêtres qui eux aussi ont été traiter comme des barbares alors que les véritablesbarbares sont ceux qui agissent ainsi pour montré tout ces effusions sanglantes . houha.

Drôle de façon de se lever, par un petit matin gris. Sur le compte Twitter du magazine français Le Nouvel Observateur : «Mort de Kadhafi, suivez la situation temps réel, avec photos, vidéos et commentaires de la rédaction. » Avouons qu'il y a plus réjouissant comme façon d'entamer une journée. Même si la disparition de l'horrible dictateur, qui a finalement succombé, dans des circonstances dignes de la violence qu'il a célébrée pendant plus de 40 ans, peut être une chose souhaitable pour un peuple avec une telle vigueur. Après Sadam Hussein et Oussama Ben Laden, voici donc que Kadhafi, troisième larron de cette foire totalitaire, devient aujourd'hui le nouveau visage de la barbarie médiatique en version améliorée, où il nous faut montrer les blessures, le sang et les grimaces, comme autant de preuves d'une victoire sur le mal, qui semble suffire à apaiser nos angoisses occidentales, le temps d'une image, celle d'un monstre sacrifié.

http://fr.canoe.ca/techno/chroniques/marielouisearseneault/archives/2011/10/20111021-082007.html

avoué que nous avons meilleur vue quand on regarde autrement les choses et surtout ,quand nous nous tennons dans la vérité, au lieu de masqués les mensonges.pour des gouvernements qui ce sont égarés et corrompus.

Voir le profil de l'utilisateur

57Re: Mouammar Kadhafi serait tué ! le Ven 21 Oct - 18:33

Croyant 


Chevronné
Chevronné
sarko devrait appelé sa fille qui vient de naître : syrte

sainte syrte : c'est mignon en hommage à son client et ami
elle est née la semaine de sa mort , il peut bien lui rendre un p'tit hommage pour les aides financières aux élections présidentielles et tout et tout ...!!

Voir le profil de l'utilisateur

58Re: Mouammar Kadhafi serait tué ! le Ven 21 Oct - 19:09

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
La fin de Kadhafi, victoire encore inachevée pour Sarkozy



PARIS — La mort de Mouammar Kadhafi a consacré le pari diplomatique engagé par Nicolas Sarkozy qui a pris la tête du combat contre le chef libyen mais les incertitudes pesant sur l'avenir du pays et sa reconstruction laissent cette victoire encore inachevée.

C'était le 10 mars dernier. A la surprise générale, le chef de l'Etat claquait la porte au nez de son allié d'hier en reconnaissant ses adversaires du Conseil national de transition (CNT). Très critiquée pour ses atermoiements lors des révolutions en Tunisie et en Egypte, la France faisait le choix du soutien aux "printemps arabes".

Sept mois plus tard, les nouvelles autorités libyennes contrôlent la totalité de leur territoire et la menace que continuait à faire peser le colonel Kadhafi n'existe plus. Le virage diplomatique amorcé par Nicolas Sarkozy, volontiers comparé à un [size=18]"Rambo" ou à un "va-t-en guerre"[/size] au printemps dernier, est aujourd'hui un succès.

"Cette évolution démocratique qui se dessine en Libye, c'est le rappel de l'action personnelle forte du président de la République qui au cours de toutes ces dernières années s'est affiché incontestablement comme le champion du monde des droits de l'homme", a souligné l'ex-ministre Brice Hortefeux.

"C'est une réussite à mettre à crédit de la France et du président", concède un ancien ministre, "elle a aussi l'avantage de tirer un trait sur un épisode peu glorieux du début de son mandat".

Tout auréolé de son statut de "libérateur" des infirmières bulgares retenues huit ans dans les geôles libyennes, Nicolas Sarkozy avait déroulé le tapis rouge au "repenti" Kadhafi fin 2007, pour une visite parisienne qui a fait grincer des dents jusqu'au sein de son gouvernement.

L'humiliation de ce séjour rocambolesque effacée, le chef de l'Etat s'est immédiatement plongé dans l'après-Kadhafi. Et comme lors de sa visite triomphale à Tripoli et Benghazi le 15 septembre, il a appelé vendredi les Libyens au "pardon" à la "réconciliation" et à "l'unité".

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hd-fVdpJ3WpniuPcUs246ENxmMhg?docId=CNG.6cf3aee3fb78162cf24d3fa8c980d144.3d1



on va voir ce que Rambo va faire là!

Voir le profil de l'utilisateur

59Re: Mouammar Kadhafi serait tué ! le Ven 21 Oct - 19:26

Croyant 


Chevronné
Chevronné
eloit marie n'a pas démissionné pour rien : qui était son président qui l'envoyait au secours des vieux amis !!
la cour pénal vous attend là haut : où l'hypocrisie n'a pas de place
chacun répondra de ces actes et on saura qui est le crai responsable de toutes ces victimes musulmans !

Voir le profil de l'utilisateur

60Re: Mouammar Kadhafi serait tué ! le Ven 21 Oct - 19:35

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
quand ils démissionent parce que sa pue a l'horizon généralement!

Voir le profil de l'utilisateur

61Re: Mouammar Kadhafi serait tué ! le Ven 21 Oct - 19:37

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
la vérité va sortir en son temps

Voir le profil de l'utilisateur

62Re: Mouammar Kadhafi serait tué ! le Ven 21 Oct - 19:42

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
tiens épouvantable autant de mensonges!y a rien qui tiens debout dans cette histoire!

http://lci.tf1.fr/monde/afrique/mort-de-kadhafi-les-versions-de-la-polemique-6780255.html

Voir le profil de l'utilisateur

63Re: Mouammar Kadhafi serait tué ! le Ven 21 Oct - 19:45

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
je suis d'accords avec les russes il aurait du être captif vif et être considéré comme prisonier de guerres!

Voir le profil de l'utilisateur

64Re: Mouammar Kadhafi serait tué ! le Jeu 27 Oct - 20:13

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
BENGHAZI, Libye - Les autorités libyennes se sont dit jeudi déterminées à poursuivre en justice les meurtriers de l'ancien dirigeant Mouammar Kadhafi mort dans des circonstances floues après avoir été capturé vivant, soulevant un tollé et des appels internationaux à ouvrir une enquête.

«Concernant Kadhafi, nous n'attendons pas qu'on nous le dise», a déclaré le vice-président du Conseil national de transition (CNT), Abdel Hafiz Ghoga.

«Nous avons déjà ouvert une enquête. Nous avons émis un code d'éthique concernant le traitement des prisonniers de guerre. Je suis sûr que c'était un acte individuel et non pas un acte des révolutionnaires ou de l'armée nationale», a-t-il poursuivi.

«Le responsable de cela (le meurtre de Kadhafi), quel qu'il soit, sera jugé et bénéficiera d'un procès équitable», a assuré M. Ghoga.

Les circonstances de la mort de Mouammar Kadhafi restent obscures, le nouveau pouvoir libyen martelant depuis le début la thèse d'un décès intervenu dans un échange de tirs, tandis que de nombreuses sources évoquent une exécution sommaire.

Le Premier ministre russe Vladimir Poutine a critiqué jeudi les images «dégoûtantes» de la mort de Mouammar Kadhafi diffusées par les «médias internationaux», ont rapporté des agences russes.

http://fr.canoe.ca/infos/international/archives/2011/10/20111027-095140.html



ils ont rendu le mal par le mal!ce faisant ils sont aussi bête que la bête!

Voir le profil de l'utilisateur

65Re: Mouammar Kadhafi serait tué ! le Ven 28 Oct - 12:35

Croyant 


Chevronné
Chevronné
poutine ne voit pas les tchétchènes qu'il massacre, comment ils sont ? il ne voit que ces amis et fidèles alliés ?

Voir le profil de l'utilisateur

66Re: Mouammar Kadhafi serait tué ! le Mer 2 Nov - 18:47

Invité 


Invité
@petite fleur a écrit:as tu déja vue un dirigeants être compatissant envers ces citoyens ou dire la vérité tetspider?

Le Prophète :pbsl: a dit, au sujet des signes annonciateurs de l'Heure : «Quand le commandement sera donné à ceux qui n’en sont pas dignes...» (Ahmad)

67Re: Mouammar Kadhafi serait tué ! le Mer 2 Nov - 20:52

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
bah quoi qu'il en soit, perso je crois qu'ils ont dit de ce messieur qu'il était un bourreau, un dictateure?certe, mais le bourreau a engendré des boureaux car ,ils ont agit de la même manière aussi barbarre que lui.alors rien ne change vraiment ils ont remplacer un boureau par d'autre et la dictature continuera.laissez les morts aux morts concentrons-nous sur les vivants.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum