Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 9]

Tout ce qui est souligné dans ND Dame du Bon secours sont les demandes faites par les fidèles et qu'elle transmettra au Christ. On a confiance en elle. On sait qu'elle les transmettra.

Déjà Marie disait dans le NT :

Il (Dieu) s'est penché sur son humble servante,

Désormais tous les âges me diront bienheureuse.

Elle sait déjà qu'à travers les siècles les hommes s'adresseront à elle. Et ni Dieu ni le Christ ne l'ont interdit.

Credo a écrit:Tout ce qui est souligné dans ND Dame du Bon secours sont les demandes faites par les fidèles et qu'elle transmettra au Christ. On a confiance en elle. On sait qu'elle les transmettra.

Déjà Marie disait dans le NT :

Il (Dieu) s'est penché sur son humble servante,

Désormais tous les âges me diront bienheureuse.

Elle sait déjà qu'à travers les siècles les hommes s'adresseront à elle. Et ni Dieu ni le Christ ne l'ont interdit.
Au noce de Cana, même si son heure n'était pas encore arrivée, Jésus a écouté sa mère et a changé l'eau en vin. Voila entre autre, pourquoi beaucoup de chrétiens prie Marie, afin qu'elle intervienne auprès de Jésus pour qu'il exauce leurs prières.

Y.E 

toutes ces demandes à Marie pour qu'elles les transmettent à son Fils, : demande de guérison, demande de "réalisation" de nos prières.

a croire que Dieu ne peut pas ecouter tout seul

«
Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignent les parties du ciel, que ce
soit la hauteur, l'immensité ou
l'abondance, et qu'ils remplissent le vide qu'il y a entre le ciel
et la terre, puis si tu Me demandes pardon, que tu regrettes tes actes
passés et que tu t'en repens, Je te les pardonnerai, et
Je ne fais aucun cas de celui à qui cela ne plaît pas, car Je fais
ce que Je veux et ce que Je décide. J'ai promis d'ailleurs cela, par
faveur et miséricorde de Moi, et Je tiens toujours Mes
promesses».

« Ô fils d'Adam, si Tu viens à Moi en apportant avec toi des péchés à la mesure de la terre, et s'il y
a avec toi l'unicité (le Tawhid),
-que tu ne m'associes personne- Je t'apporterai son équivalent en pardon afin que se dissipent tes péchés devant Mon pardon sur la balance, et tu
n'auras aucun péché qui nécessitera ton châtiment».

Credo vous mettez tout sur le dos du respect, vous demandez a Marie de vous guérrir de vous exaucez, vous vous prosternez devant une statue de pierre qui la represente c'est juste du paganisme c'est tout ..

a croire que Dieu ne peut pas ecouter tout seul

Là tu cites le Coran et je ne crois pas à cette Révélation. Vous vous cherchez à justifier votre religion en cherchant la venue de l'annonce de Mohamed dans notre Bible que nous n'arrêtez pas de dire falsifiée. Nous, nous n'avons pas besoin du Coran pour connaître Dieu autant qu'il est permis à un homme de le connaître. Le Christ nous guide vers Lui et il est le seul à pour voir le faire selon ce qu'il a dit, qu'il fallait passer par Lui pour aller vers le Père.

Credo vous mettez tout sur le dos du respect, vous demandez a Marie de vous guérrir de vous exaucez, vous vous prosternez devant une statue de pierre qui la represente c'est juste du paganisme c'est tout ..

On se prosterne devant Marie, pas la statue. La statue est une oeuvre d'art et l'art religieux sert de support à la prière. C'est tout.

Credo a écrit:On se prosterne devant Marie, pas la statue.

Et ça aussi vous le trouvez ok ?

ForumReligion.com : 1932 sujets, 72261 posts, 783 users en 987 jours. Dernier(e) venu(e) : Nausicaa.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Ziad 

Là tu cites le Coran et je ne crois pas à cette Révélation. Vous vous cherchez à justifier votre religion en cherchant la venue de l'annonce de Mohamed dans notre Bible que nous n'arrêtez pas de dire falsifiée. Nous, nous n'avons pas besoin du Coran pour connaître Dieu autant qu'il est permis à un homme de le connaître. Le Christ nous guide vers Lui et il est le seul à pour voir le faire selon ce qu'il a dit, qu'il fallait passer par Lui pour aller vers le Père.

De façon rationnel, comment expliques-tu que Dieu le très haut, l'omniscient ait besoin d'une de ses créations pour te guider ? N'en est-Il pas capable ?

La vision que vous avez de votre Dieu semble moins puissante que la vision, que nous musulmans, avons du Dieu. Car Allah dans le coran est capable de Guider sans intercesseur. Il est pour ainsi dire Omnipotent.

J'aimerai que tu m'apportes un éclaircissement sur l'omnipotence de votre Dieu.

Credo a écrit:

On se prosterne devant Marie, pas la statue. La statue est une oeuvre d'art et l'art religieux sert de support à la prière. C'est tout.

Pourquoi avoir besoin d'un support a tout prix ? Et puis je pensais que tu priais seulement Dieu ?

Je prie Dieu, le Christ et Marie.comme tout catholique et orthodoxe même.

L'art religieux est trsè développé dans l'occident. N'as-tu jamais entendu parler de Fra Angelico, Michel Ange, Raphael etc...Que ce soit en sculpture ou peinture, des artistes ont exprimé leur foi à travers leurs oeuvres.

Credo a écrit:Je prie Dieu, le Christ et Marie.comme tout catholique et orthodoxe même.

L'art religieux est trsè développé dans l'occident. N'as-tu jamais entendu parler de Fra Angelico, Michel Ange, Raphael etc...Que ce soit en sculpture ou peinture, des artistes ont exprimé leur foi à travers leurs oeuvres.

A travers des oeuvres des simples oeuvres et pourtant tu te prosternes devant de la pierre, tu prie trois personnes, polythéistes quoi ..

Ziad, Dieu est le Tout Puissant Créateur de l'Univers visible et invisible. Mais puisqu'il n'a pas besoin d'intercesseur, alors Mohamed sert à quoi ? Pourquoi Dieu ne l'a pas transmise à chaque individu en même temps ?

Credo a écrit:Ziad, Dieu est le Tout Puissant Créateur de l'Univers visible et invisible. Mais puisqu'il n'a pas besoin d'intercesseur, alors Mohamed sert à quoi ? Pourquoi Dieu ne l'a pas transmise à chaque individu en même temps ?

Muhammad est un messager comme Jesus il a eu et a transmis la révelation, mais vous c'est pas pareil Dieu vous fais peur et vous ne le connaissez pas assez pour le prier directement comme au moyen age

pourtant tu te prosternes devant de la pierre

Cette pierre n'est qu'une statue et nous ne nous adressons pas à la statue tandis que vous, vous embrassez une pierre tombée du ciel. Et vous pensez qu'un pierre témoigne pour vous de votre foi. Une pierre qui aurait de la mémoire pour dire à Dieu votre foi ?

Muhammad est un messager comme Jesus il a eu et a transmis la révelation, mais vous c'est pas pareil Dieu vous fais peur et vous ne le connaissez pas assez pour le prier directement comme au moyen age"

Nous ne sommes plus au moyen âge. La preuve on ne prend pas une météorite pour une pierre tombée du paradis.

Ziad 

Ziad, Dieu est le Tout Puissant Créateur de l'Univers visible et invisible. Mais puisqu'il n'a pas besoin d'intercesseur, alors Mohamed sert à quoi ? Pourquoi Dieu ne l'a pas transmise à chaque individu en même temps ?

En fait notre bien-aimé messager ne guide personne, il n'est qu'un avertisseur, comme beaucoup d'autres l'aillant précédé, Il nous montre la voie par la grâce de Dieu mais ne guide personne. Celui qui guide est Allah! Seul Allah en a le pouvoir.

Pk Dieu n'a pas transmis quoi à qui au juste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant