Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

101Re: Marie ! Explication le Sam 15 Oct - 16:13

sulamite 

Enthousiaste
Enthousiaste
@LeNeutre a écrit:Mais répond juste a cette question, pourquoi avant tu as pretendu qu'Abraham n'avait pas de pere et encore moins idolatres alors que ce passage affirme le contraire ?

Ce passage exprime au peuple qui ne le connaisse que sous ce nom, ce qu'il en était des ancêtres d'Abraham.

102Re: Marie ! Explication le Sam 15 Oct - 16:22

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@sulamite a écrit:
@LeNeutre a écrit:Mais répond juste a cette question, pourquoi avant tu as pretendu qu'Abraham n'avait pas de pere et encore moins idolatres alors que ce passage affirme le contraire ?

Ce passage exprime au peuple qui ne le connaisse que sous ce nom, ce qu'il en était des ancêtres d'Abraham.

Les ancêtres d'Abraham mais il avait un père ou pas ?

« Josué 24:2. Josué dit à tout le peuple: Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël: Vos pères, Térach, père d'Abraham et père de Nachor, habitaient anciennement de l'autre côté du fleuve, et ils servaient d'autres dieux. »

Tu me dis qu'il n'a pas de pere et ce passage dis que si, alors soit tu ment soit la bible ment ?

103Re: Marie ! Explication le Sam 15 Oct - 17:16

sulamite 

Enthousiaste
Enthousiaste
Tu sais lire oui ou non ?! Et même en cela, tu as besoin de la Bible et de l'appui d'un chrétien pour étayer ce que dit ton livre..C'est alors que je vois qu'il n'est pas inspiré !

104Re: Marie ! Explication le Sam 15 Oct - 17:23

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@sulamite a écrit:Tu sais lire oui ou non ?! Et même en cela, tu as besoin de la Bible et de l'appui d'un chrétien pour étayer ce que dit ton livre..C'est alors que je vois qu'il n'est pas inspiré !

??? cry

Tu parles de quoi ? Je t'es poser une simple question .. Pourquoi tu dis qu'Abraham n'avait de pere et qu'il n'etait pas idolatre alors que la Bible dis le contraire ? Repond a cette question arrête de taper un delire

105Re: Marie ! Explication le Sam 15 Oct - 18:01

sulamite 

Enthousiaste
Enthousiaste
@LeNeutre a écrit:
@sulamite a écrit:Tu sais lire oui ou non ?! Et même en cela, tu as besoin de la Bible et de l'appui d'un chrétien pour étayer ce que dit ton livre..C'est alors que je vois qu'il n'est pas inspiré !

???

Tu parles de quoi ? Je t'es poser une simple question .. Pourquoi tu dis qu'Abraham n'avait de pere et qu'il n'etait pas idolatre alors que la Bible dis le contraire ? Repond a cette question arrête de taper un delire

Et pourquoi n'est-il pas précisé dans ton livre pour quelle raison il est fait une différence entre Abraham et ses pères ? Parce quèe vous n'en avez pas la moindre idée. Vous vous contentez de reprendre des versets de la Bible pour les arranger à votre sauce ( potage ? )Je te le dis encore : ton livre n'est que plagiat, et encore sans une once d'esprit. Mais je reviendrais sur la sourate citée et j'aurais encore bcp de choses à te demander, sans que pour cela tu doives toujours t'appuyer sur la Bible pour l'étayer.

106Re: Marie ! Explication le Sam 15 Oct - 18:04

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@sulamite a écrit:
@LeNeutre a écrit:

???

Et pourquoi n'est-il pas précisé dans ton livre pour quelle raison il est fait une différence entre Abraham et ses pères ? Parce quèe vous n'en avez pas la moindre idée. Vous vous contentez de reprendre des versets de la Bible pour les arranger à votre sauce ( potage ? )Je te le dis encore : ton livre n'est que plagiat, et encore sans une once d'esprit. Mais je reviendrais sur la sourate citée et j'aurais encore bcp de choses à te demander, sans que pour cela tu doives toujours t'appuyer sur la Bible pour l'étayer.

D'accord le Coran a plagier la Bible maintenant tu veux bien repondre a ma question ? Pourquoi dis tu que Abraham n'a pas de pere alors que la Bible dis que son pere était un idolatre ? Alors soit tu ment soit la bible ment ?

107Re: Marie ! Explication le Sam 15 Oct - 18:19

EP 

Chevronné
Chevronné
Je comprends bien ce que Sulamite veux dire. Quand elle parle de l`ancien nom du Patriarche :

Gen 11. 26-27 26 Et Taré ayant vécu soixante-dix ans, engendra Abram, Nacor, et Haran. 27 Et c'est ici la postérité de Taré: Taré engendra Abram, Nacor, et Haran; et Haran engendra Lot.

Puis en Gn 12,c`est la que Dieu l`appela.Le nom d`Abraham,son nouveau nom viendra après si je me trompe pas dans Gn 17. Comme qu`une renaissance sous l`égide de Dieu. C`est la que Sulamite veux arriver.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

108Re: Marie ! Explication le Sam 15 Oct - 18:23

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@EP a écrit:Je comprends bien ce que Sulamite veux dire. Quand elle parle de l`ancien nom du Patriarche :

Gen 11. 26-27 26 Et Taré ayant vécu soixante-dix ans, engendra Abram, Nacor, et Haran. 27 Et c'est ici la postérité de Taré: Taré engendra Abram, Nacor, et Haran; et Haran engendra Lot.

Puis en Gn 12,c`est la que Dieu l`appela.Le nom d`Abraham,son nouveau nom viendra après si je me trompe pas dans Gn 17. Comme qu`une renaissance sous l`égide de Dieu. C`est la que Sulamite veux arriver.

Oui j'ai compris cette partie, mais sulamite pense qu'Abraham n'a pas de pere et encore moins qu'il etait idolatre

109Re: Marie ! Explication le Sam 15 Oct - 18:30

EP 

Chevronné
Chevronné
@LeNeutre a écrit:Oui j'ai compris cette partie, mais sulamite pense qu'Abraham n'a pas de pere et encore moins qu'il etait idolatre
Mais peut-être qu`elle parle du avant et après. Le "Abram" et le "Abraham". Sur son point de vue le Patriarche Abraham a un Père spirituel. Celui qui l`a béni et donna son nouveau nom. Qui l`a fait "renaître". Abraham ne fut jamais idolâtre. Le Abram si,celui-la oui. C`est la qu`elle veut arriver. Elle voit une grande différence entre le "Abram" et le "Abraham". Ce qui est vrai.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

110Re: Marie ! Explication le Sam 15 Oct - 18:36

sulamite 

Enthousiaste
Enthousiaste
@LeNeutre a écrit:
@sulamite a écrit:
@LeNeutre a écrit:

???

D'accord le Coran a plagier la Bible maintenant tu veux bien repondre a ma question ? Pourquoi dis tu que Abraham n'a pas de pere alors que la Bible dis que son pere était un idolatre ? Alors soit tu ment soit la bible ment ?

Ce que je veux savoir c'est pourquoi vous citez Abraham sans rien expliquer de lui, alors que la Bible le fait ?
J'ai déjà répondu à ta question dans un post précédent et maintenant j'attends de toi une réponse dans ce post-ci.

111Re: Marie ! Explication le Sam 15 Oct - 19:20

Croyant 

Chevronné
Chevronné
sulamite
Vous vous contentez de reprendre des versets de la Bible pour les arranger à votre sauce ( potage ? )Je te le dis encore : ton livre n'est que plagiat, et encore sans une once d'esprit. Mais je reviendrais sur la sourate citée et j'aurais encore bcp de choses à te demander, sans que pour cela tu doives toujours t'appuyer sur la Bible pour l'étayer.
défendre ton livre ne t'oblige pas à dire n'importe quoi ! je sens que tu commence à t’énerver !
tu veux que je t'en mettes de la bible ! de la bonne qualité !!
où on parle d’excréments.... d'adultères... de chose vaginale... de combats style dessin animée; et autres caricatures et créatures extraterrestres !!

et en contre partie montre-moi stp ; ce qui ne te convient pas dans le saint coran !
tu ne trouveras jamais des paroles aussi "boudin noir !!!"
Mme Sulamite !
défendre son livre ne doit pas pousser à dire n'importe quoi ! quand on a une once d'esprit

112Re: Marie ! Explication le Sam 15 Oct - 19:22

Croyant 

Chevronné
Chevronné
@LeNeutre a écrit:
@sulamite a écrit:
@LeNeutre a écrit:

???

le prophète n'a pas plagié la bible ; d'ailleurs il ne savait pas lire ni écrire et le contenu du saint coran n'a rien à voir avec les récits bibliques, ni de près ni de loin;

113Re: Marie ! Explication le Sam 15 Oct - 20:43

sulamite 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Croyant a écrit:sulamite
Vous vous contentez de reprendre des versets de la Bible pour les arranger à votre sauce ( potage ? )Je te le dis encore : ton livre n'est que plagiat, et encore sans une once d'esprit. Mais je reviendrais sur la sourate citée et j'aurais encore bcp de choses à te demander, sans que pour cela tu doives toujours t'appuyer sur la Bible pour l'étayer.
défendre ton livre ne t'oblige pas à dire n'importe quoi ! je sens que tu commence à t’énerver !
où on parle d’excréments.... d'adultères... de chose vaginale... de combats style dessin animée; et autres caricatures et créatures extraterrestres !!

et en contre partie montre-moi stp ; ce qui ne te convient pas dans le saint coran !
Mme Sulamite !
défendre son livre ne doit pas pousser à dire n'importe quoi ! quand on a une once d'esprit

Alors explique-moi pourquoi votre livre que vous pensez si saint s'appuie tellement sur la Bible ? Dis-moi pourquoi vous reprenez les personnes bibliques en leur faisant dire des choses qu'elles n'ont jamais prononcées ? Vous vous moquez des chrétiens qui parlent d'apparitions de la Vierge , mais vous faites redondance de soit-disantes paroles qu'elle et son Fils auraient prononcé pour vous.

114Re: Marie ! Explication le Sam 15 Oct - 20:46

sulamite 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Croyant a écrit:
@LeNeutre a écrit:
@sulamite a écrit:
@LeNeutre a écrit:

???

le prophète n'a pas plagié la bible ; d'ailleurs il ne savait pas lire ni écrire et le contenu du saint coran n'a rien à voir avec les récits bibliques, ni de près ni de loin;

Ah non, alors quid de l'histoire d'Abraham, n'a-t-elle pas été plagiée de la Bible, sans aucune profondeur spirituelle ?On parle dans la Bible de la naissance miraculeuse de Jésus et vous nous répondez par l'histoire miraculeuse de la datte contractante. Pas une once d'esprit, juste une religion d'homme !

115Re: Marie ! Explication le Sam 15 Oct - 20:48

sulamite 

Enthousiaste
Enthousiaste
..On vous parle de merveilleuse poésie et vous n'y voyez qu'érotisme !

116Re: Marie ! Explication le Sam 15 Oct - 20:49

sulamite 

Enthousiaste
Enthousiaste
..On vous parle d'intimité, vous nous sortez l'histoire de prostituée.. Ah vraiment, si vous vouliez nous faire croire que votre prophète était le dernier à venir, c'est raté !

117Re: Marie ! Explication le Sam 15 Oct - 21:15

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@sulamite a écrit:..On vous parle d'intimité, vous nous sortez l'histoire de prostituée.. Ah vraiment, si vous vouliez nous faire croire que votre prophète était le dernier à venir, c'est raté !

Sulamite pourquoi tu parles sans rien prouver j'ai pas compris ? Tu sais que tu n'as jamais mais vraiment jamais citer un seul passage de la Bible ?

Alors explique moi maintenant, j'étais au travail je n'ai pas eu le temps de repondre !! Dis moi CLAIREMENT sans detourner la reponse par un autre sujet !

Pourquoi tu dis que abraham n'avait pas de pere et qu'il n'etait pas idolatee alors que la BIBLE dis le contraire j'ai citer la bible et pas le coran donc ramene pas le coran sur la table !

Explique moi clairement ne change pas de sujet DIS MOI POURQUOI ABRAHAM N'AVAIT PAS DE PERE ! on va voir si tu vas encore esquiver

118Re: Marie ! Explication le Sam 15 Oct - 21:22

Croyant 

Chevronné
Chevronné
@sulamite a écrit:
@Croyant a écrit:sulamite

Mme Sulamite !

Alors explique-moi pourquoi votre livre que vous pensez si saint s'appuie tellement sur la Bible ? Dis-moi pourquoi vous reprenez les personnes bibliques en leur faisant dire des choses qu'elles n'ont jamais prononcées ? Vous vous moquez des chrétiens qui parlent d'apparitions de la Vierge , mais vous faites redondance de soit-disantes paroles qu'elle et son Fils auraient prononcé pour vous.
je ne comprend pas pourquoi tu as changé de cap ?
bref
Dieu a envoyé plusieurs prophètes par milliers et des livres ; alors c'est tout à fait normal que tu trouves l'histoire des prophètes cités dans ces differents livres
l'avantage avec le saint coran tu as la vérité ; tu trouveras pas par exemple que dieu mange le boeuf a la creme fraiche comme dans la bible chez Abraham
ni que le prophète david pratique l'adultère ni que jésus est maudit comme il est dit dans la bible
la vraie histoire et la bonne version c'est le saint coran
Salomon n'a pas adoré les idoles et Lot n'a as couché avec ces deux filles comme dans la bible
tu vois un peu la différence maintenant
alors y a pas de quoi s'énerver !!
Jésus grand homme et noble prophète que nous aimons tant est bel et bien fils de l'inceste dans la bible : voir juda et il est bel et bien maudit dans ce même livre !

119Re: Marie ! Explication le Sam 15 Oct - 21:41

Croyant 

Chevronné
Chevronné
si tu veux je te donne les versets qui parlent mal de dieu
qui parle en mal de jésus ; de david de salomon, de lot tous lié à l'adultère; certains des criminels et d'autres incestueux dans cette même bible
le saint coran parole de dieu authentique reprend et corrige et reste

le saint coran infalsifiable

120Re: Marie ! Explication le Sam 15 Oct - 22:02

Y.E 

Récurrent
Récurrent
vous nous sortez l'histoire de prostituée

comment sa?

et comment tu explique la naissance d'Ibrahim?

121Re: Marie ! Explication le Sam 15 Oct - 22:07

Y.E 

Récurrent
Récurrent
, juste une religion d'homme !

hé oui c'est sa la bible que veux tu

122Re: Marie ! Explication le Dim 16 Oct - 15:11

Credo 

Averti
Averti
Y.E a écrit : as tu vu la video en entiere? il n'ya pas que sa comme miracle

Pour répondre à ta question, quand la rivière coule subitement devant Marie, là cela correspond à la notion de miracle que nous avons car il s'agit là d'un phénomène soudaint et inexplicable pour l'intelligence humaine.

Seulement pour nous il n'a pas existé puisque la naissance de Jesus ne nous est pas raconté de la même manière. Nous n'avons qu'un point en commun : c'est l'absence de père terrestre pour Jesus. Pour nous, Jesus a pour père Dieu. Je voudrais savoir comment vous comprenez le fait que Jesus n'a pas de père ? Pour Adam, c'est normal, il est le premier homme. Mais pour Jesus ? A votre avis pour quelles raisons Dieu l'aurait fait naïtre sans aucun père ? Pourquoi ce miracle ?

123Re: Marie ! Explication le Dim 16 Oct - 15:21

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Credo a écrit:Mais pour Jesus ? A votre avis pour quelles raisons Dieu l'aurait fait naïtre sans aucun père ? Pourquoi ce miracle ?
« 19.21 Il dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée". »

Et vous ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

124Re: Marie ! Explication le Dim 16 Oct - 15:25

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:
Y.E a écrit : as tu vu la video en entiere? il n'ya pas que sa comme miracle

Pour répondre à ta question, quand la rivière coule subitement devant Marie, là cela correspond à la notion de miracle que nous avons car il s'agit là d'un phénomène soudaint et inexplicable pour l'intelligence humaine.

Seulement pour nous il n'a pas existé puisque la naissance de Jesus ne nous est pas raconté de la même manière. Nous n'avons qu'un point en commun : c'est l'absence de père terrestre pour Jesus. Pour nous, Jesus a pour père Dieu. Je voudrais savoir comment vous comprenez le fait que Jesus n'a pas de père ? Pour Adam, c'est normal, il est le premier homme. Mais pour Jesus ? A votre avis pour quelles raisons Dieu l'aurait fait naïtre sans aucun père ? Pourquoi ce miracle ?

Justement il est comme Adam, Adam n'a pas de père alors est-il pour autant le fils de Dieu ?

C'est un miracle pour les hommes
Jésus a été envoyer par Dieu pour donner un message précis !

36. «Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin».
37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !
38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous ! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident.
39. Et avertis-les du jour du Regret , quand tout sera réglé; alors qu'ils sont [dans ce monde] inattenti
fs et qu'ils ne croient pas.

Chaque prophète a son miracle, Moise a lutter contre la magie, Jesus est venue au moment ou la médecine etait en voie d'expension c'est pour cela qu'il est née sans père, parlait au berceau et guerrissait les lépreux par la volonter de Dieu, et le prophete Muhammad est venue avec le Coran comme miracle contre la poésie de l'époque !

Moise a fendu la mer en deux est-il Dieu pour autant ?

Tout est fait par la vomonter de Dieu jesus est un prophete comme moise ou noé

Dernière édition par LeNeutre le Dim 16 Oct - 15:26, édité 1 fois

125Re: Marie ! Explication le Dim 16 Oct - 15:26

patience 

Enthousiaste
Enthousiaste
@LeNeutre a écrit:
@patience a écrit:Bonjour à tous,

Deux femmes viennent à une maison, chacune d’elle porte une jarre l’une avec de l’eau l’autre avec du vin, l’une pour laver un enfant qui vient de naître l’autre pour le Père de cet enfant.

Arrivé à la porte la première frappe et dit au Père qui vient ouvrir je m’appelle Marie je suis venu apporter de l’eau pour l’enfant qui vient de naître.

Le Père la regarde et lui dit, je sais qui tu es et je sais qui t’envoie donner cette eau, l’autre femme avance à son tour et dit je suis Marie et je viens porter le vin pour toi et pour ta descendance.

Le Père lui dit je sais qui t’envoie porter ce vin, le Père prend alors la jarre d’eau puis la jarre de vin et remercie les deux femmes qui s’en retournent.

Rentré dans sa maison le Père va vers sa femme et lui dit, les deux femmes sont bien venues est elles ont apporté ce que nous attendions.

Voila deux femmes avec deux jarres, comment les parents de l’enfant savaient ils que deux femmes qui ce nomment Marie viendraient à leurs porte livrer le vin et l’eau ?

Hors sujet casse pas le fil s'il te plait et ouvre un autre post

Bonjour LeNeutre,

Marie est Marie mais les parents de l’enfants sont eux parents de l’amour quand le Père va voir son épouse pour lui dire que les femmes sont venues apportaient ceux qu’ils attendaient.

Ils disaient simplement ceci nous sommes le fruit de ces entrailles, l’amour nous à apporté l’eau pour donner la soif a l’enfant qui vient de naître et le vin pour assoiffé l’homme et la descendance en son fruit.

Crois tu que le fruit qu’il soit une datte une figue ou une olive enlève l’amour que cet enfant est venu porter.

L’amour donne l’eau vive, le sucre sert le fruit du vin, la première s’appelle bien Marie la seconde est bien Marie mais qui est la Mère pour être l’ignorance de ce monde.

Entend ce que ce que je dis tu n’a rien de neutre dans les propos que tu as à mon égard et encore moins dans la diligence que tu leurs accordes.

Je suis celui que je suis pour êtres celui qui tu ignores mais ne t’égards pas dans l’ordre que tu donnes à celui que tu es, parce que je ne saurais resté dans la neutralité ni avec toi ni avec un autre que cela soit entendu.

Si je réponds à un sujet quel qu’il soit la parole est donné pour la parole qui demande que la parole soit l’oraison n’entend que le son de la parole.

L’homme qui parle dans ta vidéo dit pour lui mais il parle pour nous ce que tu entends c’est seulement ce que tu crois, je ne parle pas pour croire, mais pour être parole de celui que je suis.

Que la grâce de notre seigneur rende la douceur de son amour et la grandeur de sa souffrance.

126Re: Marie ! Explication le Dim 16 Oct - 15:37

Credo 

Averti
Averti
2. Isaïe 7, 14: Et voilà qu'une vierge aura un fils et il s'appelera Emmanuel
3. Michée 5, 1 : Et toi, Bethléem, tu es petite parmi les villes de Juda; mais c'est de toi que sortira Celui qui doit être le Dominateur d'lsrael.
Or, Jésus était de la tribu de Juda, de la famille de David ; sa mère fut une Vierge et il est né à Bethléem.

2. Isaïe 35, 4-6 : Alors le Seigneur lui-même viendra et vous sauvera. Alors les yeux des aveugles s'ouvriront, les oreilles des sourds entendront, le boiteux marchera et la langue des muets sera déliée.

C'est là la raion pour laquelle Jesus faisait des miracles. Pour montrer qu'Il est bien celui dont Isaïe a parlé et que le peuple attends comme Sauveur.

Pour vous il est donc un signe de la miséricorde de Dieu. Croyez-vous aux miracles qu'Il a réalisé et que nous avons dasn al Bible (et vous peut-être dans le Coran ?) et aux paroles qu'il a prononcé qui sont dans la Bible (peut-être aussi d'autres dans le Coran) ?

127Re: Marie ! Explication Aujourd'hui à 4:00

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant