Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

petite fleur 


Chevronné
Chevronné




Dépêches Aujourd'hui à 7h56
Les habitants de Bangkok fuient les inondations


Les vols intérieurs en partance de l'aéroport international Suvarnabhumi, qui fonctionne toujours normalement, sont également "très, très remplis" ( © AFP Pornchai Kittiwongsakul)

BANGKOK (AFP) - De nombreux habitants de Bangkok fuyaient jeudi la mégalopole, au début d'un week-end exceptionnel de cinq jours décidé à la hâte par le gouvernement thaïlandais pour permettre à la population de faire face à des inondations historiques.

La capitale de 12 millions d'habitants se prépare depuis des jours à recevoir les tombereaux d'eau qui inondent depuis des semaines une vaste région du nord et du centre du pays. Une masse qui descend inexorablement vers le Golfe de Thaïlande, force les digues et fait déborder fleuves et canaux.

Certaines parties limitées du centre de Bangkok, le long du fleuve Chao Phraya, étaient touchées jeudi. L'eau a notamment commencé à s'infiltrer dans l'enceinte du Palais royal, selon un photographe de l'AFP.

Plusieurs districts du nord de la capitale sont aussi très inondés, dont celui de Don Mueang et son aéroport (vols intérieurs), qui est fermé depuis mardi.

Alors que le Centre de coordination des secours (Froc) a appelé mercredi soir la population à "réfléchir à évacuer vers d'autres lieux", bus, trains et routes étaient pris d'assaut, notamment en direction de Pattaya, Hua Hin ou Phuket, stations balnéaires du sud épargnées par les inondations.

"Toutes ces destinations sont bondées en raison des Thaïlandais qui ont quitté Bangkok", a indiqué à l'AFP le directeur adjoint de l'Autorité thaïlandaise du Tourisme Sansern Ngaorungsi.

Les vols intérieurs en partance de l'aéroport international Suvarnabhumi, qui fonctionne toujours normalement, sont également "très, très remplis".

"Les embouteillages vers Pattaya, dans la province de Chonburi (sud-est de Bangkok), ont commencé à se former mercredi soir", a également indiqué Norraboon Nanna, commandant de la police de l'autoroute.

Les services publics étaient fermés jeudi dans la capitale, tout comme dans 20 autres provinces qui bénéficient des jours fériés décrétés par le gouvernement jusqu'à lundi, pour permettre aux habitants d'évacuer ou de se préparer à la montée des eaux.


http://www.liberation.fr/depeches/01012368088-les-habitants-de-bangkok-fuient-les-inondations




sa va nous prendre le paquebot géant..combien de coudé?

Voir le profil de l'utilisateur

27Re: Les innondations dans le monde ! le Jeu 27 Oct - 14:23

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
Plus de 700.000 malades liés aux inondations ont été recensés par le ministère de la Santé publique depuis le début des intempéries il y a trois mois. Le Docteur Gérard Lalande, directeur général de CEO-Health, une société proposant des bilans de santé et médical, nous livre des mesures de prévention et des conseils sanitaires pour faire face aux inondations

Les eaux des inondations sont porteurs de nombreux virus et bactéries, indique le Dr Lalande (photo Yann Fernandez)

Lepetitjournal.com/Bangkok : Quelle est la situation sanitaire aujourd’hui en Thaïlande et comment va-t-elle évoluer ?
Dr Gérard Lalande : Les chiffres donnés par le ministère de la Santé publique, qui a recensé 720.000 malades liés aux inondations depuis le début de la crise fin juillet, sont impressionnants. Le bilan des victimes est de plus de 300 morts, sans doute principalement tués par noyade ou par électrocution.
En ce qui concerne l’évolution de la situation sanitaire, les annonces des autorités sur la crise changent si souvent de direction qu’il est trop difficile de prévoir ce qui va se passer dans les prochains jours.



http://www.lepetitjournal.com/bangkok/accueil-bangkok/88333-inondations-trois-questions-au-docteur-lalande-sur-la-situation-sanitaire.html

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
Chasse au crocodile dans les rues noyées de Bangkok

30 oct. 2011





]Agrandir la photo[/url]
Chasse au crocodile dans les rues noyées de Bangkok





REPORTAGE - Les Thaïlandais ont peur, alors que les ministres sont en pleine crise de nerfs.

Bang Bua Thong est devenu un marécage où l'on aperçoit parfois le toit vernissé d'une pagode et où barbotte une flottille pour le moins hétéroclite. Placide, un bonze pagaie assis sur une chaise en plastique ligotée au couvercle d'une glacière, les enfants se déplacent sur des pancartes publicitaires pliées en deux, les familles s'entassent sur des radeaux de bouteilles en plastique et se fraient un chemin dans les jacinthes d'eau qui ont déjà tout colonisé.

Engloutis sous deux mètres d'eau répugnante , les faubourgs nord de Bangkok doivent aussi vivre sous la menace des attaques de crocodiles. Alors que la Thaïlande fait face aux pires inondations depuis des décennies, «un millier de crocodiles ont profité de la montée des eaux pour s'échapper de leurs fermes d'élevage», estime Bundit Kullavanijaya, du ministère de la Pêche. «Seuls sept ont pu être capturés.»

«Nous sommes tous terrorisés, surtout quand la nuit approche, raconte Kasem Kapkarun, chef d'un pâté de maisons submergé. On m'a déjà signalé qu'un crocodile avait arraché la jambe d'un enfant. Et d'après les habitants, une dizaine rôde dans le coin.» Devant ce danger inattendu, le biologiste Kamthon Sukalun s'est improvisé chasseur de crocodiles



http://fr.news.yahoo.com/chasse-au-crocodile-rues-noy%C3%A9es-bangkok-210100959.html



dans l'arche de Noé il y avait de gros crcodiles et des ouranoutans des affreux reptiles et de GROS MOUTONS BLANCS.DES CHATS,DES RATS DES ÉLÉPHANTS IL NE MANQUAIT PERSONNE? JUSQU'À CE QU'IL REFERME LA PORTE DE L'ARCHE! AINSI SERA SA VENUE!

il trace la dernière ligne de ce monde de dépravation!il vient accomplir SA LOI NON CELLE DES HOMMES! nul ne pourra tenir tous face contre terre devant le tout puissant!GLORE A TOI AUX PLUS HAUT DES CIEUX!

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
Les habitants de Medjez El Beb vivent un cauchemar depuis hier, mardi 1er novembre 2011. En effet, les pluies torrentielles qui se sont abattues sur tout le gouvernorat de Siliana et de Béjà ont provoqué des inondations et une crue du





Oued Mejrda qui a débordé, très tôt ce matin, sur les quartiers avoisinants notamment les quartiers du souk, d’El Fatah et de Ben Hassine. A Merdassi ce sont les coulées de boues qui ont pénétré dans les habitations. La protection civile et le comité régional de lutte contre les catastrophes sont sur le pied de guerre depuis hier pour évacuer les habitants qui ont du se réfugier sur les toits des maisons.

Certains habitants du quartier de Ben Hassine, toujours coincés sur les toits de leurs maison, n’ont pas pu être évacués par bateau et il est question de faire appel aux hélicoptères de l’armée.



http://www.tunisienumerique.com/2011/11/medjez-el-beb-beja-oued-mejreda-deborde-et-inonde-les-quartiers-des-habitants-evacues/



Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat » (Matthieu 24:19-20).

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné





Les routes et les fermes dans la délégation de Battan du gouvernorat de la Manouba ont été submergées, mercredi 3 novembre 2011, par les eaux de l’oued de Medjerda à la suite de l’élévation du niveau de ses eaux à hauteur de 8 mètres.

Selon le directeur régional de la protection civile à la Manouba Mohamed Ben Brahim, plusieurs familles habitant dans la localité « El-Babbassat » de la délégation de Battan ont été évacués vers la maison de jeunes, la salle couverte omnisports et le dortoir du lycée de la région. Un état de panique s’est installé chez les habitants de la région qui s’apprêtent à quitter leurs domiciles afin de prévenir les conséquences de l’élévation du niveau des eaux de l’oued.

http://www.tunisienumerique.com/2011/11/urgent-battan-manouba-elevation-du-niveau-des-eaux-de-medjerda-les-habitants-sappretent-a-quitter-leurs-maisons/

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné




Alors que deux rivières sont sorties de leur lit, les autorités de la Ville ont demandé aux résidants de se réfugier aux étages supérieurs des immeubles tout en prévenant que le pire pourrait être à venir puisque les précipitations devraient se poursuivre jusqu'à demain.

Vendredi dernier, au mois dix personnes sont mortes lorsque des inondations ont touché Gênes et ses environs.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2011/11/20111104-164448.html



voir aussi

http://www.rtbf.be/info/monde/detail_italie-7-morts-suite-a-de-violentes-inondations-a-genes?id=7029393



Dernière édition par petite fleur le Ven 4 Nov - 23:24, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
merci le neutre,je me sentais un peu seul d'annoncer ces mauvaises nouvelles ,on en parle pas trop mais c'est comme la goutte qui fais débordé le vase à la fin... .

Le Seigneur Jésus-Christ a parlé du déluge comme d'un événement qui a surpris et fait périr un monde insouciant et incrédule, à l'exception de Noé et de sa famille.
Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme. Matthieu 24:38
Dieu n’a pas épargné l’ancien monde, mais il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu’il fit venir le déluge sur un monde d’impies. 2 Pierre 2:5
Du côté de l'orient. Si nous tenons compte que l'auteur de la Genèse situe la position géographique à partir du pays de Canaan, devenu le pays d'Israël, l'orient désigne la contrée de la Babylonie Pays de l’Asie occidentale, à l’extrémité orientale du Croissant fertile. En entier ou partiellement, la Babylonie est appelée tantôt Chinéar (Genèse 10.10; 11.2; Esaïe 11.11) tantôt pays des Chaldéens. (Jérémie 24.5; 25.12; Ezéchiel 12.13)
L’Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. Genèse 6:5
La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence. Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre. Genèse 6.11/12
on dirait que rien n'a vraiment changer entre hier et aujourd'hui dans le coeur des hommes! ils savaient que cela arriverait et ils n'ont pas agit en conséquences pour protégé les peuples..maintenant ils sont dans le jus sa ne fais que commencer..il y aura peste suite a ses inondations,les gens vont tombé malade ..




exemple vite fait en thailande ils ont été jusqu'à balancé des condoms..

Les villes de Sodome et Gomorrhe et toute la contrée, détruites par le feu du ciel, sont citées en exemples, leur déviance sexuelle et leur méchanceté attirant le jugement de Dieu.
Les humains ne se souciaient pas de Dieu, ne pensant qu'à leur propre plaisir. Ils ont méprisé les avertissements et l'exemple de Noé, prédicateur de la justice. 2 Pierre 2.5

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné




Les inondations qui touchent l'Asie du Sud-Est depuis quelques mois ont fait plus de mille morts, selon un comptage effectué jeudi 10 novembre par l'AFP. Le bilan risque de s'aggraver au rythme des fortes chutes de pluie qui se poursuivent dans certaines zones de la région.
Victime des inondations les plus dévastatrices des dernières décennies, la Thaïlande déplore 533 morts, d'après le dernier bilan officiel. Les eaux se rapprochent toujours un peu plus du centre financier de Bangkok sans qu'il soit encore possible de dire s'il sera durement touché ou complètement épargné.






Au Cambodge voisin, les pluies ont causé la mort de 248 personnes, selon le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU (OCHA). Le Vietnam a de son côté dépassé la barre des cent victimes, dans le centre du pays mais surtout dans le delta du Mékong, où de nombreux enfants ont été victimes de noyade.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2011/11/07/bangkok-une-capitale-inondee-a-l-avenir-difficile_1599753_3216.html

la suite

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2011/11/10/les-inondations-ont-cause-plus-de-un-millier-de-morts-en-asie-du-sud-est_1602172_3216.html

Voir le profil de l'utilisateur

35Re: Les innondations dans le monde ! le Mar 15 Nov - 17:22

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
Nouvelle Zélande Crédits: Vidéo youtube Le district de Rotorua situé au nord de la Nouvelle-Zélande, et connu pour son Lac du même nom, a été frappé par un puissant orage ce lundi. La tempête qui a frappé aux alentours de 16h30, selon l’agence de presse Néo Zélandaise, était accompagnée de pluies diluviennes et de chutes de grêle qui ont rapidement provoqué des inondations instantanées. Certains témoins indiquent que certaines rues semblaient être recouvertes de neige. Les rafales de vent sous orage ont également arraché la toiture d’un immeuble. La forte activité électrique a provoqué des coupures d’électricité dans plusieurs quartiers. Vidéo




Orage à Rotorua, Nouvelle Zélande
Crédits: Vidéo youtube
Le district de Rotorua situé au nord de la Nouvelle-Zélande, et connu pour son Lac du même nom, a été frappé par un puissant orage ce lundi.

La tempête qui a frappé aux alentours de 16h30, selon l’agence de presse Néo Zélandaise, était accompagnée de pluies diluviennes et de chutes de grêle qui ont rapidement provoqué des inondations instantanées.
Certains témoins indiquent que certaines rues semblaient être recouvertes de neige.
Les rafales de vent sous orage ont également arraché la toiture d’un immeuble.

La forte activité électrique a provoqué des coupures d’électricité dans plusieurs quartiers.



http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
quand la réalité dépasse la fiction!





Les fortes pluies qui affectent depuis cette nuit la Catalogne du Sud ont provoqué des inondations notamment dans la région de Tarragone.

C’est dans les secteurs montagneux que les cumuls de précipitations ont été les plus importants.
Selon les services météorologiques espagnols, la station de l’Espluga de Francoli a enregistré 115 mm de précipitations en quelques heures, on relevait aussi 100 mm au hameau de Siruana, et 93 mm à Vilaplana.
Les gorges de Barenys ont débordé, et la route a été coupée autour de la ville de Tarragone.

À Salou, le ravin de Barenys a débordé, mais n’a pas provoqué d’inondations, car les services municipaux avaient installé des barrières de protections.

Selon l'agence de presse EFE, l’accès à l’espace commercial situé entre Reus et Tarragone était quant à lui coupé en raison des inondations.

Au niveau aérien, les vols étaient suspendus à l’aéroport de Reus, et des perturbations sont toujours en cours sur le réseau ferroviaire.

L’AEMET (service météorologique espagnol) a placé les provinces de Tarragone, Barcelone et Girone en vigilance orange, niveau 3/4, depuis ce matin. Pour demain une alerte orange sera en vigueur pour la province de Girone uniquement.

Voir vidéo ci-dessous d'une rue de Tarragone inondée, et une autre vidéo filmée sur l'autoroute près de Salou ou de nombreux véhicules sont à l'arrêt:





source meteo-world

http://www.meteo-world.com/news/index-3464.php

Voir le profil de l'utilisateur

37Re: Les innondations dans le monde ! le Mer 16 Nov - 14:30

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
Des élus du parti au pouvoir en Thaïlande envisagent un changement de capitale, alors que Bangkok, partiellement submergée depuis plusieurs semaines, s'enfonce inexorablement et risque d'être inondée de plus en plus souvent.



L'affaissement de la mégalopole de 12 millions d'habitants est causé par le pompage massif des eaux souterraines pour l'industrie et la consommation de ses habitants.



Vingt députés du Puea Thai ont déposé une demande de "création d'une commission pour réfléchir à l'opportunité de changer de capitale ou de créer une deuxième capitale", a indiqué mardi à l'AFP le député Sataporn Maneerat, appelant à "envisager une autre ville". "Bangkok s'enfonce chaque année.

La capitale va faire face à de plus en plus de problèmes liés aux catastrophes naturelles et à l'environnement", a-t-il ajouté. Le débat n'a pas encore été inscrit au calendrier du parlement.





Selon une étude de la Banque mondiale (BM), la Banque asiatique de développement (BAD) et la Banque japonaise pour la coopération internationale (JBIC), la capitale s'enfonçait de 10 cm par an à la fin des années 1970. Grâce aux mesures du gouvernement pour protéger les nappes phréatiques, le rythme est descendu à moins d'un centimètre par an, affirme le rapport. Mais certains experts estiment que le rythme est bien plus rapide.

A ce phénomène s'ajoute l'élévation annoncée, en raison du changement climatique, du niveau du Golfe de Thaïlande et du fleuve Chao Phraya, qui traverse Bangkok et sort de son lit régulièrement. "La commission va étudier (la situation), inviter des gens, étudier des rapports et des informations sur de possibles solutions", a ajouté Sataporn, évoquant la possibilité de créer cette nouvelle capitale dans la province de Nakon Nayok, au nord-est de Bangkok, ou de Phetchabun, bien plus au nord.

Les inondations qui frappent la Thaïlande depuis fin juillet, après une mousson particulièrement abondante, ont fait 562 morts. Plusieurs quartiers de Bangkok sont noyés depuis plusieurs semaines sous des eaux noirâtres, chargées de déchets chimiques et organiques en tous genres. Le centre commercial et financier a en revanche été épargné.

AFP



http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-apres-tokyo-les-thailandais-pensent-deplacer-bangkok-88830691.html



Seigneur, nous avons essayé de nombreuses fois, nous hommes, de devenir plus élevés et plus grands que Toi l'Unique et Vrai Dieu.
Nous avons détruit tout ce que Tu nous as donné.
Nous avons considéré toutes choses autour de nous, (la nature, les vies et le reste) pour acquises.
S'il te plaît Seigneur, aie pitié de nous!
S'il te plaît, aide tous ceux qui, au Japon, à Hawaï et dans les autres lieux environnants ont été frappés par cette catastrophe.
Que ce soit un moment de repentir véritable de nous tous.
Que le peuple qui ne Te connait pas dans ces lieux, en vienne à croire et à Te connaître par cela.
Réconforte les familles qui ont perdu leurs proches ou dont les proches ont disparu.
Pourvoie aux besoins de tous.
Sois avec les orphelins et avec les parents qui ont perdu leurs enfants dans cette catastrophe.
Ouvre nos yeux Seigneur car nous avoir permis aux scories et à la boue sale de les recouvrir.
Ouvre nos oreilles car nous sommes sourds.
Nous avons des oreilles, mais nous n'entendons pas.
Nous avons des yeux, mais nous ne voyons pas.



prend pitié de nous Signeur pauvre pêcheur que nous sommes!

Amen!

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
Inondations à Bangkok: la menace sanitaire se précise



en vidéo

http://www.20minutes.fr/tv/afp-actus/2985-inondations-a-bangkok-la-menace-sanitaire-se-precise

Les inondations continuent de resserrer leur étreinte sur Bangkok. Le centre-ville commercial et financier de la capitale thaïlandaise est épargné mais les eaux se sont installées partout autour. Et les risques sanitaires sont importants. Les autorités demandent maintenant aux habitants des zones sinistrées de ne plus boire l'eau du robinet, voire de ne plus l'utiliser du tout



if you come down to the river you gonna see many people in the water!

Voir le profil de l'utilisateur

39Re: Les innondations dans le monde ! le Ven 18 Nov - 12:56

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
ou allons nous installer les sinistrés climatiques? réponse dans les prisons oufffffffffff



serais peut-être grand temps d'ouvrir porte d'églises hein au lieu de les sacré en preison avec des méchant ????



Les prisons thaïlandaises surpeuplées par les inondations


Publié le 18 novembre 2011 par Thailande-Fr.com

En temps normal les prisons thaïlandaises ont déjà une réputation mondiale bien Ãtablie d’enfer carcéral insalubre et surpeuplé. Les statistiques des prisons thaïlandaises sont effrayantes: en 2011, 224.292 personnes sont incarcérés en Thaïlande soit 331 personnes pour 100 000, placant la Thaïlande  la 25e place dans le classement mondial des taux de population carcérale, et la deuxi¨me place de l’ASEAN après l’ultra répressive Singapour.

La population de la prison centrale de Ratchabouri est passée de 300 détenus à 1 540


Avec les inondations, les autoritéés ont été obligé d’évacuer certaines prisons et de transférer les détenus dans d’autres centres épargnés par les crues, aggravant ainsi encore la surpopulation comme le montre ce témoignage du CICR en Thaïlande.


la suite

http://www.paperblog.fr/5076529/les-prisons-thailandaises-surpeuplees-par-les-inondations/

Voir le profil de l'utilisateur

40Re: Les innondations dans le monde ! le Lun 21 Nov - 15:39

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
http://temoins.bfmtv.com/fr/videos/tout/2011-11-21/27165/intemperies-dans-le-roussillon-a-villelongue-de-la-salanque.html



rivière du bout de la terre tu vomiras aussi les déchets que tu prendras soin de ramener sur les rivages pour qu'ils nettoient leurs soul a cochon!

Voir le profil de l'utilisateur

41Re: Les innondations dans le monde ! le Lun 21 Nov - 21:39

petite fleur 


Chevronné
Chevronné

Prudence de rigueur jus'au mardi soir © L'Indépendant

Hier à 18h, le département était placé en vigilance orange par Météo France, une alerte qui sera maintenue jusqu'à ce soir 20 h. De fortes précipitations et orages se produiront sur la Salanque, les Albères et la Côte Vermeille. Les cumuls de pluie pourraient aller de 100 à 120 mm, voire 160 mm au plus fort des précipitations. Sur le littoral, le vent du sud soufflera jusqu'à 50 km/h. A la suite de ce classement en vigilance orange, la préfecture a demandé aux maires de placer leurs services en pré-alerte et de fermer les passages à gué sous leur responsabilité. La préfecture recommande de ne pas emprunter les passages inondés, s'engager à pied ou voiture sur une voie immergée ou à proximité d'un cours d'eau, d'éviter les abords des rivières et bords de mer et de prendre les précautions d'usage pour les habitants en zone inondable.



suite

http://www.lindependant.fr/2011/11/21/les-p-o-en-alerte-orange,86506.php

Voir le profil de l'utilisateur

42Re: Les innondations dans le monde ! le Mar 22 Nov - 16:40

petite fleur 


Chevronné
Chevronné









Les inondations en Thaïlande menacent les temples d’Ayutthaya



AYUTTHAYA (THAILANDE) [22.11.11] - Des inondations meurtrières en Thaïlande ont endommagé les temples bouddhiques du parc historique d’Ayutthaya, un site classé au patrimoine mondial de l’humanité. Les experts de l’Unesco, dépêchés sur place, ont constaté de nombreuses fissures sur les bâtiments et n’écartent pas un risque d’effondrement. Pour l’instant, les dommages sont estimés à 650 millions de bats (soit 15 millions d’euros).
Depuis l’été 2011, une violente mousson en Thaïlande a causé la mort de 600 personnes, détruit des milliers d’hectares de terrains et endommagé le patrimoine civil et artistique. La région d’Ayutthaya a été particulièrement touchée par la crue. Le parc historique de la ville, qui regroupe les ruines d’une quinzaine de sites bouddhistes du XIVe au XVIIIe siècle, a baigné pendant des semaines dans l’eau stagnante. La décrue est aujourd’hui bien avancée mais les dégâts sont importants : fissures et instabilité du sol font craindre un risque d’affaissement ou d’effondrement de certains temples.

http://www.artclair.com/site/archives/docs_article/92873/les-inondations-en-thailande-menacent-les-temples-d-ayutthaya.php


marc 13


1

Lorsque Jésus sortit du temple, un de ses disciples lui dit: Maître, regarde quelles pierres, et quelles constructions!



2

Jésus lui répondit: Vois-tu ces grandes constructions? Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.



Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis?
1.13
Cessez d'apporter de vaines offrandes: J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités.
1.14
Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter.
1.15
Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
1.16
Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal.




quel est la merveille du monde?

Voir le profil de l'utilisateur

43Re: Les innondations dans le monde ! le Mar 22 Nov - 16:53

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
Reportage à Sorède. Les pluies se sont atténuées lundi soir dans les Pyrénées-Orientales où un ruisseau s'est transformé en torrent, dévalant les rues et occasionnant quelques dégâts dans les habitations.

http://videos.tf1.fr/jt-13h/pyrenees-orientales-de-gros-degats-suite-aux-inondations-6835073.html

hé c'est pas fini c'est que le début.quand je regarde les inondations je les voie encore parler en terme de profits pour des batiments!!..combien vaut les têtes qui ce sont noyer? avez vous estimé leurs coût? pouvez -vous rendre un seul cheveux de leurs têtes?

Voir le profil de l'utilisateur

44Re: Les innondations dans le monde ! le Jeu 24 Nov - 12:46

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
CONSÉQUENCES DES CRUES Italie EN EUROPE CENTRALE ET DU NORD DE L'ITALIE

Les travailleurs enlevés boue et les débris à Monterosso, l'un des cinq villages touchés par les inondations en Octobre 27, 2011 dans la région italienne de La Spezia. Neuf personnes sont mortes et six étaient absents en raison de fortes pluies qui ont frappé le nord de l'Italie, surtout la région de Ligurie, qui a également causé d'importants dégâts et contraints de stopper le trafic ferroviaire dans la région et bloquant les routes et autoroutes. Sept des personnes tuées sont morts, selon la protection civile dans la province de La Spezia, dans les villes de Borghetto Vara Monterosso et dans la zone touristique appelée Cinque Terre (Cinq Terres L'). Les deux autres morts étaient des résidents de la ville de Aulla, dans la province de Massa Carrara. Trois des victimes de La Spezia est mort sous les maisons effondrées, tandis que deux autres sont morts lorsque leur voiture a été emportée par le fleuve de Vara, dans la ville de Borghetto.










vidéo







autre photos

http://stream-info.blogspot.com/

Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat » (Mt 24:20).

Voir le profil de l'utilisateur

45Re: Les innondations dans le monde ! le Jeu 24 Nov - 14:09

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
Inondations et glissements de terrain en Sicile
le Jeudi 24 Novembre 2011



http://www.rtbf.be/video/v_inondations-et-glissements-de-terrain-en-sicile?id=1420403&category=info

Voir le profil de l'utilisateur

46Re: Les innondations dans le monde ! le Ven 25 Nov - 12:47

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
impressionnante inondation a venise

56% de Venise est inondé.

http://www.wat.tv/video/inondations-impressionnantes-210v7_2exyh_.html

tout les signes sont là,les signes des temps!partout on ce bat ho oui il y a du sang le malaise est profond et l'espoir ce fait rare.en attendant la véritable crise-----> bah sa continu les bêtises.je vais dire comme le professeur Gorre on va peter le plafond de la bêtise humaine sa sera pas une trainerie.quel catastrophe!

Voir le profil de l'utilisateur

47Re: Les innondations dans le monde ! le Ven 25 Nov - 13:04

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
Les fortes pluies continuent de causer d'importantes inondations dans le Sud depuis la province de Surat Thani jusqu’à la frontière avec la Malaisie. D’après les médias thaïlandais, la situation est la plus sérieuse dans la région de Phatthalung située sur la côte est, dont les onze districts ont été déclarés zones sinistrées et où des habitations se situant au bord des cours d’eau en crue ont été évacuées. Le Centre météorologique de Thaïlande a émis hier une alerte aux inondations pour neuf provinces : Surat Thani, Nakhon Si Thammarat, Phatthalung, Songkhla, Pattani, Yala, Narathiwat, Trang et Satun, mais il indique également que les pluies devraient se calmer à partir de demain.
Les protestations ces derniers jours des habitants de la périphérie nord de Bangkok et des provinces voisines de Pathum Thani et Nonthaburi ont porté leurs fruits, les résidents ayant obtenu des concessions de la part des autorités pour aider à une évacuation rapide de l’eau qui stagnait dans ces zones. Cependant, l’ouverture accordée de certaines écluses à une hauteur supérieure dans la province de Nonthaburi a fait augmenter le niveau des cours d’eau de l’ouest de Bangkok. L’autorisation d’une brèche dans la barrière des "Big Bags" pour soulager les habitants des districts de Sai Mai et Don Muang dans le nord périphérique de la capitale fait également craindre une détérioration de la situation dans le quartier de Lat Phrao. Hier, le Bangkok Post rapportait que le niveau de l’eau autour des zones industrielles de Bang Chan et Lat Krabang, dans la périphérie Est de Bangkok, était en train de baisser, d’après le ministre de l’Industrie, Wannarat Channukul

http://www.lepetitjournal.com/bangkok/actu-en-bref-bangkok/90341-inondations-des-cours-deau-debordent-au-sud-accord-trouve-a-nonthaburi.html

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné



protège-le Dieu tout puissant

hey papos ton église que tu voulais battir a chez pas combien de millions..il faudra la batir comme une arche! ::good:: pour laisser entrer les nauvragés!hommes,femmes,enfants,bétail aussi..sa va prendre une grosse grosse arche.dis-toi que si les hommes sont trop bête les bêtes sont moin bête qu'eux ils vont suivre le convois et l'appel!

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
because...3,2,1,0.lesson!you love the good job and work night and day for the god? river tututututututut. ouvre les portes!

seul la mer éteint le feu ardent! queen boat Mary!

Voir le profil de l'utilisateur

50Re: Les innondations dans le monde ! le Mar 27 Déc - 16:07

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
les a -t-on oubliés ceux là?c'est credo qui va être heureuse que je lui remémore les inondations dans le mondial.





CAGAYAN DE ORO - Le bilan des inondations dans le sud des Philippines s'est brusquement alourdi mardi, les autorités annonçant 200 morts supplémentaires et prévenant que d'autres corps devraient être découverts, en raison de l'odeur persistante de cadavres.

Les inondations provoquées mi-décembre par le passage de la tempête tropicale Washi a causé la mort de 1 453 personnes, selon le bilan annoncé mardi par le Bureau de la défense civile. Des dizaines de corps ont été repêchés dans les eaux au large de l'île de Mindanao, la grande île du sud de l'archipel philippin.

L'odeur de corps décomposés, très présente dans la région, laisse à penser que beaucoup de cadavres sont encore enfouis sous les débris, à terre, a déclaré le responsable de la défense civile de la région, Ana Caneda.

«Il y a encore beaucoup de régions que nous avons examinées mais où est toujours présente l'odeur de cadavres. Nous ne savons pas combien de personnes sont enfouies sous la boue», a déclaré à l'AFP Ana Caneda, estimant que le bilan pourrait atteindre 2.000 morts.

«Il y a tellement de corps retrouvés flottant dans les baies. Si les petites îles ne faisaient pas barrage, ils seraient déjà dans le Pacifique», a-t-il ajouté.

Washi est passée au-dessus du sud des Philippines, du 16 au 18 décembre, provoquant des inondations dévastatrices dans une région peu habituée, et donc peu préparée, aux tempêtes tropicales.

Elle a notamment dévasté villages et bidonvilles construits sur les bancs de sable, au bord des fleuves, du nord de Mindanao.

Près de 55 000 personnes sont encore dans des centres d'évacuation, selon les autorités, qui avaient prévenu la veille que beaucoup seraient transférées dans des tentes pour plusieurs mois, en attendant la recontruction de logements en dur.

http://fr.canoe.ca/infos/international/archives/2011/12/20111226-230348.html

Voir le profil de l'utilisateur

51Re: Les innondations dans le monde ! le Dim 22 Jan - 16:54

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
CALAMITES NATURELLES
Inondations au Mozambique : le PM préconise la solidarité
MAPUTO (Xinhua) - Le Premier ministre mozambicain Aires Ali a appelé à la solidarité en faveur des victimes des inondations qui ont frappé ce pays d'Afrique australe. Dimanche 22 janvier 2012 | 16:30 UTC CommentairesImprimerEnvoyerAmpliar Foto
CC BY Andrew Moir. Maputo


Faisant cet appel à l'issue d'une inspection dans la région de Fevereiron, dans la province de Maputo (sud), M. Aires Ali a demandé que les gens ne rendent pas de Maputo au nord du pays et vice-versa.

Les eaux ont détruit des routes et des centaines de véhicules ont été coincés depuis samedi.

"Comme nous le voyons ici, la situation est mauvaise. Il faut que nous attendions jusqu'à ce que les techniciens finissent la réparation des routes détruites et que le trafic reprenne", a indiqué le Premier ministre mozambicain à la radio publique.

Le service des bus allant et venant de Maputo a été suspendu depuis jeudi, et beaucoup de passagers, dont des enfants et des personnes âgées, sont menacés de la faim puisqu'il n'y a ni de boutiques ni de restaurants dans la région.

http://www.afriquinfos.com/articles/2012/1/22/afrique-australe-195140.asp




comme je le dis souvent on ne parle pas trop de ces inondations aux manchettes.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum