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51Re: Allah et le Fils... le Sam 15 Oct - 1:23

EP 


Chevronné
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@Serviteur a écrit:Que peut-on tirer de bon dans ce dialogue ?..
T`en fais pas,j`ai appris a ne plus calculer les agressions verbales.

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52Re: Allah et le Fils... le Sam 15 Oct - 1:24

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@EP a écrit:Aucunement. C`est une affirmation.
Laisse moi rire.

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53Re: Allah et le Fils... le Sam 15 Oct - 1:25

EP 


Chevronné
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@TetSpider a écrit:Laisse moi rire.
Alors explique...le texte tel quel affirme qu`Allah peut avoir un Fils,ça ne nie nulle part. Aucune négation.

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54Re: Allah et le Fils... le Sam 15 Oct - 1:27

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@EP a écrit:Alors explique...le texte tel quel affirme qu`Allah peut avoir un Fils,ça ne nie nulle part. Aucune négation.
Bah il semble que même en français tu es nul.

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55Re: Allah et le Fils... le Sam 15 Oct - 1:36

EP 


Chevronné
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@TetSpider a écrit:Bah il semble que même en français tu es nul.
Alors explique-toi,car la n`a aucune négation.

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56Re: Allah et le Fils... le Sam 15 Oct - 1:42

Yassine 


Vétéran
Vétéran

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57Re: Allah et le Fils... le Sam 15 Oct - 1:50

EP 


Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
Merci pour cette belle et honorable explication.

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58Re: Allah et le Fils... le Sam 15 Oct - 2:02

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Tu vois cette phrase comme affirmation mais elle peut aussi donner une négation, en arabe elle ne donne qu'une négation.

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59Re: Allah et le Fils... le Sam 15 Oct - 10:19

LeNeutre 


Chevronné
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Ben c'est simple il ne peux pas comprendre puisqu'il veux que toi tu tu comprenne ce que lui comprend !!!

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60Re: Allah et le Fils... le Sam 15 Oct - 12:05

vulgate 


Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
Impossible à dire !

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61Re: Allah et le Fils... le Sam 15 Oct - 12:11

Yassine 


Vétéran
Vétéran
C'est ce qui différencie la vue de la vision, tu vois une seule figure mais tu ton cerveau peut la visionner de deux manière tout à fait différentes en deux objets.

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62Re: Allah et le Fils... le Sam 15 Oct - 13:38

vulgate 


Averti
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@TetSpider a écrit:C'est ce qui différencie la vue de la vision, tu vois une seule figure mais tu ton cerveau peut la visionner de deux manière tout à fait différentes en deux objets.
De deux manières différentes ou en deux objets ?

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63Re: Allah et le Fils... le Sam 15 Oct - 13:46

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:De deux manières différentes ou en deux objets ?
La même choses, deux objets mais pas au même temps.

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64Re: Allah et le Fils... le Sam 15 Oct - 14:06

vulgate 


Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:De deux manières différentes ou en deux objets ?
La même choses, deux objets mais pas au même temps.
Mais, selon toi, qu'est sensée représenter la figure ? Un cube ?

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65Re: Allah et le Fils... le Sam 15 Oct - 14:07

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Mais, selon toi, qu'est sensée représenter la figure ? Un cube ?
Un cube avec des prises de profils différents.

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66Re: Allah et le Fils... le Sam 15 Oct - 14:10

vulgate 


Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:Mais, selon toi, qu'est sensée représenter la figure ? Un cube ?
Un cube avec des prises de profils différents.
La figure est donc fausse car ce n'est pas comme ça qu'on représente un cube (ou tout autre objet). Si cette figure était représentée correctement on saurait au premier coup d'oeil si la face bleue est devant ou derrière !

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67Re: Allah et le Fils... le Sam 15 Oct - 14:28

Y.E 


Récurrent
Récurrent
Tu crois vraiment que Auberry,un très réputé érudit dans la langue arabe
aurait pu se tromper ? Il est déjà décédé,mais ses traductions
restèrent la.

oui ce n'est qu'un etre humain.

Aucunement. C`est une affirmation.

du tout, quand tu recite en arabe, tu sais tres bien qu'Allah a dit qu'il est trop glorieux pour avoir un fils, c'est juste la traduction qui te pose probleme, mais sur le plan original, y'a aucun probleme :)

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68Re: Allah et le Fils... le Sam 15 Oct - 22:10

akime 


Enthousiaste
Enthousiaste
@EP a écrit:4.171

يأهل الكتب لا تغلوا في دينكم ولا تقولوا على الله إلا الحق إنما المسيح عيسى ابن مريم رسول الله
وكلمته ألقيها إلى مريم وروح منه فءامنوا بالله ورسله ولا تقولوا ثلثة انتهوا خيرا لكم إنما الله
إله وحد سبحنه أن يكون له ولد له ما في السموت وما في الأرض وكفى بالله وكيلا

سبحنه أن يكون له ولد له

Gloire a Lui qu'il a certainement été son Fils [traduction littéral]

Arthur John Arberry,traduit comme ceci 4.171 :

People of the Book, go not beyond the bounds in your religion, and say not as to God but the truth. The Messiah, Jesus son of Mary, was only the Messenger of God, and His Word that He committed to Mary, and a Spirit from Him. So believe in God and His Messengers, and say not, 'Three.' Refrain; better is it for you. God is only One God. Glory be to Him -- That He should have a son! To Him belongs all that is in the heavens and in the earth; God suffices for a guardian.

Site islamique en plus:

http://www.islamawakened.com/Quran/4/st10.htm

Glory be to Him -- That He should have a son!

Gloire a Lui -- Qu'il as un Fils!


http://en.wikipedia.org/wiki/Arthur_John_Arberry


Un autre site islamique reconnu pour ses traductions très littérales :

Glory be to Him!He (should) have for Him a son.

Gloire a Lui! Il (doit) avoir pour lui un fils.

http://corpus.quran.com/wordbyword.jsp?chapter=4&verse=171

Comment se fait-il qu'Allah à un Fils ? Jésus Christ ?
Faut juste que tu révises ta ponctuation , chose que j’ai fait avec mon fils la semaine dernière , regarde bien tu vas comprendre:
إنما الله إله واحد. سبحانه! أن يكون له ولد؟ له ما في السماوات وما في الأرض
فهو الغلو إذن وتجاوز الحد والحق، هو ما يدعو أهل الكتاب هؤلاء إلى أن يقولوا على الله غير
الحق؛ فيزعموا له ولدا - سبحانه - كما يزعمون أن الله الواحد ثلاثة ..
وقد تطورت عندهم فكرة البنوة، وفكرة التثليث، حسب رقي التفكير وانحطاطه. ولكنهم قد
اضطروا أمام الاشمئزاز الفطري من نسبة الولد لله، والذي تزيده الثقافة العقلية، أن يفسروا البنوة بأا
ليست عن ولادة كولادة البشر. ولكن عن " المحبة " بين الآب والابن. وأن يفسروا الإله الواحد في
ثلاثة .. بأا " صفات " لله سبحانه في " حالات " مختلفة .. وإن كانوا ما يزالون غير قادرين على
إدخال هذه التصورات المتناقضة إلى الإدراك البشري. فهم يحيلوا إلى معميات غيبية لا تنكشف إلا
بانكشاف حجاب السماوات والأرض.
والله - سبحانه - تعالى عن الشركة؛ وتعالى عن المشاة. ومقتضى كونه خالقا يستتبع .. بذاته
.. أن يكون غير الخلق .. وما يملك إدراك أن يتصور إلا هذا التغاير بين الخالق والخلق. والمالك والملك
.. وإلى هذا يشير النصر القرآن
وإذا كان مولد عيسى ء عليه السلام ء من غير أب عجيبا في عرف البشر، خارقا لما ألفوه،
فهذا العجب إنما تنششه مخالفة المألوف. والمألوف للبشر ليس هو كل الموجود. والقوانين الكونية التي
يعرفوا ليست هي كل سنة الله. والله يخلق السنة ويجريها، ويصرفها حسب مشيئته. ولا حد لمشيئته.
والله ء سبحانه ء يقول ء وقوله الحق ء في المسيح:
" إنما المسيح عيسى ابن مريم، رسول الله، وكلمته ألقاها إلى مريم، وروح منه " ..
فهو على وجه القصد والتحديد: " رسول الله " ..
شأنه في هذا شأن بقية الرسل. شأن نوح وإبراهيم وموسى ومحمد، وبقية الرهط الكريم من عباد
الله المختارين للرسالة على مدار الزمان ..
" وكلمته ألقاها إلى مريم "
وأقرب تفسير لهذه العبارة، أنه سبحانه، خلق عيسى بالأمر الكوني المباشر، الذي يقول عنه في
مواضع شتى من القرآن: إنه " كن .. فيكون " .. فلقد ألقى هذه الكلمة إلى مريم فخلق عيسى في
بطنها من غير نطفة أب ء كما هو المألوف في حياة البشر غير آدم ء والكلمة التي تخلق كل شيء من
العدم، لا عجب في أن تخلق عيسى ء عليه السلام ء في بطن مريم من النفخة التي يعبر عنها بقوله:
" وروح منه " ..
وقد نفخ الله في طينة آدم من قبل من روحه. فكان " إنسانا " .. كما يقول الله تعالى: " إذ
قال ربك للملائكة إني خالق بشرا من طين. فإذا سويته ونفخت فيه من روحي فقعوا له ساجدين "
.. وكذلك قال في قصة عيسى: " والتي أحصنت فرجها فنفخنا فيها من روحنا " .. فالأمر له سابقة
.. والروح هنا هو الروح هناك .. ولم يقل أحد من أهل الكتاب ء وهم يؤمنون بقصة آدم والنفخة فيه
من روح الله ء إن آدم إله، ولا أقنوم من أقانيم الإله. كما قالوا عن عيسى؛ مع تشابه الحال ء من
حيث قضية الروح والنفخة ومن حيث الخلقة كذلك. بل إن آدم خلق من غير أب وأم: وعيسى خلق
مع وجود أم .. وكذلك قال الله: " إن مثل عيسى عند الله كمثل آدم خلقه من تراب، ثم قال له
كن فيكون " ..
ويعجب الإنسان ء وهو يرى وضوح القضية وبساطتها ء من فعل الهوى ورواسب الوثنية التي
عقدت قضية عيسى عليه السلام هذا التعقيد كله، في أذهان أجيال وأجيال وهي ء كما يصورها
القرآن ء بسيطة بسيطة، وواضحة مكشوفة.
إن الذي وهب لآدم .. من غير أبوين .. حياة إنسانية متميزة عن حياة سائر الخلائق بنفخة من
روحه، لهو الذي وهب عيسى .. من غير أب .. هذه الحياة الإنسانية كذلك .. وهذآلكلام البسيط
الواضح أولى من تلك الأساطير التي لا تنتهي عن ألوهية المسيح، رد أنه جاء من غير أب. وعن ألوهية
الأقانيم الثلاثة كذلك! .. تعالى الله عن ذلك علوا كبيرا:
" فآمنوا بالله ورسله. ولا تقولوا: ثلاثة. انتهوا خيرا لكم " ..
وهذه الدعوة للإيمان بالله ورسله ء ومن بينهم عيسى بوصفه رسولا، ومحمد بوصفه خاتم النبيين
ء والانتهاء عن تلك الدعاوى والأساطير، تجيء في وقتها المناسب بعد هذا البيان الكاشف والتقرير
المريح ..
" إنما الله إله واحد " .. تشهد ذا وحده الناموس .. ووحدة الخلق. ووحدة الطريقة: كن ..
فيكون .. ويشهد بذلك العقل البشري ذاته. فالقضية في حدود إدراكه. فالعقل لا يتصور خالقا يشبه
مخلوقاته، ولا ثلاثة في واحد. ولا واحدا في ثلاثة:
" سبحانه أن يكون له ولد " ..
والولادة امتداد للفاني ومحاولة للبقاء في صورة النسل .. والله الباقي غني عن الامتداد في صورة
الفانين؛ وكل ما في السماوات وما في الأرض ملك له سبحانه على استواء:
" له ما في السماوات وما في الأرض " ..
ويكفي البشر أن يرتبطوا كلهم بالله ارتباط العبودية للمعبود؛ وهو يرعاهم أجمعين، ولا حاجة
لافتراض قرابة بينهم وبينه عن طريق ابن له منهم! فالصلة قائمة بالرعاية والكلاءة:
" وكفى بالله وكيلا " ..
وهكذا لا يكتفي القرآن ببيان الحقية وتقريرها في شأن العقيدة. إنما يضيف إليها أراحة شعور
الناس من ناحية رعاية الله لهم؛ وقيامه ء سبحانه ء عليهم وعلى حوائجهم ومصالحهم؛ ليكلوا إليه
أمرهم كله في طمأنينة ..
| | |
ويمضي السياق في البيان؛ لتقرير أكبر قضايا التصور الاعتقادي الصحيح، وهي الحقيقة الاعتقادية
التي تنشأ في النفس من تقرير حقيقة الوحدانية .. حقيقة أن ألوهية الخالق تتبعها عبودية الخلائق .. وأن
هناك فقط: ألوهية وعبودية .. ألوهية واحدة، وعبودية تشمل كل شيء،وكل أحد، في هذا الوجود
ويصحح القرآن هنا عقيدة النصارى كما يصحح كل عقيدة تجعل للملائكة بنوة كبنوة عيسى،
أو شركا في الألوهية كشركته في الألوهية:
" لن يستنكف المسيح أن يكون عبدا لله - ولا الملائكة المقربون - ومن يستنكف عن
عبادته ويستكبر فسيحشرهم إليه جميعا. فأما الذين آمنوا وعملوا الصالحات فيوفيهم أجورهم
ويزيدهم من فضله؛ وأما الذين استنكفوا واستكبروا فيعذم عذابا أليما، ولا يجدون لهم من دون
الله وليا ولا نصير " .

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69Re: Allah et le Fils... le Sam 15 Oct - 22:14

Croyant 


Chevronné
Chevronné
@Serviteur a écrit:Je voulais dire une chose a EP :

Tu ne tireras rien de bien de ce sujet, je pense que tu le sais. Tu as peut-être raison, sur ce que tu avances, mais bon ..

à l'image de la réponse de Le Neutre :


Pourquoi tu parle du Coran ? Tu n'y croit pas non ? Alors pourquoi ? Tu en as besoin pour être conforter dans t'as croyance de polythéiste ?

Ah oui mais desoler hypocrite comme tu es .. Tu soutient un athée juste parce qu'il quitte l'Islam même si il ne croit en aucun Dieu, tu sais sur le post ou tu as fuit comme un lache ..

Que peut-on tirer de bon dans ce dialogue ?..

Serviteur
il y 'en a qui font pitié faute de trouver quelque chose à se mettre sous la dent pour critiquer le saint coran, il invente qu'il est dit dedans que Dieu a un fils !!
pure invention ridicule !
toi qui cherche à cogner la haute montagne pour la casser
ait pitié de ta tête et nul pitié pour la montagne
traduction rapproché d'un poème

يا ناطح الجبل العالي ليكلمه *** أشفق على الرأس لاتشفق على الجبل


sur un autre forum, la même personne s'est rendu ridicule en disant que les premiers versets de la sourate anajm parle de jésus !
1. Par l'étoile à son déclin!

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,

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70Re: Allah et le Fils... le Sam 15 Oct - 22:28

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Croyant a écrit:يا ناطح الجبل العالي ليكلمه *** أشفق على الرأس لاتشفق على الجبل
divilish

On traduit :)

O celui qui cosse la haute montagne pour lui parler..
Ait pitié de la tête et n'ait pas pitié de la montage.

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71Re: Allah et le Fils... le Sam 15 Oct - 23:43

Croyant 


Chevronné
Chevronné
يَا نَاطِحَ الْجَبَلِ الْعَالِي لِيُكْلِمَهُ أَشْفِقْ عَلَى الرَّأْسِ لَا تُشْفِقْ عَلَى الْجَبَلِ

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72Re: Allah et le Fils... le Sam 15 Oct - 23:44

Croyant 


Chevronné
Chevronné
كناطحٍ صخرة ً يوماً لِيَفْلِقَها فلم يَضِرْها وأوهي قرنَهُ الوَعِلُ

comme celui qui cogne le rocher pour le casser....ne lui a fait aucun mal; le daim a simplement cassé ses cornes !

si jamais ; il a des cornes !!

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73Re: Allah et le Fils... le Dim 16 Oct - 2:20

Yassine 


Vétéran
Vétéran
العربية ما أروعها

Que c'est sublime l'arabe !

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74Re: Allah et le Fils... le Dim 16 Oct - 9:55

vulgate 


Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:Mais, selon toi, qu'est sensée représenter la figure ? Un cube ?
Un cube avec des prises de profils différents.
Je te disais donc que la figure est fausse car si cette figure était représentée correctement on saurait au premier coup d'oeil si la face bleue est devant ou derrière. Cet exemple est donc sans objet !

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75Re: Allah et le Fils... le Dim 16 Oct - 12:00

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Je te disais donc que la figure est fausse car si cette figure était représentée correctement on saurait au premier coup d'oeil si la face bleue est devant ou derrière. Cet exemple est donc sans objet !
Lol pourquoi fausse ? non elle est parfaitement correcte à 200%, seulement c'est un cas particulier ou la perception visuelle donne plus d'un résultat.

Tu confonds surement avec des figure de type :

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76Re: Allah et le Fils... le Dim 16 Oct - 12:11

vulgate 


Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:Je te disais donc que la figure est fausse car si cette figure était représentée correctement on saurait au premier coup d'oeil si la face bleue est devant ou derrière. Cet exemple est donc sans objet !
Lol pourquoi fausse ? non elle est parfaitement correcte à 200%, seulement c'est un cas particulier ou la perception visuelle donne plus d'un résultat.

Tu confonds surement avec des figure de type :

Pas du tout. Ta représentation du cube n'était pas correcte.

@TetSpider a écrit:

Ce n'est pas ainsi qu'on représente un cube (ou toute autre figure d'ailleurs) !



Dernière édition par vulgate le Dim 16 Oct - 12:14, édité 1 fois

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77Re: Allah et le Fils... Aujourd'hui à 21:22

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