Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

46Re: Salafistes en Tunisie le Sam 24 Déc - 17:52

Invité 

Invité
tape le groupe sauvé minhaj salafi et tu verras qu'ils s'autoproclament le groupe sauvé alors que salaf n'est jamais repris dans la sounna authentique.

Le groupe sauvé s'appelle "Communauté du prophète": Oumma nabi Mouhammad ou alors "communauté" Oumma dans les sahih boukhari.

47Re: Salafistes en Tunisie le Sam 24 Déc - 18:25

parolecommune a écrit:tape le groupe sauvé minhaj salafi et tu verras qu'ils s'autoproclament le groupe sauvé alors que salaf n'est jamais repris dans la sounna authentique.

Le groupe sauvé s'appelle "Communauté du prophète": Oumma nabi Mouhammad ou alors "communauté" Oumma dans les sahih boukhari.

La seule voie a suivre est le Coran et la Sunna du prophète Muhammad sws et rien d'autre, il n'existe aucun courant, ensuite on appel sa une bi3da ou innovation.

48Re: Salafistes en Tunisie le Sam 24 Déc - 18:39

Invité 

Invité
Les signes de l'Heure: La division des musulmans en sectes et partis.

Le prophète Mouhammad sws a dit: "Sachez que les gens du Livre (juifs et chrétiens) se sont divisés en 72 sectes et que cette nation se divisera en 73 sectes. 72 d'entre elles iront en enfer et une seule d'entre elles ira au Paradis. C'est La communauté". Rapporté par Abou Daoud et d'autres.

Dans ce hadith, on voit bien spécifier le nom du groupe qui n'est pas égaré et il s'agit de "communauté" ou oumma.

Le minhaj salafi prétendent que la salafiya (le nom de leur parti) est le groupe sauvé.

Or ce terme ne fait pas partie de la sounna authentique.

Veuillez lire sur le net! "le groupe sauvé: minhaj salafi".

Je n'ai plus rien à ajouter.

49Re: Salafistes en Tunisie le Sam 24 Déc - 18:41

Tu apportes des preuves solides ou tu te tais Barak Allah fik.

ForumReligion.com : 1932 sujets, 72252 posts, 783 users en 987 jours. Dernier(e) venu(e) : Nausicaa.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

50Re: Salafistes en Tunisie le Sam 24 Déc - 18:42

Invité 

Invité
cherche par toi-même, pourquoi dois-je faire le travail à ta place?

Je te dis, je ne polémique pas sur la question, si j'avance quelque chose, c'est que je suis renseigné sur la question!

Et comme je te dis, à quoi bon servir de polémiquer sur la question, j'ai lu les tomes du hadith boukhari et je n'ai jamais vu le terme salafiya dedans.

Ce n'est dès lors qu'un courant inventé par l'homme.

Et puis, on peut être bon croyant et sans être salafi, et se contenter de dire qu'on fait partie de la oumma comme il est stipulé dans mon hadith que j'avance et qui est une preuve solide!

Wa assalam alaykoum.

--------------------------------------------------------------

Dernière édition par parolecommune le Sam 24 Déc - 18:51, édité 1 fois

51Re: Salafistes en Tunisie le Sam 24 Déc - 18:46

C'est toi qui doit apporter la preuve, que ce que c'est cette logique ?

البينة على من ادعى

ForumReligion.com : 1932 sujets, 72252 posts, 783 users en 987 jours. Dernier(e) venu(e) : Nausicaa.

52Re: Salafistes en Tunisie le Sam 24 Déc - 18:51

Invité 

Invité
la preuve a été donnée dans le hadith que je t'ai apporté!

Ne me dis pas que tu traduis le terme communauté en arabe par salafiya, en arabe communauté se dit "oummata" ou "oumma"

53Re: Salafistes en Tunisie le Dim 25 Déc - 9:14

Une chose est sure est qu'en Algérie il y a pas de discothèque sauf les mariages à part ca je ne vois pas. L'essentiel je pense pour un musulman est d 'etre tolérant et respectueux vis à vis des autres religions....et le terme extremiste est pour moi un mot trop vague... qu'appelle ton un extremiste dans une religion ?

54Re: Salafistes en Tunisie le Dim 25 Déc - 9:18

SaMajesté a écrit:et le terme extremiste est pour moi un mot trop vague... qu'appelle ton un extremiste dans une religion ?

Extrémiste selon ... pour l'Occident et les laïques les Frères Musulmans sont des extrémiste, pour les Soufis les Salafites sont des extrémistes, et pour un islamiste un laïque est un extrémiste.

55Re: Salafistes en Tunisie le Dim 25 Déc - 9:21

En quoi ce sont des extremiste les laiques ?

56Re: Salafistes en Tunisie le Dim 25 Déc - 9:21

Parce qu'ils veulent exclure les islamistes.

57Re: Salafistes en Tunisie le Dim 25 Déc - 9:30

Seulement les musulmans dits laiques ou les laiques en général ?

58Re: Salafistes en Tunisie le Dim 25 Déc - 9:32

Les deux.

59Re: Salafistes en Tunisie le Mer 21 Mar - 7:21

plf 

Bonjour,
J'ai lu que le premier successeur du prophète fut elu et que c'est de lui que se reclament les sunnites. Puis-je en deduire que l'Islam sunnite est compatible avec un régime democratique alors que l'Islam chiite ne le serait pas ?

60Re: Salafistes en Tunisie le Mer 21 Mar - 9:11

plf a écrit:Bonjour,
J'ai lu que le premier successeur du prophète fut elu et que c'est de lui que se reclament les sunnites. Puis-je en deduire que l'Islam sunnite est compatible avec un régime democratique alors que l'Islam chiite ne le serait pas ?

C'est ce qu'on dit souvent dans les milieux penseur occidentaux. Le Sunnisme est plus adepte au choix "démocratiques" et "républicains" du souverain, et les chiites des "monarchiques" qui veulent absolument que le souverain soit de la lignée du Prophète. C'est un jugement un peu superficiel des choses, il faut dire que les sunnites ont même agrée la monarchie lorsque celle ci a été instauré pour la première fois par Mouawia en succédant son fils au pouvoir. Mais les chiites eux ne cherche pas que l'Imam soit d'une ligné pure prophétique que de contrer tout ce qui est sunnite. Et d'ailleurs c'est pas pour rien que Dieu n'a donné au Prophète aucun enfant mâle qui connaitre l'age adulte.

« 33.40 Non, Muhmmad n'est le père d'aucun homme d'entre vous, mais il est l'Envoyé de Dieu et le sceau des prophètes. Dieu est au courant de tout. »

Mais c'est vrais que la succession en Islam doit, si on réfère à la pure Sunna, se faire par la choix et la Choura et non par hérédité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4