Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 20]

Le St Esprit de Dieu guidait Jean-Baptiste qui préparait la venue du Christ. Quand à Elisabeth, elle est la mère de Jean-Baptiste et la cousine de Marie. Lorsque Marie, enceinte,est allée la voir, c'est là qu'Elisabeth a senti l'enfant bouger, c'est là l'action de l'Esprit Saint de Dieu.

Credo a écrit:Le St Esprit de Dieu guidait Jean-Baptiste qui préparait la venue du Christ. Quand à Elisabeth, elle est la mère de Jean-Baptiste et la cousine de Marie. Lorsque Marie, enceinte,est allée la voir, c'est là qu'Elisabeth a senti l'enfant bouger, c'est là l'action de l'Esprit Saint de Dieu.

Donc Jean Baptiste avait le Saont Esprit ? Alors pourquoi Jesus dis que s'il ne s'en va pad le consolateur ne viendra pas alors qu'il est déjà présent ?

Et les apôtres avaient aussi le saint esprit ? Et depuid que Jesus est partie si le saint esprit est le consolateur est le saint esprit qu'a t-il fais de bien ? Il était censer apporter la veriter on l'appel le consolateur, il a fait quoi ?

Le St Esprit guidait jean-Baptiste. Le St Esprit du Père puisque le St Esprit ne vient pas que de Jesus mais aussi du Père. Il est commun aux deux. Tandis que Jesus, en montant vers le Père, continue sa tâche. Il nous guide par SON Esprit Saint.

Esprit Saint = Consolateur Quand tu consoles quelqu'un tu es auprès de lui. Donc son rôle est d'^tre auprès de nous jusqu'au jour du jugement. Il est de susciter des bonnes actions en nous, de renforcer notre foi, et apporte la paix intérieure a qui le reçoit.

Credo a écrit:Le St Esprit guidait jean-Baptiste. Le St Esprit du Père puisque le St Esprit ne vient pas que de Jesus mais aussi du Père. Il est commun aux deux. Tandis que Jesus, en montant vers le Père, continue sa tâche. Il nous guide par SON Esprit Saint.

Esprit Saint = Consolateur Quand tu consoles quelqu'un tu es auprès de lui. Donc son rôle est d'^tre auprès de nous jusqu'au jour du jugement. Il est de susciter des bonnes actions en nous, de renforcer notre foi, et apporte la paix intérieure a qui le reçoit.

Mais le Saint Esprit était déjà présent de son vivant la preuve il a guider Jean Baptiste, et puis qu'a t-il fais de bien depuis tout ce temps ce saint esprit ?

Mais Dieu a toujours existé donc c'est normal que son St Esprit Saint ait toujours été là. Quand Jesus parle, il parle de son propre Esprit Saint qu'il partage avec le Père. Mais celui de Dieu le Père agit dans l'univers depuis sa création.

Credo a écrit:Mais Dieu a toujours existé donc c'est normal que son St Esprit Saint ait toujours été là. Quand Jesus parle, il parle de son propre Esprit Saint qu'il partage avec le Père. Mais celui de Dieu le Père agit dans l'univers depuis sa création.

Alors pourquoi quand Jesus dis " si je pars je vous enverrais l'esprit de veriter, le consolateur " vous pensez au Saint Esprit alorq qu'il a toujours été la même du présent se Jésus ?

Le St Esprit unit le Père et le Fils. Dieu peut envoyer cet Esprit Saint aux hommes mais Jesus aussi. Avant Jesus, c'est Dieu qui l'envoie, après c'est Jesus qui l'enverra car c'est une tâche qui lui est confiée que de sauver du péché ceux qui croieront en Lui pour les conduire à Dieu et à la Vie Eternelle. Cette tâche, n'étant plus là physiquement, il continue de l'accomplir par son Esprit Saint, lui, Jesus, non le Père cette fois..

Credo a écrit:Le St Esprit unit le Père et le Fils. Dieu peut envoyer cet Esprit Saint aux hommes mais Jesus aussi. Avant Jesus, c'est Dieu qui l'envoie, après c'est Jesus qui l'enverra car c'est une tâche qui lui est confiée que de sauver du péché ceux qui croieront en Lui pour les conduire à Dieu et à la Vie Eternelle. Cette tâche, n'étant plus là physiquement, il continue de l'accomplir par son Esprit Saint, lui, Jesus, non le Père cette fois..

Ah donc Jesus a un Saint Esprit a lui et Dieu a un Saint Esprit a lui ? C'est quoi qui change entre les deux ?

L'Esprit Saint UNIT le Père et le Fils. Donc ils Le partagent. Pour l'envoyer: Dieu peut le faire, Jesus peut le faire.

Credo a écrit:L'Esprit Saint UNIT le Père et le Fils. Donc ils Le partagent. Pour l'envoyer: Dieu peut le faire, Jesus peut le faire.

D'accord dans Jean 20, 22 Jesus dis " Recevez le Saint Esprit " alors qu'il n'était pas encore mort pourquoi donne t-il le saint esprit alors qu'il devait le donner qu'après qu'il parte ?

Dans ce passage qui a lieu après sa résurrection, Il le donne aux apôtres qui seuls auront ce pouvoir, que l'on appelle sacrement :

Jn 20:23-Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis ; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. "

. Plus tard, après être monté au ciel, il le donnera à tous mais pas dans cette mesure.

Credo a écrit:Dans ce passage qui a lieu après sa résurrection, Il le donne aux apôtres qui seuls auront ce pouvoir, que l'on appelle sacrement :

Jn 20:23-Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis ; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. "

. Plus tard, après être monté au ciel, il le donnera à tous mais pas dans cette mesure.

Dans quel mesure ? Les TJ ont-ils reçus le Saint Esprit ? Les chretiens pedophiles ont-ils reçues le Saint Esprit ? Qu'a fait le Saint Esprit depuis le temps ou Jesus est partie ? Il a éviter les guerres ? Je veux dire que Jesus a envoyer le SAINT Esprit alors pourquoi il ne lutte pas contre tout ce mal ? Et il dis " vous ne pouvez porter ces paroles je vous enverrai l'esprit de vériter " quel sont les paroles que le Saint Esprit a apporter ?

LeNeutre a écrit:
Credo a écrit:L'Esprit Saint UNIT le Père et le Fils. Donc ils Le partagent. Pour l'envoyer: Dieu peut le faire, Jesus peut le faire.

D'accord dans Jean 20, 22 Jesus dis " Recevez le Saint Esprit " alors qu'il n'était pas encore mort pourquoi donne t-il le saint esprit alors qu'il devait le donner qu'après qu'il parte ?
Ah, hélas pour toi, il était mort et ressuscité. Trouve autre chose !

Credo a écrit:
Je démontre simplement la vériter, " Dès qu'Elisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint-Esprit. "

Le Père et le Fils,partage un même esprit. L'Esprit Saint procède (vient) du Père ET du Fils. Le Père agit par son Esprit Saint et le Fils agit par son Esprit Saint qu'il partage avec le Père. Si ce musulman connaissait la foi chrétienne, il n'aurait pas sorti des inepsies.

De plus il dit des mensonges sciemment. Car la femme lui dit que Jesus a dit "recevez l'esprit saint" à ses apôtres après sa résurrection. Il dit que c'est faux. A lors relis Jean chapitre 20 et tu verras que cela se passe après la résurrection.

alors c'est qui ce consolateur qui n'est pas avec jésus ?

7 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:

Jesus de son vivant avait le Saint Esprit, Les Apotres, Jean le Baptiste, Elisabeth, Jesus au ministère.

Il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Hélas tu ne veux pas ouvrir les yeux, le Saint Esprit était présent du vivant de jésus

Et puis si tout ceux qui croient en Christ on reçuent le saint esprit, pourquoi tant de divergence ? Certains prient les morts, d'autre se prosterne devant des statues, d'autre croient en la Trinité, d'autre pense que Jesus n'est pas divin, d'autre pense qu'il l'es. Alors le Saint Esprit vous guide ou vous égare ? Qui a vraiment reçue le Saint Esprit ?

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
Jesus de son vivant avait le Saint Esprit
Oui, mais il ne pouvait le transmettre qu’occasionnellement et très provisoirement comme le montre le fait que les apôtres ont dû attendre la Pentecôte pour bénéficier de nouveau des bienfaits de l'esprit saint !

LeNeutre a écrit: Les Apotres, Jean le Baptiste, Elisabeth
Non, l’esprit saint ne se manifestait en aucun d’eux. Ils n’avaient aucun pouvoir particulier qui puisse permettre de prétendre qu’ils avaient l’esprit saint au sens où tu l’entends !

LeNeutre a écrit: Et puis si tout ceux qui croient en Christ on reçuent le saint esprit, pourquoi tant de divergence ?
Tu refuses la différence entre les individus qui furent touchés par l’esprit saint et l’effusion de l’esprit saint à la pentecôte. A la Pentecôte, l’esprit saint fut répandu sur l’ensemble de l’église chrétienne naissante, et c’est de cela que Jésus parlait en Jean 14:26. Votre tentative de détournement des Ecritures est bien trop alambiquée pour avoir le moindre début de commencement de preuve qu’il s’agirait d’un homme (et même pas d’un homme juif, alors que le salut devait venir des juifs [selon la prophétie de Zacharie]via Jésus le Messie) et non de l’esprit saint !

LeNeutre a écrit: Certains prient les morts, d'autre se prosterne devant des statues, d'autre croient en la Trinité, d'autre pense que Jesus n'est pas divin, d'autre pense qu'il l'es. Alors le Saint Esprit vous guide ou vous égare ? Qui a vraiment reçue le Saint Esprit ?
Ceux qui se conforment aux Ecritures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant