Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

126Re: Marie ! Explication le Dim 16 Oct - 15:37

Credo 


Averti
Averti
2. Isaïe 7, 14: Et voilà qu'une vierge aura un fils et il s'appelera Emmanuel
3. Michée 5, 1 : Et toi, Bethléem, tu es petite parmi les villes de Juda; mais c'est de toi que sortira Celui qui doit être le Dominateur d'lsrael.
Or, Jésus était de la tribu de Juda, de la famille de David ; sa mère fut une Vierge et il est né à Bethléem.

2. Isaïe 35, 4-6 : Alors le Seigneur lui-même viendra et vous sauvera. Alors les yeux des aveugles s'ouvriront, les oreilles des sourds entendront, le boiteux marchera et la langue des muets sera déliée.


C'est là la raion pour laquelle Jesus faisait des miracles. Pour montrer qu'Il est bien celui dont Isaïe a parlé et que le peuple attends comme Sauveur.

Pour vous il est donc un signe de la miséricorde de Dieu. Croyez-vous aux miracles qu'Il a réalisé et que nous avons dasn al Bible (et vous peut-être dans le Coran ?) et aux paroles qu'il a prononcé qui sont dans la Bible (peut-être aussi d'autres dans le Coran) ?

Voir le profil de l'utilisateur

127Re: Marie ! Explication le Dim 16 Oct - 15:42

Credo 


Averti
Averti
le prophete Muhammad est venue avec le Coran comme miracle contre la poésie de l'époque !

Quelle poésie ?

C'est un miracle pour les hommes
Jésus a été envoyer par Dieu pour donner un message précis !

Dans quelles sourates parlent-on de ce qu'a dit ou fait Jesus s'il y en a stp en plus de celles que tu viens de me citer? Si c'est trop long ou pénible pour copier coller, domme-moi les références et je chercherai

Voir le profil de l'utilisateur

128Re: Marie ! Explication le Dim 16 Oct - 15:45

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
Il est un signe de de Dieu pour le peuple d'Israel


110. Et quand Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse , la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux
d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : «Ceci n'est que de la magie évidente».
111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : «Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)». Ils dirent : «Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis».
112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : «Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ? » Il leur dit : «Craignez plutôt Dieu, si vous êtes croyants».
113. Ils dirent : «Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins».
114. «Ô Dieu, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs.»
115. «Oui, dit Dieu, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers.»


27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : «Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée».
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? »
30. Mais [le bébé] dit : «Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant».
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent. Sourate de marie:

Chaque tant a eu sont peophete et son miracle, Moise a lutter contre la magie, Jesus est venue au moment ou la médecine etait en voie d'expension c'est pour cela qu'il est née sans père, parlait au berceau et guerrissait les lépreux par la volonter de Dieu, et le prophete Muhammad est venue avec le Coran comme miracle contre la poésie de l'époque !


Voir le profil de l'utilisateur

129Re: Marie ! Explication le Dim 16 Oct - 15:46

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:
le prophete Muhammad est venue avec le Coran comme miracle contre la poésie de l'époque !

Quelle poésie ?

C'est un miracle pour les hommes
Jésus a été envoyer par Dieu pour donner un message précis !

Dans quelles sourates parlent-on de ce qu'a dit ou fait Jesus s'il y en a stp en plus de celles que tu viens de me citer? Si c'est trop long ou pénible pour copier coller, domme-moi les références et je chercherai

Credo pour la poesie a l'epoque les Arabes étaient connue pour leur eloquence et la maniabiliter des mots ! Dieu a envoyer un homme illiétrer avec un Coran parfait

Je t'es mis quelque verset

Voir le profil de l'utilisateur

130Re: Marie ! Explication le Dim 16 Oct - 15:54

Croyant 


Chevronné
Chevronné
la vérité sur jésus :

Spoiler:
3:45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".

47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.

48. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,

49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."

52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah? " Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent" .

54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination !

55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.

57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Allah n'aime pas les injustes.

58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise .

59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.

61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire : "Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs .

62. Voilà, certes, le récit véridique. Et il n'y a pas de divinité à part Allah. En vérité, c'est Allah qui est le Puissant, le Sage.

63. Si donc ils tournent le dos... alors Allah connaît bien les semeurs de corruption!

64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".

65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Évangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ?

66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.

67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .

68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants .

69. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients.

70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins?

71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité?

72. Ainsi dit une partie des gens du Livre : "Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).

73. [Et les gens du Livre disent à leur coreligionnaires]: "Ne croyez que ceux qui suivent votre religion..." Dis : "La vraie direction est la direction d'Allah" - [et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis[-leur]: En vérité la grâce est en la main d'Allah. Il la donne à qui Il veut. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient .

74. Il réserve à qui Il veut sa miséricorde. Et Allah est Détenteur d'une grâce immense.

75. Et parmi les gens du Livre, il y en a qui, si tu lui confies un qintar , te le rend. Mais il y en a aussi qui, si tu lui confies un dinar, ne te le rendra que si tu l'y contrains sans relâche. Tout cela parce qu'ils disent : "Ces (arabes) qui n'ont pas de livre n'ont aucun chemin pour nous contraindre." Ils profèrent des mensonges contre Allah alors qu'ils savent.

76. Au contraire, quiconque remplit sa promesse et craint Allah... Allah aime les pieux.

77. Ceux qui vendent à vil prix leur engagement avec Allah ainsi que leurs serments n'auront aucune part dans l'au-delà, et Allah ne leur parlera pas, ni les regardera, au Jour de la Résurrection, ni ne les purifiera; et ils auront un châtiment douloureux.

78. Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient d'Allah", alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.

79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".

80. Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans?

81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .

82. Quiconque ensuite tournera le dos... alors ce sont eux qui seront les pervers".

83. Désirent-ils une autre religion que celle d'Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés?

84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.

87. Ceux là, leur rétribution sera qu'ils auront sur eux la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les êtres humains.

88. Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n'auront aucun répit,

89. excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront : car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux.

90. En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés.

91. Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs.

Voir le profil de l'utilisateur

131Re: Marie ! Explication le Dim 16 Oct - 16:03

Croyant 


Chevronné
Chevronné
Quand on raisonne vraiment; je ne vois aucun prétexte qui peut être valable pour rejeter la vérité : tout est dit, tout est clarifié, simplement et logiquement sans aucune ambiguïté ni confusion, ni mystère !

Voir le profil de l'utilisateur

132Re: Marie ! Explication le Dim 16 Oct - 17:07

vulgate 


Averti
Averti
@Croyant a écrit:Quand on raisonne vraiment; je ne vois aucun prétexte qui peut être valable pour rejeter la vérité : tout est dit, tout est clarifié, simplement et logiquement sans aucune ambiguïté ni confusion, ni mystère !
A condition qu'il s'agisse bien de la vérité.....

Voir le profil de l'utilisateur

133Re: Marie ! Explication le Dim 16 Oct - 17:57

Croyant 


Chevronné
Chevronné
@Croyant a écrit:la vérité sur jésus :

Spoiler:
3:45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".

47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.

48. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,

49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."

52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah? " Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent" .

54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination !

55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.

57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Allah n'aime pas les injustes.

58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise .

59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.

61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire : "Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs .

62. Voilà, certes, le récit véridique. Et il n'y a pas de divinité à part Allah. En vérité, c'est Allah qui est le Puissant, le Sage.

63. Si donc ils tournent le dos... alors Allah connaît bien les semeurs de corruption!

64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".

65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Évangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ?

66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.

67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .

68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants .

69. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients.

70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins?

71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité?

72. Ainsi dit une partie des gens du Livre : "Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).

73. [Et les gens du Livre disent à leur coreligionnaires]: "Ne croyez que ceux qui suivent votre religion..." Dis : "La vraie direction est la direction d'Allah" - [et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis[-leur]: En vérité la grâce est en la main d'Allah. Il la donne à qui Il veut. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient .

74. Il réserve à qui Il veut sa miséricorde. Et Allah est Détenteur d'une grâce immense.

75. Et parmi les gens du Livre, il y en a qui, si tu lui confies un qintar , te le rend. Mais il y en a aussi qui, si tu lui confies un dinar, ne te le rendra que si tu l'y contrains sans relâche. Tout cela parce qu'ils disent : "Ces (arabes) qui n'ont pas de livre n'ont aucun chemin pour nous contraindre." Ils profèrent des mensonges contre Allah alors qu'ils savent.

76. Au contraire, quiconque remplit sa promesse et craint Allah... Allah aime les pieux.

77. Ceux qui vendent à vil prix leur engagement avec Allah ainsi que leurs serments n'auront aucune part dans l'au-delà, et Allah ne leur parlera pas, ni les regardera, au Jour de la Résurrection, ni ne les purifiera; et ils auront un châtiment douloureux.

78. Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient d'Allah", alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.

79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".

80. Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans?

81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .

82. Quiconque ensuite tournera le dos... alors ce sont eux qui seront les pervers".

83. Désirent-ils une autre religion que celle d'Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés?

84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.

87. Ceux là, leur rétribution sera qu'ils auront sur eux la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les êtres humains.

88. Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n'auront aucun répit,

89. excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront : car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux.

90. En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés.

91. Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs.
qui peut imaginer et croire qu'un bédouin, assis dans le désert au milieu des gens réciter ces paroles de sa tête sans prendre un papier pour noircir , qui ?
qui peut prétendre qu'un homme sort tout ceci de sa tête sur une période de 23 ans , le même discours limpide et claire comme une source d'eau pure et fraiche ! qui ?
qui peut croire ceci???
j'invite un homme de lettre; un philosophe ou encore un religieux de lire rien que ce paragraphe, et puis essayer de le réécrire de sa tête; donner les informations contenues ;
lisez et recopier à votre façon sans regarder pour voir ce que vous, vous allez écrire : après on va le soumettre à la correction : essayez svp pour voir ce que ça donne !!

celui qui pense qu'un berger bédouin a parlé ainsi de sa tête a vraiment un petit grain de sable dans la cervelle qui empêche la machine de tourner comme il faut !

Voir le profil de l'utilisateur

134Re: Marie ! Explication le Dim 16 Oct - 18:13

Croyant 


Chevronné
Chevronné
en plus dieu le créateur que vous appelez le père et que d'autres appellent la st trinité ! Dieu le créateur de tout chose n'entend il pas ceci ?
ne voit il pas cet homme parler ainsi et dire dieu vous dit ?
si cet homme ment : dieu n'allait il pas lui dire stop ! tu es un menteur ?
n'allait il pas dévoiler son mensonge ? et dire aux gens faites attention, jésus est mon fils et ce monsieur est un menteur et le dévoiler au grand jour ?

il est dit dans ce livre qu'il ne sera jamais changé pas une voyelle !
dieu n'a pas ce pouvoir de rendre ce livre ridicule ?
dieu ne peut il pas faire de tel sort que tout le monde parle des contradictions claires et visible dans ce livre si elle existaient ?
Dieu n'a t-il pas le pouvoir de rendre cette croyance mystère obscure, indéfendable; contradiction et bizarreries ??

et de dire aux humains regardez comment j'ai ridiculisé ce mensonge ?
ceci n'est pas ma parole ? j'ai jamais dit ceci ???

dieu le créateur a t-il ce pouvoir ou pas ?
mais alors pourquoi ce livre est si fort , solide inaltérable; infalsifiable; personne n'a pu écrire un vrai livre pour le critiquer et dire que c'est un mensonge ?
qui pense encore que cet homme parle de sa tête et a inventé tout ceci de sa tête ? et que le créateur des cieux et terres n'a rien à voir avec ce récit

qui le pense encore sincèrement ?

Voir le profil de l'utilisateur

135Re: Marie ! Explication le Dim 16 Oct - 18:15

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
@Croyant a écrit:en plus dieu le créateur que vous appelez le père et que d'autres appellent la st trinité ! Dieu le créateur de tout chose n'entend il pas ceci ?
ne voit il pas cet homme parler ainsi et dire dieu vous dit ?
si cet homme ment : dieu n'allait il pas lui dire stop ! tu es un menteur ?
n'allait il pas dévoiler son mensonge ? et dire aux gens faites attention, jésus est mon fils et ce monsieur est un menteur et le dévoiler au grand jour ?

il est dit dans ce livre qu'il ne sera jamais changé pas une voyelle !
dieu n'a pas ce pouvoir de rendre ce livre ridicule ?
dieu ne peut il pas faire de tel sort que tout le monde parle des contradictions claires et visible dans ce livre si elle existaient ?
Dieu n'a t-il pas le pouvoir de rendre cette croyance mystère obscure, indéfendable; contradiction et bizarreries ??

et de dire aux humains regardez comment j'ai ridiculisé ce mensonge ?
ceci n'est pas ma parole ? j'ai jamais dit ceci ???

dieu le créateur a t-il ce pouvoir ou pas ?
mais alors pourquoi ce livre est si fort , solide inaltérable; infalsifiable; personne n'a pu écrire un vrai livre pour le critiquer et dire que c'est un mensonge ?
qui pense encore que cet homme parle de sa tête et a inventé tout ceci de sa tête ? et que le créateur des cieux et terres n'a rien à voir avec ce récit

qui le pense encore sincèrement ?

::good::

Voir le profil de l'utilisateur

136Re: Marie ! Explication le Dim 16 Oct - 18:51

Croyant 


Chevronné
Chevronné
tout personne qui croit en un créateur puissant doit comprendre ceci : dieu ne nous laisse pas dans l'ignorance : ce qui vient de lui le confirme et le renforce
et ce qui est faux ; le rend obscure; mystère, contradictions et bizarrerie

ceci dieu le créateur le fait pour nous de manière claire comme le soleil

afin que le jour du jugement tu ne peux pas dire:
oh mon dieu !! contradictions, non, j'ai jamais entendu parlé,
bizarrerie; pas du tout : nous étions dans l'ignorance mon dieu !!

un livre infalsifiable vous dites? non ! on connait pas , on n'a pas eu connaissance ; jamais ceci ne nous est parvenu !!

vous ne pouvez pas dire ceci : dieu dévoile tout au grand jour,
vos yeux parleront, et votre peau témoignera, et vos oreilles aussi
vous seriez là à observer en silence !

aujourd'hui ! tu es chez toi tranquille, avec ton petit café : bien au chaud, et dieu t'amène la vérité il te dit :
ceci ne vient pas de moi et ceci c'est ma parole !!
de façon simple claire et détaillé! la belle vie ! que veux-tu de plus ??
d'un côté mystère et contradictions à la pelle : de l'autre pureté et force

dites moi svp ; dieu qui voit tout ceci et l'entend ; est de quel côté !
de quel côté on a des statuts; des divinités à ne pas finir, et des paroles que tu ne peux pas lire ?
comment raisonnez vous svp ?

qu'allez vous répondre demain quand vous seriez devant votre créateur ???

dites nous svp qu'allez vous lui répondre ??

Voir le profil de l'utilisateur

137Re: Marie ! Explication le Dim 16 Oct - 21:52

Y.E 


Récurrent
Récurrent
Pour répondre à ta question, quand la rivière coule subitement devant
Marie, là cela correspond à la notion de miracle que nous avons car il
s'agit là d'un phénomène soudaint et inexplicable pour l'intelligence
humaine.

apparrement tu n'as pas regarder, dans la vidéo que tu as manquer de voir, le savant dit que pour secouer un palmier, il faut 10 personnes pour faire tomber de ses dattes, or Marie l'a fait seul.

Pour nous, Jesus a pour père Dieu. Je voudrais savoir comment vous
comprenez le fait que Jesus n'a pas de père ? Pour Adam, c'est normal,
il est le premier homme. Mais pour Jesus ? A votre avis pour quelles
raisons Dieu l'aurait fait naïtre sans aucun père ? Pourquoi ce miracle ?


Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme
ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut.
Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est
aussitôt.



49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En
vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur.
Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je
souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau.
Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par
la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!




Je voudrais savoir comment vous
comprenez le fait que Jesus n'a pas de père ?

59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.

C'est un Dieu, Il n'a pas besoin de fils ou de femme comme nous, je suis sur que vous pensez que Dieu respire de l'oxygene comme nous.

Il a juste envoyer Jesus en le faisant naitre sans pere pour que ce soit un miracle pour nous.


Pourquoi ce miracle? pour qu'on voyent sa puissance, ce qu'il est capable de faire depasse notre entendement

Voir le profil de l'utilisateur

138Re: Marie ! Explication le Dim 16 Oct - 22:25

Croyant 


Chevronné
Chevronné
l'homme Adam est créé sans père, ni mère
jésus est créé sans père
toi et moi d'un père et d'une mère
ainsi dieu nous montre les trois types de création dont il est capable
les 3 possibles ont été fait par dieu pour te dire qu'il est capable de toute les types de créations : à savoir les 3 possibles

Le miracle est une chose incroyable qui se produit pour confirmer un prophète
incroyable mais toujours raisonnable
et non incroyable et impossible
exemple pour mieux comprendre : je trouve dans la bible :Ap de J 12
3 Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.
4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté.

le tiers des étoiles sur la terre : est ce que c'est possible ? non car certains étoiles font 100 fois la terre ! le chrétien dira c'est une parabole: ceci est impossible
tout les miracles donnés dans le saint coran sont acceptables même s'ils sont incroyables
si tu trouves dans le coran que jésus est née d'une poule ! là c'est plus un miracle car impossible mais née d'une femme sans père oui!
même la science dit aujourd'hui avec la notion de clonage que c'est pas impossible même si c'est pas la même chose exactement


Voir le profil de l'utilisateur

139Re: Marie ! Explication le Dim 16 Oct - 23:27

vulgate 


Averti
Averti
@Croyant a écrit:l'homme Adam est créé sans père, ni mère
jésus est créé sans père
toi et moi d'un père et d'une mère
ainsi dieu nous montre les trois types de création dont il est capable
les 3 possibles ont été fait par dieu pour te dire qu'il est capable de toute les types de créations : à savoir les 3 possibles
Ce n'est pas tout à fait ainsi que les choses se sont passées. Adam fut créé de la glèbe, Jésus ne fut pas créé comme Adam. Il vivait longtemps avant Adam dans les cieux. Dieu transféra miraculeusement sa vie (son âme) dans l'utérus de Marie et il naquit d'une femme, comme tout humain. La différence est que son père n'étant pas humain il naquit homme parfait exempt du péché. C'est pourquoi il a pu s'offrir en sacrifice propitiatoire pour racheter le péché d'Adam !

Voir le profil de l'utilisateur

140Re: Marie ! Explication le Lun 17 Oct - 0:06

vulgate 


Averti
Averti
@Croyant a écrit:le chrétien dira c'est une parabole: ceci est impossible
Non, le chrétien ne dira pas que c'est une parabole, parce que ce n'est pas une parabole, c'est une prophétie dont beaucoup d'aspects sont présentés sous forme imagée. et vouloir nier ce fait comme tu le fais et comme le font la plupart des musulmans est une tentative de plus visant à nier les faits !

@Croyant a écrit:tout les miracles donnés dans le saint coran sont acceptables même s'ils sont incroyables
si tu trouves dans le coran que jésus est née d'une poule ! là c'est plus un miracle car impossible mais née d'une femme sans père oui!
Sauf que par définition les miracles sont des choses naturellement impossibles. Or, si Dieu avait voulu que Jésus naisse d'une poule, cela serait devenu possible. Mais si Dieu n'a pas voulu ce genre de chose ce n'est pas parce que ça lui est impossible mais parce qu'il est un Dieu d'ordre et non de confusion et qu'il s'en tient aux lois dont il est l'auteur. C'est pour cette raison qu'il donne l'exemple en se conformant à ses propres lois et de ce fait en rachetant par le sacrifice propitiatoire de son fils la faute par laquelle Adam a perdu toute autre possibilité de vivre éternellement pour les humains. Pour cela YHWH a transféré la vie (l'âme) de son fils dans l'utérus d'une jeune vierge juive (Marie) afin que celle-ci le mette au monde !

@Croyant a écrit:le tiers des étoiles sur la terre : est ce que c'est possible ? non car certains étoiles font 100 fois la terre !
Et tu continues hypocritement de faire comme si tu ne comprenais pas qu'il s'agit d'une façon imagée d'expliquer, de façon provisoirement cachée, des fait futurs. Mais à quoi tu joues ?

@Croyant a écrit:même la science dit aujourd'hui avec la notion de clonage que c'est pas impossible même si c'est pas la même chose exactement
La naissance de Jésus n'a rien à voir avec le clonage !

Voir le profil de l'utilisateur

141Re: Marie ! Explication le Lun 17 Oct - 0:18

Croyant 


Chevronné
Chevronné
alors en tant que chrétien (et qui insulte plus qu'un chrétien normal!) que penses-tu des juifs de nos jours vis à vis de leur croyance face au christianisme ?

Voir le profil de l'utilisateur

142Re: Marie ! Explication le Lun 17 Oct - 9:15

vulgate 


Averti
Averti
@Croyant a écrit:(et qui insulte plus qu'un chrétien normal!)
Mais je n'insulte pas !

@Croyant a écrit:alors en tant que chrétien (et qui insulte plus qu'un chrétien normal!) que penses-tu des juifs de nos jours vis à vis de leur croyance face au christianisme ?
Les juifs se trompent depuis 2000 ans !

Voir le profil de l'utilisateur

143Re: Marie ! Explication le Lun 17 Oct - 13:41

EP 


Chevronné
Chevronné
@Croyant a écrit:tout personne qui croit en un créateur puissant doit comprendre ceci : dieu ne nous laisse pas dans l'ignorance : ce qui vient de lui le confirme et le renforce
et ce qui est faux ; le rend obscure; mystère, contradictions et bizarrerie

ceci dieu le créateur le fait pour nous de manière claire comme le soleil

afin que le jour du jugement tu ne peux pas dire:
oh mon dieu !! contradictions, non, j'ai jamais entendu parlé,
bizarrerie; pas du tout : nous étions dans l'ignorance mon dieu !!

un livre infalsifiable vous dites? non ! on connait pas , on n'a pas eu connaissance ; jamais ceci ne nous est parvenu !!

vous ne pouvez pas dire ceci : dieu dévoile tout au grand jour,
vos yeux parleront, et votre peau témoignera, et vos oreilles aussi
vous seriez là à observer en silence !

aujourd'hui ! tu es chez toi tranquille, avec ton petit café : bien au chaud, et dieu t'amène la vérité il te dit :
ceci ne vient pas de moi et ceci c'est ma parole !!
de façon simple claire et détaillé! la belle vie ! que veux-tu de plus ??
d'un côté mystère et contradictions à la pelle : de l'autre pureté et force

dites moi svp ; dieu qui voit tout ceci et l'entend ; est de quel côté !
de quel côté on a des statuts; des divinités à ne pas finir, et des paroles que tu ne peux pas lire ?
comment raisonnez vous svp ?

qu'allez vous répondre demain quand vous seriez devant votre créateur ???

dites nous svp qu'allez vous lui répondre ??

En manque de vocabulaire ? Bientôt on t`appellera @Ceci au lieu de @Croyant wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

144Re: Marie ! Explication le Mar 18 Oct - 10:23

Hanane 


Résident
Résident
Ce n'est pas tout à fait ainsi que les choses se sont passées. Adam fut créé de la glèbe, Jésus ne fut pas créé comme Adam. Il vivait longtemps avant Adam dans les cieux. Dieu transféra miraculeusement sa vie (son âme) dans l'utérus de Marie et il naquit d'une femme, comme tout humain. La différence est que son père n'étant pas humain il naquit homme parfait exempt du péché. C'est pourquoi il a pu s'offrir en sacrifice propitiatoire pour racheter le péché d'Adam !

et quelle était la nature de jesus dans les cieux????????????

Voir le profil de l'utilisateur

145Re: Marie ! Explication le Mar 18 Oct - 10:24

Hanane 


Résident
Résident
En manque de vocabulaire ? Bientôt on t`appellera @Ceci au lieu de @Croyant

c'est parce que vous manquez de preuves pour faire un argument sur le vocabulaire

Voir le profil de l'utilisateur

146Re: Marie ! Explication le Mar 18 Oct - 10:26

Hanane 


Résident
Résident
Les juifs se trompent depuis 2000 ans !

les juifs sont dans les tenebres depuis toujours sauf ceux parmi eux qui ont suivi la loi de Allah,

Voir le profil de l'utilisateur

147Re: Marie ! Explication le Mar 18 Oct - 10:28

vulgate 


Averti
Averti
@Hanane a écrit:
Ce n'est pas tout à fait ainsi que les choses se sont passées. Adam fut créé de la glèbe, Jésus ne fut pas créé comme Adam. Il vivait longtemps avant Adam dans les cieux. Dieu transféra miraculeusement sa vie (son âme) dans l'utérus de Marie et il naquit d'une femme, comme tout humain. La différence est que son père n'étant pas humain il naquit homme parfait exempt du péché. C'est pourquoi il a pu s'offrir en sacrifice propitiatoire pour racheter le péché d'Adam !

et quelle était la nature de jesus dans les cieux????????????
Une créature spirituelle, un ange si tu préfères mais un ange particulier en ce sens qu'il est la toute première créature de Dieu !

Voir le profil de l'utilisateur

148Re: Marie ! Explication le Mar 18 Oct - 10:35

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Une créature spirituelle, un ange si tu préfères mais un ange particulier en ce sens qu'il est la toute première créature de Dieu !
C'est surement la croyance des proto-chrétiens qui a conduit forcement par la suite à le diviniser. Jésus était juste un homme et un Prophète comme tant d'autre.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

149Re: Marie ! Explication le Mar 18 Oct - 10:37

vulgate 


Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:Une créature spirituelle, un ange si tu préfères mais un ange particulier en ce sens qu'il est la toute première créature de Dieu !
C'est surement la croyance des proto-chrétiens qui a conduit forcement par la suite à le diviniser. Jésus était juste un homme et un Prophète comme tant d'autre.
Il a toujours été bien plus que cela !

Voir le profil de l'utilisateur

150Re: Marie ! Explication le Mar 18 Oct - 10:59

PaxetBonum 


Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:Une créature spirituelle, un ange si tu préfères mais un ange particulier en ce sens qu'il est la toute première créature de Dieu !
C'est surement la croyance des proto-chrétiens qui a conduit forcement par la suite à le diviniser. Jésus était juste un homme et un Prophète comme tant d'autre.
Il a toujours été bien plus que cela !

Et bien plus qu'un ange car par lui tout a été fait
Il est celui qui EST

Voir le profil de l'utilisateur

151Re: Marie ! Explication le Mar 18 Oct - 13:03

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
@PaxetBonum a écrit:
@vulgate a écrit:
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:Une créature spirituelle, un ange si tu préfères mais un ange particulier en ce sens qu'il est la toute première créature de Dieu !
C'est surement la croyance des proto-chrétiens qui a conduit forcement par la suite à le diviniser. Jésus était juste un homme et un Prophète comme tant d'autre.
Il a toujours été bien plus que cela !

Et bien plus qu'un ange car par lui tout a été fait
Il est celui qui EST

Pourquoi dans la Genese Dieu ne dis pas qu'il a d'abord creer Jesus ? Et dans l'AT pourquoi Il ne dis pas qu''Il a creer Jesus depuis le début ? Donc Jesus était un ange et maintenant c'est le Fils ? Donc n'importe quel ange peut devenir sont Fils

Voir le profil de l'utilisateur

152Re: Marie ! Explication Aujourd'hui à 1:13

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum