Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

51Re: Marie ! Explication le Sam 15 Oct - 13:55

sulamite 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:Voila le texte intégral : http://wikilivres.info/wiki/Le_Coran/Sourate_19_:_Marie_%28Maryam%29

Où est plusieurs divinités ici ?

Sourate 19 : Marie ( Myriam ) alinéa 46

52Re: Marie ! Explication le Sam 15 Oct - 13:56

Yassine 

Vétéran
Vétéran
C'est le père d'Abraham qui parle.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

53Re: Marie ! Explication le Sam 15 Oct - 13:58

sulamite 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:C'est le père d'Abraham qui parle.

Et qui dis-tu qui est le père d'Abraham ?

54Re: Marie ! Explication le Sam 15 Oct - 14:00

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@sulamite a écrit:
@TetSpider a écrit:Voila le texte intégral : http://wikilivres.info/wiki/Le_Coran/Sourate_19_:_Marie_%28Maryam%29

Sa s'appel un verset :

Il dit : "Ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités ? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps”.

Et la c'est le père d'Abraham qui parle espèce d'ignorant, Abraham était monotheiste et il adorait Dieu alors que sont père avait plusieurs diviniters

55Re: Marie ! Explication le Sam 15 Oct - 14:03

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
A l'epoque ou le pere d'abraham les Assyriens et les Babyloniens étaient experts en astrologie ils adoraient les étoiles ect

Sulamite t'es vraiment une catastrophe encore une fois tu es ridicule, tu as lu en essayant de trouver la petite bête !

Mais bon en même temps la Bible n'enseigne rien au sujet des prophètes

56Re: Marie ! Explication le Sam 15 Oct - 14:03

sulamite 

Enthousiaste
Enthousiaste
@LeNeutre a écrit:
@sulamite a écrit:

Sa s'appel un verset :

Il dit : "Ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités ? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps”.

Et la c'est le père d'Abraham qui parle espèce d'ignorant, Abraham était monotheiste et il adorait Dieu alors que sont père avait plusieurs diviniters

Vous dites donc que le père d'Abraham était adorateur du diable ?!

57Re: Marie ! Explication le Sam 15 Oct - 14:04

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@sulamite a écrit:Et qui dis-tu qui est le père d'Abraham ?
41. Et mentionne dans le Livre, Abraham C'était un très véridique et un Prophète.
42. Lorsqu'il dit à son père : "Ô mon père, pourquoi adores-tu ce qui n'entend ni ne voit, et ne te profite en rien?
43. Ô mon père, il m'est venu de la science ce que tu n'as pas reçu; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite.
44. Ô mon père, n'adore pas le Diable, car le Diable désobéit au Tout Miséricordieux.
45. Ô mon père, je crains qu'un châtiment venant du Tout Miséricordieux ne te touche et que tu ne deviennes un allié du Diable".
46. Il dit : "Ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps".

Mais apparemment tu n'a rien lu de la sourate.

58Re: Marie ! Explication le Sam 15 Oct - 14:05

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@sulamite a écrit:Vous dites donc que le père d'Abraham était adorateur du diable ?!
Celui qui est idolâtre obéit à Satan dans on dit aussi qu'il adore Satan.

59Re: Marie ! Explication le Sam 15 Oct - 14:05

sulamite 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:
@sulamite a écrit:Et qui dis-tu qui est le père d'Abraham ?
41. Et mentionne dans le Livre, Abraham C'était un très véridique et un Prophète.
42. Lorsqu'il dit à son père : "Ô mon père, pourquoi adores-tu ce qui n'entend ni ne voit, et ne te profite en rien?
43. Ô mon père, il m'est venu de la science ce que tu n'as pas reçu; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite.
44. Ô mon père, n'adore pas le Diable, car le Diable désobéit au Tout Miséricordieux.
45. Ô mon père, je crains qu'un châtiment venant du Tout Miséricordieux ne te touche et que tu ne deviennes un allié du Diable".
46. Il dit : "Ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps".

Mais apparemment tu n'a rien lu de la sourate.

J'ai lu et c'est vraiment malsain !

60Re: Marie ! Explication le Sam 15 Oct - 14:05

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
Tient ignorant apprend un peu avant de parler,

Son père était gardien du temple des idoles. Abraham l’interrogea en présence des prêtres : « Qu’adorez-vous ? Cherchez-vous dans votre égarement des divinités en dehors de Dieu ? Que pensez-vous du Seigneur des mondes ? ». Ces questions ébranlèrent profondément les convictions de l’assistance et semèrent le doute dans les cœurs.

Le comportement de ses contemporains asservis par l’idolâtrie et la corruption rendait malade cet homme au cœur pur. Lorsque les gens se dispersèrent, il resta seul et provoqua les idoles par cette question : « Vous ne mangez pas ? Pourquoi ne parlez-vous pas ? »

Ne recevant pas de réponse, il prit une hache de la main droite représentant l’autorité, la justice et la vérité, et décapita les idoles. La destruction accomplie, il mit la hache dans la main de la plus grande des idoles. Quand les gardiens du temple constatèrent le désastre, ils l’en accusèrent. Il répondit que c’était l’œuvre de la grande idole. Qu’on l’interroge ! Après une longue hésitation, ils dirent à Abraham que l’idole ne pouvait pas parler. Il leur dit alors : « Vous adorez ce que vous avez sculpté, alors que c’est Dieu qui vous a créés, vous et ce que vous faites ? »

61Re: Marie ! Explication le Sam 15 Oct - 14:06

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@sulamite a écrit:J'ai lu et c'est vraiment malsain !
Que ce qui est malsain ?

62Re: Marie ! Explication le Sam 15 Oct - 14:07

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
Quoi ? Le pere d'abraham etait quoi alors ? La Bible elle en dis quoi ?

Apprend nous quelque chose ? Tu connait l'histoire du pere d'abraham ? Apprend nous ?

Tu pensait que le pere d'abraham etait monotheiste ? laugh

Mais tu connait rien a la religion toi

Dernière édition par LeNeutre le Sam 15 Oct - 14:08, édité 1 fois

63Re: Marie ! Explication le Sam 15 Oct - 14:08

sulamite 

Enthousiaste
Enthousiaste
@LeNeutre a écrit:Tient ignorant apprend un peu avant de parler,

Son père était gardien du temple des idoles. Abraham l’interrogea en présence des prêtres : « Qu’adorez-vous ? Cherchez-vous dans votre égarement des divinités en dehors de Dieu ? Que pensez-vous du Seigneur des mondes ? ». Ces questions ébranlèrent profondément les convictions de l’assistance et semèrent le doute dans les cœurs.

Le comportement de ses contemporains asservis par l’idolâtrie et la corruption rendait malade cet homme au cœur pur. Lorsque les gens se dispersèrent, il resta seul et provoqua les idoles par cette question : « Vous ne mangez pas ? Pourquoi ne parlez-vous pas ? »

Ne recevant pas de réponse, il prit une hache de la main droite représentant l’autorité, la justice et la vérité, et décapita les idoles. La destruction accomplie, il mit la hache dans la main de la plus grande des idoles. Quand les gardiens du temple constatèrent le désastre, ils l’en accusèrent. Il répondit que c’était l’œuvre de la grande idole. Qu’on l’interroge ! Après une longue hésitation, ils dirent à Abraham que l’idole ne pouvait pas parler. Il leur dit alors : « Vous adorez ce que vous avez sculpté, alors que c’est Dieu qui vous a créés, vous et ce que vous faites ? »

Pour des ( soit disant ) représentant d'une religion abrahamique, vous faites peine à voir car Abraham n'eut jamais qu'un seul père : Dieu !

64Re: Marie ! Explication le Sam 15 Oct - 14:08

patience 

Enthousiaste
Enthousiaste
Bonjour à tous,

Deux femmes viennent à une maison, chacune d’elle porte une jarre l’une avec de l’eau l’autre avec du vin, l’une pour laver un enfant qui vient de naître l’autre pour le Père de cet enfant.

Arrivé à la porte la première frappe et dit au Père qui vient ouvrir je m’appelle Marie je suis venu apporter de l’eau pour l’enfant qui vient de naître.

Le Père la regarde et lui dit, je sais qui tu es et je sais qui t’envoie donner cette eau, l’autre femme avance à son tour et dit je suis Marie et je viens porter le vin pour toi et pour ta descendance.

Le Père lui dit je sais qui t’envoie porter ce vin, le Père prend alors la jarre d’eau puis la jarre de vin et remercie les deux femmes qui s’en retournent.

Rentré dans sa maison le Père va vers sa femme et lui dit, les deux femmes sont bien venues est elles ont apporté ce que nous attendions.

Voila deux femmes avec deux jarres, comment les parents de l’enfant savaient ils que deux femmes qui ce nomment Marie viendraient à leurs porte livrer le vin et l’eau ?

65Re: Marie ! Explication le Sam 15 Oct - 14:09

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@sulamite a écrit:

Son père était gardien du temple des idoles. Abraham l’interrogea en présence des prêtres : « Qu’adorez-vous ? Cherchez-vous dans votre égarement des divinités en dehors de Dieu ? Que pensez-vous du Seigneur des mondes ? ». Ces questions ébranlèrent profondément les convictions de l’assistance et semèrent le doute dans les cœurs.

Le comportement de ses contemporains asservis par l’idolâtrie et la corruption rendait malade cet homme au cœur pur. Lorsque les gens se dispersèrent, il resta seul et provoqua les idoles par cette question : « Vous ne mangez pas ? Pourquoi ne parlez-vous pas ? »

Ne recevant pas de réponse, il prit une hache de la main droite représentant l’autorité, la justice et la vérité, et décapita les idoles. La destruction accomplie, il mit la hache dans la main de la plus grande des idoles. Quand les gardiens du temple constatèrent le désastre, ils l’en accusèrent. Il répondit que c’était l’œuvre de la grande idole. Qu’on l’interroge ! Après une longue hésitation, ils dirent à Abraham que l’idole ne pouvait pas parler. Il leur dit alors : « Vous adorez ce que vous avez sculpté, alors que c’est Dieu qui vous a créés, vous et ce que vous faites ? »

Pour des ( soit disant ) représentant d'une religion abrahamique, vous faites peine à voir car Abraham n'eut jamais qu'un seul père : Dieu !

Tu confond avec adam laugh

Abraham a été enfanter sulamite il avait une mere et un pere ..

66Re: Marie ! Explication le Sam 15 Oct - 14:11

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@patience a écrit:Bonjour à tous,

Deux femmes viennent à une maison, chacune d’elle porte une jarre l’une avec de l’eau l’autre avec du vin, l’une pour laver un enfant qui vient de naître l’autre pour le Père de cet enfant.

Arrivé à la porte la première frappe et dit au Père qui vient ouvrir je m’appelle Marie je suis venu apporter de l’eau pour l’enfant qui vient de naître.

Le Père la regarde et lui dit, je sais qui tu es et je sais qui t’envoie donner cette eau, l’autre femme avance à son tour et dit je suis Marie et je viens porter le vin pour toi et pour ta descendance.

Le Père lui dit je sais qui t’envoie porter ce vin, le Père prend alors la jarre d’eau puis la jarre de vin et remercie les deux femmes qui s’en retournent.

Rentré dans sa maison le Père va vers sa femme et lui dit, les deux femmes sont bien venues est elles ont apporté ce que nous attendions.

Voila deux femmes avec deux jarres, comment les parents de l’enfant savaient ils que deux femmes qui ce nomment Marie viendraient à leurs porte livrer le vin et l’eau ?

Hors sujet casse pas le fil s'il te plait et ouvre un autre post

67Re: Marie ! Explication le Sam 15 Oct - 14:13

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
Sulamite la c'est vraiment grave, tu ne connait même pas la base de la religion et tu vient parler ? Mais j'y crois pas laugh

Dis nous ce que la Bible dis d'Abraham ? Il est venu au monde comment repond juste a ca s'il te plai ?!!

68Re: Marie ! Explication le Sam 15 Oct - 14:16

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@sulamite a écrit:Pour des ( soit disant ) représentant d'une religion abrahamique, vous faites peine à voir car Abraham n'eut jamais qu'un seul père : Dieu !
T'es sûre que ça va ?

69Re: Marie ! Explication le Sam 15 Oct - 14:19

vulgate 

Averti
Averti
------------------------------

Dernière édition par vulgate le Sam 15 Oct - 14:30, édité 2 fois

70Re: Marie ! Explication le Sam 15 Oct - 14:21

sulamite 

Enthousiaste
Enthousiaste
@LeNeutre a écrit:
@sulamite a écrit:

Tu confond avec adam

Abraham a été enfanter sulamite il avait une mere et un pere ..

Non , car Abraham reçut son nom nouveau de Dieu, auparavant il ne s'appelait pas ainsi ! Alors dire que le père d'Abraham adorait plusieurs divinités est faux !

71Re: Marie ! Explication le Sam 15 Oct - 14:22

sulamite 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:
@sulamite a écrit:Pour des ( soit disant ) représentant d'une religion abrahamique, vous faites peine à voir car Abraham n'eut jamais qu'un seul père : Dieu !
T'es sûre que ça va ?

Oui, merci de t'en inquiéter.

72Re: Marie ! Explication le Sam 15 Oct - 14:24

sulamite 

Enthousiaste
Enthousiaste
@LeNeutre a écrit:Sulamite la c'est vraiment grave, tu ne connait même pas la base de la religion et tu vient parler ? Mais j'y crois pas

Dis nous ce que la Bible dis d'Abraham ? Il est venu au monde comment repond juste a ca s'il te plai ?!!

Je viens de répondre mais je le répète avec plaisir, Abraham avait reçu le baptème de l'Esprit, faisant de lui un enfant de Dieu. Pour cela Dieu lui donne le nom d'Abraham. Auparavant il ne s'appelait pas ainsi. Donc le Père d'Abraham est Dieu !

73Re: Marie ! Explication le Sam 15 Oct - 14:28

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@sulamite a écrit:
@LeNeutre a écrit:Sulamite la c'est vraiment grave, tu ne connait même pas la base de la religion et tu vient parler ? Mais j'y crois pas

Je viens de répondre mais je le répète avec plaisir, Abraham avait reçu le baptème de l'Esprit, faisant de lui un enfant de Dieu. Pour cela Dieu lui donne le nom d'Abraham. Auparavant il ne s'appelait pas ainsi. Donc le Père d'Abraham est Dieu !

Mais qui la enfanter ?

74Re: Marie ! Explication le Sam 15 Oct - 14:33

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@sulamite a écrit:Non , car Abraham reçut son nom nouveau de Dieu, auparavant il ne s'appelait pas ainsi ! Alors dire que le père d'Abraham adorait plusieurs divinités est faux !
« Josué 24:2. Josué dit à tout le peuple: Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël: Vos pères, Térach, père d'Abraham et père de Nachor, habitaient anciennement de l'autre côté du fleuve, et ils servaient d'autres dieux. »

75Re: Marie ! Explication le Sam 15 Oct - 14:34

vulgate 

Averti
Averti
@sulamite a écrit:Abraham n'eut jamais qu'un seul père : Dieu !
Le père d'Abraham s'appelait Térah. Et Abraham était appelé l'ami de Yahweh (Isaïe 41:8), pas son fils !

@sulamite a écrit:Non , car Abraham reçut son nom nouveau de Dieu, auparavant il ne s'appelait pas ainsi !
Cela ne signifie pas pour autant que Abraham était fils de Dieu !

@sulamite a écrit:Alors dire que le père d'Abraham adorait plusieurs divinités est faux !
En tout cas c'était un idolâtre adorateur de la lune !

76Re: Marie ! Explication le Sam 15 Oct - 14:38

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
Alors sulamite explique comment ce fait-il que tu ne connaisse pas l'histoire d'Abraham comme tu la si bien dis patriarche du monotheisme ?

Et ensuite tu oses parler ?

77Re: Marie ! Explication Aujourd'hui à 12:53

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant