Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

151Re: Marie ! Explication le Mar 18 Oct - 13:03

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@PaxetBonum a écrit:
@vulgate a écrit:
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:Une créature spirituelle, un ange si tu préfères mais un ange particulier en ce sens qu'il est la toute première créature de Dieu !
C'est surement la croyance des proto-chrétiens qui a conduit forcement par la suite à le diviniser. Jésus était juste un homme et un Prophète comme tant d'autre.
Il a toujours été bien plus que cela !

Et bien plus qu'un ange car par lui tout a été fait
Il est celui qui EST

Pourquoi dans la Genese Dieu ne dis pas qu'il a d'abord creer Jesus ? Et dans l'AT pourquoi Il ne dis pas qu''Il a creer Jesus depuis le début ? Donc Jesus était un ange et maintenant c'est le Fils ? Donc n'importe quel ange peut devenir sont Fils

152Re: Marie ! Explication le Mar 18 Oct - 14:01

farfar 

Passionné
Passionné
@PaxetBonum a écrit:Et bien plus qu'un ange car par lui tout a été fait
Il est celui qui EST

tu parle de Dieu Là !! non

153Re: Marie ! Explication le Mar 18 Oct - 14:07

Credo 

Averti
Averti
Pourquoi dans la Genese Dieu ne dis pas qu'il a d'abord creer Jesus ? Et dans l'AT pourquoi Il ne dis pas qu''Il a creer Jesus depuis le début ? Donc Jesus était un ange et maintenant c'est le Fils ? Donc n'importe quel ange peut devenir sont Fils

Vulgate est quelqu'un qui a une interprétation très personnelle de la Bible c'est pour cela que tu es amené à faire cette conclusion logique au vu de ses dires.

Cependant, sache qu'un chrétien issu de la tradition des Apôtres que sont catho, protestants, orthodoxes ainsi qu'anglicans, croit ceci:

Jn 1:2-Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3-Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.

C'est la raison pour laquelle ni tu n'en entends parler lors de la Genèse ni tu n'entends parler de sa création : il est depuis toujours en Dieu. Il le dit lui même dans l'évangile de St Jean : "Je suis en Dieu et Dieu est en moi" car il a toujours été là. En Dieu. Il n'est pas une créature.

Donc tu peux continuer à questionner ainsi Vulgate mais sache que ses réponses n'engage que lui.

154Re: Marie ! Explication le Mar 18 Oct - 14:30

Hanane 

Résident
Résident
Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.

DONC UNE AUTRE ENTITE A PART DIEU, QUELLE était la nature de cette entité (jesus par la suite)?
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut

cette entité particuliere a les memes attributions que dieu comment ca se fait il?

155Re: Marie ! Explication le Mar 18 Oct - 14:31

Hanane 

Résident
Résident
Cependant, sache qu'un chrétien issu de la tradition des Apôtres que sont catho, protestants, orthodoxes ainsi qu'anglicans,

ou situes tu les compagnons de jesus ?

156Re: Marie ! Explication le Mar 18 Oct - 16:37

Y.E 

Récurrent
Récurrent
Jésus lui dit: Ne me
touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon
Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je
monte vers mon Père et votre Père,
vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme
à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les
miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par
lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

157Re: Marie ! Explication le Mar 18 Oct - 16:39

Y.E 

Récurrent
Récurrent
3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il
enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent
étaient étonnés et disaient: D'où lui
viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55
N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa
mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses
frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.

Dieu a une famille waou.

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. jean:

158Re: Marie ! Explication le Mar 18 Oct - 17:09

Credo 

Averti
Averti
cette entité particuliere a les memes attributions que dieu comment ca se fait il?

Ce n'est pas une entité : il vient de Dieu. Il est en Dieu comme Dieu est en Lui. Jesus dit cela de Lui-même dans Jean.

159Re: Marie ! Explication le Mar 18 Oct - 17:13

Credo 

Averti
Averti
ou situes tu les compagnons de jesus ?

Si tu parles de ces disciples, ils font partie de l'Eglise qui est l'assemblée des fidèles du Christ et sont donc issus de la tradition des Apôtres comme ceux que j'ai cité qui, avant de se séparer, formaient l'Eglise des Chrétiens dOrient et d'Occident, issue de l'enseignement du Christ répandu par les Apôtres puis les disciples de Jesus.

160Re: Marie ! Explication le Mar 18 Oct - 17:18

Credo 

Averti
Averti
qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.

Quand Jesus parle, c'est le Père que nous entendons. La Parole de Dieu c'est Jesus. Jesus partage un même esprit avec le Père.

C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. jean:

Il ne cesse de répéter que ses paroles sont celles du Père, son Père qui est aux Cieux, c'est-à-dire Dieu.et dont l'Esprit réside en Lui. :
Jn 10:30-Moi et le Père nous sommes un. "

161Re: Marie ! Explication le Mar 18 Oct - 18:01

farfar 

Passionné
Passionné
@Credo a écrit:
Quand Jesus parle, c'est le Père que nous entendons. La Parole de Dieu c'est Jesus. Jesus partage un même esprit avec le Père.

un esprit peu ce trouver a deux endroit defini !!

162Re: Marie ! Explication le Mar 18 Oct - 18:09

Y.E 

Récurrent
Récurrent
3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il
enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent
étaient étonnés et disaient: D'où lui
viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55
N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa
mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses
frères?
13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui
viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une
occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que
dans sa patrie et dans sa maison.

Dieu a une famille waou.

et sa

Jésus lui dit: Ne me
touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon
Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je
monte vers mon Père et votre Père,
vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce
qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète
puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple
" Luc 24.13

163Re: Marie ! Explication le Mar 18 Oct - 18:12

vulgate 

Averti
Averti
@LeNeutre a écrit:
@PaxetBonum a écrit:
@vulgate a écrit:
@TetSpider a écrit:C'est surement la croyance des proto-chrétiens qui a conduit forcement par la suite à le diviniser. Jésus était juste un homme et un Prophète comme tant d'autre.
Il a toujours été bien plus que cela !

Il est celui qui EST

Tous les anges sont les fils de Dieu. Même Adam était fils de Dieu avant de pécher !

164Re: Marie ! Explication le Mar 18 Oct - 18:46

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@LeNeutre a écrit:
@PaxetBonum a écrit:
@vulgate a écrit:Il a toujours été bien plus que cela !

Il est celui qui EST

Tous les anges sont les fils de Dieu. Même Adam était fils de Dieu avant de pécher !

D'accord Dieu est pere d'une famille c'est bon a savoir

165Re: Marie ! Explication le Mar 18 Oct - 19:01

vulgate 

Averti
Averti
@LeNeutre a écrit:
@vulgate a écrit:
@LeNeutre a écrit:
@PaxetBonum a écrit:

Il est celui qui EST

On en apprend tous les jours !

166Re: Marie ! Explication le Mar 18 Oct - 19:17

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@LeNeutre a écrit:
@vulgate a écrit:
@LeNeutre a écrit:

On en apprend tous les jours !

Surtout avec toi et tes récits fantastiques !

167Re: Marie ! Explication le Mar 18 Oct - 20:14

vulgate 

Averti
Averti
@LeNeutre a écrit:
@vulgate a écrit:On en apprend tous les jours !
Les mille et une nuits, c'est toi, pas moi !

168Re: Marie ! Explication le Mar 18 Oct - 20:38

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@LeNeutre a écrit:
@vulgate a écrit:On en apprend tous les jours !
Les mille et une nuits, c'est toi, pas moi !

Les récits fantastiques et la nombreuse famille de Dieu c'est toi pas moi .. C'est facile de jouer a lancer des piques mais bon tu ne sais rien faire d'autre ..

169Re: Marie ! Explication le Mar 18 Oct - 20:45

vulgate 

Averti
Averti
@LeNeutre a écrit:la nombreuse famille de Dieu c'est toi pas moi
Récits fantastiques ? Je ne vois pas de quoi tu parles !

Pas moi, la Parole de Dieu !

@LeNeutre a écrit:C'est facile de jouer a lancer des piques mais bon tu ne sais rien faire d'autre ..
C'est facile de ne tenir aucun compte de ce qu'on t'explique et de prétendre qu'on ne sait que lancer des piques. C'est bien toi qui t'es trouvé coincé par le verset 15 de Deutéronome 18 et qui n'a rien trouvé à répondre que des piques !

170Re: Marie ! Explication le Mar 18 Oct - 20:50

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:

@LeNeutre a écrit:C'est facile de jouer a lancer des piques mais bon tu ne sais rien faire d'autre ..
C'est facile de ne tenir aucun compte de ce qu'on t'explique et de prétendre qu'on ne sait que lancer des piques. C'est bien toi qui t'es trouvé coincé par le verset 15 de Deutéronome 18 et qui n'a rien trouvé à répondre que des piques !

Vulgate c'est simple, a toi t'as religion et a moi la mienne c'est simple non ? J'ai ma vision des choses tu as la tienne c'est tout

171Re: Marie ! Explication le Mar 18 Oct - 21:04

vulgate 

Averti
Averti
@LeNeutre a écrit:
@vulgate a écrit:

Vulgate c'est simple, a toi t'as religion et a moi la mienne c'est simple non ? J'ai ma vision des choses tu as la tienne c'est tout
Je ne peux laisser dire n'importe quoi sur la Bible. Alors tu as ta vision des choses certes, mais si tu ne veux pas qu'on dénonce tes erreurs, garde les pour toi (et j'ai écrit erreurs parce que je suis gentil, car ce n'est pas le mot exact auquel je pense) !

172Re: Marie ! Explication le Mar 18 Oct - 21:08

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@LeNeutre a écrit:
@vulgate a écrit:

Je ne peux laisser dire n'importe quoi sur la Bible. Alors tu as ta vision des choses certes, mais si tu ne veux pas qu'on dénonce tes erreurs, garde les pour toi (et j'ai écrit erreurs parce que je suis gentil, car ce n'est pas le mot exact auquel je pense) !

Je ne les gardes pas pour moi je les partages et alors ?

173Re: Marie ! Explication le Mar 18 Oct - 21:46

vulgate 

Averti
Averti
@LeNeutre a écrit:
@vulgate a écrit:
@LeNeutre a écrit:
@vulgate a écrit:Récits fantastiques ? Je ne vois pas de quoi tu parles !

Alors dans ce cas tu ne peux pas t'en tirer avec un c'est tout pour essayer de dénigrer en tout impunité. Tu dénigres, je dénonce, c'est aussi simple que ça !

174Re: Marie ! Explication le Mar 18 Oct - 21:50

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@LeNeutre a écrit:
@vulgate a écrit:
@LeNeutre a écrit:

Alors dans ce cas tu ne peux pa
s t'en tirer avec un c'est tout pour essayer de dénigrer en tout impunité. Tu dénigres, je dénonce, c'est aussi simple que ça !

D'accord et ?

175Re: Marie ! Explication le Mar 18 Oct - 21:54

vulgate 

Averti
Averti
@LeNeutre a écrit:
@vulgate a écrit:
@LeNeutre a écrit:
@vulgate a écrit:Je ne peux laisser dire n'importe quoi sur la Bible. Alors tu as ta vision des choses certes, mais si tu ne veux pas qu'on dénonce tes erreurs, garde les pour toi (et j'ai écrit erreurs parce que je suis gentil, car ce n'est pas le mot exact auquel je pense) !
s t'en tirer avec un c'est tout pour essayer de dénigrer en tout impunité. Tu dénigres, je dénonce, c'est aussi simple que ça !

D'accord et ?
Et c'est inutile de dire c'est tout en sepérant que je ne réagirai pas !

176Re: Marie ! Explication le Mar 18 Oct - 22:00

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@LeNeutre a écrit:
@vulgate a écrit:
@LeNeutre a écrit:

D'accord et ?
Et c'est inutile de dire c'est tout en sepérant que je ne réagirai pas !

Mais je m'en fiche que tu réagisse ou non, j'ai ma vision de la Bible et rien n'y personne ne me fera changer d'opinion laugh

177Re: Marie ! Explication Aujourd'hui à 18:56

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7