Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Les innondations dans le monde ! le Lun 17 Oct - 22:01

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
Inondations: Inondations en Thaïlande : Bangkok résiste, mais plusieurs régions sont dévastées

2011-10-16 10:10:35

(Source: Radio-Canada) Les inondations en Thaïlande ont englouti une autre zone industrielle, dimanche, mais la capitale, Bangkok, semble avoir échappé à la dévastation qui frappe durement ailleurs au pays.



Les inondations en Thaïlande ont englouti une autre zone industrielle, dimanche, mais la capitale, Bangkok, semble avoir échappé à la dévastation qui frappe durement ailleurs au pays.

Depuis la fin de juillet, les eaux ont entraîné la mort de 297 personnes et causé des dommages estimés à 3 milliards de dollars. Un tiers du pays est sous les flots, mais les autorités croient que Bangkok sera épargnée d'une catastrophe grâce au renforcement de son système de digues et de canaux.

Au nord de la capitale, les provinces d'Ayutthaya, de Pathum Thani et de Nakhon Sawan, au nord de Bangkok ont été dévastées. Les inondations ont englouti les maisons et entraîné la fermeture de plusieurs parcs industriels. Un autre site abritant 93 usines employant a été inondé dimanche, aux premières heures du matin.



« L'eau a déferlé aux alentours de minuit. [...] Jusqu'à maintenant, cinq parcs industriels ont été inondés », a déclaré Prayoon Tingthong, responsables des affaires industrielles de la province.

L'usine d'Ayutthaya du constructeur automobile Honda, qui représente 4,7 % de la production globale, a cessé ses activités jusqu'au 21 octobre.

Un autre grand parc industriel dans la province de Pathum Thani est menacé par les flots. Le site Nava Nakom, où sont installées quelque 200 usines, sépare une zone inondée de la capitale. Les médias thaïlandais rapportent que des soldats et des employés du site ont travaillé jour et nuit pour renforcer les murs de protection et détourner l'eau. Le Bangkok Post a cité un responsable de l'irrigation qui disait qu'une importante écluse avait été réparée, de sorte que le parc industriel était maintenant mieux protégé.

Le nord, le nord-est et le centre de la Thaïlande sont les régions les plus durement touchées. Bangkok, en grande partie seulement deux mètres au-dessus du niveau de la mer, risque de voir l'eau des réservoirs du nord venir gonfler le fleuve Chao Phraya puis déborder sur son territoire densément peuplé.



la suite



http://nouvelles.sympatico.ca/monde/nouvelles%20:%20monde%20:%20radio-canada/inondations_inondations_en_thailande_bangkok_resiste_mais_plusieurs_regions_sont_devastees/6f06d63f


Jésus déclare ceci dans le livre d'Apocalypse chapitre 3 au verset 11 "Je viens bientôt. Retient ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne." Beaucoup dans ce monde, prennent le retour de Jésus à la légère. L'Evangile selon Matthieu 24:3 nous dit ceci:
"Il s'assit (Jésus) sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui posé cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?"
IL Y AURA DES SIGNES AVANT LA VENUE DU SEIGNEUR ? OUI !
L'Evangile selon Luc 21:25 nous dit ceci:
"Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse [size=18]chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. Quand ces choses commenceront à arriver, redressez­ vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche."[/size]
Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.
L'Epître de Tite 2:11 nous dit ceci:
"Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.
Elle nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines.
Le livre d'Apocalypse 1:7 nous dit ceci:
"Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !"
Dans le chapitre 19:11 d’Apocalypse nous lisons :
"Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête était plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;
Et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur.
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs."
Et encore Apocalypse 22:20 :
"Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus !"
Jésus a dit : Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. (Matthieu chapitre 24 versets 35)

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
Pakistan





GENÈVE, 16 octobre 2011 (IRIN) - Les inondations provoquées par la mousson ont détruit la vie de millions de Pakistanais et, un mois après la catastrophe, la lenteur de la réponse internationale laisse craindre une aggravation de la situation humanitaire.

« La communauté internationale ne se presse pas pour fournir des fonds », a dit Joe Cropp de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR.) « La situation du Pakistan ne l’intéresse pas », a-t-il à IRIN.

De son côté, Oxfam indique que la fourniture de l’aide humanitaire va devenir indispensable dans les mois à venir, mais que les actions d’urgence « ont été superficielles » jusqu’à présent.

Les agences des Nations Unies ont à plusieurs reprises demandé des fonds au cours de ces dernières semaines et ont mis en garde contre une détérioration rapide de la situation si une nouvelle aide n’est pas fournie

http://www.irinnews.org/Fr/ReportFrench.aspx?reportid=93976



l'indifférence! Les inondations du tout puissant défient les hommes et les faux dieux

Voir le profil de l'utilisateur

sulamite 


Enthousiaste
Enthousiaste
Les signes de la fin des temps sont là, rien ne manque. Toutes les prophéties se recoupent pour le prouver.

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
effectivement ils ne portent point atention aux eaux

Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.

Algérie




nul n'est a l'abris!


Phillipine



et ce n'est que le début ce n'est pas fini la grande boulverse n'est pas encore arrivé!

prophétie





Dieu va détruire ceux qui détruisent la planette SA CRÉATION!

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné







    Bangkok et ses trésors menacés par les eaux

  • Mardi, à une centaine de kilomètres au nord de Bangkok le temple de l'ancienne capitale royale d'Ayutthaya, était déja inondé. Crédits photo : PORNCHAI KITTIWONGSAKUL/AFP -[Bouton_haut_article]-[]-[SELECT]-[Bouton_s_abonner_12]]

    La Thaïlande s'organise pour affronter la pire des crues annoncées depuis cinquante ans.


    Narong Chucherattana écrase les cafards qui lui courent sur les pieds. Que les blattes s'affolent ne peut être qu'un présage de malheur, explique cet élégant banquier avant d'aller écumer les faubourgs de Bangkok pour trouver des sacs de sable, une marchandise devenue rare en ces temps inondés.

    Devant la crue phénoménale annoncée pour le 16 octobre, la capitale thaïlandaise tente de s'organiser. Dans l'urgence, la municipalité monte des remparts sur les berges du fleuve, autour de l'aéroport, met en place des ponts temporaires, positionne ses puissantes motopompes, creuse des canaux. Dans les quartiers résidentiels, on élève des fortins devant sa porte d'entrée, on stocke le riz et l'eau potable, on cherche des barques. Tout Bangkok implore la clémence de la déesse des eaux tout en se racontant des histoires pour se faire peur: une centaine de crocodiles se seraient échappés d'une ferme inondée, les morsures de serpents seraient déjà en recrudescence.

    Bouillasse fétide


    Les Bangkokiens imaginent avec effarement la vie dans leur ville submergée: avec des caniveaux à fleur de bitume et des canaux qui ne valent guère mieux que des marigots fangeux, il faudra forcément patauger dans une bouillasse fétide. Et vu le fouillis du réseau qui pend entre des poteaux branlants, l'alimentation en électricité sera rapidement coupée.

    La Thaïlande vit ses pires inondations depuis cinquante ans. Après avoir ravagé 60 des 77 provinces du royaume, fait 270 morts, submergé 1,4 million d'hectares de terres agricoles, détruit ou endommagé 700.000 maisons, les eaux menacent Bangkok. Les messages alarmants du premier ministre, Yingluck Shinawatra, sur le sort de Bangkok sont diffusés en boucle: «Le volume d'eau est extraordinaire et dépasse nos prévisions. Si nous ne parvenons pas à détourner les eaux vers la mer, les dégâts risquent d'être considérables.»


la suite!



http://www.lefigaro.fr/international/2011/10/12/01003-20111012ARTFIG00725-bangkok-et-ses-tresors-menaces-par-les-eaux.php?fb_ref=international


(Jacques 2:14) 14 Mes frères, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver?

(Jacques 4:3) 3 Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.

(Jacques 5:1) 1 A vous maintenant, riches! Pleurez et gémissez, à cause des malheurs qui viendront sur vous.

(Jacques 5:13) 13 Quelqu'un parmi vous est-il dans la souffrance? Qu'il prie. Quelqu'un est-il dans la joie? Qu'il chante des cantiques.

Mon Seigneur je suis dans la joie en toi et lui ''tetspider'' m'empêche de chanté !



détourné des rivières, porté des bois , traverser des mers je serai faire! défiez des machines.. narger des lois! les foudres divine sa m'effrais pas j'sais prendre un coup le rendre aussi river des clous sa j'ai appris.mais la vie sans toi je sais pas!

1 Jean 2:3) 3 Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu.

(1 Jean 2:15) 15 N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui;

(1 Jean 2:17) 17 Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.

prennez garde de vous attachez a quoi que ce soit dans ce bas monde ..ne vous faites pas de statue ne vénér point les faux dieu .......le veau d'or!

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
Pluies en Amérique centrale : 100 morts, 700 000 sinistrés



L’Amérique centrale comptait une centaine de morts et plus de 700.000 sinistrés mardi, après plus d’une semaine de pluies violentes qui ont également causé des ravages dans les infrastructures et détruit de nombreuses récoltes.


Le Guatemala, où le bilan provisoire s’établit à 34 morts et quasiment 500 000 sinistrés, et le Salvador (32 morts) sont toujours les deux pays les plus touchés par des précipitations qui ont atteint par endroit 1200 mm en une semaine, le triple de la moyenne mensuelle en cette saison.

Deux dépressions successives, dans le Pacifique, puis dans les Caraïbes, sont à l’origine des pluies diluviennes qui s’abattent sans discontinuer depuis huit jours sur ce chapelet de pays pauvres.

Au Honduras, les autorités faisaient état de 13 morts.

Huit personnes ont péri au Nicaragua, où l’on craint la crue du gigantesque lac qui baigne la capitale Managua.

Au Costa Rica, on recensait quatre morts.

«L’intensité des précipitations, la durée du phénomène et la superficie des territoires concernés nous placent face à l’une des plus importantes crises que nous ayons eu à affronter», a affirmé le président salvadorien, Mauricio Funes, dans un message radio-télévisé lundi soir.

Les pluies ont également détruit des récoltes dans cette région où de nombreuses familles de paysans pratiquent une agriculture de subsistance.

Au Honduras, on évoque la destruction de 8000 hectares de cultures

la suite

http://etat-du-monde-etat-d-etre.net/de-la-terre/meteo/pluies-en-amerique-centrale-100-morts-700-000-sinistres

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
Le cartooniste Stephff nous fait partager son regard sur l’actualité thaïlandaise marquée ces derniers jours par la controverse liée aux bottes de la Premier ministre





Yingluck Shinawatra. La communauté internet de Thaïlande s’est affolée lundi après la publication sur les réseaux sociaux d’une photographie de Yingluck bravant les inondations dans de luxueuses bottes de la marque Burberry. De nombreux internautes ont déploré le décalage entre la Premier ministre portant des chaussures très coûteuses, et les victimes des inondations qui ont perdu une grande partie de leurs possessions. Cette nouvelle controverse vient s’ajouter aux nombreuses critiques concernant la Premier ministre et sa mauvaise gestion de la catastrophe qui touche actuellement le pays.
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mercredi 19 octobre 2011

(Jacques 5:1) 1 A vous maintenant, riches! Pleurez et gémissez, à cause des malheurs qui viendront sur vous.

(Jacques 4:3) 3 Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.

Mc 4:25-, Car celui qui a, on lui donnera, et celui qui n'a pas, même ce qu'il a lui sera enlevé.


Voir le profil de l'utilisateur

10Re: Les innondations dans le monde ! le Jeu 20 Oct - 13:07

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
Mexique : des inondations font 125.000 sinistrés


mercredi 19 octobre 2011 à 19h42





Les fortes pluies, qui s'abattent depuis une semaine dans l'Etat de Tabasco, dans le sud-est du Mexique, ont fait plus de 125.000 sinistrés et détruit plus de 500 km de routes, a annoncé le gouverneur de ce Etat, Andres Granier.

"Nous avons survolé les rivières et les villes, et nous pouvons dire que le Tabasco est pratiquement sous l'eau, avec plus de 500 km de routes détruites et la chute de plusieurs ponts", a-t-il déclaré à la station de radio W.

Le gouverneur a demandé au gouvernement fédéral de déclarer l'état d'urgence dans son Etat où des milliers de personnes ont dû abandonner leurs domiciles inondés.

La situation la plus critique est celle de la ville de Cardenas, qui compte 250.000 habitants et où un tiers de la zone urbaine est inondé à la suite de la crue de la Grijalva, selon la mairie.

Depuis début juillet, la saison des pluies a causé la mort d'une quarantaine de personnes et fait 400.000 sinistrés, en particulier dans le sud et le sud-est du Mexique, en raison principalement des inondations et des glissements de terrain, selon les organismes de secours.


http://www.levif.be/info/actualite/environnement/mexique-des-inondations-font-125-000-sinistres/article-1195120049037.htm



pendant que les rivière coule a flot certain font de l'argent comme de l'eau sans ce soucié des échos-systêmes..hé on dit que c'est le soleil qui assèche les ruisseaux!



a force de cachés les véritées ont ce fait bateau coulé! halalala! Jésus a fait des pêcheur d'hommes ou pas? envoyez les filets et repêcher les!holala le maître va arrivé et va regarder vos filets.

Voir le profil de l'utilisateur

11Re: Les innondations dans le monde ! le Jeu 20 Oct - 13:57

petite fleur 


Chevronné
Chevronné



Le gouvernement thaïlandais pare au plus pressé pour tenter d'éviter une inondation massive de la capitale Bangkok. Il a ordonné d'ouvrir toutes les écluses qui régulent les cours d'eau pour évacuer l'eau et la drainer le plus vite possible vers la mer.

La cheffe du gouvernement thaïlandais Yingluck Shinawatra a ordonné jeudi aux autorités de Bangkok d'ouvrir toutes les écluses qui régulent les cours d'eau et canaux de la capitale, malgré le risque d'inondations, afin de drainer l'eau vers la mer aussi vite que possible. Des pompes à eau seront utilisées simultanément. La capitale compte quelque 200 écluses, selon les chiffres officiels, et 158 stations de pompages.

Yingluck Shinawatra avait annoncé en début de matinée qu'il était devenu impossible de préserver totalement Bangkok. "On ne peut pas bloquer l'eau indéfiniment", a-t-elle déclaré. Les autorités doivent encore décider quelles zones de la capitale seraient choisies pour évacuer vers la mer des milliards de mètres cubes d'eau.

Au moins 320 morts


http://www.tsr.ch/info/monde/3525817-bangkok-n-echappera-pas-aux-inondations.html

dites-le gloire a toi haut plus haut des cieux hosana!Alléluyah!

Voir le profil de l'utilisateur

12Re: Les innondations dans le monde ! le Jeu 20 Oct - 14:47

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
Rome. Le métro inondé, la ville engorgé par des trombes d'eau


20 octobre 2011 à 09h53



Un long et violent orage accompagné de trombes d'eau s'est abattu ce matin sur Rome, transformant en véritables rivières les petites ruelles pavées sans caniveau de la capitale italienne et perturbant fortement les déplacements et transports dans la capitale.


Le service a dû être interrompu sur la ligne B du métro (Rome ne compte que deux lignes de métro) entre les stations Rebibbia et Garbatella, soit quasiment la moitié de la ligne. Sur la ligne A, quatre stations dont celle de Termini (gare centrale de Rome) ont été inondées et fermées. En raison de la quantité d'eau sur certains axes, les bus ne peuvent plus y circuler. Entre la colline du Capitole et le Tibre, plusieurs véhicules se sont retrouvés bloqués au milieu d'un véritable "lac urbain". Les piétons ne sont pas épargnés: de nombreux trottoirs ont complètement disparu sous les trombes d'eau.

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/europe/rome-le-metro-inonde-la-ville-engorge-par-des-trombes-d-eau-20-10-2011-1471958.php

Voir le profil de l'utilisateur

13Re: Les innondations dans le monde ! le Jeu 20 Oct - 18:15

petite fleur 


Chevronné
Chevronné



La saison de la mousson s'est avérée anormalement abondante et particulièrement meurtrière cette année en Thaïlande. Depuis fin juillet, le pays fait face aux pires inondations qu'il ait jamais enregistrées. De gigantesques masses d'eau se sont accumulées dans le nord de la capitale Bangkok et ont noyé la banlieue alentour malgré les efforts des autorités pour protéger la ville. A ce jour, la catastrophe a ainsi fait 320 morts tandis que plusieurs personnes sont encore portées disparues. Jeudi, le gouvernement a décidé de cesser de bloquer l'eau dans la capitale qui ne fait que monter davantage face aux barrages qu'on lui oppose.

http://www.maxisciences.com/inondation/la-thailande-noyee-par-les-pires-inondations-qu-039-ait-connues-le-pays-photos_art17932.html



en image

http://www.maxisciences.com/inondation/pour-l-heure-le-centre-de-bangkok-a-ete-epargne-mais-certaines-zones-restent-inaccessibles_pic35183.html

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
Bangkok va être inondée de force

Bangkok n’y échappera pas. Malgré tous les efforts déployés par les autorités thaïlandaises pour la protéger, la capitale va devoir être inondée partiellement.

Objectif, évacuer vers la mer les milliards de mètres cubes d’eau accumulés derrière les digues artificielles au nord et à l’est de la capitale. Des digues qui résistent de moins en moins à la pression de l’eau, comme l’explique un fonctionnaire.

Selon la Premier ministre, qui parle de “crise nationale”, les zones de Bangkok qui serviront de couloir d‘évacuation des eaux n’ont pas encore été choisies.

Les inondations exceptionnelles auxquelles fait face la Thaïlande ont fait plus de 300 victimes. Le coût financier de la catastrophe dépasse déjà le milliard d’euro. Une facture condamnée à enfler avec l’inondation forcée de la capitale.

http://fr.euronews.net/2011/10/20/bangkok-va-etre-inondee-de-force/

Voir le profil de l'utilisateur

15Re: Les innondations dans le monde ! le Ven 21 Oct - 10:23

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
Crédit Photo :papayefamily



Des trombes d'eau se sont abattues jeudi matin sur Rome. Elles ont engendré d'importantes inondations et des victimes.

180 mm de pluies localement

La situation s'est fortement dégradée en seconde partie de nuit avec le déclenchement des premiers orages. Ces orages, parfois stationnaires, sont devenus rapidement violents en fin de nuit accompagnées de fortes rafales de vent. On a enregistré près de 7000 impacts de foudre. En 1 à 2h, les trombes d'eau engendraient les cumuls suivants :
- Rome centre : 70 à 90 mm
- Rome (localement) : 110 à 130 mm
- province de Rome :entre 170 et 190 mm

Catastrophe naturelle

Plusieurs quartiers ont été inondés, une ligne de métro fermée(Rome n'en compte que deux), de nombreux véhicules bloqués dans de véritables "lacs urbains", telles ont été les conséquences de ces intempéries. Ce type de situation n'est survenu que deux fois au cours des dix dernières années, en 2003 et 2008. La situation a contraint le maire à demander l'état de catastrophe naturelle.

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2011-10-21-00h16/rome---violents-orages--inondations-14186.php



petit mot pour croyant------> glaciologue est une science,médecine est une science,l'études ds étoiles est une science,archéologie est une science l'étude des plantes est une science,la chimie est une science les écritures est une science lollll et je crois surtout aux prophéties et aux prophêtes et je crois aux inondations! qui dérive?????????

Voir le profil de l'utilisateur

16Re: Les innondations dans le monde ! le Ven 21 Oct - 11:48

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
petit rappel





Les catastrophes naturelles qui font le moins parler d'elles dans les médias du monde entier ces derniers temps, sont sans aucun doute les inondations dues aux pluies diluviennes de la saison des moussons qui touchent de plein fouet, l'inde du Gujarat) le Bangladesh et le Pakistan.

http://naturealerte.blogspot.com/2011/09/08092011inde-gujarat-1600-marins-sont.html

Même si la situation est moins alarmante que l'année dernière, Au Pakistan ces inondations ont déjà tué 138 personnes et touchent 5 millions de personnes, la situation est si critique que le président Asif Ali Zardari a appelé hier Ban Ki Moon en personne pour demander à l'ONU de lancer un appel humanitaire mondial d'urgence pour venir en aide aux populations du Sud de son pays.

http://naturealerte.blogspot.com/2011/09/10102011pakistan-inondations-138-morts.html



Montre-moi ta foi sans les œuvres ; moi, c'est par les œuvres que je te montre la mienne!

jacques 1.19 Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère;
1.20 car la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu.
jacques 2.26 Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.
Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues? De l'eau salée ne peut pas non plus produire de l'eau douce.
3.13
Lequel d'entre vous est sage et intelligent? Qu'il montre ses oeuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse.
3.14
Mais si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité.
3.15
Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.
3.16
Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions.
3.17
La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie.
3.18
Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix.

Voir le profil de l'utilisateur

17Re: Les innondations dans le monde ! le Ven 21 Oct - 14:03

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
La Colombie essuie depuis plusieurs jours d'importantes précipitations qui ont causé des glissements de terrain et des inondations dans plusieurs régions du pays.

Un glissement de terrain a emporté le pipeline d'alimentation en eau de la capitale de la province de Caldas privant 360 000 personnes d'au potable. Les autorités locales ont mis en plance un plan de distribution d'eau par camions citerne.

Sur la côte Caraïbes du pays, les pluies diluviennes ont provoqué des inondations notables dans la région de la ville de Cartegena. Des dizaines d'habitations et de commerces sont sous les eaux. Plusieurs routes ont été coupées. On ne déplore pas de victime ni de blessé.

Inondations dans le centre de la Birmanie : 100 disparus
Des inondations liées aux fortes pluies qui s'abattent sur le centre de la Birmanie au cours des derniers jours ont fait une centaine de disparus dans la ville de Pakokku, après la crue subite d'une rivière qui a balayé un pont et des maisons. Des maisons et un monastère sur les berges ont été balayés et un pont détruit lorsqu'un cours d'eau a gonflé.
La montée des eaux a eu lieu au petit matin et la hauteur des eaux a atteint localement 3 m. Selon le quotidien officiel New Light of Myanmar de vendredi, des pluies et des vents violents ont causé jeudi des dommages à des routes, ponts et bâtiments dans plusieurs régions du pays.

http://www.catnat.net/veille-catastrophes/catastrophes-monde/218-inondations-monde/13043-inondations-dans-le-centre-de-la-birmanie--100-disparus.html

Voir le profil de l'utilisateur

18Re: Les innondations dans le monde ! le Sam 22 Oct - 17:13

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
Plusieurs agences météorologiques océaniennes établi un schéma prévisionnel de ce que la saison cyclonique 2011-2012 pourrait réserver aux pays et territoires du Pacifique. La conclusion principale qui ressort de ces études est que la saison cyclonique 2012 s'annonce active.

Dans ce bulletin prévisionnel à long terme,l’institut néo-zélandais de recherche atmosphérique et de l’eau (National Institute of Water & Atmospheric Research, NIWA) a notamment estimé que le nombre total de cyclones auquel la région peut s’attendre entre novembre 2011 et avril 2012 pourrait se situer dans une fourchette de cinq à huit phénomènes, une activité moindre que la moyenne observée a cours des années dans cette grande région (9 cyclones officiellement déclarés par saison, sur une base d’emplacement géographique entre les latitudes 135 degrés Est et 120 degrés Ouest, au Sud de l’Équateur).

L’activité devrait être moindre à l’Ouest de la ligne de changement de date (qui se situe au niveau de Samoa), en raison, entre autres facteurs, de la présence prolongée et persistance du phénomène climatique La Niña (qui a provoqué ces derniers mois des situations de sécheresse extrême dans les pays de la région comme Samoa, Tuvalu, ou encore Tokelau). Mais dans cette partie du Pacifique qui englobe largement la Mélanésie, deux ou trois cyclones tropicaux sérieux sont tout de même attendus, selon les mêmes sources, qui appellent toujours à la vigilance. Toutefois, cette prévision générale est nuancée par ce que les prévisionnistes qualifient d’activité accrue vers la fin de la saison, en particulier au large des côtes de l’État australien du Queensland et, de l’autre côté, à l’Est du Pacifique, autour de la Polynésie française, en particulier ses îles de la Société et Australes.

En termes d’intensité, au cours de cette saison 2011-2012 qui devrait débuter dans quelques semaines, les prévisionnistes régionaux s’attendent à « au moins un cyclone pouvant atteindre la catégorie trois, ce qui signifie des vents en son centre d’une vitesse d’au moins 118 kilomètres heure et un système pouvant atteindre la catégorie quatre, ce qui signifie des vents en son centre d’une vitesse d’au moins 159 kilomètres heure ».

Au cours de la saison passée, (de novembre 2010 à avril 2011), plusieurs pays de la Mélanésie ont été durement touchés, dont Vanuatu, deux fois en quelques semaines en janvier-février 2010, et en particulier ses îles du Sud (dont celle de Tanna), l’État australien du Queensland, mais aussi, dans une moindre mesure, les îles voisines des Salomon (plus au Nord), de la Nouvelle-Calédonie (au Sud-ouest de Vanuatu) et de la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Outre le NIWA et le service néo-zélandais de la météorologie nationale, d’autres agences nationales et territoriales ont participé à l’élaboration de ce schéma prospectif, comme celles de leurs homologues australiens de l’ABM (Australian Bureau of Meteorology, bureau national de la météorologie), du bureau de compétence régionale à Nadi (Fidji), ainsi que les organismes compétents des États-Unis (Hawaii), de Polynésie française et de Nouvelle-Calédonie, précise le NIWA.

Juste avant le début de la saison 2010-2011, en octobre 2010, l’Organisation météorologique mondiale (OMM) prévoyait une saison cyclonique 2010-2011 particulièrement riche en cyclones, surtout dans la partie occidentale du Pacifique. Selon cette organisation, les conditions de cette saison devraient être influencées par une intensité « modérée à forte » du phénomène La Niña, dont les épisodes les plus sérieux avaient frappé plusieurs pays de cette région (et notamment Fidji) à la fin des années 1990.

On observe actuellement des conditions caractéristiques d'un épisode La Niña d'intensité modérée à forte dans la zone équatoriale de l’océan Pacifique (…) Ces conditions devraient persister au moins pendant le premier trimestre de l’année à venir (…) Presque tous les modèles de prévision prévoient la persistance de l’actuel épisode La Niña, voire son renforcement, au cours des quatre à six prochains mois, soit pendant une bonne partie du premier trimestre de 2011, précisait alors l’OMM. Ces conditions à dominance La Niña se sont développées en juin et juillet 2010. Elles succèdent immédiatement à un précédent épisode de l’autre phénomène alternatif connu dans cette région notamment : El Niño, qui s’est dissipé en avril 2010.

« La Niña se caractérise par des températures océaniques anormalement basses dans la zone centrale et orientale du Pacifique équatorial. El Niño, à l'inverse, se caractérise par des températures océaniques anormalement élevées. Ces deux manifestations du même phénomène peuvent s’étendre sur douze mois ou plus et perturber la configuration habituelle des précipitations ainsi que la circulation atmosphérique aux latitudes tropicales et avoir des répercussions à grande échelle sur le climat dans de nombreuses régions du monde, auxquelles sont associés des risques liés au climat », explique l’OMM.

Parmi les pays cités par les météorologues régionaux, dans leur précédente tentative d’analyse prospective conjointe : ceux de la Mélanésie (Nouvelle-Calédonie, îles Salomon, Vanuatu, Papouasie-Nouvelle-Guinée ou encore Fidji), mais aussi l’Australie et la Nouvelle-Zélande, pour un total estimé à une douzaine, dont trois sérieux.

Ces prédictions se sont vérifiées en partie : l’une des zones les plus à risque a bien été la Mer de Corail, dont plusieurs pays mélanésiens et l’Australie sont riverains, ainsi que la Mer de Tasman (qui sépare l’Australie de la Nouvelle-Zélande).

La précédente saison (entre novembre 2009 et avril 2010) avait été particulièrement chargée, aussi bien dans la partie Ouest qu’Est du Pacifique : les cyclones plus sérieux avaient alors gravement impacté Fidji (Mick le 15 décembre 2009 et Tomas le 15 mars 2010, ce dernier ayant aussi touché les îles françaises voisines de Wallis-et-Futuna), Tonga, les îles Cook (île d’Aitutaki, Nord) et la Polynésie française (surtout le cyclone Oli qui a touché le plus durement les îles australes).



http://www.catnat.net/index.php?option=com_content&view=article&id=13038:la-saison-cyclonique-2012-sannonce-active-sur-le-bassin-pacifique-sud&catid=200:prevision-et-alerte-dans-le-monde&Itemid=256

Voir le profil de l'utilisateur

19Re: Les innondations dans le monde ! le Lun 24 Oct - 20:01

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
Asie : Inondations simultanées dans six pays


700 morts, 8 millions de personnes concernées


<p>ROME, Lundi 24 octobre 2011 http://www.zenit.org/index.php?l=french

– Les inondations simultanées dans six pays d’Asie ont provoqué au moins 700 morts. Près de 8 millions de personnes sont également concernées, averti l’agence vaticane Fides qui fait état de l’intervention de la Caritas auprès des populations.

« C'est la première fois que six pays du Sud-Est asiatique sont frappés simultanément par des fortes inondations. Il s'agit d'une situation d'urgence grave, la pire en 50 ans et les Caritas des différentes nations se sont activées pour prodiguer des secours. La confédération de la Caritas Internationalis est prête à lancer un appel global » : c'est ce qu'indique à l'Agence Fides le Père Sixto Sanedrin, responsable du Bureau Asie et Océanie au sein de Caritas Internationalis, en commentant le désastre de proportions notables qui a frappé la péninsule indochinoise et le Sud-Est asiatique.

Selon les premières données globales fournies à Fides, plus de 700 personnes - dont un quart sont des enfants - ont été tuées et plus de 8 millions de personnes ont été touchées par les inondations qui se sont vérifiées en Thaïlande, au Myanmar, au Cambodge au Vietnam, au Laos et aux Philippines.

http://www.zenit.org/article-29304?l=french
<p>
http://www.2424actu.fr/actualite-internationale/thailande-les-inondations-encerclent-l-aeroport-national-de-bangkok-3129338/#read-3129223

Voir le profil de l'utilisateur

20Re: Les innondations dans le monde ! le Lun 24 Oct - 20:29

petite fleur 


Chevronné
Chevronné


Amérique centrale : Les fortes pluies font une centaine de victimes et des centaines de milliers de sinistrés

Les inondations provoquées par les pluies torrentielles qui s’abattent depuis une dizaine de jours en Amérique centrale ont fait plus d’une centaine de victimes et au moins 700 000 sinistrés. Au Nicaragua, 13 personnes sont décédées suite à ces intempéries aussi brutales qu’inattendues faisant également 27 858 familles sinistrées, au Guatemala se sont 38 personnes qui ont perdu la vie, au Salvador 34 victimes sont à déplorer tandis que le Honduras fait état de 18 victimes mortelles et de 40 000 sinistrés.

Au Guatemala, on dénombre 18 blessés et 38 morts tandis que le nombre de sinistrés est évalué à 154 000 personnes, au Honduras, la Commission permanente d’urgence ou Comisión Permanente de Contingencias (Copeco) a évalué le nombre de sinistrés à 70 000. Parmi les régions les plus affectées, on retrouve les provinces de Choluteca et de Valle situées au sud du pays. Au Guatemala, le pays se trouve toujours en état d’alerte maximum. « La situation est très grave »

http://www.actulatino.com/2011/10/24/amerique-centrale-les-fortes-pluies-font-une-centaine-de-victimes-et-des-centaines-de-milliers-de-sinistres/

Voir le profil de l'utilisateur

21Re: Les innondations dans le monde ! le Mar 25 Oct - 15:48

Hanane 


Résident
Résident
petit mot pour croyant------> glaciologue est une science,médecine est une science,l'études ds étoiles est une science,archéologie est une science l'étude des plantes est une science,la chimie est une science les écritures est une science lollll et je crois surtout aux prophéties et aux prophêtes et je crois aux inondations! qui dérive???????

tu crois aux prophetes bien, et tu crois a l'incetre et la mecreance de certains d'eux mentionnés dans la bible??

Voir le profil de l'utilisateur

22Re: Les innondations dans le monde ! le Mar 25 Oct - 16:05

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
ils ont été jusqu'a balancé des condoms ! houha!continuer a forniquer continuer vos dérives, vos crimes et ce monde sera quoi que vous en pensiez anéantie.il vient détruire le malin pas par la main d'un homme ..



Les autorités distribuent des préservatifs dans les zones sinistrées pour éviter des naissances massives.

Les dieux ne sont pas tombés sur la tête. Des préservatifs ont bien été larguées par avion par les autorités thaïlandaises. La raison ? Le pays connaît les pires inondations depuis des décennies. Des zones entières sont paralysées. Et l'inactivité des populations fait naître des craintes d'un baby boom. "Les volontaires locaux nous ont dit que les villageois ne savaient pas quoi faire pendant les inondations, donc pour éviter un baby-boom, nous avons ajouté des préservatifs", a expliqué un responsable de l'institut des urgences médicales de Thaïlande.

Lors des deux derniers mois, 237 personnes ont péri à cause des inondations qui ont touché les trois quarts du pays. Le Cambodge, pays voisin a lui aussi été touché par les intempéries qui ont fait 164 morts.


sa continu leurs dépravations..aujourd'hui le comble du comble des capote larguer


.en tant que catastrophe tu penses pas a baiser me semble! tu penses a te sortir du merdier cossé que tu en penses? il aurait du faire sa aussi en Afrique sa aurait évité le sida. la ceci va engendre des plaies.des maladies .ces inondations a coup sur! bon les soins sont au nord et les malades sont au sud. bien jolie de leurs venir en aide mais, tu aide pas les gens qui s'aide pas. la foi sans les œuvres c'est mort!

sérieux ils auraient pas pu leurs larguer des canots de sauvetages?des préservatifs



que le diable et sa fourche a l'ombre ce couche que les autres ce touche!tic tac tic tac tactic? politique? économique? mais sans loi ni foi!monde dépraver monde corrompu par la grande idol en papier a genou devant cette merde.nul ne peut servir Dieu et mammon! apprenez vos lecons!des fois jme demande c'est qui les SAUVAGES!



AUJOURD'HUI QUE NOUS REPRENONS LES PLAINES D'ABRAHAM!

Voir le profil de l'utilisateur

23Re: Les innondations dans le monde ! le Mer 26 Oct - 16:20

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
Des pluies torrentielles se sont abattues autour de la capitale irlandaise entre lundi et mardi matin, provoquant la mort de plusieurs personnes et de nombreux dégâts. Avec plus d’un mois de pluie en moins de 6h, les violentes précipitations ont inondé de nombreux parkings, centres commerciaux (dont le Dundrum Shopping Centre) et plusieurs centaines d’habitations. Comme pour le Finistère lundi, et dans le même contexte, il est tombé localement 83 mm dont 72 mm en 6h.
Un tel épisode pluvieux n’était pas survenu à Dublin depuis plus d’un siècle.


C'est en fait la même situation météo qu'en Bretagne qui explique ces intempéries. En effet, la perturbation atlantique, au contact du vigoureux flux de sud présent sur le Royaume-Uni, s'est trouvée bloquée durant de longues heures sur l'Irlande. Localement, on a relevé jusqu'à 102 mm du côté de Casement., en périphérie de Dublin.


la suite

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2011-10-26-10h13/irlande---inondations-et--pluies-torrentielles-a-dublin-14236.php

Rina qui arrive au mexique

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/10/26/97001-20111026FILWWW00485-rina-se-rapproche-du-mexique.php

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
6 mois de pluie en quelques heures







Après avoir concerné le Languedoc-Roussillon puis la région PACA, les fortes précipitations orageuses qui avaient touché la France en début de semaine se sont décalés vers l'Italie hier. Elles ont été particulièrement violentes du côté de la Ligurie et de la Toscane, où des graves inondations se sont produites.

Localement, des cumuls de plus de 200 mm ont été observés, avec jusqu'à 539 mm à Brugnato (Ligurie), 452 mm à Calice al Cornoviglio (Ligurie), 376 mm à Pontremoli (Toscane) , ou encore 332 mm à San Gottardo (Ligurie). Ces cumuls représentent parfois jusqu'à 6 mois de pluie, tombés en moins de 24 heures.

Inondations catastrophiques


De très importantes inondations se sont donc produites sur ces deux régions, et le bilan provisoire fait état de 9 morts et 5 disparus. Toutefois, de nombreux villages sont encore isolés dans ces provinces au relief particulièrement marqué, favorisant également le ruissellement et donc les crues des cours d'eau. L'autoroute A12 menant à Gênes est toujours coupée. Le reste de l'Italie a également été concerné de façon plus atténuée.



suite



http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2011-10-27-07h49/graves-inondations-en-italie-hier-14248.php

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné




Dépêches Aujourd'hui à 7h56
Les habitants de Bangkok fuient les inondations


Les vols intérieurs en partance de l'aéroport international Suvarnabhumi, qui fonctionne toujours normalement, sont également "très, très remplis" ( © AFP Pornchai Kittiwongsakul)

BANGKOK (AFP) - De nombreux habitants de Bangkok fuyaient jeudi la mégalopole, au début d'un week-end exceptionnel de cinq jours décidé à la hâte par le gouvernement thaïlandais pour permettre à la population de faire face à des inondations historiques.

La capitale de 12 millions d'habitants se prépare depuis des jours à recevoir les tombereaux d'eau qui inondent depuis des semaines une vaste région du nord et du centre du pays. Une masse qui descend inexorablement vers le Golfe de Thaïlande, force les digues et fait déborder fleuves et canaux.

Certaines parties limitées du centre de Bangkok, le long du fleuve Chao Phraya, étaient touchées jeudi. L'eau a notamment commencé à s'infiltrer dans l'enceinte du Palais royal, selon un photographe de l'AFP.

Plusieurs districts du nord de la capitale sont aussi très inondés, dont celui de Don Mueang et son aéroport (vols intérieurs), qui est fermé depuis mardi.

Alors que le Centre de coordination des secours (Froc) a appelé mercredi soir la population à "réfléchir à évacuer vers d'autres lieux", bus, trains et routes étaient pris d'assaut, notamment en direction de Pattaya, Hua Hin ou Phuket, stations balnéaires du sud épargnées par les inondations.

"Toutes ces destinations sont bondées en raison des Thaïlandais qui ont quitté Bangkok", a indiqué à l'AFP le directeur adjoint de l'Autorité thaïlandaise du Tourisme Sansern Ngaorungsi.

Les vols intérieurs en partance de l'aéroport international Suvarnabhumi, qui fonctionne toujours normalement, sont également "très, très remplis".

"Les embouteillages vers Pattaya, dans la province de Chonburi (sud-est de Bangkok), ont commencé à se former mercredi soir", a également indiqué Norraboon Nanna, commandant de la police de l'autoroute.

Les services publics étaient fermés jeudi dans la capitale, tout comme dans 20 autres provinces qui bénéficient des jours fériés décrétés par le gouvernement jusqu'à lundi, pour permettre aux habitants d'évacuer ou de se préparer à la montée des eaux.


http://www.liberation.fr/depeches/01012368088-les-habitants-de-bangkok-fuient-les-inondations




sa va nous prendre le paquebot géant..combien de coudé?

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum