Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 13]

101Re: Le suicide en Occident le Mer 19 Oct - 19:55

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@PaxetBonum a écrit:
@LeNeutre a écrit:Ce qu'elle a de peu glorieux vous le cacher ! Les manuels scolaires omettent de préciser que ce sont en partie les tirailleurs africains et les alliers qui ont liberer la France et surement pas les Francais

Je ne sais pas quels manuels vous avez lu mais ce ne sont pas ce que j'ai eu
Nous savons que la France a été libérée de l'extérieur et nos manuels rendent hommages à nos libérateurs.

Quel liberateurs ? Qui sont ces liberateurs ?

102Re: Le suicide en Occident le Mer 19 Oct - 20:46

Credo 

Averti
Averti
le Prophète Muhammad a éradiquer l'escalavage

C'est ce qu'on te raconte. Mais du temps où Charles de Foucault se trouvait au Sahara, ils se plaignaient de ce que les musulmans avaient des esclaves et que c'était inacceptable. On était au XIXeme siècle soit 12 siècles apres le prophète.

Mais à quoi cela vous sert-il de ressortir des histoires vieilles de plusieurs siècles ? Ca ne sert qu'à se disputer. Je ne vois pas l'intérête c'est pour cela que j'ai répondu ça à Croyant.Car personne n'est ni tout blanc ni tout noir. Alors c'est idiot de se jeter à la figure des choses pareilles.

103Re: Le suicide en Occident le Mer 19 Oct - 20:55

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Credo a écrit:C'est ce qu'on te raconte. Mais du temps où Charles de Foucault se trouvait au Sahara, ils se plaignaient de ce que les musulmans avaient des esclaves et que c'était inacceptable. On était au XIXeme siècle soit 12 siècles apres le prophète.
Inacceptable au XIXeme ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

104Re: Le suicide en Occident le Mer 19 Oct - 21:15

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
@Credo a écrit:C'est ce qu'on te raconte. Mais du temps où Charles de Foucault se trouvait au Sahara, ils se plaignaient de ce que les musulmans avaient des esclaves et que c'était inacceptable. On était au XIXeme siècle soit 12 siècles apres le prophète.
Inacceptable au XIXeme ?

Tout autant que quand c'était Mohamed qui réduisait en esclavage les peuples qu'il avait vaincu par l'épée…

105Re: Le suicide en Occident le Mer 19 Oct - 21:18

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
[quote="LeNeutre"]
@PaxetBonum a écrit:
@LeNeutre a écrit:Ce qu'elle a de peu glorieux vous le cacher ! Les manuels scolaires omettent de préciser que ce sont en partie les tirailleurs africains et les alliers qui ont liberer la France et surement pas les Francais

Je ne sais pas quels manuels vous avez lu mais ce ne sont pas ce que j'ai eu
Nous savons que la France a été libérée de l'extérieur et nos manuels rendent hommages à nos libérateurs.

Quel liberateurs ? Qui sont ces liberateurs ?

Muhammad sws demandait a chaque fois la liberation des prisonniers encore une fois tu n'est pas bien renseigner

106Re: Le suicide en Occident le Mer 19 Oct - 21:20

sulamite 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Croyant a écrit:
@Credo a écrit:
En principe c'est un acte de désespérance et manque de foi, ce qui n'est notre cas.

Un suicide est plutôt se donner la mort pour des raisons personnelles: familiales, pécunières etc à cause de la souffrance d'un mal vivre et ce sont des choses qui affectent peut ^tre plus souvent des non croyants mais, malheureusement, des croyants aussi.

Dans le cas de quelqu'un sui se donne la mort pour une cause, on dit plutôt que cette personne a sacrifié sa vie pour une cause X. Donc même si on se donne la mort dans les deux cas, la motivation fera qu'il s'agira d'un suicide ou d'un sacrifice.

Cependant, pour un chrétien, sacrifier sa vie pour en sauver d'autres est l'acte le plus fort qu'un homme puisse réaliser pour l'amour du prochain, conformément à la volonté de Dieu.

Sacrifier sa vie en en tuant d'autres comme c'est le cas, cité parce que le plus connu car le plus médiatisé, pour se qui se font sauter au milieu des civils avec leurs bombes, c'est aller contre la volonté divine car Dieu a dit "Tu ne tueras point" et c'est valable pour n'importe quelle cause.

il y a des gens qui font de mauvaise lecture des livre; pas loin de nous un chrétien en norvège me semble -til a tué cette année beaucoup de personne au nom du christ et l'église ne doit pas être fier de son passé récent ou ancien !
on n'a pas de leçon à prendre de l'église : avec son histoire honteuse pleine de haine, esclavagisme et de torture et brulé vif !
aujourd'hui le monde occidentale voit se suicider même des "croyant" car ils ne le sont pas ils croient en la croix résultat des courses : ce n'est pas une vraie croyance, la vraie est l'islam et tant que le monde ne connaitra pas l'islam le vrai; il n'aura jamais son bonheur !

Je te rappelle qu'en matière d'esclavagisme, vous n'êtes pas en reste..

107Re: Le suicide en Occident le Mer 19 Oct - 21:24

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@sulamite a écrit:
@Croyant a écrit:
@Credo a écrit:
En principe c'est un acte de désespérance et manque de foi, ce qui n'est notre cas.

Un suicide est plutôt se donner la mort pour des raisons personnelles: familiales, pécunières etc à cause de la souffrance d'un mal vivre et ce sont des choses qui affectent peut ^tre plus souvent des non croyants mais, malheureusement, des croyants aussi.

Dans le cas de quelqu'un sui se donne la mort pour une cause, on dit plutôt que cette personne a sacrifié sa vie pour une cause X. Donc même si on se donne la mort dans les deux cas, la motivation fera qu'il s'agira d'un suicide ou d'un sacrifice.

Cependant, pour un chrétien, sacrifier sa vie pour en sauver d'autres est l'acte le plus fort qu'un homme puisse réaliser pour l'amour du prochain, conformément à la volonté de Dieu.

Sacrifier sa vie en en tuant d'autres comme c'est le cas, cité parce que le plus connu car le plus médiatisé, pour se qui se font sauter au milieu des civils avec leurs bombes, c'est aller contre la volonté divine car Dieu a dit "Tu ne tueras point" et c'est valable pour n'importe quelle cause.

il y a des gens qui font de mauvaise lecture des livre; pas loin de nous un chrétien en norvège me semble -til a tué cette année beaucoup de personne au nom du christ et l'église ne doit pas être fier de
son passé récent ou ancien !
on n'a pas de leçon à prendre de l'église : avec son histoire honteuse pleine de haine, esclavagisme et de torture et brulé vif !
aujourd'hui le monde occidentale voit se suicider même des "croyant" car ils ne le sont pas ils croient en la croix résultat des courses : ce n'est pas une vraie croyance, la vraie est l'islam et tant que le
monde ne connaitra pas l'islam le vrai; il n'aura jamais son bonheur !

Donne un exemple ? Ah moins que tu ne sais pas de quoi tu parles ?

108Re: Le suicide en Occident le Mer 19 Oct - 22:09

sulamite 

Enthousiaste
Enthousiaste
@LeNeutre a écrit:
@sulamite a écrit:
@Croyant a écrit:
@Credo a écrit:

il y a des gens qui font de mauvaise lecture des livre; pas loin de nous un chrétien en norvège me semble -til a tué cette année beaucoup de personne au nom du christ et l'église ne doit pas être fier de
aujourd'hui le monde occidentale voit se suicider même des "croyant" car ils ne le sont pas ils croient en la croix résultat des courses : ce n'est pas une vraie croyance, la vraie est l'islam et tant que le

Je te file un lien si tu es intéressé

109Re: Le suicide en Occident le Mer 19 Oct - 22:17

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@sulamite a écrit:
@LeNeutre a écrit:
@sulamite a écrit:
@Croyant a écrit:

Je te file un lien si tu es intéressé

Ben j'attend ..

110Re: Le suicide en Occident le Mer 19 Oct - 22:47

sulamite 

Enthousiaste
Enthousiaste
Un document en pps, on fait comment pour l'afficher ?

111Re: Le suicide en Occident le Mer 19 Oct - 22:56

Credo 

Averti
Averti
Inacceptable au XIXeme ?

Non. Inacceptable parce qu'on est tous égaux. Un homme ne doit pas se servir de son frère pour son bon plaisir.

112Re: Le suicide en Occident le Mer 19 Oct - 22:57

sulamite 

Enthousiaste
Enthousiaste
Comme j'arrive pas à mettre l'article en lien, je te propose de taper ceci sur le moteur de recherche :

Barbaresques et esclavage des blancs

113Re: Le suicide en Occident le Mer 19 Oct - 23:00

Credo 

Averti
Averti
Voilà un lien :

http://www.herodote.net/histoire/synthese.php?ID=12

Il est bien clair que je ne dis pas que les occidentaux n'ont jamais eu d'esclave. Alors admet, toi aussi, que l'islam a fait pareil. Je te dis personne n'est tout noir, personne n'est tout blanc. Il ne sert à rien de se jeter à la figure de telles choses. On est tous pareil.

114Re: Le suicide en Occident le Mer 19 Oct - 23:46

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:Voilà un lien :

Il est bien clair que je ne dis pas que les occidentaux n'ont jamais eu d'esclave. Alors admet, toi aussi, que l'islam a fait pareil. Je te dis personne n'est tout noir, personne n'est tout blanc. Il ne sert à rien de se jeter à la figure de telles choses. On est tous pareil.

L'auteur de ton article fais déjà une grossière erreur dès le début en disant " Notons que le premier muezzin désigné par le Prophète pour l'appel à la prière est un esclave noir du nom de Bilal originaire d'Éthiopie. " en disant sa il pense que l'appel a la priere est un acte fais par un esclave, l'appel a la prière est un acte sacrée récompenser par Dieu. D'ailleurs on sens bien que l'auteur veux cassee faudrait qu'il commence par arrêter d'écrire " Mahomet " qui veux dire le non bénnie contrairement a Muhammad qui est son vrai nom.

Credo sache qu'en aucun cas je suis la pour la guerre et tu es une personne que je respecte beaucoup je sais que nous sommes la pour apprendre mutuellement contrairement a d'autre qui n'assume pas leur parole !

115Re: Le suicide en Occident le Mer 19 Oct - 23:50

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Credo a écrit:Voilà un lien :

Pour être clair l'esclavage n'est pas Haram en Islam, et c'est donc pas un point noir si cela obéit à des règles. Pas comme il s'est passé ailleurs.

116Re: Le suicide en Occident le Mer 19 Oct - 23:52

sulamite 

Enthousiaste
Enthousiaste
Juste une petite précision : je suis ravie d'être parmi ceux ( la seule peut-être ) que tu ne respectes pas, c'est pour moi une joie infinie et une grande fierté de n'être aucunement associée à une créature comme toi. Tu es sûrement le descendant en ligne directe de ceux dénoncés comme barbaresques dans le site que j'ai proposé et auquel j'invite tous à regarder, ça vaut le coup !

117Re: Le suicide en Occident le Mer 19 Oct - 23:54

Credo 

Averti
Averti
Credo sache qu'en aucun cas je suis la pour la guerre et tu es une personne que je respecte beaucoup je sais que nous sommes la pour apprendre mutuellement contrairement a d'autre qui n'assume pas leur parole !

Merci pour ton amabilité.

(Pour l'article, je te crois volontiers pour les erreurs. C'était juste pour montrer que vous et nous avons commis les mêmes injustices à ce sujet. Rien de plus.)

118Re: Le suicide en Occident le Mer 19 Oct - 23:57

Credo 

Averti
Averti
Pour être clair l'esclavage n'est pas Haram en Islam, et c'est donc pas un point noir si cela obéit à des règles. Pas comme il s'est passé ailleurs.

C'est ce que j'ai cru comprendre. Mais pour un chrétien, c'est interdit pour toutes les nations. C'est une attaque à la dignité humaine. Donc odieuse à Dieu.

119Re: Le suicide en Occident le Jeu 20 Oct - 0:45

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Credo a écrit:C'est ce que j'ai cru comprendre. Mais pour un chrétien, c'est interdit pour toutes les nations. C'est une attaque à la dignité humaine. Donc odieuse à Dieu.
C'est la laïcité qui a abolit l'esclavage et non le Christianisme.

120Re: Le suicide en Occident le Jeu 20 Oct - 1:04

Credo 

Averti
Averti
C'est la laïcité qui a abolit l'esclavage et non le Christianisme.

Ce sont bien des lois qui ont aboli l'esclavage mais, en attendant leur vote, protestants d'abord puis catholiques ont fondé des mouvements abolitionistes pour inciter les parlementaires à les voter.

Charles de Foucault rachetait , selon les dons qu'il recevait, des esclaves aux musulmans pour les libérer.

121Re: Le suicide en Occident le Jeu 20 Oct - 1:40

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Credo a écrit:Ce sont bien des lois qui ont aboli l'esclavage mais, en attendant leur vote, protestants d'abord puis catholiques ont fondé des mouvements abolitionistes pour inciter les parlementaires à les voter.
Des citoyens laïcs avant tout tu veux dire, c'est bien la laïcité qui a changé la mentalité des gens, qu'ils soient protestants ou catholiques. En d'autre parti il y a même des guerres qui se sont déclencher pour empêcher l'affranchissement des esclaves, puis la ségrégation est resté en vigueur jusqu'au années 60.

Charles de Foucault rachetait , selon les dons qu'il recevait, des esclaves aux musulmans pour les libérer.
Désolé mais ce type était un espion au compte de l'Empire Français rien de plus.

122Re: Le suicide en Occident le Jeu 20 Oct - 8:05

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:

Tiens, il semble que Le Neutre ne sit pas au courant… pouvez-vous lui enseigner ?
Nous il ne nous croira pas, il dira qu'on a falsifié, que l'on est manipulé par des livres mensongers…

123Re: Le suicide en Occident le Jeu 20 Oct - 8:07

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
@Credo a écrit:Ce sont bien des lois qui ont aboli l'esclavage mais, en attendant leur vote, protestants d'abord puis catholiques ont fondé des mouvements abolitionistes pour inciter les parlementaires à les voter.
Des citoyens laïcs avant tout tu veux dire, c'est bien la laïcité qui a changé la mentalité des gens, qu'ils soient protestants ou catholiques. En d'autre parti il y a même des guerres qui se sont déclencher pour empêcher l'affranchissement des esclaves, puis la ségrégation est resté en vigueur jusqu'au années 60.

Désolé mais ce type était un espion au compte de l'Empire Français rien de plus.

Dés Louis X il y a des édits d'affranchissement
Et Paul III établira une bulle en ce sens
Mais l'Eglise n'a pas d'autorité pour imposer ses bulles et les souverains n'ont pas suivi

124Re: Le suicide en Occident le Jeu 20 Oct - 8:08

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:

Un espion quand il était au service de l'armée (en fait un cartographe car il était interdit à un chrétien de circuler…)

Puis une fois converti, un religieux au service de tous ses frères dans le désert

125Re: Le suicide en Occident le Jeu 20 Oct - 9:17

Credo 

Averti
Averti
Les derniers pays à l'abolir officiellement ont été l'Arabie Séoudite en 1962 et la Mauritanie en... 1980.

126Re: Le suicide en Occident le Jeu 20 Oct - 10:43

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@PaxetBonum a écrit:Tiens, il semble que Le Neutre ne sit pas au courant… pouvez-vous lui enseigner ?
Nous il ne nous croira pas, il dira qu'on a falsifié, que l'on est manipulé par des livres mensongers…
L'esclavage n'est pas Haram et il restera toujours ainsi car la religion ne change pas. Reste un truc, tant qu'il y a pas d'esclave dans le monde alors il y a aucune raison d'en avoir car la traite elle est Haram. Tandis dans dans les guerre c'est autre chose, mais bien sûr il y a aucun mal que les musulmans s'accordent (à leur guise et non obligé) à des conventions internationales stipulant que nulle ne prendra pas de captives dans une guerre, de torture etc... Reste que l'autre parti respecte ça, pas toujours sûr.

Dés Louis X il y a des édits d'affranchissement
Et Paul III établira une bulle en ce sens
Mais l'Eglise n'a pas d'autorité pour imposer ses bulles et les souverains n'ont pas suivi
C'est contraire à ce que disent les Évangiles que les serviteurs il faut qu'ils se soumettent à leur maitre non ?

Un espion quand il était au service de l'armée (en fait un cartographe car il était interdit à un chrétien de circuler…)

Puis une fois converti, un religieux au service de tous ses frères dans le désert
Tout occupant envoie des armée pour tuer et d'autre pour évangéliser et infiltrer les populations pour connaitre leur coutumes et habitudes. C'est un classique. Il a même essayé d’écrire un Évangile en langue Touareg...

127Re: Le suicide en Occident Aujourd'hui à 5:07

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant