Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 13]

TetSpider a écrit:
sulamite a écrit:Autant pour eux.

Je voulais dire que des ex-musulmans auront toujours davantage peur de parler de leur conversion par rapport à d'ex-chrétiens, tu comprends cela ? Rien dans nos lois ne nous permet de condamner quelqu'un pour sa conversion, hors chez vous c'est très différent, non ?

Bah en gros dans un système laïque, toutes les religions ne valent pas grande chose, alors voila... Dans un système islamique par contre, la chose la plus importante et la plus primordiale qui soit c'est bien la religion.

Oui, je sais cela mais c'est bien aussi parce que notre société permet la liberté de culte que nous sommes aussi tolérants. Pour ma part j'ai connu le cas d'un homme qui s'est converti à l'Islam mais ce n'était pas un problème de religion, c'était pour se sentir appartenir à un groupe, à un clan. Cet homme était isolé et était trop faible pour se tenir sur le chemin, ô combien dur et solitaire de celui qui veut aller vers Christ. En d'autre terme, je ne suis pas convaincue qu'il ait agit pour des raisons de religion pure..

sulamite a écrit:Oui, je sais cela mais c'est bien aussi parce que notre société permet la liberté de culte que nous sommes aussi tolérants.

Oui parce que la société est devenu laïque depuis quelque deux ans années.

Pour ma part j'ai connu le cas d'un homme qui s'est converti à l'Islam mais ce n'était pas un problème de religion, c'était pour se sentir appartenir à un groupe, à un clan. Cet homme était isolé et était trop faible pour se tenir sur le chemin, ô combien dur et solitaire de celui qui veut aller vers Christ. En d'autre terme, je ne suis pas convaincue qu'il ait agit pour des raisons de religion pure..

Oui je suis avec toi, il y a divers motifs qui peuvent pousser telle ou telles personne à se convertir vers telle ou telle religion. Peut être que cette homme a aimer s’intégrer à un groupe de personne et s’intégrer à leur religion parce qu'il a vu quelque chose de bien en eux, parce qu'il a été convaincu de leur mode de vie. Et cela sans pour autant de passer par toute les religions et les essayer tous pour voir. Mais la question qui se pose, après avoir adopté sa nouvelle religion, peut être au début de manière un peu perplexe, maintenant il en est où ?

Tu sais nous avons des Compagnons du Prophète qui sont devenu des grands Compagnons, et ces gens ne se sont converti à l'Islam qu'après la prise de la Mecque, et avant cela ils étaient des farouche combattant contre l'Islam... L'entrée est peut être douce, mais après avoir connu l'Islam et senti l'Islam dans son cœur tout change après.

Si le fait d'entrer dans une religion ne passe qu'après l'avoir étudié de fond en comble, je pense alors qu'on serait dans un monde avec juste une poignée de chrétiens comme une poignée de musulmans.

Mais on dit pas qu'il est inutile d’étudier les religions avant d'en choisir une, cela surement est la procédure la plus sublime.

ForumReligion.com : 1932 sujets, 72249 posts, 783 users en 987 jours. Dernier(e) venu(e) : Nausicaa.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com
Cet homme est resté dans sa voie, jamais je n'ai critiqué son choix, car il était avant tout pour lui un choix de vie, davantage qu'un choix de religion. Mais s'engager véritablement signiifie avoir étudié le Livre et l'étudier encore, peu de gens en sont capables aujourd'hui, cela n'empêche il restera toujours cette poignée de chrétiens résistants dans ce monde. Chez nous chrétiens, nous ne dénigrerons jamais le choix d'un homme ou d'une femme, jamais nous n'allons le condamner car si telle est sa décision, sommes -nous plus que Dieu pour lui imposer autre chose ?
Non, il n'est jamais inutile de regarder quels biens possède l'autre, avant que de s'estimer heureux de ceux que nous possédons déjà..

Oui mais on va pas dire que toutes les religions se valent toutes pour autant.. Non il y a surement un seule religion qui est la vraie et les autres sont fausses. Étudier sincèrement et profondément les religions cela nous mènerait surement vers une seule.

ForumReligion.com : 1932 sujets, 72249 posts, 783 users en 987 jours. Dernier(e) venu(e) : Nausicaa.
Et chacun vers la sienne, me diras-tu..

Non il y a une seule.

EP En ligne

LeNeutre a écrit:J'en pense rien, le pauvre c'est tout..

Et sinon EP le but de ce post c'est quoi ?

Tu me pose cette question parce que tu connais pas le monde du débat. Ce ex-musulman était une "pointure" dans le domaine du débat religieux. Ce n`est pas tout le monde qui se frotte aux apologistes chrétiens qui connaissent bien l`Islam.

EP a écrit:Tu me pose cette question parce que tu connais pas le monde du débat. Ce ex-musulman était une "pointure" dans le domaine du débat religieux.

Non mais arrête tu vas me tuer de rire... ne serait il pas tout ça un coup monté de toute pièce par tes évangéliques cinglés ?

EP En ligne

TetSpider a écrit:Non mais arrête tu vas me tuer de rire... ne serait il pas tout ça un coup monté de toute pièce par tes évangéliques cinglés ?
lol! Je me souviens bien d`avoir vu cette vidéo du débat avec Shamoun il y a plus d`un an. Juste hier j`ai découvert qu`il avait quitte l`Islam. Je suis restée surpris. D`ailleurs je crois que le débat dure 3 vidéos,pas que celui-la.

Et il est devenu chrétien ?

EP En ligne

TetSpider a écrit:Et il est devenu chrétien ?

J`ai bien explicite dans le sujet qu`il est devenu athée.

Ah bon tiens.. vous êtes heureux juste parce qu'il a quitté l'Islam ? C'est le comble de votre espérance ?

EP a écrit:
LeNeutre a écrit:J'en pense rien, le pauvre c'est tout..

Et sinon EP le but de ce post c'est quoi ?

Tu me pose cette question parce que tu connais pas le monde du débat. Ce ex-musulman était une "pointure" dans le domaine du débat religieux. Ce n`est pas tout le monde qui se frotte aux apologistes chrétiens qui connaissent bien l`Islam.

Apprend moi ? Qui est cet homme ? Il a étudier ? Dans quel domaine religieux ? Je ne connais pas sont nom ..

Il semble était un Ahmadiyya... Il passe donc d'une mécréance vers une autre.

TetSpider a écrit:Il semble était un Ahmadiyya... Il passe donc d'une mécréance vers une autre.

ahmadiyya c'est une genre de secte non ?

Oui c'est une secte déclarée mécréante par les instances islamiques les plus modérées.

On avait un membre ici qui voulait faire son prosélytisme, mais il a fini par être mis dehors pour manque d’égard.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant