16
Re: Apologiste musulman quitte l`Islam le Jeu 13 Oct - 12:03
TetSpider a écrit:sulamite a écrit:Autant pour eux.
Je voulais dire que des ex-musulmans auront toujours davantage peur de parler de leur conversion par rapport à d'ex-chrétiens, tu comprends cela ? Rien dans nos lois ne nous permet de condamner quelqu'un pour sa conversion, hors chez vous c'est très différent, non ?
Bah en gros dans un système laïque, toutes les religions ne valent pas grande chose, alors voila... Dans un système islamique par contre, la chose la plus importante et la plus primordiale qui soit c'est bien la religion.
Oui, je sais cela mais c'est bien aussi parce que notre société permet la liberté de culte que nous sommes aussi tolérants. Pour ma part j'ai connu le cas d'un homme qui s'est converti à l'Islam mais ce n'était pas un problème de religion, c'était pour se sentir appartenir à un groupe, à un clan. Cet homme était isolé et était trop faible pour se tenir sur le chemin, ô combien dur et solitaire de celui qui veut aller vers Christ. En d'autre terme, je ne suis pas convaincue qu'il ait agit pour des raisons de religion pure..