Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 12]

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Serviteur a écrit:
D'accord, et vous avez vous le Saint Esprit ?

Non sinon, je pense que je serai tout, hors je ne sais pas tout, j'étudie, j'ai acquis certaines choses, mais il me reste beaucoup a apprendre, et je ne cherche qu'à apprendre

Serviteur

D'accord pourquoi d'après vulgate, Credo, EP ect... Ils sont tous en présence du Saint Esprit ? D'après eux ils ont le Saint Esprit qui les guides ?

vulgate 

Averti
Averti
@LeNeutre a écrit:
@Serviteur a écrit:
D'accord, et vous avez vous le Saint Esprit ?

Non sinon, je pense que je serai tout, hors je ne sais pas tout, j'étudie, j'ai acquis certaines choses, mais il me reste beaucoup a apprendre, et je ne cherche qu'à apprendre

Serviteur

D'accord pourquoi d'après vulgate, Credo, EP ect... Ils sont tous en présence du Saint Esprit ? D'après eux ils ont le Saint Esprit qui les guides ?
De nos jours, YHWH n'accorde son esprit saint qu'aux gens qui acceptent la Bible et elle seule. Ceux qui ne mettent pas leur confiance dans la Bible, la Parole de Dieu, ne bénéficient pas de la direction de l'esprit saint !

Dernière édition par vulgate le Lun 24 Oct - 17:17, édité 1 fois

Serviteur 

Passionné
Passionné

Faut savoir ce qu'il dise de cela, Il nous guide c'est vrai, mais il n'agit pas en nous comme les apôtres.

Serviteur

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Serviteur a écrit:

Faut savoir ce qu'il dise de cela, Il nous guide c'est vrai, mais il n'agit pas en nous comme les apôtres.

Serviteur

Mais comment vous guide t-il ? De quel manière ? Et surtout pourquoi n'est-il pas présent comme avec les apôtres ? Il a faiblit ou ? Jésus a bien dis qu'il sera avec vous jusque la fin

vulgate 

Averti
Averti
@LeNeutre a écrit:Mais comment vous guide t-il ? De quel manière ?
A ce sujet je t'ai répondu ci-dessus, post 127 !

@LeNeutre a écrit:Et surtout pourquoi n'est-il pas présent comme avec les apôtres ? Il a faiblit ou ?
A l'époque des apôtres, par son esprit saint Dieu agissait différemmment d'aujourd'hui par des actes de puissance, des miracles, car l'église chrétienne naissante était encore fragile et avait besoin d'être soutenue contre tous les périls de l'époque, de plus elle ne disposait pas de la Bible complète contrairement à nous aujourd'hui !

@LeNeutre a écrit:Jésus a bien dis qu'il sera avec vous jusque la fin
Il l'est, pas physiquement bien sûr, mais par son enseignement dans les Ecritures que tout chrétien est tenu d'étudier et de méditer chaque jour !

Serviteur 

Passionné
Passionné
Mais comment vous guide t-il ?

De différente manière, ça peut être par l'étude, un jour je ne comprenais pas des versets, maintenant je les comprends.
ça peut être aussi par les rencontre, j'ai rencontré des gens qui m'ont aidé a voir un peu plus clair sur des versets.

Et tout cela en priant Dieu. C'est le résultat :)

Et surtout pourquoi n'est-il pas présent comme avec les apôtres ?

Car les apôtres ont été choisis, ce sont ceux qui figurent parmi les 144 000.
Ce sont les choisis de Dieu, et donc ils ont reçu l'Esprit Saint. C'était aussi pour les enseigner, pour avoir de bonne base, maintenant qu'ils ont tout écrit, nous avons la Bible et l'aide du Saint Esprit pour la comprendre. Et aussi pour convaincre par des miracles, qu'ils agissaient au nom de Dieu.

Il a faiblit ou ?

Non certaines personnes font encore des miracles, mais c'est de plus en plus rare.

Jésus a bien dis qu'il sera avec vous jusque la fin

Et il est avec nous chaque jour :)

Serviteur

Credo 

Averti
Averti

Serviteur

C'est exact.

Credo 

Averti
Averti
De nos jours, YHWH n'accorde son esprit saint qu'aux gens qui acceptent la Bible et elle seule. Ceux qui ne mettent pas leur confiance dans la Bible, la Parole de Dieu, ne bénéficient pas de la direction de l'esprit saint !

Oui mais tu vois, tout le monde met sa confiance dans la Bible: aussi bien toi, qu'un TJ, qu'un copte, qu'un protestant, qu'un catholique, qu'un baptiste etc...

Hanane 

Résident
Résident

le saint esprit ne s'adresse qu'aux prophetes et messagers et peut etre les pieux, le reste est guidé soit par les enseignements prechés par les prophetes ou les enseignements prechés par satan.

Credo 

Averti
Averti
le saint esprit ne s'adresse qu'aux prophetes et messagers et peut etre les pieux, le reste est guidé soit par les enseignements prechés par les prophetes ou les enseignements prechés par satan.

Exactement. Quand ce que tu fais est le contraire de la volonté divine, cela ne peut venir du St Esprit. Encore faut-il connaître la volonté divine et ne pas croire ce qui n'est pas.

Hanane 

Résident
Résident
@Credo a écrit:

Exactement. Quand ce que tu fais est le contraire de la volonté divine, cela ne peut venir du St Esprit. Encore faut-il connaître la volonté divine et ne pas croire ce qui n'est pas.

exactement, la volonté divine n'a pas changé depuis la creation d'adam, le monotheisme pur etait preché par tous les messagers de dieu,et que pour le christianisme que je me pose la question???

Credo 

Averti
Averti
Le Christianisme est monothéiste. C'est que vous ne le comprenez pas, c'est tout. et donc vous pensez votre religion supérieure tant est si bien que pour vous tout ce qui n'est pas musulman ira en enfer. De ce fait vous mettez une limite à la miséricorde divine. Or la miséricorde divine est infinie et penser l'inverse est une offense à Dieu.

Croyant 

Chevronné
Chevronné
c'est pas parce que sa miséricorde est infime que tu peux te permettre de blasphémer : il y a une limite à toute chose : marie n'est pas "priable" et dieu ne se marie point et ne fais pas de bb ni d’anniversaire !

en plus vous semblez mentir un peu : car dans le NT : jésus ton dieu brule les gens vivant et leur coupe l'eau pour les tuer de soif !d'après votre croyance il n'y a pas de clémence ; c'est horrible : la torture de votre dieu : c'est dégelasse tout simplement de cramer les gens en vie : aucune miséricorde dans ta religion credo

Croyant 

Chevronné
Chevronné
je pense que c'est ce qui a pousser l'ex juif paul qui après avoir torturer les bons croyants, et les a bruler ; a maudire jésus dans la bible ! et voilà qu'il est le père de l'église grâce à son œuvre et à sa parole

Serviteur 

Passionné
Passionné
en plus vous semblez mentir un peu : car dans le NT : jésus ton dieu brule les gens vivant et leur coupe l'eau pour les tuer de soif !d'après votre croyance il n'y a pas de clémence ; c'est horrible : la torture de votre dieu : c'est dégelasse tout simplement de cramer les gens en vie : aucune miséricorde dans ta religion credo

Ah bon ? tu sors ça de ou ?

Dois-je te rappeler ta croyance ? Les non musulmans iront brulés en enfer.. et il parle de miséricorde

Serviteur

Credo 

Averti
Averti
aucune miséricorde dans ta religion credo

Le NT, ce n'est que ça car Jesus est venu pour TOUS, alors que vous vous croyez que Dieu est pour vous seuls.

Nous devons aimer notre prochain, même s'il est notre ennemi, car il est comme nous, une créature de Dieu que Dieu aime.

Toi tu dis que tout autre que vous ira en enfer, qu'un homme peut en asservir un autre puisque l'esclavage n'est pas Haram et que nous, nous devrions détester les juifs. De telles pensées ne sont certes pas inspirées par Dieu.

Croyant 

Chevronné
Chevronné
@Serviteur a écrit:

Ah bon ? tu sors ça de ou ?

Dois-je te rappeler ta croyance ? Les non musulmans iront brulés en enfer.. et il parle de miséricorde

Serviteur
tu vois que tu connais mal la bible et voilà que jésus ton dieu brule les gens vivant pour préparer le grand retour
Apocalypse de jean 16

1 Et j'entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges : Allez, et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu.
2 Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image.
3 Le second versa sa coupe dans la mer. Et elle devint du sang, comme celui d'un mort ; et tout être vivant mourut, tout ce qui était dans la mer.
4 Le troisième versa sa coupe dans les fleuves et dans les sources d'eaux. Et ils devinrent du sang.
5 Et j'entendis l'ange des eaux qui disait : Tu es juste, toi qui es, et qui étais ; tu es saint, parce que tu as exercé ce jugement.
6 Car ils ont versé le sang des saints et des prophètes, et tu leur as donné du sang à boire : ils en sont dignes.
7 Et j'entendis l'autel qui disait : Oui, Seigneur Dieu tout puissant, tes jugements sont véritables et justes.
8 Le quatrième versa sa coupe sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu ;

alors serviteur fini la récréation, vous connaissez même pas la bible et vous nous chanter votre chanson dieu est amour toute la journée : votre dieu tu vois son visage ?

Croyant 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:
aucune miséricorde dans ta religion credo

Le NT, ce n'est que ça car Jesus est venu pour TOUS, alors que vous vous croyez que Dieu est pour vous seuls.

Nous devons aimer notre prochain, même s'il est notre ennemi, car il est comme nous, une créature de Dieu que Dieu aime.

Toi tu dis que tout autre que vous ira en enfer, qu'un homme peut en asservir un autre puisque l'esclavage n'est pas Haram et que nous, nous devrions détester les juifs. De telles pensées ne sont certes pas inspirées par Dieu.
dieu a envoyé le messager pour tous : vous sauf que vous : vous l(insultez des fois bien souvent comme lorsuqe vous dites de lui qu'il est maudit : c'est une honte

vulgate 

Averti
Averti
@Credo a écrit:Encore faut-il connaître la volonté divine et ne pas croire ce qui n'est pas.
Absolument ! Et pour connaître la volonté divine il n'y a pas 36 solutions, il n'y en a qu'une qui est de s'en informer en consultant la Parole de Dieu, la Bible. Tous ceux qui prétendent connaître la volonté divine tout en enseignant des doctrines en contradiction avec la Bible sont des menteurs ou des ignorants !

Credo 

Averti
Averti
Ce que tu lis es le jour du jugement et ce sont des allégories. Car l'Apocalypse est une vision de l"apôtre Jean destinée aux chrétiens persécutés, les soutenir dans leur souffrance en leur révélant la fin des méchants. Puis on a donné à ce texte une portée eschatologique. Voilà. Ce sont des allégories.

vulgate 

Averti
Averti
@Croyant a écrit:je pense que c'est ce qui a pousser l'ex juif paul qui après avoir torturer les bons croyants, et les a bruler
A bon, Paul a fait ça ?

vulgate 

Averti
Averti
@Credo a écrit:Ce que tu lis es le jour du jugement et ce sont des allégories. Car l'Apocalypse est une vision de l"apôtre Jean destinée aux chrétiens persécutés, les soutenir dans leur souffrance en leur révélant la fin des méchants. Puis on a donné à ce texte une portée eschatologique. Voilà. Ce sont des allégories.
Allons allons, c'est bien plus que ça, et ça ne concerne pas seulement les chrétiens presécutés. Tu oublies qu'il s'agit d'une révélation que YHWH a donné à Jésus !

Credo 

Averti
Averti
Tous ceux qui prétendent connaître la volonté divine tout en enseignant des doctrines en contradiction avec la Bible sont des menteurs ou des ignorants !

Lire la Bible et déclarer: j'ai tout compris, on a toutes les chances d'avoir compris notre imagination, c'est tout.

Quand on fait de la recherche, on étudie le sujet, on voit ce qu'en disent les autres chercheurs, on emets ses propres théories, on compare et on rectifie ce qu'on pense devoir rectifier. Ensuite on passe à l'application et on voit.

On voit qu'un être seul dans son coin, ça ne donne et ne donnera jamais rien alors que beaucoup qui prient et cherchent ensemble "sans se tirer dans les pattes", ça donne beaucoup de fruits. Jesus, avec ses douze apôtres et ses 70 disciples , a donné presque deux milliards de chrétiens (tous confondus) 20 siècles plus tard.

Credo 

Averti
Averti
Allons allons, c'est bien plus que ça, et ça ne concerne pas seulement les chrétiens presécutés. Tu oublies qu'il s'agit d'une révélation que YHWH a donné à Jésus !

Croyant parlait de l'Apocalypse. L'Apocalypse, c'est une vision qu'a eu St Jean et tu as au début la liste de toutes les églises à qui elle s'adressait.

vulgate 

Averti
Averti
@Credo a écrit:

Croyant parlait de l'Apocalypse. L'Apocalypse, c'est une vision qu'a eu St Jean et tu as au début la liste de toutes les églises à qui elle s'adressait.
Moi aussi je parle de l'apocalypse : "Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée" Apocalypse 1:1!

Croyant 

Chevronné
Chevronné
c'est le retour de jésus ; avec le feu et la mort ??
c'est du NT ; le vrai visage de votre dieu qui brulera les gens vivant

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant