vulgate a écrit:D'une part, je n'insiste pas pour démontrer que Dieu parle avec lui-même
Non,tu insiste pour que moi je te démontre que Dieu parle avec Lui-même quand jamais un seul chrétien au monde a soutenu tel chose!
vulgate a écrit:puisqu'il ne parle pas avec lui-même dans le verset que tu as cité,
Et qui t`a dis que Dieu parle avec Lui-même dans ce verset ?
vulgate a écrit:d'autre part, c'est toi qui embrouilles tout en niant mal à propos le pluriel d'excellence !
Mon ami,la notion d`un pluriel d`excellence ou majesté est inexistante dans la langue hébraïque depuis la nuit de temps jusqu`a ce jour. D`ailleurs il n`a jamais eu consensus entre les Rabbins sur ce sujet ni avec les érudits chrétiens. Il n`y a aucun appui grammaticale pour étayer cette interprétation de "pluriel de majesté". Par contre il n`y a aucune difficulté a dire que c`est un pluriel tout-court,100% vrai et vérifiable.
Quand allez-vous finir de suivre aveuglement la Tour Russelite et sa propagande et commencer a étudier la Bible ? A lire la Bible ?
vulgate a écrit:A oui ? Alors explique donc pourquoi dans Genèse 1:1 la phrase est au singulier sauf le mot élohim.
Et comment expliques-tu qu'a partir de Genèse 5:23 dans certains passages le mot dieu est au pluriel accompagné d'un article au singulier (ha élohim, c'est à dire le dieux) ?
La aussi c`est un pluriel tout court. Il n`y a pas d`autre explication,cas contraire ça serait écrit "Eloha".
vulgate a écrit:Laquelle ?
http://www.forumreligion.com/t1278-pluriel-de-majeste-incoherences#47301Serviteur a écrit:Toi, tu dis qu'il est anti-chrétien, donc il ne croit pas en Christ, et tu dis qu'il croit en la trinité :
"t`apprends ce que tu ne comprends pas et ce que j`ai déjà compris depuis longtemps selon les écritures."
Et parce qu`il donne cette explication qui est en accord avec le point de vue chrétien,est-il obligée de croire en la Trinité ?
Serviteur a écrit:"Faux chrétiens" c'est quoi pour toi ?
Il faut dire les chrétiens qui croient en la trinité, oui ils vont être d'accord avec toi
Ne sais-tu pas que citer Jésus comme une créature,la première créature de Dieu est une hérésie du 3/4 eme siècle ? Reprise par les hérétiques jusqu`a ce jour ?
Serviteur a écrit:Il faut reconnaitre Dieu notre Père : Au nom du Père
Il faut reconnaitre Christ notre Sauveur : Du Fils
Et l'Esprit de Dieu par laquelle il fait toute chose : du Saint Esprit
C`est l`Esprit de Dieu qui fait toute chose ou Jésus Christ ?